Erebus Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 (modifié) Kingdom 854 raw : https://funsuri.com/manga-kingdom-chapter-854-spoiler-raw-engsub-all-out-war/ Kingdom 854 Fast trad VA: https://www.reddit.com/r/okbuddyheki/s/3iCtk0TK26 Kingdom 854 VA : https://complexbowler.neocities.org/854 Kingdom 854 FR : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/854#1 Révélation Chapter 854: All-Out War The chapter begins with Mouten facing off against the combined army of Bafuuji and Kotsuminhaku. Mouten draws his sword and talks to himself about the Shibashou army. (His words are incomprehensible in fact), but he talks about An The scene shifts to Ouhon confronting Duke Reijukou, and they both order an attack. We see Rokuomi confronting Ganshou. Rokuomi tells the soldier that he doesn't need to relay orders to Kano and Ryokoku. Kansaro and Don Sari confront Ankai and Sou'ou (Sou'ou says to himself Kansaro... as if he remembers Kansaro’s kindness to them) Reiju, Naraku, and Shinshou... Ousen orders them to start, and so does Shibashou Batei and Kisui.. In return, Kyoukai does the same (the order that started the war). Then we see the long awaited encounter that we all knew would happen before the arc began, with Bananji and Shunsuiju against Yotanwa. Yotanwa orders an attack and we see a scene of a tribe breaching. Narrator: An extended battle that determines the fate of the two kingdoms begins immediately at the same time (we see a view from above of almost all the battlefields (frankly, they are close to each other, each square is different, meaning they are like the one between the Duke, Tou, and Mobu in the coalition) We see Kanyou receiving a report about the start of the war and Eisei asks who the main force is this time? Shouheikun replies, "There is no main force, and this is what makes the situation complicated for Riboku. He can't decide where to strike because everyone could be a main force or an auxiliary force."(Depending on performance) But there is no announcement that this is a leader and a main force. Note: When Shouheikun says this sentence, Riboku's face appears as if he is really confused. Where should I go, you sons of bitches? The King of Yan appears and says, "So the war has begun?" Gohoumei says the total for the two armies is 400,000, but wherever you look at the military formations, the Qin forces, including Ouhon, Mouten , Rishin, and the former Han army, They are stronger. We see Karen also says that in terms of appearance Qin is stronger, but depending on the state of the two kingdoms the Chu army will advances and strikes the two kingdoms. She continues her words honestly, it is difficult to translate, but what I understood is that) Qin is stronger, but there is Riboku in Zhao, and in contrast, Ousen was defeated and he come back. It is definitely not a simple matter. -Finally, the scene moves to the Yotanwa army, specifically king Feego , as he breaks through the ranks, but Sei Ka Un, one of the ten arrows, appears and says, “Step aside,” and the chapter ends... There is a chapter next week Modifié 25 octobre 2025 par Erebus 4 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 Ah bah finalement ! Le voilà le Seikaun, il se sera fait désirer. En toute franchise je n'y croyais plus. Le deathflag qui était déjà assez bourrin sur Danto vient d'exploser là. 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 Ahhh il était temps que Zhao le sorte celui-là ! Danto ? Pas Kanto ? Donc on repart vers Yotanwa ? En même temps l'intro de Danto sur cette bataille puait un peu le death flag. Et si Yotanwa perd tout de suite un lieutenant comme Danto, elle deviendra d'un coup beaucoup plus handicapée face à SSJ et bananji Je me demande comment l'archer des 10 arcs de chine sera vaincu ? Se baladera t'il de bataille en bataille comme Riboku pour ne pas être prévisible, contré et pouvoir supprimer rapidement des officiers de Qin important ? Une bataille avec les frères archers serait vraiment cool, mais sont-ils prêts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ic_design Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 Avec cette image, on sent que c'est la fin de Zhao, car l'un des 10 arcs de Chine participe à la guerre. Ainsi, nos frères archers de la Hi-Shin auront leur moment de gloire. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 J'aimerais bien perso que chaque super archer ennemi qui apparait dans le scénario ne soit pas juste une tête à accrocher aux trophées des frères archers. Ce gars là est censé être l'un des 3 meilleurs archers de Chine, il a déjà le niveau d'un boss de fin. S'il se fait abattre par eux, qui va être un challenge ? C'est peut être le bon moment pour leur donner un échec, ils se rattraperont sur les prochains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 (modifié) Je te jure, ont l'attendais mais plus personne ne croyais vraiment en son apparition 😅 En tout cas vu le nombre de pièces mises sur l'échiquier côté Zhao il est désormais évident que le destin du pays va totalement basculer selon le résultat de la guerre il y a 40 minutes, Ravioli a dit : Une bataille avec les frères archers serait vraiment cool, mais sont-ils prêts ? Oui je me suis posé la meme question, après s'ils n'ont pas l'âge et l'expérience ils ont au moins l'avantage du nombre .. pour l'instant 😄 Modifié 17 octobre 2025 par Kaamelott83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 il y a 9 minutes, bob a dit : J'aimerais bien perso que chaque super archer ennemi qui apparait dans le scénario ne soit pas juste une tête à accrocher aux trophées des frères archers. Ce gars là est censé être l'un des 3 meilleurs archers de Chine, il a déjà le niveau d'un boss de fin. S'il se fait abattre par eux, qui va être un challenge ? C'est peut être le bon moment pour leur donner un échec, ils se rattraperont sur les prochains. Entièrement d'accord, une défaite et peut-être la mort d'un des deux archers, serait un bon moyen de motiver leurs progressions. Surtout que sekunan est censé etre les numéros 2 de Chine, un peu de progression de la part des frères archers, apportera un plus dans l'évolution de la HSU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 Peut être pas jusqu'à la mort de l'un des deux non plus, ce serait un peu dommage de casser cette dynamique de duo si tôt, mais qu'ils se prennent une flèche dans la main, la jambe ou un autre endroit non léthal qui les met hors combat et voient qu'il y a encore de la route a faire avant d'être les meilleurs archers de Chine serait pas mal. Perso j'imagine que leur arc sera plus ou moins : -Défaite contre Sei Ka Un -Après quoi ils buttent l'un des grands arcs de Chine restant (ou Kyou En à Chu, ou Shensu Bi à Yan). -Ils tuent Ba Shu Ri à Wei, considéré précédemment comme le meilleur des archers de Chine. -Finalement ils croisent la route de Haku Rei qui est devenu le meilleur archer de Chine entre-temps, l'un d'eux se fait abattre par Haku Rei, le second le venge au rematch. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 Enfin ! 🫣 Mais alors quoi ? C'était un poto de SSJ ? De Rihaku ? J'ai encore plus envie de voir les frères archers prendre de la place. Non pas contre Seika'un mais déjà dans le champ de bataille de la HSA. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 il y a une heure, Ravioli a dit : Danto ? Pas Kanto ? Donc on repart vers Yotanwa ? En même temps l'intro de Danto sur cette bataille puait un peu le death flag. Et si Yotanwa perd tout de suite un lieutenant comme Danto, elle deviendra d'un coup beaucoup plus handicapée face à SSJ et bananji Je t'avoue que je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'Hara nous change de focus maintenant. Quel sadique ! 😅 Concernant seikaun , c'est plutôt bien vu de l'envoyer sur le front de yontanwa puisque c'est l'armee de qin la plus puissante en frontale. ET parce qu'il y a les fortifications de Zhao pas loin. Ça ouvre potentiellement la voie a des " pièges " Toutefois je trouve ça assez surprenant de le voir apparaître contre danto et non. Face a yontanwa elle même . Pour maximiser l'effet de surprise des son entrée en scène. il y a 40 minutes, bob a dit : J'aimerais bien perso que chaque super archer ennemi qui apparait dans le scénario ne soit pas juste une tête à accrocher aux trophées des frères archers. Ce gars là est censé être l'un des 3 meilleurs archers de Chine, il a déjà le niveau d'un boss de fin. S'il se fait abattre par eux, qui va être un challenge ? C'est peut être le bon moment pour leur donner un échec, ils se rattraperont sur les prochains. A ce stade le plus simple. Serait de ne pas les opposer du tout à seikaun. Mais de simplement construire leur progression en parallèle aux faits d'armes de celui ci. Pour que l'opposition se fasse dans une campagne ultérieur , une fois qu'ils seront prêt .. il y a 14 minutes, bob a dit : Perso j'imagine que leur arc sera plus ou moins : -Défaite contre Sei Ka Un -Après quoi ils buttent l'un des grands arcs de Chine restant (ou Kyou En à Chu, ou Shensu Bi à Yan). -Ils tuent Ba Shu Ri à Wei, considéré précédemment comme le meilleur des archers de Chine. -Finalement ils croisent la route de Haku Rei qui est devenu le meilleur archer de Chine entre-temps, l'un d'eux se fait abattre par Haku Rei, le second le venge au rematch. => Construction de leur more. => Affrontement contre un top 10 , quand ils sont déjà identifié comme archers d'élite avec leur propre unité indépendante de 1000 hommes ou plus . Qui conduit à l'obtention du titre pour eux même ( si l'un des deux doit creuver j'imagine que ce serait l'un des deux meilleurs moment pour cela ). => Deuxième affrontement qui conduirait à une défaite ( ou à la mort de l'un d'eux si pas mort avant ) => Fin d'arc narratif par une victoire dans la douleur lors de la dernière campagne ou l'avant dernière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rit_beaucoup Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 Il y a 1 heure, Ravioli a dit : Ahhh il était temps que Zhao le sorte celui-là ! Danto ? Pas Kanto ? Donc on repart vers Yotanwa ? En même temps l'intro de Danto sur cette bataille puait un peu le death flag. Et si Yotanwa perd tout de suite un lieutenant comme Danto, elle deviendra d'un coup beaucoup plus handicapée face à SSJ et bananji Je me demande comment l'archer des 10 arcs de chine sera vaincu ? Se baladera t'il de bataille en bataille comme Riboku pour ne pas être prévisible, contré et pouvoir supprimer rapidement des officiers de Qin important ? Une bataille avec les frères archers serait vraiment cool, mais sont-ils prêts ? Ils n'ont ni la force ni le prestige d'un tel combat pour le moment, ça n'apportera pas grand chose et n'a pas vraiment d'intérêt pour Seikaun, vaut mieux faire comme avec Hakurei à la coallition, le neutraliser au plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 C’est pas si étonnant qu’il vienne contre Yotanwa, si c’est en fin de chapitre ça veut dire qu’on aura eu le début pour Shin j’imagine. Avec cette image de dos on ne peut que présumer du pire pour Danto, même si ça me ferait chier qu’il crève d’une flèche. Le type s’est quand même illustré contre Rozo et tenait contre Bananji à Hango. S’il doit mourir, intérêt que ça soit magistral. Mais en effet, ça montre que Zhao prend vraiment cette guerre au sérieux en y envoyant chacune de ses ressources. @bob Je suis d’accord, il n’y a aucune raison pour que ce type meurt de la main d’un autre archer. Pour moi l’ennemi naturel des frères de la Hi Shin sera Haku Rei de Chu. Mais en attendant, un type avec autant de puissance accumulée que Seikaun doit être abattu par un grand guerrier, qui a le niveau martial d’un général. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 il y a 17 minutes, Riboku17 a dit : Pour moi l’ennemi naturel des frères de la Hi Shin sera Haku Rei de Chu Sans compter qu'il se trouve à chu un certain Kyou En dans les bagages de renpa qui reste pour l'archer m'ayant laisser la plus forte impression , il va falloir que les 2 frères s'épaississes sacrément pour se hisser à son niveau , Oui je fais partie de ses gens qui restent persuadé que shin se construira une armée similaire à celle de renpa , histoire de boucler la boucle ... Pour sa il as déjà kyoukai dans le rôle de Rinko , Ten dans le rôle de Genpou , jin et/ou tan dans le rôle de Kyouen , et dans le rôle de kaishibou ?? pourquoi pas un certain homme masqué ... Bref sinon sa pu sacrément pour Danto va il nous faire une Zenou 2 ? à moins que son aigle lui sauve la mise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 Aparté mode, les frères Sou étant les plus démunis de l'unité, si l'influence de Seika'un pouvait juste être de s'habiller, ce serait bien. Parce qu'on critique Shin mais il a une armure et il ne porte plus des souliers en bois de paysan non plus. @fab83 C'est le corbeau de Garo qui va rendre Seika'un aveugle 🤣. Jin n'aurait plus qu'à lui piquer ses fringues 😆 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 il y a une heure, Riboku17 a dit : C’est pas si étonnant qu’il vienne contre Yotanwa En même temps l’armée de Tanwa a un bon paquet de gros combattants très chiants à tuer (et hors de portée d’un BNJ à son prime, donc borgne…), genre Tanwa, Bajio, Danto, Kitari… Donc un gros sniper dans le coin c’est vraiment une bonne idée. @Shin-wara j’avoue que si le seul axe de développement des archers de la HSU c’est de battre un top 10 bow, je trouverais ça rompiche. Je préfèrerais 1000x les voir monter une unité de cavalerie montée, ou de les voir inventer des tactiques hyper efficaces en combat qui clutchent un moment délicat. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 @mollo Je pense qu'on aura les deux à la fois. Mais il est aussi envisageable qu'on ait les deux séparément. Avec l'un des frères qui se contente d'être un archer " volant " juste la pour exécuter des missions données par d'autres. ( Tan?) Et le second qui suit le chemin de kyouen et devient officier . ( Jin? ) . Quoi qu'il en soit, c'est le moment ou jamais pour qu'hara commence à leur construire d'autres qualités... Un peu dans la lignée de ce qu'on a vu contre han d'ailleurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 il y a 53 minutes, mollo a dit : En même temps l’armée de Tanwa a un bon paquet de gros combattants très chiants à tuer (et hors de portée d’un BNJ à son prime, donc borgne…), genre Tanwa, Bajio, Danto, Kitari… Donc un gros sniper dans le coin c’est vraiment une bonne idée. De surcroit, les gars des montagnes se battent plus ou moins à poil, à part éviter les flèches ils peuvent pas faire grand chose. Les autres troupes de Qin ont des armures, parfois des boucliers. Bon je sais que dans Kingdom les armures sont en cartons et que ça fait un moment qu'on a pas vu le moindre bouclier, mais le fait est que les soldats usuel de Qin ont quand même plus de façon d'encaisser les flèches que les soldats des montagnes et que ça a déjà servit contre Kyou En avec Ousen qui se faisait couvrir par ses gardes du corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 il y a 9 minutes, bob a dit : De surcroit, les gars des montagnes se battent plus ou moins à poil, à part éviter les flèches ils peuvent pas faire grand chose. Les autres troupes de Qin ont des armures, parfois des boucliers. Bon je sais que dans Kingdom les armures sont en cartons et que ça fait un moment qu'on a pas vu le moindre bouclier, mais le fait est que les soldats usuel de Qin ont quand même plus de façon d'encaisser les flèches que les soldats des montagnes et que ça a déjà servit contre Kyou En avec Ousen qui se faisait couvrir par ses gardes du corps. Hâte de voir SeikaUn se rendre compte de loin que la peau de Rankai est impossible à percer. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 il y a 20 minutes, Riboku17 a dit : Hâte de voir SeikaUn se rendre compte de loin que la peau de Rankai est impossible à percer. Reste a s'avoir si une flèche tirée par l'un des 10 arcs possède une force de pénétration suffisante pour te tuer en pénétrant par un endroit plus moue 🤔 Plus sérieusement, j'aimerais bien voir SeikaUn survivre a cette campagne et a la conquête de Zhao et les deux frères archers qui retournent le voir par la suite pour perfectionner leur art auprès d'un maitre avant d'aller affronter les autres 10 arcs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cellzer Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 Enfin, un des 10 arcs, cela faisait longtemps. Et oui cela annonce jolie Deathflag pour son adversaire, c'est sur que c'est Danto? Je vois 2 scénario possible mais c'est du identique enfaite selon le camps, en gros, exploit d'un archer (Jin/Tan ou Seikaun) sur son front, le général ennemie de ce front (YTW ou RBK) appel en renfort l'archer d’élite, pour contrer celui adverse. Il ne faut pas oublié que YTW a vu les frères archers en action à Retsubi, il y avait même une case choque face de mémoire. Après c'est la distance entre les deux front qui devra être couverte que peut rendre cela impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 17 octobre 2025 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2025 (google translation from arabic spoiler) Révélation Source: https://x.com/shouheikun__/status/1979233202641289385?s=46 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 Il y a 6 heures, rit_beaucoup a dit : Ils n'ont ni la force ni le prestige d'un tel combat pour le moment, ça n'apportera pas grand chose et n'a pas vraiment d'intérêt pour Seikaun, vaut mieux faire comme avec Hakurei à la coallition, le neutraliser au plus vite. Ils peuvent aussi perdre la bataille, un échec peut aider à se rendre compte du gap à combler, et de la progression qu'ils peuvent s'imposer. Shin était bien parti affronter Renpa à Sanyou, il n'avait ni la force ni le prestige pour une telle confrontation, mais il en a retiré des choses... il y a une heure, Erebus a dit : (google translation from arabic spoiler) Révéler le contenu masqué Source: https://x.com/shouheikun__/status/1979233202641289385?s=46 Mazeeette, il s'en passe des choses là dedans, j'ai un peu de mal à tout saisir avec le google translate, mais ce qui m'intrigue le plus, c'est le gars qui dit que les batailles sont en faites assez proches les unes des autres ? A la manières des champs de bataille de la coalition. C'est très très très étonnant, car ça n'a vraiment aucun sens par rapport à la disposition qu'à dessiné Hara en fin de scan 852, où Yotanwa est sous la ligne de défense de Kantan, et Ouhon proche de Hango / Gian... ce n'est sûrement pas une distance si petite... L'une des explications serait qu'Hara nous ai pondu une image aérienne "stylisée" de la bataille, en supprimant le réalisme au profit du reste de ce qu'il veut transmettre avec l'image. On était vraiment habitués avec les gros chevaux / les guandos gigantesques etc... mais je trouve ça bizarre de "déformer" des choses censées être inertes et à peu près immuables comme le mur de 40m qu'arrive à descendre Tou en sautant, et surtout cette carte si ça s'avère vrai. D'autant que pour le coup, Hara a fourni une carte très précise pour comparer/contredire tout ça, il y'a seulement 2 chapitres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 (modifié) Enfin l'apparition de Seika'un je l'ai tellement attendu celui-là. 🔥😍 En plus face à l'armée de Yotanwa qui se retrouve donc face à Bananji, SSJ, Seika'un et Rihaku en soutien. C'est assez équilibré pour contrer Yotanwa maintenant. Par contre je ne pense pas que Seika'un soit GG mais il est sûrement l'équivalent d'un Gyou'un,un général qui se trouve vraiment être la crème de la crème des généraux de GG. Par contre Mouten qui n'a que Bafuuji et Kotsu Min Haku face à lui ça fait un peu faible. Cependant je m'en contente très bien. Vu que les fronts sont assez proche, je ne comprends pas pourquoi Shin et Kyoukai ont dit qu'ils seraient très éloigné cette fois-ci et qu'ils ne se verront plus avant la fin de la guerre. Si c'est vraiment comme à la coalition, ils sont sur des fronts différents mais vu la proximité, ils peuvent se voir le soir. Petite incompréhension là dessus. Sinon autre que ça le fait que les fronts soient proche me fait dire que Rokuomi et les autres vont très vite goûter à la poussière et Yoko Yoko va devoir se retrouver là bas pour maintenir le statut Quo. Ainsi Ousen pourra effectivement utiliser les Han comme il l'avait prévu de le faire. Autre que ça, ça va être intéressant de voir une guerre comme à la coalition où tous les fronts ont un impact direct sur les autres. Plus que durant l'arc Gyou. Par exemple, ça ouvre les possibilités au genre d'action que Karin avait fait pour attaquer la porte Kankoku à l'arrière et aux généraux de soutenir leurs voisins comme Ousen l'avait fait aussi. Ce chapitre me plaît bien mais j'attends les images ainsi que les conversations car ça peut amener une toute autre dimension à ce chapitre ! Modifié 17 octobre 2025 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 il y a 16 minutes, Ronazo a dit : Par contre je ne pense pas que Seika'un soit GG mais il est sûrement l'équivalent d'un Gyou'un,un général qui se trouve vraiment être la crème de la crème des généraux de GG. Pas dit. Il pourrait être un simple archer... ce qui d'une certaine manière justifierait un peu plus son absence jusque là. Autant s'il est un général c'est difficille à expliquer il y a 18 minutes, Ronazo a dit : Par contre Mouten qui n'a que Bafuuji et Kotsu Min Haku face à lui ça fait un peu faible. Cependant je m'en contente très bien. Le rapport de force a l'air très déséquilibré en effet. Même si Kotsuminhaku et Bafuuji ont de bons lieutenants pour compenser, ça fait quand même que 2 généraux contre 3, et surtout 40 000 hommes contre 60 000, en nette infériorité numérique donc. il y a une heure, Ravioli a dit : mais ce qui m'intrigue le plus, c'est le gars qui dit que les batailles sont en faites assez proches les unes des autres ? A la manières des champs de bataille de la coalition. C'est très très très étonnant, car ça n'a vraiment aucun sens par rapport à la disposition qu'à dessiné Hara en fin de scan 852, où Yotanwa est sous la ligne de défense de Kantan, et Ouhon proche de Hango / Gian... ce n'est sûrement pas une distance si petite... L'une des explications serait qu'Hara nous ai pondu une image aérienne "stylisée" de la bataille, en su Ouais, grosse erreur de continuité là. Le mur de Riboku est censé faire 125 kilomètres. Avec cette échelle ça donne entre 300 et 400 kilomètres de ligne de front entre Ouhon et Yotanwa. Chaque champ de bataille devrait se situer à plusieurs jours de marche du front voisin. C'est pas stylisé visiblement puisque Yotanwa est à côté de Buuhan et Ouhon à côté de Gian et Hango. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 17 octobre 2025 Share Posté(e) 17 octobre 2025 il y a 22 minutes, bob a dit : Pas dit. Il pourrait être un simple archer... ce qui d'une certaine manière justifierait un peu plus son absence jusque là. Autant s'il est un général c'est difficille à expliquer Ça m'étonnerait qu'il soit un simple archer. Il est très certainement au minimum un commandant d'armées mais vu son statut de numéro 2 ou 3 des dix arcs de Chine. Ça serait plausible qu'il soit général surtout quand on voit que Kyou'en et Hakurei sont des généraux et que le père Soujin et Soutan était un commandant d'unité spécial. il y a 24 minutes, bob a dit : Le rapport de force a l'air très déséquilibré en effet. Même si Kotsuminhaku et Bafuuji ont de bons lieutenants pour compenser, ça fait quand même que 2 généraux contre 3, et surtout 40 000 hommes contre 60 000, en nette infériorité numérique donc Je pense que Riboku ne va pas tarder à leur apporter un conseil stratégique pour tenir face à Mouten. Et je ne pense pas que Kotsu Min Haku ou Bafuuji ont des généraux /lieutenant sous leur ordres vu qu'ils sont eux-mêmes de base des subalternes et pas de haut rang comme un SSJ qui est le bras droit de Riboku. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés