Aller au contenu

Kingdom 854

Erebus
 Share

Messages recommandés

Donc le fabuleux plan de Qin est de cacher d'où vient le danger, ce qui empêche Riboku de deviner quelle force il doit vaincre... Simpliste et hasardeux comme plan... 

Mais quelle bonne nouvelle de lancer un des 10 arcs maintenant ! 

Bon, il va briller avant de tomber. Ce qui veut dire que Ten va envoyer les deux frères pour remporter ce champ de bataille ! Hâte de voir les frères agir ! Est-ce que les archers montés vont enfin apparaître ? 

il y a 38 minutes, Pab a dit :

Donc le fabuleux plan de Qin est de cacher d'où vient le danger, ce qui empêche Riboku de deviner quelle force il doit vaincre... Simpliste et hasardeux comme plan... 

Mais quelle bonne nouvelle de lancer un des 10 arcs maintenant ! 

Bon, il va briller avant de tomber. Ce qui veut dire que Ten va envoyer les deux frères pour remporter ce champ de bataille ! Hâte de voir les frères agir ! Est-ce que les archers montés vont enfin apparaître ? 

Vu que les champs de bataille sont censé etre assez éloigné des un des autres. Je doute que Ten sera au courant de ce qui se passe si loin au Sud.

Et avec Riboku en face, il vaut mieux qu'elle garde tout ces atouts 

Il y a 3 heures, ic_design a dit :

Depuis le début, Riboku est toujours accompagné de Futei et Kaine. Même à Shukai, lorsqu’il prend personnellement les rênes, ces deux-là sont toujours à ses côtés. À chaque grande bataille, il s’appuie sur ce trio, avec en plus un atout inconnu qui vient compléter sa stratégie. Cette fois-ci, cet élément mystérieux, c’est Choukotsu — le point d’interrogation.

Yop, mais là, Kaine et Futei sont, a priori, indépendants de Riboku qui n'est que de passage, sans armée. 

Donc, je ne vois pas bien comment il va agir. A moins que ne soit lui qui ait suggéré à Futei et Choukotsu leur stratégie. Et qu'il continue à les commander de loin. 

Ou alors, il attend à cet endroit que Seika'un le rejoigne, après avoir fait du dégât dans l'armée de Yotanwa. 

il y a une heure, lilas a dit :

Yop, mais là, Kaine et Futei sont, a priori, indépendants de Riboku qui n'est que de passage, sans armée. 

Donc, je ne vois pas bien comment il va agir.

À mon avis, Riboku va prendre le commandement de ce front, et donner directement des ordres aux 3 généraux qui y sont.

Puis, comme le disait un forumer, il ne partira pas avant d'être raisonnablement sûr que la HSU ne viendra pas faire de miracles et renverser la campagne. Donc soit il reste enlisé là tout le long de la campagne, soit il arrive à coincer la HSU, et il peut y laisser un des 3 généraux "finir le travail" (ou les 3) et juger qu'il aura plus d'impact ailleurs... Auquel cas on sait qu'il se trompera car on sait que Shin s'en sortira et sera encore utile.

Modifié par Eiyuu Snake

Tant que le chapitre parle d'emblèmes, avez-vous remarqué que l'unité de Garo a un dessin différent de la Hi Shin ? 

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

À mon avis, Riboku va prendre le commandement de ce front, et donner directement des ordres aux 3 généraux qui y sont.

Puis, comme le disait un forumer, il ne partira pas avant d'être raisonnablement sûr que la HSU ne viendra pas faire de miracles et renverser la campagne. Donc soit il reste enlisé là tout le long de la campagne, soit il arrive à coincer la HSU, et il peut y laisser un des 3 généraux "finir le travail" (ou les 3) et juger qu'il aura plus d'impact ailleurs... Auquel cas on sait qu'il se trompera car on sait que Shin s'en sortira et sera encore utile.

Donc tu penses que juste son génie tactique va faire la différence ? 

J'aurais aimé voir Futei déployer ses ailes mais je me doutais bien que ce ne serait pas possible tant que Riboku serait là. 

il y a une heure, lilas a dit :

J'aurais aimé voir Futei déployer ses ailes mais je me doutais bien que ce ne serait pas possible tant que Riboku serait là. 

Depuis le début de la campagne, tu me sembles sceptique sur RBK, j'aimerais bien ton avis perso sur lui.

Pour ma part, il me débectait à son début et au fil de l'histoire, sans m'en apercevoir, je me suis attaché, pire à avoir de l'estime pour lui. Sans doute la magie d'Hara.

J'ai l'impression que tu n'attends pas grand chose de lui alors que pour une fois, il a eu plusieurs années pour se préparer contre Shin, sait le game changer qu'il est, et a même été présent sur ces principaux faits d'arme.

Donc je vais pas te cacher que j'attends du lourd de sa part. Son pays est dos au mur face à l'envahisseur et c'est le principal obstacle de Qin depuis le début, il doit tout donner. 

Je veux que Shin en chie face à lui et que cela le force à évoluer pour s'approcher du SSGC.

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Oui, ça n'aurait aucun sens de le voir galoper entre les différents champs de bataille, il serait venu sur le champs de Shin juste pour le discours d'encouragement ? Je n'y crois pas une seconde, même si Futei le dit, il est là car il sait que c'est ici que la guerre se décide, si l'issu de l'affrontement s'y décide rapidement. 

Sa disposition de l'armée conforte cela, avec des hommes d'expérience en qui il a toute confiance.

Au nord, SBS, impossible de le voir perdre rapidement, un expert de la guerre avec une puissance et une expérience importante.

Au sud, un vieux renard en la personne de Sunsuiju, équipé d'une épée avec Bananji et d'un bouclier avec Rihaku, les 2 avec des grosses expériences.

Lui au centre, avec sa bien aimé et Futei, les deux sont expérimenté mais pas autant que ceux mentionné plus haut.

Leur manque la confirmation. Pour sûr qu'il savait qu'il combattrait avec eux. 

On sait qu'il aime surprendre dès le début de la guerre, coucou Makou et Akou, Shin doit être très prudent dès le début et je le vois tombé dans le piège non pas comme un imbécile en fonçant dans le tas, mais plus par la force des choses suite à une cascade de choix imposer par l'expert RBK.

• Like 1

Ça sent le bis repetita Mouten-Hakurei avec l’archer de Zaho.

Il fera peut-être tomber Danto avant et entraîner la déroute de son armée mais Mouten en grand malin trouvera une solution pour arriver à portée de cet homme qualifié d’inatteignable.

Ce serait trop téléphoné que ce soit les frères archers qui en viennent à bout et comme beaucoup je n’espère pas les voir déjà capables de battre un des 10.

Il y a 2 heures, Illuzion a dit :

Depuis le début de la campagne, tu me sembles sceptique sur RBK, j'aimerais bien ton avis perso sur lui.

Pour ma part, il me débectait à son début et au fil de l'histoire, sans m'en apercevoir, je me suis attaché, pire à avoir de l'estime pour lui. Sans doute la magie d'Hara.

J'ai l'impression que tu n'attends pas grand chose de lui alors que pour une fois, il a eu plusieurs années pour se préparer contre Shin, sait le game changer qu'il est, et a même été présent sur ces principaux faits d'arme.

Donc je vais pas te cacher que j'attends du lourd de sa part. Son pays est dos au mur face à l'envahisseur et c'est le principal obstacle de Qin depuis le début, il doit tout donner. 

Je veux que Shin en chie face à lui et que cela le force à évoluer pour s'approcher du SSGC.

Oui, ça n'aurait aucun sens de le voir galoper entre les différents champs de bataille, il serait venu sur le champs de Shin juste pour le discours d'encouragement ? Je n'y crois pas une seconde, même si Futei le dit, il est là car il sait que c'est ici que la guerre se décide, si l'issu de l'affrontement s'y décide rapidement. 

Sa disposition de l'armée conforte cela, avec des hommes d'expérience en qui il a toute confiance.

Au nord, SBS, impossible de le voir perdre rapidement, un expert de la guerre avec une puissance et une expérience importante.

Au sud, un vieux renard en la personne de Sunsuiju, équipé d'une épée avec Bananji et d'un bouclier avec Rihaku, les 2 avec des grosses expériences.

Lui au centre, avec sa bien aimé et Futei, les deux sont expérimenté mais pas autant que ceux mentionné plus haut.

Leur manque la confirmation. Pour sûr qu'il savait qu'il combattrait avec eux. 

On sait qu'il aime surprendre dès le début de la guerre, coucou Makou et Akou, Shin doit être très prudent dès le début et je le vois tombé dans le piège non pas comme un imbécile en fonçant dans le tas, mais plus par la force des choses suite à une cascade de choix imposer par l'expert RBK.

Je n'ai rien contre Riboku, je suis plutôt son défenseur en général. 

Mais là, j'ai l'impression qu'il vient sans rien, avec sa bite et son épée. Tout le contraire du Riboku habituel qui était toujours en second rideau, prêt à surgir de partout avec des hommes, des stratégies longuement définies à l'avance et une écrasante situation de supériorité. Mais là, ce n'est pas du tout le cas. Il n'a pas d'hommes avec lui, les 3 généraux sont surpris de sa présence, et il se montre dès le début. So what ? Je suis dans l'expectative. 

Futei et Choukotsu sont en première ligne. Ils n'ont pas de vraie supériorité numérique sur leur adversaire (si on compte les réserves de Han) et sont un peu des inconnus au bataillon. Futei, je me doute que ses troupes sont excellentes et je ne doute pas non plus de son talent mais la HSA, ce ne sont pas des breles non plus. 

Va-t-on voir un tout nouveau Riboku maintenant qu'il est en infériorité et qui va se montrer remarquable sur le champ de bataille ? Ou va-t-il se faire fesser comme Ousen à Hango ? Tout me semble possible. 

Modifié par lilas
  • Joy 1

Il y a 11 heures, Eiyuu Snake a dit :

Je rebondi sur cette phrase : est ce vrai ? A t-on plus vu Riboku briller en macro qu'en micro ?

En y réfléchissant, je n'ai pas réellement cette impression : Hango, Gian, Shukai, voire même Sai et Bayou, Riboku a également brillé sur la gestion micro de la bataille... Tant que celle ci se passait selon ses plans.  À Shukai, j'irai même jusqu'à dire que sa plis grosse erreur est macro que micro.

Hango : Riboku brille au micro et au macro. Au micro, il gère Akou et Shin. Au macro, il étale Qin puis écartele la défense centrale pour percer en profondeur avec l'armée que personne n'avait vu venir. 

Gi'an : réussite macro dans la préparation, échec au micro où il a failli y laisser la vie. 

Shikai : sur le micro, il a plutôt été excellent. Au macro, il avait un temps de retard mais était en position de se refaire avant son arrestation. 

Sai : je ne sais pas trop. Il n'anticipe pas les renforts, certes... 

Bayou : énorme réussite macro et micro. 

Personnellement, je vois une campagne longue, avec des occasions de se refaire pour la HSU si jamais ils sont d'entrée mis en défaut.

Peut-être que ce serait intéressant si la HSA se faisait démonter d'entrée. Genre Riboku la met sous pression maximale et fait sauter un à un tous les points faibles qui ne peuvent ni être secourus car la pression générale est trop forte ni réussir à faire front.

Je trouverais intéressant, si Futei devait intégrer la HSA, qu'il ait plusieurs scalps de la HSA à son palmarès. Même si Choukotsu peut aussi assumer le rôle du méchant qui se fera défoncer après par un Shin vengeur. 

• Like 1

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Si par "génie tactique", tu inclues tout ce que Riboku pourrait déployer contre la HSU, à l'échelle d'un combat de 40k vs 40k sans aide extérieure, alors oui, je pense que Riboku va s'y lancer.

Mais cela inclus à mon avis une préparation. Je pense que Riboku a bien un plan contre Shin, et que si il vient là, c'est pour l'exécuter.

il y a 9 minutes, lilas a dit :

Peut-être que ce serait intéressant si la HSA se faisait démonter d'entrée.

Je suis content de t'avoir un peu ouvert à mes attentes. En effet, je trouverais ça intéressant que la HSU subisse un sérieux revers au début de ces affrontements, mais j'en parle déjà depuis plusieurs jours ^^"

Par rapport à ton listing des batailles micro vs macro, je pense que tu mets bien en exergue ce que je disais : Riboku n'est pas mauvais en micro, il est même aussi bon tacticien que stratège à mon avis. Par contre, il est mauvais quand son plan déraille, il n'arrive pas à s'adapter, que ça soit micro ou macro. Mais généralement les premiers signes sont à petite échelle, ce qui est normal, d'où le fait qu'on le dise moins bon tacticien que stratège.

D'où le fait que je ne le vois pas se rétamer dès les 1ers affrontements sur une campagne que je pressens longue. Sinon, si on reste cohérent avec les forces et faiblesses de Riboku, l'arc sera vite plié.

IMO à Sai, il n'a absolument pas démérité : il réussit en micro comme en macro. À Shukai par contre, son plan macro était trop ambitieux, et il aurait dû le revoir beaucoup plus vite, bien avant que son armée ne soit en déroute.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 1

Si par "génie tactique", tu inclues tout ce que Riboku pourrait déployer contre la HSU, à l'échelle d'un combat de 40k vs 40k sans aide extérieure, alors oui, je pense que Riboku va s'y lancer.

Mais cela inclus à mon avis une préparation. Je pense que Riboku a bien un plan contre Shin, et que si il vient là, c'est pour l'exécuter.

Je suis content de t'avoir un peu ouvert à mes attentes. En effet, je trouverais ça intéressant que la HSU subisse un sérieux revers au début de ces affrontements, mais j'en parle déjà depuis plusieurs jours ^^"

Par rapport à ton listing des batailles micro vs macro, je pense que tu mets bien en exergue ce que je disais : Riboku n'est pas mauvais en micro, il est même aussi bon tacticien que stratège à mon avis. Par contre, il est mauvais quand son plan déraille, il n'arrive pas à s'adapter, que ça soit micro ou macro. Mais généralement les premiers signes sont à petite échelle, ce qui est normal, d'où le fait qu'on le dise moins bon tacticien que stratège.

D'où le fait que je ne le vois pas se rétamer dès les 1ers affrontements sur une campagne que je pressens longue. Sinon, si on reste cohérent avec les forces et faiblesses de Riboku, l'arc sera vite plié.

IMO à Sai, il n'a absolument pas démérité : il réussit en micro comme en macro. À Shukai par contre, son plan macro était trop ambitieux, et il aurait dû le revoir beaucoup plus vite, bien avant que son armée ne soit en déroute.

Oui mais je pense que la déroute ne va pas arriver, après 10mn de réflexion. 

Je veux dire, la HSA a 35k hommes en réserve, contre 10k pour Zhao. Comment pourrait-elle se faire démonter ? 

Alors certes, elle commence à -20k, mais même... Je suis plus que dubitatif. 

Je crois que le seul truc qui me botte, ce serait de voir le détail du déploiement de la HSA. 

Et j'envisage tout aussi bien que Riboku se fasse démonter. 

Re-edit : je n'ai rien contre le fait que les frères Sou tuent Seika'un. Ils sont du niveau des 10 (dès leur intégration à la HSA puisqu'ils réussissent le challenge de base) donc why not ? Je crois à l'idée que Seika'un puisse être l'arme fatale de Riboku qui veut juste enliser la HSA le temps que Seika'un remonte jusqu'à lui, en ayant ravagé tous les champs de bataille sur le chemin (RIP Danto, Rip Rikusen). 

Modifié par lilas

Il y a 13 heures, lilas a dit :

Va-t-on voir un tout nouveau Riboku maintenant qu'il est en infériorité et qui va se montrer remarquable sur le champ de bataille ? Ou va-t-il se faire fesser comme Ousen à Hango ? Tout me semble possible. 

Disons que si c’est pas avec le couteau sous la gorge que RBK se montre le plus impressionnant, ça sera une déception pour moi.

il y a 15 minutes, mollo a dit :

Disons que si c’est pas avec le couteau sous la gorge que RBK se montre le plus impressionnant, ça sera une déception pour moi.

Je ne sais pas. Je me suis habitué au fait qu'en dehors de la planification, des fortifications, de l'anticipation et des pièges bien ciblés, Riboku ne soit pas extraordinaire sur le champ de bataille. Donc je serais assez surpris qu'il le devienne, honnêtement. 

il y a 1 minute, lilas a dit :

Je ne sais pas. Je me suis habitué au fait qu'en dehors de la planification, des fortifications, de l'anticipation et des pièges bien ciblés, Riboku ne soit pas extraordinaire sur le champ de bataille. Donc je serais assez surpris qu'il le devienne, honnêtement. 

Sur la planif micro je le trouve pas super bon. Pour moi c’est pas un tacticien mais un stratège. Seule exception, sa formation copiée de GHM contre le Duke Hyou.

Mais hormis les formations un peu raffinées comme ça, je le trouve pas super réactif et c’est une réelle faiblesse (enfin pas un point fort).

Ceci dit on en est qu’au début de l’arc et RBK a eu deux ans pour planifier cette bataille. Il y a donc forcément beaucoup d’options qu’il a préparées et gardées dans sa besace. 

il y a 5 minutes, mollo a dit :

Sur la planif micro je le trouve pas super bon. Pour moi c’est pas un tacticien mais un stratège. Seule exception, sa formation copiée de GHM contre le Duke Hyou.

Mais hormis les formations un peu raffinées comme ça, je le trouve pas super réactif et c’est une réelle faiblesse (enfin pas un point fort).

Ceci dit on en est qu’au début de l’arc et RBK a eu deux ans pour planifier cette bataille. Il y a donc forcément beaucoup d’options qu’il a préparées et gardées dans sa besace. 

Hmm. Peut-être mais Riboku a pu croire pendant au moins la moitié de ces deux ans que c'en était fini de la menace Qin. Et je ne le vois pas refaire le coup de la muraille au nez et à la barbe de Qin. Des fortifications ? On verra. 

Je n'ai rien contre le fait qu'il se révèle sur le champ de bataille mais ce n'est clairement pas une attente de ma part. D'où ma surprise de le voir se montrer ici pour motiver les troupes. Peut-être n'est-il venu que parce qu'il sait que Futei est limité par sa puissance vocale 🤣

Il y a 2 heures, mollo a dit :
Il y a 2 heures, lilas a dit :

Pour éviter de s'écharper sur les définitions, soyons d'accord sur :

• "Être bon en micro" <=> "Être bon en tactique" <=> "Être bon pour anticiper, définir et exécuter les actions sur un périmètre spatial, temporel et humain limité"
  • "Être bon en macro" <=> "Être bon en tactique" <=> "Être bon pour anticiper, définir et exécuter les actions sur un périmètre spatial, temporel et humain supérieur à celui de la tactique"

Et dans cette définition, on voit que la limite est floue et relative.

En partant de ces definitions, Riboku est-il meilleur stratège que tacticien ? Cela revient à dire, Riboku est-il meilleur plus le périmètre d'action est grand ?

Je pense que non. À mon avis, Riboku est aussi bon tacticien que stratège, @lilas en a déjà fait un listing ici, que j'ai commenté .

Pour défendre ses compétences de tacticiens, on peut également noter :

• Le mouvement des troupes invraisemblablement discret depuis la porte de Kankoku vers celle plus petite.
  • Tout le rush vers Sai, ainsi que son siège, qui s'effectue sans erreur
  • La détection de la faiblesse de Kanki à Kokuyou
  • La prédiction du mouvement de Makou à Shukai, et son invraisemblable assassinat. J'ai tendance à troller taxant cet événement de magie, mais où je suppose Hara veut plutôt nous vendre une prouesse tactique.
  • À Shukai, jusqu'aux "éveils" de la HSU et de la GKH, la tactique de Riboku répond parfaitement à son objectif stratégique. D'où le fait que c'est bien sur la stratégie qu'il s'est viandé ici.
  • Gian, tant que ça restait dans les prédictions et anticipation, la tactique était parfaitement exécutée. C'est seulement une fois que Kanki a redéfini l'objectif stratégique, de manière non prévue par Riboku, que ce dernier a échoué : en obéissant à la redéfinition stratégique de Kanki, alors la tactique ne pouvait pas faire de miracles.
  • De même à Hango, sauf que là rien n'a déraillé.
  • Même ses utilisations de monstres berzerk qui sortent de nulle part (coucou Houken et SBS), je les taxe également de magie et de cheatcode car invraisemblable, mais je suppose que Hara veut nous vendre le génie tactique de Riboku.

Ça, plus ce qui a déjà été énuméré, m'amène à penser que Riboku est aussi bon tacticien que stratège. Cependant, aux deux échelles il a la même force et le même défaut : il anticipe et planifie extrêmement bien, mais plus on sort de ses plans, et plus il peut être dépassé.

Avec ça, et le fait qu'on est visiblement sur la dernière campagne contre Zhao, je pense qu'on aura un Riboku au sommet de son art. À mon avis, il n'est pas venu avec sa bite et son couteau : il a un plan, et c'est pour ça qu'il s'est montré ici.

Là où je serai surpris, c'est que Riboku parvienne à montrer des facultés d'adaptation qu'il n'a pas montré jusque là. Donc, qu'il puisse venir sans plan et réussir face à la HSU. Sans explication, ce serait incohérent avec ce qu'on a vu dans le manga. Donc, soit il est venu sans plan, va se faire mettre en échec, mais auquel cas l'arc de défaite de Riboku on aura juste vu un ersatz du plus grand ennemi de Qin. Soit il est venu avec un plan.

Il y a 14 heures, lilas a dit :

Oui mais je pense que la déroute ne va pas arriver, après 10mn de réflexion. 

Je veux dire, la HSA a 35k hommes en réserve, contre 10k pour Zhao. Comment pourrait-elle se faire démonter ? 

Alors certes, elle commence à -20k, mais même... Je suis plus que dubitatif. 

Tu marques un point ici. Riboku devrait donc tenter d'empêcher la HSU de faire appel à sa réserve, sinon ça semble compliqué. Dans mon exemple de scénario, Riboku agit justement assez vite pour mettre la HSU en péril sans que Ten ne puisse appeler la réserver, et une des conclusions possible (l'aide extérieure), c'est l'intervention de la réserve - l'adhésion des Han étant un élément que Riboku ne pouvait pas forcément prévoir.

Modifié par Eiyuu Snake

@Eiyuu Snake Il doit y avoir une coquille dans ton message pour la différence entre micro et... Micro 😉

Pour le reste, oui. Je pense néanmoins que Riboku peut s'adapter. Au shukai, on le voit inventer des trucs en fonction de ce que Ousen lui propose. Quand le duc le course à Sai, aussi.

Mais, ce qui lui manque, c'est la capacité à retourner un champ de bataille comme un combattant peut le faire. D'où la nécessité pour lui d'être assisté d'un super combattant. Or, ici, il n'en a pas. Donc sauf à jouer au chat et à la souris...

Quant à empêcher un message de secours de partir, tu vois bien que c'est impossible. Si ce qui le met en défaut, c'est la réactivité et l'engagement de Yokoyoko en faveur de Qin, comment te dire que j'ai déjà envie de passer à un autre champ de bataille... 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Pour le reste, oui. Je pense néanmoins que Riboku peut s'adapter.

Certes, je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire, mais il y a une énorme différence entre "pouvoir s'adapter" et être particulièrement bon là dedans.

En soit, tout le monde est capable de s'adapter. La clef, c'est de le faire vite et bien.

Riboku, à Gyou/Shukai puis à Gian, a été mis en difficulté suite à des nécessités d'adaptation, pour lesquelles on peut rétrospectivement considérer que Riboku a fait les mauvais choix, dans le sens où un autre choix aurait amené un meilleur résultat (Gyou), ou aurait été moins risqué (Gian). À côté de ça, quand il est en capacité de dérouler ses plans, il met tout le monde à l'amande. De là à dire que l'adaptation est sa faiblesse, et la planification sa force, il n'y a qu'un pas.

Je t'accorde cependant que le franchissement de ce pas n'est pas forcément une évidence. On pourrait même mettre les defauts d'adaptation sur le compte d'une mauvaise planification, parce que si il avait mieux planifié, il n'aurait pas eu besoin de s'adapter. Les deux sont en fait liés.

De plus, un officier du calibre de Riboku doit être un minimum bon sur tous les plans : tactique, stratégie, dans l'urgence et dans la planification.

Cependant, au vu des évènements passés, cela me semble plus plausible de considérer que l'improvisation est le maillon faible de Riboku, plus que la tactique, sur laquelle il n'a pas plus démérité que sur la stratégie.

Il y a 3 heures, lilas a dit :

D'où la nécessité pour lui d'être assisté d'un super combattant. Or, ici, il n'en a pas. Donc sauf à jouer au chat et à la souris...

Pitié, non. Je veux pas que tout se règle à coup de super sayens, tu le sais 😭

Modifié par Eiyuu Snake

Il y a 21 heures, Eiyuu Snake a dit :

En tout cas, on aura peut-être une leçon (pour nous, lecteurs), sur l'état de la HSA. Et ce pourrait être intéressant. 

Le dernier avis de ce genre, c'était par Kinmou au Shukai. 

A l'époque, il avait souligné le rôle crucial de Ten pour maximiser la force de Shin. 

Peut-être que là, on nous dira que les unités d'infanterie ou de cavalerie ne sont pas très synchronisées, ou qu'il y a un bloc central très fort en frontal mais plus faible sur les côtés, ou une sous utilisation des archers ou je ne sais quoi encore. 

L'espoir est permis en tout cas. Riboku est bien là pour analyser forces et faiblesses et créer un plan adapté en fonction. Il portera ainsi un regard éclairé sur le travail de Ten. 

Peut-être même qu'il fera un constat opposé à celui de Kinmou : que Ten et Shin ne sont pas si complémentaires, ou qu'ils gagneraient à s'éloigner l'un de l'autre (on a le droit de rêver). Ou alors peut-être qu'on aura un jugement sur les embryons d'armée sur les ailes de la HSA autour de la Hi Hyou d'une part et des Kakubi de l'autre ? Ou les mouvements de l'infanterie ? 

Vu comme ça, une analyse de la HSA, cet affrontement me plairait 🙂

Modifié par lilas

J'aimerais bien que l'armée de Choukotsu Kaine et Futei fassent eux même des remarques sur les faiblesse ou amélioration de la HSA et non Riboku a chaque fois. 

Car si on peut que louer les qualité de Riboku ceux de ces généraux surtout Kaine et Futei la ont est loin....

Ils me donnent pas l'impression d'avoir progresser depuis le début du manga trop dépendant de Riboku et ininnibé par l'aura de leur chef. Pour autant Futei n'es pas mauvais mais du mal à le voir en menace... cela est dommage.

il y a une heure, Ryoushi a dit :

J'aimerais bien que l'armée de Choukotsu Kaine et Futei fassent eux même des remarques sur les faiblesse ou amélioration de la HSA et non Riboku a chaque fois. 

Car si on peut que louer les qualité de Riboku ceux de ces généraux surtout Kaine et Futei la ont est loin....

Ils me donnent pas l'impression d'avoir progresser depuis le début du manga trop dépendant de Riboku et ininnibé par l'aura de leur chef. Pour autant Futei n'es pas mauvais mais du mal à le voir en menace... cela est dommage.

Que nenni : pour un point global, précis et détaillé de la HSA (et non pas juste sur Shin), c'est l'avis du général en chef que je sollicite. En plus, ce serait la première fois. Le regard de Riboku serait intéressant sur cette HSA, maintenant qu'elle est une vraie armée, et sans le soutien de Kyoukai. 

Quant à Futei, c'est une jeune pousse et quoiqu'il fasse, il est dans l'ombre du grand chêne. On en reparle s'il survit à la tempête qui abattra le grand chêne. 

il y a 35 minutes, lilas a dit :

Que nenni : pour un point global, précis et détaillé de la HSA (et non pas juste sur Shin), c'est l'avis du général en chef que je sollicite. En plus, ce serait la première fois. Le regard de Riboku serait intéressant sur cette HSA, maintenant qu'elle est une vraie armée, et sans le soutien de Kyoukai. 

Quant à Futei, c'est une jeune pousse et quoiqu'il fasse, il est dans l'ombre du grand chêne. On en reparle s'il survit à la tempête qui abattra le grand chêne. 

je comprend l'idée de l'ombre du grand chene mais si tu prend ouki ou duke Hyou avec Shin pour moi ils ont arrosé la plante pour amelioré son épanouissement alors que pour Riboku j'ai l'impression que les pousse sont étouffé et je noterai ça comme une faiblesse de son armée