Loki Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 (modifié) Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1163 : « Promesse ». - Demande d'un lecteur en couverture : « Luffy fait du parkour et saute entre les bâtiments avec deux singes ». - Le chapitre commence avec Imu (au-dessus du corps de Saturne) attaquant sans discernement tous les pirates et les Marines de God Valley. Puis Imu se retrouve nez à nez avec Rocks. Rocks : « Hé ! Le roi des rats, là-bas ! Tu es là pour me tuer, n'est-ce pas ?» Imu : « Dire que c'était toi… Davy Jones ! » Rocks : « Je crois que tu t'es trompé de personne, je ne l'ai jamais rencontré… » Cependant… une « PROMESSE » doit être tenue, tu ne trouves pas… » Imu : « … !! ET C'EST POUR CELA qu'il faut tous vous effacer de l'histoire ! Complètement éradiqués de l'histoire ! » Le monde de Mu n'est pas encore achevé… !!! » Rocks : « Ce monde n'EST PAS LE tien ! » - Rocks et Imu commencèrent à se battre. Au même moment, Garp arriva sur les lieux avec des Marines et s'avança vers le combat. Il vit comment Imu attaquait les pirates et les Marines. Marines : « Garp-san, on devrait apporter du renfort ? » Garp : « Bien sûr qu'on devrait ! » Marines : « Mais… à qui ? » - Passons à les Pirates de Roger contre les Pirates de Rocks. Dans une SUPERBE double page, le Capitaine John utilisa le pouvoir du fruit « Jiki Jiki no Mi » (le même fruit que Kid possède dans le présent) pour s'approprier tous les trésors grâce à son pouvoir magnétique. Capitaine John : « Venez à moi, trésors ! » « Grand Dévoreur » (kanjis signifiant « Grande Emprise Magnétique ») ! » Gaban : « Tous les métaux réagissent à cela ! Ne vous laissez pas prendre vos armes ! » Les Pirates de Roger : « Une puissante force magnétique a été détectée depuis l'entrée de la vallée jusqu'au sud-est de l'île ! » Roger : « Dégagez ! Je m'en fiche ! » - Malgré la puissance du magnétisme, Roger continua de courir vers l'endroit où Imu et Rocks se battaient. - Ganzui vit ce que faisait le Capitaine John et l'attaqua avec le pouvoir du fruit « Bomu Bomu no Mi » (le même fruit que M. 5 possède dans le présent). Ganzui lança un mucus séché au Capitaine John grâce à une attaque appelée « Canon Rouge du Serpent Céleste » et le vainquit. - Le canon de Dragon fut également dégainé par le pouvoir magnétique du Capitaine John, qui tomba au sol sous l'attaque et perdit connaissance. Dragon et Shanks se sont séparés, puis on voit Shanks grimper dans l'un des coffres au trésor. - Retour à l'endroit où Imu et Rocks se battaient. Garp est arrivé, mais un groupe de Marines l'a attrapé pour tenter de l'arrêter. Marines : « Non, vous ne pouvez pas faire ça, Vice-Amiral Garp ! C'est la « plus haute autorité du Gouvernement Mondial »… » Garp : « Vous parlez de cette vermine !?» - Kaidou a demandé à Rocks de le laisser tenter sa chance, mais soudain, Linlin est arrivé sur Zeus et a attaqué Kaidou. Roger est finalement arrivé et s'est préparé à attaquer Imu. Linlin (en colère) : « Attends une seconde, Kaidou ~~~ !!! Je vais te tuer !» Kaidou : « Tu es jalouse, pas vrai ? Regardez ça !» Roger : « Garp, c'est ma cible ! » Puis, dans l'une des doubles pages les plus épiques de « One Piece », Garp, Roger, Rocks, Newgate, Kaido et Linlin attaquèrent Imu ensemble ! Garp : « Galaxy Impact !» Roger : « Kamusari » (Divine Departure) !» Rocks : « Pandæmonium » (kanjis signifiant « Cursed Abyss ») !» Newgate : « Hakua » (kanjis signifiant « Space Breaker») ! » Linlin : « Ikoku » (Ikoku Sovereignty) !!! Kaidou : « Dragon » ~~~~ !!! - Toutes ces attaques massives ont détruit le corps d'Imu. - Linlin tentait d'attaquer Kaidou, mais celui-ci a esquivé l'attaque a touché Imu. L'attaque de Kaidou était un « Souffle Bolo », mais comme c'était la première fois que Kaidou l'utilisait, il n'avait pas encore décidé quel nom lui donner. - Malheureusement, Imu s'est immédiatement remis des attaques. Puis, Imu a déchaîné une vague massive de Haki du Roi Suprême qui a fait perdre connaissance à de nombreux habitants de God Valley. - Malgré tout, Rocks a continué d'attaquer Imu et a même réussi à découper le corps d'Imu en morceaux avec son épée. Mais c'était inutile contre Imu. Imu : « Mu voit ta femme et ton fils courir dans la forêt… » Rocks : « N'ose même pas les toucher !!! » - Imu (toujours découpé en morceaux) transperça le corps de Rock avec deux tentacules noirs. Imu : « Rassure-toi, Mu ne fera rien… » Rocks : « Argh ! Une piqûre de moustique, c'est encore mieux… » Imu : « Tu seras celui qui anéantira tout ton clan… !! Annihilera ta femme et ton fils… » Rocks : « Quoi !? Comme si quelque chose d'aussi absurde… !! » Imu : « « Domi Reversi » (Black Conversion Control) » Rocks : « A… Argh… !! » - Dans la dernière page INCROYABLE du chapitre, Imu utilise « Domi Reversi » sur Rocks tandis que Garp, Roger, Newgate et Linlin observent, stupéfaits, ce qui se passe. - Le chapitre se termine avec Rocks qui commence à se transformer en démon, on peut voir ses crocs pousser. Et dans la dernière case, on voit Eris et Teach courir à travers la forêt… - Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine. Spoilers par pewpiece Révélation - Chapitre 1163 : « Promesse ». - Sur la couverture, Luffy fait du parkour avec des singes. - Imu appelle Rocks « Davy Jones » mais il répond qu'il n'est pas ce type. - Rocks : "Mais il y a une chose avec laquelle je suis d'accord, ce qui est "promis" doit être accompli !!" - Linlin rejoint Rocks, Newgate et Kaidou. Ils attaquent tous en même temps, et on passe à la scène suivante. - Les Pirates de Roger continuent de combattre les Pirates de Rocks. On assiste également à des conflits internes parmi les Pirates de Rocks (comme celui entre John et Ganzui). - Garp et Roger rejoignent le combat contre Imu. Xebec et ses 3 nakamas attaquent ensemble. - Il y a une double page ÉPIQUE avec Rocks, Roger, Garp, Newgate, Kaidou et Linlin attaquant tous Imu ensemble. - Mais même après une attaque et des dégâts aussi dévastateurs, Imu récupère. - Le chapitre se termine avec Imu utilisant « Domi Reversi » contre Rocks et lui ordonnant de tuer sa famille. - Pas de pause la semaine prochaine . Modifié 22 octobre 2025 par Loki 13 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 C'est chaud la! Ça explique pourquoi garp et roger se sont mis contre xebec! Par contre pour que imu puisse passer a travers le haki de xebec et utiliser son pouvoir, cela veut dire qu'il a un haki bien plus puissant. Imu avait fait une promesse a davy? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecero Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 Donc c'est bien le Domi reversi qui est à l'origine de l'alliance entre Roger et Garp contre Xebec. Maintenant, reste à savoir ce qui va se passer entre Barbe Blanche, Kaido et Big Mom. Sengoku ne les as pas mentionné comme étant ceux ayant défaits Rocks. Peut être un affronté entre eux qui accentuera leur rivalité une fois empereur ? À voir. En tout cas, on aura bien dérivé, une fois l'incident God Valley clos, on retourne a Loki et Harald ? Je pense que oui, et je me dis meme que ce flashback va nous montrer les prémices de Shanks en tant que pirate jusqu'à sa victoire contre Loki. Tout ça est loin d'être fini ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djodjotheend Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 On retombe petit à petit sur nos pattes, ça y est on comprends comment on se retrouve avec un Garp+Roger vs Xebec, version édulcoré par le gouvernement bien sur. Mais j'ai bien hâte de savoir, comment Oda va nous expliquer, qu’après tout ça Garp soir rester dans la marine et à surtout fermer sa bouche sur tout ces événements. Actuellement, je ne vois pas comment il peut faire mais il va surement nous bluffer. Au vue de ce qu'on sait de la façon de penser et d’être de Garp, ce n'est pas possible qu'il accepte de rester Marine après avoir assister à tout ça.... Va -t-il se faire manipuler? Ou menacer? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 (modifié) Je suis affreusement dégoûté qu'Imu semble être si cheaté. Pour ceux qui se souviennent, dans les topics précédents, j'indiquais ma crainte vis-à-vis de la logique "Neketsu"/"Shonen" selon laquelle plus t'avance dans l'histoire, l'adversité est importante ; ce n'est pas tout à fait adapté à la logique et la continuité de One Piece selon moi. - Primo, on a vu les 4 Empereurs. - Secondo, il y a des limites qui devraient être établies par rapport à ce qu'on a vu tout au long du manga (cf: Marine Ford par exemple) => par exemple, dans l'animé c'est n'imp, Luffy vole littéralement dans les airs, les animations d'attaques semblent être bcp trop puissantes ... et donc vis à vis du manga ce n'est pas cohérent. Là, c'est pareil, on a une espèce de "limite" qui a été atteinte en voyant les Yonkos. Je suis OK pour qu'Imu soit vraiment très fort, mais de là à résister à une attaque combinée des plus puissants pirates ... De là à contrôler le plus puissant pirate (à distance qui plus est) ... En fait, en voyant cela, c'est limite si Roger ne devrait pas abandonner l'idée de faire le tour du monde et de se révolter ? Comment vaincre un tel monstre ? Puis même, si Imu est si fort, et s'il est capable de contrôler le plus puissant pirate des dernières décennies (voire depuis des centaines d'années), comment justifier qu'Imu ne contrôle pas davantage par la peur ? Enfin bref, vous comprenez l'idée. Peut être que le tout sera bien orchestré, j'ai encore espoir et j'apprécie toujours One Piece mon manga de cœur, mon œuvre de cœur même, mais j'espère sincèrement qu'on ne tombera pas dans la démesure et, surtout, de l'incohérence scénaristique (car, pour moi, il n'y a rien de pire pour décrédibiliser une œuvre). Sinon, on peut évidemment deviner les grandes lignes : Roger et Garp vont s'allier pour arrêter Rocks puis Rocks va inspirer Roger en lui faisant des révélations. J'me demande tjrs si Oda avait prévu le coup avec Imu et les mystères et révélations qui gravitent autour comme le chapeau de paille géant par exemple. Un autre exemple qu'on peut se poser : avait il prévu l'histoire de la mer qui englouti des îles depuis des centaines d'années ? Je pense que oui car la construction du pont par le GM date de plusieurs centaines d'années (cohérence 1) ; cela a été montré dans le manga depuis plusieurs années (cohérence 2). Mais en tout cas, la non mention de, ne serait-ce que, le gorousei par les Empereurs me laisse dubitatif. J'aurais aimé voir Kaido, BM, BB, Roger, Rayleigh (etc) mentionner le GM en parlant du Gorosei ou faire une allusion à l'existence d'Imu de manière très subtile. D'autre part, la "trahison" des Rocks n'en est peut être pas une ? Peut être qu'ils ont déserté justement car le capitaine était OUT. D'ailleurs, j'ai lu et entendu - des youtubers - dirent que les Rocks étaient en train de trahir leur capitaine dans les chapitres précédents, mais c'est totalement faux ; au contraire, ils se battent encore contre les Rogers pirates et la Marine. C'est juste que Kaido, BB, BM sont les plus fidèles et forts donc ils aident personnellement leur capitaine. Modifié 21 octobre 2025 par ElGeeko 2 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 La on se rend bien compte de la puissance d'Imu et de ses réelles capacités. Que tous les personnages les plus puissants de l'époque le confronte et qu'il n'a même pas une égratignure, je trouve ça terrifiant. Imu de par sa position et ses capacités mérite bien son titre d'antagoniste final de l'oeuvre. il y a 23 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : Par contre pour que imu puisse passer a travers le haki de xebec et utiliser son pouvoir, cela veut dire qu'il a un haki bien plus puissant. C'est clair, son haki doit rivaliser avec celui de Joy Boy. Mais je me dande s'il n'y pas autre chose. Pour que même les personnages ayant le plus haut niveau du haki du monde ne stop pas sa régénération, peut-être que la réponse n'était pas dans le haki mais dans une autre capacité qui nous est encore inconnu. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 donc garp lutte contre imu et imu le fait pas tuer ? Donc c'est OK sur l'attitude de garp ouf mais sa présence dans la marine devient inexplicable pas du point de vue de garp lui même bien que c'est difficilement défendable puisque la marine reste en partie en plus du travail de police sous les dragons célestes via les amiraux. Sauf si garp a créé une certaine unité indépendante cela ne pourrait justifier qu'il reste marine et veut que luffy et ace y rentre. Comment imu peut tolérer un marine qui l'a combattu et connaît son existence ? ou alors un type avec le pouvoir d'un fdd à effacé la mémoire de garp 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Light-tails Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 il y a 5 minutes, ElGeeko a dit : - Primo, on a vu les 4 Empereurs. - Secondo, il y a des limites qui devraient être établies par rapport à ce qu'on a vu tout au long du manga (cf: Marine Ford par exemple) => par exemple, dans l'animé c'est n'imp, Luffy vole littéralement dans les airs, les animations d'attaques semblent être bcp trop puissantes ... et donc vis à vis du manga ce n'est pas cohérent. Là, c'est pareil, on a une espèce de "limite" qui a été atteinte en voyant les Yonkos. Bonsoir, Pour ton premier point c'était évident.. en faites c'est pour ça que ces débats de puissances stériles depuis des années n'avaient aucun sens. One piece est un shonen, pour garder de l'enjeux (surtout avec le G5) l'auteur pour instaurer de la crainte n'avait pas d'autres choix que de surenchérir. Du coup les débat Mihawk rivalise jsais pas quoi avec vista, mais comme c'est le meilleurs épéiste patati... bref c'est ridicule. Au final, ça fait comme toutes les histoires et donc il faut s'attendre à ce que Mihawk, Dragon et akainu nous réserve des surprises qui vont probablement pas plaire au fanatique des rapports de force. Pour ton deuxième point c'est un effet de style donné par l'animé, c'est pas forcement ce que l'auteur dans son oeuvre à voulu transmettre donc.. tu peux en faire abstraction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 il y a 5 minutes, Gabriel a dit : donc garp lutte contre imu et imu le fait pas tuer ? Je pense qu'il ne savait pas qui est imu. En plus il a fini par tuer xebec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Loki a dit : - Il y a une double page ÉPIQUE avec Rocks, Roger, Garp, Newgate, Kaidou et Linlin attaquant tous Imu ensemble. Avons-nous là le classement de puissance de ces pirates et marine légendaires ?! 😅 Rocks est supérieur à Roger, mais avec l'alliance de Garp, il sera probablement vaincu... Newgate est le plus puissant parmi le trio (Newgate, Kaido, Big Mom)... La puissance de Imu est juste imoui heu..inoui ! 🤣 Certains peuvent trouver exagérés les capacités de Luffy Gear 5, mais je mise aussi sur une alliance de Luffy/Teach pour vaincre Imu là ou leurs parents/grands-parents ont échoué.. Modifié 20 octobre 2025 par Mūgiwara 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 il y a 17 minutes, Light-tails a dit : Bonsoir, Pour ton premier point c'était évident.. en faites c'est pour ça que ces débats de puissances stériles depuis des années n'avaient aucun sens. One piece est un shonen, pour garder de l'enjeux (surtout avec le G5) l'auteur pour instaurer de la crainte n'avait pas d'autres choix que de surenchérir. Du coup les débat Mihawk rivalise jsais pas quoi avec vista, mais comme c'est le meilleurs épéiste patati... bref c'est ridicule. Au final, ça fait comme toutes les histoires et donc il faut s'attendre à ce que Mihawk, Dragon et akainu nous réserve des surprises qui vont probablement pas plaire au fanatique des rapports de force. Pour ton deuxième point c'est un effet de style donné par l'animé, c'est pas forcement ce que l'auteur dans son oeuvre à voulu transmettre donc.. tu peux en faire abstraction. Difficile de faire abstraction lorsque, par effet de mimétisme, il y a une surenchère à aux effets et à l'animation dans l'anime de One Piece. Et c'est pareil pour le rapport de force, cela perturbe la logique et la cohérence du scénario, de One Piece. Personnellement, j'appréhende de plus en plus... J'attends de voir mais j'appréhende. Par exemple, pour Kaido et BIG MOM, quand on comparait à Marine Ford, on pouvait se dire que ça tenait la route avec ce qu'on a vu et aussi que c'est difficilement comparable lorsqu'on prend en compte que MF était une guerre ouverte. En revanche, quand je vois le Gorosei, les chevaliers divins, et Imu, j'me dis mais mince, ils sont beaucoup trop puissants. Qu'ils soient puissants c'est OK, puis Imu doit bien être cheaté pour avoir gagné la grande guerre du siècle oublié + gouverner tous les plus puissants du GM comme des insectes. Mais j'me dis quand même que l'équilibre du monde, le discours qu'ils ont quand ils parlent de crocodile, des corsaires, etc. et bah ça doit rester cohérent, mais là imaginons qu'on fait un comeback sur l'époque d'alabasta, le gorosei disait que crocodile est une grande perte, bah ça semble ridicule quand on connait leur puissance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 il y a 8 minutes, Mūgiwara a dit : Certains peuvent trouver exagérés les capacités de Luffy Gear 5, mais je mise aussi sur une alliance de Luffy/Teach pour vaincre Imu là ou leurs parents/grands-parents ont échoué.. C'est fort probable, alors que l'on voyait Teach comme l'antithèse de Luffy depuis le début du manga. La flash-back sur Rocks donne une certaine légitimité à Teach dans sa quête de pouvoir. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Light-tails Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 il y a 5 minutes, ElGeeko a dit : Difficile de faire abstraction lorsque, par effet de mimétisme, il y a une surenchère à aux effets et à l'animation dans l'anime de One Piece. Et c'est pareil pour le rapport de force, cela perturbe la logique et la cohérence du scénario, de One Piece. Personnellement, j'appréhende de plus en plus... J'attends de voir mais j'appréhende. Par exemple, pour Kaido et BIG MOM, quand on comparait à Marine Ford, on pouvait se dire que ça tenait la route avec ce qu'on a vu et aussi que c'est difficilement comparable lorsqu'on prend en compte que MF était une guerre ouverte. En revanche, quand je vois le Gorosei, les chevaliers divins, et Imu, j'me dis mais mince, ils sont beaucoup trop puissants. Qu'ils soient puissants c'est OK, puis Imu doit bien être cheaté pour avoir gagné la grande guerre du siècle oublié + gouverner tous les plus puissants du GM comme des insectes. Mais j'me dis quand même que l'équilibre du monde, le discours qu'ils ont quand ils parlent de crocodile, des corsaires, etc. et bah ça doit rester cohérent, mais là imaginons qu'on fait un comeback sur l'époque d'alabasta, le gorosei disait que crocodile est une grande perte, bah ça semble ridicule quand on connait leur puissance. Bien sur, tu as raison ! Faire abstraction entre les deux c'est difficile mais en tout cas, tu as cette possibilité. Imagine la même chose ou même le manga tu as des kaméhaméha, des persos qui volent etc... ahah C'est la limite d'un scénario fait sur plusiçeurs année sou l'écriture est rédigé (presque) au compte goutte (même si le gros a sans doute était pensé avant). Dans un film c'est simple, c'est borné tu connais ton début et ta fin donc les rapports de simple sont facile. Mais sur 20 ans ! C'est très dur Ton exemple sur Kaido et Big Mom par rapport à MF ok, mais maintenant que tu as un Luffy G5 qui fait d'un Gorosei une pizza et un Yonko un poutching ball comment on fait pour crée de la tension ? Moi pour être franc à partir du moment ou j'ai vu BM tomber contre Law et Kid avec juste après Kid qui se fait OS par Shanks on savait DEJA qui les cartes étaient redistribuées au niveau de la force. Tu as un G5 dans la nature, un Shanks qui OS un mec qui tabasse un Yonko à partir de là, la boite de pandore a été ouverte. Tu le vois aussi avec les prime de crocodile à presque de 2M etc.. Comment ne pas faire tomber dans l'oublie un perso important ? Bah on le up de manière démesurer pour le remettre dans la course, quitte à être moins cohérent. Tout ça, c'est le résultat d'une mythologie aussi vaste que One Piece écrit sur 20 ans. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 (modifié) Houlà, ça commence sérieusement à partir dans de l’overdose de surenchère, sérieusement Im est beaucoup, beaucoup trop puissant, ce qui en devient too much et pas crédible. On se demande pourquoi il n’a rien foutu pendant toute l’œuvre contre les Révos ou Luffy. Honnêtement, je suis de moins en moins fan d’Im que je vois comme la Kaguya de Naruto. Certains vont être hypés par ce chapitre, moi je trouve ça catastrophique, voir un perso tanker une attaque combinée des meilleurs top tiers, je trouve ça ridicule. Je suis quand même triste de voir Oda y aller avec le truc évident de Domi Reversi sur Rocks, il ne s’est pas cassé la tête. Modifié 20 octobre 2025 par Rozaki 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drissouestla Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 (modifié) C'est l'une des raisons qui fait que je crache sur One Piece maintenant. Déjà le gear 5 m'avait absolument pas plu. Je savais que ça allait pas me plaire, je ne voulais pas de Gear 5. Shanks est au sommet de la piraterie avec un bras en moins, et aucun fruit du démon. Alors pourquoi nous avoir mis ça sérieusement ? Ça a pris une tournure tellement décevante, Imu qui prend le contrôle de n'importe qui contre son gré, qui a un pouvoir d'immortalité gratuit, plus abusé que le pouvoir du Phoenix. En l'honneur de quoi ? En plus je suis sûr que son immortalité n'est même pas grâce au Ope Ope no mi. Maintenant, on sait pourquoi aussi Teach voulait tant le fruit des ténèbres, il n'y a aucune autre alternative pour battre Imu Modifié 21 octobre 2025 par drissouestla 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daimao Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 Domi reversi pars ci pars là cela est du grand n'importe quoi .......Pourquoi ne pas le faire sur les yonku et autres emboucanes du gouvernement mondial....XEBEC ne devais pas être domi mes couilles je suis déçus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 20 octobre 2025 Share Posté(e) 20 octobre 2025 Il y a quelques années, quand Imu avait été révélé, j'avais pris le parti qu'Oda n'avais pas fait de lui un guerrier, parce que s'il l'étais, selon la logique des shonen il serait totalement craqué. Avoir un méchant complètement craqué ça peut être bien fait, mais on parle d'une quête, le méchant veux conquérir le monde (ou autre). Ici pour moi ça ne marche pas, parce qu'Imu controle DEJA le monde, et depuis un sacré bail visiblement. Quand tu es le grand méchant, que la partie la plus difficile de ton plan est déjà réussi et que tu es capable de soloter le top 15 des mecs les plus forts au monde, ca sert a quoi de te cacher ? A partir du moment ou il peut visiblement battre n'importe qui en pack de 12, PLUS transformer n'importe qui en allié encore plus fort qu'avant .... ben pourquoi il ne soumet pas lui même le monde au lieu de se faire chier avec des institutions gouvernementales, de la politique, des secrets, et des millions de mec qu'il faut payer et qui peuvent faire des erreurs ? Ce Domi Reversi m'embête aussi beaucoup, je n'aime pas du tout. Déjà parce que c'est le même type de rengaine que les Copieur de capacités, ou ce genre de truc, c'est pas Imu qui combat en fait, c'est un autre mec, donc ça ne dit rien des capacités réelles d'Imu, aucun intérêt, comme les nouveau Pacifista qui ne sont finalement que des copies d'autres perso et qui ne montreront probablement rien de neuf. S'il peut le faire a un mec aussi fort, ça veux dire qu'il peut le faire a n'importe qui, j'aurais espérer qu'au moins les "D" ne soient pas convertibles ou qu'un super Haki puisse en protègerai, juste parce que sinon, comment justifier la futur défaite d'Imu ? Rien que ce détail va probablement m'empêcher d'apprécier ce futur combat, parce que je n'y croirais juste pas. Un peu comme dans Révélation Nanatsu no Taizai / Seven Deadly Sins - ou le boss final est juste craqué au possible, et l'auteur doit mettre en place des éléments non seulement totalement invraisemblables, mais aussi complètement inintéressants. . J'imagine que Luffy, voir Teach ne le subiront pas, mais c'est un peu maigrelet. Déjà tout le délire des mecs qui se régénèrent a l'infini c'est excessivement nul pour moi, c'est juste un artifice qui rend n'importe quel perso puissant et menaçant, au lieu de chercher une autre manière de le faire. Le coup du Haki pour bloquer la régen' le rend plus acceptable, mais si Imu résiste a 6 haki monstrueux ainsi, ça sous entend quoi ? Que Luffy frappera plus fort que ça dans leurs dernier combat ? Faut arrêter le délire. Je n'avais déjà pas aimé le Haki massif de Joy Boy, trop DBZ pour moi. A voir si Oda me prend a revers avec une super idée, mais la comme ça, je n'aime pas. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinsanity Posté(e) 21 octobre 2025 Share Posté(e) 21 octobre 2025 Il y a 8 heures, ElGeeko a dit : Je suis affreusement dégoûté qu'Imu semble être si cheaté. Pour ceux qui se souviennent, dans les topics précédents, j'indiquais ma crainte vis-à-vis de la logique "Neketsu"/"Shonen" selon laquelle plus t'avance dans l'histoire, plus les personnages et la difficulté est importante ; ce n'est pas adapté à la logique et la continuité de One Piece selon moi. - Primo, on a vu les 4 Empereurs. - Secondo, il y a des limites qui devraient être établies par rapport à ce qu'on a vu tout au long du manga (cf: Marine Ford par exemple) => par exemple, dans l'animé c'est n'imp, Luffy vole littéralement dans les airs, les animations d'attaques semblent être bcp trop puissantes ... et donc vis à vis du manga ce n'est pas cohérent. Là, c'est pareil, on a une espèce de "limite" qui a été atteinte en voyant les Yonkos. Je suis OK pour qu'Imu soit vraiment très fort, mais de là à résister à une attaque combiné des plus puissants pirates ... De là à contrôler le plus puissant pirate (à distance qui plus est) ... En fait, en voyant cela, c'est limite si Roger ne devrait pas abandonner l'idée de faire le tour du monde et de se révolter ? Comment vaincre un tel monstre ? Puis même, si Imu est si fort, et s'il est capable de contrôler le plus puissant pirate des derniers décennies (voire depuis des centaines d'années), comment justifier qu'Imu ne contrôle pas davantage par la peur ? Enfin bref, vous comprenez l'idée. Peut être que le tout sera bien orchestré, j'ai encore espoir et j'apprécie toujours One Piece mon manga de cœur, mon œuvre de cœur même, mais j'espère sincèrement qu'on ne tombera pas dans la démesure et, surtout, de l'incohérence scénaristique (car, pour moi, il n'y a rien de pire pour décrédibiliser une œuvre). Sinon, on peut évidemment deviner les grandes lignes : Roger et Garp vont s'allier pour arrêter Rocks puis Rocks va inspirer Roger en lui faisant des révélations. J'me demande tjrs si Oda avait prévu le coup avec Imu et les mystères et révélations qui gravitent autour comme le chapeau de paille géant par exemple. Un autre exemple qu'on peut se poser, c'est avait il prévu l'histoire de la mer qui englouti des îles depuis des centaines d'années ? Je pense que oui car la construction du pont par le GM date de plusieurs centaines d'années (cohérence 1) ; cela a été montré dans le manga depuis plusieurs années (cohérence 2). Mais en tout cas, la non mention de, ne serait-ce que, le gorousei par les Empereurs me laisse dubitatif. J'aurais aimé voir Kaido, BM, BB, Roger, Rayleigh (etc) mentionner le GM en parlant du Gorosei ou faire une allusion à l'existence d'Imu de manière très subtile. D'autre part, la "trahison" des Rocks n'en est peut être pas une ? Peut être qu'ils ont déserté justement car le capitaine était OUT. D'ailleurs, j'ai lu et entendu - des youtubers - dirent que les Rocks étaient en train de trahir leur capitaine dans les chapitres précédents, mais c'est totalement faux ; au contraire, ils se battent encore contre les Rogers pirates et la Marine. C'est juste que Kaido, BB, BM sont les plus fidèles et forts donc ils aident personnellement leur capitaine. Je ne dis pas ça pour evacuer toutes les incoherences mais il faut nous méfier du narrateur. Nous ne savons pas qui nous raconte cette histoire et pourquoi Oda a choisi ce type de récit. Oda se sert du narrateur pour nous orienter, nous perdre, nous teaser. Que ce soit sur Roger, sur Garp, sur Kaido... Et puis, il y a le recit du gouvernement qui oriente egalement l’histoire. Il y a egaleme t l’histoire du siecle oublié, ce qui sous tend une capacité à manipuler les souvenirs. Y compris peut etre ceux des principaux protagonistes. Enfin, meme si nous decouvrons ces histoires, ces backgrounds des personnages lors des flashback, nous ne savont pas qui est au courant de ces evenements. Les protagonistes ne savent pas tout, ils ont les infos officielles du gouv, le journal lui meme manipulé et leurs interactions dans un monde où chaque ile est suffisamment isolée pour ignorer ce qu’il se passe ailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimdimitsu Posté(e) 21 octobre 2025 Share Posté(e) 21 octobre 2025 (modifié) Je pense que Im ou un autre perso peut contrôler la mémoire des gens et l'effacer à sa guise. Je dis ça pour Garp. L'imaginer vouloir faire incorporer Luffy et Ace dans la marine, j'ai su mal à y croire. Je pense donc que les mémoires sont manipulées, surtout dans la marine. Pour Im, j'ai une ou deux théories : Jai aussi l'impression qu'elle absorbe le haki, un peu comme BN avec son fruit et les pouvoirs des autres fruits. Le haki n'aurait donc pas vraiment d'effet sur elle. On avait presque tous anticipé un Domi reversi de Imu sur Rocks, donc 0 surprise. Je pense que Joyboy et Davy Jones s'entendaient comme chien et chat sans être ennemis. Un peu comme la première rencontre entre Luffy et Barbe Noire. Et donc on risque d'avoir un Luffy et BN vs Imu. Le fruit du démon des ténèbres éveillé doit être très puissant et rendre le fruit du démon inutile, aussi puissant soit il. Voilà comment je vois les choses : BN avec son fruit éveillé pourra annuler totalement le pouvoir de l'utilisateur sans spécialement le toucher pendant un laps de temps de 5/10 minutes . Durant ce laps de temps, il faudra tuer Im, ou au moins l'entité du fruit. Il est toujours possible que Im soit possédée en quelque sorte. Son fruit est trop spécial et se rapproche plus d'une entité/avatar que d'un pouvoir, un peu comme Luffy qui ne peut que rigoler (pour l'instant) des qu'il est en gear 5. Luffy semble possédé par un animal se rapprochant d'un singe qui aime s'amuser . Modifié 21 octobre 2025 par dimdimitsu 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bretzeloid Posté(e) 21 octobre 2025 Share Posté(e) 21 octobre 2025 Bonsoir la compagnie, Habituellement je ne répond jamais au spoiler même si je regarde assidûment les théories et réactions. Autant la je suis moi aussi pour pousser une geulante je retiens les même problèmes : -Xebec qui domi reversi -Imu roi du monde pourquoi pas déjà fait ? - Garp en vie et sert encore la marine. -Joy boy pouvoir craqué. -Les carte Joker Loki et Gabban trop fort. De même que les seules mugiwara encore actif. On va petit à petit sur un scénario à la Naruto, Bleach avec la destiné, la course au pouvoir divin, héros et antagoniste beaucoup trop fort. On ne sait toujours pas si le domi reversi est réversible mais si tel est la cas je suis certains qu'au moins un Mugiwara se trouvera dans cette situation si ce n'est pas Loki. Et ce pouvoir sans contre partie est vraiment le pire crée dans One Piece. Je veux un Héros qui combat par la force de ses motivation, de son courage et de son envie de liberté. J'ai pas envie qu'il roule sur tout le monde grâce à sa chance. Depuis que l'auteur a annoncer qu'il n'y aurais plus de morts au présent et l'apparition du Gear 5 toute tension possible a disparu. La suite est prévisible une première dans ce manga. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 21 octobre 2025 Share Posté(e) 21 octobre 2025 J'ai une théorie, après dites moi (gentiment ce que vous en pensez...) À t'on vu domi reversi sur un possesseur de fdd ?? De mémoire non... Je pense que les utilisateurs de fdd ont déjà un démon en eux et c'est peut-être pas possible... Big mom et Kaido montent un équipage exclusivement de gars avec des fdd ! C'est peut-être pas pour rien ! Y a sûrement des limites à domi reversi et imu a un point faible c'est sur. L'autre théorie que j'ai concerne barbe noire qui voulait absolument le fdd des ténèbres, déjà ça rejoint ma première théorie pour ne pas se faire retourner lol, l'autre point, je pense qu'il peut inverser domi reversi car il contrôle les ténèbres et que les individus soumis par domi reversi ont l'air de faire un tour dans les ténèbres avant de revenir en démon... Dernier point, le pouvoir du nika, qui est craint par le GM, doit pouvoir accorder des pouvoirs équivalent à domi reversi mais en mode angélique...ce qui par ailleurs boosterai l'équipage de Luffy un peu à la traîne niveau puissance...😝 Hâte de voir les images de cet incroyable chapitre 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 21 octobre 2025 Share Posté(e) 21 octobre 2025 En vous lisant, je suis d'accord avec vous, notamment sur le dégoût vis-à-vis de la surenchère des pouvoirs. malheureusement c'est une difficulté il me semble insurmontable dans la structure des shonen - à fortiori quand tu étends le récit et la narration. Puisque le schéma classique c'est " je progresse en affrontant des ennemis plus forts" plus ça dure, plus on se rapproche du grotesque. Prenons DB, puis DBZ, puis DBS. Maintenant le boss final c'est Zeno, un être qui peut respirer et effacer l'univers avec un doigt. On passe d'un garçon qui affronte une organisation type mafia avec un bâton qui s'étend à un homme qui s'entraine avec des anges. Sortons de la logique grotesque de DBZ et prenons Naruto. On passe d'un garçon qui s'entraine à passer le brevet des colleges façon Ninja à son fils qui se tape contre des dieux extraterrestres omniscients (j'aime beaucoup Boruto d'ailleurs, go lire le chapitre 27 apres ce message). On peut même passer par Toriko, MHA, et les nouveaux du genre: fatalement le boss de fin doit être a priori intouchable. Et la scene que semble nous décrire ce chapitre est un bon révélateur de ça. Que Garp, Rocks, Roger etc qui représentent la quintessence de la force ne puissent rien faire me fait penser tout simplement à l'arriver par exemple d'un Boo que ni Sangoku, Ni Gohan, Ni Vegeta, n'arrivaient à toucher. Ou plus simple encore: à un Broly qui ramasse toute la Z Team. Voire - si on sort de ce manga - Acnologia dans Fairy Tail qui démarre toute la guilde dès arrivée. Et parlons même au sein du manga de Kaido! Le mec il a démarré Luffy, Kidd, Law, un peu Zoro, un peu Killer, Kinemon, Kamawatsu, Denjiro, Ashura Doji, Kikunojo, Raizo, Izou, re Luffy, Yamato, re re Luffy...tout en portant une île. Je ne trouve pas ça incohérent que Imu soit aussi cheaté, je dirais même qu'il faut qu'elle le soit sinon qui pour contrer le Gear 5? 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 21 octobre 2025 Share Posté(e) 21 octobre 2025 bon mon poste ne va pas plaire a beaucoup de personnes mais il faut dire ce qui est vrai aussi... beaucoup parmis vous sont degouté que Imu a controlé "le pirate le plus puissant de tout les temps" pardon mais ou est ce que vous avez vu que xebec etait le pirate le plus puissant de tout les temps? ou est ce que vous avez vu qu'il etait plus fort que BB, Garp ou Roger? (et encore, ces 3 derniers ne sont peut etre meme pas a leur prime) a quel moment Oda nous a donné une information pareil? vous ne pensez pas que c'est juste ce que vous aviez envi de voir? bien au contraire, Oda a fait tout son possible pour montrer qu'il n'est pas forcement superieur et qu'il est plutot leur egale: - xebec a eu son equipage avec le davy back fight, tout comme foxy face au mugy (on a meme vu l'affiche de BB) et non pas par la force - les pirates de rocks ne le respectent pas trop et le suivent juste pour son plan (pour les emmener au sommet du monde) - BB l'a dit plusieur fois, il n'accepte pas de recevoir des ordres de xebec, il choisi lui meme de l'aider face a Imu - il semble y avoir une rivalité entre xebec et roger et non pas une superiorité - on a jamais vu xebec se battre avec une personne dont on connait le niveau! attention, je ne dis pas qu'il est pas fort! il est tres fort meme! - il a battu un amiral (ce qui est ennorme) - il a le haki des rois qui se ressent a des Km, c'est pas rien - garling (qu'on ne connait pas le niveau) en temoigne aussi ça fait des semaines que je debat avec @Narumi San et @Dims75020 (je ne le trouve plus sur le forum) sur ce point la et le niveau de roger face a xebec... Dims considere xebec comme un dieu sur terre qui va a lui seule tabasser tout le monde Narumi rabaisse Roger et glorifie xebec.. (en meme temps ce FB est sur xebec, on a jamais eu de FB centré sur roger) moi personnelement, meme depuis que sengoku nous a parler de l'alliance de roger et garp contre xebec je n'ai pas vu xebec superieur a eux pour deux raison: 1- xebec a quand meme BB, kaido, linlin, shiki Révélation 2- on a vu que se battre a deux contre 1 ne veut pas dire qu'on est inferieur, c'est juste que Oda ne veut pas etablir un rapport de force Révélation ici imu a morflé face a l'attaque des puissants. tout comme les KOG face a gaban ou xebec et il va se regenerer, tout comme les KOG en gros pour les battre il ont besoin de decouvrir le secret de Imu (peut etre battre le corp principale qui est a mariejoa? et que c'est pour ça que Imu veut rester caché) ici Imu a apparement fait un domi reversi a xebec, il va peut etre le resister on en sait rien, tout est possible. par contre si il le resiste pas, je rappel que xebec va devenir beaucoup plus puissant que sont etat normal et va devenir immortel (comme on l'a vu avec les geants) donc le VS entre lui et garp/Roger pourra etre equilibré Révélation @ElGeeko j'ai lu ton poste (que j'ai bien aimé), je repond juste a quelques points. alors deja pour xebec le pirate le plus puissant j'en ai deja parler au dessus pour marin ford (moi honnetement je ne regarde pas l'animé, les HS j'aime pas du tout) Oda a bien fait en sorte que Garp et Sengoku ne participent pas a la guerre sinon se serait completement illogique (et on voit dans cet arc leur niveau et pourquoi Oda a choisi cela) il a bien fait en sorte que les amiraux s'en sorte sans egratignure (sauf akainu qui affonté BB directement) il a bien fait en sorte que les plus fort CC ne font rien de serieux (Mihawk et dofla) et que d'autre soient contre le GM (croco, BN, Jinbei, hancock) Oda n'a forcement pas tout planifié d'avance, mais il fait tout son possible pour garder une logique Il y a 11 heures, ElGeeko a dit : En fait, en voyant cela, c'est limite si Roger ne devrait pas abandonner l'idée de faire le tour du monde et de se révolter ? Comment vaincre un tel monstre ? c'est justement ce que Roger a fait alors pour le tour du monde c'est autre chose mais il a bien dit qu'il est arrivé 20 ans plutot et a decider de ne rien faire pour une raison qui nous est encore inconnu peut etre que Imu est imbattable sans le fruit de nika Roger a fini par se livrer lui meme pourquoi ne pas vivre le reste de sa vie tranquilement comme ray? il nous manque des partie de l'histoire Il y a 11 heures, ElGeeko a dit : comment justifier qu'Imu ne contrôle pas davantage par la peur ? Enfin bref, vous comprenez l'idée. je suis d'accord pour ce point. mais attendon de voir ce que Oda va nous sortir. peut etre que le domi reversi a une duré (genre controle pour 1 heur) peut etre qu'il a une limitte de nombre peut etre que le vrai corp d'Imu ne peut pas quitter Mariejoa peut etre que le secret pour battre le domi reversi est simple et justement on va le voir a elbaph, les mugy ne vont pas perdre et le domi reversi est un jeux, donc il est peut etre possible de retourner les geant a leur etat normale si les mugy les encerclent attendon de voir Révélation Il y a 11 heures, ElGeeko a dit : Mais en tout cas, la non mention de, ne serait-ce que, le gorousei par les Empereurs me laisse dubitatif. J'aurais aimé voir Kaido, BM, BB, Roger, Rayleigh (etc) mentionner le GM en parlant du Gorosei ou faire une allusion à l'existence d'Imu de manière très subtile. Roger connait surement Imu vu qu'il connait l'histoire du vide et a decider de ne rien faire pour les autre on sais pas ce qui va se passer par contre maintenant on sais pourquoi depuis 800 ans les yonkou de chaque epoque (ou leur equivalent) ne font pas une alliance et attaque le GM directement Il y a 13 heures, Loki a dit : - Imu appelle Rocks « Davy Jones » mais il répond qu'il n'est pas ce type. - Rocks : "Mais il y a une chose avec laquelle je suis d'accord, ce qui est "promis" doit être accompli !!" donc Imu sais que xebec est un davy! quand est ce qu'elle l'a su? parce que les KOG insinuait que imu ne le savait pas Révélation si il le savait a marie joa, pourquoi ne pas l'avoir arreter tout de suite? est ce que Imu a une dette envers Davy jones? c'est peut etre pour ça que xebec est aller a Marie joa, pour reclamer le du de sa famille 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 21 octobre 2025 Share Posté(e) 21 octobre 2025 (modifié) Effectivement @StrangeL0ve on peut comprendre les motivations profondes de Teach. Cependant, sur la méthode, il y a à redire, puisqu'il est prêt à tuer ses camarades, qu'il appréciait, au nom de son ambition. Ce n'est pas comme s'il avait discuter avec Newgate de ses projets, sachant que ce dernier semblait au courant de bien des choses, et fidèle au père Xebec. Il a plutôt choisi la voie des ténèbres, et comme son père avant lui, une association de FDD qui pourraient lui donner l'avantage. @Light-tails (J'ai écrit ce message y'a 12 heures, avant que tu ne repostes, je mets tel quel et j'édite à la fin) Je ne suis pas d'accord au sujet de la puissance au sein des shonen avec baston. C'est un point assez central, donc dire que c'était un débat stérile et traiter les amateurs de fanatiques, ce n'est pas très correct. Chacun prend ce qu'il veut dans ce manga, et qu'on laisse tranquille les goûts persos. Tu dis que c'est évident, mais je vais donc débattre dessus, en disant que...non En fait, le manga a installé durant longtemps une certaine cohérence, pas toujours de surenchère dans les adversaires, mais plutôt de la variété, avec parfois des choses un poil hallucinantes, c'est sûr, mais qui pouvaient se comprendre. C'est l'étalement de l'œuvre qui a rendu cela compliqué : multiplication des groupes, ajout de pouvoirs pas forcément prévus (ou nécessairement conservés pour installer cette montée en grade progressive). Cela a bien fonctionné un temps, et je ne suis pas sûr que les clones invincibles, ou les immortels aient été prévus dès le départ ainsi (bien que l'on voit le Gorosei tôt, ses caractéristiques, elles, ont pu être transformées). Quand je dis que ce n'est pas évident, c'est que jusqu'à Egg Head, rien n'allait dans ce sens, ce qui fait tout de même 110 tomes sans trucs du genre. Le rappel du statu-quo à plusieurs reprises tendait à montrer un équilibre, plutôt que des groupes toujours plus forts. D'ailleurs, le cheat ne vient pas de la puissance elle-même, mais de cette fâcheuse immortalité. Le doute a commencé à s'installer lors de la victoire de Luffy sur Kaido en 1 VS 1. On se rappelle qu'Oda avait dit en interview ne pas avoir besoin d'ajouter de puissance aux coups de Luffy après le Gear Fourth, et qu'Oda ne savait pas comment régler ce combat. Mensonge. Cela partait bien pourtant, avec un 5 VS 2, une belle chorégraphie alliant puissance et stratégie. Puis il a fallu les boost successifs HDR + Eveil à peine après la démonstration du dernier stade du HDA fraîchement acquis, et à dessein, qui semblait être suffisant pourtant. Le manga n'a pas été cohérent à 100%, les besoins du scénario ont permis des facilités, mais dans sa globalité, c'était intéressant. Donc je ne suis pas d'accord sur l'aspect "c'était sûr", car c'est toujours une question de choix, et je ne suis pas fan des derniers d'Oda dans ce domaine. Ensuite, on y accorde l'importance que l'on veut, de manière personnelle Edit : Du coup, je me rapproche plus de ton deuxième message. Je pense que le besoin de gain de temps fait qu'il y a des hype à base de OS (ou l'inverse, Kid en est un très bon exemple comme tu l'as écrit; de même que Luffy VS Kaido round 1...). Il y avait des incohérences, comme la défait de Croco ou Moria avant l'ellipse et l'instauration du HDA, qu'Oda essaie de compenser en réévaluant tout ce beau monde du niveau théorique qu'ils auraient dû avoir. Il y avait cependant toujours quelques choix à faire assez tardivement : pas d'immortalité, pas de 1 VS 1 sur un Empereur. Ainsi, les doyens auraient été une grande menace par leur puissance native, de même que les autres adversaires, type Amiral. Pour revenir sur le chapitre, la transformation de Xebec avait été pressentie, même si j'aurais aussi aimé un autre choix. Il faudra voir le contexte, mais le Domi Reversi a l'air trop cheaté, et j'aurais aimé des conditions (Imu doit bien blesser Brogy avant d'en prendre le contrôle). On verra le chapitre. Bonne chose que l'absence de pause. Content que Linlin ne soit pas laissée de côté, même s'il manque des grosses têtes à l'appel (pas trop celles de l'histoire). Aussi, Ganzui qui se bat avec John, c'est marrant, car les deux finiront zombie chez Moria Modifié 21 octobre 2025 par One Pig 1 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 21 octobre 2025 Share Posté(e) 21 octobre 2025 il y a 19 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : BB l'a dit plusieur fois, il n'accepte pas de recevoir des ordres de xebec, il choisi lui meme de l'aider face a Imu c’est un menteur, il est partie cherché kaido sous ordre de rocks ! il y a 21 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : Narumi rabaisse Roger et glorifie xebec.. (en meme temps ce FB est sur xebec, on a jamais eu de FB centré sur roger) si, on a eu un flashback quand il était malade pour devenir le “rdp” et il a fini comme ça pour le devenir : il y a 20 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : il semble y avoir une rivalité entre xebec et roger et non pas une superiorité - on a jamais vu xebec se battre avec une personne dont on connait le niveau! attention, je ne dis pas qu'il est pas fort! il est tres fort meme! - il a battu un amiral (ce qui est ennorme) - il a le haki des rois qui se ressent a des Km, c'est pas rien - garling (qu'on ne connait pas le niveau) en temoigne aussi Roger a jamais fait ce que xebec a fait la, y’a une différence dans le palmarès! Dans les prochains chapitre, on verra il vas faire quoi on vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés