Aller au contenu

Kingdom 858

Erebus
 Share

Messages recommandés

@bob

Plus généralement, la question est "Comment vaincre Shin ?". Si on veut le vaincre à la force des bras, sortir un méga bourrin semble la solution, et espérer que la force de son bourrinage dépasse celle de Shin. Mais ça reste incertain et risqué. Hakuoukokou n'est justement plus là pour en témoigner.

Il y a 1 heure, bob a dit :

Riboku aurait mieux fait de le laisser terminer l'armée de Yotanwa je dirais

C'est ce que j'évoquais lors des 2 derniers chapitres.

Là on se dirige vraisemblablement vers un front des montagnards qui se s'effondre pas. En gros Seika'Un a mis Zhao en ballotage favorable. 

En allant voir Shin, il perd du temps, et le résultat reste à déterminer. Comme tu dis, c'est risqué.

Le résultat aurait il été meilleur en le laissant sur le front des montagnards ? Hara nous explique via Kitari que son impact serait diminué au point où vaut mieux changer de front. Ça force un peu la suspension d'incrédulité, mais ça a le mérite d'exister.

• Pouce en haut 1

Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit :

Plus généralement, la question est "Comment vaincre Shin ?". Si on veut le vaincre à la force des bras, sortir un méga bourrin semble la solution, et espérer que la force de son bourrinage dépasse celle de Shin. Mais ça reste incertain et risqué. Hakuoukokou n'est justement plus là pour en témoigner.

Au stade où ils en sont, y'a plus guère que Shibashou sur qui on peut espérer raisonnablement qu'il va supplanter Shin. Ou alors plusieurs très bons guerriers (en soit le plan Yoko/Haku était bon, les soldats autour ont juste échouer à garder Shin isolé de ses hommes.

Mais le meilleur c'est encore d'user de tactique je pense, envoyer un bon guerrier pour tuer Shin c'est l'affronter sur son terrain de prédilection, c'est comme de vouloir vaincre Moubu en duel, c'est pas impossible que ça marche mais c'est compliqué de trouver un gars qui a sa chance et il risque quand même de crever, alors qu'un stratège assez loin d'être le meilleur de Chine reste une menace pour lui. Chou Garyuu en soit a été plus près de buter Shin avec sa manoeuvre d'encerclement par ses soldats d'élite que Gyou'un ne l'a été dans un clash frontal, ou encore Genpu a aussi failli le tuer. 

Modifié par bob
  • Pouce en haut 2

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :

Le dernier avait bien failli tuer Shin. Riboku ne peut pas vraiment le savoir, mais il avait peut-être même réussi à tuer Shin - qui a été ressuscité par Kyoukai.

Donc c'est semble être la meilleure piste à ré-exploiter si jamais les forêts de Zhao abritent encore des Bushins à aller caresser dans le sens du poil et utiliser 😅

Pas faux, mais ce qui m'embête un peu, c'est qu'à chaque fois, ça tombe sur des personnes déjà mortes à l'intérieur et qui cherchent désespérément des réponses à leurs limites. 

Seikaun a l'air d'être en confrontation avec l'évidence que ses flèches sont certes impitoyable, mais l'ennemi ne faiblit pas et n'arrête pas pour autant. Très probablement parce que comme c'était le cas pour Houken, il s'agit d'un loup solitaire qui a toujours fait chemin tout seul, très probablement par orgueil. Il sera donc confronté à la même réponse avec Shin qui a grandit et continue de grandir en se servant de tout ceux qu'il a croisé, ami ou ennemi. Il grandit et fait grandir tout ceux qui l'entourent et ces derniers le font grandir également. 

Tu n'arriveras pas à éliminer quelqu'un comme ça avec des personnes solitaires. 

Je donnerais tout pour voir à la place, une confrontation entre un Shin et un Shibashou qui a l'air d'être du même akabi. 

D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'on attend de Shin cette arc ? Déjà je suis déjà excité de voir Shin controller son armée avec son instinct à plein temps et le voir contrecarrer les plans de Riboku comme Duke hyou me faisait serait hyper cool.

Shin a montré un niveaux de GG dans son utilisation de son instinct dans la guerre Kanki vs riboku en détectant le piège de Riboku, en permettant à son armée d'échapper du piège de Riboku quand Mouten en était incapable et en capturant l'une des cités avec son instinct seule, donc cette arc j'attend de lui qu'il utilise son instinct à plein temps et qu'il montre que cette instinct n'est plus seulement de niveaux mais de niveaux des 6 GG, avec un niveaux inférieur à un duke hyou bien sur mais qui se rapproche du niveaux très près d'un niveaux d'un Keisha.

Pour sa force martiale face aux collège de Kinmou il a montre un niveaux de GG on le voit avec la comparaison avec Ouki, maintenant on sa force doit passer au niveaux de 6 GG, ici on encore pas au niveaux d'un Ouki ou d'un Renpa, mais il devrait avoir le niveaux pour au moins tenir face à des monstres de puissances et d'après le champ de bataille il sera probablement un des seules à pouvoir survivre à un clash face à Shibashou.

La capacité de leader de Shin doit aussi passer au prochain niveaux, c'est à dire qu'il doit au moins être capable de motiver ces hommes quand ils seront désespéré et produire un éveil chez eux similaire à ceux qu'un Moubu à réalisé à l'arc de Bayou par exemple.

Mouten doit atteindre le niveaux de 6 GG en tant que stratège et en tant que leader et doit être capable de facilement faire face à un Shunsuiju, sachant que SHunsuiju est très doué et à su causé du tord à Yontanwa avec ses tactiques.

Pour Ouhon c'est pareil pour Shin sauf que c'est stratégie doivent atteindre le niveaux de 6 GG et pas son instinct.

J'en attend aussi beaucoup de la part de Ten qui n'a pas briller depuis un moment, j'aimerais bien qu'elle la vue d'un grand général, pareil que Ouhon et Mouten il y'a 5 ans. 

Kyoukai doit ce prouver face à Kisui de la même manière que Mouten l'a fait il y'a 5 ans et même faire mieux en le dominant.

Modifié par Traffy7
  • Like 1

Le 21/11/2025 à 16:27, lilas a dit :

Game changer, non. Mais un FB sur la potentielle relation entre un des plus vieux de la HSA et deux des plus jeunes me semble très envisageable. 

Et donc du coup , quelle serait l'utilité de la manœuvre scénaristiquement parlant ? Créer un drame artificiel, en espérant qu'il prenne suffisamment au tripe le lecteur ?. 

Je t'avoue que je suis sceptique sur la viabilité du projet.  Mais bon wait and see. 

Après tout , il a bien réussi à me rendre plus sympathique certains gardes de kanki comme ça 🤣

Le 21/11/2025 à 16:27, lilas a dit :

Seika'un ne viserait évidemment pas Takukei mais qui sait si Takukei ne voudrait pas prendre une flèche pour sauver un des deux frères ? 

Ça sous entend qu'il devrait être plus efficace en détection de menace que les montagnards et être assez proche de la cible pour pouvoir réagir à temps.  

Ça me paraît difficile a envisager dans le deux cas . Mais bon wait and see.  

Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit :

C'est ce que j'évoquais lors des 2 derniers chapitres.

Là on se dirige vraisemblablement vers un front des montagnards qui se s'effondre pas. En gros Seika'Un a mis Zhao en ballotage favorable. 

En allant voir Shin, il perd du temps, et le résultat reste à déterminer. Comme tu dis, c'est risqué.

Le résultat aurait il été meilleur en le laissant sur le front des montagnards ? Hara nous explique via Kitari que son impact serait diminué au point où vaut mieux changer de front. Ça force un peu la suspension d'incrédulité, mais ça a le mérite d'exister.

Yop, tu avais raison. il apparaît que ne pas finir le job contre les montagnards s'est révélé être une grosse erreur. 

Si SSJ a pris l'avantage, un mouvement a été initié pour éviter la complète annihilation et il n'y a guère de suspense sur sa réussite. 

J'imagine que ce sont aussi les limites des mecs à la Houken/Seika'un. Tu ne leur demandes pas d'aller dans les petits détails qui sont en fait cruciaux... Alors qu'à Hango et Gi'an, les mecs ont fait systématiquement le ménage dans les armées défaites, ce qui a permis de transformer l'avantage provisoire en avantage définitif et décisif. 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Et donc du coup , quelle serait l'utilité de la manœuvre scénaristiquement parlant ? Créer un drame artificiel, en espérant qu'il prenne suffisamment au tripe le lecteur ?. 

Donner un peu plus d'épaisseur aux frères archers, voir comment se passait la vie de cette unité d'archers, revoir la sagesse simple de Takukei... Il y a plein de choses à faire. 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Ça sous entend qu'il devrait être plus efficace en détection de menace que les montagnards et être assez proche de la cible pour pouvoir réagir à temps.  

Ça me paraît difficile a envisager dans le deux cas . Mais bon wait and see.  

J'avoue que je regarde DBZ avec mes enfants donc j'imagine facilement des mouvements un peu délirants par ailleurs. 

Mais non, il n'y a pas besoin pour Takukei d'être un super sayen ni de détecter qch de plus que les montagnards ou que les archers. Jin et Tan pourraient engager un combat avec Seika'un et puis finir par être très en danger (après avoir pris une flèche non létale ou en n'arrivant plus à suivre le rythme, etc). Et Takukei pourrait s'interposer à ce moment pour les protéger ou les forcer à se retirer vivants du combat... Tout en y restant lui-même. Après tout, Takukei n'est-il pas l'homme au bouclier ? 

Sauf que lui n'a pas un bouclier en acier de Chu comme Ousen. 

Ps : je rajoute que savoir, a priori, que ce n'est pas Shin qui va devoir se débarrasser du nouveau monstre de Zhao, je suis soulagé. Il doit chasser non plus le monstre mais le mec qui commande le monstre. Et quelle montée en puissance potentielle pour la HSA ! 

Modifié par lilas
  • Like 1

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Donner un peu plus d'épaisseur aux frères archers, voir comment se passait la vie de cette unité d'archers, revoir la sagesse simple de Takukei... Il y a plein de choses à faire. 

Je suis d'accord. 

Mais , tout ça tu peux le faire sans avoir besoin de créer un mélodrame en tuant takukei.  

Suffit de le faire vivre et participer aux intrigues autour des archers. 

Mais non, il n'y a pas besoin pour Takukei d'être un super sayen ni de détecter qch de plus que les montagnards ou que les archers. Jin et Tan pourraient engager un combat avec Seika'un et puis finir par être très en danger (après avoir pris une flèche non létale ou en n'arrivant plus à suivre le rythme, etc). Et Takukei pourrait s'interposer à ce moment pour les protéger ou les forcer à se retirer vivants du combat... Tout en y restant lui-même. Après tout, Takukei n'est-il pas l'homme au bouclier ? 

Sauf que lui n'a pas un bouclier en acier de Chu comme Ousen. 

Ça suppose un certain nombre de truc avec lequel je bloque.  

1. Seikaun , a l'avantage de ne pas être attendue par la hsu.  

Donc normalement, son premier coup devrait faire mouche. 

2. Si par le super pouvoir de la team mc , seikaun échoue lors de son premier tir.  

Et qu'un duel s'engage entre lui et les frères . 

Est ce qu'on ne rentrerait pas exactement dans le cas de figure que kitari nous a dit pour justifier le départ de seikaun du front montagnard ? 

3. Même en admettant que toutes les cases se coche.  

Que seikaun rate son entrée , qu'ensuite il décide par orgueil d'engager un duel avec les archers bro , et devenir une cible.  

Et qu'ensuite takukei s'interpose pour forcer les frères a se cacher.  

Pourquoi diable , le ferait il lui même physiquement. Et non en donnant l'ordre à distance via un groupe de soldat au bouclier ? . 

Ps : je rajoute que savoir, a priori, que ce n'est pas Shin qui va devoir se débarrasser du nouveau monstre de Zhao, je suis soulagé. Il doit chasser non plus le monstre mais le mec qui commande le monstre. Et quelle montée en puissance potentielle pour la HSA ! 

Bah tu vois pour le coup , je trouverais plus intéressant que ce soit ten qui chapote la réponse a l'apparition de seikaun.  

Qu'elle créer un strategeme pour le débusqué, le coincer et l'abattre en utilisant les pions a sa dispo. 

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Ça suppose un certain nombre de truc avec lequel je bloque.  

1. Seikaun , a l'avantage de ne pas être attendue par la hsu.  

Donc normalement, son premier coup devrait faire mouche. 

J'admets que j'imagine que les archers, parce qu'ils sont archers, pourraient soit voir la flèche soit sentir l'esprit de Seika'un qui ne fait qu'un avec son arc. 

Si ce ne devait pas être le cas, un des frères pourrait tomber ou Seika'un pourrait signaler sa présence à leur attention par un tir (sur le pauvre Takukei ?). 

2. Si par le super pouvoir de la team mc , seikaun échoue lors de son premier tir.  

Et qu'un duel s'engage entre lui et les frères . 

Est ce qu'on ne rentrerait pas exactement dans le cas de figure que kitari nous a dit pour justifier le départ de seikaun du front montagnard ? 

Yop, tout le monde deviendra conscient du danger mais... si Seika'un est comme un nouveau Bushin, alors les raisons tactiques vont vite passer à la trappe. 

S'il trouve un adversaire à sa mesure et un sens à sa vie dans un duel, Shin va devenir la dernière de ses préoccupations. 

Bah tu vois pour le coup , je trouverais plus intéressant que ce soit ten qui chapote la réponse a l'apparition de seikaun.  

Qu'elle créer un strategeme pour le débusqué, le coincer et l'abattre en utilisant les pions a sa dispo. 

Why not. 

Il y a 14 heures, Traffy7 a dit :

D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'on attend de Shin cette arc ?

Je théorisais en début de campagne ce que j'attendrais de Shin dans cete campagne.

En résumé : être à l'origine de décisions dont l'impact est positif, sur un périmètre de contrôle >100k hommes. Par périmètre de contrôle, j'entends que l'application de la décision implique d'utiliser ce nombre de soldats.

Pour moi, un GG, ça doit faire ça de manière constante. La HSU l'a fait une fois à Nanyou, ça venait de Kyoukai, mais Shin en tant que supérieur prend une part de mérite. Je veux plus de décisions avec ce genre d'impact, et que le crédit puisse plus décemment être attribué à Shin.

De même pour Mouten et Ouhon pour prétendre à une promotion. Après le souci, c'est que pour des actions aussi grosses, il y aura pas forcément beaucoup d'opportunités.

Dans une moindre mesure, les 3 devraient montrer de multiples décision - à impact positif - contrôlant leur armée, donc périmètre de quelques dizaines de milliers d'hommes.

J'avais déjà fait quelques messages à ce sujet. Dans celui ci, je listais et classais les feats de la HSU, pour souligner ce que je veux voir plus dans cette campagne.

Et dans celui ci, je détaille un peu plus théoriquement mes attentes envers un GG.

Modifié par Eiyuu Snake

Que le combat entre Seika'Un et les frères archers commence!

En tout cas, je ne suis pas surpris de cela. Même, je l'attendais de pied ferme!

Qu'il fasse office de passage de témoin entre génération d'archers et il ne serait pas étonnant que Sotan et Soujin rejoignent les 10 arcs de Chine après cette campagne.

Et si Takukei venait à passer l'arme à gauche, ce serait marqueur du membre historique de la HSU car il formait le go d'où étaient issus Shin et Kyoukai lors de la bataille des plaines de Dankan contre Wei.

Mais je me dis que peut-être un des deux frangins se fera tuer par Seika'Un en plus de Takukei dans ce combat. Et si tel est le cas, Soujin pourrait avoir un DF et pousserait Sotan à se transcender pour porter l'héritage de son frère aîné et de leur père Sougen, qui avait officié dans l'armée de Duke Hyou.

Modifié par SeseSeko

Même si j'ai écrit plus haut que sa mort aux main de Seika Un pourrait faire sens dans une certaine mesure, je pense que Taku Kei mérite mieux comme mort qu'être un simple moyen de développer les deux frères. Pour moi, son statut de membre originel de l'unité est plus important que celui de chef des archers, et il me parait compliqué de conjuguer les deux. A ce titre, j'envisage pour lui une fin à portée plus universelle, et à un stade plus avancée d'une bataille (je n'exclus pas celle en cours).

il y a une heure, SeseSeko a dit :

Mais je me dis que peut-être un des deux frangins se fera tuer par Seika'Un en plus de Takukei dans ce combat. Et si tel est le cas, Soujin pourrait avoir un DF et pousserait Sotan à se transcender pour porter l'héritage de son frère aîné et de leur père Sougen, qui avait officié dans l'armée de Duke Hyou.

J'aime bien Jin. Cela me ferait un peu mal de le voir devenir un marchepied pour Tan. 

Les deux font la paire : le cerveau et le bourrin. 

il y a 18 minutes, Kurowara a dit :

Même si j'ai écrit plus haut que sa mort aux main de Seika Un pourrait faire sens dans une certaine mesure, je pense que Taku Kei mérite mieux comme mort qu'être un simple moyen de développer les deux frères. Pour moi, son statut de membre originel de l'unité est plus important que celui de chef des archers, et il me parait compliqué de conjuguer les deux. A ce titre, j'envisage pour lui une fin à portée plus universelle, et à un stade plus avancée d'une bataille (je n'exclus pas celle en cours).

Cela me semble compliqué de donner une telle portée à sa mort dans la mesure où on le voit si peu. Sa dernière action un tantinet marquante remonte à Bayou, non ? 

Par contre, c'est sûr que cette mort impacterait fortement Bihei, Hairou et En notamment. 

Mais voir Jin et Tan l'intégrer à leur panthéon personnel, je trouverais cela vraiment classe. 

il y a 56 minutes, lilas a dit :

Cela me semble compliqué de donner une telle portée à sa mort dans la mesure où on le voit si peu. Sa dernière action un tantinet marquante remonte à Bayou, non ? 

Par contre, c'est sûr que cette mort impacterait fortement Bihei, Hairou et En notamment. 

Mais voir Jin et Tan l'intégrer à leur panthéon personnel, je trouverais cela vraiment classe. 

Quand je parle de portée "universelle", ça ne signifie pas voler la vedette aux généraux en termes d'exploits (bien au contraire), mais tomber dans un contexte plus large que le sauvetage de deux archers. Une mort plus éloignée des duels entre monstres martiaux, plus proche des troupes anonymes de base, qui correspond mieux à l'influence qu'il a eue dans la Hi Shin : discrète, quotidienne, devinable sans qu'elle ait besoin d'être montrée (l'essentiel en a été exprimé au tout début).

Les deux premiers personnages que tu cites par exemple sont dans mon esprit plus proche de Taku Kei que les deux frères. Par conséquent, je serais un peu gêné si ces deux derniers ont une plus grande implication émotionnelle du fait des circonstance de sa mort.

Pour comparer au cas d'un autre personnage, Shousa n'avait pas non plus eu une exposition tellement marquante avant de tomber à Shukai (peut-être un peu plus que Taku Kei, certes), et son statut symbolique est pour moi inférieur à Taku Kei, qui est "le premier d'entre tous".

Il y a 10 heures, Kurowara a dit :

Quand je parle de portée "universelle", ça ne signifie pas voler la vedette aux généraux en termes d'exploits (bien au contraire), mais tomber dans un contexte plus large que le sauvetage de deux archers. Une mort plus éloignée des duels entre monstres martiaux, plus proche des troupes anonymes de base, qui correspond mieux à l'influence qu'il a eue dans la Hi Shin : discrète, quotidienne, devinable sans qu'elle ait besoin d'être montrée (l'essentiel en a été exprimé au tout début).

Les deux premiers personnages que tu cites par exemple sont dans mon esprit plus proche de Taku Kei que les deux frères. Par conséquent, je serais un peu gêné si ces deux derniers ont une plus grande implication émotionnelle du fait des circonstance de sa mort.

Pour comparer au cas d'un autre personnage, Shousa n'avait pas non plus eu une exposition tellement marquante avant de tomber à Shukai (peut-être un peu plus que Taku Kei, certes), et son statut symbolique est pour moi inférieur à Taku Kei, qui est "le premier d'entre tous".

Shousa avait effectivement un peu plus d'exposition et sa fin a eu autant d'impact sur Kanto et les nouveaux que sur les anciens. C'est ce que peux imaginer aussi pour Takukei. 

Je n'attends pas non plus d'exploit de Takukei. La dernière action marquante à laquelle je pensais, c'est quand il bluffe auprès de En pour lui faire accepter le plan de Roen : soit peu et beaucoup à la fois. Mais c'est tout ce qu'il a toujours été : de l'abnégation, de solidarité pour faire front, l'action de base discrète et nécessaire. 

D'autres personnages sont là pour reprendre cela mais si les archers héritaient de sa douce bonhommie et des petits trucs pour survivre, cela m'irait bien. Si jamais il avait endossé un rôle paternel envers eux, j'aimerais bien le voir aussi. 

Et puis, il avait sauvé Shin du Bushin, alors pourquoi ne pas le voir sauver les archers du maître des archers ? Si cet arc doit montrer la montée en puissance des archers, j'aimerais bien qu'il y soit pour quelque chose, ne serait-ce que sur le plan affectif. 

Bon, on voit bien que Hara a passé la surmultipliée et ne compte pas prendre le temps comme pour Shousa et Kanto à Gyou mais... 

Modifié par lilas

Pour ma part hé préférerais que ce soit Sou Jin qui reste en vie je trouve qu'il peut plus apporter au récit que Sou Tan et perpétue l'héritage de son père avec une unité d'archer monté et que ce soit ainsi qu'il surprenne et défait Seika'un.

Pour Takukei j'ai du mal à le voir mourir maintenant. C'est l'immortel de la HSA comme Kanou xd

Et concernant le prochain chapitre j'aimerais un retour sur Raku'a Shou. Il pourrait devenir le lionceau de Qin vu que son père et Hakuokokou étais les lion de Han il me semble pour la symbolique 

Si Takukei doit disparaitre, je préférais que ça soit en prenant sa retraite du front après que Shin ait atteint le rang de 6GG. Comme une sorte d'accomplissement envers celui qui a été sous ordre (mais qui en a fait qu'à sa tête).
Si jamais il y passe pour sauver l'un des frères il faut un flashback conséquent pour mettre en avant leur relation. Je doute qu'un "c'est des jeunes, je les protège comme un daron" suffise (quoi que des fois le génie de la mise en scène d'Hara peut suffire pour que ça passe). 

Pour ce qui sera du premier tir de Seika'hun, il y a un monde où Shin s'y attend, on l'a vu prendre son temps dans son déplacement et même perdre quelques instants (minutes?) à regarder la bataille du côté de Kyoukai, un messager de Qin pourrait avoir le temps en allant à toute berzingue de prévenir le HQ de Shin.
On a un bon match up de course là, les chevaux des montagnards qui ont sauvé Sai contre les chevaux du warp de Zhao avec le champ de bataille de Shin comme ligne arrivée x)

who is physics.jpg

• Haha 2

,

Il y a 18 heures, SeseSeko a dit :

il ne serait pas étonnant que Sotan et Soujin rejoignent les 10 arcs de Chine après cette campagne.

Attendez , je croyais avoir lu ici qu'ils étaient deja devenu membre des 10 arcs dans un omake / chapitre bonus ??. 

Il y a 18 heures, SeseSeko a dit :

Si on va par la , le plus logique après ce chapitre serait que seikaun cible d'abord tan.  

Puisqu'on lui a dressé un portrait supérieur de celui ci , icic même ( en rappelant qu'il a buté kinmou) 

il y a 30 minutes, Shin-wara a dit :
Il y a 19 heures, SeseSeko a dit :

il ne serait pas étonnant que Sotan et Soujin rejoignent les 10 arcs de Chine après cette campagne.

Attendez , je croyais avoir lu ici qu'ils étaient deja devenu membre des 10 arcs dans un omake / chapitre bonus ??. 

Les 10 arcs est un concept que Hara a volontairement rendu flou.

Il y a un concept officiel, au sens où les 10 premiers d'un tournoi organisé il y a plusieurs décades (à vue de nez je dirais une trentaine d'années, puisque les 10-arcs officiels ont pas l'air si vieux que ça) par le roi de Zhao de l'époque ont été officiellement titré de "membre des 10 arcs". Dans cette version officielle, on sait qu'il y en a eu 10, ni plus ni moins, et qu'il n'y en aura pas d'autre. On peut discuter de la pertinence d'un classement organisé à Zhao par le roi de Zhao dans un contexte de guerre où partir en voyage à un tournoi devait pas être si facile. Et puis il y a une différence entre briller lors d'un tournoi, et briller lors d'une guerre.

Ensuite, il y a un concept plus officieux, défini dans l'omake que cite Ronazo dans la discussion linkée ci-après. En gros, devient un des "10 arcs" n'importe qui dont la réputation se taille en tant que tel. Avec cette définition, il pourrait y en avoir 40, ou bien des membres différents selon l'endroit... Bref, un bordel. Ici aussi on peut questionner la pertinence.

Cf. cette discussion :

Après, qu'est ce que ça apporte cet "ordre" ? En vrai à peu près que dalle à part un kiki-meter pour les différents archers du manga. Du coup j'aurais tendance à dire qu'on s'en fiche un petit peu 😅

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1

il y a 13 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Après, qu'est ce que ça apporte cet "ordre" ? En vrai à peu près que dalle à part un kiki-meter pour les différents archers du manga. Du coup j'aurais tendance à dire qu'on s'en fiche un petit peu 😅

Je ne suis pas trop d'accord. 

Tous les concepts de groupes tel que celui ci , ou même de membre des 6 ou des 3 de Zhao etc .  

Ont une importance dans l'imaginaire des perso et a fortiori de celui des lecteurs.  

En outre , ils représentent aussi un cheminements d'évolution possible , souhaitable et attendue pour les perso impliqués dedans.  

Je n'ai vraiment pas envie qu'on me ridiculise ça , a la façon d'oda avec baggy le clown yonko .. 

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

Tous les concepts de groupes tel que celui ci , ou même de membre des 6 ou des 3 de Zhao etc .  

Ont une importance dans l'imaginaire des perso et a fortiori de celui des lecteurs.  

En outre , ils représentent aussi un cheminements d'évolution possible , souhaitable et attendue pour les perso impliqués dedans.  

Je n'ai vraiment pas envie qu'on me ridiculise ça , a la façon d'oda avec baggy le clown yonko .. 

A la façon d'Oda une pointe de jugement piquant. Moi le choix avec baggy me va parfaitement bien 

Pour en revenir à kingdom oui c'est mieux que les 10 arc soit mieux défini pour le lecteur comme les 6GG et si moins ça devient les 5 arcs xd 

il y a 19 minutes, Ryoushi a dit :

A la façon d'Oda une pointe de jugement piquant. Moi le choix avec baggy me va parfaitement bien 

Mais pour moi aussi ! Mais c'est aussi parce que cette loufoquerie se marie mieux avec l'univers de one piece.  

Et accessoirement parce que , le héro a déjà développé le niveau. Donc de facto , cette excentricité n'est déjà plus trop grave.  

Ici , avec les 10 archers , on est une face à une " institution" encore neuve, qui a besoin d'une construction de lore.  A mon sens . 

• Pouce en haut 1

il y a 36 minutes, Shin-wara a dit :
il y a 54 minutes, Eiyuu Snake a dit :

J'ai jamais été un grand fan des concepts de groupes comme ça dans les mangas pour être honnête, car ils sont souvent utilisés sans réel aboutissant, plus en forme de kiki-meter en effet.

Les 6 GG cependant ont au moins un aboutissant : la liberté de faire la guerre, qui est quand même une notion intéressante et qui à mon avis mériterait d'être développée. À qui permets tu de faire librement la guerre ? Qu'est ce que ça implique ? Comment un Shin pourrait prouver qu'on peut lui filer les clefs en confiance pour démarrer une guerre ?

Les Yonkou dans One Piece, il y a une forme d'influence, de territoire, d'empire. Baggy le Clown Yonkou, perso je trouve ça très bien comme @Ryoushi, car on voit qu'un Yonkou c'est pas juste avoir des gros bras. Même si c'est pas lui qui est réellement aux manettes, et qu'il est lui même à la botte de personnages dans l'ombre, il a une influence sur une forme d'empire.

Les 10 arcs... Ben y'a absolument rien. Être plus ou moins populairement reconnu comme un des 10 arcs, ce serait certes une évolution, mais y'a dans la mesure où il n'y a aucun aboutissant à cette évolution, ce serait seulement pour l'égo.

De fait, dans mon imaginaire à moi ça n'a aucune importance. Je conçois cependant que la plupart du temps dans les mangas, c'est fait pour donner une forme de réputation, d'imaginaire collectif etc. Mais ça n'a jamais pris pour moi. Peut-être suis je trop terre-à-terre ici.

Après avec son omake, Hara semble reconnaître que le titre de membre 10 arcs n'a que cette valeur imaginaire. T'as deux soldats qui te propagent une rumeur et ça prend consistance. T'as un Kouyoku qui s'auto-proclame, et ça donne également de la consistance. Ça semble assumé.

Modifié par Eiyuu Snake

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

J'ai jamais été un grand fan des concepts de groupes comme ça dans les mangas pour être honnête, car ils sont souvent utilisés sans réel aboutissant, plus en forme de kiki-meter en effet.

Les 6 GG cependant ont au moins un aboutissant : la liberté de faire la guerre, qui est quand même une notion intéressante et qui à mon avis mériterait d'être développée. À qui permets tu de faire librement la guerre ? Qu'est ce que ça implique ? Comment un Shin pourrait prouver qu'on peut lui filer les clefs en confiance pour démarrer une guerre ?

Les Yonkou dans One Piece, il y a une forme d'influence, de territoire, d'empire. Baggy le Clown Yonkou, perso je trouve ça très bien comme @Ryoushi, car on voit qu'un Yonkou c'est pas juste avoir des gros bras. Même si c'est pas lui qui est réellement aux manettes, et qu'il est lui même à la botte de personnages dans l'ombre, il a une influence sur une forme d'empire.

Les 10 arcs... Ben y'a absolument rien. Être plus ou moins populairement reconnu comme un des 10 arcs, ce serait certes une évolution, mais y'a dans la mesure où il n'y a aucun aboutissant à cette évolution, ce serait seulement pour l'égo.

De fait, dans mon imaginaire à moi ça n'a aucune importance. Je conçois cependant que la plupart du temps dans les mangas, c'est fait pour donner une forme de réputation, d'imaginaire collectif etc. Mais ça n'a jamais pris pour moi. Peut-être suis je trop terre-à-terre ici.

Après avec son omake, Hara semble reconnaître que le titre de membre 10 arcs n'a que cette valeur imaginaire. T'as deux soldats qui te propagent une rumeur et ça prend consistance. T'as un Kouyoku qui s'auto-proclame, et ça donne également de la consistance. Ça semble assumé.

Omake à prendre avec des pincettes toutefois, PCQ c'est un omake. 

Au-delà de la détermination des 10, puis des 3, depuis le tournoi originel, il faut prendre la place d'un des types pour y accéder. 

Donc si Jin et Tan se sont taillés une petite réputation, je dirais qu'ils n'y sont pas encore. 

Il y avait un sujet dédié, non ? 

Ps

Modifié par lilas

Il y a 9 heures, lilas a dit :

D'autres personnages sont là pour reprendre cela mais si les archers héritaient de sa douce bonhommie et des petits trucs pour survivre, cela m'irait bien. Si jamais il avait endossé un rôle paternel envers eux, j'aimerais bien le voir aussi. 

Je suis en phase avec la deuxième phrase. Pour la première, il me semble y avoir mismatch. Je ne suis pas catégorique, et les deux aspects ne sont pas forcément incompatibles, mais les deux archers me semblent prendre un chemin semé d'exploits, où le lien avec la base sera plutôt ténu. Je ne me souviens pas encore les avoir vus se comporter en "grands frères" avec autrui. A l'inverse d'un Kanto, qui a développé cela bataille après bataille. Même s'il y aurait une certaine répétitivité, cela aurait plus de sens à mes yeux que ce soit lui qui devienne le type de référence qui dise aux autres "n'oubliez pas les bases", "restez solidaires", etc...

Cela dit, il n'est pas trop tard pour un peu réorienter l'écriture des frères, mais alors comme dit plus haut, il va falloir que le flashback soit bien costaud, il y a quatre-cinq arcs de non développement à rattraper.

Aussi, ils sont commandants d'archers (je crois), ce qui ne devrais pas changer sous peu. J'y vois une limite tant que leur rang ne dépasse pas un certain niveau. La portée de leur leadership se retrouve réduite aux archers. Cela est très propice à une forme de leadership plus technique (expliquer aux autres comment bien tirer, bien se positionner sur le champ de bataille, quelles unités viser, etc...), et moins dans la veine de ce qu'on voit Kanto faire.

Qu'une transmission envers les frères soit narrée est logique et souhaitable. Je suis plus sceptique sur la réalisation d'une analogie Shousa -> Kanto / Taku Kei -> frères, qui en feraient les principaux héritiers avec les autres plus en retrait.

• Like 1

Il y a 17 heures, Kurowara a dit :

Je suis en phase avec la deuxième phrase. Pour la première, il me semble y avoir mismatch. Je ne suis pas catégorique, et les deux aspects ne sont pas forcément incompatibles, mais les deux archers me semblent prendre un chemin semé d'exploits, où le lien avec la base sera plutôt ténu. Je ne me souviens pas encore les avoir vus se comporter en "grands frères" avec autrui. A l'inverse d'un Kanto, qui a développé cela bataille après bataille. Même s'il y aurait une certaine répétitivité, cela aurait plus de sens à mes yeux que ce soit lui qui devienne le type de référence qui dise aux autres "n'oubliez pas les bases", "restez solidaires", etc...

Non, effectivement, je ne les vois pas reprendre le rôle discret de Takukei. C'est pour Bihei, En ou autres ce genre de choses. 

Mais, j'aimerais bien qu'il y ait un lien entre eux, quand même. La gentillesse tranquille de Takukei, ce n'est pas Kanto avec ses **** incessants (moins récemment, il s'améliore) et ses bagarres qui va la perpétuer. 

Edit Je rajouterais même que Kanto incarne une forme d'infanterie d'élite qui est très loin de Takukei. 

J'entends que cela te semble étrange que des monstres comme les frères Sou incarnent une forme de continuation de Takukei mais ils ont aussi une forme de simplicité et de gentillesse qui les rapproche. Et puis Takukei est un sacré accompagnateur de monstres, il faut bien le dire : Shin et Kyoukai dans son go, les frères Sou dans l'unité qu'il pilote plus ou moins... 

Modifié par lilas