Aller au contenu

Kingdom 858

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Eiyuu Snake a dit :

Les 6 GG cependant ont au moins un aboutissant : la liberté de faire la guerre, qui est quand même une notion intéressante et qui à mon avis mériterait d'être développée. À qui permets tu de faire librement la guerre ? Qu'est ce que ça implique ? Comment un Shin pourrait prouver qu'on peut lui filer les clefs en confiance pour démarrer une guerre ?

Je ne sais pas trop , a vrai dire.  Pour le moment j'ai plutôt l'impression que SHK chapote tout .

Et qu'il est lui , l'unique a avoir une vraie liberté.  

Les autres me semblent avoir une liberté conditionnée à son accord.  

En tt cas pour le moment.  

Mais oui , je suis d'accord , ça ouvre la possibilité d'un traitement narratif en soi.  

Il y a 23 heures, Eiyuu Snake a dit :

Les 10 arcs... Ben y'a absolument rien. Être plus ou moins populairement reconnu comme un des 10 arcs, ce serait certes une évolution, mais y'a dans la mesure où il n'y a aucun aboutissant à cette évolution, ce serait seulement pour l'égo.

Pas nécessairement. 

Si on part du principe qu'il y a deux types d'évolution connue dans ce manga. 

A savoir l'évolution du rang ( commandant de x homme a xx hommes) 

Et l'évolution via le titre.  ( Chef de machin , stratège , membre de tel groupe machin etc )!

A partir de la , on peut imaginer que chaque spécificité puisse avoir sa propre évolution intrinsèque. 

Que ce soit pour les fonctions de lieutenant, stratège , chef d'infanterie ou chef des archers/ membre des 10.  

En tt cas perso , c'est dans cette optique la que ça m'intéresse plus que pour le kiki au mètre comme tu dis 🤣 

D'ailleurs, j'espère bien qu'Hara fera évolué toutes les spécificités au cours de l'oeuvre. Sinon on risque de s'ennuyer sévère au bout d'un moment 😅

Il y a 19 heures, lilas a dit :

J'entends que cela te semble étrange que des monstres comme les frères Sou incarnent une forme de continuation de Takukei mais ils ont aussi une forme de simplicité et de gentillesse qui les rapproche. Et puis Takukei est un sacré accompagnateur de monstres, il faut bien le dire : Shin et Kyoukai dans son go, les frères Sou dans l'unité qu'il pilote plus ou moins... 

Je comprends ton souhait. Mais comme le collègue plus haut. Je pense que le développement d'un mélodrame autour de sa mort à plus de potentiel au delà de la simple relation qu'il a pu éventuellement tissé avec les frères.  

Ceci dit , ça pourrait être utilisé de manière indirecte aussi.  

Par exemple

Takukei est tué par seikaun 

Tels et tels perso veulent se venger.  

Les bro emboîtent le pas et sont chargés de la responsabilité pour X ou y raison.  

Modifié par Shin-wara

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Je ne sais pas trop , a vrai dire.  Pour le moment j'ai plutôt l'impression que SHK chapote tout .

Et qu'il est lui , l'unique a avoir une vraie liberté.  

Les autres me semblent avoir une liberté conditionnée à son accord.  

En tt cas pour le moment.  

Mais oui , je suis d'accord , ça ouvre la possibilité d'un traitement narratif en soi.  

Oui je te rejoins : on a une différence entre la théorie et la pratique ici. Pour le moment en tout cas, mais la porte est grande ouverte pour éviter que ce titre ne soit qu'honorifique.

Pas nécessairement. 

Si on part du principe qu'il y a deux types d'évolution connue dans ce manga. 

A savoir l'évolution du rang ( commandant de x homme a xx hommes) 

Et l'évolution via le titre.  ( Chef de machin , stratège , membre de tel groupe machin etc )!

A partir de la , on peut imaginer que chaque spécificité puisse avoir sa propre évolution intrinsèque. 

Que ce soit pour les fonctions de lieutenant, stratège , chef d'infanterie ou chef des archers/ membre des 10.  

Je suis pas sûr de bien comprendre.

Oui, je te rejoins sur le fait qu'il y a plusieurs évolutions possibles, pour un personnage. L'acquisition d'un "titre" en est une, que le titre ait des conséquences concrètes (comme des droits supplémentaires, une meilleure paye etc), que ce soit juste honorifique (légion d'honneur, ordre du mérite...), ou bien que ça ait une marque de fiabilité chez les autres (diplômes...). 

Cependant, ce que je veux dire, c'est que le titre de membre des 10 arcs n'est qu'honorifique, et qu'en ce sens n'a aucune conséquence. Or c'est un trope qui ne m'a jamais accroché dans les mangas et dont je ne vois pas bien l'intérêt. Surtout que le contexte des mangas ne se prête pas souvent à l'attribution de titres honorifiques. On serait dans un manga de sport, ce serait adapté. Mais ici, pas vraiment.

C'est peut-être une conséquence de mes goûts perso, mais j'apprécie la forme d'auto-dérision que met Hara dedans : le fait que le titre s'endosse à la rumeur, qu'il peut être auto-proclamé... Y'a le mérite de vouloir expliquer les tenants de ce titre honorifique passé ses détenteurs originels.

Le 21/11/2025 à 12:18, Erebus a dit :

Sekaun’s subordinates inform him that, according to reports, there are two skilled archers: one named Sotan, who killed Zhao General Kinmo seven years ago, and the other named Soujin, who has killed many officers here.

Tout comme la nouvelle génération (Riboku) a battu l'ancienne génération (Ouki), Jin et Tan gagneront (en espérant que les 2 resteront vivant après ça) 

Je pense que l'un des deux y passera.

- Raison de court terme : cela permet de rehausser l'exploit d'éliminer Seika Un, de lui donner un coût. C'est aussi plus cohérent que d'éliminer à distance un officier d'infanterie ou de cavalerie "juste parce que".

- Raison de long terme : si les deux frères survivent, je crains que le développement de chacun n'atteigne pas ce qu'il pourrait être celui d'un survivant devant porter l'héritage de son frère défunt. Sans compter le fait qu'il y a déjà beaucoup de monde à développer dans l'unité.

• Pouce en haut 1

il y a 32 minutes, Kurowara a dit :

je crains que le développement de chacun n'atteigne pas ce qu'il pourrait être celui d'un survivant devant porter l'héritage de son frère défunt

personnellement je crois que Tan a déjà les flèches les plus lourdes et est amené  a devenir le meilleur archer , mais je ne vois à jin y passer pour autant , par contre il pourrait gagner à être en partie estropié, Perdre sa full capacité d'archer pourrais le forcer a devenir le commandant d'archerie que l'on rêve de le voir devenir . Jin a bien trop de potentiel de commandement pour le voir disparaître

Au delà de son archerie c'est celui qui me semble le plus proche d'un commandant naturel , il a l'esprit vif , il est courageux et naturellement il prend le lead autour de lui , de tous les jeunes c'est le plus mure pour commander alors il ne peut pas y rester si tôt 😁

Modifié par fab83
  • Pouce en haut 2

Il y a 5 heures, Kurowara a dit :

cela permet de rehausser l'exploit d'éliminer Seika Un,

En effet , ça pourrait.  

Mais, n'importe quelle mort ( importante )pourrait en faire autant. 

C'est aussi plus cohérent que d'éliminer à distance un officier d'infanterie ou de cavalerie "juste parce que".

Je ne te suis pas non plus la dessus.  

C'est la guerre , cette raison se suffit à elle même de mon point de vue. 

si les deux frères survivent, je crains que le développement de chacun n'atteigne pas ce qu'il pourrait être celui d'un survivant devant porter l'héritage de son frère défunt

Je ne sais pas trop.  

A vrai dire , la trame du survivant me semble avoir deja été pas mal exploité a travers bah shin.  ( Et Kanto,  bihei,  dans une moindre mesure ).  

Il est vrai que ça reste un schéma de développement facile à mettre en oeuvre mais , je ne suis plus si sur que pour le manga ce soit le bon moment de nous refaire ça. 

J'ajouterais , qu'on peut aussi entrevoir l'ébauche d'un autre cheminement possible a travers le traitement des soeurs kyou récemment. .ou cette dernière apporte clairement quelque chose en plus à sa grande soeur, en restant belle et bien vivante. 

Q

Sans compter le fait qu'il y a déjà beaucoup de monde à développer dans l'unité.

En soit , pas tant que ça de mon point de vue. 

Je dirais au pifomètre

Ten.

Suugen a travers son groupe d'epeiste et son rôle de chef d'infanterie. 

Kanto a travers son groupe et son rôle de chef des bleus.  

Et voilà 😅

Le reste ne me semble pas spécialement intéressant au delà de petit momentum ici et là . 

Bon après si on " triche" et qu'on ajoute l'unité de Kyoukai et les Hans ok.  

Mais bon , vu comme c'est parti. Ils seront sur des champs de batailles différents. Donc ça ne constitue pas un frein à mes yeux.  .

Modifié par Shin-wara

il y a 46 minutes, Shin-wara a dit :

En soit , pas tant que ça de mon point de vue. 

Je dirais au pifomètre

Ten.

Suugen a travers son groupe d'epeiste et son rôle de chef d'infanterie. 

Kanto a travers son groupe et son rôle de chef des bleus.  

Et voilà 😅

Le reste ne me semble pas spécialement intéressant au delà de petit momentum ici et là . 

Bon après si on " triche" et qu'on ajoute l'unité de Kyoukai et les Hans ok.  

Mais bon , vu comme c'est parti. Ils seront sur des champs de batailles différents. Donc ça ne constitue pas un frein à mes yeux.  .

Je suis si triste tu as oublié Sosui 😅 je sais je radote mais je veux soit une réelle amélioration de ce dernier ou une mort mais pas une absence total du personnage même si j'ai un peu plus d'attente à son égard que la moyenne xd 

il y a 37 minutes, Ryoushi a dit :

Je suis si triste tu as oublié Sosui 😅 je sais je radote mais je veux soit une réelle amélioration de ce dernier ou une mort mais pas une absence total du personnage même si j'ai un peu plus d'attente à son égard que la moyenne xd 

Et un traitement similaire a celui de En t'en penserais quoi ? . 

Avec un moment de gloire une fois de temps en temps et une participation auxiliaire dans les épisodes de " tranche de vie " 

• Haha 2
  • Pouce en haut 1

il y a 19 minutes, Shin-wara a dit :

Et un traitement similaire a celui de En t'en penserais quoi ? . 

Avec un moment de gloire une fois de temps en temps et une participation auxiliaire dans les épisodes de " tranche de vie " 

Ça irait aussi mais un peu plus dans la stratégie militaire concernant les mouvements de la cavalerie. Mais je suis aussi d'accord avec toi sur ce type de traitement 

Les derniers arcs n'ont eu que des batailles "rapides" (sous entendu finis en 1 jours), les passages slice of life sont souvent dans les soirées/nuits entre deux jours de batailles. Il y a des chances que celle ci dure quelques jours (voir semaines).
Avec ça on pourrait avoir des discussions dans les rangs, mais comme Seika'Un arrive avant la fin de la journée ça va être tendu de faire un passage slice of life DANS la mêlée actuelle pour nous rapprocher des deux frères ou voir leur relation avec tel ou tel perso.
J'aime bien Shin mais s'il pouvait prendre un coup dans le nez pour qu'on puisse voir un peu plus le potentiel de son armée et développer ses officiers ou soldats d'élites et montrer que Ten n'est pas en reste.

En effet , ça pourrait.  

Mais, n'importe quelle mort ( importante )pourrait en faire autant. 

Je parlais des Denyuu, Denei, etc... pas des persos "importants"

Après, même pour des types plus importants (Garo, les lieutenants), ça restera une flèche prise en plein cœur sans possibilité de réplique. A l'inverse, parvenir à éliminer un opposant archer après un échange est plus valorisant (pour des personnages d'importance narrative à peu près analogue).

Je n'allais pas jusqu'à Ten dans la comparaison.

Je ne te suis pas non plus la dessus.  

C'est la guerre , cette raison se suffit à elle même de mon point de vue. 

Même en prenant cela en compte. Les frères ont une réputation et un palmarès. Les autres (toujours en se basant sur le même échantillon) sont inconnus au bataillon, ou au mieux des noms dans un organigramme. A fortiori pour un reclus qui n'a pas participé aux campagnes précédentes. Donc de son point de vue il est bien plus cohérent d'éliminer les frères que de viser un officier en se disant "mmmhh, peut-être que je peux créer un peu de bordel en tuant ce gars-là qui ressemble à un officier".

Je ne sais pas trop.  

A vrai dire , la trame du survivant me semble avoir deja été pas mal exploité a travers bah shin.  ( Et Kanto,  bihei,  dans une moindre mesure ).  

Il est vrai que ça reste un schéma de développement facile à mettre en oeuvre mais , je ne suis plus si sur que pour le manga ce soit le bon moment de nous refaire ça. 

J'ajouterais , qu'on peut aussi entrevoir l'ébauche d'un autre cheminement possible a travers le traitement des soeurs kyou récemment. .ou cette dernière apporte clairement quelque chose en plus à sa grande soeur, en restant belle et bien vivante. 

Il y a déjà une certaine asymétrie entre Kyou et sa soeur, qui de base jouent des rôles complètement différents. Les deux frères ont des différences de personnalité, et on a effectivement vu un début de différentiation dans la bataille contre Han, mais on part d'une base où ils sont plus proches l'un de l'autre comparés aux soeurs. Pour qu'il n'y ait pas une "limitation" mutuelle, il faudrait que Hara pousse la différentiation à un niveau bien plus marqué que juste "l'un tire plus fort, l'autre est moins timide".

Il y a 13 heures, Kurowara a dit :

Je parlais des Denyuu, Denei, etc... pas des persos "importants"

Après, même pour des types plus importants (Garo, les lieutenants), ça restera une flèche prise en plein cœur sans possibilité de réplique. A l'inverse, parvenir à éliminer un opposant archer après un échange est plus valorisant (pour des personnages d'importance narrative à peu près analogue).

Je n'allais pas jusqu'à Ten dans la comparaison.

J'imagine que ça dépendrait de la mise en scène.  

Si un perso , se prend une flèche par surprise.et c'est tout .. 

Ça aura un certain type d'impact ( plus ou moins limité).  

Mais a l'inverse, si il y a une opposition entre deux blocs.  

Avec l'archer qui tir, et abat.  

Tandis que des perso de qin multiplient les tentatives de l'atteindre pour l'en empêcher physiquement. 

Je pense que ça peut aussi avoir un vrai potentiel narratif et dramaturgique pour le coup.  

Et ça aurai aussi la vertue de poser un cadre a l'exploitation des archers pour l'avenir.  ( Par exemple en justifiant qu'ils ne puissent pas tirer et viser 50 officiers les uns après les autres mais qui leur faut une visibilité claire , une fenêtre de tir etc etc ) 

Même en prenant cela en compte. Les frères ont une réputation et un palmarès. Les autres (toujours en se basant sur le même échantillon) sont inconnus au bataillon, ou au mieux des noms dans un organigramme. A fortiori pour un reclus qui n'a pas participé aux campagnes précédentes. Donc de son point de vue il est bien plus cohérent d'éliminer les frères que de viser un officier en se disant "mmmhh, peut-être que je peux créer un peu de bordel en tuant ce gars-là qui ressemble à un officier".

A partir des infos qu'on a , oui tu as raison. 

Mais de la même façon qu'il a suffit de 2 cases pour justifier de la pertinence de cibler potentiellement les archers on pourrait avoir la même chose pour d'autres perso.  

Suffit qu'un des gars a coté de seikaun disent : " voici le commandant machin , connu pour x et y chose ".  

Et voilà c'est dans la poche.. 

Il y a déjà une certaine asymétrie entre Kyou et sa soeur, qui de base jouent des rôles complètement différents. Les deux frères ont des différences de personnalité, et on a effectivement vu un début de différentiation dans la bataille contre Han, mais on part d'une base où ils sont plus proches l'un de l'autre comparés aux soeurs. Pour qu'il n'y ait pas une "limitation" mutuelle, il faudrait que Hara pousse la différentiation à un niveau bien plus marqué que juste "l'un tire plus fort, l'autre est moins timide".

On est bien d'accord. 

Donc de facto , une différenciation claire entre eux constituerait aussi un moyen de donner une caractérisation a chacun , a travers leurs limitations respectives.  

Modifié par Shin-wara

Bon ben voilà, Seika'un va mourir quand il aura vidé son carquois 🤣. C'est dur de chercher sa voie 😁.

Et puis si Riboku s'avise de partir vivre sa vie au nord avec Kaine sans avoir trouvé de voie, il va se prendre une flèche dans le dos... Faudra bien préciser à Seika'un que si si, c'est bien ça la voie 😁

Modifié par lilas
  • Haha 1
  • Joy 1

il y a 52 minutes, lilas a dit :

Bon ben voilà, Seika'un va mourir quand il aura vidé son carquois 🤣. C'est dur de chercher sa voie 😁.

Et puis si Riboku s'avise de partir vivre sa vie au nord avec Kaine sans avoir trouvé de voie, il va se prendre une flèche dans le dos... Faudra bien préciser à Seika'un que si si, c'est bien ça la voie 😁

Heureusement il n'a pas emmené que trois flèches -_-

• Haha 2

il y a 3 minutes, Novasm18 a dit :

Heureusement il n'a pas emmené que trois flèches -_-

Surtout qu'il est bon au tir au pigeon mais un peu moins au tir au faucon 🙃

Il devrait savoir que plus tu montes en grade dans Kingdom, moins tu es sensible aux flèches...🙄

Il y a 10 heures, daemon17 a dit :

Pour le prochain chapitre, 

A votre avis, on continue sur Shin, ou on continue avec un chapitre sur les differents fronts?

Donc Rokumi,  Ousen un chapitre 

Et Heki, Ouhon un chapitre suivant? 

Je ne pense pas que Hara va esquiver le champ de bataille de Shin. Après la mise en bouche au sud, c'est le plat de résistance au milieu. 

Il y a 10 heures, daemon17 a dit :

A votre avis, on continue sur Shin, ou on continue avec un chapitre sur les differents fronts?

C'est une bonne question. 

Logiquement, il devrait d'abord faire une présentation globale des champs de bataille avant de les entamer concrètement. 

Mais, en même temps .. vu le build up qu'il a fait autour de seika un, j'aurai tendance à penser qu'il pourrait ( voir devrait ) battre le fer tant qu'il est encore chaud.  Mais mon avis est peut être biaisé par le fait que je n'aime pas du tt la construction de ce personnage et que j'ai envie de l'évacuer vite fait bien fait 😅

D'ailleurs pour en revenir au chapitre. 

Je trouve riboku et seika un particulièrement relou dedans.  

Le premier veut de donner un genre de sauveur, alors même qu'il contribue de part ses actions à réguler le mal qui frappe sa population. De part ses guerres mais aussi et surtout par sa soumission à la royauté abjecte de Zhao.  

Et le second.. bref , il ne sert à rien...

On dirait , Encore, un de ces abruti qui se croit être une sorte d'elu qui aurai le droit de revendiquer une hauteur de vue par rapport à ses contemporains sous prétexte qu'il est talentueux dans son art... 

Bref espérons qu'il y aura d'avantage que ça d'ici à ce qu'il se fasse tuer . 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 54 minutes, Shin-wara a dit :

C'est une bonne question. 

Logiquement, il devrait d'abord faire une présentation globale des champs de bataille avant de les entamer concrètement. 

Mais, en même temps .. vu le build up qu'il a fait autour de seika un, j'aurai tendance à penser qu'il pourrait ( voir devrait ) battre le fer tant qu'il est encore chaud.  Mais mon avis est peut être biaisé par le fait que je n'aime pas du tt la construction de ce personnage et que j'ai envie de l'évacuer vite fait bien fait 😅

D'ailleurs pour en revenir au chapitre. 

Je trouve riboku et seika un particulièrement relou dedans.  

Le premier veut de donner un genre de sauveur, alors même qu'il contribue de part ses actions à réguler le mal qui frappe sa population. De part ses guerres mais aussi et surtout par sa soumission à la royauté abjecte de Zhao.  

On dirait , Encore, un de ces abruti qui se croit être une sorte d'elu qui aurai le droit de revendiquer une hauteur de vue par rapport à ses contemporains sous prétexte qu'il est talentueux dans son art... 

Je partage complètement ton avis.

Je trouve dommage que pour une personnage aussi important, un des meilleurs 10 arcs, la profondeur soit si faible…

Et j’en ai un peu marre de voir toujours Riboku aller chercher lui-même les jokers cachés à droite à gauche, Houken par-ci, les Quarong par là, SBS là bas et maintenant Seika’Un.

À croire que personne d’autre n’a de jugeote à Zaho.

C'est quand même terrifiant le nombre de talent à Zhao et on parle même pas de Renpa et ces 2 rois céleste restant,celui qui l'a affronter.

Si on prend Qin se qui le déçois c'est que le registre et l'enrôlement jusqu'à présent nous a pas amené des monstres ou potentiels cachés à par les 3 groupe chez la Hi Shin mais ça n'a pas de comparaison avec Zhao. Peut être que Hara nous en sortira du chapeau 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

C'est un peu raide. 

Le mec vit sa vie tranquille à la campagne car il ne comprend pas l'intérêt de participer à des tueries de masse. 

Quel est le problème ? Bon, un petit manque de solidarité avec ses congénères, je peux le concevoir. Mais après tout, pourquoi se battre pour le roi de Zhao ?