Aller au contenu

One Piece Chapitre 1167

Loki
 Share

Messages recommandés

@Narumi San j'avoue c'est bizarre.

Dans l'arc des hommes poissons, on nous dit qu'il y a 16 ans, tiger retourne sur l'île des hommes poissons après ses aventures, donc après s'être enfui de Marijoa une première fois, puis il repart et libère les esclaves un an plus tard.

Dans ce chapitre, on nous dit que l'incident de Marijoa était il y a 15 ans, et on nous montre que Tiger était encore esclave... donc soit il est redevenu esclave pendant son attaque, soit il y a un hic, en effet.

A moins qu'on ait loupé un truc ? C'est tellement en bazar faut dire...

@One Pig Pour ce qui est de la fierté d’Harald, je suis d’accord, les enjeux sont trop importants puisqu’il joue l’avenir de son peuple. Il a bien conscience que l’image qu’Erbaf renvoie au monde n’est pas compatible avec ce qu’il veut entreprendre. Et la fierté de son peuple fait partie intégrante de cette image. Il est donc prêt à faire comme Shanks ou Luffy, et à ravaler sa fierté pour ce qu’il pense être juste. C’est ce qu’il fait en s’arrachant les cornes et en proclamant qu’il est prêt à devenir esclave… et donc, à servir de limier au GM.

Mais ça reste un roi, et pas de n’importe quel peuple… La fierté est ce qui caractérise Erbaf. J’aurais aimé qu’on le voie avec une petite bulle de pensée, en train de douter ou de se questionner sur ce qu’il fait, pas forcément en termes de bien ou de mal, mais au moins dans une forme d’autocritique. Là, il me donne simplement l’impression d’être bêtement sûr de lui.

Il impose ses volontés à son peuple en pensant que c’est le mieux pour eux.

Mais bon, je suis sûr qu'il va finir par ouvrir les yeux. C'est juste qu'il met un peu de temps...

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Like 2
  • Pouce en haut 1

Bon, je trouve ce chapitre décevant. 

Pas l'entièreté, car j'apprécie l'histoire d'Harald et Loki qui est la découverte de cet arc, mais la chronologie de l'histoire avec Shanks.

J' étais déçu qu'Oda, lamine la mythologie de son univers avec le Nika nika no mi et le fluide de l'armure.

Les facilités scenaristiques de l'arc Onashiga m'avait laissé entrevoir les heures sombres de l'œuvre.

Et voilà, maintenant que la chronologie est mise a mal avec un évènement totalement sorti de nul part Shanks, chevalier divin.

De mes souvenirs, Shank est parti recruter son equipage apres la mort de Roger. Il a sauvé des îles et bon nombre de pirates. 

Vu qu'il est blessé a l'œil, il a deja eu son combat contre Teach.

Du coup, comment le gouvernement mondial le laisse s'introduire à Marie joie sans aucune crainte ?

Le personnage a fait parti de l'équipage du seigneur des pirates.

A recruter son équipage de pirate qu'il laisse semble t'il pour s'infiltrer. 

Il est blessé suite a son combat contre un pirate membre de l'équipage de barbe blanche.

Il a peut être même deja affronté Mi-Hawk pour que leurs combats deviennent légendaires.

Une personne a libérer les esclaves de Marie-joie et personne ne suppose que cela soit corrolé avec l'arrivée de Shanks.

Que cest mal fait et encore une fois arrivé comme un cheveux sur la soupe.

Mon dieu, je pleure ...

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 4

J’imagine que Roger et son équipage ont dû faire un tour sur Erbaf au moins une fois avant d’atteindre Laugh Tale, étant donné que Gaban a un lien fort avec ce pays. Donc je pense qu’Harald avait déjà vu Shanks à ce moment-là, et que c’est pour ça qu’il a buggé en voyant Shamrock, puis Shanks plus tard.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Le 29/11/2025 à 15:26, Narumi San a dit :

Je vient de revoir la scène, dans l’arc des hommes poissons on a

Fisher Tiger Se fait capturer> s'echappe > retourne à l'ile des hommes poisson > discute avec le roi et lui dit qu'il va retourné à MG pour libérer les esclaves

4E1617D3-B991-40DC-AF82-7A9EBCBCA5BD.thumb.jpeg.8b0175223609860c2079060948691a5d.jpeg

EA3A61DF-3BA3-4AA8-9329-C17737A47D88.jpeg.80c61cbdd212e43425d55c850d281de2.jpeg

dans ce chapitre, on a : Fisher tiger part en voyage > se fait capturer et devient esclave pendant une longtemps periode > s'enfuit et libère des esclaves au passage !

ecoute, en tant que critique du grand @Narumi San, la je dois avouer que j'ai vraiment pas d'argument pour ça, et donc je me dois de te feliciter pour ce point qui je pense est vraiment incoherent 

nice ;) 

• Joy 1
  • Pouce en haut 2

Le pacte des haut fond est juste un lien mais permet sans doute aussi de prendre le contrôle mais en moins efficace après les autres doivent offrir d'autre bonus , genre l'immortalité et une transfo en démon comme les doyens . 

Shanks qui est venu pour espionné les DC et a aidé fisher a fuir . 

Loki qui dit que Ida est sa seul mère , c'est beau , mais dis lui en face idiot . 

probable qu'harald a essayé d'attaquer le bateau de Roger et à vu shanks pirate dedans. Selon la chronologie Shanks à déjà recruté yassop, beckman.. clairement shanks est en infiltration. Visiblement shanks recherche bien le fdd de nika à est blue en. poursuivant who 's who. 

Maintenant je reviens sur ce que j'avais dis les vrais pactes sont de 13 et à part mettre une limite on a rien. 5 comme 5 Océans? 8 comme 8 lunes ? Très difficile à comprendre. 

Chapitre lu.

Je le trouve bien plus intéressant que le flashback de God Valley. Oda est plutôt doué dans ce genre de "tour du monde".

Après il semble que plusieurs d'entre vous ont relevé des incohérences, donc le bricolage d'Oda pour faire intervenir des personnages rétroactivement n'est pas parfait.

Content de revoir Loki. On a commencé le flashback pour le découvrir. Il était temps que l'on revienne vers lui.

Le coup de l'empoisonnement, ... Mouais.

Le personnage d'Harald est compliqué à cerner. Il faudrait que je relise le FB mais j'ai dû mal à comprendre ses motivations.

Shanks qui se rapproche de ses racines. Oda continue de jouer sur l'ambiguïté du Roux. C'est sympa de voir que ce dernier a touché à cette sphère du monde de One Piece mais faudra bien raccorder les wagons pour que tout concorde exactement. 

J'avoue me poser moins de questions sur les détails exacts de la chronologie que d'autres, notamment lorsque l'on n'a pas eu toutes les explications. Je remarque surtout qu'à chaque fois qu'Oda donne du background à un personnage important, c'est toujours un plaisir, et cela le rend plus charismatique.

Shanks qui m'apparaît comme un poseur un peu fade, gagne en profondeur grâce à ces informations (naissance inclue).

C'est pour cela que j'en veux parfois à Oda de créer plein de persos, dont il laisse "la moitié" de côté...

Quand il fait les choses bien, c'est tellement cool, et je sais que rien en peut supplanter One Piece dans mon cœur en tant que manga :x

Chapitre lu !  

J’ai bien aimé ce chapitre, personnellement !  

Apparemment, Harald et Shanks n’ont pas passé de pacte directement avec Imu, donc Imu ne peut ni les contrôler ni communiquer à distance avec eux.

Ce pouvoir ne semble accessible qu’à partir du grade de Chevalier Divin et donc voir si shanks es devenu chevalier divin, car si il devient chevalier divin faudra nous expliquée cette histoire de fruit 

Au moins, Harald n’a pas balancé Sauro au Gouvernement, ni révélé l’identité de Shanks, alors qu’on voit bien qu’il l’a reconnu ! 

D’ailleurs, ou est le chapeau de paille de Shanks ? 

Normalement, Shanks devrait être connu des services du Gouvernement mondial. Ce n’est pas Baggy la , et vu qu’il est un Figarland, Garling a peut-être servi de garant pour lui !

d’ailleurs le ochaku c’est un personnage équivalent a des Roger, kaido , barbe blanche et shiki,  Bm !

Il y a 4 heures, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

Donc je pense qu’Harald avait déjà vu Shanks à ce moment-là,

Mais meme des marines ils ont vu shanks, au moment ou il a combattu barbe blanche durant 3 jour !

Modifié par Narumi San
  • Thanks 1
  • Hum 1

Ce chapitre est plutôt cool👍🏽. Mais la partie la plus intrigante est clairement celle sur Shanks!

Perso je m'en tape toujours de Harald et son histoire. C'est un bouffon depuis le début et mourra aussi en bouffon.

Je ne suis pas un grand fan de Shanks clairement, mais là je dois avouer qu'il commence à remonter dans mon estime😎. J'aime bien ce genre de perso ambiguë, qu'on ne peut classer dans aucun camp et qu'il semble avoir une objectif perso très mystérieux.

Le fb complet sur ce perso va nous retourner la tête je pense🤪.

Shanks a donc aidé Tiger à se libérer pour foutre la merde sur MJ.

On peut voir qu'il a un bandage à l'œil, ce qui de toute évidence est l'oeuvre de son affrontement passé avec Teach. Oda nous donne d'ailleurs au travers des paroles de Garling une petite idée sur la puissance de Shanks à ce moment là. Shamrock étant déjà à CD à 24 ans et que Shanks a le même niveau (selon les paroles de leur père), alors celui-ci devait sans être à son apogée, avoir un très bon niveau déjà. Ce qui rend l'affrontement avec Teach d'autant plus intriguant en sachant que celui-ci n'avait encore aucun pouvoir et était encore chez BB😲. Mais bon, vu sa lignée, les choses peuvent déjà un peu s'expliquer😂.

On peut aussi dire à 99% maintenant, que la personne qui a eu une entrevue avec le Gorosei lors de la Rêverie est bien Shanks👍🏽. Donc Shanks à 24 ans était avec sa famille de sang, mais n'était pas encore CV (au même titre que Harald).

Et là ça se complique😅!

Shanks devait déjà avoir un début d'équipage étant donné qu'il a commencé à le former après la mort de Roger. Donc quid de son équipage à ce moment là?!

On a vu que sur Elbaf lors de sa visite à Gaban, il avait toujours le tatouage et ses 2 bras, donc à ce moment là il etait toujours avec les CD.

On a aussi la réponse concernant sa perte de bras pour sauver Luffy...il a perdu son bras avec le tatouage.

Mais on ne sait pas si les pouvoirs des CD donnés par IM sont liés aux tatouages, ou si c'est juste un signe d'appartenance🤔?

Donc à partir de là, il a 2 choix possible pour ce perso.

- Soit il a volontairement perdu son bras pour rompre le pacte avec IM via le tatouage. Mais dans ces cas là, pourquoi le Gorosei accepte encore de le recevoir alors que normalement il les a trahis et en plus volé le fruit de Nika au profit d'un gamin?

- Ou alors il joue la comédie sur les deux tableaux grâce à son affiliation aux 2 mondes (DC et pirate), pour un objectif personnel qu'on ne connaît pas encore!

Admettons que lors de sa perte de bras il était CD et avait donc les pouvoirs d'IM.

Son bras n'a pas été coupé grâce à du HDR donc il aurait dû repousser. Mais on a vu aussi que le HDR ne permettait pas de rompre totalement avec le pouvoir d'IM.

Sommer à récupéré sa main, Garling n'a pas eu de blessures notable sur God Valley malgré ses nombreuses raclées par Xebec et même Xebec avant de mourir n'avait pas de grosses blessures malgré le HDR de Garp et Roger.

Admettons en plus que ceux ayant reçus les pouvoirs de IM puissent "choisir" ou non de se régénérer (un peu comme les Nameks dans DB), et que les pouvoirs de soient pas liés aux tatouages...et si depuis le début Shanks faisait tout simplement semblant de ne pas régénérer son bras afin de mieux jouer la comédie😵!?

J'imagine déjà une scène où il révèle son vrai visage devant Luffy et que lentement son bras repousse...🤯🤯🤯🤯!

• Thanks 1

@BlackRyu

Est ce que le fait que shanks soit dans la mer quand il perd son bras à une importance ?? Est ce que l'océan annule les pouvoirs de régénération comme les pouvoirs de fdd ?

Les monstres marins sont craints peut-être aussi pour ça ...ce qui donnerait de l'importance au pouvoir de shiraoshi en plus d'ailleurs 😏👍

• Hum 1

Il y a 16 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

ecoute, en tant que critique du grand @Narumi San, la je dois avouer que j'ai vraiment pas d'argument pour ça, et donc je me dois de te feliciter pour ce point qui je pense est vraiment incoherent 

nice ;) 

C'est forcément une incohérence ? Le fait de s'échapper en même temps que les esclaves une première fois de marie-Joa empêchait Fisher Tiger de vouloir y retourner pour libérer d'autres esclaves ?

Il y a 1 heure, Famille Blond a dit :

@BlackRyu

Est ce que le fait que shanks soit dans la mer quand il perd son bras à une importance ?? Est ce que l'océan annule les pouvoirs de régénération comme les pouvoirs de fdd ?

Les monstres marins sont craints peut-être aussi pour ça ...ce qui donnerait de l'importance au pouvoir de shiraoshi en plus d'ailleurs 😏👍

Pour l'instant on a aucune certitude que le pacte de niveau 1 permette une régénération.

Que les 5 doyens apposent ça sur Harald sans lui expliquer qu'il deviendrait immortel me paraît difficilement imaginable, d'autant qu'ils disent que ce pacte n'est qu'un simple "lien". 

J'aurais donc tendance à dire que la régénération arrive à partir du niveau 2 "chevalier divin", sinon Shanks aurait son oeil qui guérirait aussi.

Donc Shanks, en sacrifiant son bras, aurait aussi coupé ce lien avec le GM, coupant court à tout ce pourquoi il pouvait servir (Télépathie ? Localisation ? Possession du corps par Im ?...) outre la symbolique.

• Joy 1

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

C'est forcément une incohérence ? Le fait de s'échapper en même temps que les esclaves une première fois de marie-Joa empêchait Fisher Tiger de vouloir y retourner pour libérer d'autres esclaves ?

j'y ai pensé, mais oui c'est bien une incoherence, je m'explique:

la version qu'on avait avant:

- fisher tiger est parti en voyage et a fait le tour du monde

- pendant son voyage il a été capturé par le GM et est devenu esclave

- il a reussi a s'echapé et est rentré a l'ile des HP

- il a dit au roi des HP qu'il allait a nouveau a marie joa pour liberer les esclave

- il part, il escalade red line, il libere les esclave (dont boa) et cause le fameux incident qui le rend celebre

or dans ce chapitre, on voit que

- fisher tiger a été capturé lors de son voyage et est devenu esclave (pas d'incoherence la)

- il a reussi a fuire, aidé par shanks (pas d'incoherence la)

- shanks lui a ouvers la salle des armes qui lui a permis de faire les grosse explosions (pas d'incoherence la)

- il libere des esclave (pourquoi pas.. pas d'incoherence la)

- en partant il libere boa et ses soeurs, et cause le fameux incident qui le rend celebre et le poussera a creer les sun pirates (incoherence avec l'ancienne version)

or dans ce chapitre quand il libere les esclave, ce n'etait pas a son retour, il etait bien esclave en ce moment meme

(shanks lui a meme enlevé le collier ) 

liberer quelque esclace ne pose pas de prob, mais causer l'evenement qui le rend si celebre, la ça va pas avec la version d'avant

Révélation

image.thumb.png.fea2b3a37a7ed0c7a07c0bc647588896.png

• Pouce en haut 2

Il y a 6 heures, Famille Blond a dit :

@BlackRyu

Je n'avais honnêtement pas penser à ce détail effectivement👍🏽.

Mais pour l'instant on a rien qui puisse nous faire dire que la mère annule les pouvoirs de régénération.

Et puis sur EH le sanglier des Doyens était prêt à se jeter a la mère sans peur pour détruire un bateau.

• Pouce en haut 1

Il y a 6 heures, Ravioli a dit :

J'aurais donc tendance à dire que la régénération arrive à partir du niveau 2 "chevalier divin", sinon Shanks aurait son oeil qui guérirait aussi.

Alors là sûr que non. 😊 Je m'explique ;

Preuve en est avec les 5 doyens.... certains portent des cicatrices....donc je pense qu'on peut affirmer qu'une blessure faite avant le pacte (de régénération) ne peut être guéri. La régénération ne s'active qu'après le pacte (après oui la question de se pose de quel niveau de pacte).

Mais je suis certain qu'elle ne guérit pas les dégâts antérieurs !

Donc impossible pour shanks de soigner son œil blessé avant le pacte.

• Pouce en haut 2

Le 28/11/2025 à 21:25, ElGeeko a dit :

- Je remets un sujet sur la table : les géants antiques. Ils sont connus apparemment de tous ... j'imagine bien qu'ils occuperont une place centrale dans l'histoire. D'autre part, l'épée géant sur Elbaph montre à quel point ils devaient être dangereux et puissant, mais surtout : colossaux !

Cette épée est très intéressante. Oda la montre encore une fois. Le connaissant, c'est un indice pour anticiper quand nous verrons le personnage actuel ou passé qui la manie. Cependant, ... j'ai du mal à croire que c'est l'épée d'un géant antique. Ca peut, mais elle a la taille de l'arbre, l'arbre qui est le pays entier où vivent l'ensemble des géants. Ca voudrait dire que l'île des géants antiques était colossalement plus grande qu'Elbaph et qu'elle a coulé. 

Une autre possibilité serait que ce soit l'épée de JoyBoy. Oui, JoyBoy est petit. Mais il a le fruit caoutchouc. Il pourrait se gonfler à une taille colossale. Et Luffi donc aussi dans le futur, au lieu de juste gonfler son poing, comme maintenant.

• Pouce en haut 1

Vous excitez pas trop sur les Géant Antiques les gars, 100% ca va être de gigantesques clettes.

Tout les géant de tout OP sont de toute façon de grosses brêles.

Il va y avoir Loki qui sera fort, je parie même qu'il sera complètement abusé, et puis basta.

Les autres ils vont faire agrougrou en arrière plan et se faire torcher.

Dites vous quand même que part le passé un Géant Antique, devenu chef de sa nation, aurait ravagés îles et mers pour sa seule soif de sang, au point de recevoir le titre de "Démon transporteur de continent", et que ce mec la (ou plutôt un équivalent mais osef) il s'est fait OS par un Luffy en G4, et ça avant ses trouze-milles PU sur Onigashima.

Un puceron a l'échelle des puissances impliquées quoi.

Je suis pas bien sur que pour des Roger, Imu & compagnie, il y ai une grande différence de niveau entre Oz & Baggy finalement, ça craque plus ou moins pareil quand ils tapent dessus.

• Joy 4
  • Pouce en haut 1

il y a 4 minutes, N0NE a dit :

Vous excitez pas trop sur les Géant Antiques les gars, 100% ca va être de gigantesques clettes.

Il va y avoir Loki qui sera fort, je parie même qu'il sera complètement abusé, et puis basta.

Les autres ils vont faire agrougrou en arrière plan et se faire torcher.

Dites vous quand même que part le passé un Géant Antique, devenu chef de sa nation, aurait ravagés îles et mers pour sa seule soif de sang, au point de recevoir le titre de "Démon transporteur de continent", et que ce mec la (ou plutôt un équivalent mais osef) il s'est fait OS par un Luffy en G4, et ça avant ses trouze-milles PU sur Onigashima.

Un puceron a l'échelle des puissances impliquées quoi.

Je suis pas bien sur que pour des Roger, Imu & compagnie, il y ai une grande différence de niveau entre Oz & Baggy finalement, ça craque plus ou moins pareil quand ils tapent dessus.

Tu parles de quel géant antique s'étant fait "OS par luffy en G4" ? Je ne me souviens pas avoir vu de géant antique mis à part OZ junior et OZ (sous sa version ressuscité par Moria, donc fatalement bcp plus faible).

Oz junior était aussi un peu "faiblard", mais ça ne signifie pas qu'ils étaient tous faibles ; la base est super forte, mais si OZ n'est pas un guerrier qui a peaufiné sa base, ça ne signifie pas que les ancien géants antiques n'étaient pas surpuissants. 

@LeRoiDesAmiraux Fisher Tiger ne connaît aucune incohérence dans sa vie. Il a juste été esclave plusieurs fois. Il kiffe ça, c'est une victime consentante. Il a même escaladé Redline pour retourner se faire prendre. Un extrait : FT "Coucouuuu, je suis là mes petits dragons célestes, c'est l'heure pour la daurade de faire la carpe...:-*"

C'est qu'il a pris goût à MG, il fait bon, là-haut, il aurait bien aimé avoir un pacte des gorges profondes (les failles marines, hein !).

@N0NE T'abuses :P Oars zombie n'est absolument pas le même que celui qui a vécu il y a quelques siècles, de même que Ryuma, ou n'importe quel zombie. Ils ont un corps plus robuste, mais ce sont des amalgames entre une ombre qui n'est pas la personne dont elle vient, et un corps incapacité. Oars doit probablement être la légende que l'on dit qu'il était.

Je m'inquiète plus des Géants de la "Galley-la"...On les hype, mais du coup, vu leur nombre, soit ils seront trop forts et ça casserait les rapports de force au sein des divers corps d'armée du manga (comparativement aux Empereurs, GM, etc...), soit ils seront trop faibles, et on se dira "tout ça pour ça"...

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Yo tout le monde, ça fait longtemps que j’ai pas posté, pas trop le temps 🤣 sauf pour lire les Spoil One Piece, toujours présent 😁 

Il y a 7 heures, Famille Blond a dit :

@BlackRyu

J’ai eu un doute sur la régénération du bras de Shanks, mais ça doit dépendre du pacte. Il y a trois niveaux. Par exemple le pacte des hauts-fonds. Le premier, n’est qu’un simple lien, comme les doyens l’ont dit dans le dernier chapitre.

On voit bien que le roi Harald n’a même pas régénéré ses cornes, pourtant avec le tatouage du pacte "Simple lien"

Par contre, Gunko possédé par Im arrache le bras de Broggy pour un pacte qui n’a rien à voir avec celui des chevaliers divins, mais la main est régénéré. Du coup je pense que Shanks n’a eu que le pacte le plus faible, peut-être parce qu’il n’était pas entièrement fiable et qu’il a trahi avant d’obtenir l'un des deux autres pactes.

On remarque aussi que, lors de l’invocation des chevaliers divins à Wano, les symboles changent un peu selon les familles, même si ça reste un tatouage et un brassard. Possible que ça joue sur la puissance en fonction du tatouage.

Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

j'y ai pensé, mais oui c'est bien une incoherence, je m'explique:

la version qu'on avait avant:

- fisher tiger est parti en voyage et a fait le tour du monde

- pendant son voyage il a été capturé par le GM et est devenu esclave

- il a reussi a s'echapé et est rentré a l'ile des HP

- il a dit au roi des HP qu'il allait a nouveau a marie joa pour liberer les esclave

- il part, il escalade red line, il libere les esclave (dont boa) et cause le fameux incident qui le rend celebre

J’ai eu le même doute que toi. J’avais même pas capté au début, puis les commentaire et en vérifiant… oui, il y a une incohérence. Elle n’est pas énorme non plus, parce que tout est raconté par des personnes différents avec leurs propres versions.

D’un côté t’as Boa Hancock qui résume tout super vite en mode “c’est un aventurier qui a grimpé et libéré tout le monde sans distinction”. De l’autre t’as Jinbei qui raconte à l'equipas au Chapeau de paille, alors qu’il n’a pas tout vécu lui-même.

Il parle de l’arrivée de Tiger, de l’entretien avec le roi alors qu’il n’était même pas là, et de la mort de Tiger. Tiger, dans sa dernière volonté, lui avait pourtant dit de ne surtout pas raconter à l’île des Hommes Poissons qu’il avait été esclave.

Oda est fort pour nous mentir et nous induire en erreur.

Par exemple :
Marijoa est au-dessus de l’île des Hommes Poissons. À l’époque, le journal en était à ses débuts avec Picsou Morgans et Royder.

Le temps que l’incident se calme, que les journalistes arrivent sur place, qu’ils envoient les infos (par oiseaux voyageurs)… tout ça prend du temps.

Tiger, lui, peut filer direct puisqu’il est homme poisson. Entre-temps, il a pu cacher les autres esclaves, créer les Pirates du Soleil, puis Jinbei et Arlong l’ont rejoint sans forcément avoir tous les détails.

Pour Otohime, je me demande si elle a pas un sorte de Haki. On la voit esquiver des balles alors qu’elle est super fragile.

Le seul moment où elle n’arrête pas Tiger quand il explique l'histoire, c’est peut-être parce qu’elle a perçu quelque chose chez lui, genre son passé, même si le Haki ne montre pas littéralement le passé 😅.

Un moment Tiger avoue à tout le monde qu’il a été esclave et Aladin a l’air choqué. Un moment, Arlong dit à Aladin : "Tu dois comprendre ce qu’elle ressent (à Koala qui fait le ménage), pour avoir vécu la même situation qu’elle." Genre Aladin et les autre ne savent pas qui sont les esclaves? Genre quelqun à bien pu lui faire le tatouage du soleil pour cacher la marque des dragon ? Arlong et Jimbei n'était pas au courant de l'histoire.

Ça met encore plus le doute.

Bon je suis très mauvais pour expliquer, j’espère que c’est compréhensible et que je ne pollue pas trop la planète avec mes explications. 😝

• Pouce en haut 3

Il y a 2 heures, Famille Blond a dit :

Alors là sûr que non. 😊 Je m'explique ;

Preuve en est avec les 5 doyens.... certains portent des cicatrices....donc je pense qu'on peut affirmer qu'une blessure faite avant le pacte (de régénération) ne peut être guéri. La régénération ne s'active qu'après le pacte (après oui la question de se pose de quel niveau de pacte).

Mais je suis certain qu'elle ne guérit pas les dégâts antérieurs !

Donc impossible pour shanks de soigner son œil blessé avant le pacte.

Oui sauf qu'on voit Shanks à Marie-joa, en tenue des "chevaliers divins" avant qu'il n'ai sa cicatrice, dont à moins que tu me dises qu'il n'avait pas le pacte niveau 1 à ce moment là ou qu'en fait c'était Shamrock avec la même coupe que Shanks avant (super pour plus qu'on sâche où on en est), il aurait donc dû se faire régénérer sa cicatrice s'il pouvait se régénérer.

Et puis bon, je vois pas l'intérêt des doyens de mentir à Harald en disant que c'est qu'un "simple lien", si en fait tu te fais carrément régénérer de blessures mortelles, même d'une décapitation... Harald s'en rendrait bien compte à un moment, et quoi ? Les doyens lui diront : "ah oui, on avait oublié de te parler de ce petit détail, mais tqt c'est rien".

Nan, pour moi le pacte de niveau 1 c'est juste pour officialiser le rattachement à leur ordre de recrues potentielles, sans pour autant leur donner de pouvoirs cheatés, ou leur faire les révélations décisives sur le monde qui vont avec... Un pouvoir de régénération aussi cheaté ça vient pas de nul part, ça fait forcément se poser les questions de ce dans quoi on vient de foutre les pieds 🙄

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

il y a une heure, One Pig a dit :

Je m'inquiète plus des Géants de la "Galley-la"...On les hype, mais du coup, vu leur nombre, soit ils seront trop forts et ça casserait les rapports de force au sein des divers corps d'armée du manga (comparativement aux Empereurs, GM, etc...), soit ils seront trop faibles, et on se dire "tout ça pour ça"...

Plutôt d'accord avec, ça, les géants antiques sont forts, tout comme les géants sont forts pour des humains normaux, mais il n'y a qu'Harald, Loki et quelques autres qui sortent un peu du lot, les autres ce seront des faire-valoir pour montrer la puissance de l'ennemi. Tout comme les samourais ou les minks auparavant. Quelques-uns qui sortent du lot, quelques beaux moments, et puis finalement, les mugis qui sauvent la situation par eux-mêmes.

Par ailleurs il me semble que la centaine de soldats géants d'Harald dans son château et sur son bateau étaient des géants antiques, et sont tous morts en même temps qu'Harald, pas de quoi casser 3 pattes à un gouvernement mondial quoi.

Modifié par Ravioli
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Mais de toute façon, les géants antiques pure souche ont tous canné. Si on en voit, ça sera dans un FB du siècle oublié. Donc ils ont forcément un lien avec l'histoire du passé, mais ils n’en auront aucun avec celle du futur.

Mais j'aimerais justement qu’Oda nous surprenne un peu avec eux, du genre qu'ils étaient tous autistes et cachaient en faite une grande intelligence.

Je me demande toujours d’où sort Iron Oars, alias Emeth, et je trouverais ça hyper cool que les géants antiques soient à l’origine de sa construction.

Et pour l'épée géante, c'est pas juste un paratonnerre ? 

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Like 1

Il y a 13 heures, ElGeeko a dit :

Tu parles de quel géant antique s'étant fait "OS par luffy en G4" ? Je ne me souviens pas avoir vu de géant antique mis à part OZ junior et OZ (sous sa version ressuscité par Moria, donc fatalement bcp plus faible).

Oz junior était aussi un peu "faiblard", mais ça ne signifie pas qu'ils étaient tous faibles ; la base est super forte, mais si OZ n'est pas un guerrier qui a peaufiné sa base, ça ne signifie pas que les ancien géants antiques n'étaient pas surpuissants. 

Il parle des numbers sur Onigashima👍🏽.

Concernant le pacte de Shanks, il est sûr que dans l'état il n'avait que le premier pour l'instant. Mais je pense qu'à un moment de sa vie il a au moins eu le deuxième et est devenu CD.

Donc il a dû avoir le pouvoir de IM à un moment donné.

Mais oui comme l'a dit un VDD les cicatrices antérieures au pacte de partent pas après le pacte.

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...