Aller au contenu

One Piece Chapitre 1168

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails sur ce chapitre par redon. Chapitre court de 15 pages, certaines pages sont inachevées (comme dans le chapitre 1098).

- Chapitre 1168 : « La neige d'Elbaph ».

- Suggestion d'un lecteur en couverture : « Des petits moutons fabriquent des gants pour Hachi ».

- Le chapitre commence par une explication du narrateur : l'image des géants s'est améliorée dans le monde entier grâce au commerce avec les autres pays, à l'héroïsme des Marines géants et à la diplomatie d'Harald.

- À Elbaph, Loki a été envoyé au « Centre de détention » des Enfers après avoir détruit le village des Brasseurs.

- Harald est revenu à Elbaph de sa dernière mission et s'occupait d'Ida dans son bar. Ida lui a dit que ses paroles l'avaient réconfortée, puis elle lui a demandé si Elbaph allait bientôt ne faire qu'un avec le reste du monde.

Harald : « C'est vrai, Ida ! Bientôt, nous serons connectés au monde ! Alors, ce sera comme au bon vieux temps ! Nous pourrons de nouveau vivre des aventures ensemble ! »

Ida : « Fantastique ! ♡ J'ai tellement hâte ! »

Harald : « Moi aussi ! »

- Ida tendit le bras et saisit la main d'Harald, mais dès que leurs mains se touchèrent, son bras la lâcha et elle mourut. Il neigeait abondamment à Elbaph le jour de la mort d'Ida. Harald et Hajrudin pleuraient à son chevet tandis que Loki, silencieux, croupit en prison.

- Quatorze ans plus tôt, Shanks avait disparu juste avant d'être promu « Chevalier de Dieu ». Harald, le successeur désigné, se vit alors offrir cette opportunité. Harald accompagna les Cinq Doyens dans la salle du « Trône Vide ».

Harald : « Une fois qu'Elbaph fera partie du Gouvernement Mondial… Je compte céder ma couronne à une personne jeune et pure… »

Imu : « C'est… à Mu de décider. »

- Harald fut stupéfait de voir quelqu'un assis sur le Trône Vide.

Harald : « Pourquoi… y a-t-il quelqu'un sur le Trône Vide… ? »

Imu : « Approche-toi. Je t'observe, Harald. »

- Un cri strident retentit dans tout le Château Pangea. Imu changea la marque d'Harald pour celle du Pacte des Profondeurs (la même que celle de Killingham aujourd'hui).

WUG6WtUV_o.jpeg

Harald : « Aaargh !!! Je le sens… !!! Mon pouvoir augmente… à un niveau alarmant ! »

Imu : « À partir de cet instant, tu es un « Chevalier de l'Immortalité ». Un serviteur de Mu… »

Harald : « L'immortalité… Cela me paraît encore irréel… »

Imu : « Crée pour moi un « Abysse » (un pentagramme) à Elbaph, comme symbole de notre alliance… !

Et plus tard, une fois le dernier ordre de Mu accompli… Tes efforts seront récompensés !

Elbaph pourra rejoindre le Gouvernement Mondial ! »

- Tandis qu'Imu prononçait ces mots, Harald retourna à Elbaph à bord de son vaisseau. Il créa alors l'« Abysse » dans la salle du trône du château d'Aurust.

- Cependant, l'ordre suivant d'Imu était de faire d'Elbaph une nation militaire dotée d'une flotte aussi puissante que celle de la Marine. Harald tenta de résister, mais son corps commença à agir de lui-même. La condition du « Pacte des Profondeurs » était qu'il ne pouvait jamais désobéir aux ordres d'Imu.

- Harald ordonna à ses soldats de se mettre en position. Il fut conduit à un pilier et convoqua immédiatement Jarul et ses fils. Hajrudin étant en mer, seuls Loki et Jarul furent convoqués au château d'Aurust.

【Centre de détention aux Enfers】

Garde géant : « Loki, sors ! Tu es libre ! »

Loki : « Hmm ? »

Garde géant : « Rends toi immédiatement au château d'Aurust ! Le roi exige ta présence ! »

【Maison de Jarul】

Jarul : « Une urgence, dites-vous ?! Attendez, que s'est-il passé exactement ?! »

- Le chapitre se termine sur une case du célèbre portrait du roi Harald (celui où il tient une épée) tandis que le narrateur prend la parole…

Narrateur : 【Revenons à l'histoire principale. Ce jour-là, un massacre eut lieu au château.

Le roi d'Elbaph le plus aimé, le sage souverain Harald, y perdit la vie… !!!】

- Fin du chapitre. Pause la semaine prochaine.

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1168 : « La neige d'Elbaph ».

- Ida mourut un jour de neige. Harald et Hajrudin pleurèrent sa disparition, et Loki souffrit en silence dans sa prison.

- Il y a quatorze ans, Shanks devait recevoir le « Contrat des Profondeurs », mais il ne s'est pas présenté. Il a donc été décidé que Harald le recevrait à sa place, devenant ainsi un « Chevalier Divin ». 

- Grâce à cela, Harald acquit plus de pouvoir et l'immortalité.

- Imu ordonna à Harald de créer le cercle de l'« Abîme » à Elbaph.

- Imu lui ordonna alors de créer une armée de géants pour le Gouvernement Mondial.

- Le chapitre se termine avec l'arrivée de Loki et Jarul au château d'Elbaph.

- Pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 3
  • Thanks 6

Shanks avait bien bluffé en disant vouloir devenir chevalier divin avant Harald.

Du coup Harald CD officiellement. L'un d'eux a-t-il disparu pour qu'une place se libère ?

Shanks a peut-être découvert les contreparties liées à la possession par Imu, et donc obtenu les informations qu'il désirait avoir...

La suite, c'est visite à Harald sur Elbaf, puis fin de ce dernier peu après son accession à ce rang.

• Like 2

il y a 15 minutes, One Pig a dit :

Shanks avait bien bluffé en disant vouloir devenir chevalier divin avant Harald.

Du coup Harald CD officiellement. L'un d'eux a-t-il disparu pour qu'une place se libère ?

Shanks a peut-être découvert les contreparties liées à la possession par Imu, et donc obtenu les informations qu'il désirait avoir...

La suite, c'est visite à Harald sur Elbaf, puis fin de ce dernier peu après son accession à ce rang.

il y a plusieurs disparitions car gunko, shamrock et harald sont rentrés. Donc minimum 3 changements. On a vu que les chevaliers divins vieillissent donc le corps est immortelle mais avec le temps comme exception. 

Je dirai que le chevalier divin qui a oublié shanks sur god valley est mort. Donc je continue à penser qu'en plus de l'âge et du haki des rois qui jusqu'à présent ralenti la régénération pour un sceau simple comme shanks couper le bras suffit pour l'annuler. Par contre pour un chevalier divin je pense que le haki des rois doit en plus isolé le membre ou est le sceau pour empêcher la régénération

Donc selon ou est le sceau d'harald j'imagine qu'il a fallu mettre du haki des rois et couper et probablement que c'est harald qui a expliqué à loki comment le tuer car shanks a du lui expliquer. 

Je pense que shanks a appris pour le nika nika, imu et les sceaux grâce à son statut sans devenir chevalier divin du coup 0 raison de rester plus longtemps... 

donc c'est officiel il y avait un passage à elaf et cela explique l'arrivée rapide de shamrock, gunko... 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1

il y a 2 minutes, Gabriel a dit :

il y a plusieurs disparitions car gunko, shamrock et harald sont rentrés. Donc minimum 3 changements. On a vu que les chevaliers divins vieillissent donc le corps est immortelle mais avec le temps comme exception. 

C’est peut-être le dernier pacte qu’Imu peut faire elle seule (le deuxième pacte doit être fais par 13 CD), Genre le dernier pacte -> les Cinq Doyens? Du coup, plus de vieillissement et en plus l’accès au siècle oublié, par exemple.

On remarque qu’Im a pu éliminer un des Cinq Doyens à distance, et que lui a subi un vieillissement. Donc je pense que ça doit être ça, le dernier pacte.

En plus, il a été remplacé par Saint Garling par la suite (3eme Pacte?), donc il peut peut-être ne plus vieillir maintenant ?

il y a 26 minutes, Famille Blond a dit :

Ha bien bien on avance !

Et l'explication de l'immortalité !

Et l'explication des cercles d'invocation ou téléportation !

Top 👍 

oui on comprend enfin comment les KOG arrive a se teleporter dans le chateau

et pourquoi le cercle est toujour sur place apres le depart de shamrok et gunko

ça explique au aussi a monsieur @Narumi San (qui encore une fois a crié au scandal rapidement) que shanks n'etait pas encore chevalier divien, pas immortel et donc surement ne fait pas parti des corps que Imu peut prendre (les 13)

donc je pense que si il y a 13 personnes qui peuvent avoir le profondeur et l'abysse:

abysse: immortalité et ne vieillissent pas

=> les 5 doyens

profondeur: uniquement l'immortalité

=> shanmroc, gunko, summers, killingham

donc il reste 4 places, si ils veulent que Loki deviennent un KOG, ça veut dire que il y a une place de libre maintenant

• Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

il y a 41 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

donc il reste 4 places, si ils veulent que Loki deviennent un KOG, ça veut dire que il y a une place de libre maintenant

Garling est monté d'un cran et aurait donc libéré sa place au sein des CD.

il y a une heure, Loki a dit :

- Imu lui ordonna alors de créer une armée de géants pour le Gouvernement Mondial.

Bien qu'on sache la finalité de la demande, je me demande qd même ce qu'Harald a répondu à ça, car complètemlent à l'opposé de son désir de paix. Néanmoins, ces spoils tendent à confirmer la possession d'Harald par Imu après le refus du Roi des Géants.

il y a 41 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

Gunko reste toujours un cas à part, car elle n'a pas vieilli.

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1

Bon bah voilà, les indices laissés au chapitre précédent indiquaient bien que le premier pacte ne permettait pas la régénération, et c'est confirmé...

Bref, intéressant de voir l'histoire derrière le cercle, etc... Par contre j'espère qu'Harald a fini par ouvrir les yeux sur le GM, d'autant que là il voit bien qu'il y a des hic, avec l'apparition d'Imu... pourvu qu'il ai changé d'avis sur la fin. :(

Prochain chap, on s'approche de plus en plus du présent, et on va dépasser le flash-back où Loki voyait son père se faire transpercer par ses gardes, hâte d'en savoir plus à ce sujet, c'était le point de départ du flash-back à la base hahaha

Bon bah voilà, Harald va enfin ouvrir les yeux !! Il va bien se rendre compte que faire une armée de Géants n'est pas en adéquation avec son désir de paix, d'éducation et tout le tralala...

C'était sur qu'il y avait un hic derrière sa mort, va t'il faire sa redemption ? Du coup, on va peut-être comprendre comment outrepasser cette immortalité à la con.

• Like 1

Donc Mihawk a fait tellement de sale à Shanks que il a loupé sa promotion? C'est fou! encore un Mihawk upscale

Révélation

image.png.50867e3f3136cb9b86361aa6f2a06924.png

Je me demande si maintenant qu'il a loupé son RDV, Shanks va être radié de France Travail les chevaliers divins

En tout cas le plus gros rat de l’œuvre est mis dos au mur.

Révélation

image.thumb.jpeg.88baf965fe006e7b2ff8d9ffcf1efc43.jpeg

• Joy 1

Petite réaction par rapport également au précédent chapitre. En fait, Harald semble être le premier corsaire du GM, mais avec un lien d'affiliation direct aux chevaliers divins. Par contre, il avait clairement pas la même motivation que tous les corsaires après lui.

Ce que je comprends aussi c’est que les chevaliers divins (2eme cercle ou 2eme niveau) semblent disposer du Domi Reversi...

Imu demande à Harald de créer une armée de géants et Garling était accompagné de démons avant même que Imu Spawn à God Valley...

C’est pas clair cette histoire mais au moins on sait que 

1er pacte = Lame divine (Padawan) comme Gunko, shanks et Harald qui n’est qu’un simple lien mais qui permet tout de même de traverser l’abysse (le portail de TP) je crois.

2eme pacte = Chevalier (Jedi) Divin qui, en + des bénéfices du 1er cercle, octroi en plus un gain de puissance, l’immortalité et la connaissance de "la face cachée du monde" (sûrement Imu).

Et (Speculation) 3eme pacte = Gorosei et chef des chevaliers divins(Maitre Jedi). Les avantages du 2eme cercle + la vie éternelle (à ne pas confondre, selon moi, avec l’immortalité).

Modifié par Arckenor

il y a une heure, Pauolo a dit :

En fait, Harald semble être le premier corsaire du GM, mais avec un lien d'affiliation direct aux chevaliers divins. 

Je me suis fait la même remarque comme un prequel. En même temps on a 0 idée de savoir si un Dofla ou d'autres avec des statuts de rois auraient pu passer lame divine. Mais peut-être c'était l'idée un statut en dessous de lame divine. 

• Pouce en haut 1

il y a 48 minutes, Lorenzo Von Matterhorn a dit :

J'ai un théorie, Nika à une marque comme Imu

k0b0rkystpa51.thumb.webp.6850f469af3239e215056dee4cae6ef0.webp

Et Luffy (Nika) va marquer ses alliés avec sa marque et gagner une partie de Reversi contre Imu grâce entre autre à Ussop qui va le guider.

C'est une théorie qui a été soulevé maintes et maintes fois, qui semble assez évidente mais quelle horreur ça serait.

Toutes les fibres de mon corps prient pour qu'on évite cette fin atroce ou tout développement des autres personnages serait totalement futile puisque leurs pouvoir perso n'aurait plus aucune utilité, seul conterait finalement le lien.

Enfin de toute façon avec Imu et le Domi Reversi je n'arrive pas trop a envisager une fin différente de tout les manga depuis 15 ans; une guerre chaotique ou personne n'est réellement mit en avant ni exploité parce qu'on a pas le temps, et ou les rapports de forces explosent la toiture et les nuages au dessus a tel point que plus rien n'a de sens dans l'œuvre.

Je prie pour me tromper, qu'Oda soit l'élu de la force des manga mainstream et qu'il parvienne a rétablir l'équilibre entre les fins immondes des œuvres de ses compatriotes, mais plus ça avance et moins j'y croit.

Je suis un peu l'Obiwan de One Piece finalement.

• Pouce en haut 1

il y a 20 minutes, Lorenzo Von Matterhorn a dit :

Et Luffy (Nika) va marquer ses alliés avec sa marque et gagner une partie de Reversi contre Imu grâce entre autre à Ussop qui va le guider.

Comme sa ? 🤣

Révélation

image.png.d861949588aecbfe38a6641f7e8cc4e0.png

image.png.fbcf24fb9b26fa0483f612d9789b4b6b.png

image.png.d7d458f6bb5cfa4a301a5bd84b5d09a4.png

Il y a 2 heures, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

Bon bah voilà, Harald va enfin ouvrir les yeux !! Il va bien se rendre compte que faire une armée de Géants n'est pas en adéquation avec son désir de paix, d'éducation et tout le tralala...

Pas sûr 😅

Il a quand même posé le téléporteur, il a créé la plus grande backdoor brèche, entre son île et les CD/5 doyens/Im. Ou peut-être se posait-il des questions en rentrant, et Im en a profité pour prendre possession car elle a remarqué une hésitation ?

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais Im a pris possession de Gunko après qu’elle s’est rappelée de Brook d'une case. Donc je pense qu’elle peut détecter les émotions des CD.

Il est aussi possible que Shank ait prévenu le roi Harald, je ne me souviens plus exactement du chapitre, mais Shank voulait voir le roi Harald avant qu’il ne se passe quelque chose de grave. Je pense donc que c’est à ce moment-là que Harald est mort. Donc peut-être qu’il l’a prévenu avant sa mort ?

• Joy 2

Hello,

Ce chapitre va nous expliquer pas mal de choses ça avance bien, j’espère qu’on pourra revoir le présent avant la pause annuelle de janvier ^^

Il y a 5 heures, One Pig a dit :

De mémoire Shanks n’a pas eu le temps de voir Harald à ce sujet, puisqu’il prenait un bain avec Gaban au moment de l’assassinat. Mais on va peut-être nous dire ce que Shanks avait en tête même si je pense qu’il est fort probable que nous lecteurs ayons déjà une bonne partie des infos !

Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

donc je pense que si il y a 13 personnes qui peuvent avoir le profondeur et l'abysse:

abysse: immortalité et ne vieillissent pas

=> les 5 doyens

Je trouve que ça colle vraiment pas d’inclure les doyens dans les soit disant 13 contractuels ! Ça serait bizarre je trouve, je pense perso qu’il ont un statut et un pacte à part encore au dessus ! 

Quand on réfléchit au nombre de CD nécessaires à la logique de l’histoire c’est effectivement sur le nombre 12/13 que l’on tombe, tout simplement quand on regarde le nombre de membres d’équipage de Luffy, et des révolutionnaires ! Il y a eu un gros gros sous entendu que les CD et les révo allaient s’affronter lors de la bataille finale !

Il y a de fortes chances qu’on se dirige vers un affrontement entre chapeau de paille et CD et pour ça il en faut au moins 10 ! Elbaph a l’air d’être un arc relativement classique jusqu’à présent sur la construction, l’équipage va prendre une rouste, et subir dans un premier temps les pouvoirs adverse en les découvrant et on aura un round 2, type contre attaque et renversement de situation !
Effectivement les mugi ne sont pas 13, mais à chaque fois il y a des gens alliés qui prennent, au même titre, des adversaires (ex: combat de jack), il y a du monde de dispo sur elbaph, notamment Loki, Gaban, peut-être une arrivée de Yamato… peut-être Urouge… et sans compter qu’il y a certaines chances que Barbe noire et Shanks viennent également à un moment ou un autre ! Ce ne sont que des hypothèses mais qui me semblent assez logiques ! Peut-être que Gunko va changer de camp également et qu’ils ne seront plus que 12 ! 

Une question subsiste, c’est est-ce Imu pour garder le contrôle à un nombre de pactes maximum, est ce que les CD peuvent être autant qu’elle ou il le veut ou bien 13 serait le max, d’où l’histoire de places libres ou non !

Il ne faut pas oublier que lorsque Dragon parle des CD, beaucoup de silhouettes sont présentes, 8 ou 9 de mémoire, et que l’une d’entre elle ressemble vraiment à Shanks, dont les autres pourraient également avoir un détail au moins de ressemblance, aucune ne ressemble concrètement aux silhouettes assez caractéristiques des doyens ! 

Moi il y a une petite chose qui m’interpelle, c’est l’approche générale du flashback, ça fait un moment que j’y pense, mais ça nous a été introduit comme une histoire racontée (en 3 minutes LOL), par Loki et Gaban, mais comment savent t’ils toutes c’est choses par rapport à GV ? Ok Gaban y était mais quand même ! Mais par rapport à Mariejoie comment savent-ils et sont-ils capables de le raconter ? Ça me paraît légèrement incohérent 😅 bien que la qualité me fasse l’oublier très vite ! 

Il y a 5 heures, Gabriel a dit :

Je dirai que le chevalier divin qui a oublié shanks sur god valley est mort. Donc je continue à penser qu'en plus de l'âge et du haki des rois qui jusqu'à présent ralenti la régénération pour un sceau simple comme shanks couper le bras suffit pour l'annuler. Par contre pour un chevalier divin je pense que le haki des rois doit en plus isolé le membre ou est le sceau pour empêcher la régénération

Donc selon ou est le sceau d'harald j'imagine qu'il a fallu mettre du haki des rois et couper et probablement que c'est harald qui a expliqué à loki comment le tuer car shanks a du lui expliquer. 

Je pense que shanks a appris pour le nika nika, imu et les sceaux grâce à son statut sans devenir chevalier divin du coup 0 raison de rester plus longtemps... 

donc c'est officiel il y avait un passage à elaf et cela explique l'arrivée rapide de shamrock, gunko... 

Pourquoi penser qu’elle est morte ? Elle était jeune ? 
Pourquoi penser systématiquement à un remplacement et pas un complément ?

C’est interessant cette histoire de marque qui est présentée comme un point fort, mais qui serait également leur plus gros point faible ! En coupant la marque, ou en la frappant directement avec le HDR cela couperait le lien !?

Comment pourraient faire ceux qui ne le maîtrisent pas ? Avec la même technique que joyboy ? En enfermant le haki dans un objet ? Une épée, un climatact, un lance pierre ? 

Donc, le pacte avec imu c’est à partir du grade de Chevalier divin !

Shanks a esquivé ce grade, donc il a esquivé le contrôle de imu sur lui et la communication avec imu !

Chose que harald n'a pas réussît à esquiver , d’ailleurs la harald ce soumis est reste même pas une journée comme chevalier divin ou quoi ?

Faut voir la chronologie et combien de temps harald est reste chevalier divin !

@LeRoiDesAmiraux Donc voilà, oda a réussît pour une fois à justifier son bourbier, par contre pour le who who et le cp9 qui transporte le fruit. Faut arrêter là !!!

Il y a 3 heures, Arckenor a dit :

1er pacte = Lame divine (Padawan) comme Gunko, shanks et Harald qui n’est qu’un simple lien mais qui permet tout de même de traverser l’abysse (le portail de TP) je crois.

Ah bon ? Je me souviens plus où on voit ça ?

Il y a 2 heures, Yass a dit :

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais Im a pris possession de Gunko après qu’elle s’est rappelée de Brook d'une case. Donc je pense qu’elle peut détecter les émotions des CD.

Yep, mais difficile de dire si Imu a juste perdu patience parce que la situation stagnait voir tombait à l'eau pour les chevaliers divins et que Marie-joa était en phase critique, où s'il a vraiment senti les émotions de Gunko et son rebiffement.

On vu depuis que sur God Valley, Imu avait plutôt besoin que Saturne lui retranscrive la situation, il n'avait pas l'air de tout cerner à travers lui.

Il y a 2 heures, Yass a dit :

Il est aussi possible que Shank ait prévenu le roi Harald, je ne me souviens plus exactement du chapitre, mais Shank voulait voir le roi Harald avant qu’il ne se passe quelque chose de grave. Je pense donc que c’est à ce moment-là que Harald est mort. Donc peut-être qu’il l’a prévenu avant sa mort ?

Je crois que l'on comprenait par la mise en scène que Shanks prévoyait justement de faire ça, mais qu'il n'a pas eu le temps, les événements de ce jour là ce sont passés avant qu'il n'aille voir Harald. 

• Pouce en haut 1

il y a 46 minutes, Ravioli a dit :
Il y a 4 heures, Arckenor a dit :

Ah bon ? Je me souviens plus où on voit ça ?

C’est pas spécifié quel niveau de marque est nécessaire (d’où le "je crois") mais je me base sur les paroles de killingam.

Screenshot_20251202_205146_Chrome.jpg.8c56862761612ed84e6907a91a345dd8.jpg

Et aussi je doute que les Abysse ne soient accessibles qu’avec le 3 eme niveau (niveau Abysse justement ) sinon ce serait grave handicapant pour les "simples" CD  ( donc 2eme niveau, profondeurs)

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1

il y a 20 minutes, Arckenor a dit :

C’est pas spécifié quel niveau de marque est nécessaire (d’où le "je crois") mais je me base sur les paroles de killingam.

Il ne parle pas des enfants qu'il capture pour les ramener à Maryjoie ?

il y a 11 minutes, Yass a dit :

Il ne parle pas des enfants qu'il capture pour les ramener à Maryjoie ?

Si et justement, comme ils n’ont aucune marque ils ne sont pas autorisés "à traverser les abysses". D’où le faite qu’ils doivent prendre un bateau.

Donc je me suis dis que peu importe la marque, elle doit permettre de traverser l’Abysse. Apres je peux me tromper...

Un truc me revient, selon Loki et Gunko devenir un chevalier divin implique de devenir un tenryubito... 

On en parle plus de ça? Pourtant ça veut dire qu’Harald est mort en tant que Tenryubito...

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...