Aller au contenu

Kingdom 862

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Je vais rester sur des trucs qui existent dans le manga. 

Jin semble à la fois posé et alerte dans une unité de bourrins qui maîtrise quand même les bases de la tactique et de la stratégie mais qui garde une grande appétence pour lrs formes simples de combat. 

Ce caractère le met à part, comme les En, Sosui ou feu Shousa en sachant qu'on voit Ten se reposer sur ces trois-là pour être ses relais sur le champ de bataille. 

Jin apporte en plus un talent individuel monstrueux qui pourrait justifier que Ten s'occupe particulièrement de polir ce diamant. 

Après, je dis cela, je préférerais que les cours soient collectifs. Mais même dans ce cadre, il serait à mon avis celui qui en profiterait le plus. 

En fait, tous les officiers - actuels et potentiels -, devront passer par des cours collectifs donnés par Karyo Ten. À moins que ça ne soit déjà le cas, mais Hara omet sciemment de ne pas le montrer à l'image, pour le moment.
Et à l'instar de @Shin-wara (cf ci-dessous), l'unité de cavaliers (clan Kenba) digne de ceux de Zhao - SOS dopage hippique j'écoute?! - doit suivre ces cours, du moins son meneur (Bondi)

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Ça c'est ton postulat à toi , d'autres ( et pour le coup j'avoue être plutôt dans cette catégorie la ) pourraient penser que chaque " corps " militaires pourraient être intéressant a développer pour le scénario précisément à cause de sa spécificité propre. 

Et donc de facto , je les fout dans la classe en cours de stratégie, au deuxième rang peut être mais dans la classe quand même 😅

il y a 9 minutes, lilas a dit :

Le deuxième duel contre Gyou'un peut-être ? 

Je suis en général plutôt agacé par touts ces scènes de rivalité où il n'y a guère d'enjeu et cela a dû influencer ma perception. 

Le stratège prévaut en lui sur celui qui veut montrer qu'il a la plus grosse dans les moments à enjeu. Mais par exemple, un Mouten dit nettement que cet esprit de rivalité bagarreuse ne le met pas en valeur, lui le subtil stratège. 

Tu peux ajouter Eykiuu où il y a, même s'il sait, au fond, que c'est un traquenard et les réactions de Banyou plus Kanjou sont assez révélatrices. Akakin étant le plus HSA-compatible avec un fond stratégique puissant - en même temps, avoir évolué durant longtemps dans l'armée d'Ousen, ça met du plomb dans la cervelle -, il n'est guère estimé par les autres officiers de la GHA. ^^

Toutefois, même si son côté "je pète plus haut que mon cul" le rend irritable à mes yeux, Ouhon a une grande lucidité d'ensemble.

Et ce n'est pas un hasard si Mougou, au moment de mourir, a insisté sur le fait que Shin, Ouhon et Mouten doivent s'améliorer ensemble car ils se complètent, sans être d'accord sur tout.

Akakin dans la HSA j'aurais tellement aimé mais que de tristesse qu'il soit avec Ouhon même si pour un membre de l’armée de Ousen a la base ça reste logique

concernant les cours stratégique j’espère qu'on aura un passage qui l'explique si certains de la HSA doivent s'illustrer... genre Sosui 😅

Il y a 3 heures, SeseSeko a dit :

En fait, tous les officiers - actuels et potentiels -, devront passer par des cours collectifs donnés par Karyo Ten.

En tout cas, on ne les a jamais vus. Je reste donc dubitatif. 

Il y a 3 heures, SeseSeko a dit :

Tu peux ajouter Eykiuu où il y a, même s'il sait, au fond, que c'est un traquenard et les réactions de Banyou plus Kanjou sont assez révélatrices.

Kanki lui donne l'ordre, il n'a pas le choix. Je ne l'incrimine donc pas sur ce coup. 

il y a 56 minutes, Ryoushi a dit :

concernant les cours stratégique j’espère qu'on aura un passage qui l'explique si certains de la HSA doivent s'illustrer... genre Sosui 😅

Sosui n'a pas besoin en théorie. Lui, et il est le seul, est formé à cela. 

@Shin-wara moins je verrai les Sakis, mieux je me porterai. 

Naki et Ringyoku avaient quelque chose à raconter, compatible avec la HSA (les vauriens qui sont devenus quelque chose par la voie militaire). Les Sakis, rien. Ils auraient dû mourir avec Kanki ou se retirer définitivement. 

D'ailleurs, je ne connais pas de mort aussi ratée dans Kingdom que celle de Naki... 

@lilas  Parle pas de Naki ça fais mal d'avoir cette mort inutile... et amener comme un cheveux sous la soupe

concernant sosui oui le seul formé mais ça empêche pas de montrer les progrès physique ou stratégique avec l'entrainement chez les Han en flashback de quelques cases.  et je parle pour d'autres membres de la HSA aussi 

• Like 1

Il y a 14 heures, lilas a dit :

Sosui n'a pas besoin en théorie. Lui, et il est le seul, est formé à cela. 

J'ai peut être oublier un passage s'il a reçu la formation, mais au moment du recrutement de l'unité de Sosui, il me semble qu'ils disent tous que c'est tous des teuteux full muscles et que c'était leur commandant de 1000 hommes fraichement assassiner qui s'occupait des stratégies.

Et s'il doit avoir un passage de Ten donnant des cours de stratégies, je ne vois ça que pour un des petits sketches qui sont sur les fins de tomes/covers. Même si c'est important dans l'univers/cohérence de l'unité, ça ne l'est hélas pas tant que ça d'un point de vue de l'œuvre.
Pour certain juste le fait d'être au contact de Ten, je pense que ça suffit pour qu'ils emmagasinent la théorie et la compréhension du champ de bataille ou/et la logistique.
Il n'y pas que des bourrins dans l'Hi Shin Army, même si c'est la majorité xD

il y a 2 minutes, Naxella a dit :

J'ai peut être oublier un passage s'il a reçu la formation, mais au moment du recrutement de l'unité de Sosui, il me semble qu'ils disent tous que c'est tous des teuteux full muscles et que c'était leur commandant de 1000 hommes fraichement assassiner qui s'occupait des stratégies.

Ils disaient cela parce que Sosui était accaparé par les fonctions logistiques à ce moment et n'était donc pas disponible. 

Enfin je l'ai interprété comme ça car il s'est toujours montré capable à ce niveau par ailleurs. 

il y a 2 minutes, Naxella a dit :

Et s'il doit avoir un passage de Ten donnant des cours de stratégies, je ne vois ça que pour un des petits sketches qui sont sur les fins de tomes/covers. Même si c'est important dans l'univers/cohérence de l'unité, ça ne l'est hélas pas tant que ça d'un point de vue de l'œuvre.
Pour certain juste le fait d'être au contact de Ten, je pense que ça suffit pour qu'ils emmagasinent la théorie et la compréhension du champ de bataille ou/et la logistique.
Il n'y pas que des bourrins dans l'Hi Shin Army, même si c'est la majorité xD

Yop. Dans tous les cas, les officiers s'entraînent, font des manœuvres très régulièrement et assistent aussi aux points de QG animés par Ten. 

Tout cela inffuse une culture tactique et stratégique commune. 

il y a 17 minutes, Riboku17 a dit :

c'est abusé là 20 jours sans scan donnez moi ma dose par pitié 

Ahhhh j'en peux plus non plus hahaha

ça se fait pas de couper sur ce climax, ça fait 20 jours que les flèches sifflent dans ma tête, sans trouver de cible...

J'ai rejoins le "path" de Seikau'n, je n'ai pas de cibles, et je ne sais pas où diriger mon arc... 

Révélation

image.thumb.png.86aeb19075661809657c57165049d631.png

Les spoilers mettent tous tellement de temps à sortir, j'ai l'impression qu'ils ont faits une chasse aux leakers pendant les fêtes 😅

• Haha 1
  • Joy 2

Il y a 13 heures, Ryoushi a dit :

Parle pas de Naki ça fais mal d'avoir cette mort inutile... et amener comme un cheveux sous la soupe

Je suis toujours surpris de vous lire au sujet de naki , tant nos avis divergent vraiment totalement sur le sujet lol.  

D'ailleurs puisque vous voulez tant en parler , a votre avis , a l'heure actuelle il aurait ete commandant de 5k ou général dans la hsu si il n'avait pas fait ce qu'il a fait ? . 

il y a 13 minutes, Ravioli a dit :

ça se fait pas de couper sur ce climax, ça fait 20 jours que les flèches sifflent dans ma tête, sans trouver de cible...

Pour le coup , j'espère vraiment qu'Hara ne va pas nous faire le coup d'un changement de scène abrupte. 

Je pense que je vais péter un plomb si on part sur du heki, la juste comme ça , sans transition aucune 😅

il y a 28 minutes, Shin-wara a dit :

D'ailleurs puisque vous voulez tant en parler , a votre avis , a l'heure actuelle il aurait ete commandant de 5k ou général dans la hsu si il n'avait pas fait ce qu'il a fait ? . 

Entre commandant de 2k (comme Garo et la meute des vétérans) et 5k (je ne pense pas mais tout est possible). 

Enfin, je me fais du mal à me projeter dans cette fanfiction. 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Je suis toujours surpris de vous lire au sujet de naki , tant nos avis divergent vraiment totalement sur le sujet lol.  

Pour le coup , j'espère vraiment qu'Hara ne va pas nous faire le coup d'un changement de scène abrupte. 

Je pense que je vais péter un plomb si on part sur du heki, la juste comme ça , sans transition aucune 😅

Pour moi il avait les capacités de devenir général pour ma part, je ferai un parallèle avec Akakin concernant Naki mais comme dit maintenant il est au paradis voyons les futur perle comme le fils de Rakua'kan  

• Like 1

Il y a 4 heures, Ryoushi a dit :

Pour moi il avait les capacités de devenir général pour ma part, je ferai un parallèle avec Akakin concernant Naki mais comme dit maintenant il est au paradis voyons les futur perle comme le fils de Rakua'kan  

Purée, tu as raison mais Shoushou n'a pas un quart de l'aura de Naki 😭... Ou du style de Ringyoku. 

C'est depuis ce choix malheureux que Kingdom est dans le creux de la vague 🙄. Le chapitre 749... 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Oh le chapitre est sorti depuis un moment, et j'avais raté ça! 😱

Bon, je suis très déçu par ce chapitre. Je voulais vraiment croire jusqu'au bout que c'est Tan qui serait le MVP du duo d'archers, mais voir que, comme attendu, Tan tombe au profit de Jin... Cela m'attriste.
Jin est beaucoup trop lisse comme personnage, il n'a pas vraiment de défaut, pas de vraie faille, et du coup j’ai du mal à m’y attacher.
Son dilemme du “je ne peux pas tuer” est réglé instantanément, sans vraie fracture ni conséquence. À l’inverse, Tan bloque, et ne passe le cap que quand son frère est en danger. Ça sonne beaucoup plus humain, et ça crée un contraste super intéressant avec son gabarit qui nous indique une brute, alors qu’en réalité c’est une nature douce, presque fragile.
Et même niveau style, Tan a ce tir lourd/violent qui le rend unique, là où Jin reste surtout “juste” un prodige de l’arc.

Dommage si c'est la direction que prend Hara. Je vais continuer à y croire pour un retour en puissance de Tan, mais je commence à me faire à l'idée que c'est Jin le MVP, et que Tan pourrait même mourir. 😢

Ceci étant dit, la hype qui monte de ce duel est par contre très intéressante, et j'ai beaucoup aimé voir à quel point il peut influencer le champs de bataille. Ça c'est un bon point pour ce chapitre par contre, parce qu'on sent vraiment l'importance de ce qui est en train de se passer. Et ça, j'aime beaucoup 😁

Bon avant la sortie du prochain chapitre

Pensez vous qu'on continue le duel? Ou on passe au champ de bataille suivant:

Donc 1 chapitre sur Rokumi et Ousen et le suivant sur Ouhon Heki

Histoire de garder un peu de suspence sur ce duel, meme si il y a 90% de chance que ca finisse sur une victoire de Jin.

Vos prono

Il y a 12 heures, Kagedjay a dit :

Bon, je suis très déçu par ce chapitre. Je voulais vraiment croire jusqu'au bout que c'est Tan qui serait le MVP du duo d'archers, mais voir que, comme attendu, Tan tombe au profit de Jin... Cela m'attriste.
Jin est beaucoup trop lisse comme personnage, il n'a pas vraiment de défaut, pas de vraie faille, et du coup j’ai du mal à m’y attacher.
Son dilemme du “je ne peux pas tuer” est réglé instantanément, sans vraie fracture ni conséquence. À l’inverse, Tan bloque, et ne passe le cap que quand son frère est en danger. Ça sonne beaucoup plus humain, et ça crée un contraste super intéressant avec son gabarit qui nous indique une brute, alors qu’en réalité c’est une nature douce, presque fragile.
Et même niveau style, Tan a ce tir lourd/violent qui le rend unique, là où Jin reste surtout “juste” un prodige de l’arc.

Dommage si c'est la direction que prend Hara. Je vais continuer à y croire pour un retour en puissance de Tan, mais je commence à me faire à l'idée que c'est Jin le MVP, et que Tan pourrait même mourir. 😢

Ceci étant dit, la hype qui monte de ce duel est par contre très intéressante, et j'ai beaucoup aimé voir à quel point il peut influencer le champs de bataille. Ça c'est un bon point pour ce chapitre par contre, parce qu'on sent vraiment l'importance de ce qui e

Son dilemme du “je ne peux pas tuer” est réglé instantanément, sans vraie fracture ni conséquence.

Tout dépend de comment tu le perçois. 

Jin fait le constat que c'est dur de tuer en voyant si nettement les conséquences de son tir mais il ne fait pas à proprement parler un blocage. Il prend sur lui et assume avec abnégation. Je trouve cela tout aussi humain. 

Après, les goûts et les couleurs... 

À l’inverse, Tan bloque, et ne passe le cap que quand son frère est en danger. Ça sonne beaucoup plus humain, et ça crée un contraste super intéressant avec son gabarit qui nous indique une brute, alors qu’en réalité c’est une nature douce, presque fragile.

Je ne suis pas inquiet pour Tan qui a déjà le scalp d'un général et l'exploit d'avoir neutralisé Yokoyoko. 

S'il est utilisé comme une arme d'appoint, alors son palmarès devrait être nettement plus important que celui de Jin, même si le rôle de ce dernier sera plus important stratégiquement... Et même si ce dernier devient officiellement membre des 10. 

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

Bon avant la sortie du prochain chapitre

Pensez vous qu'on continue le duel? Ou on passe au champ de bataille suivant:

Donc 1 chapitre sur Rokumi et Ousen et le suivant sur Ouhon Heki

Histoire de garder un peu de suspence sur ce duel, meme si il y a 90% de chance que ca finisse sur une victoire de Jin.

Vos prono

On en finit avec le plan A de Riboku avant de passer au plan B. 

Modifié par lilas

https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/862#3

Le 14/01/2026 à 18:00, Ryoushi a dit :

si certains de la HSA doivent s'illustrer... genre Sosui 😅

Je le vois quand même bien mourir. (Sur plein de cases, on pouvait croire que c'était lui tellement de types lui ressemblent autour de Shin dans ce chapitre).

Et assez paradoxalement, j'imagine bien En devenir général. J'adorerais voir En général, s'appuyant sur une infanterie de folie (Suugen), une cavalerie forte (la Hi Hyou) et des archers incroyables (Jin). 

*sort sa longue vue avec l'espoir de voir un nouveau chapitre, mais toujours rien à l'horizon*

soupirs.....

*Regarde les réserves de sa patience diminuer comme peau de chagrin*

soupirs...

*Espère un futur chapitre flamboyant pour restituer ses reserves*

s'éloigne au loin sans bruit ...

• Joy 3

Il y a 13 heures, lilas a dit :

https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/862#3

Je le vois quand même bien mourir. (Sur plein de cases, on pouvait croire que c'était lui tellement de types lui ressemblent autour de Shin dans ce chapitre).

Et assez paradoxalement, j'imagine bien En devenir général. J'adorerais voir En général, s'appuyant sur une infanterie de folie (Suugen), une cavalerie forte (la Hi Hyou) et des archers incroyables (Jin). 

je pense qu'il peux mourir mais je le voit peut être plus tard contre Wei par exemple (parallèle avec rinko lors de la guerre contre renpa c’était contre wei ou la il a vraiment failli y passer)

il y a 17 minutes, Ryoushi a dit :

je pense qu'il peux mourir mais je le voit peut être plus tard contre Wei par exemple (parallèle avec rinko lors de la guerre contre renpa c’était contre wei ou la il a vraiment failli y passer)

Contre Batei et Zhao aussi 😁

Modifié par lilas
  • Joy 1

il y a 21 minutes, Ryoushi a dit :

1 /1  mais après Gaimou donc Wei l'emporte 😂

Oui mais si Rinko se bat avec Wei, il est un homme de Zhao alors 2-2 😁

Plus sérieusement, qu'il meure ou qu'il évolue, ce serait bien de le voir maintenant. 

Après tout, depuis que Ten a dit que la HSA devait continuer de produire des généraux, En a brillé et Jin aussi. A qui le tour ? 

• Pouce en haut 1