Aller au contenu

Kingdom 864

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ravioli a dit :

Le clan Saki vient sauver Tan, a priori il ne mourra pas. J'ai un peu peur que ce schéma ne deviennent redondant au sein de la Hi Shin et autres,

Ah ça, ça n'a pas fini de nous saouler... 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Ou alors , le leaker a oublié de nous dire qu'il s'était passé X temps entre la fin du combat de Jin et les évènements maintenant à l'écran.  Ce qui est une possibilité que je n'écarte pas.  

Je ne pense pas. On est au J1. A plus ou moins quelques heures, cela ne change pas grand chose. 

Ce qui est plus probable, c'est que le net avantage pris par Ganshou se transforme en "Rokuomi a perdu" un tantinet excessif. 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Du coup , je me dis qu'il faudrait que les deux se confrontent dans cet arc.  Probablement plus tard 

Plutôt très vite que plus tard. Si Rokuomi se fait plumer, il n'y a que Yokoyoko de disponible et à proximité. 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Alors oui j'aurai aussi voulu qu'on leur donne une fin bien classe où ils se seraient sacrifier pour sauver un coup perdu d'avance.  Ou un truc dans le genre.  

Un sacrifice des anciens de Tou pour sauver les gars de Han aurait une saveur certaine. 

il y a 13 minutes, lilas a dit :

Plutôt très vite que plus tard. Si Rokuomi se fait plumer, il n'y a que Yokoyoko de disponible et à proximité. 

Je ne sais pas , sur l'autre trad ( dispo sur la page kingdom de reddit ) 

Ils semblent dire qu'après avoir vaincu rokuomi , l'armée de qi se dirigeait vers le nord et la position d'ousen.  ( Qui lui était entrain de préparer son armée perso a lancer son attaque contre SBS ) 

La trad en question du passage Screenshot_2026-01-24-21-31-56-683-edit_com.reddit.frontpage.thumb.jpg.5755a858e59e1cf30bf11fbcb45f7255.jpg

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne sais pas , sur l'autre trad ( dispo sur la page kingdom de reddit ) 

Ils semblent dire qu'après avoir vaincu rokuomi , l'armée de qi se dirigeait vers le nord et la position d'ousen.  ( Qui lui était entrain de préparer son armée perso a lancer son attaque contre SBS ) 

La trad en question du passage Screenshot_2026-01-24-21-31-56-683-edit_com.reddit.frontpage.thumb.jpg.5755a858e59e1cf30bf11fbcb45f7255.jpg

Ah, ok. 

1- Soit Yokoyoko a été bougé off screen et ce sont ses troupes qui ont été décimées. 

2-Soit cela n'empêche pas Ten d'envoyer Yokoyoko à la poursuite de Ganshou vers le nord. 

il y a 16 minutes, lilas a dit :

Ah, ok. 

1- Soit Yokoyoko a été bougé off screen et ce sont ses troupes qui ont été décimées. 

2-Soit cela n'empêche pas Ten d'envoyer Yokoyoko à la poursuite de Ganshou vers le nord. 

Ce serait un peu gŕos, que Yokoyoko soit monter au nord off screen, surtout que quelques chapitres plus tot les cartes le montrait en face de Chokutsu. 

Pour moi c'est des troupes en plus que Hara a oublier de parler.

Mais un Yokoyoko qui va etre envoyer affronter les Qi, j'achete de suite.

Mais pourquoi Ten l'enverrai, Yoko pourait tres bien decider de bouger seul pour prouver sa loyaute.

Et a votre avis parmis les troupes de Han chez Ousen, pensez vous qu'il y aura un officier connu (Rakuakan ):D

Modifié par daemon17

il y a 51 minutes, lilas a dit :

Ah ça, ça n'a pas fini de nous saouler... 

Autant les Saki m'ont gonflé quand ils ont sauvé Denyuu et les deux autres, autant Tan l'histoire n'essayait pas de nous faire croire qu'il était mortellement blessé, s'ils sont juste employés comme des bons doc pour stabiliser les blessés ça me. 

il y a 36 minutes, Shin-wara a dit :

Si c'est ça c'est la giga sauce pour Ousen, déjà que Shibashou c'était pas évident mais si en plus il est flanké par un gars qui a mis en déroute Rokuomi... 

Heureusement qu'Heki est avec lui.

@lilas

Soit l'armée han qui se trouve chez ousen s'en occupe elle même , avec le soutien des survivants de l'armée d'ouki   

Et peut être plus tard , des renforts en provenance de la hsu.  

@bob

Si ça se confirme . 

On peut aussi imaginer , que la stratégie dont parlait ousen il y a quelques chapitres ( où il laisserait mourir les Hans ) 

Se réalise... Si il décide tout simplement de se barrer et de les laisser en plan ici.  

Ça serait assez facile de nous expliquer qu'il s'échapperait s'en trop de casse de ce bordel.  Puisqu'une retraite , c'est surtout de la stratégie et de la logistique ce qui est son point fort.  ( Et accessoirement aussi parce qu'il aurai un peu fatigué SBS avant avec ses propres Hans ) 

Mais il faudrait que ce soit fait , entre le moment où l'armée de qi remonterait le champs de bataille vers lui et le moment où elle y arriverait vraiment ... Autant dire.  Bah tt de suite 

Bref je vois deux options concrètement

1. Ousen continue sa manoeuvre et décale les Hans au sud ( a sa droite ) pour lui gagner du temps le temps qu'il fasse son truc avec SBS.  

=> Problème, il y aurai un gros timeur au dessus de sa tête et l'armée d'ousen ne semble pas être une armée capable de rentabiliser rapidement une attaque.  

2. Celle décrite juste au dessus 

=> Merci pour tout les Hans , bonne chance à vous : ciao . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Il y a 11 heures, daemon17 a dit :

Ce serait un peu gŕos, que Yokoyoko soit monter au nord off screen, surtout que quelques chapitres plus tot les cartes le montrait en face de Chokutsu. 

Oui, je suis plutôt de ton avis mais je n'exclus pas ce scénario car il était un peu étrange de voir que Yokoyoko était déployé sur le côté de la HSA (sans qu'il soit intervenu) et qu'une autre partie des Han était en réserve derrière la HSA. 

Il y a 11 heures, daemon17 a dit :

Mais un Yokoyoko qui va etre envoyer affronter les Qi, j'achete de suite.

Mais pourquoi Ten l'enverrai, Yoko pourait tres bien decider de bouger seul pour prouver sa loyaute.

Parce qu'à priori, c'est elle qui a choisi de scinder son armée, de la placer et qui lui donne des ordres. 

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

Soit l'armée han qui se trouve chez ousen s'en occupe elle même , avec le soutien des survivants de l'armée d'ouki   

Et peut être plus tard , des renforts en provenance de la hsu.  

Ils se cogneraient l'armée d'élite de Qi après avoir été éreintés toute la journée par les fous de Seika ? 

Ils sont forts quand même Han 😇

Le 23/01/2026 à 18:18, bob a dit :

Y'a du gros potentiel pourtant.

Est ce le roi de Qi qui l'a envoyé, signant ainsi son désaccord avec la politique de Sei (j'en doute, il l'aurait désavoué probablement publiquement) ? Est ce qu'il est venu de lui même, désapprouvant la neutralité de son roi dans ce conflit (on pourrait avoir une backstory intéressante baser sur le fait qu'il est un traumatisé de l'ancienne Coalition qui a ravagé Qi et voue une haine farouche contre tout royaume qui menace d'anéantir les autres) ? Est-il un mercenaire qui a vendu ses services au plus offrant, auquel cas est-il possible pour Qin de le soudoyer ? A-t-il été vaincu par Zhao puis intégré dans leur armée, et donc qu'est ce que ça dirait du général qui l'a recruté ?

Y'a du bon potentiel derrière ça.

Du coup la suite des spoilers a donné raison a une de tes hypothèses.

Mais ça va où après ? À priori c'est une première brique pour un peu de piment lors de la conquête de Qi - mais j'ai du mal à voir celle ci avoir beaucoup d'intérêt si le roi lui même est un allié de Sei.

Ou bien, y'aura aucune suite, et on est ici seulement sur une justification pour donner quelques généraux compétents supplémentaires à Riboku sans que ça râle sur le fait que Zhao est une réserve sans fond de bons généraux cachés. À mon avis, c'est plutôt ça. Mais j'aurais préféré que Zhao brille avec les moyens connus, sans avoir à sortir des monstres improbables du chapeau. Ces généraux de Qi qui battent les anciens d'Ouki hors écran, ce serait trop à mon goût. Les 3 anciens d'Ouki, là on doit être à peu près équivalent au trio Gyou'Un/Chougaryuu/Bananji de la bataille de Shukai... Qui ont nécessité Akou, Shin et Ouhon à fond pendant 2 semaines pour passer. On verra, mais j'espère que le spoil résume et exagère.

De manière globale, j'espère que le spoil résume et exagère... Car si on vient de passer 10 chapitres sur un bushin sorti de nul part pour faire une confrontation qui serait un cliché même dans DBZ, et que les aspects plus tactiques et globaux sont expédiés off-screen et justifiés par des évènements improbables... Je crois que je vais sérieusement me demander si je vais pas arrêter de lire Kingdom.

Parce que là, le spoil me fait hausser des sourcils et souffler, plus que ne m'intrigue ou ne m'excite, ce qui est plutôt mauvais signe, alors que l'arc démarre à peine. Or, les quelques derniers arcs de Kingdom m'ont beaucoup hypé sur les débuts d'arcs, pour retomber au fur et à mesure. Là si même le début d'arc me sort du récit, c'est un peu triste ^^"

Allez, je croise les doigts pour que ça soit juste un mauvais spoil 🤞

il y a 33 minutes, lilas a dit :

Ils se cogneraient l'armée d'élite de Qi après avoir été éreintés toute la journée par les fous de Seika ? 

Ils sont forts quand même Han 😇

Tant qu'on ne sait pas quel type d'affrontement ils ont eu avec les seika et quel type d'affrontement ils auront contre les qi .

Et ce qu'il en est de l'état globale des armées d'Ouki et des qi après leur propre combat , Il y a une marge de manœuvre potentielle ici.  

C'est tout ce que je dis.  

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Ces généraux de Qi qui battent les anciens d'Ouki hors écran, ce serait trop à mon goût. Les 3 anciens d'Ouki, là on doit être à peu près équivalent au trio Gyou'Un/Chougaryuu/Bananji de la bataille de Shukai... Qui ont nécessité Akou, Shin et Ouhon à fond pendant 2 semaines pour passer. On verra, mais j'espère que le spoil résume et exagère.

Akou est surcote, je l'ai toujours dit 😁

Plus sérieusement, je vais me faire l'avocat du diable mais la temporalité de Gyou n'est clairement pas à dupliquer dans d'autres arcs. Sinon, ce sera intenable. Passer d'un extrême à l'autre n'est pas forcément mieux, sinon pire mais bon... 

Ce qui me chagrine, c'est plus que Hara avait énormément de choses à raconter à Gyou, stratégiquement, tactiquement et scénaristiquement, y compris la mort de Riboku. Zhao aurait été terminé à ce moment, c'était excellent. 

Mais.... Il faut aussi tenir compte de l'Histoire, et du coup, Zhao est toujours debout et on se traîne avec une histoire qui aurait pu se terminer sans dommages (enfin si, fallait traiter le cas Kanki) il y a presque 200 chapitres. Cela ne m'inspire pas confiance pour Chu... 

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Parce que là, le spoil me fait hausser des sourcils et souffler, plus que ne m'intrigue ou ne m'excite, ce qui est plutôt mauvais signe, alors que l'arc démarre à peine. Or, les quelques derniers arcs de Kingdom m'ont beaucoup hypé sur les débuts d'arcs, pour retomber au fur et à mesure. Là si même le début d'arc me sort du récit, c'est un peu triste ^^"

Faut y trouver une source d'optimisme : ce sera peut-être le cheminement inverse 😁

Modifié par lilas
  • Like 1

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

Mais ça va où après ? À priori c'est une première brique pour un peu de piment lors de la conquête de Qi - mais j'ai du mal à voir celle ci avoir beaucoup d'intérêt si le roi lui même est un allié de Sei.

Déjà thématiquement c'est intéressant, c'est les premiers généraux qui ne se battent pas pour le pays qui les commande ni pour eux même, ils sont purement là par idéalisme, je trouve ça plutôt puissant émotionnellement des généraux qui désertent leur pays natal pour aller combattre dans une guerre où ils n'ont rien à gagner. 

D'ailleurs, ce sont des bons candidats pour faire douter les soldats de Han de trahir Qin. Ils pourraient arriver en mode "on a abandonné nos foyers et sommes considérés comme des traîtres à notre patrie parce que nous voulons défendre notre mère natale et la Chine. Pendant qu'Ousen vous utilise comme de la chaire à canon dans une guerre que vous n'avez pas voulu, nous, nous nous battons de notre plein gré pour une patrie qui n'est pas la notre, nous ne sommes pas des conquérants insatiable comme Qin qui continuera de vous embarquer dans ses guerres, nous voulons simplement éviter qu'un autre Han se produise. Rejoignez nous.". Si Ousen a de son côté mal traité les soldats de Han ça peut être un point intéressant de l'intrigue.

Peut être que c'est aussi lié au massacre de Kanki, ce qui amènerait enfin des conséquences diplomatiques concrétes au 100 000 exécutés qui n'a eu jusque là aucune vraie conséquences hors Zhao (et encore à Zhao à peine). Genre les officiers de Qi trouvent que leur roi est absolument taré de garder sa neutralité en voyant ce que fait Qin avec des animaux comme Kanki et sans ça ne serait pas allé se battre pour Zhao.

Peut être que cet acte, soit parce qu'ils seront tués par Qin et que leurs proches maudiront le roi de Qi d'avoir laisser parmis les meilleurs généraux de Qi périr pour protéger le cul de Qin, soient parce qu'ils rentreront à Qi et souleveront davantage la cour contre le roi, créera une faction belliciste à Qi qui prendra de l'importance au fil du récit et sera de plus en plus là pour mettre des batons dans les roues de Qin ?

Faut juste pas que ça devienne un running gag avec à chaque fois que Qin tue un général de Qi il se trouve un nouveau commandant de Qi pour vouloir le venger "Tou as toué mon frere Staf. Tou va mouyi !".

Enfin bref, non vraiment je vois plein de trucs potentiellement intéressants à partir de là.

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

Les 3 anciens d'Ouki, là on doit être à peu près équivalent au trio Gyou'Un/Chougaryuu/Bananji de la bataille de Shukai

Je les vois un bon cran en dessous personnellement, mais reste que ces 3 anciens d'Ouki restent des gars qui ne devraient pas s'effondrer contre le premier mec compétent on est d'accord.

Et en vrai, limite l'intégralité du premier jour de bataille aurait été fait off-screen, je suis pas sûr que j'aurais gueuler tant que ça... C'est vraiment aussi d'avoir passer 10 chapitres sur ces archers qui ont monopolisé toute l'attention dans un combat pas très inspiré avec de la philosophie en carton et où aucun autre personnage n'a eu un rôle à jouer (à part Shin et Riboku qui font les pompom girls) que ça m'agacerait passablement que de l'autre côté des développements essentiels se passent off-screen en un chapitre.

Modifié par bob
  • Like 1

Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

Pour l'instant, c'est une manière élégante pour Hara de rameuter de nouvelles troupes potentiellement mortelles, inconnues des lecteurs et probablement de Qin (au moins dans les détails : Qi est très éloigné de Qin, donc peu de risques d'infos qui fuitent même avec la bienveillance de leur roi).

C'est visiblement le dernier baroud d'honneur de Zhao (je serais surpris que Zhao survive à une campagne où l'intégralité des généraux de Qin hors Moubou est mobilisé, sachant la capitale à portée d'épée de Qin), mais Zhao après quinze ans de guerre avec Qin n'a pas l'air d'avoir de nouvelles têtes à offrir, et une campagne avec uniquement des généraux connus aurait pu être un peu rompiche. 

Donc en soi, juste pour des questions narratives, la présence de soldats de Qi est logique. Ce qui ne veut pas dire qu'on verra beaucoup de récits de trahisons du genre. Et en plus les mobilités d'un Etat à l'autre étaient choses courantes (SHK est de Chu à l'origine, Mougou et Moubou ont également voyagé entre les Etats, Ryofui également, Renpa a déserté Zhao, etc.), ça n'en est qu'un de plus.

• Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, bob a dit :

Déjà thématiquement c'est intéressant, c'est les premiers généraux qui ne se battent pas pour le pays qui les commande ni pour eux même, ils sont purement là par idéalisme, je trouve ça plutôt puissant émotionnellement des généraux qui désertent leur pays natal pour aller combattre dans une guerre où ils n'ont rien à gagner. 

D'ailleurs, ce sont des bons candidats pour faire douter les soldats de Han de trahir Qin. Ils pourraient arriver en mode "on a abandonné nos foyers et sommes considérés comme des traîtres à notre patrie parce que nous voulons défendre notre mère natale et la Chine. Pendant qu'Ousen vous utilise comme de la chaire à canon dans une guerre que vous n'avez pas voulu, nous, nous nous battons de notre plein gré pour une patrie qui n'est pas la notre, nous ne sommes pas des conquérants insatiable comme Qin qui continuera de vous embarquer dans ses guerres, nous voulons simplement éviter qu'un autre Han se produise. Rejoignez nous.". Si Ousen a de son côté mal traité les soldats de Han ça peut être un point intéressant de l'intrigue.

Peut être que c'est aussi lié au massacre de Kanki, ce qui amènerait enfin des conséquences diplomatiques concrétes au 100 000 exécutés qui n'a eu jusque là aucune vraie conséquences hors Zhao (et encore à Zhao à peine). Genre les officiers de Qi trouvent que leur roi est absolument taré de garder sa neutralité en voyant ce que fait Qin avec des animaux comme Kanki et sans ça ne serait pas allé se battre pour Zhao.

Peut être que cet acte, soit parce qu'ils seront tués par Qin et que leurs proches maudiront le roi de Qi d'avoir laisser parmis les meilleurs généraux de Qi périr pour protéger le cul de Qin, soient parce qu'ils rentreront à Qi et souleveront davantage la cour contre le roi, créera une faction belliciste à Qi qui prendra de l'importance au fil du récit et sera de plus en plus là pour mettre des batons dans les roues de Qin ?

Faut juste pas que ça devienne un running gag avec à chaque fois que Qin tue un général de Qi il se trouve un nouveau commandant de Qi pour vouloir le venger "Tou as toué mon frere Staf. Tou va mouyi !".

Enfin bref, non vraiment je vois plein de trucs potentiellement intéressants à partir de là.

L'hypothèse qui me semble la plus probable est que ce sont des chiens de guerre plutôt que des idéalistes. Ils aiment ça. 

Couplé au fait qu'ils pensent qu'au fond, ils défendent aussi leur pays, et c'est suffisant. 

il y a 4 minutes, lilas a dit :

L'hypothèse qui me semble la plus probable est que ce sont des chiens de guerre plutôt que des idéalistes. Ils aiment ça. 

Couplé au fait qu'ils pensent qu'au fond, ils défendent aussi leur pays, et c'est suffisant. 

Ca ferait un peu redit des fous de Junkoo. Je prefere l'hypothese de @bob une consequence des 100k tuer par Kanki, et que pour eviter une autre tragedie de la sorte il faut combattre Qin. Quitte a trahir son royaume.

Et une mise a l'epreuve de la loyauter de Han a leur contact me plairait

il y a 10 minutes, daemon17 a dit :

Ca ferait un peu redit des fous de Junkoo. Je prefere l'hypothese de @bob une consequence des 100k tuer par Kanki, et que pour eviter une autre tragedie de la sorte il faut combattre Qin. Quitte a trahir son royaume.

Un peu mais pas totalement. 

Les fous de juuko était initialement fidèles à leurs états d'origines. C'est seulement une fois perdu qu'ils ont trouvés une forme de lot de consolation dans la guerre,  pour la guerre.  

Ici , on a potentiellement des généraux qui ont vraiment juste envie de se mettre sur la tronche. 

Au Point même de renier leur état... 

En vrai , ça ressemble plus au cas renpa/ Zhao qu'au fous de juuko je trouve.  

Enfin bref , tout ça pour dire que pour ma part , je vote clairement pour l'option non éthique.  

Cad , Que ce soit des gars qui ont juste envie de se battre. 

Pourquoi ? Pour une raison simple . Si leur motif est celui ci , l'envie peut aussi leur passer à tout moment.  Et se decoreller des objectifs de riboku et de Zhao à tout moment.  

On peut même imaginer que ce soit des .. agents ( ou qu'il le deviendront au cours de la bataille ?)  D'ousen.  Prévu pour trahir riboku au bon moment.  

D'ailleurs ce serait du génie , si Hara décidait de nous off screen la chute des généraux d'ouki . 

Pour que Riboku prenne confiance , et qu'il se repose d'autant plus sur les Qi. 

Pour au final , nous montrer qu' ils n'ont pas ete battu mais planqué afin d'exploser dans la tronche de riboku pdt le climax de la bataille.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Je ne sais pas si c'est la trad du spoil arabe => anglais qui est désastreuse ou si c'est mal écrit de base mais y'a deux points qui m'interpelle dont un un peu drôle. (en plus de Shin qui est cité 4 fois et que ça n'a l'air de parler de lui qu'une seule fois réellement)

Rokumi qui se demande d'où sortent les généraux et leurs troupes, pour une fois ça à l'air justifier mais c'est souvent une question qu'on se pose avec Riboku et son chapeau magique à général/personnages cheaté.
L'autre détail est que Rokumi se rend compte que c'est la merde pendant qu'il perce les lignes ennemies et juste après on nous dit que les 40k de Qi (et Zhao? ou 100%Qi?) bougerait vers le nord.

Donc en plus d'être mis en déroute en même pas quelques heures, les 60k du trio des anciens de Ouki n'aurait pas fait subir de perte à un trio de type qui auraient encore moins vue de campagne majeure que les deux généraux de Han qui eux ont presque tenu deux jours?

Entre ça et la fameuse guerre d'attrition day one.

Je vais me prendre une bouffée de copium en me disant que les leakers ont exagéré à 1 000% les faits du chapitres et qu'on verras avec les scans 🤞

• Haha 1
  • Joy 1

Moi la question que je pose l'armée de Rokuomi est en déroute mais est ce que les 3 sont morts ou HS?

Et si morts off scren déçu et on va noter la perspicacité de Tou 😂 tranquille avec sa princesse 

J'aime beaucoup ton idée @Shin-wara avec Ousen qui est soudoyer les généraux de Qi

• Joy 1

Je n'ai pas d'explication pour les Hans de Ousen mais Hara annonce parfois ce qui va se passer. 

Si ça se trouve, il a juste dit que l'armée de Rokuomi allait perdre dans cette bataille. 

Après Hara a aussi déjà dit qu'une bataille, cela se joue en J1 ou sur le long terme. 

Si Ouhon ne sauve pas Akou au J1 du Shukai, cela de serait terminé en 1 jour. 

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Je n'ai pas d'explication pour les Hans de Ousen mais Hara annonce parfois ce qui va se passer. 

Y'a probablement des Han dans un peu toutes les armées pour combler les manques.

Ousen, a obligatoirement du en recevoir vu qu'il n'avait plus du tout d'armée, il les aura utilisé des le début et basta à mon avis.

L'armée principale de Han ira au mieux aider Rokuomi mais n'ira pas plus haut je pense, et pour Rokuomi on ne sait pas encore de quoi il en retourne.

il y a 50 minutes, Novasm18 a dit :

Ousen, a obligatoirement du en recevoir vu qu'il n'avait plus du tout d'armée, il les aura utilisé des le début et basta à mon avis.

Ousen a reçu 80k hommes suite à l'effort de recensement de Qin. Avant Han. 

Il est donc matériellement possible qu'il ait une armée intégralement de Qin. 

Même si apparemment dans ses 70k, il a un contingent conséquent de Han. 

Il y a 18 heures, lilas a dit :

Le fait qu'ils n'aient pas demandé de récompense ET qu'ils sont rentrés en rébellion direct contre leur roi me laisse plutôt penser à des idéalistes au contraire. Un gars qui aurait envie de se battre aurait demandé du cash et des honneurs en contrepartie à un pays qui a grand besoin d'eux comme l'ont fait Gakuki et Gekishin, et se serait contenter de démisionner de Qi et quitter la nation sans se déclarer en rébellion contre leur pays, comme ont pu le faire Gaku/Geki et Mougou. 

Manifestement si les spoils sont fidèles, ça semble plus être un acte de résistance actif contre la politique de neutralité de leur roi ce qu'ils font là, pas juste un changement de camp ou du mercenariat parce qu'ils ont envie de mettre leur talents à l'usage. 

Je sais qu'avec la tête de serial killer de Ganshuu et qu'on le voit aux côtés de Choukotsu qui pue l'arrogance et la brutalité, on a envie de les voir comme des chiens fous, mais j'espère qu'il y a un peu plus de profondeur que ça derrière eux.

Il y a 2 heures, bob a dit :

Le fait qu'ils n'aient pas demandé de récompense ET qu'ils sont rentrés en rébellion direct contre leur roi me laisse plutôt penser à des idéalistes au contraire. Un gars qui aurait envie de se battre aurait demandé du cash et des honneurs en contrepartie à un pays qui a grand besoin d'eux comme l'ont fait Gakuki et Gekishin, et se serait contenter de démisionner de Qi et quitter la nation sans se déclarer en rébellion contre leur pays, comme ont pu le faire Gaku/Geki et Mougou. 

Gekishin et Gakuki étaient attirés par le gain, c'est un peu différent. Mougou était rejeté par incompétence. 

Eux, a priori, ont juste envie de se battre. Leur roi les empêche de guerroyer, ils ont même été privés de coalition alors que Qi a été un moment la puissance militaire dominante de Chine. Au bout d'un moment ils n'en peuvent plus. 

Zhao n'a plus le loisir de se battre contre Qi, reste Yan et Chu. Chu devait offrir des bons combats avec Kouen qui est à l'est mais s'ils sont comme partout ailleurs, ils sont plutôt sur la défensive. Quant à Yan, je ne sais pas. 

Manifestement si les spoils sont fidèles, ça semble plus être un acte de résistance actif contre la politique de neutralité de leur roi ce qu'ils font là, pas juste un changement de camp ou du mercenariat parce qu'ils ont envie de mettre leur talents à l'usage. 

Je sais qu'avec la tête de serial killer de Ganshuu et qu'on le voit aux côtés de Choukotsu qui pue l'arrogance et la brutalité, on a envie de les voir comme des chiens fous, mais j'espère qu'il y a un peu plus de profondeur que ça derrière eux.

Par chiens de guerre, j'imagine plutôt un Renpa comme le disait @Shin-wara. Ils aiment ça, voient que cela se passe du côté de Qin et qu'on ne les laissera pas aller y jouer. Donc ils reprennent leur liberté, sans forcément renier leur état. Une soumission étant toujours négociable pour leur retour. 

Quant au roi, il ne s'est peut-être pas trop acharné contre eux non plus car cela ne lui déplaisait peut-être pas tant que cela. 

il y a 14 minutes, lilas a dit :

sans forcément renier leur état. Une soumission étant toujours négociable pour leur retour. 

Ils parlent de rébellion, plusieurs fois. 

Je maintiens qu'on est vraisemblablement pas dans le cadre de généraux qui sont juste allé voir ailleurs comme les autres généraux qui sont allé se battre pour un autre pays que l'on connait (Mougou s'est pas fait tej, il a juste compris qu'il avait pas de carrière à Qi, c'est pas un crime ou une trahison), on parle de "lever la bannière de la dissidence", et de "déclaration de rébellion", les mots sont forts. S'ils sont juste partis parce qu'ils voulaient se battre ailleurs sans pousser aucune idéologie à Qi, ce qui est juste ce que les Mougou et compagnie ont fait, il n'y aurait pas de raison de les qualifier de rebelles. Si le chapitre met autant l'accent sur le fait qu'ils entrent en rébellion contre leur roi c'est que c'est pas juste une immigration, il y a une volonté politique, de scission et d'hostilité  à l'encontre d'Ouken.

Modifié par bob

Ils parlent de rébellion, plusieurs fois. 

Je maintiens qu'on est vraisemblablement pas dans le cadre de généraux qui sont juste allé voir ailleurs comme les autres généraux qui sont allé se battre pour un autre pays que l'on connait (Mougou s'est pas fait tej, il a juste compris qu'il avait pas de carrière à Qi, c'est pas un crime ou une trahison), on parle de "lever la bannière de la dissidence", et de "déclaration de rébellion", les mots sont forts. S'ils sont juste partis parce qu'ils voulaient se battre ailleurs sans pousser aucune idéologie à Qi, ce qui est juste ce que les Mougou et compagnie ont fait, il n'y aurait pas de raison de les qualifier de rebelles. Si le chapitre met autant l'accent sur le fait qu'ils entrent en rébellion contre leur roi c'est que c'est pas juste une immigration, il y a une volonté politique, de scission et d'hostilité  à l'encontre d'Ouken.

On verra quand on aura des mots de traduction mais ils ont emmené des hommes avec eux, ce qui suffit à les qualifier de rebelles. Ils ne sont pas partis à titre individuel. 

Mais tant qu'ils ne retournent pas vraiment leurs armes contre leur royaume d'origine, on peut à la rigueur qualifier cela d'insubordination aggravée... Ce qui peut se rattraper. 

Après, je ne pense effectivement pas que ce soit des mecs qui émigrent ni qui vont chercher une solde ailleurs (ce que je n'ai pas dit d'ailleurs). Ce sont des généraux de Qi qui pensent se battre dans l'intérêt de Qi, même si c'est contre la volonté de leur roi. Mais ils n'auraient pas une grosse appétence pour le combat, ils n'auraient peut-être pas pris ce risque non plus. Ce qui me plaît parce que des chiens de guerre comme Renpa et les fous de Juuko m'ont laissé un plutôt bon souvenir par rapport à ce pisse froid de Riboku. Enjoy excitment pour paraphraser un démon de Berserk. 

Ces hommes n'étaient pas pris en compte par Karin/Gohoumei dans leur évaluation des rapports de force et ils pourraient donner l'avantage à Zhao... Sur le papier tout du moins. Ce sont peut-être eux les acteurs clés de ce conflit en fait. 

Et si je ne crois pas à la théorie de @Shin-wara sur leur manipulation par Ousen, il n'en reste pas moins que s'ils ont vraiment rompu avec leur royaume, ils pourraient devenir des recrues potentielles pour Ousen... 

Il y a 7 heures, Naxella a dit :

Je ne sais pas si c'est la trad du spoil arabe => anglais qui est désastreuse ou si c'est mal écrit de base mais y'a deux points qui m'interpelle dont un un peu drôle. (en plus de Shin qui est cité 4 fois et que ça n'a l'air de parler de lui qu'une seule fois réellement)

Rokumi qui se demande d'où sortent les généraux et leurs troupes, pour une fois ça à l'air justifier mais c'est souvent une question qu'on se pose avec Riboku et son chapeau magique à général/personnages cheaté.
L'autre détail est que Rokumi se rend compte que c'est la merde pendant qu'il perce les lignes ennemies et juste après on nous dit que les 40k de Qi (et Zhao? ou 100%Qi?) bougerait vers le nord.

Donc en plus d'être mis en déroute en même pas quelques heures, les 60k du trio des anciens de Ouki n'aurait pas fait subir de perte à un trio de type qui auraient encore moins vue de campagne majeure que les deux généraux de Han qui eux ont presque tenu deux jours?

Entre ça et la fameuse guerre d'attrition day one.

Je vais me prendre une bouffée de copium en me disant que les leakers ont exagéré à 1 000% les faits du chapitres et qu'on verras avec les scans 🤞

Pour Qi on ne sait pas si ils n'ont pas eu de conflit majeur depuis longtemps.

Pendant la coalition, on a fortement sous entendu que entre Yan et Qi les  resentiments etaient puissant. Un peu comme le sont Zhao et Qin, donc des conflits reguliers entre les deux me parait tout a fait possible.

De plus Kouen le 1 general de Chu est surnomer, il me semble le general de l'est. Ce qui impliquerait que l'est est une zone assez chaude niveau conflit.

Bon pour la  suite des spoils sur Ousen est ce que vous pensez qu'on arrive deja a la fin de la journee? Ou c'est juste l'assaut initial des Seika qui a ete repouser et que Ousen aura le temps de jouer ses strategies, mais ca voudra dire que Rokumi a ete vaincu en quelques heures