Shin-wara Posté(e) 16 février Share Posté(e) 16 février Il y a 4 heures, mollo a dit : J’imagine que la HSU en garde sous la pédale plutôt que de snowball sur Futei. Au cas où RBK aurait des surprises. (Après peut-être est-ce juste que Futei résiste bien, alors que la HSU aimerait accélérer le rythme.) Bah deja , a priori , ils gardent toujours ykk au chaud. Ce qui n'est pas rien. Ceci dit , je pense qu'il y a un peu des deux. La hsu est peut être bridé par la présence de riboku . soit à cause de stratégie mise effectivement en place par celui ci , soit par la crainte de mise en place de stratégies. N'oublions pas l'épisode d'hango... Ça doit faire réfléchir ten et shin avant de s'engager trop profondément quelque part face à lui. . il y a 54 minutes, mollo a dit : face y’a RBK (et Futei n’est pas tant que ça un clown). Effectivement, le clown enfin.. le joker de kanki avait une tout autre aura , je confirme 😅. il y a 55 minutes, mollo a dit : J’aurais tendance à dire que sur trois jours, RBK n’a clairement pas campé à côté de Futei. Admettons. Si il est effectivement parti de ce champs de bataille. Ou est ce que tu t'attends à le voir réapparaître ? Je pense que c'est ça qui me dérange le plus dans cette hypothèse. Je ne vois pas où le mettre 😅. A la limite le renvoyer au sud , sur le champs de bataille de mouten pourrait être intéressant. ( Si il y va sans troupe j'entends ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 16 février Share Posté(e) 16 février il y a 55 minutes, mollo a dit : J’ai un doute, ça serait étonnant que HSU vs RBK soit un statut quo surtout si Shin est en infériorité numérique. Je veux bien que Shin et KK soient de vraies menaces quasiment de la trempe des 6GG, mais en face y’a RBK (et Futei n’est pas tant que ça un clown). Niveau tactiques et stratégies il devrait les mettre en difficulté. J’aurais tendance à dire que sur trois jours, RBK n’a clairement pas campé à côté de Futei. Si Hara n'a pas fait n'imp avec les symboles d'unités, on a Rishin 35k vs Futei/Choukotsu 40k, Kaine étant probablement encore préservée. Sachant que Rishin avait le momentum, ça ne parait pas déconnant que Riboku ait mis 2 jours à stabiliser la confrontation. L'autre possibilité étant que Ten et Rishin ne force pas trop, pour à la fois s'économiser et aussi car ça ne bouge absolument à leur droite entre Kyoukai/Raku vs Kisui/Batei, et que à leur gauche Rokuomi se fait enfoncer. De plus Riboku et les autres de Zhao n'ont pas besoin de tout donner maintenant car il y a le plan avec Enkan en marche, si ça fonctionne, ils pourront avancer en étant full force. Si ça rate , tu ne t'es pas consommé donc tu peux tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 16 février Share Posté(e) 16 février il y a 31 minutes, Shin-wara a dit : Si il est effectivement parti de ce champs de bataille. Ou est ce que tu t'attends à le voir réapparaître ? Probablement autour d’Ouhon et Ousen vu que c’est la clef (actuellement) de l’ensemble de la campagne. Si Ouhon tanke, Ousen tankera et vaincra SBS. À l’inverse si Ouhon craque je vois mal SBS rater Ousen. Donc à choisir là dans l’immédiat je serais RBK je serai côté nord pour vérifier que « tout se passe bien ». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 16 février Share Posté(e) 16 février (modifié) Il y a 3 heures, mollo a dit : J’ai un doute, ça serait étonnant que HSU vs RBK soit un statut quo surtout si Shin est en infériorité numérique. Je veux bien que Shin et KK soient de vraies menaces quasiment de la trempe des 6GG, mais en face y’a RBK (et Futei n’est pas tant que ça un clown). Niveau tactiques et stratégies il devrait les mettre en difficulté. J’aurais tendance à dire que sur trois jours, RBK n’a clairement pas campé à côté de Futei. Riboku n'est pas un magicien. Et rien ne dit qu'il met la gouache. @Novasm18 l'a dit, le centre est un endroit de fragilité et il est logique qu'il y reste, ne serait-ce que pour faire face à celui qu'il considère être la plus grande menace de Qin. Même s'il s'agit simplement de conserver le statu quo pour l'instant. Modifié 16 février par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) 16 février Share Posté(e) 16 février Au-delà du fait qu'il se doit de rester au centre puisque c'est là que les choses évoluent vraiment, avec la perte du tueur d'élite que représentait Seika'Un, et qui a permis une impulsion du côté de la Hi Shin, sans compter sur le fait Shin représente l'élément le plus dangereux de Qin, c'est toujours mieux d'être à un tel emplacement puisque c'est le centre du champ de bataille, à la manière d'un quartier général qui se trouvera généralement au centre dans la formation d'une armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 16 février Share Posté(e) 16 février Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Bah deja , a priori , ils gardent toujours ykk au chaud. Ce qui n'est pas rien. Je ne sais pas qui va se prendre Yoko dans le buffet, mais dans la zone centrale , même en y ajoutant le front de Rokuomi, y'a personne qui peu le tanker... Au mieux y'avait Batei, mais maintenant qu'il a envoyé le fils de Raku aider Kyoukai, je ne le vois pas aller là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 16 février Share Posté(e) 16 février Il y a 2 heures, mollo a dit : Probablement autour d’Ouhon et Ousen vu que c’est la clef (actuellement) de l’ensemble de la campagne. Si Ouhon tanke, Ousen tankera et vaincra SBS. À l’inverse si Ouhon craque je vois mal SBS rater Ousen. Donc à choisir là dans l’immédiat je serais RBK je serai côté nord pour vérifier que « tout se passe bien ». Quitté a laisser futei et chokotsu seuls face à shin ? . il y a 35 minutes, Novasm18 a dit : Je ne sais pas qui va se prendre Yoko dans le buffet, mais dans la zone centrale , même en y ajoutant le front de Rokuomi, y'a personne qui peu le tanker... Au mieux y'avait Batei, mais maintenant qu'il a envoyé le fils de Raku aider Kyoukai, je ne le vois pas aller là. En vrai... Si qin se retrouve dos au mur à un moment dans la campagne. Il suffirait presque que shin , ykk et Kyoukai active le mode éveil et fonce tout droit full power pour... éclater les plans de Zhao... Quand on se souvient qu'il a fallu 1 journée à la hsu pour éclater l'armée du " bouclier " de rsj il y a 8(?) ans de cela .. Il va Être difficile de nous convaincre que c'est futei qui va faire mieux , avec en plus ykk à gérer 😅. En vrai , sans puissance Martial .. je pense qu'il n'y a que Riboku qui pourrait rendre le machin crédible a ce stade. C'est aussi pour ça que je ne le vois pas partir dans l'immédiat. Même si l'option bait & timer est aussi possible => ne pas révéler que Riboku est parti jusqu'au dernier moment , tandis qu'il fait une vrai différence déterminante ailleurs avant que la hsu ne puisse agir avec le mode éveil ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 16 février Share Posté(e) 16 février Il y a 5 heures, mollo a dit : J’ai un doute, ça serait étonnant que HSU vs RBK soit un statut quo surtout si Shin est en infériorité numérique. Je veux bien que Shin et KK soient de vraies menaces quasiment de la trempe des 6GG, mais en face y’a RBK (et Futei n’est pas tant que ça un clown). Niveau tactiques et stratégies il devrait les mettre en difficulté. J’aurais tendance à dire que sur trois jours, RBK n’a clairement pas campé à côté de Futei. J'y vois une certaine cohérence : 1. Les batailles rangées, de front, sans fioritures, c'est là où la HSU a le plus d'expérience, leur point fort. 2. Le gros point fort de Riboku, c'est la planification. Sans aller jusqu'à dire qu'il est une tanche en impro, on ne l'a jamais vu briller dans cette situation, donc on peut assez vite imaginer que c'est son côté faible, à l'échelle d'un GG. Ça ne me choquerait pas qu'à ce stade du manga, la HSU qui joue sur son côté fort puisse faire jeu égal avec un Riboku qui joue sur son côté faible, même en infériorité numérique. Et il ne faut pas oublier que c'est Shin&Ten vs Riboku ; ainsi que leurs armées respectives. Quand bien même Shin&Ten serait dépassés par Riboku, il reste En, Sosui et tous les officiers et soldats de la HSU qui pourraient faire une diff face à ceux de Riboku qui ne sont pas ses habituels bras gauche et droit. Je concluais mon message cité par : Citation On pourrait se demander si Shin en tant que guerrier ne compense pas 10k à lui tout seul. En soit ce serait pas non plus déconnant. Mais ça n'en resterait pas moins flatteur pour la HSU. Ce qui en semble clair aujourd'hui, c'est qu'en improvisation, sur le plan tactique, Ten/Shin semblent supérieurs à Riboku. Supérieur avec une marge inversement proportionnelle à combien de soldats on considère que valent les 2 bras de Shin. Et ça, ça me semble assez cohérent avec ce qu'on a vu jusque là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 16 février Share Posté(e) 16 février Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit : Et il ne faut pas oublier que c'est Shin&Ten vs Riboku ; ainsi que leurs armées respectives. Quand bien même Shin&Ten serait dépassés par Riboku, il reste En, Sosui et tous les officiers et soldats de la HSU qui pourraient faire une diff face à ceux de Riboku qui ne sont pas ses habituels bras gauche et droit. J'ai du mal à voir venir la diff depuis En ou Sosui. En fait pour moi depuis un moment, y'a dans les armées des persos qui sont soit le Core , soit l'épée, soit le Bouclier. Et jamais la différence ne vient d'un individu unique faisant parti du Core de l'armée. Pour la HSU, En, Suugen sont dans ce "core". Sosui de par son rôle, je le mettrais dans le Bouclier, car il fait un peu de tout, mais c'est lui qui a le rôle le plus compliqué. Dans le rôle d'épée, il y a obligatoirement Rishin, mais aussi Jin ( encore plus maintenant ) et les Hi Hyou avec Garo. Donc pourquoi ne pas faire briller un Garo après Jin et garder Rishin pour plus tard. Je n'ai délibérément pas dit Kyoukai, car j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que Hara essaye d'en faire... Avant j'aurais dit qu'elle n'allait jamais quitter la HSU et je l'espère toujours. Mais comme Ten son perso n'avance plus, et encore moins depuis l'arrivée de Rei ( qui est maintenant presque plus intéressante que Kai... ). Si Kyoukai quitte la HSU ça pourrait peut-être à terme remplacer Yotanwa que j'imagine mal revenir après cette flèche. Ce qui ne me déplairait pas, mais ça mettrait aussi en pause encore plus l'évolution Rishin/Kyoukai... De plus y'a trop de monstre dans la HSU, sans être des généraux ou de vrai leader... Kai, Rei, Jin, Tan, Rishin... Je ne serais pas contre voir Yoko et Raku remplacer Kai et Rei. Un truc du style : Rishin, Yoko, Raku et Jin Kyoukai, Kyourei et Tan. Par contre si Kyoukai prend son envole et que Raku reste avec elle, serait pour moi pire que tout... On aurait la HSU avec que des mastodontes du 1v1 Le pire possible à faire de Hara pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 16 février Share Posté(e) 16 février (modifié) Il y a 15 heures, Novasm18 a dit : J'ai du mal à voir venir la diff depuis En ou Sosui. J'ai une vision similaire à la tienne je crois : En et Sosui incarnent le "core" de la HSU. Mais ce core peut faire une diff comparé à l'armée en face : certes Futei incarne également le "core" de l'armée de Riboku, mais Choukotsu a priori c'est pas des troupes habituées à Riboku, et inversement. Au final, Riboku n'a un contrôle parfait que sur la moitié des troupes à sa disposition là où Shin/Ten ont un contrôle total, via les officiers "core". C'est ça qui peut faire une différence. Après, c'était un argument mineur de mon propos, qui au final plaide pour une cohérence de la situation, et une réussite de la HSU. Mais si ça se trouve, Riboku s'est tiré. Mais aux dernières nouvelles non. EDIT : pour ceux qui n'acceptent pas que Riboku en impro tactique puisse ne faire que jeu égal face à la HSU en infériorité numérique, je pense à une autre interprétation possible. Riboku pourrait simplement être prudent, et compter sur le nord et le sud pour gagner. Donc il serait en mode défensif, et auquel cas pas de mérite particulier pour ma HSU. Mais perso je préfère l'autre interprétation. Modifié 17 février par Eiyuu Snake 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 17 février Share Posté(e) 17 février (modifié) Il y a 22 heures, Shin-wara a dit : En vrai... Si qin se retrouve dos au mur à un moment dans la campagne. Il suffirait presque que shin , ykk et Kyoukai active le mode éveil et fonce tout droit full power pour... éclater les plans de Zhao... Quand on se souvient qu'il a fallu 1 journée à la hsu pour éclater l'armée du " bouclier " de rsj il y a 8(?) ans de cela .. Kyoukai face à Kisui et Batei et en légère infériorité numérique, ce n'est pas si évident. Il faudrait que l'attention de l'un ou de l'autre soit un peu détournée par Mouten au sud. Cela me semble envisageable. Yokoyoko et les Hans, cela reste à voir (où ils seront déployés, etc. Car au fond, je suis d'accord que quand il sera déployé, il devrait être la surprise qui fera chanceler Riboku). Il y a 22 heures, Shin-wara a dit : Il va Être difficile de nous convaincre que c'est futei qui va faire mieux , avec en plus ykk à gérer 😅. Ça dépend qui... 😋 Pour moi, Futei peut gérer un monstre martial. Il y a 19 heures, Novasm18 a dit : J'ai du mal à voir venir la diff depuis En ou Sosui. En fait pour moi depuis un moment, y'a dans les armées des persos qui sont soit le Core , soit l'épée, soit le Bouclier. Et jamais la différence ne vient d'un individu unique faisant parti du Core de l'armée. Pour la HSU, En, Suugen sont dans ce "core". Cela me fait un peu mal de mettre Suugen dans ce trio parce que Sosui et En forment un peu le duo de fond, solide mais stagnant 😶. Je comprends l'idée mais... Je préférerais, derrière ce duo, un trio de Suugen, Garo et Jin 💪😁. Il y a 19 heures, Novasm18 a dit : Je ne serais pas contre voir Yoko et Raku remplacer Kai et Rei. Un truc du style : Rishin, Yoko, Raku et Jin Kyoukai, Kyourei et Tan. J'imagine bien ton scénario cauchemard : Rei reste, Kyoukai part avec Raku. Tan reste évidemment avec Jin. Yokoyoko intégré, probablement. Il y a 19 heures, Novasm18 a dit : Il y a 18 heures, Eiyuu Snake a dit : EDIT : pour ceux qui n'acceptent pas que Riboku en impro tactique puisse ne faire que jeu égal face à la HSU en infériorité numérique, je pense à une autre interprétation possible. Riboku pourrait simplement être prudent, et compter sur le nord et le sud pour gagner. Donc il serait en mode défensif, et auquel cas pas de mérite particulier pour ma HSU. Mais perso je préfère l'autre interprétation. J'accepte parfaitement ta prémisse (Riboku pas génial en impro) mais pour autant, je pense que l'interprétation la plus raisonnable de la situation est qu'il joue "tranquille" pour le moment. Il met la pression mais pas au maximum. Modifié 17 février par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 17 février Share Posté(e) 17 février (modifié) Il y a 22 heures, Novasm18 a dit : J'ai du mal à voir venir la diff depuis En ou Sosui. En fait pour moi depuis un moment, y'a dans les armées des persos qui sont soit le Core , soit l'épée, soit le Bouclier. Et jamais la différence ne vient d'un individu unique faisant parti du Core de l'armée. Pour la HSU, En, Suugen sont dans ce "core". Sosui de par son rôle, je le mettrais dans le Bouclier, car il fait un peu de tout, mais c'est lui qui a le rôle le plus compliqué. Dans le rôle d'épée, il y a obligatoirement Rishin, mais aussi Jin ( encore plus maintenant ) et les Hi Hyou avec Garo. Donc pourquoi ne pas faire briller un Garo après Jin et garder Rishin pour plus tard. Je suis d'accord avec la catégorisation que tu fais. ( Epee - bouclier - core ). Ceci dit , j'aime croire que les perso peuvent être catégorisable sur le tard. Voir évoluer , d'une catégorie à l'autre. Je pense que tu me vois venir mais , j'ai tendance à vouloir me convaincre que du côté de l'infanterie il y a possiblement quelques perso susceptible de devenir eux aussi des épées.. et je ne pense pas nécessairement à suugen. ( Plus aux bleus a vrai dire ). Quant à la hi hyou dans la catégorie épée. Je suis un peu dans l'expectative. J'aurai tendance à me demander si ils ne sont pas plutôt , eux aussi , dans la catégorie core ... Il y a 22 heures, Novasm18 a dit : Je ne serais pas contre voir Yoko et Raku remplacer Kai et Rei. Un truc du style : Rishin, Yoko, Raku et Jin Kyoukai, Kyourei et Tan. Par contre si Kyoukai prend son envole et que Raku reste avec elle, serait pour moi pire que tout... On aurait la HSU avec que des mastodontes du 1v1 Le pire possible à faire de Hara pour moi. J'aime bien cette triple catégorisation du personnel d'une armée , entre epee , bouclier et " core " comme tu dis. Concernant l'éventuelle split shin / Kyoukai. Perso , je suis pour. Principalement parce que je pense que le potentiel de Kyoukai aura plus d'intérêt loin de shin. Et de son rôle de faire valoir de l'ombre. Ceci dit , si split il doit y avoir. Je partage ton avis. Ce serait con de lui refourguer l'un des rares potentiel cognitif de la hsu avec rakou . Alors même que c'est précisément le profil dont la hsu a désespérément besoin pour évoluer... Par contre , si kyoukai récupère denyuu , kou , Tan , mandou... Ça me va. Pour aller plus loin. Voici comment je catégoriserai les perso des deux potentiels armées. Hsu : Epee : shin , jin , ykk , rakuashou. Core : ten, Sosui , en , garo , les vieux. Bouclier : ?( Kanto me plairait bien. ) Kyoukai army : Epee : kyoukai, rei Core : l'organigramme actuelle Bouclier : tan Il y a 3 heures, lilas a dit : Kyoukai face à Kisui et Batei et en légère infériorité numérique, ce n'est pas si évident. Je pense que si. Mais admettons .. le problème. C'est que si t'envoie tous les monstres en premières lignes. Même si ça tient du côté droit sur le front de kisui. Ce n'est qu'une question de temps avant que ça ne finisse en attaque en tenaille. Parce que personne ne pourra stopper les autres dans une bataille all in en pure frontale. Il y a 3 heures, lilas a dit : Yokoyoko et les Hans, cela reste à voir. Vu le monstre qu'est ykk. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement a vrai dire. Sauf si, tu sous entends que les autres soldats hans pourraient ne pas " s'éveiller" a son contact ? . C'est en effet une possibilité.. mais vu qu'ils ont desormais le buff " team du mc. " J'ai peine à y croire... Il y a 3 heures, lilas a dit : Ça dépend qui... 😋 Pour moi, Futei peut gérer un monstre martial. Oui éventuellement ryusen. C'est envisageable. Je dirais.. 1 chance sur 2 ? 🫡 Il y a 3 heures, lilas a dit : J'imagine bien ton scénario cauchemard : Rei reste, Kyoukai part avec Raku. Tan reste évidemment avec Jin. Yokoyoko intégré, probablement. Paradoxalement, ça ne me dérangerait pas de voir rei rester dans la hsu. Mais par contre , pour rakou ce serait atroce de le voir partir ... Je préférerais presque que Kyoukai récupère garo, certains vieux de la vielle et tan ... A la place. (Histoire d'équilibrer les profils. ) Il y a 3 heures, lilas a dit : J'accepte parfaitement ta prémisse (Riboku pas génial en impro) mais pour autant, je pense que l'interprétation la plus raisonnable de la situation est qu'il joue "tranquille" pour le moment. Il met la pression mais pas au maximum. Sinon il y a une autre option... L'écart de pion ne lui permet tout simplement pas de faire mieux sur ce terrain . ( Ce qui garderai ouvert l'option d'une tentative de changement de plateau de jeu , pour faire la diff plus tard ) Modifié 17 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 17 février Share Posté(e) 17 février Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Je pense que si. Mais admettons .. le problème. C'est que si t'envoie tous les monstres en premières lignes. Même si ça tient du côté droit sur le front de kisui. Ce n'est qu'une question de temps avant que ça ne finisse en attaque en tenaille. Parce que personne ne pourra stopper les autres dans une bataille all in en pure frontale. Si Choukotsu et ses 30k sont positionnés face à Yokoyoko, il pourrait un peu tenir (il a 10k en plus). Il faudrait pour cela que Futei, Kaine et Riboku fassent front à égalité numérique avec la HSA. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Oui éventuellement ryusen. C'est envisageable. Je dirais.. 1 chance sur 2 ? 🫡 Vu tout le mal que vous vous plaisez à dire sur ce pauvre Futei, je souhaite bien sincèrement que RakuaShou reste avec Kyoukai 😝. Ce qui ne change pas grand chose à mon avis car Yokoyoko est probablement aussi réfléchi (sinon plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 17 février Share Posté(e) 17 février (modifié) Il y a 1 heure, lilas a dit : Si Choukotsu et ses 30k sont positionnés face à Yokoyoko, il pourrait un peu tenir (il a 10k en plus). Ça dépend de son propre niveau martial . Et du niveau " d'inspiration " on va appeler ça comme ça , que shin aura ete incapable d'insuffler aux Hans. Si il parvient à faire ce qu'il a toujours fait. Franchement, sauf à noussortir un chokotsu équivalent à ykk. Je ne vois pas comment ça pourrait tenir.. Il y a 1 heure, lilas a dit : Il faudrait pour cela que Futei, Kaine et Riboku fassent front à égalité numérique avec la HSA. Avec shin en première ligne ? . A la régulière je n'y crois pas une seconde. Avec des stratégies/ tactique. Why not. Mais c'est un peu tout le problème que je pointe ici. Dans un affrontement aussi frontale que celui auquel on assiste , il faut être en capacité de maintenir un certain rapport de force entre pions pour pouvoir mettre en oeuvre des stratégies. Et la , je ne crois pas vraiment que le dit rapport de force soit viable pour Zhao. Au niveau de la puissance brute j'entends. C'est pour ça que je pense que le plan de riboku, va forcément impliquer un renversement de plateau . Pour changer ça. En incorporant a l'équation d'autres pions , plus .. crédible. Lesquels ? Je ne sais pas. La réponse facile ce serait les qi. Vu leur proximité. . Il y a 1 heure, lilas a dit : je souhaite bien sincèrement que RakuaShou reste avec Kyoukai 😝. Ce qui ne change pas grand chose à mon avis car Yokoyoko est probablement aussi réfléchi (sinon plus). Ça change tout lol. Si rakuashou reste dans la hsu. La hsu se construira sur un model renpa. .avec 4 rois célestes . Ten= genpo Jin = kyouen Rakua= rinko Ykk = kaishibou. Par contre si rakuashou part... La on revient à un model ouki. Avec ykk dans le rôle de tou et le reste .. bon mais nettement inférieur . Modifié 17 février par Shin-wara 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 17 février Share Posté(e) 17 février Il y a 6 heures, Shin-wara a dit : Je pense que tu me vois venir mais , j'ai tendance à vouloir me convaincre que du côté de l'infanterie il y a possiblement quelques perso susceptible de devenir eux aussi des épées.. et je ne pense pas nécessairement à suugen. ( Plus aux bleus a vrai dire ). Ah mais je suis totalement en accord, la preuve Rishin a commencé dans l'infanterie. Alors on va pas se mentir , on ne parle pas de Bihei ^^ Mais oui Kanto, son unité avec les 3 "nouveaux", j'ai aussi envie de le voir devenir général à terme, mais ce sera vraiment dans longtemps à mon avis. Un petit kiffe quand même si ça arrive. Il y a 7 heures, Shin-wara a dit : Quant à la hi hyou dans la catégorie épée. Je suis un peu dans l'expectative. J'aurai tendance à me demander si ils ne sont pas plutôt , eux aussi , dans la catégorie core ... Alors j'ai hésité, mais dans la dernière campagne, Garo accompagne Rishin pour la percée avant de se faire éclater par Yoko mais on va pas lui en vouloir la dessus. Et Mandou est l'autre partie de l'attaque en tenaille. Pour moi ils sont des "épées". Il y a 7 heures, Shin-wara a dit : Par contre , si kyoukai récupère denyuu , kou , Tan , mandou... Ça me va. Pour aller plus loin. Voici comment je catégoriserai les perso des deux potentiels armées. Hsu : Epee : shin , jin , ykk , rakuashou. Core : ten, Sosui , en , garo , les vieux. Bouclier : ?( Kanto me plairait bien. ) Kyoukai army : Epee : kyoukai, rei Core : l'organigramme actuelle Bouclier : tan Mouais Mandou c'est ancien du Duke, pour moi rien a voir avec Kyoukai ^^ En fait en étant pragmatique oui , militairement tu dois séparer Kyoukai de Rishin. Mais niveau scénario, Rei et Tan sont de trop, Kyoukai ne doit jamais quitter Rishin et pour moi ne doit même jamais devenir Général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 18 février Share Posté(e) 18 février Il y a 6 heures, Novasm18 a dit : Alors j'ai hésité, mais dans la dernière campagne, Garo accompagne Rishin pour la percée avant de se faire éclater par Yoko mais on va pas lui en vouloir la dessus. Et Mandou est l'autre partie de l'attaque en tenaille. Pour moi ils sont des "épées". Mais alors dans ce cas la , vu que denei a accompagné ri shin 100 fois , on le met aussi dans cette catégorie la ? En fait , mon raisonnement est le suivant : est considéré comme epee ...celui qui a le potentiel pour trancher un ennemi majeur ( aka , un general ) . Il y a 6 heures, Novasm18 a dit : Mouais Mandou c'est ancien du Duke, pour moi rien a voir avec Kyoukai ^^ Je sais bien. Mais en l'envoyant la bas ( quitte à en faire une demande perso de shin , justifier par un désir de protection). On peut potentiellement créer une voie d'exploitation narratif pour lui , qui n'existe pas ou quasiment pas dans la hsu ( il sera toujours moins intéressant à suivre que garo and co , tant qu'il sera avec eux ). Il y a 6 heures, Novasm18 a dit : En fait en étant pragmatique oui , militairement tu dois séparer Kyoukai de Rishin. Mais niveau scénario, Rei et Tan sont de trop, Kyoukai ne doit jamais quitter Rishin et pour moi ne doit même jamais devenir Général. Oui et non. Sur le papier , la présence de rei peut permettre de libérer Kyoukai de certaines tâches courantes dans le scénario, afin de lui permettre de faire d'autres choses. Par exemple, tenir l'arrière garde... Et autre fonction bouche trou , off screené tt au long de l'oeuvre. Afin de.. prendre un peu de recule et briller par son esprit. Et c'est d'ailleurs pour ça , son esprit ... Que j'ai toujours voulu la voir gagner en indépendance. Elle est la seule a qin , a avoir un potentiel de type stratégique unorthodox. Et je trouve que ça manque bcp depuis kanki... Par type stratégique unorthodox j'entends la capacité à créer des stratégies de zero . Sans guidebook si j'ose dire. Quant a tan , je suis d'accord. Je ne sais pas vraiment ce que compte faire Hara avec lui. Surtout après seika'un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuzion Posté(e) 18 février Share Posté(e) 18 février Le 16/02/2026 à 15:33, mollo a dit : Si Ouhon tanke, Ousen tankera et vaincra SBS. À l’inverse si Ouhon craque je vois mal SBS rater Ousen. Vaincre SBS, je ne sais pas, déjà que le tanker c'est chaud. Pour moi RBK, a donné un avantage au Sud, en les privant du roi Fugo et de Tanwa. Au Nord, il a mis SBS et des armées inattendues. Enfin, il s'occupe de l'élément perturbateur de l'armée de Qin à savoir Shin. J'attends juste de lui, encore une ou deux surprises pour que mes attentes sur le meilleur planificateur de Chine soient satisfaits. Le gars donne l'avantage sur les différents champs de bataille et s'implique personnellement sur le champs le plus dangereux.... SHK, c'est quand la dernière fois qu'on l'a vu à Kantan et pour vous a-t-il le niveau d'un GGSC, ? A l'époque de Ryo Fui, il était représenté un peu comme son second donc certainement moins athlétique que Moubu mais beaucoup plus stratège, et donc peut-être plus dangereux ? Si c'est le cas je trouve dommage de s'en priver dans cette guerre all-in. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 18 février Share Posté(e) 18 février (modifié) Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : Avec shin en première ligne ? . A la régulière je n'y crois pas une seconde. Avec des stratégies/ tactique. Why not. Oui bien sûr, avec des stratégies. Shin avait bien failli y rester face à Chougaryuu, je ne vois pas pourquoi Riboku ne serait pas capable de faire aussi bien. Idem pour Yokoyoko. Et encore, si on sait que la HSA excelle dans le all in, ce n'est pas forcément le cas de toutes les armées. Même si le général est un monstre martial. Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : Ça change tout lol. Si rakuashou reste dans la hsu. La hsu se construira sur un model renpa. .avec 4 rois célestes . Ten= genpo Jin = kyouen Rakua= rinko Ykk = kaishibou. Par contre si rakuashou part... La on revient à un model ouki. Avec ykk dans le rôle de tou et le reste .. bon mais nettement inférieur . Tu substitues juste RakuaShou par Futei (ou un autre à venir ou à découvrir) et c'est pareil. Modifié 18 février par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 18 février Share Posté(e) 18 février (modifié) Il y a 3 heures, Illuzion a dit : SHK, c'est quand la dernière fois qu'on l'a vu à Kantan et pour vous a-t-il le niveau d'un GGSC, ? A priori oui, vu que dans Kingdom les très bons généraux le restent même après vingt ans loin du champ de bataille (Ouki, Renpa, Gaimou, etc.). Selon cette logique il n’y a pas de raison fondamentale que SHK soit une quiche s’il devait revenir au combat. D’ailleurs ça m’étonne un peu que SHK n’ait pas bougé plus que ça (physiquement parlant) pendant la coalition. Je ne me rappelle plus la raison pour laquelle il est resté attentiste (alors que Moubou, lui, était au front). Il y a 2 heures, lilas a dit : Shin avait bien failli y rester face à Chougaryuu, je ne vois pas pourquoi Riboku ne serait pas capable de faire aussi bien. Idem pour Yokoyoko. Shin était particulièrement épuisé, faut dire. À la fois par une longue journée mais aussi par 15j de bataille en étant sous-alimenté, et bien entendu par une vraie blessure causée par l’un des lieutenants de CGR. Frais et indemne contre CGR, je ne sais pas si CGR aurait opposé tant de résistance que ça à Shin. RBK devrait résister à Shin, vu qu’il est du niveau de Shuma, le bras droit de Kanki, ceci dit. Modifié 18 février par mollo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 18 février Share Posté(e) 18 février il y a une heure, mollo a dit : A priori oui, vu que dans Kingdom les très bons généraux le restent même après vingt ans loin du champ de bataille (Ouki, Renpa, Gaimou, etc.). Selon cette logique il n’y a pas de raison fondamentale que SHK soit une quiche s’il devait revenir au combat. D’ailleurs ça m’étonne un peu que SHK n’ait pas bougé plus que ça (physiquement parlant) pendant la coalition. Je ne me rappelle plus la raison pour laquelle il est resté attentiste (alors que Moubou, lui, était au front). Il a pris sa retraite du champ de bataille, non ? il y a une heure, mollo a dit : Shin était particulièrement épuisé, faut dire. À la fois par une longue journée mais aussi par 15j de bataille en étant sous-alimenté, et bien entendu par une vraie blessure causée par l’un des lieutenants de CGR. Frais et indemne contre CGR, je ne sais pas si CGR aurait opposé tant de résistance que ça à Shin. RBK devrait résister à Shin, vu qu’il est du niveau de Shuma, le bras droit de Kanki, ceci dit. Je ne veux pas évoquer le 1vs1 qui était plié avant d'avoir commencé mais l'affrontement entre la HSA et l'armée de Garyuu qui avait été très chaud pour la HSA. Shin était blessé comme rarement et il avait fallu un sauvetage de Kyoukai (ou Naki) pour sauver la HSA qui avait quand perdu son vice commandant d'infanterie dans l'affaire. Or ni Kyoukai ni Naki ne sont là. Qui pour les sauver s'ils se font piéger ? Yokoyoko certes mais cela voudra dire qu'il ne sera pas disponible ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 18 février Share Posté(e) 18 février (modifié) Il y a 2 heures, lilas a dit : Shin avait bien failli y rester face à Chougaryuu, je ne vois pas pourquoi Riboku ne serait pas capable de faire aussi bien. c'est sur que si le scénario dont je parle ce produit , il y aura du dégât dans la hsu. C'est la condition sinequanone évidente face a un adversaire de qualité. Ceci dit , " faire aussi bien " ça veut dire quoi ? Faire mal mais s'effondrer à la fin de la journée ? . Bah c'est très exactement ce que j'imagine a vrai dire.( Je le répète dans le cas d'un scénario ou la hsu doit faire all in en mode éveil et foncer tt droit .. comme au shukai ) Il y a 2 heures, lilas a dit : Idem pour Yokoyoko. Et encore, si on sait que la HSA excelle dans le all in, ce n'est pas forcément le cas de toutes les armées. Même si le général est un monstre martial. Si ykk avait été a la tête de son champs de bataille, de manière autonome. J'aurai pu être convaincu par cet argument. Mais comme je l'ai dis plus haut , ici , il y a d'or et deja le cheat code " team du mc " activé. Donc , je n'y crois pas du tout. Il y a 2 heures, lilas a dit : Tu substitues juste RakuaShou par Futei (ou un autre à venir ou à découvrir) et c'est pareil. Oui et non. Pour moi la fonction rinko implique 3 aspects distincts. 1. Être le jeune de la bande. 2. Être spécialiste des actions mobiles. 3. Avoir un potentiel d'évolution important, entre chaque guerre. ( Pour garder un peu de l'esprit " shonen " ) . Alors oui , d'autres que rakuashou pourraient convenir. Aucun doute là dessus. ( Même si la tte de suite , je ne vois pas bien qui pour être honnête) Mais futei ? Plus si sur. Il a prit de l'âge. (Probablement pas loin de l'age de rinko himself quand il est mort d'ailleurs) Et il Est quasi aussi expérimenté que shin. Et est probablement assez proche de son plafond qualitatif aussi... Apres oui , il est mobile et potentiellement doué dans les manœuvres en action. Modifié 18 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 18 février Share Posté(e) 18 février il y a 2 minutes, Shin-wara a dit : c'est sur que si le scénario dont je parle ce produit , il y aura du dégât dans la hsu. C'est la condition sinequanone évidente face a un adversaire de qualité. Ceci dit , " faire aussi bien " ça veut dire quoi ? Faire mal mais s'effondrer à la fin de la journée ? . Bah c'est très exactement ce que j'imagine a vrai dire.( Je le répète dans le cas d'un scénario ou la hsu doit faire all in en mode éveil et foncer tt droit .. comme au shukai ) Ça veut dire que la victoire de la HSA serait extrêmement difficile, sinon miraculeuse (coucou Yokoyoko). Ceci pour le "aussi bien" mais je pense au fond que Riboku ferait mieux que Garyuu probablement : il ne jouerait pas le rôle de l'agneau qui se laisse sacrifier comme Garyuu. Qu'il n'y aurait donc pas d'effondrement et que le jour d'après serait du coup très difficile. il y a 2 minutes, Shin-wara a dit : Si ykk avait été a la tête de son champs de bataille, de manière autonome. J'aurai pu être convaincu par cet argument. Mais comme je l'ai dis plus haut , ici , il y a d'or et deja le cheat code " team du mc " activé. Donc , je n'y crois pas du tout. Si Yokoyoko a son propre champ de bataille, face aux Qi ou face à Choukotsu, cet effet diminuera voire sera absent. S'il intervient directement là où est la HSA, alors oui. il y a 2 minutes, Shin-wara a dit : Oui et non. Pour moi la fonction rinko implique 3 aspects distincts. 1. Être le jeune de la bande. 2. Être spécialiste des actions mobiles. 3. Avoir un potentiel d'évolution important, entre chaque guerre. ( Pour garder un peu de l'esprit " shonen " ) . Alors oui , d'autres que rakuashou pourraient convenir. Aucun doute là dessus. ( Même si la tte de suite , je ne vois pas bien qui pour être honnête) Mais futei ? Plus si sur. En équivalent Rinko, je mettrais plus Jin qui peut remplir tes 3 conditions. Futei ou un autre (Kisui, un inconnu d'un autre etat) prendrait celui de Kyouen : un offensif à qui tu confies un champ de bataille en autonomie (alors que Rinko et Genpou étaient au centre, dans la seule bataille vue avec eux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 18 février Share Posté(e) 18 février (modifié) il y a 14 minutes, lilas a dit : Futei ou un autre (Kisui, un inconnu d'un autre etat) prendrait celui de Kyouen : un offensif à qui tu confies un champ de bataille en autonomie (alors que Rinko et Genpou étaient au centre, dans la seule bataille vue avec eux). Si on fait un mélange des genres. Pourquoi pas . Mais là on va encore revenir à notre vieux différent sur l'évaluation qualitatif de kyouen. Que tu vois comme un general quasi lambda ' , et moi comme un super general. Au moins équivalent à un Keisha ( puisqu'il avait l'habitude de faire face a kyou). Et donc , dans ta perception des valeurs de chacun , ça marche. Pas trop dans la mienne ( pour futei en tt cas , kisui ok ) Après tu me diras que ça peut aussi d'équilibrer au global. Avec ykk plus fort qu'un kaishibou pour compenser un futei plus faible qu'un kyouen et avoir le même genre d'équilibre global. Pourquoi pas Modifié 18 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février (modifié) Le 18/02/2026 à 10:54, Shin-wara a dit : Et est probablement assez proche de son plafond qualitatif aussi... C'est là notre désaccord. J'ai bon espoir qu'il se révèle en dehors de la tutelle de Riboku. Le 18/02/2026 à 11:19, Shin-wara a dit : Mais là on va encore revenir à notre vieux différent sur l'évaluation qualitatif de kyouen. Que tu vois comme un general quasi lambda ' , et moi comme un super general. Au moins équivalent à un Keisha ( puisqu'il avait l'habitude de faire face a kyou). On a une semaine à tuer mais je ne me sens pas encore assez désespéré pour me lancer dans le débat sur les qualités respectives de Kyouen, Keisha, Ousen, Kanki etc... 😝 Mais Kyouen n'avait pas l'habitude de rencontrer Kyou. Il l'a peut-être croisée deux fois (Ce qui explique le "each time"). Il n'en est pas mort ce qui dénote une certaine qualité mais n'en fait pas son égal. En plus, les archers sont à distance donc probablement plus durs à abattre : ils ne viennent pas au duel... Modifié 19 février par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février (modifié) il y a 35 minutes, lilas a dit : C'est là notre désaccord. J'ai bon espoir qu'il se révèle en dehors de la tutelle de Riboku. Je ne suis pas opposé à l'idée qu'il puisse se révéler, une fois face à lui même si j'ose dire. Mais , se révéler , ne va pas dire progresser... La nuance est la. L'idée étant d'avoir au sein de la hsu , des perso capable d'évoluer en cours de conquête. Pour permettre à l'auteur de reinventer le récit de leur bataille continuellement. En ce sens , je pense que Si on a trop de perso , proche de leur capacité max maintenant. Ça peut s'essouffler assez vite... Et la hsu, a déjà , selon moi , bcp de perso dans ce cas de figure... Même pour shin , Je ne suis pas certains que la marge de progression soit si grande que ça ( même si je l'espère grandement) . il y a 35 minutes, lilas a dit : Mais Kyouen n'avait pas l'habitude de rencontrer Kyou. Il l'a peut-être croisée deux fois (Ce qui explique le "each time"). Il n'en est pas mort ce qui dénote une certaine qualité mais n'en fait pas son égal. On est bien d'accord sur ça. Je ne dis pas que kyouen = kyou . Jamais de la vie. Mais par exemple, dans la bataille actuelle. Je n'aurai aucun mal à imaginer un kyouen en autonomie sur un champs de bataille. Alors que futei , bah. . Si. 😅 il y a 35 minutes, lilas a dit : En plus, les archers sont à distance donc probablement plus durs à abattre : ils ne viennent pas au duel... ça , ça fait parti du package du perso. On ne va pas reprocher a moubu d'être fort , a un stratège de réfléchir ou un instinctif de ... Sentir les choses. Pourquoi devrait on utiliser le talent innée de kyouen contre lui même ... il y a 35 minutes, lilas a dit : On a une semaine à tuer mais je ne me sens pas encore assez désespéré pour me lancer dans le débat sur les qualités respectives de Kyouen, Keisha, Ousen, Kanki etc... 😝 En parlant de lancer un débat , ou est notre sondage hebdomadaire de pause ? 🤣. ( Je ne sais absolument pas quoi proposer ceci dit lol ) D'ailleurs, HS mais : Si quelqu'un se sent de demander aux admin de mettre la section kingdom un peu plus en avant dans la mise en page du site. Je pense que ça pourrait être une bonne idée... Je dis ça , je dis rien. Modifié 19 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés