Aller au contenu

One Piece Chapitre 1175

Loki
 Share

Messages recommandés

Les monstres du MMA peuvent revenir, c'est un pouvoir dangereux, mais y'a un Killingham qui va bientôt se faire dessus...

Je me demande ce que les flèches de Gunko peuvent avoir comme impact sur les attaques potentielles du Double LL (Luffy/Loki).

Il y a de sacrés FDD depuis quelque temps, très puissants, au détriment de la fantaisie.

Pas mal d'actions. Difficile de comprendre pourquoi le duo sanji/zoro peut si facilement gérer le pouvoir de sommers alors qu'il semblait à défaut de puissance imparable. Là franchement on va sur un summers chair à canon. 

Orf ça sent le haki bien enduit tout ça. Un haki puissant ralenti l’immortalité voir pire. On l’a vu à l’œuvre. 

J’imagine bien que pour le monster trio c’est sensé être une promenade de santé. 

Bref le chapitre m’a l’air sympa, hâte de voir les images. 

Sinon je sais plus qui demandait comment se faisait-il que Imu n’en sache rien pour la présence du fruit sur Elbaph. Très souvent les boss de fin se croient bien trop puissant, bien trop à l’aise, qu’ils négligent les recherches etc. Puis ça n’en reste pas moins une sacré nation ce pays. Faut être deter pour se le taper. Sans parler du fait qu’ils ont attendu qu’il n’y ai plus de roi, pas de Loki en menace, que les géants se soient adouci pour attaquer. 

Modifié par Riley Escobar
  • Pouce en haut 1

Je me demande si le feu (et/ou la foudre) de Nihdogg n'est pas ce qui autrefois permettait de faire fonctionner Uranus, et/ou Pluton. Si oui, le GM a peut-être trouvé ce qu'il cherchait depuis longtemps.

Le 24/02/2026 à 16:54, Gabriel a dit :

du coup si on regarde le halley, on peut se demander si niddhogg n'est pas le Dieu de la forêt qui trône en haut de l'arbre Adam. Ce qui ferait de imu le dieu de la mer. Ce qui est logique vu qu'imu en utilisant les armes antique a monté le niveau des océans. En ce sens symboliquement il est le Dieu de la mer. Probablement que le vaincre sera la clef pour amener les hp à la surface.

Le dieu de la forêt qui envoie ses démons me fait plutôt penser à ce que fait Imu en ce moment même. Quant à Nihdogg, il peut-être le dieu de la Terre. Dans la mythologie nordique, Nihdogg est un dragon qui vit sous les racines d'Yggdrasil donc sous terre. Le dieu de la mer, si je doit parier, est l'arme antique Poséidon.

Il y a 10 heures, Basquie a dit :

Du coup je me demande si le rêve qu'il partage avec Roger ne serait pas simplement d'avoir LA PLUS GROSSE PRIME DE TOUS LES TEMPS.

Roger a atteint ce souhait en devenant roi des pirates et c'est peut être le tour de Luffy de faire encore plus.

Pour moi le rêve de Luffy est d'unifier les 5 mers, en d'autres termes de briser Red Line. Son instinct lui dit que le One Piece (un indice dans le nom) sert à ça donc il le poursuit.

• Pouce en haut 1

Le 24/02/2026 à 14:16, Loki a dit :

Et depuis lors, « Ragnir » protège ce Fruit du Démon jusqu’à ce qu’un être assez puissant puisse l’hériter ! »

Il y a certains fruit du démon comme celui de Luffy ou encore celui Loki échappent au controle et semble etre protéger pour que la "bonne personne" puisse l'exploiter à son maximum au moment opportun. C'est le Destin qui joue un role clé dans le manga de facon générale. 

Sommers déguste grave...😁

Au prochain chapitre, je mise sur le fait que Imu tentera de controler Nidhogg et une chose insolite se produira (j'imagine déja l'épic face d'Imu) quand ce dernier n'aura pas le controle sur le Dragon. De par la présence de Luffy et sa complémentarité avec Loki, Imu sera contraint de lacher prise, je pense.

Modifié par Mūgiwara

il y a une heure, Tetedeproue a dit :

Le dieu de la forêt qui envoie ses démons me fait plutôt penser à ce que fait Imu en ce moment même. Quant à Nihdogg, il peut-être le dieu de la Terre. Dans la mythologie nordique, Nihdogg est un dragon qui vit sous les racines d'Yggdrasil donc sous terre. Le dieu de la mer, si je doit parier, est l'arme antique Poséidon.

Merci 🙏 enfin quelqu’un qui a une interprétation qui se rapproche de la mienne, les démon envoyés sont pour moi les fruits du démon, et le plus logique soit que Imu en soit à l’origine, donc le dieu de la forêt ! 
Pour le moment je pense aussi que le dieu de la mer est poseidon, c’est à priori la seule arme antique qui est humaine ou du moins avec une conscience ! Et vu que ce dieu est furieux des démons envoyés, il les empêche de nager ! 
Le dieu de la terre serait Loki, il s’est opposé remplit de rage au dieu soleil dans le premier monde ! Mais ça pourrait aussi être Dragon ! 
Beaucoup de théorie donnent un zoan comme troisième fruit à BN, moi je le mettrais bien en serpent des flammes infernales en plus les serpents dorment les yeux ouverts, Teach n’a jamais dormi je crois ! Le monde englouti dans la mort et l’obscurité comme le logia de BN ^^

Dans le chapitre, cette version du passage de Zoro qui coupe les épines me va beaucoup mieux ^^

Je pense toujours que avoir un fruit est une immunité contre le contrôle de Imu, mais je suis pas sûr que Imu soit au courant pour le moment !

je vais râler car naturellement je suis un champion en la matière, je suis français, les couvertures commandées par des lecteurs c’est chiant… c’est vraiment top les mini aventures, je préfère largement une mini aventure pas ouf comme celle de yamato (ou alors une vraiment top comme celle d’avant pendant wano qui rejoint le présent) que des pages de commandes de lecteurs nulles …

A en juger les dires de Imu, j'ai l'impression que c'est une personne qui est possédé soit c'est un esprit car sa façon de s'exprimer reste intriguante. Il connaît bien ses esprits et ne se préoccupe pas des possesseurs du pouvoir. 

Quant à Sommers, étant un tr*** du** j'aimerai que Sanji s'occupe de lui vu que son pouvoir est faible face au feu.

• Pouce en haut 1

"Toutes les pages sont abso-lu-ment EPIQUES et le chapitre est trop cool !"

C'est a peu près le résumer qu'on peut faire des leaks de chaque chapitre, chaque semaine 😂

Le 25/02/2026 à 14:15, LeRoiDesAmiraux a dit :

honnetement je ne trouve pas qu'ils avaient leur mise en avant sauf lors de l'arc de recrutement

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

Et je vais même l'appuyer avec des chiffres.

Déjà mettons le contexte en place;
La pré-ellipse comprend tout les chapitres jusqu'au 598, a partir duquel démarre la Post-ellipse.
Il y a actuellement 1175 chapitres, la seconde partie comprend donc (1175-598) 577 chapitres a l'heure actuelle, autrement dit on peut considérer qu'on est sur deux périodes dont les durées sont comparables.

Comparons donc les faits d'armes de nos compagnons, je ne vais pas m'amuser a tous les faire, mais tu commence par Ussop, alors allons y.: 

En P1 il a 4 vrais combats ; Smack l'homme poisson oubliable, Miss Merry Xmas & Mr 4 dont le combat était plus rigolo qu'autre chose, Luffy qui est un combat super important et marquant, et enfin Perona encore sympa sans plus.
Au delà de ça, Ussop en P1, c'est Sogeking et tout le passage très fort qu'il vit a Water Seven & Enies Lobby.

En P2 il a quoi ? 
1 pauvre combat ultra oubliable contre Daruma au touuuuuuuuuuut début histoire de montrer qu'il a des nouvelles techniques, et c'est tout, plus aucun 1v1 depuis le chapitre 646, soit depuis plus de 500 chapitres.
A Punk Hazard il a 0 fights, a Dressrosa il a un vieux fight en offscreen et qu'il perd en plus après avoir fuit 3X, et après ça il n'a même pas eu le moindre échange de coups avant ... Page One, qu'il fuit après avoir frôlé la mort sans qu'on voit réellement de combat, et de nouveau plus rien depuis plusieurs années.
Niveau mise en avant qu'est ce qu'on a ? Ben rien, certes il retiens des rochers un coup par ci par la, mais le seul et unique focus qu'il a reçu date d'il y a 11 ans, au chapitre 758, et se conclus par le déblocage d'un Haki qu'on ne reverra jamais depuis. En plus de 400 chapitres.

Honnêtement je vois pas comment on peut trouver les deux comparables.

Voyons avec Chopper;

En P1 il a 3 vrais combats ; Chessmarimo qui sert surtout a montrer les différentes formes de Chopper, Gedatsu qui n'est pas incroyable, et Kumadori qui lui est déjà vachement plus cool.
Chopper c'est aussi le Monster Point qui nous offre deux passages épiques a Enies Lobby puis a Sabondy, c'était le personnage qui parlais aux animaux en plus d'être médecin et combattant.

Et je précise quand même qu'il est apparu au chapitre 134, autrement dit il a 3ans de parution de moins dans les pattes.

Et en P2 ?

Ca va aller vite, il a littéralement 1 fight, a savoir Dosun, également au chapitre 646, a l'époque on pensait voit les PREMIERS fights de nos personnages après l'ellipse, enfaite on voyait leurs DERNIERS fights tout court.

Et rien de rien depuis, quelques coups échanger contre des randoms sur l'ile des HP pour montrer sa forme Kung Fu, quelques coups échanger contre des randoms dans la Biscuit Room a Punk Hazard, quelques coups échanger contre des enfants randoms encore a Punk Hazard, des défaite en offscreen, quelques coups échangés contre les Randoms de Brulée sur WCI, quelques coups échangé contre des randoms a la plage, quelques coups échanger contre des randoms a la montagne, c'est Martine version Kung Fu.
Ah non, y'a Queen avec qui il échange des ""coups"", mais je suis même pas sur que Queen ait remarqué.

C'est devenu un médecin qui reste en off jusqu'à ce qu'on ait besoin de lui, et qui a même été relégué encore plus au second plan quand Law le Dark a pris sa place de docteur pendant un temps. 
Alors certes, a Wano il soigne les gens , trouve l'antidote , mais c'était totalement noyé dans un arc chaotique de 6000 personnages et 800 intrigues, ça ne dure même pas 2 chapitres puis on passe a autre chose.
Je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est vraiment présenté avec l'impact d'un évènement un peu random, comme si n'importe qui pouvait le faire, Oda n'a pas pris le temps de montrer a quel point ça avait été impactant, d'autant que finalement, dès que Kaido tombait la guerre était fini, peu importe les zombies, les malades et tout ce qu'on veux.
Oda a même réussi a flinguer son Monster Point que, je pense, plus grand monde n'attend de voir.

Il n'y a que Franky, Zoro, et surtout Luffy qui mangent bien en P2.

Peut être que ca va devenir vrai pour Sanji qui semble être sorti des limbes mais je me réjouirai pas encore.

Sinon je pense a Nami, 0 combats de toute la post ellipse, ce qui s'en rapproche le plus est un OS sur une Ulti aux portes de la mort, même Jinbei en a plus qu'elle et il est la depuis 5ans.

Modifié par N0NE
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3

Il y a 14 heures, N0NE a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

Et je vais même l'appuyer avec des chiffres.

je vais appuyer ma vision par des exemple aussi :)

je vais prendre ussop comme exemple vu qu'on parle de lui

en orange la premiere partie (avant l'ellipse)

en bleu la deuxieme partie (apres l'ellipse)

et tu va voir que Oda a fait un parallele parfait entre les deux

ussop affronte Smack, Mister4 etc.

ussop affronte ikaros, daruma etc.

que des combat banal... personellement, je ne me rappel meme pas de ces adversaire ou de ces combat, il faut que je fasse une recherche google pour savoir qui ils sont

usopp affronte perona et sauve tout l'equipage d'un pouvoir terrifiant

usopp affronte sugar et sauve tout l'equipage d'un pouvoir terrifiant

je trouve ça pareil

usopp est reconnu comme sogeking sur son wanted poster

usopp est reconnu comme god usopp sur son wanted poster

encore une fois je trouve ça pareil

usopp est proche des geant et est fasciné par eux sur little garden mais ne fait pas grand chose

usopp est proche des geant et est fasciné par eux sur elbaph mais ne fait pas grand chose pour le moment

pareil

aucune evolution d'usopp avant l'ellipse

le haki apres l'ellipse

la un plus pour la deuxieme partie, mais pas encore developpé..

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3

Personnellement, la mise en avant des muggis attendue n’est pas qu’en terme de combat.

Mais plutôt une exploitation de leur personalité et de leur compétence

•Luffy est solair et charismatique. C’est très souvent lui qui rallie des locaux au camp des muggis et inspire à la resistance.

•Zoro est flippant et serieux. C’est souvent grâce à ses qualités qu’il aquiert le respect ou la crainte d’autrui.

• Sanji est un stratège intelligent qui drague tout ce qui bouge et nourrit tout les affamés sans distinctions.

Le monster trio a des qualités autre que sa puissance de combat qui servent souvent dans l’intrigue d’un arc. Même si Il est vrai que ce  sont des qualités faciles à montrer.

Robin est l’archeologue oui mais c’est aussi l’espionne je crois (en cavale depuis des années, demantèlement de divers groupe criminels, fournit parfois des informations inconues des muggis... etc) comme le dit Law à Dressrosa et comme le confirme son rôle a Wa no Kuni et son passage chez le groupe terroriste appelé l’armée revolutionnaire.

Pourtant ce rôle n’est selon moi pas assez visible, comme Nami en tant que voleuse (à part sur l’ile des HP où ça a enfin été utile) ou Franky en tant qu’ancien gangster connecté à la pègre.

Je vais pas tous les faire mais mis à part leur poste dans l’équipage leurs individualités pourraient être exploitées dans chaque arc pour une mise en avant en continue au fil de l'histoire (en + des fights) et limiter cette impression que, dans un arc, l’équipage ne sert à rien.

Pour donner un exemple, Punk Hazard qui est l'un de mes arcs post-élipse préférés, s’en sort mieu de ce coté là :

•Nami mise en avant avec son empathie pour les enfants (elle aurait dû fight Monet, même en duo).

•Chopper et son diagnostic révelant que les enfants sont drogué et le fait qu’il concocte l’antidote et se "bat" contre les enfants pour les retenir.

C’est ce genre de mise en avant que je trouve pertinente au déroulement de l’intrigue et qui pourrait faire évoluer les muggis en tant qu’équipage (répartition des tâches etc...). Un peu comme dans les RPG avec les classes, metiers etc...

Sinon pour moi Egg Head l’acte manqué ne concerne pas seulement franky et la technologie mais aussi chopper et la medecine, Nami et la météorologie voir même ussop et la botanique ou la mecanique... bref Vegapunk aurait pu interagir et buff la moitié des muggis

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

ussop affronte Smack, Mister4 etc.

ussop affronte ikaros, daruma etc.

que des combat banal... personellement, je ne me rappel meme pas de ces adversaire ou de ces combat, il faut que je fasse une recherche google pour savoir qui ils sont

Oui enfin, c'est un peu facile de prendre uniquement en compte ses 2 tout premiers combats de tout OP et de faire comme si la comparaison était valable, alors que le mec a un combat épique contre Luffy, qu'est ce qui s'en approche de prêt ou de loin en P2 ?

Que ce soit en terme d'émotion, en terme d'impact sur le scénario ou en terme de pur divertissement de combat, absolument rien.

Et Ussop n'affronte jamais Ikaros

il y a 41 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

usopp affronte sugar et sauve tout l'equipage d'un pouvoir terrifiant

ll n'affronte pas du tout Sugar, il débloque le Haki après n'avoir rien fait de tout l'arc sans aucun combat a l'écran et fait peur a une fillette.

Aucune notion de dépassement de soi, et surtout un feat qu'Oda a jeté a la poubelle depuis.

il y a 42 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

usopp est reconnu comme sogeking sur son wanted poster

usopp est reconnu comme god usopp sur son wanted poster

encore une fois je trouve ça pareil

La c'est de la mauvaise foi, Sogeking c'est pas juste une photo sur un poster, c'est tout un passage, et le meilleur d'Ussop pour beaucoup de gens.

Sur Dressrosa on a juste un gag, c'est comique mais il ne se dépasse jamais de l'arc et ne fait rien a part fuir pendant tout l'arc et se faire démolir en offscreen.

Rien que le passage de Sogeking qui crame le drapeau du gouvernement mondial prend tout son arc de Dressrosa, son combat contre Luffy, sa détermination a ne pas prendre de nouveau bateau, son discours a Luffy lorsqu'il affronte Lucci, sans déconner, Ussop a 1000X plus de prestance et de balls dans cet arc que dans toute la post ellipse réunie.

il y a 46 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

usopp est proche des geant et est fasciné par eux sur little garden mais ne fait pas grand chose

usopp est proche des geant et est fasciné par eux sur elbaph mais ne fait pas grand chose pour le moment

pareil

C'est quoi l'interet de comparer des Arcs ou le personnage n'est pas mit en avant ? D'autant qu'a ce prix la tu peux mettre tout ceux de la post ellipse hein..

il y a 47 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

aucune evolution d'usopp avant l'ellipse

le haki apres l'ellipse

la un plus pour la deuxieme partie, mais pas encore developpé..

Peut tu être un peu plus de mauvaise foi stp 😂

En 1ere partie on part d'un Ussop qui utilise des marteaux gonflables et des billes de tabasco a un mec qui fait évoluer son arsenal plusieurs fois, exploite les dials, etc

Un mec qui passe d'un menteur trouillard a un mec capable de provoquer Lucci ou d'essayer d'affronter Luffy.

Mais comme en post-ellipse il a utilisé le Haki une fois en 2014 alors avantage a la P2 😂😂😂

Et même si c'était développé maintenant ce serai automatiquement mal foutu, le HDO normal ne sert strictement plus a rien a ce stade qu'est ce que ça changerai qu'Ussop le développe vu les menaces en face de lui ? Il aurai battu Page One avec ? Il faudrait lui filer un Haki de fou furieux pour que ça ait le moindre intérêt a l'heure actuelle, et sachant que son développement chez Ussop n'a jamais été fait ce sera forcément incohérent qu'il développe un HDO utile.

Et même avec la meilleure vision du futur du Game, Ussop c'est pas Katakuri, il a aucune capacité physique, il frappe comme un végétarien, il se fera déclasser au premier coup pris un peu sérieux.

Y'a aucune comparaison, tu es obligé de tordre et diminuer au maximum les évènements de la P1 pour en faire une version comparable a la P2, mais la réalité c'est que Ussop en P2, c'est un combat y'a 15 ans, et 2 pages ou il utilise le Haki y'a 11ans, depuis c'est le vide absolu, il ne serai meme pas dans l'histoire que le récit serai absolument identique.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

CVtormNW4AAQdbf.jpg

Sans vouloir m’immiscer dans votre discussion, Usopp c’est le canonnier du groupe, le bout en train de l’équipage. Nous ne devrions, et je pense que Oda l’a assez démontré, rien attendre de lui question prestation de combat à part quelques fulgurances par ci par là. Comme d’ailleurs l’ensemble de l’équipage hors monster trio. 

Modifié par Riley Escobar
  • Like 2

@N0NE

humm, tu parle de mauvaise foi..

il y a une heure, N0NE a dit :

Peut tu être un peu plus de mauvaise foi stp 😂

En 1ere partie on part d'un Ussop qui utilise des marteaux gonflables et des billes de tabasco a un mec qui fait évoluer son arsenal plusieurs fois, exploite les dials, etc

Un mec qui passe d'un menteur trouillard a un mec capable de provoquer Lucci ou d'essayer d'affronter Luffy.

Mais comme en post-ellipse il a utilisé le Haki une fois en 2014 alors avantage a la P2 😂😂😂

toutes les arme et technique qu'il utilise dans le nouveau monde ne suffisent pas?

il a meme changer d'arme et a integré les dial dans l'arme directement

niveau trouillard il a evolué encore plus au nouveau monde

meme physiquement il a pris des muscles

et c'est moi qui a une mauvause foi?

Oui enfin, c'est un peu facile de prendre uniquement en compte ses 2 tout premiers combats de tout OP et de faire comme si la comparaison était valable, alors que le mec a un combat épique contre Luffy, qu'est ce qui s'en approche de prêt ou de loin en P2 ?

ça a ramener quoi ce combat?

il a evolué?

il a appris des technique?

il a avancer l'histoire de l'arc?

il a gagner?

tu sais pourquoi tu t'en rappel autant? c'est parce que il a pas fait grand chose d'autre dans la premiere partie...

pourquoi on parle pas du duel zoro luffy?

=> parce que zoro a un palmares enorme dans la premiere partie, lui il a evolué, vraiment

- changer d'épée (arme)

- apprendre de nouvelle technique

- monter en puissance (couper le fer)

La c'est de la mauvaise foi, Sogeking c'est pas juste une photo sur un poster, c'est tout un passage, et le meilleur d'Ussop pour beaucoup de gens.

Sur Dressrosa on a juste un gag, c'est comique mais il ne se dépasse jamais de l'arc et ne fait rien a part fuir pendant tout l'arc et se faire démolir en offscreen.

oui, c'est moi encore avec la mauvaise fois...

sogeking c'etait pas de l'humour...

Révélation

image.png.7b33d11b8d8d3e79d4be8cd097b2d236.png

image.png.0a47260a600e5b497ad934ff2bab9b46.png

image.png.31a76fa859286b62f785f15aa97d3b63.png

image.png.e2abaf1e4ed2fe7a54069c3b2acfaa13.png

ll n'affronte pas du tout Sugar, il débloque le Haki après n'avoir rien fait de tout l'arc sans aucun combat a l'écran et fait peur a une fillette.

Aucune notion de dépassement de soi, et surtout un feat qu'Oda a jeté a la poubelle depuis.

on en reparle de la mauvaise foi?

tu parle de usopp qui fait peur a une fillette.

pour rappel, sugar reste jeune a cause de son fruit mais elle est agé

je te rappel aussi que il a battu perona avec la peur aussi ;) 

Révélation

image.png.fcfb4c24e38e6be4df9d8b424ac39ee2.png

et puis tu parle d'un des passages les plus impressionnant en disant "c'est rien"?

Révélation

image.png.20d89a8a803ddbf69210af9d7b6689ec.png

image.png.14a2bec2b16b7cef1ce31d5e8441fd8a.png

image.png.c22071b05a97a23838c6a1b5bfcaf75e.png

image.png.3ef6634c54f347453cd5d58b9a1e5ad5.png

image.png.47d9e16ea58cc1c40586bb18608c1dd1.png

image.thumb.png.696831ea767c214009d97f24994d5722.png

image.thumb.png.d5a54c44e81ea3a76d2b6a8ce58cdc94.png

viola allait meme le violer tellement elle etait impressionner :D

Révélation

image.thumb.png.e224b9aa1c4c1ba0d841e7cf6cb1e407.png

C'est quoi l'interet de comparer des Arcs ou le personnage n'est pas mit en avant ? D'autant qu'a ce prix la tu peux mettre tout ceux de la post ellipse hein..

parce que le debat est parti de ça... usopp et les geant, tu as juste oublier le but de notre debat ;)

bref, j'arrete la discussion la, normalement je ne repond meme pas quand on commence a me parler de mauvaise foi (comme si on fait de la politique la)

bref

• Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3

toutes les arme et technique qu'il utilise dans le nouveau monde ne suffisent pas?

Ben je sais pas, faudrait le voir en action pour le savoir, c'est bien beau de donner des techniques a un mec, si c'est pour ne jamais le voir les utiliser a par pour tapper du random c'est quoi l'interet ?

il a meme changer d'arme et a integré les dial dans l'arme directement

En P1 il a changé son arme 3X, changé de style de combat en passant de projectiles randoms aux Dials + créer et modifier l'arme de Nami.

En P2 il est arrivé avec une nouvelle arme et de nouveaux projectiles et puis plus rien.

niveau trouillard il a evolué encore plus au nouveau monde

Il va falloir me dire quand alors ? 

Excepter a son introduction, il a systématiquement fuit tout les adversaires, jusqu'à dire a Nami d'admettre n'importe quoi pour ne pas mourir a Wano.

meme physiquement il a pris des muscles

C'est pas un développement de personnage ça.

sogeking c'etait pas de l'humour...

Il y a parfois un aspect gagesque, comme littéralement dans tout les passages d'OP, avec tout les personnages, c'est un peu le délire de l'œuvre.

Quand il pleure toutes les larmes de son corps parce qu'il s'est fait voler l'argent a Water Seven, quand il défie Luffy, quand il lui fait son discours face a Rob Lucci au péril de sa vie car son capitaine est a moitié mort, quand il brule le drapeau, c'est pas des gags, et c'était même des moment hyper forts, qu'est ce qui s'en rapproche dans la P2 ?

Tu ne cesse de revenir essayer de déformer les évènement de la P1 mais tu évite systématiquement la question.

Ne me dit pas que se faire soulever a moitié mort par un géant sous un rayon de soleil après avoir fuit un arc entier et s'être fait démolir en off ça te semble honnêtement et sincèrement comparable.

on en reparle de la mauvaise foi?

tu parle d'avoir fatpeur a une fillette...

pour rappel, sugar reste jeune a cause de son fruit mais elle est agé

Encore une fois tu botte en touche.

Tu n'a rien a redire sur le fait qu'effectivement Ussop fuit tout l'arc, rien non plus contre le fait que tirer a distance sur un adversaire qui ne nous voit même pas ce n'est pas un combat, rien non plus sur le fait qu'on a strictement jamais revu son haki, donc pour parvenir a me contredire quand même, tu part sur une vanne que j'ai fait pour essayer de discréditer mon point de vue.

Qu'est ce que ça change ?

Est ce que le fait que Sugar soit une femme adulte, une enfant, une vieille, une bodybuildeuse, un chat ou un camion a quoi que ce soit avoir avec le développement d'Ussop ?

Est ce que le fait que Sugar soit une adulte fais en sorte que tout a coup le développement d'Ussop est mieux travaillé ? 🤨

Et j'y ai pas réagit plus tôt mais me dire "C'était des combats tellement nuls que je m'en rappelle pas" ben c'est pas un argument, surtout en mettant volontairement de coté le VS contre Luffy et celui contre Perona dont tu semble pourtant visiblement très bien te souvenir.

"Oh le 11 Septembre j'avais oublié, c'est que ça devait pas être marquant" ca ne veux rien dire, on argumente pas contre des faits chiffrés avec des ressentis personnels.

mais sinon perona c'est pas avec la peur qu'il l'a battu?

Après un vrai combat, oui.

Qu'Ussop gagne (ou perde hein finalement) a l'aide d'un marteau gonflable, d'une bille épicée, d'un sabre laser ou de n'importe quoi ça ne change rien pour moi, ce qui m'intéresse c'est de développer et mettre le focus sur un personnage sur plus de 2 pages.

Contre Perona il combat, ça dure plusieurs chapitres, il se dépasse et gagne.

Contre Sugar, il est a 3km, elle ne sait même pas qu'un mec lui tire dessus et tombe sans avoir pu réagir, ça dure 5 pages et demi, c'est pas du développement, surtout pour ne rien en faire par la suite.

Et je ne dit même pas que ce n'était pas une scène cool, que ça ne m'avais pas hypé a l'époque, ou que ça ne sert a rien, je dit juste que c'est super, mais que ce soit son prime de toute la P2 sans aucune équivalence, ça ça me pose problème.

Un peu comme si Luffy avait été en retrait pendant 15 ans, et que tu me disais "Ah ouais et le G4 c'est pas cool peut être ? C'est rien ?" Ben si c'est cool, non ce n'est pas rien, mais "Pas rien" ne veut pas dire "suffisant".

Perso je peux pas me contenter de 5 pages de développement en 15ans, si toi oui c'est génial et tu es très chanceux, mais tu peux pas venir nous dire que c'est comparable a la première partie, c'est factuellement faux.

parce que le debat est parti de ça... tu as juste oublier le but de notre debat ;)

Le débat c'est est ce que les personnages sont aussi développer en P2 qu'en P1, avec Ussop comme exemple, en quoi dire "Dans les 2 parties je peux te souligner un arc ou il ne fait rien" est une comparaison valable ?

Tu peux dire la même chose de tout les personnages de toutes les séries de tout les pays de toutes les époques et média du monde entier.

Y'aura forcément toujours des moments ou des perso sont en retrait pour en laisser d'autres briller.

Si tu t'était amuser a me faire une comparaison de TOUT les arcs ou Ussop ne sert a rien en P1 puis en P2 et que tu comparais les chiffres pour démontrer qu'il y en a autant ou plus encore en P1 ça aurait du sens ça servirait ton propos, mais juste me dire ça comme ça, c'est même pas un argument.

Que les gens aient des avis différents, des envies différentes, ça me fait rien.

Que des gens pensent que Zoro est plus ou moins fort que machin, que One Piece c'était mieux avant, que Loki devrait rentrer dans l'équipage, c'est des avis subjectif et ça repose sur rien.

Mais le fait que la majorité des personnages soit beaucoup moins développer et mit en avant que dans la P1 c'est un fait, c'est indéniable.

Tu peux compter le nombre de feat, je l'ai fait plus haut,

Tu peux compter le nombre de technique différentes (dans le manga), je te le fait ; 21 contre 15, et encore les 3/4 de ces techniques en P2 sont utilisé une fois et on en parle plus

One Piece - La Volonté du D : Usopp      Usopp Tactics/Kuro Kabuto | One Piece Wiki | Fandom      One Piece - La Volonté du D : Usopp     One Piece - La Volonté du D : Usopp

Petit florilège des techniques d'Ussop qu'on a jamais revu 

Je ne me suis pas amusé a le faire, mais je suis sur que même dans le comptage des vignettes ou il apparait, du nombre de fois ou il parle, ou du nombre de mot qu'il prononce ça se verrait également.

il y a une heure, Riley Escobar a dit :

Sans vouloir m’immiscer dans votre discussion, Usopp c’est le canonnier du groupe, le bout en train de l’équipage. Nous ne devrions, et je pense que Oda l’a assez démontré, rien attendre de lui question prestation de combat à part quelques fulgurances par ci par là. Comme d’ailleurs l’ensemble de l’équipage hors monster trio. 

Ici je parle de développement au sens large, forcément dans un Shonen Nekketsu les combats et progrès en composent une grande part, Ussop spécifiquement n'est qu'un exemple, même un monstre comme Sanji en P2 a du attendre plus de 10ans pour sortir de l'ombre, Jinbei ne sert a rien depuis son introduction c'est a peine s'il est présent.

Et même les petites intrigues secondaires et gimmick ont disparus.

En P1 on avait le délire des mensonges qui devenait souvent vrai par la suite, on avait Ussop l'inventeur qui fabriquait des armes pour lui et ses proches, Ussop le presque charpentier qui réparais le bateau et avait un lien avec lui jusqu'à nous faire découvrir le Klabautterman, et tout ça n'existe plus.

C'est quand la dernière fois que Sanji a cuisiner un truc ? C'était son PU de la P2 a la base je rappelle quand même hein.

C'était quand la dernière fois que la capacité de Chopper a parler aux animaux servait a quelque chose ? Quand est ce qu'il s'est caché a l'envers ou s'est senti gêné d'un compliment ?

Et tout ça n'a été remplacé par rien, on a pas perdu un gimmick en échange d'un autre pour faire évoluer la formule.

C'était aussi ça qui faisait nos personnages, maintenant les 3/4 sont juste la, ils font des petites actions et participent parfois aux dialogues, mais s'ils n'étaient pas la c'est juste d'autres perso qui le feraient a leurs place, ils ne contribuent quasiment plus a rien, même juste a être eux même.

Enfin, je me doute bien que je vous gonfle avec mes 3km de texte par message, je suis désolé, je vous jure que le pire c'est que je résume en fin de rédaction, vous imaginez la tronche de mes rapports au boulot.

Modifié par N0NE
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3

Révélation
HCKpNwdXYAAOnsQ?format=jpg&name=medium

HCKqL15a0AArrOF?format=jpg&name=medium

HCKrNLbXQAAr43X?format=jpg&name=900x900

HCKsxZyWgAAXr0Y?format=jpg&name=medium

HCKtaUtWkAAutrF?format=png&name=900x900

HCKuLdEW4AAx0rh?format=jpg&name=medium

HCKw2qPWQAEF6oI?format=png&name=small

HCKzcOBaEAAoXYK?format=jpg&name=medium

HCK63bjXAAA9fLw?format=jpg&name=large

HCK63blXEAAyhRv?format=jpg&name=large

Y'a pas toutes les images, mais ça devrait arriver si quelqu'un guette (je vais pas être dispo).
En attendant, les dessins envoient du lourd quand, même O0
Modifié par One Pig
  • Like 1

Si Oda a vraiment accéléré le rythme pour finir le manga assez rapidement (cela fait trois ans deja qu'il avait dit que la fin est pour dans trois ans), pas étonnant qu'il néglige certains personnages.

Dans cette phase finale, l'accent est surtout mis sur le lore et la mythologie "one piecienne", ce qui laisse pas beaucoup de place au développement des mugis. A ce stade, j'ai peu d'espoir à ce sujet et je pense qu'il va falloir tirer un trait dessus.

Cependant, en tant que fan de l'univers et de ses mystères extrêmement denses, ce sous-développement des personnages au profit d'intrigues qui entament tout juste (et enfin) leur résolution ne me dérange pas personnellement

Le 27/02/2026 à 14:36, N0NE a dit :

Tu n'a rien a redire sur le fait qu'effectivement Ussop fuit tout l'arc,

Il va falloir me dire quand alors ? 

Excepter a son introduction, il a systématiquement fuit tout les adversaires, jusqu'à dire a Nami d'admettre n'importe quoi pour ne pas mourir a Wano.

j'ai rien a redire parce que c'est pas vrai...

reste sur le cas d'usopp dont tu parle...

usopp a voulu fuire

Révélation

image.png.51a6456b38e8144c909e7416064f02c8.png

mais il a eu le courage de revenir pour se battre (chapitre 741)

Révélation

image.thumb.png.ee3c0c542326a24d2a69b7389475d976.png

image.png.273783ddce688b08cdc7c7cf2be8d272.png

usopp s'est battu face a trebol et sugar et nous a montré qu'il a des cou***es

Révélation

image.png.2daae3c91d43ba1aa2dce19d258f7474.png

il s'est fait tabasser comme avec perona

Révélation

image.thumb.png.b2e04b7c24567af60c091f847e44d2d9.png

mais a reuissi a sauver tout le monde, par un gag de Oda (comme avec perona)

Révélation

image.thumb.png.7ace6f82dcfb500c1d9715bcd8fbf317.png

Le débat c'est est ce que les personnages sont aussi développer en P2 qu'en P1, avec Ussop comme exemple, en quoi dire "Dans les 2 parties je peux te souligner un arc ou il ne fait rien" est une comparaison valable ?

non ce n'est pas ça le debat 😂

ça a commencer avec çe post

c'est pourquoi je t'ai parlé du palmares de zoro en P1

Le 27/02/2026 à 13:19, LeRoiDesAmiraux a dit :

tu sais pourquoi tu t'en rappel autant? c'est parce que il a pas fait grand chose d'autre dans la premiere partie...

pourquoi on parle pas du duel zoro luffy?

=> parce que zoro a un palmares enorme dans la premiere partie, lui il a evolué, vraiment

- changer d'épée (arme)

- apprendre de nouvelle technique

- monter en puissance (couper le fer)

et puis ce post

c'est pourquoi je parle de usopp sur little garden et elbaph

si on ne parle pas du meme sujet la ça va pas :D 

• Like 1

summers montre une technique impressionnante. Je reste persuadé qu'il va y rester. 

Je suis déçu du traitement de jinbei qui n'a pas pu sauver Robin et qui est traité sous les chevaliers divins. C'est rare et à souligné très bon traitement de sanji. 

À part les mma alimenté par le fdd du kirin, Imu semble très seul en peu de temps. On pourrait avoir un stop combat ou un retournement de situation ou imu s'empare d'un mugi ou niddhogg. Tout dépend de la taille de l'arc. 

Je crains que brook est un moment de gloire sur les souvenirs de gunko et pas un power up et un zapage d'ussop. 

Je suis surpris de l'apparence du précédent niddhogg je m'attendais à un vrai Oz. Du coup je me demande la période et qui est ce Dieu du feu, joy boy, nika, un autre entre les 2?

Vu la légende de elbaf avec un roi sur zunesha qui monte en haut de l'arbre d'elbaf ou niddhogg est present je me demande si le roi n'est pas imu mais bien le roi du monde/nikka de l'époque. Imu aurait hérité de la couronne de toi du monde et de cette forme mais cela ne signifie pas que c'était déjà imu je penche plutôt sur un nika roi de l'ancien royaume qui a causé d'un déluge fait monter son peuple en haut de l'arbre d'adam d'où la bataille avec niddhogg. 

• Like 1

Hello 🙃

La VF se fait attendre cette semaine ^^
Mais plus sérieusement, les copains vous vous relisez parfois dans ce que vous dites… 😂

Ussop est inutile (alors que jusqu’à présent il était juste nul au combat), certains n’ont pas de mise en avant depuis l’ellipse, sanji est pour une fois bien traité (je crois que c’est vraiment la pire celle-ci ahah), zoro est beaucoup plus fort que sanji il a le niveau de fumer un amiral etc etc… 

L’autre jour on parlait de surenchère mais si vous la créez vous même avant que oda ne le fasse dans l’œuvre on est pas sorti de l’auberge… 

Dsl d’être un peu moralisateur mais franchement y’en a certains qui abusent on dirait que c’est juste pour critiquer ou pour provoquer les autres qui kiffent !

Je kiffe, on me provoque, donc me voici ! 
Je vais revenir avec ma vision des choses sur ussop et proposer un angle d’attaque qui peut-être vous fera vous rendre compte des folies qui ont pu être dites ! 
Ussop n’a jamais, mais alors jamais été un combattant, et ce depuis le début donc comme ça a été dit il ne faut pas s’attendre à ce qu’il participe de manière active à un combat, il sera toujours en retrait des combats, car lui il se bat avec ses arguments, donc la tromperie, le mensonge, l’imagination et par dessus tout les talents de sniper ! N’oubliez pas camarades ce qui a été dit à plusieurs reprises et qui fait en plus l’objet d’un film : le rôle du sniper c’est l’appuie technique ! Donc pas besoin d’être dans le cœur du combat en train de mettre des grosses droites à Bigmom ! 
Ceci étant dit, regarder avec un autre œil que je vous propose, ce qu’il en résulte des actions et mise en valeur du perso, car oui il a chaque arc été mis en valeur d’une manière ou d’une autre ! 
Si on se pose la question de : si ussop qui agit de manière minim à chaque fois n’avait pas fait son action, que ce serait il passé ? Réponse avec quelques exemples 

- si il ne bat pas sugar luffy et law deviennent des jouets et la bataille est perdue ! 
- si à wano il n’identifie pas le moyen technique de communiquer à toute l’île Tama ne peut pas faire son annonce et inverser le cour de la bataille ! 
- si à egghead il n’arrête pas le navire ce dernier sera détruit ! 
- si à enies lobby il ne snipe pas depuis le haut de la tour judiciaire, spandam aurait reussi a évacuer Robin avant l’arrivée de Franky

- si contre perona il ne gagne pas son equipage se retrouve en grand danger et perd la bataille 

- si a alabasta il ne combat pas avec chopper ce dernier se fait eclater 

- si à enies lobby il ne remonte pas les bretelles de Luffy celui-ci se fait achever par lucci 

- si à arlong Park il ne distrait pas arlong Zoro se fait tuer

Vu comme ça ussop c’est plus sexy non ? 😁
Il y a surement d’autres exemples ! Ussop agit de manière dont le perso a été créé, en appui technique, avec une légère action mais qui s’avère primordiale et indispensable pour la victoire de son équipage ! C’est pareil pour chaque personnage ! Ce n’est pas parce qu’il est mis en avant d’une autre manière, qui lui est propre, qu’il n’est pas mis en valeur ! Il fera sûrement quelque chose sur elbaph, je suis d’accord avec vous, quand on voit le niveau de Yassop ou van augur on s’attend à un power up ! 

Sanji est extrêmement bien traité, il est présent, attachant, fort, beau, drôle, intelligent, il a sauvé son equipage plusieurs fois, il lui a été créé un passé une histoire poignante, il est apprécié de tous et n’a pas les cheveux verts (j’adore tout autant la tête de cactus) en plus il a su se sacrifier à plusieurs reprises pour ses amis ! Dans les manga le mec qui maitrise les arts martiaux est toujours stylé, ça l’est d’autant plus qu’il est classe humble gentleman et ne se bat qu’avec les jambes par conviction ! 

Kiffez one piece je vous jure que c’est plus simple que de détester un perso ! 😂😇

A+🙃

• Like 2
  • Pouce en haut 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...