Aller au contenu

Kingdom 870

Erebus
 Share

Messages recommandés

image.png.de2a7d7bf621b19ead2efe93a8f93326.png

Y’a un côté comique de répétition lourdingue à voir Ten (et Shin) perpétuellement étonnés à l’idée de la moindre tactique. « HEIN ? ON VA LANCER UNE ATTAQUE ? Never seen that before ?! ».

Kanjou me faisait la même impression d’ailleurs. Ce sont censé être des vétérans avec 15-20 ans de guerre. Qu’ils soient curieux, oui, mais perpétuellement surpris c’est chiant et ça rend ces personnages moins intéressants et adultes qu’ils ne le devraient. Surtout Ten qui est censé être une des meilleures élèves de SHK.

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 19 heures, mollo a dit :

Y’a un côté comique de répétition lourdingue à voir Ten (et Shin) perpétuellement étonnés à l’idée de la moindre tactique. « HEIN ? ON VA LANCER UNE ATTAQUE ? Never seen that before ?! ».

Kanjou me faisait la même impression d’ailleurs. Ce sont censé être des vétérans avec 15-20 ans de guerre. Qu’ils soient curieux, oui, mais perpétuellement surpris c’est chiant et ça rend ces personnages moins intéressants et adultes qu’ils ne le devraient. Surtout Ten qui est censé être une des meilleures élèves de SHK.

D'autant plus quand on prend un peu de recul : actuellement on ne sait à peu près rien de la proposition de Mouten, à part qu'ils vont se coordonner au lieu de juste tous essayer de passer individuellement.

C'est hypant de voir des mouvements à grande échelle, mais en soit jusqu'à présent ce n'est pas censé être si surprenant.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Le 25/03/2026 à 12:42, Shin-wara a dit :

Le truc qui m'intrigue c'est l'annonce faite par kousonryu :

Zhao aurai réussi à abattre plusieurs chefs de clans des montagnes ??

Hara n'oserai pas nous éliminer kitari ou bajio offscreen, si ? 😭

Enfin bref pour le reste  , on voit bien que le roi de Zhao est loin d'être un débile.  Il est même plutôt très pertinent malgré que ce soit un psychopathe. 

Youka semble remarquer qu'il y a une ouverture en l'entendant " blaguer " sur riboku et son potentiel a devenir roi.

Je suis curieux de voir comment il va pouvoir l'exploiter ?   

Lui laisser entendre des rumeurs ne devrait pas suffire a priori . 

Alors comment ? 

Pour le reste , depuis le début je dis la même chose.  

Kyoukai doit ENFIN être mise en avant dans cette arc.  Donc je suis plutôt très emballé de la voir être le centre de l'attaque dans le plan de mouten. 

Même si je dois l'avouer , j'aurai voulu que les "plans " soit fait par tous les louveteaux et non subordonné a l'un.  

Mais bon .. peut être que ça viendra dans l'étape suivante.  Si riboku arrive à le repousser ... 

Impossible d'éliminer Kitari pour moi, on a déjà éliminé son frère, et Bajio c'est un personnage central. De toute façon d'ici quelques scans Yotanwa va faire son come back et là sa va plus rigoler.

Ba ils sont toujours en mode wtf mais là quand même Mouten, il trouve le plan de Riboku et il pense sérieusement avoir trouver la faille et être en capacité de la briser, sur une bataille d'une telle ampleur c'est pas rien.

Et sa reprend un peu le concept de la bataille de la coalition, Shouheikun, Shoubunkun et d'autres avaient passé une semaine à monter une stratégie, et au final sa reposait beaucoup sur des exploits individuels, notamment Moubu le premier jour contre Chu, et y avait eu l'imprévu comme d'hab de Kanki qui décide de descendre à cheval par la tour de guerre pour aller tuer le Général de Han. Quel homme d'ailleurs lui, il me manque, son barout d'honneur contre Riboku il était incroyable.

En plus c'est chouette niveau narration, comme c'était mentionné avant, l'époque des six grand généraux, ils avaient l'habitude se s'entraider au final, comme pendant la bataille de Duke Hyou contre Gokei des Six dragons, Ouki était venu prendre une colline et avait filer un coup de main, là Mouten Shin et Kioukai c'est pareil, et sa va envoyer du bois je pense.

Si il y a des gens qui font du cheval, peut-être saurez-vous répondre à cette question que je me pose parfois lorsque je lis Kingdom et que l'on voit particulièrement bien dans ce chapitre 

Pourquoi les cavaliers qui parcourent rapidement de longues distances le plus rapidement possible sont à chaque fois exténués au point de gerber sous l'effort (comme on le voit ici) alors que techniquement, c'est le cheval qui a fait tout le boulot ??

Cela aurait été un messager à pied qui aurait couru le marathon là je comprendrais, mais ici, le gars est juste resté assis à cheval... Il a bien dû donner 2-3 coup d'épée pour se défendre, mais pas de quoi l'épuiser non ? Ca fatigue tant que ça de galoper à cheval ?

Modifié par Zenobi

Il y a 1 heure, Zenobi a dit :

Pourquoi les cavaliers qui parcourent rapidement de longues distances le plus rapidement possible sont à chaque fois exténués au point de gerber sous l'effort (comme on le voit ici) alors que techniquement, c'est le cheval qui a fait tout le boulot ??

En admettant qu'ils font ça au galop ( et j'espère qu'ils changent de monture dans des zones de relais ), et que ce n'est pas sur une surface totalement plane.

Justement , le cavalier ne peut pas rester assis sinon ramasse ton dos et ton cul, surtout sur une telle distance, après pour finir dans un état pareil c'est à minima du 20/30km.

Tu dois serrer les jambes et faire du monté/levé de fesses en permanence pour ne pas te faire éclater le dos , donc dans le même temps tu es souvent gainé en fonction des conditions du terrain.
Il y a aussi un mouvement des bras d'avant en arrière assez rapide qui permet d'accompagner le cheval dans son galop, on ne va pas tirer sur les rênes.

https://www.youtube.com/shorts/eJOvAt5V1hs

La première femme dans cette vidéo, tu vois le rebond c'est elle qui le fait, les bras d'avant en arrière etc.

la vidéo dure quoi 25s, ils font du plat même si c'est du sable, ils sont au galop mais pas au max, donc entre 30/40kmh autour des 300m parcouru sur la video je suppose.

La on parle d'homme en armure avec des chevaux qui doivent aller autour de 20/25kmh de moyenne sur plusieurs km dans un terrain merdique.

Est-ce qu'il doit être autant fatigué je ne sais pas , mais avec l'armure , c'est possible sans compter la température , s'il ne fait pas de pause pour s'hydrater etc 
Et Hara ajoute la notion "urgence" avec ça pour le lecteur.

ça reste physique et les cavaliers de base ne sont pas non plus des monstres physique ou sportif, tu ajoutes l'armure et les corps d'homme fait pour le combat plus que pour la cavalerie d’apparat et voilà.

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1

Il y a 11 heures, Zenobi a dit :

Cela aurait été un messager à pied qui aurait couru le marathon là je comprendrais, mais ici, le gars est juste resté assis à cheval... Il a bien dû donner 2-3 coup d'épée pour se défendre, mais pas de quoi l'épuiser non ? Ca fatigue tant que ça de galoper à cheval ?

Bonne remarque, monter à cheval est fatiguant mais ne demande pas du cardio, l'essoufflement me paraît en effet pas justifié. 

Après, faut bien représenter la fatigue d'une façon ou d'une autre, et vu que c'est compliqué de représenter la fatigue par le fait qu'il a le cul et les cuisses en feu, l'essoufflement est une tricherie qui me paraît acceptable. Et en étant généreux on peut extrapoler en imaginant que le cavalier a mit pied à terre dans les terrains dificilles type montée ardue, marécage etc pour aider sa monture et s'est essouflée là.