Aller au contenu

One Piece Chapitre 1178

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre court de 15 pages.

- Chapitre 1178 : « Se réveiller d'un cauchemar ».

- Demande d'un lecteur en couverture : « Un taureau charge Kid pour lui voler sa cape ». Kid est poursuivi par un taureau géant.

- Imu se sépare de Gunko et prend la forme d'une ombre noire (comme dans God Valley). Elle ou il utilise ensuite le « Pacte Diabolique » pour planter deux tentacules noirs dans le corps de Luffy et la tête de Loki.

Imu : « Si seulement tu pouvais disparaître de ce monde… !! COMME ROCKS !!!

En échange d'un pouvoir encore plus grand… Mu prendra une partie de ta vie.

En retour, vous deux… !! Regardez-vous avec haine !! »

- Imu utilise le « Domi Reversi », mais sans effet sur Luffy et Loki (Luffy repousse le tentacule noir d'un coup de pied).

Luffy : « Qu'est-ce que tu fais ?! » Ça ne fait même pas mal !

Loki : « C’est vraiment agaçant ! » « Et tu viens de parler de Rocks ?! »

Imu : « Comme prévu… Vous deux… »

- Luffy et Loki attaquent Imu, qui n'arrive pas à finir sa phrase. Luffy frappe Imu avec le « Gomu Gomu no Dawn Gatling », transperçant son corps d'ombre noire. Loki (sous forme humaine) utilise Ragnir pour geler Imu et Gunko.

- Tout rentre dans l'ordre. On voit tout le monde éteindre les incendies.

- Chopper transforme les géants Domi Reversi en géants normaux d'un seul coup. Zoro dit que Chopper peut peut-être y arriver parce que c'est un excellent médecin (mdr).

- Alors que la situation se normalise, on voit le corps de Sommers se reconstituer. On remarque que son « cœur » est mécanique.

- Luffy et Loki sont près du bloc de glace où Imu et Gunko sont prisonniers. Luffy (sous sa « forme de vieux ») demande à Loki de lui apporter à manger, mais Loki lui dit d'aller au village. Face au refus de Loki, Luffy demande… Ragnir de lui apporter à manger, lol.

- Pendant que Luffy et Loki discutent, on voit l'ombre noire d'Imu disparaître du bloc de glace.

- Le chapitre se termine à Mary Geoise. À l'extérieur du château de Pangaea, des bâtiments sont incendiés et détruits. Imu se trouve dans la « Salle des Fleurs » et appelle les Cinq Doyens.

Imu : « Cinq Doyens… »

Cinq Doyens (incarnés par Den Den Mushi) : « Ici même, Imu-sama.»

Imu : « Mu va quitter… la « Terre Sainte » pour un petit moment.»

- Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine.

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1178 : « C'était un cauchemar. »

- Sur la couverture, Kid apparaît à côté d'un taureau.

- Luffy emmène Brook et Usopp rejoindre le groupe de Sanji. Pendant ce temps, Loki attaque Imu, mais celui-ci esquive toutes ses attaques.

- Lorsque Luffy revient au combat, Imu se transforme en une ombre noire (semblable à celle qu'on a vue à God Valley avec Saturne). Imu transperce Luffy et Loki de ses tentacules noirs, puis utilise le « Domi Reversi » contre eux. Mais Luffy et Loki restent insensibles à l'attaque.

- Luffy attaque Imu avec son Gomu Gomu no Gatoringu. Loki (qui a repris sa forme normale) utilise Ragnir pour lancer une attaque glaciale sur Imu.

- Imu est figé, mais son corps fantomatique disparaît dans la glace.

- Il semblerait que la situation à Elbaph soit revenue à la normale.

- Saul et Robin arrivent à la bibliothèque mais découvrent que les livres et le hibou ont disparu.

- Le groupe de Zoro est sur le point de vaincre les géants Domi Reversi. Chopper arrive et élimine les derniers.

- Sommers est en train de se rétablir ; on voit bien que son corps n'a plus de cœur humain.

- À la fin du chapitre, Luffy est sous sa « vieille forme » car il est à court d'énergie.

- Le chapitre se termine avec Mary Geoise. Imu informe les Gorosei qu'elle ou qu'il quittera le château pour quelque temps...

Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 11

Bon ben raté pour le Luffy vs un Loki Domi Reversi. 🙂

Mais du coup, où est le "gros" combat ? J'ai du mal à saisir le rythme de l'arc. En serait-ce déjà la fin ? J'en doute...

Et je me demande bien ou Imu à l'intention d'aller en personne ?

Imu va s'absenter de marie joise 

Alors là c'est une première ! Non ?

Le hibou a sauvé les livres c'était sur...

Pourquoi domi reversi ne fonctionne pas sur loki et luffy mais fonctionne sur xebec ?

Une histoire de fdd ? Sûrement pas de haki...

Intéressant comme spoil. Maintenant, Imu va se déplacer. Est-ce pour se ressourcer ou pour naviguer vers d'autres îles?

En tout cas chopper vient de level up on dirait bien que je trouve ça maigre. Il doit vraiment évoluer celui-là.  

il y a 4 minutes, L’Étrange Rendez-Vous a dit :

Est-ce que le domi reversi fonctionne sur une personne ayant un fruit du démon ?
Est-ce que quelqu'un se souvient si cela a déjà fonctionné sur une personne possédant déjà un pouvoir ? Peut être que c'est la clef pour lutter contre ce pouvoir démoniaque.

J'espère que Imu serait au courant d'une telle faiblesse depuis le temps, et qu'elle ne  l'aurait pas tenté sur deux personnages dont elle ne peut ignorer qu'ils ont mangé un fruit du démon ;)

• Thanks 1
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1

Je pense plutôt (et j'espère) que c'est lié aux fruits de Luffy et Loki, plutôt que les fruits de manière générale...
Le Domi Reversi serait beaucoup moins fort que prévu si tous les utilisateurs de FDD étaient immunisés grâce à ça

Modifié par kefa

J’en étais sûr !! Il y a bien un truc avec les FDD contre le domi reversi !! Bon on va attendre quand même c’est pas mentionné non plus ! 

Pour rebondir sur le fait que si chaque utilisateur était immunisé ça serait peut-être trop, cela pourrait être uniquement les zoans ? Qui aurait déjà un démon pour les « posséder » !?

On se doutait que le hibou n’avait pas été introduit pour rien !

Je me demande bien où va Imu, je pense pas que ce soit sur elbaph, ça serait trop prévisible et ce qu’on s’attend tous qu’il soit fait ! 
Peut-etre partir chercher de l’aide ou une nouvelle puissance ? Par exemple Pluton, ou poseidon ? 
J’ai deux idées un peu folles qui me viennent là tout de suite :

1) partir trouver Shanks et son équipage pour le Domi reversi et les envoyer sur Elbaph pour tout peter

2) aller sur la Lune faire je ne sais quoi, en rapport avec les découvertes d’ener

Modifié par Yamato

il y a une heure, primo vongola a dit :

Vivement qu’on comprennent comment fonctionne le Domi Reversi de Imu. Pourquoi ça a marché contre Xebec, mais ça reste inefficace contre Luffy et Loki 

Ça doit être un truc du style, si t'as le coeur pur ça t'affecte pas, ou alors si t'as un pouvoir divin ça t'affecte pas blablabla

• Haha 1
  • Pouce en haut 2

Perso la première chose à laquelle j'ai pensé ce sont les paroles de Xebec sur sa recherche de trois fruits du démon particuliers : ce ne serait pas tous mais seulement ces trois là qui immuniseraient leur porteur ? Cela pourrait être la raison pour laquelle il n'avait pas engagé le combat sur Marie Geoise.

J'avais prédit le DR de Luffy, c'est perdu. Ça serait étonnant que l'arc se termine comme ça. Les chevaliers divins sont encore sur l'île donc à moins qu'ils finissent noyés, ils devraient  j'espère avoir un développement supplémentaire...

Et sinon on va repartir sur les mêmes débats que les semaines passées : Oda semble avoir décidé de passer la seconde et d'aller désormais à l'essentiel pour boucler son histoire. 

Modifié par lepas33

Moi j'irais été déçu si les combats avaient continué. Je ne voulais pas que le combat final ait lieu maintenant. 

On a toujours une énigme à résoudre, celle du mythe du nika libérateur et nika destructeur. 

Les mugis découvrent enfin l'existence d'Imu. Je pense qu'on a là aussi un autre puzzle a rassembler. Parce que shanks connait des choses sur marie geoise , sabo connait des choses sur moi, surment gaban aussi, et maintenant les mugis. Une nouvelle intrigue se met en place. Et j'ai la certitude que le combat final aura lieu sur laugh tail. Et que barbe noir ne serait pas l'ennemi de Luffy, mais bien dans leur camp, même si ses méthodes sont discutables. Surtout que maintenant nous connaissons son lien avec xebec et surtout la menace qu'il représente. Donc la question est : allons nous voir shanks débarquer sur elbaph, ou est ce que shanks attends les mugis ailleurs, avec l'homme à la cicatrice peut être, pour partir sur laugh tail avec eux, ou avant eux. 

Et en parlant de barbe noir. Peut être qu'imu est allé le chercher. Peut être même qu'il va le domi reversi pour se servir de lui contre Luffy. 

Modifié par mihawkzoro

Très curieux qu'Imu tente le DR sur Nika et Nidhogg, ça sous entendrais qu'ils se soient jamais battu avant ?

On en mange à toutes les sauces du Domi Reversi quand Mu apparait sur un champ de bataille et il découvre juste maintenant que ça ne fonctionne pas sur eux (comme s'il n'avait jamais test avant), c'est assez étrange pour garder ça dans un coin de la tête en attendant qu'Oda développe le lien de ces trois là ( j'avais déjà tiqué la semaine dernière avec la phrase qu'il prononce à la fin du chap "de cette bataille dépend le sort du monde" , pourquoi cette bataille là et pas celle il y a 1000 ans)

J'espère qu'on ne va pas trop attendre pour savoir ou il va (j'aimerais que se soit Skypiea^^) 

• Like 3
  • Thanks 1

Il y a 1 heure, drissouestla a dit :

Ça doit être un truc du style, si t'as le coeur pur ça t'affecte pas, ou alors si t'as un pouvoir divin ça t'affecte pas blablabla

Autant pour Luffy, bon on peut discuter, même si j’ai toujours du mal avec le concept de cœur pur dans les SHonens, autant pour Loki bon, faudra que ODA explique mdrr

Imu est peut-être "low battery": les raffles sur Egg Head et Elbaf l'ont peut-être épuisée...

Les domi-reversi qui lâchent voire qui foirent et hop elle disparaît!..

Elle est partie en cure à La Bourboule... imu.thumb.jpg.33f8276ee3ca757953a8d9f0b2aa2256.jpg

• Haha 2
  • Joy 3

Ok donc en deux coups de cuillère à pot, tout est déjà réglé ? Pas la peine de mettre de la tension si c'est vraiment pour speed run à ce point là.

On est dans One 'Punch' Pièce maintenant : les combats vont se régler en un coup.🤣

"- Le chapitre se termine avec Mary Geoise. Imu informe les Gorosei qu'elle ou qu'il quittera le château pour quelque temps... "

La comme ça, tout à coup ? Je mets une piécette ici que Barbe Noire va mettre la main dessus et le/la tuer dans une vulgaire pauvre ile perdue. (pas exclu vu toute l'aura perdu par Imu là en 3 chapitres)

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

C’est quoi l’excuse du coup pour Loki, vu qu’il est dans son pays natal et il s’est fait transpercé tout comme xebec !

donc l’excuse c’est quoi , pour le reste des spoiler on verra plus tard, la vu les spoilers le chapitre vas être bon  !

la du coup, imu est devenu frauduleuse ou je rêve !!

Modifié par Narumi San
  • Thanks 1

Sympa le chapitre à venir...

J'ai l'impression que la technique Domi Reversi qui permet de transformer ses adversaires en démon ne puisse pas possédé ceux ayant mangé à leur tour un fruit du démon. Ce qui explique pourquoi Luffy et Loki ne sont pas pas impacté pour cette capacité.

Le fruit de l'Humain de Chopper est probablement un contre naturel à la technique démoniaque d'Imu.

Le docteur continue de vaindre les géants sous Domi reversi.

Spoilers qui intriguent. Non pas par leur contenu réel, mais sur la suite de l'arc, car il prend les prévisions à contre-pied. Oda va-t-il conclure rapidement sachant qu'il a dit qu'Erbaf serait fini cette année ?

En gros, hormis la zone la plus haute du royaume, on en aurait fait le tour ?

Si c'est le cas, je regrette les arcs qui trainaient en longueur, et qui montraient plein de choses.

Mais bon, il est trop tôt pour faire le bilan.

@mihawkzoro Je ne sais pas si tu penses ou espères que BN soit un allié à la fin, mais Oda ne lui a pas attribué un tel parcours, une telle ambition, avec constitution d'un équipage particulier, pour que ces derniers fassent du soutien en off; à mon humble avis...

On attend leur retcon, tous devenus gentils de manière abrupte :$

Je ne pense pas que Imu aille a elbaph.

Vu qu'il annonce au grosei son absence, j'ai tendence a penser qu'elle sera longue et qu'il y aura peut etre une ellipse.

J'ai toujours pense qu'il y aura une 2ieme ellipse longue. Je la vois soit a la fin d'elbaph soit apres avoir pris connaissance de la veritable qu'a lisse joy boy sur laugh tell.

Apparament Imu savait que le domi reversi ne marcherait pas sur luffy et loki et aussi que jusqu'a present cela n'a pas ete tente sur un autre utilisateur de fruit.

Peut‑être que le domi reversi ne fonctionne pas sur les utilisateurs de fruits du démon parce qu’ils ont déjà le démon du fruit en eux. Peut‑être que le domi reversi consiste à contrôler son propre démon. Dans ce cas, le démon du fruit ne le permettrait pas, ou quelque chose dans ce genre. 

17 hours ago, Narumi San said:

C’est quoi l’excuse du coup pour Loki, vu qu’il est dans son pays natal et il s’est fait transpercé tout comme xebec !

donc l’excuse c’est quoi , pour le reste des spoiler on verra plus tard, la vu les spoilers le chapitre vas être bon  !

la du coup, imu est devenu frauduleuse ou je rêve !!

Pour le pays natal, ce n' est qu'une hypothèse faite ici et sur d' autre forum, jamais Oda n as confirmé, ni expliqué les pre requis pour le domi reversi fonctionne....

Modifié par Rorostan
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...