Aller au contenu

One Piece Chapitre 1178

Loki
 Share

Messages recommandés

J’avoue moi même ça m’étonne mais comme beaucoup le pense, le domi reversi ne fonctionne visiblement pas sur un utilisateur de fruit du démon.

Bon ok j’avoue aussi de me dire que de sa part le test n’aurai jamais été fais sur un utilisateur c’est étrange. Mais quand on y pense… faut clairement distinguer les pactes qu’il ou elle distille et le domi reversi qui est une autre technique en apparence (du fait d’avoir son propre nom surtout). 

Après tout, le pacte permet d’accorder l’immortalité et de posséder si nécessaire son esclave, de ce fait qu’il ou elle ai mangé un fruit ne fait que renforcer le soldat sans que ce dernier ne puisse se retourner contre Imu (et je pense qu’ils ont tous gobé leur fruit après le pacte). Le domi c’est une extension du pacte, nous avons la même finalité mais à voir le côté temporaire ou non, les conséquences (visiblement moins lourde qu’une personne possédé et morte via le pacte). L’endroit rentre t’il en ligne de compte etc ?

Bref pour la pause que nous fait Imu, assez étrange mais quand on y pense la il est en galère, échec totale de sa mission sur Elbaph, perte de son scientifique star, distillation d’infos clé, le tout agrémenté du frisson d’avoir croisé le haki de Joy boy près d’un millénaire plus tard. Je serais lui je me retire sur laugh tale réfléchir et y attendre mes futurs adversaires. 

Modifié par Riley Escobar

Imu a sous son contrôle le GM et les chevaliers pour effectuer toutes ses basses besognes, sans compter Mother Flame pour annihiler n'importe quelle île de la carte et ses pouvoirs qui marchent à distance. Donc à priori, il n'a aucune raison de se déplacer nulle part, Laugh Tale ou Elbaph.

J'ai l'impression que c'est plus une excuse scénaristique pour que Luffy l'affronte directement sans devoir faire un détour à Marie-Geoise. Dis autrement, l'auteur ne veut pas d'une deuxième guerre au sommet qui obligerait Luffy à arrêter sa quête à nouveau, il préfère faire venir l'ennemi à lui cette fois-ci.

• Pouce en haut 1

imu va attaquer en personne ou il rentre dans la course au one piece  ?

Vu que summers n'a pas de cœur, j'imagine que c'est le cas pour tous et donc les pactes les plus importants doivent demander ce sacrifice. Je suis curieux pour shanks qui avait passé le 1er niveau mais visiblement oda s'est laissé une porte de sortie. les caves de Marijia doivent être un musée aux horreurs avec des cœurs congelés dans des frigos.

Cette histoire de cœur fait penser à Davy Jones dans pirate des caraïbes. La déesse de la mer lui ayant donné une immortalité avec son cœur comme point faible. 

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

Imu a sous son contrôle le GM et les chevaliers pour effectuer toutes ses basses besognes, sans compter Mother Flame pour annihiler n'importe quelle île de la carte et ses pouvoirs qui marchent à distance. Donc à priori, il n'a aucune raison de se déplacer nulle part, Laugh Tale ou Elbaph.

J'ai l'impression que c'est plus une excuse scénaristique pour que Luffy l'affronte directement sans devoir faire un détour à Marie-Geoise. Dis autrement, l'auteur ne veut pas d'une deuxième guerre au sommet qui obligerait Luffy à arrêter sa quête à nouveau, il préfère faire venir l'ennemi à lui cette fois-ci.

Ça serait quand même vraiment bizarre que Imu vienne directement à Elbaph …

Au vu du nombre d’antagonistes et protagonistes qu’il reste il est assez inévitable qu’une nouvelle guerre au sommet va clôturer OP ! 
Ca n’aurait pas de sens … Pour le moment, avec l’histoire que l’on a il y a quand même un besoin d’une grande guerre, à Marijoise précisément !

Il va se passer un truc beaucoup plus grave sur Elbaph, ça me paraît comme à vous tous trop facile pour le moment, et trop pauvre en ennemi ! 

• Hum 1

Il y a 22 heures, k.hyuga a dit :

"- Le chapitre se termine avec Mary Geoise. Imu informe les Gorosei qu'elle ou qu'il quittera le château pour quelque temps... "

La comme ça, tout à coup ? Je mets une piécette ici que Barbe Noire va mettre la main dessus et le/la tuer dans une vulgaire pauvre ile perdue. (pas exclu vu toute l'aura perdu par Imu là en 3 chapitres)

La prédiction annonce bien une guerre mondiale à Elbaph. Imu mentionne aussi une guerre mondiale, si Luffi et Loki se rendent pas. Donc maintenant à priori.

J'en conclue que le champs de bataille reste à Elbaf. Que Imu reste le méchant. Je m'attends à ce que Imu en présentiel soit infiniment plus puissant qu'à distance, d'ou l'aide nécessaire de absolument tout le monde: Zaneth, Shirahoshi, Shank, les révolutionnaires etc. 

Au sujet de Luffi et Loki qui sont insensibles au Domi Reversi, je me dis que c'est simplement parce que ce sont des dieux (2 parmi les 4 existants)

Posté(e) (modifié)

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre court de 15 pages.

- Chapitre 1178 : « Se réveiller d'un cauchemar ».

- Demande d'un lecteur en couverture : « Un taureau charge Kid pour lui voler sa cape ». Kid est poursuivi par un taureau géant.

- Imu se sépare de Gunko et prend la forme d'une ombre noire (comme dans God Valley). Elle ou il utilise ensuite le « Pacte Diabolique » pour planter deux tentacules noirs dans le corps de Luffy et la tête de Loki.

Imu : « Si seulement tu pouvais disparaître de ce monde… !! COMME ROCKS !!!

En échange d'un pouvoir encore plus grand… Mu prendra une partie de ta vie.

En retour, vous deux… !! Regardez-vous avec haine !! »

- Imu utilise le « Domi Reversi », mais sans effet sur Luffy et Loki (Luffy repousse le tentacule noir d'un coup de pied).

Luffy : « Qu'est-ce que tu fais ?! » Ça ne fait même pas mal !

Loki : « C’est vraiment agaçant ! » « Et tu viens de parler de Rocks ?! »

Imu : « Comme prévu… Vous deux… »

- Luffy et Loki attaquent Imu, qui n'arrive pas à finir sa phrase. Luffy frappe Imu avec le « Gomu Gomu no Dawn Gatling », transperçant son corps d'ombre noire. Loki (sous forme humaine) utilise Ragnir pour geler Imu et Gunko.

- Tout rentre dans l'ordre. On voit tout le monde éteindre les incendies.

- Chopper transforme les géants Domi Reversi en géants normaux d'un seul coup. Zoro dit que Chopper peut peut-être y arriver parce que c'est un excellent médecin (mdr).

- Alors que la situation se normalise, on voit le corps de Sommers se reconstituer. On remarque que son « cœur » est mécanique.

- Luffy et Loki sont près du bloc de glace où Imu et Gunko sont prisonniers. Luffy (sous sa « forme de vieux ») demande à Loki de lui apporter à manger, mais Loki lui dit d'aller au village. Face au refus de Loki, Luffy demande… Ragnir de lui apporter à manger, lol.

- Pendant que Luffy et Loki discutent, on voit l'ombre noire d'Imu disparaître du bloc de glace.

- Le chapitre se termine à Mary Geoise. À l'extérieur du château de Pangaea, des bâtiments sont incendiés et détruits. Imu se trouve dans la « Salle des Fleurs » et appelle les Cinq Doyens.

Imu : « Cinq Doyens… »

Cinq Doyens (incarnés par Den Den Mushi) : « Ici même, Imu-sama.»

Imu : « Mu va quitter… la « Terre Sainte » pour un petit moment.»

- Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 4

Bon, j'ai de gros doutes sur ces derniers chapitres. Je trouve que les choses vont très vite, c'est résolu sans conséquence et que la tension et l’émotion n'y sont pas.

Le domi reversi (et les pouvoir de Imu) manquent de consistance. J'ai l'impression que d'un chapitre à l'autre ca fait tout et son contraire.

Et que les solutions sont très faciles. Je voulais voir Ussop gagner un jeu de Reversi contre Imu et sauver les géants avec son intellect.

Pas que Zoro décapite toute l'île pour que ca redevienne normal.

Mais bon, je suis peut-être biaisé par mes attentes.

Mes griefs sont dans la ligné de ce que je n'avais pas aimé lors du final de Egghead avec les doyens. Je n'aime pas trop les pouvoirs d'Imu et les pouvoirs associés à tout ca.

J'ai hâte de voir Imu venir sur Elbaf par contre
Cette potentielle future confrontation semble confirmer ce que je dis depuis toujours: L'ennemie final c'est Barbe Noire

Bref, hâte de lire la suite mais j'aime pas trop où ca va.

• Thanks 1

Une créature géante comme Loki en mode Nidhogg ne peut être battu que par une autre créature aussi géante qu'elle. Dans le monde de One Piece les créature colossales que nous avons pu voir sont Zunesha et les monstres de Florian Triangle. Et si Imu se dirige vers l'une d'entre elles? Sinon il y a la piste des Armes Antiques. Je ne sais pas si Imu est au courant que Shirahoshi est l'Arme Antique Poseidon. Prendre contrôle de Shirahoshi signifie prendre contrôle d'une autre Arme Antique. Et la destruction du monde comme indiqué par Imu dans le dernier chapitre ne peut être causée que par les Armes Antiques.

On verra si imu vient à elbaf. Load star (a moins que road star soit Le dernier étage d'elbaf) ou s'il tente de récupérer le one piece. 

Le cœur mécanique de summers m'intrigues Un peu comme Davy Jones dans pirate des caraïbes. La question : son véritable cœur existe t il quelque part ? est ce un pouvoir similaire que possède le fdd de law, la mécanisation d'un cœur ? Après tout law peut retirer un cœur sans tuer quelqu'un et il semble qu'imu aussi. 

• Pouce en haut 1

Sur les spoils le premier truc que j'aime bien c'est le running gag sur pourquoi Chopper arrive à one shot les domi reversi, le coup du meilleur docteur de Zoro est super drôle.

Le second point c'est le déplacement de Imu et son annonce aux Gorosei.

Et sur ce point, on dirait que ce n'est pas la première fois qu'il/elle le fait. En vrai à part Gunko personne ne va dans la chambre fleuri et donc personne ne sait réellement quand Imu est là ou pas là.

Cela m'amène donc à cette hypothèse... Et si.... nous connaissions tous déjà Imu !

Et si Imu était un personnage que l'on déjà vu une fois, deux fois, 100 fois mais présenté avec un autre nom dans le manga.

On a déjà Cavendish avec son coté bipolaire, pourquoi pas une double personnalité chez Imu, 100% maléfique bien sûr, mais une version publique et une version privée.

Un personnage peut être même jamais vu sur notre génération mais souvent abordé du style Louis Arnote ou Montblanc Norland, ce ne sont pas eux je suis pas fou ^^

Peut-être que dire cela, c'est dire, "je pars reprendre mon identité "publique" et trouver des informations et je reviens".

Modifié par Basquie
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

Il y a 18 heures, Loki a dit :

- Le chapitre se termine à Mary Geoise. À l'extérieur du château de Pangaea, des bâtiments sont incendiés et détruits.

J'avais complètement oublié ça. La raison pour laquelle Imu a pris le contrôle de Gunko, c'est que ces derniers traînaient à finir leur mission. De plus, Marie-Geoise était en proie aux flammes et ils avaient besoin de renforts immédiatement. Mais du coup, on ne sait pas encore ce qu'il s'est passé exactement.

Peut-être que les dégâts provoqués par Kuma pendant l'incident d'Egghead ont permis à l'armée révolutionnaire de tenter une nouvelle escarmouche ? Que le blocus de ces derniers ont provoqué des émeutes parmi les dragons célestes ou même les esclaves ? Ou bien l'auteur va re-caser Ener dans l'œuvre, fort de sa technologie et de son armée nouvellement acquises, mais uniquement pour qu'il perde rapidement face au "dieux" des mers bleues ?

Je parle d'Ener en étant à moitié sérieux. Je doute de le revoir dans le manga, ne sachant pas ce qu'il apporterait au récit. Et aussi parce qu'il n'a jamais été intéressé par les mers bleues. Seule "Fairy Vearth" avait intérêt à ses yeux.

Il y a 18 heures, Lorenzo Von Matterhorn a dit :

Bon, j'ai de gros doutes sur ces derniers chapitres. Je trouve que les choses vont très vite, c'est résolu sans conséquence et que la tension et l’émotion n'y sont pas.

One piece et tension dans la même phrase ça fait des années que ça va plus ensemble^^ depuis la fin de whole cake c'est une catastrophe ... !! Faut pas avoir peur de le dire haut et fort.

Heureusement egghead island a un peu rattrapé le truc et encore.

• Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1

Hello,

je viens d’avoir une nouvelle idée un peu folle sur ce que va faire Imu :

- aller chercher le serpent de flammes infernales pour une nouvelle alliance !

Par rapport à la fresque, on a quand même une idée de qui est qui même si ce n’est que théorique ! 
Ma version : Imu Dieu de la terre, luffy soleil, loki forêt (et donc créateur des fruits ?), poseidon pour moi c’est soit dragon soit plus probablement la princesse sirène !

Ceci étant dit, Imu a remporté le premier monde de la fresque en s’alliant au serpent de flammes, est ce qu’il pourrait recommencer ? 
Mais qui pour jouer le rôle ? Un nouveau perso ? Ou alors Teach ? 
Moi je pense à ce stade que c’est Teach qui aurait donc son fameux zoan que tout le monde attendait ! 
Il pourrait choisir de s’allier avec Imu le temps qu’il soit battu, le prendre en traître et devenir le boss final ! 

A+

Il y a 20 heures, Loki a dit :

Imu : « Mu va quitter… la « Terre Sainte » pour un petit moment.»

Imu Nerona est de plus en plus intrigant(e).

Luffy et Loki ou plutot Nika et Niddhog occupent un statut particulier qui justifie le non fonctionnement de la technique Domi Reversi.

Peut-etre leur fruit du démon hors norme, ou bien le simple fait d'etre un utilisateur de FDD empeche la technique de fonctionner sur eux...

C'est comme si Luffy et Loki en tant que possesseur de fruit du démon sont déja possédés par le "démon" en eux par conséquent il y a conflit lorsque la technique Domi Reversi est utilisé sur un utilisateur de fruit du démon en général.

Le cas de Chopper est aussi fascinant..

Je pense que la technique d'Imu ne fonctionnera pas non plus sur le médecin qui a aussi le potentiel de vaincre aisément les personnes possédées.

En quelques sorte, Zoro a raison en diant que Chopper est un excellent médecin : il arrive à exorcicer/guérir les personnes possédées par le Domi Reversi !

Nous savons que c'est aussi un peu son reve : guérir toutes les maladies ! 😅

Autrement nous avons aussi Doc Q de l'équipage de Barbe Noire qui est l'antithèse de Chopper avec son fruit du démon le shiku shiku no mi qui lui permet de propager des maladies à ses adversaires...

Leur affrontement risque d'etre épique ! 

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Yamato a dit :

Hello,

je viens d’avoir une nouvelle idée un peu folle sur ce que va faire Imu :

- aller chercher le serpent de flammes infernales pour une nouvelle alliance !

Par rapport à la fresque, on a quand même une idée de qui est qui même si ce n’est que théorique ! 
Ma version : Imu Dieu de la terre, luffy soleil, loki forêt (et donc créateur des fruits ?), poseidon pour moi c’est soit dragon soit plus probablement la princesse sirène !

Ceci étant dit, Imu a remporté le premier monde de la fresque en s’alliant au serpent de flammes, est ce qu’il pourrait recommencer ? 
Mais qui pour jouer le rôle ? Un nouveau perso ? Ou alors Teach ? 
Moi je pense à ce stade que c’est Teach qui aurait donc son fameux zoan que tout le monde attendait ! 
Il pourrait choisir de s’allier avec Imu le temps qu’il soit battu, le prendre en traître et devenir le boss final ! 

A+

Forêt, donc créateur de fruit. Pas forcément. Luffi est soleil, et rien de ce que l'on a vu jusque là n'a le moindre rapport avec le soleil. Doit-on vraiment chercher des propriété de forêt à un Dieu forêt?

Attention, il n'y a pas 3 Dieux, mais 4. Moi, j'imagine vraiment Teach comme le quatrième. Il a été tellement hypé et mis en avant sans jamais être beaucoup montré, que je l'imagine mal prendre un plus petit rôle que Dieu quand il apparaitra vraiment.

Il y tellement de scénario possibles. Loki = Terre et le serpent crachant le feu pourrait simplement être sa forme transformé. Il est dessiné comme un dragon, mais dans la vraie mytologie nordique, il est decrit comme un serpent (ou rongeur, mais bon).

il y a une heure, OnePieceJeanMarie a dit :

Forêt, donc créateur de fruit. Pas forcément. Luffi est soleil, et rien de ce que l'on a vu jusque là n'a le moindre rapport avec le soleil. Doit-on vraiment chercher des propriété de forêt à un Dieu forêt?

Attention, il n'y a pas 3 Dieux, mais 4. Moi, j'imagine vraiment Teach comme le quatrième. Il a été tellement hypé et mis en avant sans jamais être beaucoup montré, que je l'imagine mal prendre un plus petit rôle que Dieu quand il apparaitra vraiment.

Il y tellement de scénario possibles. Loki = Terre et le serpent crachant le feu pourrait simplement être sa forme transformé. Il est dessiné comme un dragon, mais dans la vraie mytologie nordique, il est decrit comme un serpent (ou rongeur, mais bon).

Oui bien entendu c’est uniquement théorique, j’avais dit créateur de fruit par rapport à la phrase de la fresque

Le dieu de la forêt envoya ses démon ! 

C’est juste que à l’heure actuelle ce dieu qui que ce soit a créé les fruits, mais si ça se trouve c’est pas ça du tout !!

Pour les autres j’en ai bien cité 4 ! Mon raisonnement est le suivant actuellement, il change souvent sur ce sujet, il y a encore 2 mois je n’avais pas les mêmes versions j’essaye d’adapter aux chapitres qui sortent !

Avec l’apparition de Loki parmi ce cercle fermé de la fresque (c’est fort probable qu’il y soit), je pense que Imu est la terre car c’est l’ennemi du soleil a l’origine dans le premier monde et que le serpent est à priori un ennemi du soleil également (ce qui me fait dire que ce n’est pas Loki)

La forêt je trouve que depuis l’apparition du fruit de Loki, il ressemble vraiment au monstre dans l’arbre sur la fresque ! Et que cela semble être un allié du soleil

La mer, je me base sur l’importance qui a été donnée à Shirahoshi sur ce sujet et qu’il y a cette phrase dans la fresque qui indique sa colère. Dans le même monde la forêt envoie des démons, et la mer s’énerve, ce qui fait penser aux fruits du démon qui sont rejetés par la mer ! Pour sa j’imagine qu’il faudrait un pouvoir lié à l’océan ! J’ai également mentionné Dragon car on ne connpas encore son pouvoir donc c’est possible aussi ! 

Luffy reste le soleil dans tt les scénarios 

Il n’y a pas si longtemps j’imaginais Imu en Dieu de la forêt ! 
On peut aussi mettre Teach en Dieu de la terre car il a plongé le monde dans les ténèbres au premier monde ! 
Il reste juste ce serpent, on sait qu’il est lié au feu et qu’il est un ennemi de luffy ! 
Au début je pensais très fort qu’il s’agissait de Loki mais ce dernier est associé à la glace et la foudre ! 
Aujourd’hui j’imagine Teach, on verra demain ahah

Pour moi imu se déplace en personne pour faire une chose que personne d’autre ne peut faire à sa place, il y a effectivement le combat contre luffy et loki qui est possible, mais ça paraît trop simple, et ça ne ressemble vraiment pas à du Oda ! 
C’est pourquoi j’ai imaginé d’autres idées comme aller sur la Lune, Aller domi reversi le mec le plus puissant du monde, ou bien faire une nouvelle alliance avec le serpent de feu ^^

Si ça se trouve il y avait juste une envie de sushis ! 

Bref voila tu sais tout

À+  

• Pouce en haut 1

Le 24/03/2026 à 22:24, One Pig a dit :

Spoilers qui intriguent. Non pas par leur contenu réel, mais sur la suite de l'arc, car il prend les prévisions à contre-pied. Oda va-t-il conclure rapidement sachant qu'il a dit qu'Erbaf serait fini cette année ?

En gros, hormis la zone la plus haute du royaume, on en aurait fait le tour ?

Si c'est le cas, je regrette les arcs qui trainaient en longueur, et qui montraient plein de choses.

Mais bon, il est trop tôt pour faire le bilan.

@mihawkzoro Je ne sais pas si tu penses ou espères que BN soit un allié à la fin, mais Oda ne lui a pas attribué un tel parcours, une telle ambition, avec constitution d'un équipage particulier, pour que ces derniers fassent du soutien en off; à mon humble avis...

On attend leur retcon, tous devenus gentils de manière abrupte :$

D'une certaine manière, nous avons tous pensé que xebec était le méchant de l'époque Garp/Roger . Or il s'avère qu'il ne l'était pas réellement même si ses méthodes étaient discutables. Xebec utilise le Davy back fight pour choisir ses nouveaux membres. Barbe noir a fait une battle royal du niveau 6 d'impel down. C'est presque la même chose. Nous ne connaissons toujours pas les motivations de barbes noir. Mais nous connaissons déjà son passé. Et son passé est lié à Imu. Ila peut être un plan tout comme xebec en avait un.pour moi ça me paraît très plausible.

Modifié par mihawkzoro

44 minutes ago, mihawkzoro said:

D'une certaine manière, nous avons tous pensé que xebec était le méchant de l'époque Garp/Roger . Or il s'avère qu'il ne l'était pas réellement même si ses méthodes étaient discutables. Xebec utilise le Davy jones pour choisir ses nouveaux membres. Barbe noir a fait une battle royal du niveau 6 d'impel down. C'est presque la même chose. Nous ne connaissons toujours pas les motivations de barbes noir. Mais nous connaissons déjà son passé. Et son passé est lié à Imu. Ila peut être un plan tout comme xebec en avait un.pour moi ça me paraît très plausible.

Davy back fight, et non Davy jones...

Le 25/03/2026 à 15:36, Pauolo a dit :

Ptin mec j'ai rien compris

Il y a 12 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

One piece et tension dans la même phrase ça fait des années que ça va plus ensemble^^ depuis la fin de whole cake c'est une catastrophe ... !! Faut pas avoir peur de le dire haut et fort.

Heureusement egghead island a un peu rattrapé le truc et encore.

Je trouve qu'une parti de Wano et Onigashima s'en sortait bien.

La tension ressentie c'est très subjectif mais les combats sur le toit (Fourreaux rouges, les 5 supernova et même Luffy Kaido par moment) s'en sortaient bien.

Mais les conclusions de ces combats étaient un peu décevante par le manque de conséquence. Et encore je trouve que ca va comparé à d'autre combats.

Le reste de l'arc? Oui c'était pas fou. Même si pas encore aussi catastrophique qu'à d'autre moments

Pour la tension sur Egghead, je suis pas d'accord. Je la trouve pire que Wano. Du moins toute la partie sur l'ile avec le Bustercall, je n'ai ressenti aucune tension perso.

En revanche la tension était présente hors de l'île avec Kidd, Law et surtout Garp.

• Pouce en haut 2

Pour le Domi Reversi qui ne marche pas, l'explication la plus simple est de dire que face aux fruits du démon divins ça ne passe pas. Je cherche pas plus loin.

Pour l'instant c'est un désastre pour le GM. Ca donne l'impression qu'ils se sont frottés à trop fort pour eux.

Imu bouge de Mary Geoise, ok, mais peut-elle (ou veut-elle) se rendre à Elbaf d'un claquement de doigt j'en suis moins sûr. Si le but était de confronter Imu aux Mugis directement il s'y-serait pris autrement. Et puis je suis pas contre une phase d'accalmie, l'arc était à son meilleur dans ses phases calmes.

Peut-être un peu de Mary Geoise chapitre suivant. Soit pour redorer le blason du GM, soit au contraire pour l'enfoncer davantage sous les coups des Révos. Peut-être pour un reveal d'Imu à la face du monde (je pense pas) ou pour la présenter sous son apparence anonyme et innocente de voyage.

• Pouce en haut 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...