Aller au contenu

Kingdom 873

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, nasdas a dit :

Je pense vraiment que c’est parce que ce sera la fin de Riboku dans cet arc, mais pas celle de Zhao, la mort de leur maître va créer un vide qu’ils vont devoir surmonter par eux-mêmes plus tard et c’est là qu’ils vont profondément progresser 

Ça serait intéressant quand même ZHAO sans riboku. Bon il leur resterait SHibashou, mais il a pas l’air d’être le genre de mec à en avoir quelque à foutre 

il y a une heure, primo vongola a dit :

Ça serait intéressant quand même ZHAO sans riboku. Bon il leur resterait SHibashou, mais il a pas l’air d’être le genre de mec à en avoir quelque à foutre 

Sans RBK, je pense que SBS rentre à Seika et vit sa vie pépère. Et probablement que Qin cherchera dans ce cas à négocier avec Seika leur annexion avec suffisamment d’autonomie pour ne pas les braquer. Conquérir Seika ça serait un calvaire pour Qin vu le niveau des armées. (On peut parier que Seika n’a pas envoyé tous ses généraux et qu’il doit en rester un ou deux du niveau de Kansaro…)

• Pouce en haut 1

Il y a 18 heures, Wolotof a dit :

Bon chapitre en vrai 

Par contre , je trouve que les stratèges devait intervenir un peu plus tôt dans le manga , je trouve c'est dommage !!

J'aimerais bien voir un petit duel de stratège entre Ru 'an et Karyouten !!

Cela pourrait arriver. 

Tant que cela n'empiète pas sur Shin vs Riboku, cela me va 😉

Il y a 18 heures, Wolotof a dit :

Ca serait bien de revenir dans La bataille entre Ousen et Shibashou ( surtout pour voir les capacités des nouveaux généraux) on a vu peu de d'eux !!

Pas pour moi. On nous promet le grand jeu de Riboku vs Mouten et Shin, allons-y ! 

Il y a 12 heures, Eiyuu Snake a dit :

Les élèves de Riboku ont l'air un peu prétentieux, mais dans les paroles la fille est plutôt humble : même dans cette situation à priori favorable pour eux (en nombre, mais aussi en positions si on prend en compte la 1ere ligne qui prend en sandwich les unités de Qin), elle ne mise pas sur une victoire sans Riboku, elle mise même sur une défaite en un jour. On a je crois jamais vu une lieutenant qui admettait aussi promptement ses limites en tablant sur une supériorité qualitative de l'adversaire.

Je ne l'interprète pas ainsi. La traduction semble un peu hasardeuse mais je dirais qu'elle semble dire que pour Riboku, c'est juste gagné, sans aucun suspense ni vrai risque. 

Même si sans lui, tout s'effondre. A partir de là, on reste sur de la très classique révérence envers son maître supra humain. 

Il y a 12 heures, Eiyuu Snake a dit :

La fin du chapitre m'interpelle : Riboku dit que sa priorité numéro 1 est la sécurité de Kaine. Ça relance l'envie de le voir faire face à un dilemme, voire trilemme : le royaume de Zhao (aka le roi/famille royale), la sécurité de Kaine, ou bien le peuple de Zhao.

On se demande bien pourquoi d'ailleurs. Hara l'a un peu expliqué mais à force de rendre Kaine plus brute et bête que possible, tu te re-poses la question. Le champ de bataille ne lui réussit décidément pas. Elle devient complètement Denei-compatible. Et ce n'est pas un compliment. 

Il y a 9 heures, nasdas a dit :

Je pense vraiment que c’est parce que ce sera la fin de Riboku dans cet arc, mais pas celle de Zhao, la mort de leur maître va créer un vide qu’ils vont devoir surmonter par eux-mêmes plus tard et c’est là qu’ils vont profondément progresser 

Autant je crois bien qu'un certain personnage, ou deux ou trois, pourraient s'épanouir en servant Qin, autant je ne vois personne capable de reprendre le flambeau pour Zhao. Cela va juste méchamment se casser la gueule et régresser. 

Il y a 2 heures, primo vongola a dit :

Bof. Pas de Houken, pas de Keisha, pas de Shunsuiju, pas de Shibashou, pas de Seika'un... 

Kousonryuu, Rihaku, la famille Ba, Kisui, Futei et Choukotsu cela aurait été assez vite balayé je pense. 

Modifié par lilas

il y a 43 minutes, lilas a dit :

Je ne l'interprète pas ainsi. La traduction semble un peu hasardeuse mais je dirais qu'elle semble dire que pour Riboku, c'est juste gagné, sans aucun suspense ni vrai risque. 

Même si sans lui, tout s'effondre. A partir de là, on reste sur de la très classique révérence envers son maître supra humain. 

Vous êtes d'accord sur l'interprétation, Snake souligne juste qu'elle est humble à son échelle et sait qu'elle ne peut pas vaincre Shin sans Riboku (ce qui est plutôt inhabituelle, les commandants de Kingdom ont la fâcheuse habitude de se surestimé), ça ne l'empêche pas d'avoir une foi absolue en Riboku.

• Like 1

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Oui, comme dit @bob on est raccord. Il y a deux choses qui transparaissent :

1. Sur l'ensemble des 3 fronts, elle estime les forces de Qin qualitativement supérieur à Zhao, y compris en se comptant elle même. Au point de ne se donner qu'une journée malgré la supériorité quantitative.

2. Elle estime que la présence de Riboku fait passer cet ensemble de 3 fronts de désespéré à tranquillou-bilou.

Vu le chapitre, la première estimation a l'air très réaliste. Et la seconde a l'air en tout cas raccord avec celle que semble faire Riboku lui même.

Et oui, c'est inhabituel dans Kingdom quelqu'un qui est pas constamment en train de s'estimer meilleur que son adversaire, à tort ou à raison.

Bon ba chapitre intéressant :

Déjà il me semble que l'embuscade de l'unité de Kaine vient de Ten et c'est cool d'enfin la voir agir et influer le champ de bataille. ( Je me base sur le fait qu'on voit Kaine dire " damn you Karyo Ten). Vu que Shin va beaucoup au front il faut quelqu'un à son QG d'efficace et d'influent sur la stratégie ce que Ten a trop peu été jusque la. Même si en relisant Kingdom récemment je me suis rendu compte qu'Hara appuie pas mal sur le fait qu'elle est souvent très proche du front pour mener ses stratégies ( en tout cas il a appuyé dessus jusqu'au plaine Shukai) ce qui m'avais échappé avant.

Je rejoins ce qui a été dit ici sur la stratège de Riboku : c'est intéressant de la voir être réaliste sur la situation mais aussi de proposer des solutions plus directes/couteuses en hommes que celle proposés par son maitre d'habitude. Elle semble plus froide que lui mais ne cherche pas à outrepasser ses ordres et se montre réaliste sur la situation des différents fronts. J'aimerais vraiment qu'on arrive à un moment ou Riboku perde une bataille car il n'aura pas voulu opter pour une solution radicale et/ou une solution qui mettrais en danger Kaine. 

Quand au débat à un Zhao sans Riboku je pense qu'on verra justement que ce n'est pas possible. Tout comme un Qin ou Ousen et Yotanwa ne serait plus n'existerait plus. Il faut plus que des généraux de qualités ( ce qu'a Zhao) mais aussi des GG capables d'inspirer plus fortement les troupes et de mener à une grande échelle la défense du pays. Surtout que Zhao n'a pas un Souheikun capable de mener des grandes stratégies comme Qin.   Si les GG restant de Qin tombait même Mouten, Shin et Ouhon ne seraient pas suffisant pour sauver le pays... Même Moubou finirait par tomber à cause de ses lacunes stratégiques.

Riboku est montré comme le prodige de Zhao, celui qui fait tenir la nation et les champs de bataille et s'il tombe, ou est écarté des champs de batailles, Zhao tombera. Le roi de Zhao ne s'y trompe pas d'ailleurs c'est pour cela qu'il a rappelé Riboku et qu'il le laisse globalement tranquille. Riboku est l'un des trois grands de Zhao et au final c'est le seul qui a toujours été la et efficace. Shibashou n'a pas la même fibre patriotique qui ferait qu'il reprendrait la gestion des défenses du pays entier.

Il y a 7 heures, Eiyuu Snake a dit :

2. Elle estime que la présence de Riboku fait passer cet ensemble de 3 fronts de désespéré à tranquillou-bilou.

Moui, ce que j'ai du mal à comprendre je dois l'avouer. 

Il y a 7 heures, Eiyuu Snake a dit :

Et la seconde a l'air en tout cas raccord avec celle que semble faire Riboku lui même.

Oui, mais tout grand stratège visionnaire qu'il est, il a beaucoup de mal à voir venir sa propre défaite sinon lorsqu'il constate qu'il a effectivement perdu... 

Il y a 6 heures, Raoru a dit :

Surtout que Zhao n'a pas un Souheikun capable de mener des grandes stratégies comme Qin. 

Yop, Shouheikun a un rôle clé, dans le choix des grandes orientations, la logistique, la préparation et l'orientation de l'effort de guerre... Sans oublier la construction du trio d'enfer de Qin.

• Pouce en haut 2

Il y a 8 heures, Raoru a dit :

Quand au débat à un Zhao sans Riboku je pense qu'on verra justement que ce n'est pas possible. Tout comme un Qin ou Ousen et Yotanwa ne serait plus n'existerait plus. Il faut plus que des généraux de qualités ( ce qu'a Zhao) mais aussi des GG capables d'inspirer plus fortement les troupes et de mener à une grande échelle la défense du pays. Surtout que Zhao n'a pas un Souheikun capable de mener des grandes stratégies comme Qin.   Si les GG restant de Qin tombait même Mouten, Shin et Ouhon ne seraient pas suffisant pour sauver le pays... Même Moubou finirait par tomber à cause de ses lacunes stratégiques.

Riboku est montré comme le prodige de Zhao, celui qui fait tenir la nation et les champs de bataille et s'il tombe, ou est écarté des champs de batailles, Zhao tombera. Le roi de Zhao ne s'y trompe pas d'ailleurs c'est pour cela qu'il a rappelé Riboku et qu'il le laisse globalement tranquille. Riboku est l'un des trois grands de Zhao et au final c'est le seul qui a toujours été la et efficace. Shibashou n'a pas la même fibre patriotique qui ferait qu'il reprendrait la gestion des défenses du pays entier.

Après le prob c’est que la présence de Riboku empêche vraiment les autres personnages de servir à quelque chose. D’ailleurs, on peut faire le parallèle avec Ouki qui était le grand prodige de Qin. C’est parce qu’il est mort que Shin, Moubu  même Tou on pu se développer. S’il avait survécu sans doute que bien des événements se seraient passés différemment. 

D’un point de vue narratif je voudrais quand même voir des cadres de ZHAO servir à quelque chose. Surtout que bon RIboku qui se déplace de zones en zones pour aller diriger les armées en cas de besoin.. Ah che pas je trouve ça un peu trop facile. Ça me rappelle les joueurs d’échecs qui jouent plusieurs parties en même temps.

• Pouce en haut 1

Il y a 14 heures, primo vongola a dit :

Après le prob c’est que la présence de Riboku empêche vraiment les autres personnages de servir à quelque chose. D’ailleurs, on peut faire le parallèle avec Ouki qui était le grand prodige de Qin. C’est parce qu’il est mort que Shin, Moubu  même Tou on pu se développer. S’il avait survécu sans doute que bien des événements se seraient passés différemment. 

Je vois ce que tu veux dire mais dans les armées de Zhao tel que décrite actuellement y'a peu de personnages qu'on verrait pouvoir prendre ce rôle. Les Seika boy's pourraient le faire à la limite mais Hara insiste beaucoup sur le fait qu'ils se sentent indépendant de Zhao sur certains points et pas du tout sur que sans Riboku ils cherchent à sauver leur royaume. Zhao a tellement été en dèche de généraux d'exceptions que Riboku a du recruter à l'étranger.... 

En vrai je vois ce que tu veux dire et je serais d'accord si on avais pas autant vu Zhao être développé sur les différents arcs du manga. Hara a beaucoup insisté sur Riboku mais côté Zhao il a aussi sorti une ribambelle de généraux qui sont décédés depuis... La ou Ouki est mort en préparant un peu sa succession, le maitre des bushins surprises l'a pas tant fait à mon sens. ( la présentation des nouveaux stratèges est vraiment tardive en tout cas)

Il y a 14 heures, primo vongola a dit :

D’un point de vue narratif je voudrais quand même voir des cadres de ZHAO servir à quelque chose. Surtout que bon RIboku qui se déplace de zones en zones pour aller diriger les armées en cas de besoin.. Ah che pas je trouve ça un peu trop facile. Ça me rappelle les joueurs d’échecs qui jouent plusieurs parties en même temps.

Je vois ce que tu veux dire et la ou je trouve que ca marchera narrativement c'est si ca revient dans la gueule de Riboku. Une défaite parce qu'il aurait trop voulu en faire sans prioriser un front ca montrerait qu'il s'est soit surestimé soit n'a pas assez voulu déléguer. D'ailleurs s'il venait à perdre car il n'a pas assez prioriser le front menant directement à Kantan pas sur que le roi apprécie.