Pauolo Posté(e) 11 mai Share Posté(e) 11 mai Plusieurs points sur le chapitre après lecture ce dimanche. L'introduction en toute fin de chapitre de Zaza me frustre énormément. L'auteur nous laisse avec beaucoup trop de questions juste avant une pause du manga... Est-ce une figure historique déformée par les craintes des nobles mondiaux ? Un simple cauchemard puéril ? Après, j'en ai parlé plus tôt, ça met en lumière que ces dieux (Zaza et Nika) sont nommés avec des onomatopées comme les FDD paramecia et logia. Je pense que ces noms sont plus anciens que le siècle oublié et témoignent d'une civilisation moins avancée (ou qui a régressé suite au premier cataclysme). J'en veux pour preuve qu'Imu fut contemporain du siècle oublié et parle avec un langage plus soutenu. Tout ça pour dire que les concepts des fruits du démon et des dieux "primordiaux" sont peut-être antérieurs au siècle oublié et sans rapport avec le siècle oublié sinon que telle figure historique avait tel pouvoir. Au moins, on sait que le GM n'a jamais réussi à mettre la main sur ce fruit, tout comme Nika, sinon les dragons célestes ne seraient pas encore traumatisés par lui. Lillith soulève un point intéressant: l'histoire oubliée que Vegapunk a étudié ne fait pas mention d'une figure dominante parmi les 20 royaumes. En gros, l'ascension d'Imu comme roi du monde s'est faite dans les 800 ans qui ont suivi le siècle oublié, probablement à la suite d'un conflit entre les 20 souverains (ou 19, si Lillie a disparu avant). Certes ça enfonce une porte ouverte, mais ça interroge à nouveau sur la raison d'Imu à prolonger sa vie. Que cherche-t-il à construire ? Qu'attend-il ? Enfin dernier point, j'arrive au moment où je ressens la plus grande fatigue à lire un arc : le point culminant de la bataille. Ce moment où l'auteur me donne l'impression d'essayer de prolonger artificiellement le combat, qui semble déjà proche de se conclure, avec de nouveaux rebondissements (le MMA Zaza) ou en répétant d'anciens (l'enlèvement des enfants). J'en veux pour preuve Zoro et Sanji encore en état de se battre et des adversaires qui les ont épargnés (cue M. Indestructible qui se moque des super villains qui font des monologues au lieu d'achever les héros). Bref, j'ai hâte que l'on passe à un autre arc, mais ça sera pas avant cet été je pense. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 11 mai Share Posté(e) 11 mai le soucis c'est que si zoro/sanji doivent briller les autres vont être inutile comme usop. Pour les figures divines, elles datent du 1er monde donc plusieurs milliers d'années comme alabasta ou ohara. Le soucis c'est que les zoans divins semblent influencer la personnalité des possesseurs. Et visiblement on a 2 camps et ils n'ont pas toujours été du même côté. Il est possible que le dark nika soit par exemple juste un nika qui est gagné et imposé un monde sans règle finissant par créer un Chao par exemple. Visiblement c'est ajout de plusieurs concept en harmonie qui stabilise le monde. Mais oda n'ayant pas clairement définis son panthéon ni le rôle positif ou négatif de chacun on va tous lire, nika the good et imu the bad... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 11 mai Share Posté(e) 11 mai il y a une heure, Gabriel a dit : Pour les figures divines, elles datent du 1er monde donc plusieurs milliers d'années comme alabasta ou ohara. Le soucis c'est que les zoans divins semblent influencer la personnalité des possesseurs. Et visiblement on a 2 camps et ils n'ont pas toujours été du même côté. Je pense que tous les zoan ont leur volonté propre, et que c'est pour ça que seuls les pouvoirs de fruits zoan peuvent être appliqués à des objets inanimés. En tout cas, on ne nous a jamais montré un objet animé d'un pouvoir paramecia ou logia. il y a une heure, Gabriel a dit : Il est possible que le dark nika soit par exemple juste un nika qui est gagné et imposé un monde sans règle finissant par créer un Chao par exemple. Visiblement c'est ajout de plusieurs concept en harmonie qui stabilise le monde. Mais oda n'ayant pas clairement définis son panthéon ni le rôle positif ou négatif de chacun on va tous lire, nika the good et imu the bad... Dans le principe, "Nika" prône la liberté et ne souhaite que s'amuser. Je pense que quelqu'un qui laisserait la volonté du fruit prendre le dessus sur sa personnalité ne verrait pas le mal qu'il peut causer. Mais on pourrait justement aussi avoir un Nika qui a dompté son pouvoir et s'en sert pour le mal, façon Barbe Noire. Au passage, Luffy qui se tape des fous rires alors que Végapunk vient de mourir me fait penser que pour l'instant, il ne maîtrise pas son éveil : c'est Nika qui lui impose sa volonté. On aura donc peut-être un jour un Gear 6 où Luffy a réussi à "dompter" la volonté de ses pouvoirs et donc en tire parti sans se disperser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 11 mai Share Posté(e) 11 mai Il y a 2 heures, Pauolo a dit : Au passage, Luffy qui se tape des fous rires alors que Végapunk vient de mourir me fait penser que pour l'instant, il ne maîtrise pas son éveil : c'est Nika qui lui impose sa volonté. On aura donc peut-être un jour un Gear 6 où Luffy a réussi à "dompter" la volonté de ses pouvoirs et donc en tire parti sans se disperser. J'espère, parce que franchement ça ruine son charisme. J'en peux plus de le voir se marrer H24 même quand la situation ne s'y prête pas. Contre Kaido y'avait l'effet de la nouveauté, mais sur EGG j'en pouvais plus de le voir mort de rire H24. J'espère que Oda a conscience que ça peut être fatiguant à force 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 11 mai Share Posté(e) 11 mai @primo vongola J'ai pas encore relu le chapitre en question, mais je me souviens que j'avais eu un sentiment de malaise dans le comportement de Luffy en Gear 5 après la mort de Vegapunk. Donc c'est pire que gonflant à ce niveau là, c'est flippant. Par contre, ça colle à l'image d'un dieu dont le comportement apparaît comme aberrant aux yeux du commun des mortels. Le dieu du soleil reste joyeux en toutes circonstances, même quand elles ne s'y prêtent pas. Après, je doute qu'Oda ait pensé à fond comme ça. Il avait dit dans un SBS (ou une interview je sais plus où) qu'il voulait ainsi éviter que les combats deviennent trop sérieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 11 mai Share Posté(e) 11 mai il y a 13 minutes, Pauolo a dit : @primo vongola J'ai pas encore relu le chapitre en question, mais je me souviens que j'avais eu un sentiment de malaise dans le comportement de Luffy en Gear 5 après la mort de Vegapunk. Donc c'est pire que gonflant à ce niveau là, c'est flippant. Par contre, ça colle à l'image d'un dieu dont le comportement apparaît comme aberrant aux yeux du commun des mortels. Le dieu du soleil reste joyeux en toutes circonstances, même quand elles ne s'y prêtent pas. Après, je doute qu'Oda ait pensé à fond comme ça. Il avait dit dans un SBS (ou une interview je sais plus où) qu'il voulait ainsi éviter que les combats deviennent trop sérieux. ah ? Pourtant des combats sérieux dans l'oeuvre on a en eu quelques uns. Et c'était souvent réussis. C'est vrai que l'air de rien, un NIKA qui serait condamner à rire en toutes circonstances ça serait intéressant comme théorie. Ça apporterait de la profondeur au personnage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 11 mai Share Posté(e) 11 mai (modifié) Il y a 7 heures, Pauolo a dit : Au passage, Luffy qui se tape des fous rires alors que Végapunk vient de mourir me fait penser que pour l'instant, il ne maîtrise pas son éveil : c'est Nika qui lui impose sa volonté. On aura donc peut-être un jour un Gear 6 où Luffy a réussi à "dompter" la volonté de ses pouvoirs et donc en tire parti sans se disperser. je ne sais pas si ça sera appelé gear 6 mais c'est clair que sa partie blanche dans son dos va devenir un cercle. Maintenant je ne pense pas que tous les zoans peuvent avoir ce cercle je pense que c'est réservé aux zoans mythique qui sont assimilés à des divinités. Modifié 11 mai par Gabriel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 11 mai Share Posté(e) 11 mai Il y a 12 heures, tremds a dit : J'ai vu passé sur les réseaux sociaux beaucoup d'interrogations et de théories sur l'identité de Biblo le hibou. Est ce que ça serait vraiment intéressant qu'il y ait une révélation sur ce personnage qui pour l'instant est très tertiaire dans l'histoire ? L'histoire a t'elle besoin d'un autre personnage disposant de compétences ou de savoirs pour aiguillonner et aider Nico Robin et les mugis ? Ils peuvent pas se débrouiller uniquement par leurs propres moyens ? Il y a clairement un truc avec le Hibou. Même Sauro se pose la question...c'est donc obligé que Oda va nous sortir un nouveau truc avec lui. Par contre, non, malheureusement les mugis sont incapables de faire les choses par eux même depuis l'ellipse😐. Il n'y a qu'à voir les sous mugis qui sont devenus des persos tertiaires au fil du temps. Et à chaque nouvel arc il y a un allié qui est là au bon endroit, au bon moment comme par hasard. Et c'est cet allié qui dicte la marche à suivre. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 11 mai Share Posté(e) 11 mai Oui, les mugis devraient être mis plus en avant, d'autant plus vu leur niveau théorique, en tant qu'équipage d'Empereur, et futur SDP. On dirait que ceux des autres Grands Pirates se seraient mieux débrouillés. Cependant, ce n'est pas incompatible avec le fait que des tiers soient plus puissants et déterminants, au contraire; on pourrait croire qu'il n'existe rien au monde en dehors des muggiwaras, sans cela. On est sur la terre la plus puissante hors GM, normal que quelques-uns volent la vedette (et encore, pas assez à mon goût, les samouraïs me semblaient plus capables pour le moment !). Pour Biblo, je l'ai supporté dès le début, car je sentais un truc, mais j'attends de voir réellement ce qu'il en est. Si ça se trouve, c'est un troll. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 12 mai Share Posté(e) 12 mai (modifié) Le soucis c'est plus le traitement de brook, ussop... qui sans les autres mugis sont des no name. La Ou on peut se plaindre pour choper et nami et Robin et franky mais au moins ils excellent dans leurs compétences et elle est essentielle à l'équipage. Modifié 12 mai par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 12 mai Share Posté(e) 12 mai @LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Je viens de voir sur un autre forum que les onomatopées des tambours de Nika sont aussi utilisées pour les tambours du rituel de sacrifice des Shandia au "dieu du soleil" Kashi (le serpent géant) pendant le flashback de Norland. La même scène où sont mentionnés les 4 dieux pour la première fois. Je ne sais pas s'il s'agit d'onomatopées générique pour des tambours, ou si Oda a voulu créer un lien direct à cette scène. Mais si c'est ce deuxième cas, alors on peut comprendre ici que les Shandia connaissent le rythme de Nika et l'utilisent pour l'invoquer. Comme le serpent géant est attiré par ce rythme, les Shandia, dans leur ignorance provoquée par le déclin de Shandora, le prennent pour l'avatar de Nika. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 12 mai Share Posté(e) 12 mai Le 08/05/2026 à 12:46, Narumi San a dit : Donc c’est pour ça que Zaza ne va pas affronter un Luffy ou un personnage qui a mangé un fruit du démon. D’ailleurs, ça parle de tout types d’eau, pas seulement de “l’eau de mer”. L’adversaire idéal pour zaza , c’est jinbei , il est là le combat pour @jinbeiii 3ème commandant ! Ou sont power up mais j'y crois moyen... Il y en a que pour Zoro Zoro Zoro zoro et sanji sanji !!! Je compte pas Luffy pck depuis le nouveau monde c'est pire que Sasuke dans Shippuden on voit que lui !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) 13 mai Share Posté(e) 13 mai Le 10/05/2026 à 11:35, One Pig a dit : Pour l'instant il n'y a pas de traduction officielle, donc pour "dieu" ou "déesse", il faut voir ce soir, ou le mot japonais d'origine, surtout. Le 10/05/2026 à 11:35, One Pig a dit : Je trouve cela normal qu'à leur niveau, Sanji et Zoro aient vite récupéré de leurs blessures, et ne soient pas out après une attaque du "boss ultime", ils approchent eux-mêmes d'une catégorie de combattants légendaires (pas encore, ceci dit). Oui je comprend meme pas pourquoi certains ont cru que c'etait du one shot alors qu'on ne voit pas ca dans one piece...on est pas dans DBZ 😉 En plus la pour moi c'etait grillé direct car ils utilisent des attaques faibles contre un adversaire tres fort ce qui montre que ca ne signifie pas grand chose. Ils prennent une attaque mais on ne montre pas le résultat ce qui indiquait que la encore ce ne serait pas ou peu significatif. Ce faux one shot n'est la que pour ajouter de la tension et a remplis son role. Maintenant Oda annonce la couleur mais du coup on se rendrait compte que Im n'est pas a ce point tout puissant et donc il rajoute les 2 CD boostés. Bref moi je me doutais que Zoro n'irait pas au sol pour si peu en ayant rien devoile de sa vraie puissance. La en plus il a litteralement tanke au finale il semblerait car il n'affiche pas de degats. En réalité ce qui m'a surpris c est le contraste avec Sanji qui lui est vraiment allé au sol couvert de blessure et y est resté un moment au point que Killingham aurait pu l'achever. Honnêtement je m'attendait a mieux de sa par...ou est passé sa resistance de germa ? Le haki lui ferait defaut a ce point ? Je me rend encore une fois compte qu,il y a un fossé marqué regulierement entre eux deux et que malgré les appelations bras gauche et droit ou encore les ailes, cela ne signifie rien de plus en terme de rapport de force que de designer par defaut les numero 1 et 2 de l'equipage. C'est vrai que d'une maniere generale que soit soit dans la fiction ou meme la realite, il y a souvent un bras droit mais le bras gauche lui est souvent negligé ou négligeable, en tout cas bien moins important/dangereux/fort ect.... Et cela se vérifie aussi dans one piece car jusqu'à preuve du contraire les bras droit sont bien superieur au bras gauche. Je pense que c'est une grosse erreur de lecture de vouloir forcer un rapprochement car du coup a chaque fois la comparaison fait mal voir tres mal.... On ne peu apprecier la perf de Sanji qui n est pas totalement tourné dans la course a la puissance absolue si on le compare systématiquement a Zoro qui lui l'est. Oda laisse tjrs la porte ouverte a Zoro meme face a des monstres de puissance et depasse Zoro n'est jamais impuissant on l'a vu sur Onigashima. Ce qui n'est pas le cas de Sanji qui se mange régulièrement des portes au nez. Je sais que les fans de Sanji on vu ce type d'appelation comme un biais de confirmation de rapport d'egalite mais par deffinition c'est faux, c'a n'a pas ce but et n'a aucune valeur de preuve en ce sens. Faut apprecier Sanji comme il l'est on l'apprecie d'autant plus, Oda ne l'a jamais presente comme un rival serieix pour Zoro dans la course a la puissance. Des son intro Sanji se retrpuve face a un vice capitaine et que Zoro est out... Et Sanji perd totalement et ce n'estvpas comme si a l'epoque les antagonistes etaient tres dur a battre pour leurs adverssaires designé. Bon apres je sais qu'il y des produits derivé magasines databook qui disent que Sanji est le plus fort ou des fois le moins fort ou tout et n'importe quoi... Un conseil oubliez ses sources douteuses pour tous ce qui releve de l'abstrait car ca n'est peu etre l'oeuvre que d'un tacheron qui pond un produit derive sans rapport direct avec l'auteur. en resumé cela induit en erreur. Meme s'il arrive que l'auteur participe ponctuellement pour donner des informations que d'utres ne connaissent pas. Bref je dis ca mais j'avoue que j'ai hate de voir ce que va faire Sanji. Logiquement il lui manque le HDR...il a pose des questions a ce sujet rappelez vous. Ps: si je vois que cela entraine débat, j'invite a aller sur un sujet plus dedié au rapport de force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 13 mai Share Posté(e) 13 mai (modifié) Personnellement, je ne vois pas de différence de traitement entre Zoro et Sanji. Les deux se sont fait bananer en une attaque. Celle qui a mis à terre Zoro a l'air moins puissante, mais peu importe, seule l'efficacité compte, in fine, et une petite attaque bien placée peut faire autant de dégâts qu'une grosse tankée de front. En soit, aucun des deux n'a plus de dégâts handicapants, ils se tiennent l'épaule, et basta, je ne vais pas compter les secondes au sol, Zoro y était le chapitre d'avant avec du sang au visage également. En passant, jamais Sanji ne se serait fait achever, Oda aurait tourné cela autrement, il voulait juste que Killingham le taunt pour faire monter la sauce entre eux, et puis c'est tout. Sanji a un bon HDA, mais inférieur à celui de Zoro, son exosquelette lui accordant une sacré particularité. Cependant, il n'est pas invincible pour autant (pour ça, il lui faudrait la Raid Suit en plus ), notamment face au boss ultime. Jusqu'à il y a peu, Sanji avait une prime supérieure à Zoro Ce qui m'embête, c'est que maintenant que Bonney a eu son moment de mise en scène, elle est reléguée à jouer les civils, alors qu'elle fait partie du top des combattants présents sur place, digne du top 3 ou 4 des mugis. A son âge, elle fait déjà partie de la pire génération, on a vu ses pouvoirs cheatés qui lui permettent pas mal de choses, même en matière de puissance brute, et elle est assez rapide, donc pourquoi se planquer si on a besoin d'elle ? Modifié 13 mai par One Pig 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) 13 mai Share Posté(e) 13 mai Il y a 2 heures, One Pig a dit : Personnellement, je ne vois pas de différence de traitement entre Zoro et Sanji. Les deux se sont fait banané en une attaque. Celle qui a mis à terre Zoro a l'air moins puissante, mais peu importe, seule l'efficacité compte, in fine, et une petite attaque bien placée peut faire autant de dégâts qu'une grosse tankée de front. En soit, aucun des deux n'a plus de dégâts handicapants, ils se tiennent l'épaule, et basta, je ne vais pas compter les secondes au sol, Zoro y était le chapitre d'avant avec du sang au visage également. En passant, jamais Sanji ne se serait fait achever, Oda aurait tourné cela autrement, il voulait juste que Killingham le taunt pour faire monter la sauce entre eux, et puis c'est tout. Sanji a un bon HDA, mais inférieur à celui de Zoro, son exosquelette lui accordant une sacré particularité. Cependant, il n'est pas invincible pour autant (pour ça, il lui faudrait la Raid Suit en plus ), notamment face au boss ultime. Jusqu'à il y a peu, Sanji avait une prime supérieure à Zoro Ce qui m'embête, c'est que maintenant que Bonney a eu son moment de mise en scène, elle est reléguée à jouer les civils, alors qu'elle fait partie du top des combattants présents sur place, digne du top 3 ou 4 des mugis. A son âge, elle fait déjà partie de la pire génération, on a vu ses pouvoirs cheatés qui lui permettent pas mal de choses, même en matière de puissance brute, et elle est assez rapide, donc pourquoi se planquer si on a besoin d'elle ? Mais pourquoi veux tu mettre ce pauvre Zoro au sol alors qu'il est tout simplement indemne ? 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 13 mai Share Posté(e) 13 mai Parce qu'il l'était deux chapitres avant, quand il s'est pris l'attaque et qu'il a saigné de la face. Mais pour moi ce n'est pas grave, il reste ce pauvre Zoro dans mon cœur Oda a traité les ailes de la même façon : ils viennent mettre une attaque, qui se fait bloqué, puis prennent un contre qui les écarte suffisamment (un peu comme un coup qui met au sol à la boxe, où ils sont comptés, mais peuvent se relever et revenir). On a déjà vu pas mal de mecs mettre à mal Luffy, qui est pourtant plus fort (Caesar Clown s'est même payé le luxe de le battre une fois). Apoo avait bien sonné Luffy sur Onigashima, pourtant le chapeau de paille est meilleur au final. Je relativise juste ce que je vois, même s'il y a eu des effets de hype dans la surenchère, ce qui ne me plaît pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 13 mai Share Posté(e) 13 mai (modifié) Il y a 11 heures, lours a dit : Oui je comprend meme pas pourquoi certains ont cru que c'etait du one shot alors qu'on ne voit pas ca dans one piece...on est pas dans DBZ 😉 T’as Kaido vs Luffy début Wano ou Shanks vs Kid, des OS dans One Piece c’est commun. Et Zoro s’en est mieux sorti parce que Im lui a fait une pichenette, tandis que Sanji s’est pris un coup de pied. Pas la même attaque. Modifié 13 mai par Rozaki 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 13 mai Share Posté(e) 13 mai Hello, je ne vois aucune différence de traitement de Sanji et Zoro dans ce chapitre perso ! Si tu veux partir sur un débat Sanji/zoro, je préfère te prévenir il y a beaucoup de fans de Sanji ici, toi qui a l’air de beaucoup beaucoup beaucoup aimer Zoro 😁 Comme cela a été dit Sanji se mange une attaque qui sur le dessin est plus importante que celle sur Zoro et en plus, contrairement à ce qui a été dit, Zoro est bien a terre après cette attaque le visage parfaitement ensanglanté ! Il y a effectivement des sources assez douteuses, mais est-ce que le one piece magazine est douteux ? Là où il y a régulièrement des interviews de Oda ? Il me semble que dans le dernier où l’avant dernier, assez récemment, Oda a dit qu’il considérait que Sanji était au même niveaux que Zoro ! Si parfois Zoro est plus mis en avant, il faut se rappeler qu’il est le second et le premier compagnon, et que Oda à toujours beaucoup développé les binômes Capitaine/Second, on sent que c’est quelque chose qu’il aime et que la relation que les capitaines ont avec leur second est spéciale à ses yeux ! Chacun des deux perso a sa spécialité : - sanji HdO meilleur que Zoro ainsi que la vitesse, peut se battre dans le ciel, probablement du HDR à venir ! - Zoro HdA plus fort, plus de puissance dans les attaques, se bat sur terre, HDR en éveil ! A+ 🙃 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 14 mai Share Posté(e) 14 mai @Yamato tu m'as invoqué? Je suis l'avocat de Sanji. Qui dit du mal de mon poulain ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 14 mai Share Posté(e) 14 mai J’vois tout le monde dire que Sanji aura le HDR mais pour moi ce serait incohérent qu’il l’ai et ne s’expliquerait que par ce foutu parallelisme (qui me les brise depuis un moment déjà) et du mauvais Fan Service. Déjà que pour Zoro la pillule a eu du mal à passer mais alors Sanji... wow Avant d’attraper ma veste pour m’expliquer que Sanji HDR c’est normal, lisez mon avis ci dessous : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) 14 mai Share Posté(e) 14 mai (modifié) il y a 30 minutes, BonClay a dit : @Yamato tu m'as invoqué? Je suis l'avocat de Sanji. Qui dit du mal de mon poulain ? Ne te donne pas ce mal... Je declare par la presente que, Sanji baignant dans son sang au sol incapable de se relever se tordant de douleur au pied d'un enemi qui parle de l'achever... Et Zoro tranquilement installé indemne... C'est la meme chose !!! Et puis Oda il a dit que: - Zoro=Luffy>Sanji - Luffy > Zoro > Sanji - Nami > Luffy Zoro et Sanji - Zoro > Sanji C'est contradictoire mais tout est vrai quand meme, enfin surtout le dernier en toute impartialité hehe, puisque c'est Oda qui l'a dit meme si lui a dit qu'il ne fait pas les produits dérivés et ne check meme pas sauf pour des choses tres ponctuelles... en-fin BREF..... Modifié 14 mai par lours 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 14 mai Share Posté(e) 14 mai il y a 11 minutes, lours a dit : Ne te donne pas ce mal... Je declare par la presente que, Sanji baignant dans son sang au sol incapable de se relever se tordant de douleur au pied d'un enemi qui parle de l'achever... Et Zoro tranquilement installé indemne... C'est la meme chose !!! Et puis Oda il a dit que: - Zoro=Luffy>Sanji - Luffy > Zoro > Sanji - Nami > Luffy Zoro et Sanji - Zoro > Sanji C'est contradictoire mais tout est vrai quand meme, enfin surtout le dernier en toute impartialité hehe, puisque c'est Oda qui l'a dit meme si lui a dit qu'il ne fait pas les produits dérivés et ne check meme pas sauf pour des choses tres ponctuelles... en-fin BREF..... Voici le dernier one piece magazine en date du 22 décembre 2025, ou Oda lui-même met fin aux débats « Their abilities are evenly matched… » at 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 14 mai Share Posté(e) 14 mai Le point qui rapproche le plus Sanji et Zoro, c'est que les deux n'ont besoin que d'un seul œil pour vivre et combattre. L'œil droit pour le bras droit, l'œil gauche pour le braquemart bras gauche 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 14 mai Share Posté(e) 14 mai Perso je pense, aussi que Zoro et Sanji sont du même niveau, ou suffisamment proche pour que la différence se joue sur le contexte ou l'ennemi rencontré. La différence de primes sert surtout à allimenter les blagues sur leur rivalité. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 14 mai Share Posté(e) 14 mai Il y a 2 heures, Yamato a dit : Voici le dernier one piece magazine en date du 22 décembre 2025, ou Oda lui-même met fin aux débats « Their abilities are evenly matched… » Ouais mais non, Oda il y connait rien a One Piece, il ment a ses lecteurs pour vendre des produits dérivés car ce n'est qu'un sale milliardaire asiatique. Quelle autre explication ? Que des lecteurs se fassent des rapports de force bidon dans leurs tête car le soir ils se pignollent sur Zoro ? Impossible. 3 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés