Shin-wara Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures @primo vongola Yep on peut le penser. Mais on n'a pas encore assez de matière pour l'affirmer de manière définitive. Il va falloir attendre un peu pour confirmer ou non cette dynamique entre les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures La survie de l'unité Hi Shin passe un peux mieux avec cette explication. On se sacrifier pour sauver Shin qui est le seul véritable GG. Certes, cest les pouvoir de l'amitié qui sauve Shin mais ca a été préparé par Hara et ca permet de digérer la pillule en inscrivant un imprévu que même Riboku ne pouvait pas anticiper. C'est simple mais efficace et ça passe dans un manga. Par contre, Karyo Ten ne sert vraiment a rien comme personnage. A quand remonte un vrai coup coup du stratège de la HSU ? Encore une fois, je vais espérer que cela la fasse grandir et prendre de l'expérience pour une prochaine fois, mais je n'y crois plus. Peut être que tout son parcours servira contre Chu ? N'empêche les 2 ailes de Qin sont maintenant out. Reste le centre avec Ousen. J'espère a un grand coup de sabre part pour la suite. Bon chapitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures il y a 3 minutes, ☆Pandead☆ a dit : La survie de l'unité Hi Shin passe un peux mieux avec cette explication. On se sacrifier pour sauver Shin qui est le seul véritable GG. Certes, cest les pouvoir de l'amitié qui sauve Shin mais ca a été préparé par Hara et ca permet de digérer la pillule en inscrivant un imprévu que même Riboku ne pouvait pas anticiper. C'est simple mais efficace et ça passe dans un manga. Par contre, Karyo Ten ne sert vraiment a rien comme personnage. A quand remonte un vrai coup coup du stratège de la HSU ? Encore une fois, je vais espérer que cela la fasse grandir et prendre de l'expérience pour une prochaine fois, mais je n'y crois plus. Peut être que tout son parcours servira contre Chu ? N'empêche les 2 ailes de Qin sont maintenant out. Reste le centre avec Ousen. J'espère a un grand coup de sabre part pour la suite. Bon chapitre. Le personnage de karyo Ten semble vraiment brisé. Je m'attendais au moins à ce que l'arrivée de Mouten lui redonne un peu de vie. Même si je n'en pouvais plus d'elle, c'est limite deçevant. Même Bihei garde un semblant de calme et continue de se battre, alors que niveau mental, il est clairement présenter comme "le trouillard" de la HSU. Surtout que, elle a pas grand chose à se reprocher, c'est Shin qui les a foutu dans la merde. Je sais pas ce que Hara va faire d'elle mais vu l'état dans lequel elle est, j'espère qu'elle va être mise en retrait pour le reste de la guerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Dans tous les cas je ne m'attends pas à un truc tres poussé. Si ça avait ete le cas , Hara aurai choisi de nous raconter le cheminement en tant réel , plutôt qu'en fait accompli je pense. ( Et c'est d'ailleurs ce que j'aurai voulu paradoxalement). Je ne sais pas si tu catégorises ce que j'ai proposé comme poussé. Moi, ça me semble racontable a posteriori. Il faut juste qu'il n'y ait pas trop d'étapes dans le cheminement stratégique. Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Akou avec akakin ? Gakushou avec fuu'on ? Aucun des deux n'était capable de commander 20K hommes (et je crois que ce n'est toujours pas le cas pour Fuu'On). Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Je vais même te dire , j'ai presque la sensation que si rakuashou et ykk restent ensemble suffisamment longtemps, a un certain moment. Il est possible que le second devienne le chef et le premier son adjoint. Comme il l'était pour son pere. Autant garder la structure monolithique à ce moment-là. Je préfère partir sur un des deux extrêmes plutôt que de rester dans une sorte d'entre deux qui donnerait l'impression que RKS ne s'est pas totalement émancipé. Je précise que - Les séparer dans la structure de l'armée n'implique pas qu'ils arrêtent de s'adresser la parole de temps en temps (pas trop non plus) en dehors du champ de bataille (ou au camp entre deux journées) - Ça me va aussi si on aboutit à terme à une subordination dans un arc bien plus avancé après une vraie période d'indépendance du jeune Puisque l'exemple de Ou Hon est mentionné, ce dernier est subordonné à Akou à Shukai, dans le cadre de la stratégie d'éveil mise en place par Ousen, mais il y a une séparation claire dans les autres campagnes. L'équivalent de ce que j'aimerais éviter c'est d'avoir Akou derrière l'épaule du jeune maître une bataille sur deux (et un simple échange peut donner cette impression qu'il est derrière son épaule). il y a 17 minutes, primo vongola a dit : Surtout que, elle a pas grand chose à se reprocher, c'est Shin qui les a foutu dans la merde. Elle a quand même fait une assomption erronée sur l'impossibilité d'avoir des troupes surgissant de derrière. Elle a sciemment décidé d'écarter le scenario du pire (ce qu'un Reijoku n'aurait pas fait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Il y a 2 heures, daemon17 a dit : Pour en revenir au debat, je n'arrive pas a imaginer Yokoyoko integrer la H SU, je trouve qu'il a l'air bien trop puissant comparer au reste des officiers de la HSU. Comparé à Garo, Suugen. Sosui ou Jin, oui ça pique. Mais à Kyoukai ? Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Si shin devient le général en chef des prochaines campagnes, ça ne me paraît pas déconnant de l'imaginer avoir 1 ou 2 ailes , relativement libre. Au delà d'une fonction de " flanc " sur un champ de bataille. Même s'il n'est pas général en chef, on a dépassé le stade des "flancs". Ou on est en passe de le faire j'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a 40 minutes, Kurowara a dit : Je ne sais pas si tu catégorises ce que j'ai proposé comme poussé. Moi, ça me semble racontable a posteriori. Il faut juste qu'il n'y ait pas trop d'étapes dans le cheminement stratégique. Ca dépend de l'intention initial de ykk. Si on nous dit qu'il a prévu / senti qu'il y avait un piège avant de recevoir l'information concrete a son propos , ou non. Dans le premier cas , ça le placerait quasiment automatique au niveau de " vision " d'un GG/ super general. Je pense. Dans le second cas , non. il y a 44 minutes, Kurowara a dit : Aucun des deux n'était capable de commander 20K hommes (et je crois que ce n'est toujours pas le cas pour Fuu'On). Je ne suis pas trop sur qu'on puisse considérer cette information comme une affirmation de la capacité effective de rakuashou. Je veux dire , lors de la coalition shin commandant de 1000 hommes c'était retrouver momentanément en charge de toutes l'arrière garde du duke hyou, soit 10000 hommes. Pour autant , ce n'étant pas son rang réel. il y a 48 minutes, Kurowara a dit : Je préfère partir sur un des deux extrêmes plutôt que de rester dans une sorte d'entre deux qui donnerait l'impression que RKS ne s'est pas totalement émancipé. Je comprend bien. A ce stade je ne prononce pas , j'attends de voir plus d'infos sur la dynamique de leur " relation ". Je n'exclu pas un scénario ou Hara parvient à créer un " entre deux " comme tu dis , qui ne soit pas nécessairement mauvais. il y a 46 minutes, lilas a dit : Comparé à Garo, Suugen. Sosui ou Jin, oui ça pique. Mais à Kyoukai ? A ce stade. Je dirais 60/40 pour kyoukai. Et 50/50 si on ajoutes les dynamiques d'armées. ( Donc basiquement rei / rakuashou ) il y a 48 minutes, lilas a dit : Même s'il n'est pas général en chef, on a dépassé le stade des "flancs". Ou on est en passe de le faire j'espère. Ce que je veux dire. C'est que la hsu est susceptible de gérer plusieurs champs de bataille en simultané sur différentes localisation, dans la même campagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a 24 minutes, Shin-wara a dit : Ce que je veux dire. C'est que la hsu est susceptible de gérer plusieurs champs de bataille en simultané sur différentes localisation, dans la même campagne. J'ai bien compris ton propos. Je voulais l'appuyer, pas porter la contradiction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a une heure, lilas a dit : J'ai bien compris ton propos. Je voulais l'appuyer, pas porter la contradiction. Ah d'accord autant pour moi. Je pensais que tu sous entendais que la hsu ( shin + Kyoukai ) gérerai maintenant ses champs de batailles toute seule .( Et donc plus seulement une aile ). Ce qui est l'étape en dessous de celle que moi j'imagine après cet arc . D'ailleurs , Si Hara va dans mon sens. Et rend la hsu ( hsu + kyoukai unit ) capable de gérer plusieurs champs de bataille en simultané. Ce serait cool de voir comment serait constitué les deux armées une fois en charge chacune de leur propre front. Dans l'arc actuel , Hara ne s'est pas vraiment foulé ... On ne sait pas vraiment comment était disposé la hsu et la kyoukai unit. J'espère qu'il nous en montrera plus la prochaine fois. Modifié il y a 19 heures par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Je n'arrive pas à ouvrir un topic pour le nouveau chapitre. Le forum beug chez moi depuis une dizaines de jours... Si quelqu'un peut le faire : Voici le spoiler Modifié il y a 19 heures par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Pour conclure mon propos sur ma volonté de voir un minimum de réflexion de la part de Yoko Yoko (ce qui n'arrivera pas vu les spoilers), je vais revenir à l'angle initial sous lequel je l'avais abordé et reformuler le problème que je vois dans la réflexion de Riboku. La mise en scène donne l'impression que l'espace des possibles ne comporte que deux scénarios, et rien entre les deux - Les troupes de Han arrivent, attaquent et donnent tout - Les troupes de Han ne se montrent pas du tout Riboku manifeste une grande surprise dès lors qu'il entend parler de l'arrivée de l'armée de Han, avant même qu'ils apparaissent et chargent. Or, le simple fait de se pointer sur le site de l'encerclement ne constitue pas une mise en danger énorme de sa propre vie, ni quelque chose de totalement déconnant stratégiquement. Yoko Yoko aurait très bien pu arriver, constater la situation et se limiter à des manœuvres en bordure, relativement peu risquées (à la Mouten version Shukai/Akakin). Une surprise plus modérée initialement aurait pu suggérer que Riboku a pris cette possibilité en compte. Cela ne semble pas être le cas. Pourtant, l'absence d'explication tactique et temporelle suggère que la présence de Yoko Yoko ici à l'instant T ne devrait rien avoir d'incohérent physiquement du point de vue de Zhao. Ce n'est pas forcément l'option la plus probable comparée à l'attaque dans le dos d'une autre armée de la première ligne, mais j'ai du mal à appréhender comment cette éventualité n'a pas été envisagée. En d'autre termes, Riboku est surpris de voir arriver une armée, sans expliciter où il s'attend à ce qu'elle soit (perdue en train de tourner en rond ? en train de charger SJS ? en route vers Kantan mais à une demi-journée ?), alors qu'elle a participé au processus global de la percée. L'apparition et la charge sont traitées d'un seul bloc, ce qui créé une ambiguïté sur la lecture de la situation par Riboku. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés