lilas Posté(e) 13 juillet Share Posté(e) 13 juillet Il y a 4 heures, Kurowara a dit : OU EST LA HI HYOU Edit : aller je me mets à rêver, ils parviendront à s'échapper par eux-même, sans aide des troupes de la Gaku Ka. Edit 2 : après avoir été ordonnés par En de ne pas le sauver lui mais de se sauver eux Le scénario me va bien. Yokoyoko et Rakuashou devraient chacun pouvoir aider un des points de rencontre entre Gakuka et Hi Shin. Reste donc potentiellement la Hi Hyou pour le fond de court. Ou alors les Hans vont sauver un point, la Hi Hyou l'autre et... C'est tout. Pcq bon, la combinaison Bihei/Kou/Kanto/Denyuu/Rikusen semble un poil faible sur le papier face à l'élite de Zhao. Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Avec ça , je ne comprendrais en aucune façon. Ne pas voir d'anciens ennemies intégrer régulièrement la hsu. Pas d'inquiétudes là-dessus 😇, même si faudra qu'il soit sacrément bon pour convaincre les mecs de Zhao 😍. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 13 juillet Share Posté(e) 13 juillet (modifié) il y a 37 minutes, daemon17 a dit : J'espere que tu as raisons et qu'on en verra plus. Mais Hara a tendance dernierment a se focaliser sur Shin ou ceux qui sont proche de son champs d'action. Je pense donc que beaucoup d'element qu'il reste seront resolu off screen. Gian te contredit là dessus. Il développe merveilleusement bien Kanki. Hango n'est pas l'arc de Shin mais de Shibashou et de Seika et ils sont très bien développer. Tous les éléments qu'il a introduit sur les personnages sont utilisées. Et je rajoute un point sur pourquoi cet arc ne peut pas être un arc court. C'est la fin de Zhao, toutes les intrigues concernant Zhao doivent trouver une résolution. Voilà pourquoi nous avons tous les personnages vivant de Zhao qui sont présent. La dernière fois qu'on a vu Rihaku c'était quand il a parlé à Konsonryuu de Kochou. Raihaku avait disparu du paysage depuis l'arc Gyou. Pareil pour Kisui et Batei. L'arc de Han a répondu à toutes les intrigues qui avait été introduites au courant de l'arc et même durant l'arc de Kan Pi Shi. Hara se doit de faire de même avec l'arc final de Zhao. Modifié 13 juillet par Ronazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 13 juillet Share Posté(e) 13 juillet il y a 8 minutes, Ronazo a dit : Gian te contredit là dessus. Il développe merveilleusement bien Kanki. Hango n'est pas l'arc de Shin mais de Shibashou et de Seika et ils sont très bien développer. Tous les éléments qu'il a introduit sur les personnages sont utilisées. Et je rajoute un point sur pourquoi cet arc ne peut pas être un arc court. C'est la fin de Zhao, toutes les intrigues concernant Zhao doivent trouver une résolution. Voilà pourquoi nous avons tous les personnages vivant de Zhao qui sont présent. La dernière fois qu'on a vu Rihaku c'était quand il a parlé à Konsonryuu de Kochou. Raihaku avait disparu du paysage depuis l'arc Gyou. Pareil pour Kisui et Batei. L'arc de Han a répondu à toutes les intrigues qui avait été introduites au courant de l'arc et même durant l'arc de Kan Pi Shi. Hara se doit de faire de même avec l'arc final de Zhao. Ok je te rejoins que l'arc de Zhao doit trouver une conclusion. Ces pour cette raison que je pense qu'une partie des combats sera off screen. Shibashou considere Seika comme independant et je sais pas si il yva plus a raconter sur eux maintenant. Dai est venu a la demande de Shibashou, et c 'est juste l'introduction de leurs potentiels qui a besoin d'etre montrer, meme chose pour Qi. Je pense donc qu'on ne montrera plus grand chose sur ces 3 champs la. Pour le reste, ok il faut cloturer et sans doute faire le menage. J'espere juste qu'il y aura des survivants a integrer a Qin .( Ruan c'est quasi certain) je mise sur Kisui et Batei pour l'integration. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 13 juillet Share Posté(e) 13 juillet (modifié) Bon, parti comme c'est, cet encerclement est un beau pétard mouillé. A quoi ça sert de ramener tout ces généraux de Zhao si aucun ne joue un rôle ? Ce chapitre me met pas spécialement en rogne, il me fait juste comprendre que je ne suis plus vraiment excité de commenter ici. Ca fait depuis des années que je me plains de la qualité de Kingdom. Mais même quand Kingdom décevait, ça restait divertissant. Quand ça n'allait pas dans la direction souhaitée ou voulue, il y avait au moins une vraie dose d'imprévue plus ou moins bien amenée qui faisait que ça restait au moins amusant de parler du manga et d'imaginer les possibilités pour la suite. Là c'est juste... chiant et ennuyant. On passe notre temps à faire douze mille théories et prédictions pour un manga qui somme toute n'en vaut plus la peine puisqu'il ira juste dans la direction la plus simpliste et prévisible possible. Les rares chapitres où je suis un peu excité parce que ça peut laisser présager des trucs intéressants retombent aussitôt à plat le chapitre suivant parce qu'Hara suit juste la voie la plus convenue possible. Donc bon surprise surprise personne ne l'avait vu venir, c'est les Han qui viennent sauver la situation, parce qu'ils sont maintenant prêt à mourir pour Shin parce qu'il a pris le thé avec eux. Shin a envahit leur terre, tué leur héros national et les force maintenant à se battre dans une guerre qui ne les concerne pas, et contre une nation alliée qui a essayé de les aider par dessus le marché ! Qu'ils soient maintenant aussi dévoués à Shin que l'est la Hishin parce qu'il a été sympa avec les civiles de Nanyou et qu'ils se sont entraînés quelques mois est grotesque, et de faire de ce point précis l'élément qui déjoue Riboku l'est davantage. Un ou deux arcs de guerre avec Shin qui les traite avec particulièrement de respect et d'intelligence et doit faire face à de vrais problèmes avec eux serait le minimum requis pour justifier un lien suffisamment fort entre Shin et les Han pour déjouer le plan de Riboku. Je ne peux pas dire que je sois surpris, Shin est le genre de protagoniste à qui le scénario plie l'univers à son caprice en faisant que tout le monde le trouve formidable même quand ils n'ont pas de raison de le penser, et en limitant l'explication de ses qualités de meneur à "c'est un brave gars", mais ça reste inintéressant et superficiel. Il faut plus que du courage et des bons sentiments pour faire un chef. C'est pas tout à fait terminé puisqu'Aisen et Rikusen doivent encore sortir, mais pour l'instant Hara ne semble même pas capitaliser sur cette prétendue émotion du monde qui tourne autour de Shin. Si tout le monde est prêt à mourir pour sauver Shin... bah qu'ils meurent ? C'est juste nul de tout centrer autour du protagoniste qui s'est mis dans une situation critique et du lien qu'il a avec ses compagnons mis en avant par le fait qu'ils viennent prendre des risques insensés pour lui pour qu'au final, personne n'ait à se sacrifier. C'est pas souvent que je vante les qualités de One Piece, mais même un shonen classique au possible qui n'a d'habitude jamais les couilles de tuer même des personnages totalement osef, a l'intelligence de capter que si un personnage comme Ace est dans une situation critique et que ses compagnons viennent en masse faire une mission suicide pour le sauver... et bien il doit y avoir de la casse et pas qu'un peu, autrement tout ça sonne creux. Ca a l'air foutu pour En/Hairou/Takukei mais bon à ce stade je ne serais guère surpris que le scénario trouve une pirouette médiocre pour les sauver, genre Riboku qui les faits prisonniers ou Shin qui fait un bullshit instinctif pour les tirer de là. Modifié 14 juillet par bob 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 13 juillet Share Posté(e) 13 juillet (modifié) il y a 40 minutes, daemon17 a dit : Shibashou considere Seika comme independant et je sais pas si il yva plus a raconter sur eux maintenant. La dualité avec Ousen et leur rêve commun de créer un royaume. Les deux possède le même rêve et ils n'en discuteraient jamais ? Surtout quand on connait le plaisir que Ousen a à venir taper la discussion en plein milieu du champs de bataille. Sans même parler des nouveaux généraux de Ousen, Hara ne les a pas introduit si ce n'est pas pour nous montrer ce dont ils sont capables et actuellement on en a rien vu. Pareil pour Don Sari, c'est chouette la story de fin de tome mais si Hara nous stipule qu'il est très fort c'est qu'il va nous en faire une démonstration. il y a 40 minutes, daemon17 a dit : Dai est venu a la demande de Shibashou, Oui et non, Hara peut nous en apprendre plus de chose sur la philosophie de Dai via Reijukou qui justement affronte Ouhon un des personnages majeurs de l'oeuvre. Aucune chance que ça soit off-screen car Ouhon a toujours de la mise en avant. En plus concernant Ouhon, Hara nous remet le thème de la paternité avec une discussion entre lui et Ousen. C'est que ce lien entre les deux va de nouveau avoir une importance dans le récit et dans la narration comme nous avions déjà vu à Gyou. il y a 40 minutes, daemon17 a dit : et c 'est juste l'introduction de leurs potentiels qui a besoin d'etre montrer, meme chose pour Qi. Ganshuu ne représente plus Qi, il a trahi le royaume de Qi. Là c'est devenu un général de Zhao. Et si tu veux montrer son potentiel tu dois montrer plus que ce qu'il a fait jusqu'à présent parce que actuellement, il n'a rien fait ! il y a 40 minutes, daemon17 a dit : Je pense donc qu'on ne montrera plus grand chose sur ces 3 champs la. Justement c'est l'inverse que je crois. Ce sont les 3 champs qui vont avoir plus d'attention dans les chapitres à venir Le champ de bataille le moins intéressant car il ne raconte rien c'est celui de Yotanwa vs Shunsuiju. Il aurait eu un intérêt si Shunsuiju avait ramené des xiongnus car le lien avec ce peuple avait déjà été introduit et établi plusieurs fois mais ça ne semble pas être le cas. il y a 40 minutes, daemon17 a dit : J'espere juste qu'il y aura des survivants a integrer a Qin .( Ruan c'est quasi certain) je mise sur Kisui et Batei pour l'integration. Il y aura des survivants très certainement mais je ne parierai vraiment pas sur Kisui et Batei. Déjà car ils sont face à Kyoukai et que eux plus que tous les personnages qui sont présents n'ont plus rien à raconter depuis qu'ils n'ont plus RIgan. Eux n'ont aucune raison de se ranger sous les ordres de Qin qui leur a pris leur cité et tué celui qu'ils considéraient comme leur frère. C'est vraiment les deux personnages dans toute l'armée de Zhao qui mérite d'avoir une conclusion en allant rejoindre Ryuutou. C'est la meilleur conclusion que Hara peut leur offrir car tout maintenant pour eux tourne autour de la vengeance pour Ryuutou. Vengeance qui soyons bien clair, ils ne réussiront pas à obtenir. Alors autant juste les tuer. Tu veux raconter une histoire d'assimilation ou d'intégration. T'as Ru'an et Keidou'ei qui sont déjà bien parti surtout Ru'an qui a déjà montré un intérêt certain envers Mouten, t'as Kaine qui serait plus intéressante que Kisui et Batei dans ce registre. Surtout que encore une fois, vous voulez les mettre sous les ordres de qui ? Shin et Kyoukai ? C'est les deux personnes qu'ils détestent le plus avec Kanki. Il n'y a aucun monde où Batei et Kisui vont mettre leur rancoeur de côté pour suivre leur ordres. Dans leurs plus beaux rêves, ils boivent du vin dans leur crâne en se promenant dans Rigan. Modifié 13 juillet par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet (modifié) Il y a 12 heures, Ronazo a dit : Pour tout ceux qui croient qu'on est à la fin de l'arc, comment vous expliquer qu'on aie toujours pas eu un affrontement entre Shibashou et Ousen ainsi que leur armée où tout le monde se donne à fond ? je ne crois pas qu'on ait besoin d'un véritable affrontement entre ousen et SBS. Je m'explique, les deux armées vont probablement durée dans le récit. Donc de facto , c'est probablement plus intéressant de ne pas trop les exposés visuellement dans un conflit dont la résolution tournera je pense de toute façon autour de shin et riboku. . Je m'attends a les voir parler un peu , (peut être via sou'ou ) Voir , a ce qu'on nous disent qu'ils ont échangés mais sans nous le montrer immédiatement. Il y a 12 heures, Ronazo a dit : Comment vous répondez à la question de qui Heki espérait retrouver en se plaçant délibérément dans le front nord ? Si le conflit se décide au sud , par la fin de riboku , comme je le pense. .alors SBS n'aura plus rien à faire au nord ouest de Zhao. Heki aura tout le loisir de chercher ce qu'il veut, une fois les armées de SBS et du général de dai parti à l'est. Il y a 12 heures, Ronazo a dit : Yotanwa reviendrait quand ? Surtout vu que son retour a été teasé. Je mise sur : 1. La séquence actuelle mène à une nouvelle donne . 2. Les positions se figent autour de cette nouvelle donne. 3. Time skip , tanwa réapparaît pour le final. Il y a 12 heures, Ronazo a dit : Les adjoint de Ganshuu, ils ont servis à quoi pour l'instant ? Est-ce qu'on les a ne serait-ce que vu en action ? Est-ce qu'on a une idée de ce qu'ils valent ? Se présenter. Ni plus ni moins. On risque de les revoir plus tard dans l'œuvre si ils n'y passent pas ici. Mais je préférais quand même qu'on ait un développement substantiel ici moi aussi. Il y a 12 heures, Ronazo a dit : Là où je veux en venir c'est que Hara a introduit beaucoup d'éléments narratif dans cette guerre. Tant que ces éléments narratifs n'auront pas été traité et seront arrivés à une conclusion la guerre ne sera pas terminée. Pour moi , les seuls véritables éléments, militaire, narratif ,à finir ici impérativement sont ceux qui tournent autour de shin , Riboku , kantan et le roi de Zhao. Le reste peut être semi offscreen , voir juste teaser sans résolution définitives. Même si j'espère vraiment qu'on aura aussi la résolution de l'arc narratif des ouki boys Voir qu'on aura un deuxième arc / une deuxieme parti d'arc Zhao dans la foulée , plus axé sur les thématiques.. dirons nous , humaine. ( Qui devient quoi parmi les survivants ? ) Il y a 12 heures, Ronazo a dit : On est plus près des 1/4 de l'arc que des 2/3 ou 3/4. Dur a estimer. Je dirais encore 1 ou 2 tome perso pour l'aspect militaire .je ne sais pas trop a quoi ça correspond en terme de pourcentage global. Et peut être encore 1 ou 2 tome de plus pour la résolution politique / humaine. En tout cas si on prend front par front , voilà ce que je m'attend à voir : Ouhon: plus grand chose. Peut être un dernier réajustement si il y a un changement de plateau. Et potentiellement un mouvement de clôture contre Gian. Ousen : le teasing d'une discussion avec SBS - sou'ou/ kansaro . Et la aussi deux mouvements globaux. En cas de changement de plateau puis de prise de terrain une fois la bataille fini au sud. Rokuomi: Probablement le front le plus compliqué a envisager. Si il devait y avoir un gros développement militaire ( outre shin/ Riboku ) je miserais sur celui ci. Dans la mesure où je ne vois pas les généraux d'ouki continuer leur route à la fin de la saga Zhao. Je miserais bien sur une action de riboku la bas, avant de disparaitre du récit. Yokoyoko/Shin/ kyoukai/mouten. La c'est le front ou je suis quasi certain qu'il se passera quelque chose , a cause de leur situation positionnel et des gens en face d'eux. ( Que je ne vois pas s'éterniser encore longtemps en tant qu'antagonistes dans le manga ) Yontanwa : je m'attends a voir un moove pour finir l'arc. probablement en jonction , ou pour joindre l'armée de shin / mouten. Sans développement foncier' Un truc du genre : - tanwa apparaît sur un point chaud. - on a un fb pour nous expliquer comment elle est arrivée la. - elle conclu son action avec succès. - victoire de qin. The end. Modifié 14 juillet par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet (modifié) Il y a 8 heures, lilas a dit : Pas d'inquiétudes là-dessus 😇, même si faudra qu'il soit sacrément bon pour convaincre les mecs de Zhao 😍. Genre les inviter à un festin après la victoire de qin et leur offrir une pierre en récompense ? 😅 Il y a 7 heures, Ronazo a dit : C'est la fin de Zhao, toutes les intrigues concernant Zhao doivent trouver une résolution. Pas d'accord. Toutes les intrigues concernants les anciens de Zhao oui. Les autres , pas nécessairement. Il y a trop de perso pour finir ça d'une traite de manière satisfaisante. Sauf a avoir un arc de 100 chapitres . Et encore. Je ne sais pas si ce serait assez. SBS a besoin d'être à la tête de sa propre campagne avant de tirer sa révérence selon moi. Après , il est possible qu'on ait 2 campagnes a la suite pour conclure Zhao. 1 avec riboku et une deuxième avec SBS dans la foulée. Et puis il y a le cas de ssj aussi , qui me paraît compliqué à gérer dans sa pleine mesure ici... Il y a 7 heures, daemon17 a dit : Pour le reste, ok il faut cloturer et sans doute faire le menage. J'espere juste qu'il y aura des survivants a integrer a Qin .( Ruan c'est quasi certain) je mise sur Kisui et Batei pour l'integration. Allez , on va jouer au qui devient quoi après cet arc : Cote qin : Survivants sans changement majeur : shin , Ouhon , mouten, ousen. Mise en retrait temporaire du récit : tanwa et ses sbires. Mise en retrait définitif par la mort , les blessures ou par une retraite tout cours : les ouki boys. Reste l'Arlésienne kyoukai qui prend ou non son indépendance a la fin de l'arc . Si oui , je la vois prendre a rakuashou avec elle désormais. Et laisser ykk a shin. Si elle reste , alors je vois l'ensemble des Hans rester ensemble sous shin. Au niveau de la hsu , le cas de ten va être intéressant a voir. J'aimerai aussi que en , hairou et ceux sous les murs de kantan paie le prix de leurs positionnement mais pour être honnête je n'y crois plus. Quant à la hi hyou , mystère . Cote Zhao : Fin de riboku, kontsominaku, chokotsu , enkan , Rihaku, bananji. Parmi les 3 " louveteaux de Zhao. .je tablerai sur 1 mort , une capture et une fuite. Qui ferait quoi resterait à définir ( kaine capturée semble le plus probable a ce jour néanmoins) SBS , ssj et les généraux de dai et qi devraient survivre et fuir a mon sens. ( Pas forcément dans la même direction ceci dit ) Parmi les deux élèves stratèges de riboku , je dirais que la femme me semble promise à mouten. L'homme , a la mort ou à la fuite. Reste enfin le cas de kisui , que je ne vois pas fuir non plus. Mais que je ne vois pas intégré une armée qin non plus. Donc je ne sais pas. Je dirais La mort ou la retraite a priori. Modifié 14 juillet par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayagate Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet Il y a 9 heures, bob a dit : Ce chapitre me met pas spécialement en rogne, il me fait juste comprendre que je ne suis plus vraiment excité de commenter ici. Ca fait depuis des années que je me plains de la qualité de Kingdom. Mais même quand Kingdom décevait, ça restait divertissant. Quand ça n'allait pas dans la direction souhaitée ou voulue, il y avait au moins une vraie dose d'imprévue plus ou moins bien amenée qui faisait que ça restait au moins amusant de parler du manga et d'imaginer les possibilités pour la suite. J'avais au beaucoup de frustration aussi il y a quelques années, ça m'avait aidé de faire une pause, bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet Il y a 9 heures, bob a dit : Bon, parti comme c'est, cet encerclement est un beau pétard mouillé. A quoi ça sert de ramener tout ces généraux de Zhao si aucun ne joue un rôle ? Ce chapitre me met pas spécialement en rogne, il me fait juste comprendre que je ne suis plus vraiment excité de commenter ici. Ca fait depuis des années que je me plains de la qualité de Kingdom. Mais même quand Kingdom décevait, ça restait divertissant. Quand ça n'allait pas dans la direction souhaitée ou voulue, il y avait au moins une vraie dose d'imprévue plus ou moins bien amenée qui faisait que ça restait au moins amusant de parler du manga et d'imaginer les possibilités pour la suite. Là c'est juste... chiant et ennuyant. On passe notre temps à faire douze mille théories et prédictions pour un manga qui somme toute n'en vaut plus la peine puisqu'il ira juste dans la direction la plus simpliste et prévisible possible. Les rares chapitres où je suis un peu excité parce que ça peut laisser présager des trucs intéressants retombent aussitôt à plat le chapitre suivant parce qu'Hara suit juste la voie la plus convenue possible. Donc bon surprise surprise personne ne l'avait vu venir, c'est les Han qui viennent sauver la situation, parce qu'ils sont maintenant prêt à mourir pour Shin parce qu'il a pris le thé avec eux. Shin a envahit leur terre, tué leur héros national et les force maintenant à se battre dans une guerre qui ne les concerne pas, et contre une nation alliée qui a essayé de les aider par dessus le marché ! Qu'ils soient maintenant aussi dévoués à Shin que l'est la Hishin parce qu'il a été sympa avec les civiles de Nanyou et qu'ils se sont entraînés quelques mois est grotesque, et de faire de ce point précis l'élément qui déjoue Riboku l'est davantage. Un ou deux arcs de guerre avec Shin qui les traite avec particulièrement de respect et d'intelligence et doit faire face à de vrais problèmes avec eux serait le minimum requis pour justifier un lien suffisamment fort entre Shin et les Han pour déjouer le plan de Riboku. Je ne peux pas dire que je sois surpris, Shin est le genre de protagoniste à qui le scénario plie l'univers à son caprice en faisant que tout le monde le trouve formidable même quand ils n'ont pas de raison de le penser, et en limitant l'explication de ses qualités de meneur à "c'est un brave gars", mais ça reste inintéressant et superficiel. Il faut plus que du courage et des bons sentiments pour faire un chef. C'est pas tout à fait terminé puisqu'Aisen et Rikusen doivent encore sortir, mais pour l'instant Hara ne semble même pas capitaliser sur cette prétendue émotion du monde qui tourne autour de Shin. Si tout le monde est prêt à mourir pour sauver Shin... bah qu'ils meurent ? C'est juste nul de tout centrer autour du protagoniste qui s'est mis dans une situation critique et du lien qu'il a avec ses compagnons mis en avant par le fait qu'ils viennent prendre des risques insensés pour lui pour qu'au final, personne n'ait à se sacrifier. C'est pas souvent que je vante les qualités de One Piece, mais même un shonen classique au possible qui n'a d'habitude jamais les couilles de tuer même des personnages totalement osef, a l'intelligence de capter que si un personnage comme Ace est dans une situation critique et que ses compagnons viennent en masse faire une mission suicide pour le sauver... et bien il doit y avoir de la casse et pas qu'un peu, autrement tout ça sonne creux. Ca a l'air foutu pour En/Hairou/Takukei mais bon à ce stade je ne serais guère surpris que le scénario trouve une pirouette médiocre pour les sauver, genre Riboku qui les faits prisonniers ou Shin qui fait un bullshit instinctif pour les tirer de là. Je suis bien d'accord avec toi que l'integration des Hans est bien trop rapide, pour qu'ils montrent un tel devouement. A la limite si on nous avaient dis que Qin avait pris des otages parmis les officiers , et qu'ont leurs avaient dis que Gan devait s'ilustrer si ils voulaient les revoirs sauf, ca aurait ete plus coherent. Pour En et les autres je ne desespere pas de les voir mourir, il faut bien que cette manouevre sur Kantan qui pour beaucoup etait risque se paye avec un certain coup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : je ne crois pas qu'on ait besoin d'un véritable affrontement entre ousen et SBS. Je m'explique, les deux armées vont probablement durée dans le récit. Donc de facto , c'est probablement plus intéressant de ne pas trop les exposés visuellement dans un conflit dont la résolution tournera je pense de toute façon autour de shin et riboku. . Je m'attends a les voir parler un peu , (peut être via sou'ou ) Voir , a ce qu'on nous disent qu'ils ont échangés mais sans nous le montrer immédiatement. Je vais citer Karin au début de cette guerre qu disait que Ousen voulait retrouver son honneur. Et je pense que tu sous-estime grandement cet aspect là. C'est un peu arrogant mais Ousen veut prouver qu'il est un meilleur général que Riboku et surtout qu'il peut le vaincre. Ce n'est clairement pas le personnage que je vois laisser le match se terminer à 1-1 par sa propre volonté. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Heki aura tout le loisir de chercher ce qu'il veut, une fois les armées de SBS et du général de dai parti à l'est. Justement je pense que la quête de Heki est un point qui sera utile pour la résolution de ce conflit. Je m'explique. Dans chaque grande guerre où Heki est présent. Il a toujours un impact +/- important sur le conflit de manière volontaire comme involontaire. Hara ne déroge pas à cette règle. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Se présenter. Ni plus ni moins. On risque de les revoir plus tard dans l'œuvre si ils n'y passent pas ici. Mais je préférais quand même qu'on ait un développement substantiel ici moi aussi. C'est pas dans le style d'Hara de présenter des personnages pour qu'ils n'aient aucune importance. Surtout quand il a montré leur visage avec un encadré pour leur nom. Regarde Shibashou a été introduit à Gyou mais a un rôle mineur. On ne montre pas son visage ensuite c'est que du teasing jusqu'à à Hango où on nous le présente réellement avec son visage et ses réels capacités. Autre exemple, Choukotsu et Ganshuu . Ils ont juste été cité auparavant, c'est seulement maintenant qu'ils ont une vraie introduction car on voit leur visage. Ce que je veux dire par là c'est que c'est pas le style d'Hara de te montrer le visage d'un personnage nommé si il ne va pas avoir son importance. Sinon, il te montre juste son dos ou il le cite. Les exemples sont nombreux depuis le temps que Hara développe son histoire. Le pattern est devenu identifiable. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Pour moi , les seuls véritables éléments, militaire, narratif ,à finir ici sont ceux qui tournent autour de shin , Riboku , kantan et le roi de Zhao. Je ne suis pas d'accord avec ton avis sur ce point là car je pense que vous sous-estimez l'utilité des généraux sous les ordres de Riboku. Même si effectivement, il a perdu du poids à cause de l'attaque de Kantan. Il a encore tous ses généraux. La perte de généraux est un plus gros coup sur la stature de Riboku que l'attaque sur Kantan parce qu'il perd des pièces essentielles pour accomplir sa mission. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Le reste peut être semi offscreen , voir juste teaser sans résolution définitives Si je comprends bien votre arc se résume à Riboku est invincible, le roi est stupide et il jete Riboku à la première erreur sans avoir de possible roue de secours pour assurer ses arrières. Là c'est plus idiot qu'il est mais complètement suicidaire surtout que même Kakukai sait pertinemment que Riboku est leur meilleure option à l'heure actuelle. Si Sen décide de se séparer de Riboku ça viendra forcément de Youka par l'intermédiaire de Kakukai et il lui faudra un remplaçant qui a du poids pour affronter les armées de Qin et ainsi justifier une mise en retrait de Riboku. La disparition de Riboku ne fait pas disparaître les armées de Qin et le conflit. Surtout que Sen ne va pas céder son trône à Qin à la mort de Riboku. Le conflit sera toujours d'actualité. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Je dirais encore 1 ou 2 tome perso pour l'aspect militaire .je ne sais pas trop a quoi ça correspond en terme de pourcentage global. Et peut être encore 1 ou 2 tome de plus pour la résolution politique / humaine Vu tout ce que tu as cité, on est vraiment loin de la résolution du conflit et tu tables donc sur un arc long. À moins que Hara développe tout en 10 chapitres mais ça serait un travail bâclé à ce niveau là. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : SBS a besoin d'être à la tête de sa propre campagne avant de tirer sa révérence selon moi. Après , il est possible qu'on ait 2 campagnes a la suite pour conclure Zhao. 1 avec riboku et une deuxième avec SBS dans la foulée. Shibashou n'est pas intéressé par mener des campagnes. Même si il survit a Zhao, c'est pas la personne qui va aller faire une campagne aux ordres de Qin. Déjà pour Zhao, il ne fait pas campagne. Là il est de sorti juste parce que Seika est menacé. Si cette donnée n'était pas incluse dans l'annexion de Qin. Le bonhomme, il serait resté à Seika. Le personnage n'est même pas construit narrativement pour mener une campagne. Là je vois plus ça comme ton envie de voir une campagne avec Shibashou à sa tête mais c'est en rien cohérent avec toute la construction narrative du personnage à moins que Hara décide de faire une campagne spéciale avec Seika comme objectif (ce qui est déjà le cas vu que le but de Qin dans cette campagne est de s'emparer de tout Zhao, Seika comprise). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet Il y a 1 heure, Fayagate a dit : J'avais au beaucoup de frustration aussi il y a quelques années, ça m'avait aidé de faire une pause, bon courage ! Mais tu as retrouvé la foi ? Parce que bon, en général, quand je décroche, j'ai quand même beaucoup de mal à raccrocher. Berserk, Vinland, Tokyo ghoul, l'attaque des titans... Une fois que j'avais lâché, j'y suis revenu par intermittence mais je crois que j'en oubliais une bonne partie au passage, et l'ancienne passion avec. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : SBS a besoin d'être à la tête de sa propre campagne avant de tirer sa révérence selon moi. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Et puis il y a le cas de ssj aussi , qui me paraît compliqué à gérer dans sa pleine mesure ici... La pleine mesure de SSJ n'est à mon avis pas très large 😇 mais oui, avec SBS, Dai, l'état mystère à la frontière de Yan, le royaume au-delà de la rivière Kodasui, il y a de quoi faire un arc même si Zhao/Riboku n'existent plus. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Reste l'Arlésienne kyoukai qui prend ou non son indépendance a la fin de l'arc . Si oui , je la vois prendre a rakuashou avec elle désormais. Et laisser ykk a shin. Je la vois rester maintenant. Avec l'armée de Rakuashou pour remplacer son armée disparue et Yokoyoko être son alter ego sur l'autre aile. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Au niveau de la hsu , le cas de ten va être intéressant a voir. J'aimerai aussi que en , hairou et ceux sous les murs de kantan paie le prix de leurs positionnement mais pour être honnête je n'y crois plus. Si Hara les sauve, je vais un peu m'étrangler. Déjà que s'ils y restaient, ce serait quand même un très maigre résultat pour Riboku mais s'ils s'en sortent, voilà le totem d'invincibilité. Et pourtant je les apprécie beaucoup, tous les trois. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Cote Zhao : Fin de riboku, kontsominaku, chokotsu , enkan , Rihaku, bananji. Parmi les 3 " louveteaux de Zhao. .je tablerai sur 1 mort , une capture et une fuite. Qui ferait quoi resterait à définir ( kaine capturée semble le plus probable a ce jour néanmoins) Cela nécessite encore pas mal de combats de tuer tout ce monde. Tu imagines ça autour de Bu'an ? Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Parmi les deux élèves stratèges de riboku , je dirais que la femme me semble promise à mouten. L'homme , a la mort ou à la fuite. La mort. On a déjà assez de caractères. Ils m'agacent, qui plus est, même si Hara a beaucoup soigné leur dessin. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Reste enfin le cas de kisui , que je ne vois pas fuir non plus. Mais que je ne vois pas intégré une armée qin non plus. Donc je ne sais pas. Je dirais La mort ou la retraite a priori. Une belle retraite. La mort de Batei devrait définitivement limiter son potentiel martial mais Qin va avoir un besoin vital d'un bon exemple d'intégration dans Zhao. Vital. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet (modifié) il y a une heure, Ronazo a dit : Je vais citer Karin au début de cette guerre qu disait que Ousen voulait retrouver son honneur. Et je pense que tu sous-estime grandement cet aspect là. C'est un peu arrogant mais Ousen veut prouver qu'il est un meilleur général que Riboku et surtout qu'il peut le vaincre. Ce n'est clairement pas le personnage que je vois laisser le match se terminer à 1-1 par sa propre volonté. Je pense qu'il jouera un rôle. Mais probablement pas via une confrontation direct / physique. Il pourrait par exemple, faire un moove qui mettrait Riboku en situation d'échec et mat. Un peu dans le même genre que dans la campagne de sanyou. Ou le fait qu'il soit allé dans son fort en préservant ses troupes avait forcer l'echec et mat contre renpa. Après est ce que suffit pour " récupérer son honneur". J'imagine que ça dépend du dit moove. Il faut qu'il soit un peu plus extravagant je suppose. il y a une heure, Ronazo a dit : Justement je pense que la quête de Heki est un point qui sera utile pour la résolution de ce conflit. Je m'explique. Dans chaque grande guerre où Heki est présent. Il a toujours un impact +/- important sur le conflit de manière volontaire comme involontaire. Hara ne déroge pas à cette règle. Je suis d'accord mais ça va dépendre de la structure générale de la saga Zhao. Si l'arc en cours est une première partie , ou si il est le plat principal. Dans le premier cas , la quête peut attendre. ( Son action avec Ouhon jouerait le script dont tu parles pour cet arc la ) Dans le second non. il y a une heure, Ronazo a dit : Je ne suis pas d'accord avec ton avis sur ce point là car je pense que vous sous-estimez l'utilité des généraux sous les ordres de Riboku. Non, on est d'accord. Quand je dis Riboku , je veux dire grossièrement " la team Riboku '( moins ssj éventuellement). il y a une heure, Ronazo a dit : Si je comprends bien votre arc se résume à Riboku est invincible, le roi est stupide et il jete Riboku à la première erreur sans avoir de possible roue de secours pour assurer ses arrières. Malheureusement c'est un peu ça. Je pense que Riboku partira au sommet, victime de son roi. ( Avec une victoire contextuel d'ousen / shin avec un rôle de youka je ne sais comment ) Je pense que l'objectif de cet arc , est de faire avancer l'unification. Augmenter l'importance des louveteaux , en écartant tanwa. Clore l'arc narratif de riboku avec lui au top. Et faire une sorte de draft autour des autres Zhao. Entre ceux qui vont suivre qin , ou venir apporter du poids aux autres états. En particulier yan , seika/dai voir peut être les xiongnu. ( Ssj ) il y a une heure, Ronazo a dit : Là c'est plus idiot qu'il est mais complètement suicidaire surtout que même Kakukai sait pertinemment que Riboku est leur meilleure option à l'heure actuelle. Si Sen décide de se séparer de Riboku ça viendra forcément de Youka par l'intermédiaire de Kakukai et il lui faudra un remplaçant qui a du poids pour affronter les armées de Qin et ainsi justifier une mise en retrait de Riboku. La disparition de Riboku ne fait pas disparaître les armées de Qin et le conflit. Surtout que Sen ne va pas céder son trône à Qin à la mort de Riboku. Le conflit sera toujours d'actualité. Faut voir comment ça se serait mit en scène. En théorie il y a 4 options qui pourraient le justifier. 1. Convaincre le roi que Riboku est plus menaçant que qin. 2. Convaincre le roi qu'un autre général de Zhao serait plus performant que Riboku ( ça sous entend qu'ousen orchestrerait une fausse défaite contre chokotsu comme argument de vente par exemple). 3. Proposer un général de remplacement extérieur. ( Ousen , Lui même ? ) 4. Proposer au roi de Zhao , de conserver son style de vie , sous protectorat qin. Je ne dis pas que ça va se passer comme ça. Mais que ce sont des options exploitable pour se sortir de cet arc en remplissant le cahier des charges théorisé plus haut. il y a une heure, Ronazo a dit : Vu tout ce que tu as cité, on est vraiment loin de la résolution du conflit et tu tables donc sur un arc long. À moins que Hara développe tout en 10 chapitres mais ça serait un travail bâclé à ce niveau là. Bah c'est à dire que Je ne m'attends malheureusement plus à voir de belles séquences stratégiques misent en scène ici. Donc de deux choses l'une , soit Hara continue a tirer la corde avec son pouvoir de l'amitié. Soit , il donne des concepts généraux. Et semi offscreen les bastons pour éviter l'overdose. il y a une heure, Ronazo a dit : Là je vois plus ça comme ton envie de voir une campagne avec Shibashou à sa tête mais c'est en rien cohérent avec toute la construction narrative du personnage à moins que Hara décide de faire une campagne spéciale avec Seika comme objectif (ce qui est déjà le cas vu que le but de Qin dans cette campagne est de s'emparer de tout Zhao, Seika comprise). En fait je me dis que si'hara a prit la peine d'introduire une mécanique interne particulière à seika. Alors il a intérêt a la mettre en scène dans la résolution de la trame des personnages qui l'a représente. SBS , mais aussi kansaro et maintenant don saro dont il est dit qu'il est un grand marchant. T'ajoutes le profil du général de seika , semble t'il spécialiste de la position d'underdog Et ça peut donner un truc franchement sympa je pense. Après , comme tu le dis. C'est très clairement une envie perso qui m'influence. il y a 32 minutes, lilas a dit : Cela nécessite encore pas mal de combats de tuer tout ce monde. Tu imagines ça autour de Bu'an ? Je pense qu'on va avoir bcp de suicide une fois riboku mit hors jeu. Mais oui, une partie devrait y laisser la vie autour de buan/ dans la fuite de shin . il y a 32 minutes, lilas a dit : Une belle retraite. La mort de Batei devrait définitivement limiter son potentiel martial mais Qin va avoir un besoin vital d'un bon exemple d'intégration dans Zhao. Vital. Yep. Mais kisui ? Je ne sais pas si c'est le meilleur choix. J'imagine qu'il faudrait quelqu'un qui représente vraiment quelque chose pour les Zhao idéalement. Modifié 14 juillet par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet il y a 56 minutes, Shin-wara a dit : Yep. Mais kisui ? Je ne sais pas si c'est le meilleur choix. J'imagine qu'il faudrait quelqu'un qui représente vraiment quelque chose pour les Zhao idéalement. Mais qui pourrait vraiment reprensenter quelque chose pour les zhao a part les 3 grand cieux et je pense que c'est exclu que Riboku et Shibashou rallie Qin. Kisui a ete montrer comme un bon meneur d'homme un bon stratege et n'est pas mauvais une arme a la main. Et comme Hara viens d'insister avec les Han qu'etre un meneur d'homme est apperement une qualite essentiel Mais a part lui, je vois pas qui pourrait representer les Zhao, et ne me dite pas Futei. Et pour ceux qui se disent avec qui mettre Kisui, je reste persuader que ceux venant des autres etats seront dispatcher en fonction des besoins au differentes armees. Les hans sont avec Shin cette fois ci, mais pourront tres bien etre avec Mouten la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet il y a 6 minutes, daemon17 a dit : Mais qui pourrait vraiment reprensenter quelque chose pour les zhao a part les 3 grand cieux et je pense que c'est exclu que Riboku et Shibashou rallie Qin. Faut voir la carte de ce Zhao a la fin de l'arc. Qui aura bouffer quel partie du territoire. .je n'exclu pas une fragmentation du pays. En 2 a 4 parties. 1. la zone autour de kantan. 2. La zone de seika/ dai 3. L'est au sud de seika ? 4. La zone autour de gaimou au nord ouest de Zhao ? Si qin récupère les zones 1 et 4. On peut supposer 2 perso étendard . Un proche de riboku pour la zone de gaimou. ( Kaine , bafuuji ? ) Et un militaire de fonction pour la région de kantan ( kousonryu , Rihaku , chokutsu ? ) La zone 3 ne necessite pas forcément quelqu'un tant la zone n'est pas intéressante a priori. il y a 13 minutes, daemon17 a dit : Et pour ceux qui se disent avec qui mettre Kisui, je reste persuader que ceux venant des autres etats seront dispatcher en fonction des besoins au differentes armees. Les hans sont avec Shin cette fois ci, mais pourront tres bien etre avec Mouten la prochaine fois Et moi je reste persuadé que ce sera du cas par cas. Je pense que han vont rester avec shin et kyoukai. Mais que les prochains pourraient ne pas être attacher à une armée spécifique , ou l'être. En fonction des liens qui se seront créer et des besoins opérationnels. Ici shin est dans une phase de croissance , donc il me paraît logique que l'armée han avec qui il a créer un lien. Soit favorite pour être l'outil utilisé par l'auteur pour step up la hsu et la kyoukai unit. Ce ne sera plus forcément le cas plus tard avec d'autres. Pour Zhao , je ne m'attends pas à voir " un roi Céleste " rejoindre la hsu. Mais plus un commandant d'armée de taille moyenne voir isolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayagate Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet Il y a 2 heures, lilas a dit : Mais tu as retrouvé la foi ? Parce que bon, en général, quand je décroche, j'ai quand même beaucoup de mal à raccrocher. Berserk, Vinland, Tokyo ghoul, l'attaque des titans... Une fois que j'avais lâché, j'y suis revenu par intermittence mais je crois que j'en oubliais une bonne partie au passage, et l'ancienne passion avec. Dans mon cas, c'était (juste) une pause du forum, et les réflexions sur les prochains chapitres avec les théories, ça m'avait aussi beaucoup frustré. Kingdom est resté mon manga préféré, mais j'imagine que si on apprécie plus le manga, il vaut mieux faire une pause du manga aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Capitán Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet L'un des mauvais côtés du rythme de parution hebdomadaire, c'est la propension qu'ont certains lecteurs à cesser d'être de simples lecteurs pour devenir les auteurs de leur propre fanfiction. C'est l'un des effets pervers de la passion. On commence par idéaliser une œuvre, puis, semaine après semaine, cet idéal mûrit, grandit et finit par prendre le pas sur l'œuvre elle-même. À force, on en vient à porter des œillères qui nous empêchent de voir ce que l'œuvre est réellement. On ne cherche même plus à comprendre ce que l'auteur veut raconter ou transmettre ; on devient uniquement obnubilé par la version idéalisée que l'on s'est construite. Ce phénomène est d'autant plus marqué lorsque cette vision est entretenue pendant des années au fil de discussions sur les mêmes forums, avec les mêmes personnes, qui finissent toutes par partager et renforcer cette même perception de l'œuvre. Toutes les conditions sont alors réunies pour engendrer un profond sentiment de déception et d'amertume lorsque la réalité ne correspond plus à cet idéal. C'est assez triste, au fond. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet (modifié) Il y a 2 heures, Fayagate a dit : Dans mon cas, c'était (juste) une pause du forum, et les réflexions sur les prochains chapitres avec les théories, ça m'avait aussi beaucoup frustré. Ah, c'était juste une pause de "nous", les relous du forum. Je comprends complètement 🤣🤣 il y a une heure, El Capitán a dit : C'est assez triste, au fond. Lol, notre vie 😄😄 @daemon17 @Shin-waraSans avoir de notoriété nationale, Kisui représente un seigneur de cité importante, qui avait la main sur tout l'ouest de Zhao. Le voir rentrer chez lui (aujourd'hui en territoire Qin) avec son peuple indemne et restauré dans ses droits et propriétés serait un signal extrêmement fort envers le reste de Zhao. L'équivalent de Nanyou pour Han : il est possible de vivre bien sous la domination de Qin, y compris dans le cas de Kisui après avoir pris les armes contre Qin. Voilà pour le symbole civil. Pour l'apport militaire de Zhao, je ne sais pas (même si vous connaissez ma préférence). Modifié 14 juillet par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet il y a 57 minutes, El Capitán a dit : L'un des mauvais côtés du rythme de parution hebdomadaire, c'est la propension qu'ont certains lecteurs à cesser d'être de simples lecteurs pour devenir les auteurs de leur propre fanfiction. C'est l'un des effets pervers de la passion. On commence par idéaliser une œuvre, puis, semaine après semaine, cet idéal mûrit, grandit et finit par prendre le pas sur l'œuvre elle-même. À force, on en vient à porter des œillères qui nous empêchent de voir ce que l'œuvre est réellement. On ne cherche même plus à comprendre ce que l'auteur veut raconter ou transmettre ; on devient uniquement obnubilé par la version idéalisée que l'on s'est construite. Ce phénomène est d'autant plus marqué lorsque cette vision est entretenue pendant des années au fil de discussions sur les mêmes forums, avec les mêmes personnes, qui finissent toutes par partager et renforcer cette même perception de l'œuvre. Toutes les conditions sont alors réunies pour engendrer un profond sentiment de déception et d'amertume lorsque la réalité ne correspond plus à cet idéal. C'est assez triste, au fond. C'est très vrai. Mais l'inverse arrive aussi parfois. Quand la 'réalité " surpasse la fiction. Hara était d'ailleurs assez doué pour cela jusqu'au shukai... . En tout cas je sais que pour ma part , il m'a souvent véritablement fait kiffé au delà de mes attentes. Avec la mort de hyou, avec celle de bitou , avec la stratégie des paysans dans la pré campagne de sanyou , avec kanki qui se déguise à sanyou , qui sort dans la mer d'envahisseur lors de la coalition ,la guerre des adultes de kanki , les cricket d'ousen apres retsubi , l'attaque en ligne d'ouhon au shukai, les chants de l'armée de kanki au pied de gyou , la mort de Shouza , le "combien sont ils" de kanki contre kochou. Le clan saki originel... Et je dois en oublier quelques uns. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet (modifié) il y a 51 minutes, Shin-wara a dit : C'est très vrai. Mais l'inverse arrive aussi parfois. Quand la 'réalité " surpasse la fiction. Hara était d'ailleurs assez doué pour cela jusqu'au shukai... . En tout cas je sais que pour ma part , il m'a souvent véritablement fait kiffé au delà de mes attentes. Avec la mort de hyou, avec celle de bitou , avec la stratégie des paysans dans la pré campagne de sanyou , avec kanki qui se déguise à sanyou , qui sort dans la mer d'envahisseur lors de la coalition ,la guerre des adultes de kanki , les cricket d'ousen apres retsubi , l'attaque en ligne d'ouhon au shukai, les chants de l'armée de kanki au pied de gyou , la mort de Shouza , le "combien sont ils" de kanki contre kochou. Le clan saki originel... Et je dois en oublier quelques uns. Je comprends ce que tu veux dire par là mais Kanki est un personnage anti-héros qui est justement là pour créer un dilemme moral au héros (Shin) Tout le reste c'est parce que c'est de l'inédit. La mort de Bitou première mort marquante de l'unité et la suite ça sortait de nulle part. Aujourd'hui on est un peu habitué à tout ça, Hara peut difficilement recréer un effet de surprise quand tu sais déjà à peu près de quoi sont capable les personnages. Le problème c'est que jusqu'à Shukai, t'es dans une phase d'introduction des personnages que sont la seconde génération des 6 GG. De Bayou à Shukai, c'est que de l'introduction et du développement de personnages du coup oui tout est fantastique. Bayou -> Arc d'introduction de Moubu comme un futur prétendant comme 6GG Sanyou -> Arc de semi-introduction de Kanki et Ousen comme de futur prétendant aux poste de 6GG Coalition -> Réel arc d'introduction comme prétendant aux postes de 6 GG de Kanki, Ousen, Tou, Yotanwa et d'établissement comme niveau d'un 6 GG pour Moubu Choyou -> Arc d'établissement comme niveau de 6 GG pour Tou Kokuyou -> Arc d'établissement comme niveau 6 GG pour Kanki Gyou (Shukai et Ryouyou) -> Arc d'établissement comme niveau de 6 GG de Ousen et Yotanwa. Après Shukai et que les 6 GG ont été présenté et établi comme étant monstrueux. Ils se retrouvent dans le dur. Juukou -> Arc où Moubu rencontre ses premières difficultés (coucou Man'U) Eikyuu -> Arc où Kanki rencontre ses premières difficultés (Kochou) Gian -> Fin de Kanki Hango -> Premières difficultés pour Ousen et défaite. (Shibashou) Han -> Premières difficultés pour Tou malgré sa victoire et fin de service. (Rakuakan) En fait il n'y a que Yotanwa qui n'a pas encore été à la tête d'une campagne (sauf si on considère la chute de Ryouyou comme une campagne qu'elle a mené) et qui n'a pas encore vraiment rencontré de difficultés (à moins qu'on prenne en compte son écart de cette bataille comme sa première difficultés). Cela me semble un peu faible mais bon elle peut encore avoir une campagne dans la suite où elle va rencontrer de vraies difficultés. Modifié 14 juillet par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet @El Capitán Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, mais à nuancer. Sans nuance, ton argument est en fait une figure de réthorique : la disqualification de l'adversaire par psychologisation (ou argument ad hominem circonstanciel). Au lieu de répondre au contenu d'une critique (« cette intrigue est incohérente », « ce personnage est mal écrit », « cette conclusion ne fonctionne pas »), on explique la critique par l'état psychologique ou les biais supposés du critique (« tu es déçu parce que tu avais fantasmé l'œuvre », « tu n'as pas compris ce que l'auteur voulait faire », « tu es prisonnier de tes théories »). La critique est alors ramenée à une erreur de perception plutôt qu'examinée sur le fond. Je vais donc tenter de nuancer. Là où je pense que tu as du vrai : - la lecture hebdo favorise la spéculation, les théories etc... Pour des raisons évidentes. - les humains sont biaisés, ici notamment lorsqu'ils s'investissent dans l'attente, il devient plus difficile de remettre en question les fruits de l'investissement. - encore sur les biais renforcés par l'attente : l'effet de groupe que l'on se crée sur ce forum. Cependant, tu semble attribuer la déception principalement aux lecteurs. Or il existe aussi des œuvres objectivement critiquable sur certains aspects (incohérences, thèmes abandonnés, problèmes de rythme, etc.). Toutes les déceptions ne viennent pas d'une "fanfiction mentale". Ensuite, tu oppose un peu trop "comprendre ce que l'auteur veut raconter" et "avoir des attentes". Or lire une œuvre, c'est aussi l'interpréter. Les lecteurs ne sont pas des récepteurs passifs. Ils peuvent légitimement penser qu'une intrigue est mal résolue ou qu'un personnage évolue de manière peu convaincante, sans être prisonniers d'une version idéalisée. Enfin, le terme "fanfiction" est volontairement provocateur. Beaucoup de théories de fans sont simplement des hypothèses basées sur des éléments du récit, de son univers. Ce n'est pas forcément remplacer l'œuvre par une autre, c'est aussi une manière de s'y engager. Bref, j'ai vu ton argument plusieurs fois, et il me titille car je le trouve trop binaire, pas assez nuancé. J'ai donc cherché un peu, notamment le nom de la figure de réthorique dont il est un exemple d'application. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum1 Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet Par contre j’ai du mal à croire que Riboku va pouvoir poursuivre Qin, la capital de Zhao a quand même été assiégé même si ça n’a durée qu’une journée, malgré la promesse de Riboku. pas sûr qu’on l’autorise ses troupes à quitter Kantan et laisser à nouveau la capital sans défense. Déjà qu’il a utilisé l’armée de la capitale sans demander l'autorisation. Et sans lui est ce que les anciennes troupe de QI vont tenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet il y a 41 minutes, Rhum1 a dit : Par contre j’ai du mal à croire que Riboku va pouvoir poursuivre Qin, la capital de Zhao a quand même été assiégé même si ça n’a durée qu’une journée, malgré la promesse de Riboku. pas sûr qu’on l’autorise ses troupes à quitter Kantan et laisser à nouveau la capital sans défense. Déjà qu’il a utilisé l’armée de la capitale sans demander l'autorisation. Et sans lui est ce que les anciennes troupe de QI vont tenir ? Il va surement devoir laisser quelques troupes en plus a Kantan. Je pense que Chokutsu qui est de kantan va surement devoir rester, ou les 50k que le roi a envoyer vont devoir revenir. Quand a son autorisation de mobiliser les troupes de la capital, son subordonne qui est a la tete de sa faction a bien demander a Garukai de mobiliser les troupes de la capital. Quand a Qi je crois qu'on surestime la situation, pendant 10 jours Ganshuu semblait avoir le dessus ce n'est qu'au 11 et 12 jours que Rokoumi a pu reprendre du terrain. Mais meme a ce moment, je n'avais pas l'impression que Ganshuu etait vraiment en difficulte. Vu que Riboku s'excuse de lui prendre les renes,j'ai plus l'impression que Riboku ne peut s'empecher d'intervenir quand il a l'impression qu'un grain de sable s'incruste dans sa machine. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet (modifié) Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit : Cependant, tu semble attribuer la déception principalement aux lecteurs. Or il existe aussi des œuvres objectivement critiquable sur certains aspects (incohérences, thèmes abandonnés, problèmes de rythme, etc.). Toutes les déceptions ne viennent pas d'une "fanfiction mentale". Je prend juste ce petit morceau de ton argumentaire, pour ajouter un point que tu n'évoques pas. C'est le choix de l'auteur. Admettons que un passage manque cruellement de rythme à notre goût , mais que l'auteur a délibérément choisi de le faire. Comme par exemple un film de Nolan ou il est presque impossible d'entendre les acteurs, il l'a dit c'est son choix. Je trouve que trop de gens veulent la perfection partout , comme les fous du bus de OP qui voix des foreshadowing partout XD C'est une oeuvre, c'est dans l'imperfection, dans les fissures qui la compose qu'on s'engouffre pour imaginer, inventer des théorie et la faire vivre. Si elle était parfaite, personne n'en parlerait, y'aurait aucun sujet à débat, aucune place à l'imagination. De plus c'est un manga en cours , donc l'allumer je trouve ça déplacé. La critiquer oui, en donnant son avis y'a aucun soucis, mais les affirmations en mode " c'est mal écrit " non, " tu trouves ça mal écrit " c'est ton avis , pas la majorité. C'est le syndrome du supporter, il insulte l'équipe, veut la démission de tout la terre, mais le WE il est au stade à chanter et supporter. XD Modifié 14 juillet par Novasm18 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chance Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet Chapitre lu, ça a été brièvement évoqué, mais ce sera pour moi l'élément marquant du chapitre : les généraux de Zhao...ne font rien. Encore. C'est terrible, parce que j'ai l’impression de faire cette critique depuis une quinzaine de chapitres, mais c'est marquant à quel point il y a un clivage fondamental entre la passivité des généraux de Zhao maintenant et la focalisation sur les actes et initiatives des officiers adverses des débuts de Kingdom. Depuis un bon moment maintenant les généraux adverses ne s'impliquent pas sur le front, même quand ce sont des combattants. La HiShin qui traverse les lignes de défense : aucun général ne s'interpose personnellement pour stopper la percée. La Hishin est encerclée : Kyoukai traverse l'armée de Kisui et contourne Batei alors qu'il était non loin. Aucun général ne s'avance pour traverser le "mur" de cadavres de la Hishin, ni pour nettoyer les poches de résistance. La Hishin reçoit des renforts et tente une sortie, aucun général ne tente sa chance face à Shin ou Mouten (pourtant pas très frais), restant au milieu de leurs hommes comme des silhouettes en carton qu'on brandirait pour faire croire qu'ils sont bien présents. Oui il y a des généraux stratégique, oui il y a des généraux qui ne brillent pas spécialement en première ligne. Par contre, on a toujours eu des généraux qui sont capables de prendre la tête de leurs hommes un bref instant pour réaliser une action d'éclat. D'ailleurs ça marche même mieux quand le général n'est pas un monstre martial mais qu'il sait que s'il parvient à réaliser tel ou tel acte pour une durée limitée, ça retournera la bataille. Mais ici rien de tel. Et le truc c'est qu'on sait très bien pourquoi à ce stade : ce serait la condamnation de la Hishin ou de l'armée de Mouten, ou, à l'inverse, la mort d'un général de Zhao. Et je trouverais ça mille fois plus cohérent de voir Shin one shot un général de Zhao, créant une brèche, plutôt que de le voir hacher du piéton jusqu’à la sortie. En fait, dans ce cas de figure, le manga respecterait au moins ses propres codes selon lesquels, quand un général meurt, son armée est en déroute en dehors du noyau dur. Mais non, les types restent les bras ballants. Scénaristiquement, on sent aussi que cette situation vise à mettre Riboku en avant sur tous les autres, et sans doute que cette absence d'initiative des officiers se payera le jour où il ne sera plus là. Mais en attendant, c'est assez douloureux a voir d'un point de vue tactique et ça ne donne pas une haute opinion des généraux de Zhao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 14 juillet Share Posté(e) 14 juillet il y a 24 minutes, Novasm18 a dit : Je prend juste ce petit morceau de ton argumentaire, pour ajouter un point que tu n'évoques pas. C'est le choix de l'auteur. Admettons que un passage manque cruellement de rythme à notre goût , mais que l'auteur a délibérément choisi de le faire. Comme par exemple un film de Nolan ou il est presque impossible d'entendre les acteurs, il l'a dit c'est son choix. Je trouve que trop de gens veulent la perfection partout , comme les fous du bus de OP qui voix des foreshadowing partout XD C'est une oeuvre, c'est dans l'imperfection, dans les fissures qui la compose qu'on s'engouffre pour imaginer, inventer des théorie et la faire vivre. Si elle était parfaite, personne n'en parlerait, y'aurait aucun sujet à débat, aucune place à l'imagination. De plus c'est un manga en cours , donc l'allumer je trouve ça déplacé. La critiquer oui, en donnant son avis y'a aucun soucis, mais les affirmations en mode " c'est mal écrit " non, " tu trouves ça mal écrit " c'est ton avis , pas la majorité. C'est le syndrome du supporter, il insulte l'équipe, veut la démission de tout la terre, mais le WE il est au stade à chanter et supporter. XD Je suis d'accord avec ton commentaire, sur l'esprit, selon lequel il faut respecter les choix de l'auteur. Sur le fait qu'il ne faille pas dire "c'est mal écrit", je nuancerais avec le fait que ça peut passer, si c'est correctement justifié. Il existe de nombreuse "règles" d'écritures, qui ne sont d'ailleurs rien de gravé dans le marbre, mais qui peuvent donner une boussole. Par exemple, un personnage principal "parfait" à tous les points de vue, à part si l'auteur joue avec le code... on peut dire que c'est pas très bien écrit. Il y a également la cohérence. Si par exemple, un auteur choisi de faire parcourir une distance en 2min à cheval, alors qu'il fallait 15 jours à pied, on peut dire objectivement que c'est pas cohérent, donc mal écrit. Mais oui, il faut dans tous les cas respecter les choix, et critiquer le fond. Pour rebondir sur ton argument - les choix de l'auteur - et en le mettant en parallèle de l'argument initial portant sur le format hebdo : on en parle rarement, mais ce format contraint également les choix de l'auteur. Parmi les quelques écueils que ce format peut leur apporter : - nombre de mangas commencent avec juste un début accrocheur dans la tête de l'auteur, de manière à assurer la sérialisation. - il y a les éditeurs qui mettent leur nez dans l'œuvre et ont un droit de regard - même sans ça, l'auteur n'a pas le droit à l'erreur, n'a pas le droit de revenir en arrière pour peaufiner comme pourrait le faire l'auteur d'un roman de 1000 pages. - sur des oeuvres qui durent des dizaines d'années avec très peu de pause pour faire des recherches, s'assurer de la construction etc, ça peut vite mener à des erreurs. Bref, en plus d'une critique constructive, je pense qu'il faut également avoir de la tolérance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés