Aller au contenu


Pourquoi Itachi n'a t'il pas tué Kakashi alors qu'il en avait l'occasion ?


pologik
 Share

Messages recommandés

Lors de la venue du duo Itachi/Kisame a Konoha, Itachi utilise son mangekyo sharingan "tsuikyomi" contre Kakashi, lui faisant endurer une grande soufrance. Kisame precise que ce jutsu sert a provoquer une attaque cerebrale de l'ennemi.

Suite a ceci, Kakashi se retrouve au tapis en a peine une seconde, et se demande "pourquoi ne m'as t'il pas tué ?". De meme, Kisame dit " je suis etonné qu'il soit encore en vie", il semblerait donc, qu'a chaque fois qu'il ait vu Itachi utiliser ce justu, aucun enemi n'ait survecu.

D'apres ces elements, on pourrait se dire qu'Itachi a volontairement epargné Kakashi, ma question est donc la suivante : pourquoi ? apres tout ca aurait ete facile pour lui et n'aurait rien change a ses relations envers konoha, il a decimé un clan entier alors un shinobi de plus ou de moins ... Quand a Kurenai et Asuma, que Kakashi meurt ou pas, ils etaient en position de faiblesse face au terrible duo.

Itachi dis apres qu'ils ne sont pas la pour declencher une guerre, juste pour capturer Naruto. Est ce vraiment la raison pour laquelle il l'a epargné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je pense que itachi a ses principes, ses facons d'agir, et cela comprend ne pas faire de l'éxcés de zèle... il n'avait pas a tué kakashi point... c'était pas son but surtout que y'a gai qui s'est ramené et qui a cette époque qui dit naruto dit jiraya... je pense que y'avait moyen qu'il se fasse recalé...

après sans doute que kakashi est plus puissant que les autres a qui il a fait son jutsu donc il a survécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi ne devait pa ssavoir à ce moment là que l'objectif de l'Akatsuki était connu. La mission qu'il était venu accomplir ne concernait que Kyubi, donc il ne voulait pas accorder d'intérêt au village à part entière. Quand il dit qu'il ne veut pas déclencher une guerre, je pense qu'il a conscience de la puissance de Konoha. Certes, tous les membres de l'akatsuki sont forts, mais un affrontement direct avec l'un des grand village caché entrîenrait à coup sûr des pertes importantes dans l'organisation.

 

D'ailleurs, la suite du manga le démontre bien avec la mort de Kakuzu, de Sasori et d'Hidan lors de leurs affrontements avec le village de la feuille !

 

De plus, lorsque Jiraya leur fait front, il décide de fuir, il sait qu'il peut éventuellement gagner ce combat, mais il sait aussi qu'il a beaucoup à perdre. Etant un des personnages clés du clan de la lune rouge, il connapit leurs objectifs. Par conséquent, je pense que tuer Kakashi à ce moment là aurait forcément entrapiner des représailles qui auraient freiner la pousuite de leurs buts.

 

Maintenat, rien ne dit que l'utilisation de sa technique n'était pas destinées à tuer son adversaire. Peut être que seule la résistance de Kakshi lui a valu la vie sauve. Kisame, le dit : " je suis etonné qu'il soit encore en vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca semble bizarre mais pour moi,itachi en voyant la résistance de kakashi n'a pas voulu forcer la puissance de son MS qui nocif est pour ses yeux.En plus,si itachi ne voulait tuer personne,il n'aurait pas dit à kisame de tuer asuma et kurenai surtout qu'itachi avait pris la décision d'emporter kakashi avec lui et ce n'était certainement pas pour se faire un nouveau copain  :).

 

P.S:L'akatsuki est senser être une organisation secrète donc itachi et kisame ne pouvait pas se permettre de laisser des traces derrière eux donc forcement il devait se débarraser des personnes au courant de l'existance de l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kakashi serait fait tuer pas Itachi, il aurait eu des émeute au Japon, donc voila pourquoi il a laisser Kakashi tranqulle alors qui'il aurait du le tuer (il connaissait une partie du plan de l'Akatsuki).

C'est un peu comme le pont des 3 ans, alors que les membres de l'Akatsuki étaient les ninjas lesplus fort du manga (après peut être Jiraya), ils ont attendus 3 ans pour réessayer de capturer Naruto, maintenant il est encore plus fort ils y vont perdre pas mal de membres à cause de ca  ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de l'aka n'était pas de crée une guerre contre konoha et itachi l'avait dit il n'était pas venu a konoha pour se battre et si il avait fait cela je ne donnerai pas cher de sa vie tout un village aurai était a sa poursuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcque itachi n'a pas eu le temps,je pense qu'il a voulu le tuer avec son MS mais kakashi a pu résisté,

après la perte de conscience de kakashi les renforts sont intervenu ,gai puis l'anbu,

leur vrai but est de capturé naruto donc pour moi il ne voyait pas l'intéret de combattre une armé et de déclencher une guerre juste pour des informations.

entre temps si les renforts n'étaient pas intervenu je pense qu'il aurai tué kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que ce topic ait un véritable intérêt... La réponse est toute indiquée, sa mission était autre.

Comme dans un jeu, pour arriver au boss, le but ultime tu as le choix entre:

_Simplement assommer tes ennemis pour pouvoir avancer sans perdre trop de forces et surtout avancer beaucoup plus vite.

_Tuer tous tes ennemis, ce qui te fait perdre de la force et du temps.

 

Tu choisis la première na ? bah je pense qu'ils étaient un peu dans la même configuration, et que les jounins de konoha étaient un peu les ennemis sans importance qu'on rencontre avant d'arriver au boss de fin.

 

Je laisse un peu pour voir les réponses, mais je pense qu'il va finir locké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que kishimoto voulait juste montrer une apparition d'Itachi tôt dans le manga donc il a imaginer cette rencontre entre les jounins et l'akatsuki (Itachi et Kisame sont venu un peu pour rien, à part pour montrer le MS). Enfin, il ne faut pas oublier que Itachi n'est pas invincible, donc en fait il était juste incapable de tuer Kakashi à ce moment la. Apres tout, Kakashi connait plus de choses sur le sharingan que n'importe quel autre ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va dire que la reponse on la connait déjà.

 

Itachi avait un objectif qui était de récupérer Naruto, pour atteindre cet objtecif, il était logique qu'il est affaire a Jiraya qui est un sanin et qui a un très haut niveau, donc il devait vouloir s'économiser a la base, pour mettre toute son énérgie dans le recupération de Naruto.

 

Itachi dit a Asuma et Kurenai qui sont les premiers a les attaquer, "laisser moi tranquille, je n'ai pas l'intention de vous tuer", donc pour lui son objectif se limite a sa mission, il n'a aucune hostilité envers les ninjas de konoha, et donc aucune envie de les tuer.

 

Il fait simplement une attaque MS a Kakashi car a ce moment la c'est le seul ninja en mesure de lui resister avec son sharingan et qu'il veut en finir rapidement et le mettre hors d'etat de nuir, pour pouvoir accomplir sa mission, il n'a aucune intention de tuer un ninja de Konoha des le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie farfelu moi :)

 

j'ai toujours pensé que Itachi était peut être pas aussi méchant qu'on nous le fait croire. Une sorte de taupe infiltré. Avec leur pouvoir pas dur de faire croire a Sasuke petit que toutes sa famille a été exterminé (tout le monde le sait car ça se raconte) mais qui a vu vraiment?

 

Ca peut paraître fou mais Itachi est un personnage très charismatique et puissant et d'un coté je ressens une méchanceté extraodinaire dans ce perso...

 

Sur le massacre de son clan rien n'est logique, pourquoi epargner Sasuke, lui dire de la hair (en gros il le pousse a devenir extrement fort pour le tuer), lui revelant meme quelques secret familiale...

Je suis Itachi si je tue mes parents, autant etre le dernier Uchiwa autant tuer mon petit frere pour qui de plus je developpe pas non plus une attirance extreme..

 

Moi connaissant Kishimoto je dis que y a anguille sous roche, c'est ce que me dis mon Nez :P

 

(personne va me croire mais si c'est ca je peux vous dire que je resortirais ce post lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne l'a pas tué pour ne pas crée trop d'ennuis à l'Akatsuki, ça se voit quand Gai dit que les renforts vont venir et à ce moment là, Itachi dit à Kisame "Nous ne sommes pas ici pour engager une guerre".Ce que je veux dire c'est qu'enfaite l'Akatsuki voulais rester discréte pendant la sasion un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis kakashi n'est pas mort grace a son sharingan, n'etant pas du clan uchiha, il na pas pu briser la technique de itachi, mais il a pu lui resister.

 

Kisame demande a itachi pourquoi il est encore en vie, jusqu'a maintenant il n'avez jamais vu aucun adversaire resister a la techniqu d'itachi, sauf qu'aucun n'avait le sharigan puisqu'il sont tous morts, donc

kakashi a survécu grace a son sharigan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis kakashi n'est pas mort grace a son sharingan, n'etant pas du clan uchiha, il na pas pu briser la technique de itachi, mais il a pu lui resister.

 

Kisame demande a itachi pourquoi il est encore en vie, jusqu'a maintenant il n'avez jamais vu aucun adversaire resister a la techniqu d'itachi, sauf qu'aucun n'avait le sharigan puisqu'il sont tous morts, donc

kakashi a survécu grace a son sharigan.

Oui je pensais comme toi mois aussi ,que Kakashi a résisté à cette technique grâce au sharingan mais si Itachi voulait vraiment tuer Kakashi , il serait surpris de voir Kakashi encore vivant ou peut-être qu'il savait déjà qu'il n'allait pas mourir puisque Kakashi possède le sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi n'est pas du genre a être surpris, peut être que quand il a fait son MS sur kakashi il ne s'attendais pas a ce qu'il survive, mais il n'avait pas pris en compte le sharigan de kakashi, ce qui fait qu'il n'a pas utiliser le MS a fond s'attendant a ce que kakashi meurt comme les autres avant lui, mais kakashi n'est pas mort et itachi demande a kisame de les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops: Ta théorie n'est pas si tordue que ça ;D

 

Moi aussi, je fais parti de ceux qui trouvent l'explication du massacre du clan Uchiwa très floue. D'ailleurs, je ne m'explique toujours pas pourquoi Itachi a épargné Sasuke. Il voulait mourir ou quoi, ou bien était-ce seulement pour que Sasuke obtienne le MS.

Tel est le mystère...

 

Sinon, je pense tout simplement que Kakashi a résisté au MS d'Itachi. Après tout, ce n'est pas n'importe qui notre Kakashi. Itachi a ordonné à Kisame de laisser la vie sauve à Kurenai et Asuma, car la situation devenait trop dangereuse pour eux (avec l'ANBU) et ce n'était pas leur but de se mettre tout Konoha à dos.

 

Au passage il y a une petite question un peu HS que j'aimerais poser: je me suis toujours demandé qui avait été le sensei d'Itachi en tant que genin???

Remarque on ne le sera sans doute jamais. Mais si jamais quelqu'un connait la réponse qu'il n'hésite pas (peut être en MP la réponse, histoire de ne pas trop encombrer le topic avec les HS).

 

Bye ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie est intéressante Kheops, et quoi qu'on en dise, ça me paraîtrait plus logique. En un sens, Itachi dévoile les secrets de sa famille à son petit frère pour pouvoir avoir un adversaire à sa taille. Seulement voilà, il fait parti d'une organisation dont il n'est pas le chef. Faut il voir un niveau de puissance chez le boss de l'akatsuki ? Je ne sais pas, toutefois, Itachi reconnaîot la puissance de Jiraya car il le confie lui même le mieux que l'on pourait faire, c'est mourir ensemble face à un tel adversaire !

 

Donc si le but d'Itachi était juste de trouver des rivaux dignes de ce nom, le mode de Naruto est suffisament vaste pour lui faire ce plaisir. Il se peut donc que le grand frère Uchiwa ne soit pas si méchant que ça !

 

Dans ce cas là, s'il demande à Kisame de faire le sale boulot, c'est peut être bien parcequ'il ne souhaite pas tuer des membres de son ancien village. Il aurait donc épargner Kakashi comme il le fait avec Sasuke un peu plus loin dans l'histoire.

 

Alors est il une taupe infiltrée ? Poursuis t'il juste une quête de puissance à l'image de son petit frère ? Ca, seul Kishi pourra nous le révêler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que le massacre du clan, est bizarre, on dirait qu'itachi a deux personnalité, lorsque la police de konoha vient lui parler de shisui et qu'ensuite il les frappe, à ce moment la quand il parle on dirait une autre personne et ensuite quand sasuke l'interpelle, on dirait qu'il reprend ses esprits, pareil quand il raconte a sasuke pourquoi il a tué tous le monde ses yeux son bizarre comme si il etait sous l'emprise de quelque chose ou quelqu'un.

enfin bon apres itachi parle bien de trois porteur du MS, et que je sache on en connait bien trois, enfin deux pour l'instant (itachi et kakashi), c'est peut etre la raison pour laquelle il ne tue pas kakashi, il a besoin des deux autres porteurs du MS pour une obscure raison, et donc il ne tue pas kakashi, ensuite quand il dit a kisame de tuer kurenai et asuma, peut etre avait il deja senti la presence de gai qui arrivait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie farfelu moi :)

 

j'ai toujours pensé que Itachi était peut être pas aussi méchant qu'on nous le fait croire. Une sorte de taupe infiltré. Avec leur pouvoir pas dur de faire croire a Sasuke petit que toutes sa famille a été exterminé (tout le monde le sait car ça se raconte) mais qui a vu vraiment?

 

Ca peut paraître fou mais Itachi est un personnage très charismatique et puissant et d'un coté je ressens une méchanceté extraodinaire dans ce perso...

 

Sur le massacre de son clan rien n'est logique, pourquoi epargner Sasuke, lui dire de la hair (en gros il le pousse a devenir extrement fort pour le tuer), lui revelant meme quelques secret familiale...

Je suis Itachi si je tue mes parents, autant etre le dernier Uchiwa autant tuer mon petit frere pour qui de plus je developpe pas non plus une attirance extreme..

 

Moi connaissant Kishimoto je dis que y a anguille sous roche, c'est ce que me dis mon Nez :P

 

(personne va me croire mais si c'est ca je peux vous dire que je resortirais ce post lol)

 

C'est une idée présente dans plusieurs théorie, notament celle de Shisui et le MS ( http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,6837.0.html ) qui avait été trouvée par ItachiXNaruto sur un forum américain et que j'avais traduis. Le fait que Itachi ne soit pas tout noir dans l'histoire paraît un peu bizarre, il n'a pas l'air aussi sans pitié que ça, pourtant il a tué de sang froid et avec aucune rancune particuliere tout son clan, mais il a pas tué un gas qui l'a attaqué (Kakashi), étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi n'est pas du genre a être surpris, peut être que quand il a fait son MS sur kakashi il ne s'attendais pas a ce qu'il survive, mais il n'avait pas pris en compte le sharigan de kakashi, ce qui fait qu'il n'a pas utiliser le MS a fond s'attendant a ce que kakashi meurt comme les autres avant lui, mais kakashi n'est pas mort et itachi demande a kisame de les tuer.

T'en est sur que Itachi n'est pa du genre a être surpris? Pourtant dans l'épisode 82 quand Kakashi lui informe qu'il est au courant de l'organisation de l'akatsuki on vois bien que Itachi est surpris et c'est pour ça qu'il demande a Kisame de ce débarasser de Asuma et de Kurenai pour que l'organisation reste secrete mais je ne sais pas pourquoi il voulait prendre Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta théorie Kheops.

 

Cette théorie peut s'avérer possible à partir du moment où il n'y a aucun témoin du massacre du clan,comme tu l'as dit,avec les pouvoirs de son sharingan il pouvait montrait n'importe quoi à sasuke.Si cette théorie se révélait juste,elle remettrais en cause tout ce que nous savons sur itachi et pourquoi il est dans l'akatsuki.

 

P.S:si cette théorie est vrai,itachi n'avait aucune raison de tuer kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec leur pouvoir pas dur de faire croire a Sasuke petit que toutes sa famille a été exterminé (tout le monde le sait car ça se raconte) mais qui a vu vraiment?

 

 

Sasuke lui même l'a vu achever ses parents. Ils étaient à genou, dos contre dos, devant Itachi quand Sasuke rentre dans la piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais ce n'est pas une preuve pour autant. Comme le dit Kheops dans sa théorie, Itachi pouvait faire voir et croire ce qu'il voulait à Sasuke. Les pouvoirs du sharingan sont énormes.

 

D'ailleurs, si je me souviens bien, dans le combat entre Zabusa et Kakashi, ce dernier fait croire à son adversaire qu'il peut lire le futur avec son sharingan et projette une illusion comme quoi il a effectué l'attaque avant même que Zabusa n'effectue les signes de son jutsu. Ce qui est faux. Zabusa l'explique bien lors de leur seconde rencontre.

 

Mais si cette théorie se révèlait exacte, la question que l'on pourrait se poser est : où sont passés tous les membres du clan Uchiwa? ; ou bien si ils sont tous morts, qui les a réellement tués et pour quels motifs?

 

Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Et si Itachi avait vraiment essayé de le tuer avec son Tsukiyomi? D'après ce qu'on a pu voir le MS d'Itachi lui permet de faire subir des souffrances horribles pendant très longtemps à sa victime. Mais si celle-ci est très résistante comme Kakashi peut il aller plus loin?

 

  Kakashi a tenu le coup et après Gai est arrivé à la rescousse. Rien ne nous dit qu'Itachi n'a pas voulu tuer Kakashi et peut être qu'il a tout simplement pas pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...