Aller au contenu

Pourquoi Itachi n'a t'il pas tué Kakashi alors qu'il en avait l'occasion ?


pologik
 Share

Messages recommandés

Je vais me permettre d'ajouter un point que Sasuke2169 a du oublier, et que la plupart semble semble ne pas vouloir prendre en considération:

 

 

Comme vous le savez tous, le Tsukiyomi permet de 'briser l'esprit de l'adversaire', en d'autres termes, l'adversaire est envoyé au comat, sans subir des dégats physiques. La ou je veux en venir, c'est qu'apres l'éxécution du Tsukiyomi, il est indispensable de porter un coup de grace afin d'achever l'adversaire bien évidemment. On a vu Sasuke souffrir cette attaque deux fois ( la 1ere fois lorsqu'il avait 5 ans, puis a 12 ans), et il a quand meme survécu, justement parce que Itachi ne l'a pas achevé, ou plutot, n'a pas voulu le faire. En ce qui concerne Kakashi, apres avoir souffert le Tsukiyomi, Gai l'a sauvé..... Donc je vois pas ou est le dilemme?

 

Ensuite, apres que Kakashi et Sasuke aient souffert le Tsukiyomi, ils sont restés au comat, pendant plus d'un mois (meme si Itachi n'a pas torturé Sasuke comme il a fait a Kakashi, il lui a juste fait revivre ces scenes horribles pour révéiller sa haine), en attendant que Tsunade revienne au village. Ce que je veux dire par la, c'est que c'est grace aux incoryables compétence de cette Sannin que Kakashi et Sasuke sont debout aujourd'hui meme. Je pense que ce détail a été negligé, et qu'il faut le prendre en considération....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

parce que simplement Gai es venu (meme si il orai eu combat il norai pas pu faire grand chose(Gai) c'est un enchenement car ils auraient pu les tuer kakashi asuma kurenai mais il eut Gai et pour le tuer sa orai pri du temps et tout les ninja de konoha serai venu pour les zigouiller(dsl si je sui incompréhensible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai remarque que Kakashi se pose la meme question que celle soulevee dans ce topic,juste apres avoir encaisse l'attaque d'Itachi,a savoir '' Mais pourquoi ne m'a t-il pas acheve?c'etait pourtant si facile..''

Tout d'abord,n'oublions pas que l'akatsuki est une organisation secrete qui d'habitude opere dans la plus grande discretion afin d'optimiser leur chances de reussite(On l'a vu lorsque Deidara cherche a capturer Gaara).

Et donc pour augmenter ces chances,il etait imperatif pour Itachi de ne pas provoquer d'emeutes,d'importantes mobilisations a Konoha qui se seraient surement declenchees si il avait tuer Kakashi..

Si Itachi cherche a eviter la confrontation,et donc a eviter d'avoir a tuer,ca n'est surement pas pour des raisons sentimentales.

Par exemple lorsqu'il demande a Asuma et a Kurenai de les laisser tranquille en precisant qu'il n'a pas l'intention de les tuer ,ou lorsqu'il empeche Kisame de s'attaquer a Kakashi ,c'est pour pas que leur chances de reussites s'en retrouvent diminuees(membre blesse,arrivee de renfort).D'ailleurs Itachi precise a Kisame qu'il ne s'en sortira pas indemne en combattant Kakashi.

En bref,je crois que Itachi est quelqu'un de tres fidele a son organisation et qu'il fait tout pour la reussite de ses objectifs.

Par exemple, lorsqu' Itachi s'apercoit que Kakashi connait des choses sur l'akatsuki et qu'il n'a pas tenu Asuma et Kurenai au courant,il ordonne aussitot apres a Kisame de se debarasser de ces derniers et d'embarquer Kakashi.

Si Itachi etait une taupe et donc pas aussi mechant qu'on le croit,comme le dit Keops,je ne crois pas qu'il aurait ete jusqu'a se debarasser de 2 membres de Konoha :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir vu quelqu'un en parler alors je me lance...

 

Pour l'instant, on n'a jamais vu Itachi tuer quelqu'un de Konoha ou de quelqu'autre pays.

 

C'est assez amusant de voir combien il prend soin d'éviter tout combat ou toute tuerie comme un agent infiltré dans la mafia.

A côté, Hidan et Kakuzu passent pour des bourreaux.

Il essaie toujours de faire les choses proprement, c'est pour ça que j'espère sincèrement qu'on aura un retournement de situation et qu'on apprendra (qui sait?) qu'il est innocent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec ce que tu dis, c'est tout de même étrange, il est connu pour avoir assassiné tout son clan mais on ne l'a pas vu à l'oeuvre et malgré son air froid, il ne m'a jamais vraiment donné l'impression de vouloir vraiment tuer au risque de passer pour un flemmard ou je ne sais quoi d'autre.

je pense que s'il n'a pas tuer kakashi c'est parce qu'il n'avait pas l'intention de tuer qui que ce soit et la raison, je pense qu'on la découvrira par la suite, quand l'auteur nous fera quelques révélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'itachi accorde beaucoup de valeur a kakashi, il maitrise le sharingan alors qu'il n'est pas un uchiwa, on sait que meme parmi ce clan seul l'elite possedait la pupille magique.On voit bien qu'itachi le respecte puisque il utilise suffixe sensei.Je pense qu'itachi n'est pas le genre de personne à tuer sans raison, chaque acte chez lui est murement reflechi contrairement à ce que pouvait laisser penser le meurtre entier de son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de Kunai dans le dos si c'est pas pour tuer qu'est ce que c'est  ??? . Sinon c'est vrai que itachi à son propore style mais je pense qu'il a déja tué, car quand il commence le combat avec Kurenai et Asuma il dit à Zabuza "de pas utiliser de jutsu comme les autres fois" en gros. Mais c'est vrai que a par capturer Kyubi rien ne l'oblige à liquider des personnes, mais je pense que si Gai ne serait pas revenue il aurait liquidé Kakashi après l'avoir fait parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"car quand il commence le combat avec Kurenai et Asuma il dit à Zabuza"

Euh t'inverses avec Kisame là .

 

Pour le kunai dans le dos , je pense pas qu'il avait rééllement l'intention de le tuer , il voulait juste le blesser (ou sinon il avait deviné que c'était un clone)

Après coup il dit ne pas vouloir créer de conflits , et s'en va avec Kisame , donc il n'avait tout simplement pas envie de faire de morts .

Par contre je ne pense pas que ce soit en rapport avec sa façon de faire , il a prouvé par le passé qu'il était prêt à tout pour tester sa force .(Remarque , peut être a t il jugé Kakashi comme un adversaire faible qu'il ne valait pas la peine de tuer , c'est aussi envisageable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

jsutement parce qu'il ne veut pas commetre de crime en plsu de celui qui lui est reprocher celu ide son clan c'est pour ca j'ai plus l'impression que c'est tobi qui en est resposable, itachi se detachait de son clan certes, mais dans la NG il eprouve de l'affection pour konoha et meme son geste de kakkshi le montre puis il a bien dit que konoha etait beau et s'est enerver quand kisame a dit qu'il aimait encore konoha vous en penser quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien intéréssante cette question.

Je pense que Itashi n'est pas du genre a tuer pour rien,s'il veut tuer quelqu'un il aurait surement ses raisons pour le faire.

En plus il avait eu l'occasion de capturer Naruto et il ne l'a pas fait.

La question qui suppose,Itashi est il réelement le méchant qu'on croit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah jusqu'a present, moi, je n'ai vu itachi tuer que ses parents, et seulement a travers un genjutsu... j'ai sincerement l'impression qu'il n'a pas tuer de gens depuis qu'il est entré dans l'akatsuki...

 

Pourtant, Kisame lui dit "à quoi peut bien penser quelqu'un d'aussi impitoyable que toi ?" et "tu éprouverais des sentiments pour Konoha ? Ca ne te ressemble pas". Kisame doit être l'une des personnes qui connaît le mieux la personnalité d'Itachi, s'il dit que ce dernier est froid et sans aucun sentiment après toutes les missions qu'ils ont dû effectuer ensemble, c'est qu'Itachi doit être froid et sans aucun sentiment. :P (ou alors il fait comme si mais ça ne change rien au fait qu'il a dû commettre des choses atroces pour que Kisame ait une telle idée de lui) D'ailleurs, il a participé à l'extraction des bijûs, c'est "tuer" ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mis a part la destruction de son clan et encore on en est plus sur Itachi est bon....d'une lui meme n'a pas trouver son jinchuriki ensuite on ne le voit tuer personne pourtant c'etait si simple de tuer kakashi konoha aurait ete das la merde.....puis bon au final meme si il a torturer sasuke moralement c'est grace a ça que Sasuke est deveni si fort....apres ce serait pas mal de savoir son objectif parce que dans le genre je dit rien Itachi c'est un champion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi ne tue probablement pas sans bonne raison

 

et meme s'il a voulu tuer kakashi, peut etre que kakashi a simplement une grande résistance mental.

 

de plus comment peut tu dire que a chaque fois que itachi a fait cette technique dans le passé il a tuer sont adversaire ?

 

il l'a fait subir 2 fois a sasuke cette technique, et sasuke est vivant

cette technique na pas l'air mortel, par contre elle a l'air de plonger l'enemie dans un coma ou un gros traumatisme mental qui empeche le ninja de se defendre par la suite

 

ouai cette technique est mortel ca fait aucun doute, mais pas directement. on se comprend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
et meme s'il a voulu tuer kakashi, peut etre que kakashi a simplement une grande résistance mental.

 

Itachi n'a jamais voulu tuer Kakashi pour moi.

Il y a plusieurs indices qui me laissent supposer cela, comme quand Kakashi vient juste de débarquer pour sauver Kurenai et Asuma, et que Kisame s'apprete à le combatre.

Itachi ordonne à Kisame de ne pas l'attaquer, en lui disant qu'il lui en voudrait beaucoup si il faisait ca.

Et bien entendu, par la suite, Itachi ne tue pas Kakashi.

 

ouai cette technique est mortel ca fait aucun doute, mais pas directement. on se comprend ?

 

Pour moi cette technique est directement mortelle au contraire. Tu meurs d'épuisement et de fatigue. Mentalement, ca répond plus donc c'est fini.

 

___

 

A vrai dire, comme j'aime souvent à le rappeler, nous n'avons jamais vu Itachi tuer quelqu'un.

Nous avons vu, à travers l'illusion qu'il fait à Sasuke, le massacre de son clan, et nous avons les opinons des gens qui le connaissent comme Kisame qui le décrivent comme étant quelqu'un de sans pitié.

 

Pour moi, cela ne fait aucun doute : Itachi a épargné la vie de Kakashi ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja pour moi la technique d'itachi peut parfaitement tuer directement:

sasuke y résiste deux fois juste car il parait évident qu'itachi ne veut pas tuer son frère (pour une raison encore inconnu, mais on peut voir l'interet de tobi...), pour moi il veut juste lui donner la haine afin qu'il devienne plus fort plus vite.

en revanche si itachi décide d'aller au bout de la torture, il peut parfaitement tuer (il dit a kakashi lorsqu'il le torture :"combien de temps ton esprit va t il résister a cette torture?"... pour moi ça veut dire qu'a un moment , si le mental lache, tu meurt.

 

Ensuite kisame peut parfaitement dire qu'itachi est "impitoyable" sans pour autant qu'itachi ne tue des gens... lorsque justement itachi torture son frère, kisame lui dit:"que de cruauté itachi, utiliser cette technique face a ton frère", pourtant dans cette scène, itachi ne tue personne...

 

Pour moi si itachi laisse kakashi en vie, c'est parceque il a remarquer quelque chose par rapport a son sharingan... peut etre ne s'attendait il pas a ce que kakashi résiste aussi bien a la technique alors qu'il n'a pas le corps d'un uchiwa...

Je pense cela car une fois la technique utiliser, kakashi fait savoir a itachi que konoha connait l'akatsuki, et en gros leur but...

Et la itachi prononce une phrase très étrange: "kisame, nous allons prendre kakashi et faire disparaitre les autre".... prendre kakashi?? pour qoui faire: le tuer? non, sinon il dirait "nous allons les faire disparaitre tous les trois"... alors il reste deux possibilité, soit c'est le prendre pour le torturer afin de savoir exactement ce que sait konoha (mais dans ce cas, autant le faire direct avec un genjutsu, au lieu d'enlever un ninja, ce qui signifie: se faire poursuivre, avoir les risque que kakashi face tout pour les ralentir ou laisser des trace derière lui façon petit poussé)

soit c'est le prendre pour... ben la en fait j'ai du mal a trouver la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le mieux que le Tsukuyomi puisse produire, c'est un annéantissement psychique.

D'ailleurs Kisame ne dit-il pas : "il a subi ta technique, mais il a résisté à l'annéantissement psychique", c'est donc que cette "mort cérébrale" est la finalité de la technique.

En plus, Tsukuyomi est un genjutsu, et je ne vois pas comment une attaque qui vise l'esprit pourrait tuer physiquement quelqu'un.

Après, c'est sûr que sans un ninjutsu médical de très haut niveau, ça revient à peu près au même. Entre une mort pure et dure et un coma à vie, il n'y a pas grande diffèrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'Itachi n'a pas tué kakashi car il n'en avait pas besoin. Pourquoi vouloir assassiner un ninja qu'il respecte et contre qui il n'a aucune animosité?

 

de plus, malgré son niveau, kakashi ne faisait pas le poids.

 

dès le départ, itachi précise "nous ne sommes pas là pour déclencher une guerre". Tuer kakashi n'était pas le meilleur moyen de l'éviter.

 

Finalement; si on regarde bien, les Uchiha, ils ne tuent jamais personne, a part dans les genjutsus.

 

c'est des gentils en fait!!! (surtout Itachi!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi avait éxécuté sa technique sur Kakashi durant le temps que prends le tsukuyomi. A partir de ce moment là, Kakashi est déjà bien endommagé. Tout reviens à la réalité, Gaï arrive (expert en taïjutsu) et explique aux autres jounin comment faire pour battre un utilisateur du genjutsu. Itachi, après avoir fait sa technique doit surement avoir des problèmes de vue.

A mon avis, il a peur de se mesurer à Gaï après avoir fait cette technique donc il trouve un truc intelligent à dire pour pouvoir s'enfuir. Il n'a tout simplement pas tuer Kakashi parce qu'il n'en avait pas le temps. Et un Uchiwa, ça aime faire durer la souffrance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Itachi n'a pas tué Kakashi ??? On ne sait pas si il l'a fait expres mais en tout cas on sait qu'il a mis la forme pour qu'on soit sur qu'il voulais le tué... Il utilise le MS sa plus puissante attaque contre Kakashi et c'est une vrai torture qu'il lui inflige pas comme contre Sasuke ou c'est pluse mental avec des flash back de son passé la c'est 1000 Itachi qui plante Kakashi pendant 3 jour ... La verité peut etre et que cette technique n'est pas mortel si tu est fort mentalement ... Kakashi a vécu la guerre a perdu beaucoup d'ami, c'est un grand ninja et a put regardé sa soufrance en face meme si il a pas put resté concient apres le combat.

 

PS: Itachi dans un combat en One by One aurait put finir Kakashi au solle meme si je pensse pas que se soit son genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il lui a montré le MS car il voulait lui prouver que de son point de vue être nommé Sharingan no Kakashi c'était prétentieux et il voulait lui montrer ce qu'un Uchiha véritable était capable de faire.Mais Itachi est quelqu'un d'assez sage et patient pour pas buter à tout bout de champ,à moins que Pein ou Tobi lui dise ,il faut que tu tues Hatake Kakashi là y'aurait plus eu de Kakashi-sensei dès le tome 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi est très énigmatique, et je me suis démandé aussi pourquoi il n'avait pas tué Itachi quand il en avait l'occasion. D'autant plus que Kakashi est un énorme menace pour l'akatsuki.

Pour moi Itachi ne doit etre méchant dans le fond. Je pense que Itachi est manipulé, et que ce n'est pas lui qui a tué son meilleur amis: Shisui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense quand même que c'est un méchant, peut-être qu'il est un peu influencé par Tobi, mais pour moi il a quand même choisi sa voie.

C'est bien lui qui a massacré sa famille et Shisui, même si c'est certainement pour une autre raison que celle qu'il a donné à Sasuke.

D'ailleurs, il fait équipe avec Kisame depuis longtemps, et c'est certainement lui qui le connait le mieux.

Or Kisame parle de lui comme quelqu'un qui ignore ce qu'est la pitié.

Dernière chose quand on le voit pour la première fois dans le tome 16, il a vraiment un regard qui ne laisse pour moi aucune place au doute. Il faut regarder le manga pour savoir de quoi je parle, ce détail n'êtant pas aussi frapant dans l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...