Aller au contenu

Pourquoi Itachi n'a t'il pas tué Kakashi alors qu'il en avait l'occasion ?


pologik
 Share

Messages recommandés

j'ai du mal à croire que Itachi est tué tous les membres de sa famille juste pour avoir le stade plus avancé du sharingan. De plus il épargne Sasuke mais pourquoi ?

pour qu'il rejoigne Orochimaru afin d'obtenir assez de puissance pour le tuer ?

je trouve ça étrange qu'il assasine tous les membres de sa famille sauf son frère. Et il y a aussi l'autre Uchiwa disparu soit disans tué par Itachi...

Je ne pense pas que Itachi est exterminé son clan.

Ce qui expliquerait qu'il n'est pas tué non plus Kakashi en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon il faut savoir que l'utilisation du Mangekyou Sharingan consomme bcoup de chakkra et que lorsque itachi et kisame arrive a konoha,apparemment je crois me souvenir que Kisame dit a itachi qu'il s'est trop servi de ses yeux ds la meme journée...de plus en lisant les scan,apparement kakashi dit a un moment que la vue de itachi  baissé du a cet utilisation trop frequente du MS...Itachi n'as pas tué kakashi car a mon avis il n'en avait plus la force...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si c'est pour la force d'utiliser son MS il l'avait toujours puisqu'après il l'a utilisé une deuxième fois sur Sasuke (c'est d'ailleurs là que Kisame le met en garde je crois). Il l'a aussi utilisé une troisième fois pour s'enfuir de l'estomac de la grenouille de Jiji. Il est donc capable d'utiliser 3 fois le MS avant d'être a plat niveau chakra. Or contre Kakashi c'était la première fois de la journée qu'il l'utilisait.

 

  Moi franchement je pense qu'il pouvait tuer Kakashi mais pas avec son MS. Kakashi a survécu au MS et  ce n'est qu'après qu'il aurait pu enchainer cependant le renfort de Gaï l'a obligé à partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Kheops,et je pense(enfin j'espere surtout) que itachi n'est pas si mauvais que ca,(comme sasuke d'ailleurs),mais qu'il a un objectif bien precis.Perso je trouve etrange que l'un des meilleurs membres de la police de konoha se retrouve à comploter dans une organisation pour conquérir le monde...

 

Itachi ne tue pas inutilement et evite les affrontements si possible.Kakashi connaissait le but de sa visite à konoha et voulait l'emmener,mais l'aurait il tué à ce moment là?

 

2e chose: itachi avait trop utiliser son MS,bon ok,mais sa force ne réside pas seulement dans ses yeux,s'il l'avait voulu il aurait pu tué kakashi sans son sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Itachi a voulut tuer kakashi et que si Gai ne serait pas arrivé et qui Itachi aurait put planter son katana dans notre pauvre Kakashi pendant "72H", notre Kakashi ne serait plus de ce monde(Ce qui serait regretable car c'est mon perso préféré  ;D) .

Sinon pour la petite histoire "pourquoi Itachi n'a pas tué Sasuke" Il dit simplement que c'est inutile car il est trop faible et le tuer ne lui ferait tester en rien son pouvoir. Par conte si il le laisse vivant et que celui-ci s'entraine dur il sait qu'il serat un adversaire digne de lui et que là faire un combat contre son petit frere sera utile pour tester son pouvoir.

En esperant ne pas trop mon tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement il y a quand même quelque chose qui me gêne :

en quoi abattre son père et sa mère alors qu'ils ne pouvaient se défendre a rendu Itachi plus fort ?

c'est un prodige du clan Uchiwa...avait t'il vraiment de besoin de se rpouver sa force ?

 

enfin pour kakashi et pour l'histoire de Itachi

on en saurra plus dans les prochains tomes de Naruto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut itachi n'avait aucune raison de tuer kakashi,il n'était pas venu pour ça,puis quand kakashi a commecer a trop parler de l'akatsuki,il a demandé a kisame de le tuer,donc il voulait le tuer mais l'intervention de Gai a laissé pressager l'arrivé de plus de renfort,ne voulant pas créer un gros conflit itachi et kisame on preferé fuir tou simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut itachi n'avait aucune raison de tuer kakashi,il n'était pas venu pour ça,puis quand kakashi a commecer a trop parler de l'akatsuki,il a demandé a kisame de le tuer,donc il voulait le tuer mais l'intervention de Gai a laissé pressager l'arrivé de plus de renfort,ne voulant pas créer un gros conflit itachi et kisame on preferé fuir tou simplement

 

Itachi dit un truc du genre: "kisame,on emmene kakashi,tu peux tuer les 2 autres"

Donc toujours pas d'intention de le tuer,et puis bon quand on sais que dans les NG on a konoha et suna qui sont au courant des projets de l'aka,s'ils devaient tuer tout ceux qui le savent ca serait pas tres discret.Itachi et kisame ont été surpris par kakashi,ils voulaient surement l'interroger,car le probleme c'est que quelqu'un d'une maniere ou d'une autre à pu espionner l'aka pour rapporter ses infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être tout simplement Jiraiya qui quand il dit qu'il a récolté des informations sur l'akatsuki n'a pas simplement matté! Parce-que à l'heure d'aujourd'hui je serais vraiment surpris que l'akatsuki ai un espion dans leur rang ou alor le gars ne doit pas etre n'importe qui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tout ca pour dire que itachi et kisame etait surppris que kakashi soit au courant,car ca voudrait dire pour eux que quelqu'un les espionnait sans qu'ils s'en appercoivent,et de ce fait ils voulaient interroger kakashi.

 

PS: j'ai pas dit qu'il s'agissait d'un membre de l'aka cet espion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a bien un espion dans l'Akatsuki.

Ca parait vraiment surprenant venans d'Hommes, avec un grand 'H', aussi puissant.

Mais un espion expliquerait que Jiraya est pu obtenir des informations sur les objectif de l'Akat.

Cela a permis au village du sable d'être "préparé" si l'on peut dire à l'arrive de l'Akatsuki dans l'enceinte du village.

Même si Garra a perdu son combat, victoire obtenu de façon..., il avait assez d'info pour se préparer au combat qui l'attendait.

Si Itachi et Kisame étaient surpris c'est qu'ils ne pensaient pas que l'un d'eux les trahirait.

Peutêtre était-ce Orochimaru, l'espions de l'Akatsuki ?

C'est d'alleur surprenant qu'il l'ai laissé partir en vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la à dire qu'il y est un espion au sein de l'aka, c'est un peu gros, la seul info que jiraiya avait au debut c'etait qu'ils se deplacaient par deux et qu'il etait dix avant le depart d'oro, si il y en avait vraiment un il lui aurait tout debalé.

peut etre qu'itachi a laissé kakashi en vie car il le considere comme l'un des trois porteur du MS, et qu'il en aurait besoin pour la suite, ou alors itachi n'a pas tué son clan et par consequent n'allait pas tuer un mec de son village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ RINNE : La personne qui les espionnaient est Jiraiya et même si il dit toujour avoir des source sur, se n'est certainement pas quelqu'un de l'akatsuki. Vous trouvez pas que pour une organisation regroupant des ninjas de se rang il perdrait beaucoup en crédibilité si il ne serait même pas capable de repérer un espion dans leur rang? Je pense déjà que la théorie de l'espion dans l'aka est à oublier.

Et pour se qui ai de "peut etre cette espion est Orochimaru" Se serait vraiment surprenant sachant que toute l'akatsuki le déteste et on dans leur plan de se débarraser de lui. Donc je ne vois pas par quel moyen il pourrait s'approcher d'eux et les espionner et par dessus tout pourquoi est-ce qu'il irait donner les infos à Jiraiya ?Oo.

Ensuite c'est pas si surprenant que Orochimaru ai put partir sans mourir après tout c'est pas n'importe qui.

Enfin je contredit je contredit mais je propose pas grand chose hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espion peut être le 2ème membre inconnu de l'organisation, il a jamais parlé depuis le début du manga, donc je pense que Kishi garde son histoire pour une grosse annonce qui bouleversera l'histoire de Naruto. Sinon ca se trouve il y a un mec trop fort que Zetsu n'a jamais réussit à voir et qui espionne l'Akatsuki en secret, qui n'est d'autre que Jiraya  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi Itachi n'est pas méchant et n'a pas tué Kakashi pour une bonne raison. Itachi laisse en vie Kakashi pour qu'il puisse apprendre à Sasuke à maîtriser le Sharingan étant donné que celui-ci (Kakshi) "manie cette pupille avec une grande d'extérité" (citation du tome 16 traduction Kana).

J'ajouterais aussi que Itachi à surment un objectif. Par deux fois il laisse son frère (Sasuke) en vie. Pourquoi? Je pense que Itachi connait le potentiel de Sasuke et il pense que son petit frère peux active son Mangekyou Sharingan. Pourquoi avoir laisser Sasuke lui seul en vie? Premièrement ils sont frère (rivalité), deuxièment c'était "important" de tuer tout son clan car "si on se laisse entraver par les régles et les restrictions en tout genre, par les certitudes et les suppositions, on ne peut progresser réellement", de ce fait, il n'y a plus un membre du clan Uchiwa pour freiner la progression de Sasuke pour obtenir le MS et pousse Sasuke à hair son propre frère. Ainsi Itachi demande à ce que Sasuke le haisse et aussi lui révéle lors de leur affrontement "qu'il est faible car sa haine est trop petite". La haine serait la clef pour activer le MS. Itachi dit "tues ton meileur ami" cela veut dire qu'il doit le haïr pour le tuer; car quand on aime quelqu'un on ne le tue pas sauf quand on le hais.

Certain se demande pourquoi Itachi a exterminé tous son clan pour évaluer son talent alors que tuer le chef de l'Akatsuki aurait simplement suffi. La raison est que Itachi a besoin de son frère pour tuer quelqu'un; je suppose que c'est le chef de l'Akatsuki car si vous avez remarqué Itachi ne dit pas un mot lors des regroupements de l'Akastuki. D'autre part, quand il faut gagner du temps pour extrait le Bijuu en Gaara, Itachi ne force pas pour tuer Kakashi, Naruto, Sasuka et la vieille tandis que Kisame force pour tuer la team Gaï.

Itachi serait peut être un espion de l'Akastuki. Il est probable que Jiraya tire ses infos via Itachi, Jiraya connait le nombre exacte de ceux qui sont de l'Akastuki de plus si vous relisez attentivement le tome 17, Itachi révéle ouvertement à Jiraya leur objectif. De plus lorsque Sasuke VS Itachi, Jiraya ne bouge pas le petit doigt sauf au moment où Kisame intervient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a tué tout son clan (même ces parents) à part Sauke (car il a besoin de lui) et tu dis qu'il n'est pas méchant, si c'était un mec vraiment pas méchant comme tu le dis, il aurait pu s'éloigner de son clan et peut-être même du village (comme l'avait fait Jiraiya et Tsunade à l'ancienne) pour progresser. Bref il pouvait trouver une autre solution que d'éxterminer tout son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'Itachi laisse Kakashi et Sasuke en vie parce qu'il ne veut pas mourir de manière pitoyable...

Il a une haute opinion de son clan et considère que son clan est le meilleur, probablement.

Etant un ninja, il mourra probablement dans un combat mais je pense qu'il veut que ça se fasse de manière héroïque.

Il faut que ça soit un Uchiha ou un porteur du sharingan pour que ça ne soit pas déshonorant pour son clan ou pour lui.

 

Il veut rester dans la mémoire comme le grand Itachi du clan Uchiha et non pas comme le grand Itachi battu par le premier venu en dérapant sur le bord d sa piscine en se faisant le coup du lapin... 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il n'avait pas envie de se taper pleins de ninja de konoha en tuant kakashi deja qu'il est recherché parce qu'il a massacré son clan. Ou bien tout simplement: il avait la fléme^^.

 

@vincent-valentine

C'est la réponse, je crois, il ne l'a pas tué, tout simplement parcque Itachi est un faignant

Il avait tellement envie de pas se fouler, qu'il a declenché une attaque MS... :P

En plus c'est un ninja deserteur qui fait parti du groupe le plus dangereux pour Konoha, et comme tu le dis, il a exterminé son clan...

Je pense que s'il avait voulut tuer Kakashi, il ne se serait pas soucié de son niveau de recherche (qui d'ailleurs est déjà au maximum), mais tuer Kakashi, vu son importance a Konoha est une sorte de declaration de guerre, peu être que sa a pesé dans le fait de ne pas le tuer.

 

Je crois qu’il n’est pas mort grâce à son sharingan

Ca lui a permit de résister alors si il ne possédait pas le sharingan il serait mort je croie

 

@sasuke avenger

Itachi dit, "il est vrai que si on a un sharingan, on peut resister un peu plus longtemps au ms, mais, tu ne peux pas contrer cette technique spéciale du sharingan... la technique d'illusion Tsukuyomi".

Itachi dit lui même qu'il n'avait aucune chance d'eviter l'attaque, ce que Kakashi a pu faire grâce au sharingan durant ce combat, c'est comme on l'a vu, analyser ce qu'a fait Itachi pour mieux comprendre à la fois le ms et probablement la technique, mais je ne pense pas que le sharingan ait été d'une grande aide contre Tsukuyomi.

 

Concernant le pourquoi Itachi l'a laissé en vie, je pense simplement que sa tient a deux choses.

 

La première: Itachi voulait se reserver pour la récupération de Naruto, et poussé le Tsukuyomi plus loin lui aurait fait perdre non seulement beaucoup de chakra pour le combat a venir contre Jiraya, mais l'aurait affaibli, vu que Kisame le dit "utiliser trop cette pupille est dangereux pour toi".

 

La deuxième: Kakashi est plus fort que se que pensait Itachi, et il a réussi comme le dit Kisame a resister a "l'anéantissement psychique".

 

Donc je pense que la survie de Kakashi est du au fait qu'Itachi n'est pas pousser sa technique plus loin pour ne pas s'épuiser ( peu être qu'il ne voulait pas vraiment le tuer...), et que Kakashi a une resistance plus elever que la moyenne, et a réussi a resister a la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...