Kurowara Posté(e) 19 août Share Posté(e) 19 août Et bien voilà qui explique mes attentes démesurées le concernant. Je ne sais pas pourquoi j'étais convaincu qu'il était Grand Cieux 😅 Vu qu'il s'est tout de suite engagé dans la poursuite avec les autres généraux, j'imagine qu'il n'a pas conscience des manigances de Youka. Par conséquent, il ne peut pas mesurer les conséquences d'une) torgnole assénée à Kaine si celle-ci s'opposait à ce qu'il offense Ten. Seul Futei serait là pour aider Kaine (le reste gérant le filet), je ne suis pas certain que ce soit suffisant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 19 heures, Kurowara a dit : Vu qu'il s'est tout de suite engagé dans la poursuite avec les autres généraux, j'imagine qu'il n'a pas conscience des manigances de Youka. Par conséquent, il ne peut pas mesurer les conséquences d'une) torgnole assénée à Kaine si celle-ci s'opposait à ce qu'il offense Ten. Vu qu'il a probablement une certaine proximité avec la faction de Kakukai, je pense qu'il est un peu au courant de la situation avec le roi. Et il sait auss probablement que Riboku est celui qui l'empêche d'accéder au poste suprême... Il y a 19 heures, Kurowara a dit : Seul Futei serait là pour aider Kaine (le reste gérant le filet), je ne suis pas certain que ce soit suffisant... Je veux croire que Futei en fait son petit déjeuner 🙂↕️ En réalité, ils ont le même nombre donc ils devraient se neutraliser. Kaine a par contre trois fois moins d'hommes que Choukotsu. Et si elle arrive en premier, ce sont aussi des hommes qui assumerons les pertes... Et je ne pense pas que Futei retournera ses armes contre une autre armée de Zhao. Il s'assurera juste que rien n'arrive à Kaine. Modifié %s à %s par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le 17/08/2026 à 16:42, Erebus a dit : News stats : https://stellarsaber.pro/chapter/kingdom-الفصل-8855/ Je viens d'y jeter un oeil. Pour les stratèges: Riboku est premier avec. 100/100 Deuxième Ousen/ Shun shin kun avec 99 Karin ferme le podium avec 98 La place d'honneur revient à GO HOMEI avec 97. Cinquième Kaneki avec 96. À mon sens Kaneki devrait être plus haut. Il avait une vision de la stratégie unique qui le rendait très difficile à appréhender. Jusqu'à la fin Riboku a été incapable de suivre ses actions. Alors que paradoxalement, il comprend très bien Ousen qui nous est pourtant présenté comme meilleur stratège. Sans surprise, Kyoukai est le membre le plus complet de la HSU. 91 pour la stratégie au même niveau que Ten. Et 95 pour l'art martial au même niveau que Yoko Yoko et devant Shin avec 93. Les stats de Shin: 93 pour l'art martial/ 76 pour la stratégie. Mais vu qu'il est le seul à être aussi bas, je ne sais pas vraiment ou ça le situe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Toujours pas de traduction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s @lilas https://cubari.moe/read/imgchest/xny8kgx9pyb/1/1/ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s Kingdom 885 VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/885#1 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s J'avais déjà remarqué dans la version arabe les assistants de Kaine et Futei (mais surtout de Kaine), que je trouve relativement bien dessinés comparés à ce qu'on a l'habitude de voir. Pas nécessairement en qualité de dessin pur mais ils ont une tête moins générique. J'ignore si on les a déjà vus par le passé. Peut-être Hara prépare t-il quelque chose avec eux ? Vu la taille de ces deux armées (20K et 10K je crois), il me semble raisonnable de tabler sur des lieutenants commandant entre 2K et 5K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Je l'aime bien ce chapitre. On est sur une bonne série je trouve (je dois dire qu'au jour le jour, je l'aime bien cet arc. Pas un arc de folie mais un arc qui se défend bien). Ten joue juste, ce qui n'est pas si souvent le cas et je l'apprécie d'autant. Il y a un vrai changement de posture à prévoir du côté de Shin car habituellement, il va toujours au feu. Or là, il réalise non seulement qu'il ne peut plus y aller comme avant mais qu'en plus, tout le monde se sacrifie pour l'empêcher d'y aller. Il va forcément falloir évoluer. Note : l'armée de Futei a son propre emblème. Modifié %s à %s par lilas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Bon bah, ceux qui comme moi espérer un sursaut de TEN. Hara nous a bien entendu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herminiendela Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le 8/15/2026 à 10:35 PM, Shin-wara a dit : Si Hara sacrifie vraiment Ten, c’est priceless, on est d’accord ? Nous ne sommes plus à l'abri de rien mais j'en doute. Au mieux on peut espérer qu'un historique de la HSU se sacrifie pour la sauver. Je continue d'espérer que le but est de retourner rapidement vers Kantan. Tout dépend de la position des troupes et de leur succès face au 20% de troupes (sans officiers majeurs des deux côtés) laissé par Riboku. Le rassemblement peut se faire rapidement, géographiquement ils ne sont pas loin et l'armée de Zhao est dispersée dans sa poursuite, ce qui n'est pas une information inutile. Ten dirigera bien son unité, avec d'âpres batailles, contre des armées mal coordonnées et au bord de la rivalité donc de la confusion. Si elle éloigne suffisamment loin les Zhao elle donne à Shin une deuxième opportunité de prendre Kantan et c'est la seule chose logique à faire pour gagner cette guerre. Pour moi il est à peu près certain que Ri Boku est près du roi en train d'être récompensé-sermonné, avec ce talent doux-amer qu'il a pour la cruauté. Il a beaucoup de motifs de le punir et il suffit d'un mot sur les prisonniers gardés en vie pour faire basculer le roi dans la psychose, de son point de vue, avec les paroles vénéneuses de l'espion et de son premier ministre, ça peut amorcer un complot du "vive le roi Ri Boku". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Je préfère très nettement la VA à la VF (qui ne fait pas sens sur le volet tactique) mais dans les deux cas, les paroles de Ryuuyuu devaient être dures à traduire : - d'un côté, on parle de Sosui, de Hairou et de leurs qualités ; - de l'autre de Suugen qui n'est pas là... Peut-être qu'en VO, Ryuuyuu parle bien d'un lieutenant qui n'est pas là et évoque donc En et Hairou 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Bon chapitre avec la trad c'est encore mieux. Bon Ten, semble prendre des dispositions avec ses troupes. Elle divise sa cavalerie sur ses ailes et fait en sorte que l'infanterie se positionne sur un terrain mal adapter a la cavalerie. Maintenant divise t'elle ses forces pour que la partie de cache cache avec Zhao dure plus longtemps? Ou compte t'elle contre attaquer et emmener le plus d'homme de Zhao avec elle. J'aime bien que Kisui prenne des initiatives et demande a l armee de Gainmon de completer l 'encerclement des troupes de Ten. Bon pour la suite, Ten va t'elle etre capturer? Ou va t'elle reusir a s'echapper au prix des troupes qui l'accompagne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 2 heures, daemon17 a dit : Maintenant divise t'elle ses forces pour que la partie de cache cache avec Zhao dure plus longtemps? Ou compte t'elle contre attaquer et emmener le plus d'homme de Zhao avec elle. Les deux ne sont pas contradictoires. Je dirais même qu'ils vont ensemble. Il y a 2 heures, daemon17 a dit : Bon pour la suite, Ten va t'elle etre capturer? Ou va t'elle reusir a s'echapper au prix des troupes qui l'accompagne? Dans tous les cas, les troupes qui l'accompagnent devraient y rester. On notera que c'est dit explicitement : Choukotsu, c'est la faction de Kakukai... Un autre truc auquel je pense : Choukotsu pourrait accuser Kaine d'avoir facilité la fuite de Shin et de Mouten, ce qui serait autrement plus grave que de sauver la pomme de Ten. Elle pourrait elle-même être faite prisonnière et emmenée à Kantan avec Ten. Et Riboku... pourrait se révolter pour la sauver ? Modifié %s à %s par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Individuellement, j'aime beaucoup ce chapitre. Comme le précédent, pour une raison différente. Sur ce chapitre, on a le genre de réflexion tactique que j'aime avoir : les personnages font des hypothèses, et élaborent des tactiques en se basant dessus. On voit apparaître les risques et les gains potentiels. Même chez Zhao ça passe bien, avec Kisui qui veut assurer et synchronise les efforts de Bafuuji et Kotsu Min Haku, Futei qui à priori cherche à "rafler tous les honneurs" et Kaine qui cherche à "Couper l'herbe sous le pied des alliés". En soit, ce serait pas déconnant de suppléer Choukotsu au cas où, mais à priori c'est pas ce qu'on nous présente. Ce serait cohérent que la réussite du plan de Ten puisse exploiter les mouvement dictés par l'orgueil. Shin et Mouten pourraient passer par le trou laissé par Kaine et Futei. Après je pense pas que ça sera présenté comme une erreur, même si ça paraît criant. On verra. Comme certains le sentent, ça semble orienter vers un sauvetage de Ten par Kaine... Son "amie" qu'elle a simplement fréquenté pendant la seule journée de la bataille de Bayou, 15 ans plus tôt, et qui a participé à la mort de pas mal de Zhao, dont des subalternes de Kaine directement, ainsi qu'à embêter son chéri. Bref vous l'aurez compris je trouve la relation Ten/Kaine trop fragile pour justifier un sauvetage, bien que la mise en scène laisse penser à une relation forte. Ça arrivera probablement et je ne serai pas déçu, mais je serai agréablement surpris par des évènements contraire : Kaine et Ten sans pitié l'une envers l'autre. Modifié %s à %s par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 11 heures, Eiyuu Snake a dit : Futei qui à priori cherche à "rafler tous les honneurs" Ce n'est pas ce que j'en ai compris. En parlant de Kakukai (en VA), Futei se place sur le terrain politique et travaille donc non pour son crédit personnel mais pour celui de Riboku (même si cela ne lui fera pas de mal au passage). Il y a 11 heures, Eiyuu Snake a dit : Ce serait cohérent que la réussite du plan de Ten puisse exploiter les mouvement dictés par l'orgueil. Shin et Mouten pourraient passer par le trou laissé par Kaine et Futei. Est-ce l'orgueil qui parle dans les deux cas ? Il y a 11 heures, Eiyuu Snake a dit : Bref vous l'aurez compris je trouve la relation Ten/Kaine trop fragile pour justifier un sauvetage, bien que la mise en scène laisse penser à une relation forte. Plus c'est rare, plus c'est fort 😁 Modifié %s à %s par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, lilas a dit : Ce n'est pas ce que j'en ai compris. "Couper l'herbe sous le pied" et "rafler les honneurs" sont les expressions employés par Kaine et Futei dans la VF. Soit on les prend au mot, soit on peut se dire qu'ils mentent sur leurs motivations, peut-être pour motiver leurs troupes. Mais bon, l'hypothèse la plus simple me semble ici la meilleure. il y a une heure, lilas a dit : Est-ce l'orgueil qui parle dans les deux cas ? Les deux tournures de phrase me semblent sans équivoque. Et si ce n'est pas un orgueil individuel, il peut s'agir d'un orgueil pour "la bande à Riboku". Après, en soit c'est sûrement pas plus mal de porter main forte. On sait pas combien sont la GKG et la HSU ici, mais si ils décidaient de combattre à pleine force, laisser Choukatsu seul alors qu'en duo avec Futei il se faisait martyriser par la HSU seule, c'est ptet pas la meilleure idée. Y'a donc ptet un peu de ça au delà de juste jouer à qui arrivera le premier. Mais c'est déjà chercher à complexifier au delà de juste ce que disent les personnages en leur prêtant d'autres intentions. Il y a 4 heures, lilas a dit : Plus c'est rare, plus c'est fort 😁 Pire que rare, c'était unique 😛 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 10 heures, Eiyuu Snake a dit : "Couper l'herbe sous le pied" et "rafler les honneurs" sont les expressions employés par Kaine et Futei dans la VF. Yop, j'ai vu. Mais je ne lui fais pas confiance (enfin Kaine, si, c'est redondant mais pas du tout pour Futei) en cas de doute avec la VA. Tu as trouvé du sens dans la discussion de Ten et Mouten ? Il y a 10 heures, Eiyuu Snake a dit : Et si ce n'est pas un orgueil individuel, il peut s'agir d'un orgueil pour "la bande à Riboku". Oui, là, très clairement mais cela me semble plus intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s C'est vrai que maintenant que vous le dites. On peut aussi se poser la question de l'impact de la capture de ten , pour l'équilibre interne des influences a Zhao. Si c'est chokotsu qui l'a capture , ça peut préparer une dévaluation de l'influence de riboku. Du coup est ce qu'hara ne serait pas entrain de nous préparer une situation où la perte de ten ... Serait en définitif un plus grand coup dur pour Zhao et que pour qin ? Si il fait ça , ce serait un troll de level master class franchement 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 07:35 Share Posté(e) hier à 07:35 (modifié) Il y a 21 heures, Shin-wara a dit : C'est vrai que maintenant que vous le dites. On peut aussi se poser la question de l'impact de la capture de ten , pour l'équilibre interne des influences a Zhao. Si c'est chokotsu qui l'a capture , ça peut préparer une dévaluation de l'influence de riboku. Du coup est ce qu'hara ne serait pas entrain de nous préparer une situation où la perte de ten ... Serait en définitif un plus grand coup dur pour Zhao et que pour qin ? Si il fait ça , ce serait un troll de level master class franchement 😅 Non seulement cela, mais si en plus Choukotsu accuse Kaine de protéger Ten (accusation de bonne foi probablement), ou d'avoir permis à Mouten et Shin de s'échapper (de mauvaise foi mais potentiellement assez crédible si embrouille avec Ten), il y a moyen pour la faction de Kakukai d'agir. Complicité avec l'ennemi qui vient de menacer la capitale, on est dans du sérieux. Je le pensais insipide mais peut-être que beaucoup de choses vont se jouer autour de ce personnage. Modifié hier à 07:39 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxella Posté(e) hier à 11:52 Share Posté(e) hier à 11:52 J'ai un peu de mal avec l'amitié Kaine/Ten, au final les deux femmes n'ont passé pas beaucoup plus de temps ensemble que Gai Mou et Ten quand elle s'est faite enlever et se sont croiser physiquement que 3 ou 4 fois (des interactions directe). Mais bon c'est casi certain que Ten va être confronter à Kaine dans la suite de cette manoeuvre. Avec ou sans Choukotsu au milieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) hier à 14:44 Share Posté(e) hier à 14:44 @Naxella C'est un peu tiré par les cheveux je suis d'accord. Mais ce n'est pas non plus totalement improbable. Tout ce qui est sentimental relève de l'auto persuation en définitive. Peu importe que ça paraisse logique ou absurde. Ceci dit , tu me fais penser à quelque chose. Le jour de la rencontre entre ten et kaine était l'introduction a la stratégie de ten. Ce serait poétique que leur retrouvaille soit aussi le dernier 😅. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) hier à 17:19 Share Posté(e) hier à 17:19 Le 23/08/2026 à 09:04, lilas a dit : Tu as trouvé du sens dans la discussion de Ten et Mouten ? Il n'y a rien qui m'a particulièrement sauté à la tronche. Éventuellement quand Mouten parle de scinder l'appât entre infanterie et cavalerie, que Ten acquiesce puis passe du coq à l'âne en parlant de la troupe d'officiers. Un peu abrupte, mais pas délirant. Tu penses à quelle phrase ? Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : C'est un peu tiré par les cheveux je suis d'accord. Mais ce n'est pas non plus totalement improbable. Tout ce qui est sentimental relève de l'auto persuation en définitive. Peu importe que ça paraisse logique ou absurde. Oui en effet tu as raison. On peut supposer un lien fort entre les deux, malgré la faiblesse rationnelle de leur relation. Dans le monde de Kingdom, on peut aussi tabler sur une forme de solidarité féminine, qui dépasse les raisons de se haïr, ou au moins de ne pas s'aimer. Cela dit je maintiens qu'elles le surprendraient positivement à faire passer la rationalité avant cette journée sympa en haut d'une tour il y a 15 ans, impliquant d'ailleurs quelques cordes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures @Eiyuu Snake Tu entends quoi par " la rationalité" ? Parce qu'en définitive , ce qui risque d'être mit en avant ici , plus que leur lien éventuel. C'est surtout la construction morale , éthique de kaine face au genre de comportement qu'on envisage d'un chokotsu ou du roi de Zhao. En tout cas pour ma part , je trouverais ça décevant si la justification a une action de kaine était " l'amitié". Par contre , si la justification touche à la conception même du personnage du " droit de la guerre " si j'ose dire. Là on passe sur autre chose. Qui peut facilement , je pense , être tout à fait intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Il y a une conclusion (si c'est la fin pour l'une d'elles) à apporter entre les deux femmes, et qui pourrait mieux me faire apprécier Kaine si c'est bien fait. A Sai, avant que les montagnards apparaissent, alors que Ten la retenait par la main pour l'empêcher de chuter, Kaine a lancé (certes pas en totale connaissance de cause) un énorme molard à la HSU, en demandant à Ten d'abandonner ses camarades et de la rejoindre. Faisant totalement fi du lien de camaraderie développé avec le groupe. Vu que le sacrifice est un thème développé dans l'arc, Kaine ferait ici sa meilleure action en s'excusant pour les dernières paroles autrefois échangées. "Au vu des évènements de cette bataille je comprends pourquoi tu as préféré rester avec eux, pardonne moi pour ce que j'avais dit, donner sa vie c'est un truc très noble, etc...". Un truc tout simple. Si ça doit constituer leur ultime échange, ce serait une bonne manière de les aligner sur une forme de compréhension mutuelle et ça donnerait de la consistance à une amitié qui n'a pas spécialement été développée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures il y a 57 minutes, Shin-wara a dit : @Eiyuu Snake Tu entends quoi par " la rationalité" ? Par opposition avec le sentimental que tu décrivais un peu plus haut. En effet, le sentimental, on peut rien dire : en une journée 15 ans plus tôt, même si elle a mal fini, a pu se nouer un lien fort entre Ten et Kaine. Lien qui surpasse les années, les états, et le fait que l'une et l'autre sont responsables de la mort de pas mal de camarades, voir d'amis de l'autre. Après, en réfléchissant 2 minutes, l'une comme l'autre, compte tenu de leurs objectifs et situations, ne devraient pas traiter l'autre autrement que comme un officier ennemi plus ou moins important. Pas de haine, du respect, mais pas d'amitié. Après, la construction morale dont tu parles, il y a une logique derrière, c'est rationnel. C'est une alternative au traitement "comme tous les autres officiers" qui ne tombe pas dans "Mais on a fait notre JAPD ensemble, on est copines pour la vie !", que la mise en scène laisse sous entendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés