Aller au contenu

Kngdom 885

Erebus
 Share

Messages recommandés

Cousu de fil blanc. Evidemment Karyoten se retrouve seule personnage nommée au milieu d'une armée de randoms pendant que Zhao, Kaine en particulier, lui donne la chasse... Kaine va juste capturer Karyoten (probablement une engueulade avec Choukotsu qui veut la tuer, en faire son esclave ou un cadeau au roi pour qu'on comprenne bien que bouhou il est villain) qui sera libérée plus tard avec les 3 autres et tout ce que Shin aura perdu c'est plus de no names.

Au temps pour le "plus de sacrifice"...

Modifié par bob

J'espérais un plan comme à Kokuyou. L'armée adverse a perdu notre trace, elle est désorganisée par l'absence de Ri Boku (même si à Qin ils ne le savent pas, Shin en tant que général instinctif devrait saisir que le moindre grain de sable retombant différemment signifie un changement majeur), nous pouvons donc leur causer des dégâts. Mais de toutes façons nous ne pouvons faire aucune prospection parce que nous n'avons aucune idée du nombre et de la localisation.

Certes on a compris que les troupes principales de Mou Ten et de Kyou Kai étaient restées se battre, on peut les supposer intactes puisque Ri Boku a pris 80% de son armée mais...lorsque les généraux en parlent, c'est avec un semblant d'inquiétude et un "j'espère qu'elles n'ont pas été annihilées".

J'espérais qu'il en ressortirait quelque chose de l'ordre de Gi'An, transformer une défaite en opportunité, ce qui aurait montré que Shin "apprend". Là, ça ressemble à Gi'An mais...juste parce qu'on a les mêmes protagonistes qui s'échappent d'un piège parfait du même adversaire. 

J'ai hâte que cette séquence s'achève pour qu'on puisse nous expliquer tous les déplacements qui ont eu lieu, les nombres de troupes et les escarmouches. Une fois que ce sera fait je suis convaincu qu'une lecture a posteriori sera très agréable. Mais là. Waou 

Modifié par herminiendela
missclick
  • Pouce en haut 1

Donc le plan de Ten, l'objectif est de fuir ? C'est en tout cas ce que ce chapitre laisse penser.

Le fait que la fuite ne soit pas réussie après Kantan, ça implique Riboku avait déjà préparé un filet au cas où les troupes à Kantan s'enfuient ? Mais ce filet n'a pas vu arriver Yoko Yoko ? À moins que les chevaux de Zhao, plus rapides, aient pû dépasser les fuyards pour mettre en place le filet après les évènements de Kantan ? Ou bien que les fuyards ont fait ce qu'ils pouvaient et ont fuit dans une mauvaise direction ? En soit c'est cette dernière option qui me paraît la plus cohérente. Bref.

Je suppose que Ten, pour se rendre visible, doit être à la tête d'une armée suffisamment grande afin que le groupe d'officiers puisse passer inaperçu. Mais sur les 100/120k qu'il devait rester à Qin d'après nos calculs au chapitre précédent, combien se permet-elle de sacrifier afin que le reste passe inaperçu ? Ce serait couillu de prendre la tête de l'intégralité des soldats lambdas afin que seuls les officiers puissent fuir. Ce qui impliquerait d'avoir tout rassemblé.

Mais après ? Ce serait bien si le plan ne se limitait pas à sacrifier encore plus de soldats pour fuir... Parce que c'est déjà pas évident de voir comment Qin va remonter, alors si il faut encore sacrifier une force suffisamment importante pour que le reste passe inaperçu, ça va être coton.

• Pouce en haut 1

@Eiyuu Snake a moins qu'une grande partie ait été skippée, Ten n'a pas 110k/120k à sa disposition. Une grosse centaine s'échappera, et le groupe sacrifié comportera le reste des fuyards, donc quelques milliers.

Les deux armées "intactes" devraient être en dehors de l'encerclement à l'heure actuelle.

Modifié par Kurowara
  • Like 1

Il y a 3 heures, Kurowara a dit :

@Eiyuu Snake a moins qu'une grande partie ait été skippée, Ten n'a pas 110k/120k à sa disposition. Une grosse centaine s'échappera, et le groupe sacrifié comportera le reste des fuyards, donc quelques milliers.

Les deux armées "intactes" devraient être en dehors de l'encerclement à l'heure actuelle.

Bien vu, ça semble être l'explication la plus probable : les encerclés sont en fait juste l'avant garde de Mouten, les survivants de la HSU, et les troupes de Han qui sont probablement juste venus avec une avant garde également.

Les troupes de Han, on en reparlera probablement pas avant de les voir sains et saufs. Donc, au max c'est 20k à faire sortir.

il y a 38 minutes, Yannsko77 a dit :

Shin a laissé Karyoten dans le groupe des sacrifiés  ? 🤔😮  Très étonnant ça.

En fait avec ça, on sait déjà que ce ne sera pas un vrai sacrifice. Ten ne peut pas mourir ici. Enfin, ça serait une vraie surprise.

Mais comme tu dis, Shin qui laisse faire est étonnant car lui n'est pas censé savoir que Ten est protégée par les besoins scénaristiques 😅

Bien vu @Kurowara, les poursuivants ont bien bossé toute la nuit... 

Il y a 20 heures, bob a dit :

Au temps pour le "plus de sacrifice"...

Autant on écrit. 

Non mais, on peut tous être désagréables 😋

Naïvement, j'avais pensé qu'un piège pouvait être tendu mais ton scénario fait plus de sens même si cela me semble plus ouvert que ça. 

Que Choukotsu soit le méchant me convient bien. Que Kisui et Batei prennent moins de plaisir à cette chasse également. Que Kaine capture Ten me convient aussi. Il y a de quoi raconter des choses intéressantes avec ces éléments me semble-t-il. 

Le truc, c'est la composition de l'équipe des fuyards. Des cavaliers de Kyoukai et de Mouten, ok. Shin, Sosui et Denyuu qui sont à cheval, ok. 

Quid des fantassins Suugen, Bihei, Kanto, Kou, Ryusen, Ryuuyuu et compagnie ? 

Il y a 7 heures, Eiyuu Snake a dit :

Mais comme tu dis, Shin qui laisse faire est étonnant car lui n'est pas censé savoir que Ten est protégée par les besoins scénaristiques 😅

L'instinct mon cher 🤣🤣

Il y a 7 heures, ATY95 a dit :

Nan mais attends c'est la 3e fois qu'on a un chapitre toutes les 2 semaines 

Tu peux adresser ta plainte à @Raoru 🤣🤣

Modifié par lilas

Bon le plan de Ten, pour permettre la reunification des armees, est donc de rassembler le plus de survivants pour servir d'appat aux poursuivants.

Pendant que Shin et les elites vont retrouver le gros laisse a l'arrieres.

Bon je m'attendais a un tric de ce genre, mais je pensais que les Hans auraient jouer le role d'appat.

Petite interogation que va diriger Shin? Si la plupart de ses troupes sont tombes devant Kantan et le reste joue les saccrifices. J'espere qu'on ne sortira pas qu'au final il y avait bien 30k de blesses.

Bon Ten commande ces troupes, mais on se doute qu'il ne va rien lui arriver. Mais qui sait on nous a introduit 2 strateges forme par Riboku, peut etre que l'un deux est destine a remplacer Ten? 

Bon Chokestsu semble avoir repris le commandement, reste a voir si Riboku est deja mort en secret ou pas?

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Bon Chokestsu semble avoir repris le commandement, reste a voir si Riboku est deja mort en secret ou pas?

Wot ? 

Choukotsu semble recevoir l'ordre de poursuivre de la part de Riboku. Rien n'a changé dans la chaîne de commandement de Zhao a priori. 

Bonjour à tous,

Est-ce que ça sent la manoeuvre piège pour repartir vers Kantan ? Dans le dernier chapitre Mouten et Kyoukai ont bien précisé qu'une partie de leur troupe se trouvent toujours à proximité de Kantan. Si l'idée de Karyo Ten est de servir d'appât pour permettre aux trois généraux de repartir vers Kantan, trouver ces armées, alors l'objectif peut être de retenter une armée sur Kantan. 

Si l'idée se concrétise je trouverais ça intéressant. Ça rappellerait ce que Kaneki avait fait contre le général de ZHAO dont le nom m'échappe. Cacher des troupes, attendre que l'ennemi s'éloigne de son QG, frapper vite et fort. 

il y a 9 minutes, primo vongola a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que ça sent la manoeuvre piège pour repartir vers Kantan ? Dans le dernier chapitre Mouten et Kyoukai ont bien précisé qu'une partie de leur troupe se trouvent toujours à proximité de Kantan. Si l'idée de Karyo Ten est de servir d'appât pour permettre aux trois généraux de repartir vers Kantan, trouver ces armées, alors l'objectif peut être de retenter une armée sur Kantan. 

Si l'idée se concrétise je trouverais ça intéressant. Ça rappellerait ce que Kaneki avait fait contre le général de ZHAO dont le nom m'échappe. Cacher des troupes, attendre que l'ennemi s'éloigne de son QG, frapper vite et fort. 

Je ne vois pas trop l'intérêt : ils vont arriver sous les murs, recommencer le siège, les armées de Zhao vont rappliquer et cette fois définitivement les écraser contre la muraille de Kantan. 

S'il fallait faire une folie à la Kanki, il faudrait que Shin et les survivants montent un raid sur Riboku lui-même, vu qu'il n'est ni avec les armées de Futei/Kaine, ni avec celles de Bafuji/Kotsu, ni avec celles de Kisui/Batei ni celle de Choukotsu. 

• Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, Yannsko77 a dit :

Shin a laissé Karyoten dans le groupe des sacrifiés  ? 🤔😮  Très étonnant ça.

Si KaryoTen est décidée a partir de son côté, je crois que Shin n'aura pas d'autre choix que de la laisser. 

Vu l'urgence de leur situation Shin n'a pas le temps d'argumenter, de l'engueuler ou d'invoquer le pouvoir de l'amitié pour la convaincre de l'accompagner, et encore moins de la forcer.

Je pense qu'à ce stade de l'histoire Shin est devenu suffisamment mature pour accepter le choix de Ten si elle se décide à servir d'appat. Dans le chapitre précédent Mouten a bien rappelé à Shin à quel point il était devenu important en tant que Général et que le perdre serait une catastrophe pour leurs armées et Qin.

Modifié par Zenobi

il y a une heure, primo vongola a dit :

En l'occurrence Kochou lors de la bataille d'Eikyuu. Une masterclass de la part de Kanki à l'époque!

Mais à l'instar de @lilas, repartir sur Kantan serait une grossière erreur mais par contre menacer Riboku, dépourvu de ses plus proches subalternes envoyés à la poursuite des survivants, avec pourquoi pas une prise d'otage du généralissime de Zhao - SOS fantasme scénaristique j'écoute?! -, cela rééquilibrerait une situation qui était devenue perdante pour Qin avec l'échec du siège de la capitale.

il y a 12 minutes, Zenobi a dit :

Si KaryoTen est décidée a partir de son côté, je crois que Shin n'aura pas d'autre choix que de la laisser. 

Vu l'urgence de leur situation Shin n'a pas le temps d'argumenter, de l'engueuler ou d'invoquer le pouvoir de l'amitié pour la convaincre de l'accompagner, et encore moins de la forcer.

Je pense qu'à ce stade de l'histoire Shin est devenu suffisamment mature pour accepter le choix de Ten si elle se décide à servir d'appat. Dans le chapitre précédent Mouten a bien rappelé à Shin à quel point il était devenu important en tant que Général et que le perdre serait une catastrophe pour leurs armées et Qin.

Après tout, la toute première escarmouche à laquelle Karyo Ten a participé en tant que stratège de la HSU, elle avait fait en sorte que Shin soit servi d'appât. Cela peut être une manière d'opérer une nouvelle étape dans son approche stratégique dans une campagne et de muscler son jeu tactique dans une bataille.

il y a 54 minutes, lilas a dit :

Je ne vois pas trop l'intérêt : ils vont arriver sous les murs, recommencer le siège, les armées de Zhao vont rappliquer et cette fois définitivement les écraser contre la muraille de Kantan. 

S'il fallait faire une folie à la Kanki, il faudrait que Shin et les survivants montent un raid sur Riboku lui-même, vu qu'il n'est ni avec les armées de Futei/Kaine, ni avec celles de Bafuji/Kotsu, ni avec celles de Kisui/Batei ni celle de Choukotsu. 

Alors pas tout à fait d'accord. L'attaque de Shin était une erreur car son armée n'était pas très nombreuse pour permettre un siège rapide et surtout Riboku l'avait vu venir. 

S'ils retournent devant Kantan avec plus, la Gaka ku, l'armée de Kyoukai en plus et que le gros des troupes de ZHAO est occupé à chasser les fuyards, ça peut vraiment faire mal je pense. 

Après, je ne suis pas fermée à l'idée que l'attaque se dirige contre Riboku. Mais, bon comment ils ferraient pour le localiser ? Riboku n'a pas d'armée attitrée. 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Wot ? 

Choukotsu semble recevoir l'ordre de poursuivre de la part de Riboku. Rien n'a changé dans la chaîne de commandement de Zhao a priori. 

En lisant les spoils j'avais l'impression que c etait lui qui donnait les instructions.

Mais on verra avec les scans

Il y a 2 heures, primo vongola a dit :

Alors pas tout à fait d'accord. L'attaque de Shin était une erreur car son armée n'était pas très nombreuse pour permettre un siège rapide et surtout Riboku l'avait vu venir. 

S'ils retournent devant Kantan avec plus, la Gaka ku, l'armée de Kyoukai en plus et que le gros des troupes de ZHAO est occupé à chasser les fuyards, ça peut vraiment faire mal je pense. 

Après, je ne suis pas fermée à l'idée que l'attaque se dirige contre Riboku. Mais, bon comment ils ferraient pour le localiser ? Riboku n'a pas d'armée attitrée. 

Le nombre n'a pas été évoqué comme un facteur d'échec. 

L'absence de matériel de siège, si. 

J'imagine qu'un vieux renard comme Kousonryu a dû les faire détruire dès que possible même si je n'ai pas de certitudes...

Pour la localisation de Riboku, je n'ai pas de solutions si ce n'est magic Seki 🤣🤣.

En vrai, je ne sais pas trop ce qu'ils pouvaient viser. Donc je suis ouvert à tout mais ce qui est sûr, c'est que pour le moment, ils ne sont qu'un groupe d'officiers donc sans vrai impact (ce qui invalide ma propre hypothèse d'un raid sur Riboku d'ailleurs). Mais même quand ils retrouveront leurs armées, je reste assez dubitatif sur leurs objectifs et leurs moyens. 

@daemon17 J'ai relu les spoils plus attentivement et je comprends que tu aies formulé ton hypothèse. Je ne pense pas cependant. 

Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit :

Les troupes de Han, on en reparlera probablement pas avant de les voir sains et saufs. Donc, au max c'est 20k à faire sortir.

En vrai, c'est un peu curieux que Ten ait l'air de considérer qu'ils sont HS... 

Est-ce pour nous construire une vraie fausse surprise ? 

il y a 27 minutes, bob a dit :

Si si Lilas, on écrit "Au temps". C'est une erreur commune. https://www.projet-voltaire.fr/ressources/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi/

Merci, j'ai appris quelque chose mais c'est quand même assez contesté cette histoire ! 

Et les choix de l'Académie française ne sont pas toujours optimaux 😇 tout en éveillant en moi un vieux fond rebelle 😋.

Pour le fond, je pense que tu voulais faire passer l'idée que Hara faisait vraiment du convenu et du médiocre. Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment ce que je ressens en tout cas. Ce que je peux parfaitement entendre mais il est plus prudent d'avoir les images et une bonne traduction. Je me suis moi-même fait piéger sur le chapitre de la semaine dernière... 

il y a 1 minute, lilas a dit :

Merci, j'ai appris quelque chose mais c'est quand même assez contesté cette histoire ! 

C'est contesté parce qu'instinctivement tout le monde trouve ça plus logique d'écrire "autant", l'origine de l'expression étant peu connue... mais le fait est que son origine c'est au temps. Bon maintenant, les langues sont vivantes et évoluent, et ce qui étaient des erreurs finissent par devenir des usages donc on est à un stade où ce n'est plus fonciérement incorrect de dire autant, il est vrai.

il y a 5 minutes, lilas a dit :

Pour le fond, je pense que tu voulais faire passer l'idée que Hara faisait vraiment du convenu et du médiocre. Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment ce que je ressens en tout cas. Ce que je peux parfaitement entendre mais il est plus prudent d'avoir les images et une bonne traduction. Je me suis moi-même fait piéger sur le chapitre de la semaine dernière... 

Oui c'est globalement mon ressenti. Et honnêtemment je doute que les images et traductions y changeront grand chose, l'idée du chapitre est là, Karyoten s'utilise comme appât avec le gros des troupes et le reste se faufile... le reste est du détail, la seule chose que j'en retire c'est qu'on se dirige de manière net vers Karyoten qui se fait capturée et sauver les miches par Kaine.

Et bon, à ce stade c'est plus un commentaire global sur cet arc que ce chapitre en particulier, toute cette embuscade sous les murs de Kantan a considérablement détruit mes attentes, et ça me paraît clair qu'Hara continue dans cette droite ligne, je suis juste las... Typiquement le chapitre précédent c'est la première fois depuis des lustres que j'ai pas pris soin de commenter, j'ai vu que le forum ne l'a pas aimé, moi je n'avais rien de pertinent à en dire à part ressasser ce que j'ai déjà dit, et même plus spécialement envie d'analyser en détail les différentes possibilités ni pointer les détails qui ne vont pas.

Là je call juste l'issue évidente que Karyoten ne court en vérité aucun danger et qu'Hara a une voie toute trouver pour que son sacrifice n'en soit pas un, mais je n'ai vraiment rien de plus à dire. 

• Pouce en haut 1

il y a 42 minutes, bob a dit :

Oui c'est globalement mon ressenti. Et honnêtemment je doute que les images et traductions y changeront grand chose, l'idée du chapitre est là, Karyoten s'utilise comme appât avec le gros des troupes et le reste se faufile... le reste est du détail, la seule chose que j'en retire c'est qu'on se dirige de manière net vers Karyoten qui se fait capturée et sauver les miches par Kaine.

Et bon, à ce stade c'est plus un commentaire global sur cet arc que ce chapitre en particulier, toute cette embuscade sous les murs de Kantan a considérablement détruit mes attentes, et ça me paraît clair qu'Hara continue dans cette droite ligne, je suis juste las... Typiquement le chapitre précédent c'est la première fois depuis des lustres que j'ai pas pris soin de commenter, j'ai vu que le forum ne l'a pas aimé, moi je n'avais rien de pertinent à en dire à part ressasser ce que j'ai déjà dit, et même plus spécialement envie d'analyser en détail les différentes possibilités ni pointer les détails qui ne vont pas.

Là je call juste l'issue évidente que Karyoten ne court en vérité aucun danger et qu'Hara a une voie toute trouver pour que son sacrifice n'en soit pas un, mais je n'ai vraiment rien de plus à dire. 

Oui mais il y a une preuve d'antériorité du XVIIe siècle 😋. La langue militaire 🤮

Pour Karyo Ten, il y a certes un scénario de survie tout tracé mais 

1- la possibilité de sa mort, je n'y aurais guère cru. 

2- c'est quand même toujours possible malgré tout (peut-être que Hara veut peut-être juste qu'elle meure dans les bras de Kaine). 

3- Même si ton scénario se réalise, je trouve qu'il ouvre des portes intéressantes : quelle suite à leur relation après la capture ? Que donnerait aujourd'hui une conversation entre Ten et Riboku ? Ou entre Ten et les stratèges de Riboku ? L'occasion est belle de renforcer des ponts futurs pour une intégration de militaires de Zhao à la HSA. Ou de créer des tensions internes à l'armée de Zhao, etc...

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Le nombre n'a pas été évoqué comme un facteur d'échec. 

L'absence de matériel de siège, si. 

J'imagine qu'un vieux renard comme Kousonryu a dû les faire détruire dès que possible même si je n'ai pas de certitudes...

Pour la localisation de Riboku, je n'ai pas de solutions si ce n'est magic Seki 🤣🤣.

En vrai, je ne sais pas trop ce qu'ils pouvaient viser. Donc je suis ouvert à tout mais ce qui est sûr, c'est que pour le moment, ils ne sont qu'un groupe d'officiers donc sans vrai impact (ce qui invalide ma propre hypothèse d'un raid sur Riboku d'ailleurs). Mais même quand ils retrouveront leurs armées, je reste assez dubitatif sur leurs objectifs et leurs moyens. 

@daemon17 J'ai relu les spoils plus attentivement et je comprends que tu aies formulé ton hypothèse. Je ne pense pas cependant. 

Ah, il est vrai que sans matériel de siège, ça complique effectivement tout. J'avais oublié qu'ils avaient passé une journée à jouer les bucherons.

Bon, s'ils ne visent pas Kantan et qu'ils ne peuvent pas identifier la position de Riboku, j'avoue que je sèche.