Aller au contenu

One Piece Chapitre 1192

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 50 minutes, B.B King a dit :

S’il n’avait pas le niveau comme tu l’affirmes, pourquoi je lis souvent que les combats pré ellipses sont encensé ?

C’est qu’il a le niveau, un niveau sur le dessin ne se perd pas comme un niveau physique ou à 50 ans on courts moins vite qu’à 25 ans.

L’auteur l’a dit, ça ne l’intéresse plus de dessiner des combats, c’est potentiellement regrettable, mais c’est son choix et il est assumé.

qui parle des combats pré ellipse ?

Comme tu l’a dis un physique de 50 ans court moins vite qu’à 25 ans et actuellement l’auteur n’a pas le niveau les faits sont là. Depuis wano, au niveau des combats c’est dur !

moi je m’en fou de ce qu’il dit, moi je commente ce que je voit il dis que ça l’intéresse plus. Mais dans la réalité c’est qu’il doit finir c’est arc avec justement un combat !!

il y a 53 minutes, B.B King a dit :

Dès le départ Im est semble-t-il limité, les doyens le supplie de ne pas y aller et dès son arrivée il crache du sang, donc avec deux neurones fonctionnels on se dit qu’il ne peut pas être à fond ou pas longtemps.

Après quand on regarde l’opposition, c’est du niveau Empereur, donc à en suivre certains, il faudrait qu’Im one shoot un niveau Empereur ? Car quoi qu’on en dise, Luffy est niveau Empereur, Loki également et Gaban aussi.

Donc du BB et Kaïdô auraient été battu en une attaque pour montrer la force du gars, moi je trouve ça incohérent, mais bon je n’ai pas votre omniscience.

Donc là, Imu mode Saturn est moins fort qu'Imu sous deuxième forme !

Je rappelle qu'Imu mode Saturn a combattu Roger, Barbe Blanche, Big Mom, Kaido, Xebec et Garp, et a « one shot » Xebec vu qu'il a réussi a le Domi Reversi !

Vu que le Domi Reversi = mort, sauf bien sûr pour les alliés des Mugiwaras où l'on a juste besoin d’une gifle de Chopper !

il y a 58 minutes, B.B King a dit :

Car à vous lire, n’importe quel Empereur se fait mettre KO en deux temps trois mouvements, voir moins et le plus marrant, c’est que par la suite ça vient pleurer car il n’y a pas de cohérence au niveau des combats…🤣

bah justement, on a vu un empereur se faire transpercé “en deux temps trois mouvement” et se faire mettre ko. Mais sauver par Gaban vieux, sinon cette empereur serait mort en “deux temps trois mouvement” ou ko transpercer par plusieurs épée car elle aspirait son énergie !!

• Thanks 2

Du coup, on a Imu qui a maltraité Zoro, Sanji, Luffy, Loki, Gaban, et qui les aurait tué en 1 VS 1, mais il n'est pas mis en valeur...

Tu découvres également que quand un antagoniste rencontre un héros, il ne le tue pas, et curieusement, il peut même perdre.

Crocodile mettait une fessée à tout les protagonistes sur Alabasta de la même façon, et pourtant à la fin il perd.

Mais bon, il est pas bon car il a 0 palmarès ou K.O. à son actif...

C'est juste une façon de faire un manga shonen habituelle.

En passant, si l'on juge Imu VS Xebec comme étant d'un niveau radicalement différent juste parce que le pirate s'est fait Reversi, c'est-à-dire que les rapports de force changent du tout au tout. C'est une technique de quitte ou double (ça marche ou ça marche pas), ça ne signifie pas grand-chose en matière de rapports de force "directs". Luffy se fait coincer par Doflamingo sur Parasite en un instant, et pourtant il est plus fort que lui. C'est pas DB ici, il y a un peu plus de subtilité.

Teach est plus fort que Hancock, mais il a peur de perdre face à elle à cause de sa faiblesse aux jolies femmes, point fort d'Hancock en association avec son FDD.

On va s'arrêter là pour les "débats" qui tournent seulement autour des rapport de forces qui polluent les Topic hebdomadaires depuis plusieurs semaines.

Qui plus est en évoquant des combats qui sont sans rapport avec les chapitres.

Vous pouvez poursuivre vos discussions sur les Topics appropriés ou par MP.

• Thanks 2
  • Pouce en haut 1

Hello 🙃

Les copains en lisant se chapitre j’ai un pressentiment, dites-moi ce que vous en pensez si il n’est pas trop tard à deux jours de la fermeture de se canal avec le prochain scan ! 

Je lis beaucoup que elbaph va se terminer sur ce combat entre Imu et qui voudra et pourra s’y opposer ! Perso je suis pas spécialement d’accord, j’ai un pressentiment que Elbaph pourrait durer encore toute l’année 2027 ! 

On a tous compris que Imu avait un problème de temps passé sur l’île et que ça signerait la fin du combat ! 
Et j’arrête pas de penser au fait que si on termine comme ça, on va un peu tous rester sur notre faim, le nombre d’antagoniste aussi forts soit-il laisse à désirer, et les personnages les plus forts sont les seuls à être mis en valeur depuis deux arc consécutifs ! Pour l’équilibre j’ai l’impression qu’il nous faut plus sur Elbaph ! 
Je trouve déjà que toutes conditions opportunes sont réunies pour que Shanks retrouve Luffy sur Elbaph, même si il ne se mêle pas au combat ! 

Tout ça pour dire : imaginez que lorsque le timer de Imu sera terminé, il soit empêché de rentrer chez lui et capturé ! Et si l’acte grandiose de Ussop qui semble prendre un peu d’importance avec l’avancée de l’arc, était de sniper des menotte en granit marin à Imu ?! 
Les CD seraient obligés de venir tous ensemble, peut-être avec un doyen, pour chercher Imu et faire un combat beaucoup plus vaste ! Les doyens restants et la marine prendraient le relais sur mari joie pour le siège des révolutionnaires ! 

Je sais pas mais moi c’est vraiment ce que m’inspire le combat contre imu actuellement ! Les deux rounds pourraient avoir à peine quelques heures ou jour d’écart histoire de soigner tout le monde et de s’entraîner pour certains (Power up de Franky, entraînement de zoro et sanji par Gaban, éveil de Chopper et amélioration de son médoc…)

Je dois avouer que c’est un scénario que j’adorerais, et qui permettrait de vrais moment pour l’équipage qui est quand même particulièrement en retrait… même Franky pour qui on sentait depuis wano que ça grimpait, on a besoin que ça explose un peu mtn, ou alors mtn qu’on a des infos sur Brook on veut le voir agir etc… ) 

Voila Voilà,

dites moi si ça vous parle, et si vous voyez des contres indications 🤷‍♂️

A+🙃

Modifié par Yamato

Je balance une bouteille à la mer : il devient de plus en plus difficile d'émettre un avis sur le scan tant il y a des disparités de traduction sur certains passages.

Par exemple, sur la traduction de MangaPlus, Ussop dit : "On s'en fiche ! D'abord Nika, puis Joyboy, vous le prenez même pour Roger ... !!" 

En comparaison à "on s'en fiche de nika , joyboy ou même roger" c'est bien différent.

Vous en pensez quoi ? 

Il y a 10 heures, ElGeeko a dit :

Je balance une bouteille à la mer : il devient de plus en plus difficile d'émettre un avis sur le scan tant il y a des disparités de traduction sur certains passages.

Par exemple, sur la traduction de MangaPlus, Ussop dit : "On s'en fiche ! D'abord Nika, puis Joyboy, vous le prenez même pour Roger ... !!" 

En comparaison à "on s'en fiche de nika , joyboy ou même roger" c'est bien différent.

Vous en pensez quoi ? 

Eh bien la finalité est la même en vrai.

Je me permettrait de paraphraser un célèbre sportif:

Joyboy ou pas, m’en bat les c*#%^~$#*, Nika, Roger, rien à f*•%#*^ 👀

Ce que dit Ussop c’est un peu ça 👀

Modifié par Riley Escobar

Il y a 8 heures, B.B King a dit :

Soit on adore la surenchère, soit on se dit que vu les niveaux qu’il affronte et ses limites actuelles, le gars fait fort.

Car à vous lire, n’importe quel Empereur se fait mettre KO en deux temps trois mouvements, voir moins et le plus marrant, c’est que par la suite ça vient pleurer car il n’y a pas de cohérence au niveau des combats…🤣

Mais qui a dit ça ? On veut ressentir de la tension. On ne veut pas voir Im incapable de mettre KO Sanji et Zoro, ni même se faire surprendre par un géant éclaté comme Hajrudin. Pour ressentir de la tension face à un antagoniste, il faut que le lecteur ait réellement l’impression que les personnages sont en danger. Il faut des démonstrations de puissance, des conséquences, de l’incertitude et surtout un véritable sentiment de menace. Pour l’instant, il a fait que dalle, c’est factuel.

Quand Aizen est réellement introduit comme une menace, il défonce Renji, Ichigo, Hitsugaya et Komamura. En quelques minutes, le récit te fait comprendre que les héros sont complètement dépassés. Tu ressens immédiatement le danger parce que ses actions ont des conséquences concrètes. C’est ça que j’appelle un sentiment de danger.

En quoi Im, jusqu’à présent, procure un quelconque sentiment de danger ? Tous les gentils sont encore actifs, personne n’a réellement été neutralisé. À aucun moment le lecteur ne se dit : « Putain, ils sont dans la merde. » 

• Thanks 2

il y a 32 minutes, Rozaki a dit :

Mais qui a dit ça ? On veut ressentir de la tension. On ne veut pas voir Im incapable de mettre KO Sanji et Zoro, ni même se faire surprendre par un géant éclaté comme Hajrudin. Pour ressentir de la tension face à un antagoniste, il faut que le lecteur ait réellement l’impression que les personnages sont en danger. Il faut des démonstrations de puissance, des conséquences, de l’incertitude et surtout un véritable sentiment de menace. Pour l’instant, il a fait que dalle, c’est factuel.

Quand Aizen est réellement introduit comme une menace, il défonce Renji, Ichigo, Hitsugaya et Komamura. En quelques minutes, le récit te fait comprendre que les héros sont complètement dépassés. Tu ressens immédiatement le danger parce que ses actions ont des conséquences concrètes. C’est ça que j’appelle un sentiment de danger.

En quoi Im, jusqu’à présent, procure un quelconque sentiment de danger ? Tous les gentils sont encore actifs, personne n’a réellement été neutralisé. À aucun moment le lecteur ne se dit : « Putain, ils sont dans la merde. » 

Je suis d'accord sur le niveau de tension - presque - inexistant.

A Shabondy : Très très tendu et jouissif.

Marine Ford ? Très tendu et impressionnant. > Nous avions un Barbe Blanche (l'homme le plus fort du monde) qui était littéralement dépassé par les évènements > maladie, affaibli, trahit, transpercé, les amiraux qui faisaient des attaques surprises (surtout Kizaru, c'est celui qui était vraiment imprévisible dans ce type de bataille, même pour un BB).

Ennies Lobby ? Pareil, très tendu à l'époque.

Alabasta et Skypia avec Ener ? Tendu.

Arc Davy Back Fight > ? .... euh .... 

Onigashima, etc , Kaido > Cela aurait pu l'être, mais la mise en scène était maladroite.

WCI > Un peu tendu tout de même, ça laissait planer une potentielle conséquence lourde + Sacrifice de Pedro tout de même.

Edit : par contre, il faut mettre en évidence le fait qu'Oda joue, selon moi, sur l'endurance d'Imu. On a une répétition (qui lasse un peu certains) vis-à-vis du fait qu'Imu semble invincible malgré toutes les attaques, assauts, et autres à répétition ; ça fait penser à Kaido.

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que l'auteur veut mettre en avant, mais c'est une double lecture assez pertinente.

Modifié par ElGeeko

Franchement je n'ai plus les mots tellement ce combat est guez.

A la lecture de ce chapitre et avec le rythme de parution catastrophique, je ne sais plus trop ce que je lis🤨.

Au précédent chapitre il y avait des choses à dire, et notamment sur Luffy est sa "guérison". J'aurais pu accepter qu'il attaque une fois puis tombe complètement K.O cette fois avec un pouvoir de l'amitié qui le sauve. Mais là...non seulement il attaque à plusieurs reprises, mais même après une énième attaque de plein fouet il se relève encore pour démonter IMU...😑🤦🏾‍♂️.

J'espère que plus personne ne va penser qu'il est le boss final.

Le discours de Usopp était sympa (pour ceux qui aiment le personnage) mais sans intérêt pour moi. Ça prouve juste encore une fois que les mugis en ont rien à foutre de l'histoire et du monde qu'ils sont censés sauver.

Ce combat n'avance pas vraiment je trouve. Nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle forme de IMU, sans oublier la forme hybride de Loki.

Mais au milieu de tout ça, où est le danger?..où est la tension?..où sont les enjeux?...Oda a supprimé tout ça en 2 chapitres et maintenant nous ne savons même plus pourquoi IMU est là et combat🙄.

Je ne parle même pas de toutes les autres intrigues à côté qui vont probablement être rushé pour rattraper le temps perdu.

Bref, pas de pause cette semaine, c'est déjà ça de pris.

@Rozaki Même si c'est un détail arrêtez avec les spoilers d'autres mangas sans balise svp, on l'a dit il y a un chapitre à peine. En passant, je trouve à ce sujet (Bleach):

Révélation

Au final, tout le monde était en vie, et Aizen et tous ses sbires se sont fait battre à la fin de l'arc suivant, comme à chaque fois dans les shonen nekketsu.

Pas plus de tension pour moi. Imu est arrivé et a étalé tout le monde au départ en 1 VS 1. Maintenant, il faut créer la situation pour que les héros s'en sortent, donc ça passe par du combat en équipe + Luffoquerie.

Je vois aussi des gens se plaindre du fait qu'Hajrudin puisse placer une attaque surprise (à la limite, c'est surtout avec sa taille que c'est amusant), mais le diable était occupé et ne peut pas tout gérer non plus, on a déjà vu des mecs balèzes être surpris dans ce manga, c'est pas nouveau. Ensuite, Hajrudin n'est plus le même qu'à Dressrosa, il a besoin de montrer son évolution, et de la poursuivre. Même avec sa meilleure attaque vue jusqu'à présent, et par surprise, il n'a fait que des dégâts modérés à Imu, ce qui reste "logique".

On arrive à un stade où Luffy est sensé être sur le toit du monde au niveau de la puissance depuis sa victoire sur Kaido, mais il trouve tout de même le boss final optionnel caché (le plus  fort des plus forts) donc heureusement que même celui-ci puisse prendre des patates.

Les éléments de tension en dehors de la puissance individuelle viendront des armes antiques selon moi, car aucun être ne semble pouvoir rivaliser avec leur démesure.

• Pouce en haut 1