Aller au contenu

One Piece Chapitre 1192

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Rozaki a dit :

Bah oui, il a raison. Im fait une prestation décevante pour un personnage présenté comme le ROI DU MONDE. Son introduction, c’est précisément le moment où tu dois sortir le grand jeu et qui mette tout le monde d’accord et qui te fasse comprendre instantanément : « ok, lui, il est dans une autre catégorie ». 

Là, on nous vend le personnage comme étant au sommet du monde, mais sa prestation ne dégage pas cette impression. Je rappelle qu’on parle du ROI DU MONDE, pas d’un random antagoniste qu’on vient d’introduire. À un moment, il faut que le récit montre qu’il soit à la hauteur de ce statut.

Je suis moyennement d'accord. Imu est certes présenté comme roi du monde, mais il est aussi présenté dès son entrée en scène comme quelqu'un qui a des limites imposées (en terme de temps déjà, mais aussi certainement en terme physique, puisqu'on le voit régulièrement avec des petits signes de faiblesses). Malgré tout, il a quasi OS Sanji et Zoro, démonté Luffy, Loki, et mutilé Gaban. Rien que ça. 

De mon de point de vue, comme ça a été dit et redit ici, Imu va certainement devoir se barrer d'ici peu, et les mystères qui entourent toujours son pouvoir me font dire qu'il n'a pas pu montrer sa véritable puissance.

Imu me fait furieusement penser à Vearn dans Quest of Daï, et ce dernier avait laisser une petite surprise à la fin.

Citation

Après Oda est un filou, il a induit le lecteur en erreur en appelant pompeusement la saga actuelle saga finale.

Bien sur il savait que ce n’etait pas la saga finale et il vient justement de dire qu’il restait encore un gros paquet d’année minimum au manga.

Il n'y a rien de filou et il n'induit personne en erreur, ou alors seulement celles et ceux qui ne mettent pas la bonne définition au mot "saga".

Je ne vais pas revenir à la définition d'origine, mais à ce qu'elle est aujourd'hui et une saga aujourd'hui est une œuvre qui se compose de plusieurs volets, arcs.

Par exemple comme saga très connu, il y a Stars Wars, Harry Potter...

One Piece est un saga et quand l'auteur annonce qu'il arrive vers la fin de sa saga et bien oui, c'est vrai, nous sommes bien plus proche de la fin que du début.

Il ne faut pas confondre temps pour le lecteur et temps au niveau de l'histoire. Pour nous nous auons peut-être la fin d'ici 5, 10 15 ans voir jamais (ce que je ne souhaite pas), mais au niveau de l'histoire, je doute que le héros atteigne son but dans plusieurs années, pour lui et ses compagnons c'est au mieux quelques mois, voir juste des semaines.

• Pouce en haut 1

Il y a 6 heures, One Pig a dit :

@ElGeeko Sur votre débat; je suis de l'avis de @B.B King même s'il est certain que le manga est incomplet, ou perclus de petites failles que l'on relève régulièrement.

En passant, et cela s'adresse à tout le monde, mettez les comparatifs "précis" à d'autres mangas sous balise spoiler (dites juste de quel manga il s'agit avant de mettre le spoiler sous balise) svp, car il y a un nouveau public qui ne connaît pas encore ces œuvres (même des classiques comme Dragon Ball), et là je me suis fait spoiler un peu Kingdom. On ne peut pas tout éviter, mais faites attention je vous prie.

Concernant Roger ou les D, j'ai surtout l'impression que leur "volonté" s'éveille et crée une immense soif en eux, sans qu'ils ne puissent forcément savoir de quoi il s'agit au départ, comme un instinct qui les ferait bouger.

Roger n'annonce pas à Rayleigh qu'ils vont à la recherche de tous les secrets du monde, cela semble être aussi un pari sur la liberté et les sommets qu'ils pourraient atteindre via une aventure !

Une fois que Roger est allé à l'autre bout du monde (son objectif de départ ?), il a senti qu'il y avait un autre mystère, ce qui lui a donné un autre objectif, ou a plutôt prolongé le sien, se sentant probablement frustré. D'ailleurs, lors de God Valley, quand il voit la "bête" du GM, c'est là qu'il dit que ce monde regorge de mystères dont ils n'ont pas conscience, e qui peut éveiller sa curiosité (mais il n'a pas attaqué le GM frontalement pour en percer le mystère). C'est ensuite qu'il a appris des choses, que "la voix de toute chose" l'a incité à résoudre le mystère des Poneglyphs et du One Piece, et comprendre au passage des choses sur le monde.

Luffy dispose de ses propres envies, et n'est pas là pour changer le monde de manière consciente; cela se fera en tant que résultat de ses actions, mais il pourrait ne même pas le savoir. Il vogue librement jusqu'à son objectif, et tire le reste du monde derrière à sa suite. Sauveur malgré lui.

Même Gaban, qui connaît l'existence d'Imu, agit par devoir envers les rêves de son capitaine, et non de JoyBoy. 

Luffy agit en son nom, pas en celui de Nika ou Joyboy non plus. 

Pour changer le présent, il n'y a pas besoin de suivre la volonté d'un ancêtre à la lettre, c'est juste que cela se recoupe pour faire une histoire plus épique; mais l'Armée Révolutionnaire aurait les mêmes objectifs, que le monde soit dirigé par une ancienne institution, ou  un tyran émergent venu de nulle part.

Je suis d'accord avec ce que tu dis. En fait, nous avons à peu près tous raisons dans la mesure où on dit tous, en tout cas j'ai l'honneteté de le dire, des choses, des constats, des analyses qui sont pertinentes et à peu près factuelles.

Il est vrai que Roger semblait animé par son envie de découvrir le monde et "retourner le monde" sans pour autant avoir une vision claire sur la géopolitique, le siècle oublié et tout le reste.

Mais c'est justement une des choses qui est intéressante : il avait ce "mindset", cette soif, cette volonté - du D - (lol) qui l'animait et c'est cohérent avec la fin de son parcours, c'est cohérent avec le statut de Roi des Pirates car TOUT est lié dans One Piece.

Selon moi, on ne peut pas détacher le résultat de l'action, l'état d'esprit de la trajectoire ... Tout est lié ; si on considère le Roi des Pirates comme celui qui a trouvé le One Piece, on considère aussi cette même personne comme ayant trouvé les secrets de ce monde, les armes antiques, la face cachée du GM , Etc.

Cela dit, je pense que tout ce que je dis à propos de mon ressenti est assez subjectif car je suis comme ça : j'aime analyser, interpréter, j'aime les détails, j'aime la cohérence ... Quand je vois Imu apparaître, le Roi du monde, et que derrière il n'y a pas de réaction, ça me tend car ce n'est pas "logique" pour mon cerveau.

En sus, faut aussi prendre les contraintes sur l'histoire, la pagination du manga, la manière d'amener les choses.... Parfois on se plaint d'une chose qui est, ensuite, réglée plus tard dans le manga (ça arrive souvent sur le forum) et du coup, tout le monde fait marche arrière.

Je pense que je vais stopper le débat ici sinon on va bouffer trop de pages (navré pour ça, pour ceux que ça intéressent pas du moins). En tout cas merci pour cet échange les gars :) 

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 3

L'auteur n'a jamais parlé de saga finale au sens où nous lecteurs l'entendont. Il n'a même jamais nommé les sagas ou arcs. Il a par contre bien dit que l'œuvre entrait dans son "chapitre" final. Mais il n'y a bien que lui qui sache ce qu'il considère comme un chapitre...

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

@lours Effectivement, Mairegeoise est en flammes, et cela pourrait être du fait de Teach.

Cependant, je vois plus l'Armée Révolutionnaire à l'œuvre, car ils savent comment s'y rendre et ont assiégé volontairement la Terre Sainte dans le but d'y semer la discorde et d'affaiblir son pouvoir.

Pour Imu, je suis au contraire heureux qu'il prenne des baffes, car si on allait comme dans DB avec un nouvel adversaire intouchable par les plus puissantes attaques, ça rendrait les autres minables. Là, il est au-dessus, mais pas intouchable.

• Pouce en haut 2