Aller au contenu

One Piece Chapitre 1194

Loki
 Share

Messages recommandés

Citation

Ba...Sasuke est né Uchiha...il est né littéralement avec le sharingan😂.

Naruto est également né avec Kyubi donc bon😂. 

Ces deux exemples ne sont pas très bons du coup😅. Bref.

Pour Sasuke je parle du MSE, il me semble qu'il s'est greffé des yeux pour l'avoir ?

Kyubi c'est pareil, il peut être retiré à Naruto.

Donc c'est comme pour les pouvoirs des CD et doyens, ils les ont, mais comme les deux autres c'est un ajout par la suite, pas à la naissance.

Donc l'exemple est bon, à moins que tu soutiens que Sasuke aurait éveillé le MSE sans greffe et Kyubi aurait sauté en Naruto.😂

Citation

L'immortalité n'est pas un pouvoir des CD. C'est un pouvoir qui appartient à IMU. C'est donc plutôt légitime de vouloir séparer les deux non?...c'est comme si tu parlais de Nightmar Luffy comme étant le pouvoir de Luffy🤷🏾‍♂️...ba non. C'est Luffy booster aux pouvoirs de Moria. C'est un cheat code en vérité.

Donc si je prend le comics Green Lantern, je ne prend pas les pouvoirs que procure l'anneau pour estimer la force d'un Green Lantern ?

Donc dans ce cas là, c'est tous des nuls...

Mais étonnamment, ils sont toujours évalués avec la force, les pouvoirs que procure l'anneau.

Pareil dans MHA, le héros il est évalué avec ou sans le pouvoir qui lui est donné ?

La différence du Nightmar Luffy, c'est qu'il était vraiment temporaire, ce n'était pas un contrat comme Im et ses hommes. Ça fait au moins 40 ans que Sommers a ses pouvoirs, donc pourquoi vouloir le dissocié ? 

Si à la limite ils avaient été présenté sans les pouvoirs de Im, je veux bien, mais ce n'est pas le cas.

Citation

Et sans ce cheat code, ba les CD ne sont pas aussi forts qu'ils devraient être pour des antagonistes de fin de récit.

C'est avec cela que j'ai un problème.

Pour moi Oda aurait dû garder les Doyens seulement. Au lieu de nous ramener des mecs qui se veulent balèzes grâce aux pouvoirs de leur chef, mais qui au final sont inutiles face au premier utilisateur de HDR qui se présente

Pour des gars inutile, ils sont pour le moment toujours en vie et avec le nombre limité qu'ils sont, leur mission n'est pour le moment toujours pas stoppé.

Pour des nuls ils mettent à mal une des nations les plus puissante au monde. 

Hormis des équipages d'Empereur et encore le très haut du panier d'un équipage, je ne vois personne qui les arrêtes. 

Si je comprends bien, pour toi, tout ce qui ne vaut pas un Empereur ou second d'empereur est faible ?

Alors il n'y a pas grand monde de fort dans le manga...

Concernant Zoro, c'est surtout la terreur que ressentait Monet qui l'a paralysée/vaincu et depuis, Zoro n'a plus croiser le fer avec un logia. Donc normal qu'il ne l'est pas refait, pour cela il aurait du combattre un logia, ce qui n'est plus arrivé. Tous les logias que Zoro a combattu, à part Monet, c'est en première partie du manga.

Smoker à Loguetown

Crocodile durant l'arc Alabasta

Ener durant l'arc Skypiea

Aokiji juste avant Water Seven

Monet est le seul logia qu'il "combat" après l'ellipse. Donc comme dis, dans ce cas là, difficile de reproduire la chose...

Pour le cœur c'est chapitre 1194, Loki dit que son père lui a indiqué ou frapper et c'était au cœur et là Zoro fait le lien avec le cœur trouvé au chapitre 1179. Mais à l'époque il n'avait fait que supposé et bien que Sommers fait une tête apeurée, elle n'a pas été remarqué par les autres et de plus Im apparait à se moment là coupant court à la réflexion.

• Confused 1

Mais quand meme il faut remarquer que c’est tres hasardeux d’avoir une vision clair des rapports de force.

Parfois les personnages ont des performances tres fluctuantes par exemple Luffy lors de sa 1ere tentative face a Imu a ete lamentable et a des encablures de ses veritables capacités qu’il démontre enfin par la suite mais il est desormais limité dans le temps a cause de ses blessures.

Je parie que son dernier coup marquera même une progression (HDR ?)

D’autres par les combats sont parfois tres court avec une ambiguité scenaristique qui fait douter de la reele impliquait du combattant.

Comme par exemple Aokiji qui a un FB émouvant et qui doit combattre son mentor a contre cœur.

Meme chose pour Kizaru qui s’en prend a Vegapunk Boney et Kuma...ici c’est meme affirmé quand il fait semblant d’être vaincu alors qu’il va jusqu'à aider Luffy pour qu’il ai une chance de limiter la casse car clairement ca aurait été bien sale sans cela.

Ou des personnages qui font tellement les pitres et d’erreurs qu’on les rabaissent naturellement Sommers par exemple qui est pourtant capable de parer des attaques de HDR capable de mettre au sol King voir de le vaincre.

Et des gars qui montre des capacités qui semblent disproportionnée comme le UP de Kidd et Law qui paraissent un peu trop cheaté tout de meme ou encore le géant du colis qui avait tout donné contre un sous fifre de Mingo et peu efficace en début d’arc mais qui finalement est un tres bon assist récemment.

Tout cela bien sur étant un gros coup de pouce du scenario voir du forcing car pas le temps de développer la progression de ses personnages.

Je pense qu’il faut accepter qu’Oda a pratiquement fait sauter des étapes a Kidd et Law car ce sont des personnages important mais l’histoire ne reviendra plus sur eux sauf en tan que figurant de luxe.

D’ou l’idée de gonfler exagérément leurs primes qui ne monteront plus vraiment par la suite mais qu’ils finiront par mériter voir peu etre par depasser a la fin de l’oeuvre.

Mais d’ici la je pense que Sanji et Zoro les auront mit dans le rétroviseur.

Actuellement on peu considérer ce qu’on veut ca ne denaturera pas le récit.. 

Après il y a aussi le cas Oden...

Lui c’est assez flou. Pour certains une fois le HDR éveillé Zoro l’egalait.

Pour d.autre c’est maintenant.

Pour d’autres c’est quand il montrera des trucs encore plus ouf.

Ou encore a la fin de l’oeuvre.

Car pour estimer Oden nous n’avons qu’un bon clash ou Roger l’envoi paître.

Et surtout un affrontement tres résumé ou il semble affronter Kaido d’égal a egal Mais bien sûr on ne sait pas comment interpréter la force d’un jeune Kaido en forme humaine...

A ce stade je pense egalement qu’on peu rêver ce qu’on veut sans que cela dénature vraiment le récit.

Vu l’importance de Oden qu’on récite meme après Wa sauf erreur, je pense vraiment que c’etait une légende du passé.

En dessous d’un empereur confirmé comme Kaido actuellement il y a amiral soit a peu pres la force qu’aurait Luffy face a Kizaru.

Plus ou moins quelque chose comme ca.

C’est tres tres compliqué en somme...

Oda s’en sort également comme ca en n’etant pas trop clair sinon on verrait des incohérences partout.

C’est aussi pourquoi il ne faut pas juger a la hâte ou trop se fier sans réflexions aux "feats".

Mihawk a ete l’object d’énorméments de biais de confirmations frauduleux avec le recul par exemple.

Au finale tout s’explique tout simplement parce le faite qu’il n’est que corsaire et se contente de donner le change.

Il annonce d’emblé ne pas vouloir s’en prendre a Luffy mais devant accomplir son devoir(situation similaire a Kizaru et Aokiji)

Il s’arrange pour que Luffy puisse éviter de justesse en donnant de puissants coups dans le vide.

Quand ce dernier tente de s’échapper grossièrement sous son nez malgré le G2 en plein milieu de la foule au loin il l’atteint directement avec une puissance comme par hasard réduite.

Un peu plus tard in coup paré par un Mr1 puis Crocodile bref il saisi n’importe quel prétexte pour pouvoir se détourner de Luffy.

Alors a ce stade Vista n’est pas le pire a ce moment.

On cherche encore aujourd'hui a comprendre pourquoi une simple attaque a distance pour lancer un duel a ete prise pour l’attaque ultime du personnage en dépit de toute logique lie au genre shonen.

Mauvaise traduction ? Interprétation volontairement déformé ?  Pour moi ce que Joz a fait est assez similaire a ce que Mr1 a fait. Avec le recul actuel on se doute bien que si il faut Oda lui fait découper Joz en une seule attaque.

Bien sur Mihawk n’ayant certainement pas l’intention de faire le jeu de la marine, cela explique largement pourquoi il n’insista pas.

Dans les personnages incompris a cause de lecture bancales il y a aussi Fujitora.

Sous prétexte que le mec se soucis des civils et laisse faire Luffy ou encore se fait blesser pour les protéger a la rêverie on l’a largement pris pour l’amuse gueule des amiraux.

Mais le mec a tour de meme mit Sabo au sol sans effort apparent et retourné l’entièreté des ruines de Dressrosa comme une crêpe qu’il a soulevé et manipulé a sa guise.

Fujitora aurait 100 fois pu réduire en purée  tour ce qui se trouvait dans la cage des le départ.

Souvent ce type de personnages fort qui se mettent en danger ou s’abaisse pour sauver autrui se révèlent extrêmement fort une fois qu’ils se battent sans entraves.

Et il y aurait encore tan a dire pour démontrer a quel point la lecture des rapports de force est complexe.

Il faut souvent le recul de nombreuses années voir décennie pour comprendre qu'elles étaient les limites d’un personnages.

Et désolé pour ce pavé...

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

Pour des gars inutile, ils sont pour le moment toujours en vie et avec le nombre limité qu'ils sont, leur mission n'est pour le moment toujours pas stoppé.

Ça, c’est grâce à Imu , sinon, Killingham a fini capturé et ligoté, et il a même fini désintégré juste avec une attaque d’Ifrit Jambe sans Haki des Rois.

Sommers a fini désintégré par Luffy juste en une attaque, c’était du one-shot, heureusement qu’il n’a pas visé le cœur !

Gunko a fini gelé, donc de ce que je voit il n’y a pas que le HDR vu qu’on peut les capturé et voir même les gelés !

Modifié par Narumi San
  • Thanks 3

Il y a 1 heure, Narumi San a dit :

Ça, c’est grâce à Imu , sinon, Killingham a fini capturé et ligoté, et il a même fini désintégré juste avec une attaque d’Ifrit Jambe sans Haki des Rois.

Sommers a fini désintégré par Luffy juste en une attaque, c’était du one-shot, heureusement qu’il n’a pas visé le cœur !

Gunko a fini gelé, donc de ce que je voit il n’y a pas que le HDR vu qu’on peut les capturé et voir même les gelés !

C’est justement parce qu’ils sont immortels qu’Oda joue la dessus pour qu’ils soient aussi malléable que Boo dans dragon ball.

On a vu qu’un tir d’Usopp et Gunko etait elle aussi désintégré.

Meme un doyen s’est fait complètement perforer.

Meme Imu n’a pas de solidité et n’importe quel coup portant le fait saigner ou autre. 

Leurs absence de solidité est largement compensé.

Il faut temperer la lecture par le prisme de la puissance, sinon vous vous mettez face a ses interprétations des faits objectives mais qui semblent pourtant contradictoire tel qu’on peu lire dans vos messages.

Il ne faut pas imaginer en pensant "et si il n’étaient pas immortel" car dans ce cas ils seraient bien plus solide...

il y a 42 minutes, lours a dit :

C’est justement parce qu’ils sont immortels qu’Oda joue la dessus pour qu’ils soient aussi malléable que Boo dans dragon ball.

je pense que ce que @Narumi San veux dire c'est que meme en etant imortel ils ont perdu:

- killingham a été neutralisé et attaché

- gunko a été neutralisé et gelé

- summers aurait perdu face a loki (au cas ou les mugy n'etaient pas sur l'ile)

mais c'est l'arrivé de Imu qui les a sauvé.

il a pas tord :) 

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, Narumi San a dit :

Mais quel est le niveau des personnages qui les ont neutralisé ?

De mémoire il y a Jinbei, Francky, Sanji et Gaban et Loki qui s'occupe de Killingham et Sommers et Gunko.

C'est pas non plus les plus nuls du manga, il y a pire que de se faire neutraliser par ces personnages, ou alors je les vois plus fort qu'ils ne le sont en réalité (je parle de Gaban, Loki, Francky, Sanji et Jinbei) et donc oui les CD sont des nuls.

Parfois je me demande si je ne suis pas un des seuls à penser que les Mugis et Loki sont parmi les monstres de ce monde ?

Car avant Elbaf, Zoro c'est au moins niveau King et Sanji c'est au moins niveau Queen. Les deux hommes de Kaïdô font alors maintenant parti des faibles ?

• Like 1

@Narumi San dit vrai. Avant l’arrivé d’Imu, les CD étaient hors d'état de nuire.

Il est donc normal de constater qu’ils ne représentent pas une menace pour le monstre trio, Loki et Gabban.

Par contre je suis d’accord avec ce qui est dit ci-dessous :

Parfois je me demande si je ne suis pas un des seuls à penser que les Mugis et Loki sont parmi les monstres de ce monde ?

Non tu n’es pas seul et je tiens à appuyer ce propos :

N’oublions pas que Luffy est officiellement au sommet de la piraterie, c’est un Yonko et a la puissance pour assumer ce titre. Il doit y avoir à peine 10 personnes grand max, dans le monde entier, qui peuvent le tester.

Loki c’est pareil : Son introduction, sa présentation et sa démonstration de puissance face à Imu (incomplète car manque la forme Hybride) en étant nerf car blessé avant les combats, le place clairement dans la même coure.

Car avant Elbaf, Zoro c'est au moins niveau King et Sanji c'est au moins niveau Queen. Les deux hommes de Kaïdô font alors maintenant parti des faibles ?

Moi aussi j'ai cette impression que les YC sont désormais vus comme des énormes brêles. Pourtant, ils ne faut pas généraliser leur niveau. 

N’oublions pas que le monde est enorme et qu’il ya des millions de pirates qui sillonnent les mers mais que malgré ça, les équipages de Yonko se tiennent au sommet de la chaîne alimentaire.

Les Yonko et leur commandants sont perçus par le monde de One Piece comme des Meruem + garde Royal.

Enfin, oui les CD ne sont pas impressionnants face à Loki Haraldson, un Yonko, ses commandants et Fucking Gabban mais ils sont imprenable pour + de 90% du cast de One piece...

niveau tobiropo pour moi + immortalité

Edit : Pour moi rabaisser les CD à ce point, avec ce qu’on a vu d’eux, c'est comme dire que Boros est nul parce qu'il s’est fait défoncé par saïtama.

Modifié par Arckenor
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Après c’est normal que de base les chevaliers ne soient pas tres fort.

Ce serait trop cheat sinon.

Imu a 5 doyens qui sont bien fort comme de bons gros commandants.

Donc oui les chevaliers comparables a des tobibroppo c’est pas mal.

Après la ils sont bien boosté. Killigham devrait etre bien pété en utilisant ses pouvoirs amélioré et Sommers a prouvé qu'il était capable de repousser des attaques de HDR puissantes.

J’ai un pei dans l’idée que ces "bouffons" se retrouvent avec une puissance comparable a celle des doyens.  Après sont ils d’aussi bon combattants...ce n’est meme plus un doute a ce stade lol

Il y a 12 heures, lours a dit :

Ce serait trop cheat sinon.

garling a dit que si shanks prend le coup de boost de Imu il pourrai atteindre le niveau de shamrok 😎

Révélation

image.png.2a4dc066253888c6e60658e0f5b97949.png

Il y a 12 heures, lours a dit :

Imu a 5 doyens qui sont bien fort comme de bons gros commandants.

je pense beaucoup plus que des commandants :) 

1- chacun des 5 doyen a un niveau de haki surreel (ça a été dit par plusieur perso a egg head)

2- ils ont tous le haki des rois qu'ils ont l'air de maitriser (ils ont fait des attaques avec)

3- on rajoute un Fruit de demon zoan mythique (qui au final est plus rare que les logia)

4- et cerise sur le gateau, immortalité et boost de Imu :) 

Révélation

image.png.0830e669f093c0579f4571463561a603.png

image.png.86f712e66d0297a9e2933b0f7bf25acf.png

image.png.797ed0dcd5c749c35ea0baba24ffece3.png

et puis si shamrok (chef des KOG) peut avoir le niveau de shanks, pourquoi pas les doyen qui ont l'air d'avoir 200 ans (comme saturn) et ne pas viellir

surtout garling, qui etait l'ancien chef des KOG avant de devenir doyen.

alors je sais que tout ça peut perturber les plus sensible d'entre nous :P surtout avec equilibre de force.

mais je rappel que les doyen, et Imu ne bouge pas trop de marijeaose, et y'a une raison pour cela. attendon de voir tout ça

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

J'allais dire exactement la même chose, mais je devais aller dîner.

Le Gorosei, sur les 6 vus, il y en a au moins 3 qui ont montré le HDR, donc par extrapolation, ils l'ont tous à mon avis.

Sans oublier que Shamrock, le nouveau Commandant, doit être du même niveau.

Comme je le disais, heureusement qu'Imu a buté Saturne, et qu'Harald et Shanks sont morts ou ont quitté le joug du GM, car sinon c'était fin du game :ph34r:

Déjà que comme ça, ils sont au moins 7 "légendes" (je ne compte que les Dragons célestes, mêmes pas les Amiraux et Généralissime / autres factions leurs appartenant).

Donc pour moi, le reste des Chevaliers Divins sont les YC et les Lieutenants, sans que l'on ne les connaisse tous, ou sache comment se fait leur hiérarchie.

J'aurais toujours tendance à mettre Gunko en second après le Commandant Shamrock, elle a l'air spéciale et skillée (plus que je ne l'imaginais au début, mais elle a moins de charisme pour moi que d'autres d'un niveau proche), puis Sommers, puis Killingham, via leurs adversaires attitrés.

Quand tu vois que les équipages d'Empereur n'ont que leur capitaine qui soit au niveau "légende", et qu'au mieux on en a vu 3 chez Roger, on constate à quel point le GM n'a pas assis sa domination et le maintient de ses troupes en ordre sur du vent.

Sans oublier le niveau inéluctablement balèze des Séraphins (+7 molosses en un coup).

Heureusement que Vegapunk a la solution facile et transférable au peuple entier pour remettre tout le monde à égalité : le fusil à bulles de granit marin >:D

Même Usopp va se faire un doyen avec ça 9_9

Il y a 22 heures, B.B King a dit :

Pour Sasuke je parle du MSE, il me semble qu'il s'est greffé des yeux pour l'avoir ?

Kyubi c'est pareil, il peut être retiré à Naruto.

Donc c'est comme pour les pouvoirs des CD et doyens, ils les ont, mais comme les deux autres c'est un ajout par la suite, pas à la naissance.

Donc l'exemple est bon, à moins que tu soutiens que Sasuke aurait éveillé le MSE sans greffe et Kyubi aurait sauté en Naruto.😂

Donc si je prend le comics Green Lantern, je ne prend pas les pouvoirs que procure l'anneau pour estimer la force d'un Green Lantern ?

Donc dans ce cas là, c'est tous des nuls...

Mais étonnamment, ils sont toujours évalués avec la force, les pouvoirs que procure l'anneau.

Pareil dans MHA, le héros il est évalué avec ou sans le pouvoir qui lui est donné ?

La différence du Nightmar Luffy, c'est qu'il était vraiment temporaire, ce n'était pas un contrat comme Im et ses hommes. Ça fait au moins 40 ans que Sommers a ses pouvoirs, donc pourquoi vouloir le dissocié ? 

Si à la limite ils avaient été présenté sans les pouvoirs de Im, je veux bien, mais ce n'est pas le cas.

Hormis des équipages d'Empereur et encore le très haut du panier d'un équipage, je ne vois personne qui les arrêtes. 

Si je comprends bien, pour toi, tout ce qui ne vaut pas un Empereur ou second d'empereur est faible ?

Alors il n'y a pas grand monde de fort dans le manga...

Concernant Zoro, c'est surtout la terreur que ressentait Monet qui l'a paralysée/vaincu et depuis, Zoro n'a plus croiser le fer avec un logia. Donc normal qu'il ne l'est pas refait, pour cela il aurait du combattre un logia, ce qui n'est plus arrivé. Tous les logias que Zoro a combattu, à part Monet, c'est en première partie du manga.

Smoker à Loguetown

Crocodile durant l'arc Alabasta

Ener durant l'arc Skypiea

Aokiji juste avant Water Seven

Monet est le seul logia qu'il "combat" après l'ellipse. Donc comme dis, dans ce cas là, difficile de reproduire la chose...

Pour le cœur c'est chapitre 1194, Loki dit que son père lui a indiqué ou frapper et c'était au cœur et là Zoro fait le lien avec le cœur trouvé au chapitre 1179. Mais à l'époque il n'avait fait que supposé et bien que Sommers fait une tête apeurée, elle n'a pas été remarqué par les autres et de plus Im apparait à se moment là coupant court à la réflexion.

Je sens une pointe de mauvaise fois dans tes propos😅.

Sasuke s'est bien fait greffé les yeux de son frère pour devenir plus fort, mais ça reste le pouvoir de son sang et son clan, rien à voir avec le pouvoir emprunté des CD.

Et pour Naruto, Kyubi peut lui être retiré oui...mais il meurt si c'est fait😅. Et puis nous avons vu Naruto s'entraîner et se battre sans les pouvoirs de Kyubi une bonne grosse partie du manga👍🏽.

Comme l'a bien dit Narumi San, on a bien vu se que donne les CD sans les pouvoirs de IMU...ils peuvent se faire battre en 2-2🙄.

Je l'ai déjà expliqué avec le ressenti que j'ai concernant IMU...je ne juge pas la puissance de leurs opposants qui font de belles prestations pour leur niveau actuel.

Ce qui me fait chier c'est de voir des personnages de fin de récit, ne pas être à la hauteur niveau puissance!

Les CD en place sont doublement bosstés et pourtant ils peines à être convaincants😑.

Je le redis, mais sans le pouvoir emprunter à IMU, ils sont naze pour des antagonistes DE FIN DE RÉCIT.

Dire qu'ils sont toujours en vie aujourd'hui pour justifier leur force est un non-sens en sachant que leur longévité est UNIQUEMENT dû aux pouvoirs de IMU. On l'a bien vu avec Saturne. Plus de pouvoirs d'IMU et c'est la mort direct (de vieillesse pour son cas).

C'est juste une preuve de plus pour dire que sans ce cheat code, les CD seraient peut-être déjà mort depuis longtemps. Morts au combat.

Ce qui est plutôt logique vu que les CD sont des DC à la base...et les DC sont des gens qui ne foutent rien de leur vie.

Les DC qui passent CD ne sont pas des pirates qui passent leur vie à se battre et qui donc progresse au combat. Ils doivent probablement passer le plus clair de leur temps à MJ à rien foutre😂. Donc difficile de vraiment progresser dans ce genre de conditions.

• Hum 1