Aller au contenu

One Piece Chapitre 1194

Loki
 Share

Messages recommandés

Spoilers par pewpiece

Chapitre 1194 : « Les choses ne restent jamais les mêmes. »

- Demande d'un lecteur en page de couverture : « Un singe oblige Teach à écrire à nouveau sur du papier à l'aide d'un pinceau. »

- Le chapitre se concentre sur le combat entre Zoro et Sommers.

- Sommers est très effrayé au début, mais il réalise que Zoro ne sait pas contrôler son Haki des Rois. Sommers se moque de Zoro, le traitant d'idiot et d'incapable.

- Alors que Sommers rit avec insouciance, Zoro lui transperce le dos avec son katana et touche à nouveau son cœur, bien qu'il ne parvienne toujours pas à le blesser.

- Zoro poursuit son entraînement et découpe le corps de Sommers en morceaux tout en essayant de maîtriser son Haki des Rois. Sommers régénère son corps, mais finit par s'énerver sérieusement contre Zoro, qui se sert de lui comme cobaye.

- Pendant le combat, Zoro se remémore son entraînement avec Mihawk et une chose que ce dernier lui avait dite.

Mihawk : « Roronoa, les choses ne restent jamais éternellement les mêmes. Mais il y a une chose qui peut demeurer immuable. »

- Sommers en a assez de régénérer son corps et se prépare à tuer Zoro. Mais Zoro se souvient des derniers mots de Mihawk alors qu'il noue son bandana autour de sa tête.

Mihawk : « Le Haki des Rois est le pouvoir de ressentir sa propre force !! Et il est si puissant que les faibles seront incapables de te résister !! »

- Le chapitre se termine alors que Zoro maîtrise parfaitement son Haki des Rois à travers ses épées, lesquelles sont enveloppées de flammes et d'éclairs noirs (comme lors du combat contre King). Zoro est prêt à en finir avec Sommers, qui affiche un visage empreint d'une terreur absolue.

- Il y aura bien une PAUSE la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 5
  • Sad 2

Zoro a fini de s'entraîner il va enfin passer aux choses sérieuses.

Hâte de lire le chapitre qui s'annonce incroyable.

Et aussi oui on a la confirmation que Mihawk maîtrise bien le Haki des Rois.

Maintenant reste plus qu'à voir si Sanji l'a aussi ce Haki et si il va réussir à le maîtriser.

MAIS B*RDEL ENCORE UNE PAUSE ????!!!!!

Sinon, c'est cool, un peu de "fan service" à propos de Zoro (enfin, le personne est tellement cool et apprécié que c'est, de facto, du fan service).

Un chapitre full Zoro, du Haki des Rois et un FB sur Mihaawk hm... Mihawk aurait donc le haki des rois, ça laisse la grande porte ouverte à un niveau très élevé, et honnêtement, ça me fait peur.

Depuis le début, Mihawk est présenté comme le meilleur bretteur du monde : ok 

Implicitement comme un "boss" - objectif - final, pour Zoro du moins : ok

Un personnage ultra puissant à Marine Ford : OK > MAIS > un personne en deçà d'un Empereur. 

Et c'est là où ça coince : avec ce réthorique tacite, on va tomber des nues si Mihawk est capable de faire des choses complètement ubuesque, du genre battre easy un Chevalier Divin / Doyens ou confronter Imu ou confronter un Empereur. 

Je sais que les rapports de force sont complexes dans One piece et ça ne m"étonnerait pas du tout de voir Mihawk battre un Chevalier Divin ou tenir tête à un Empereur. Mais s'il s'avère qu'il fait une démonstration de force bien au-delà de ce que BB a fait à Marine Ford, ça pète un peu la logique.

Bref, j'aime bien l'idée de revoir des 1v1 de Mugi, à condition que ce soit expéditif (un tant soit peu... car on traîne en longueur) ; ça semble être le cas pour Zoro, tant mieux.

• Joy 1

bon... beaucoup ont dit qu'on aurait un flashback avec Mihawk. C'est bon mais j'espérais une partie de l'enfance de zoro qu'on aurait pas vu. Avec pourquoi pas le père, mère ou grand mère de wano de zoro. Ce morceau manque à zoro. 

Vu que zoro n'a pas les sabres noirs et un soucis avec le haki de l'observation j'ai encore bonne espoir. Au moins j'espère qu'on ne reviendra plus sur l'entraînement de zoro. Par contre même si cela finit au prochain chapitre on aura au moins 3 chapitres de transformation sur sanji. J'espère que la partie sanji ne sera pas gâché par Zaza et les enfants et qu'il aura une transformation rapide comme zoro. 

Modifié par Gabriel

Bon et sa cicatrice sur l'oeil on va le savoir quand?? Dans 10 ans encore 

PCK c'est de l'abus fait un bon flashback une fois pour toute, le dernier flashback Zoro mihawhk c'était à dressrossa.

Sinon bon chapitre, Zoro est mon personnage préféré donc tant mieux hein mais bizzare que son combat passe avant celui de Sanji, ça veut dire qu'il ns prépare du lourd pour Sanji :)

Qui est dans mon top 5 des meilleurs persos et pour jinbei bah 😭😭 voilà tt ce que je peux dire, inutile ça y'est Oda la mis niveau Franky et consorts dans l'utilisation du personnage pffffffff.

Mihawk, subordonné de Buggy ne me fera jamais pas rire. J'ai hâte, d'ailleurs, de revoir les actions de Cross Guild qui sont les pirates des pirates. Que Mihawk possède le HDR ne faisait aucun doute. Ce machin se répand jusqu'au banal et me fait penser à la phrase de Vegeta quand il apprend que Trunks et Goten sont supersaïans "C'est une braderie de Super Saiyans ou quoi ?!". 

il y a 3 minutes, Setna a dit :

Ah, donc les épées noires sont bel et bien liés au haki des rois. A voir pourquoi Shanks, Rayleigh ou Roger n'avaient pas une telle lame désormais. Mais on se rapproche d'une explication.

Bah car Mihawk est supérieur à eux, tout simplement, depuis des années je le dis ici !

Zoro va maîtriser le HDR et bien le revêtir jusqu’à pouvoir diviser le ciel, et, par la suite, son prochain power-up, c’est rendre sa lame noire !

Pour que Zoro devienne le meilleur épéiste de l’histoire, il faut qu’il surpasse le meilleur épéiste qui est Mihawk , donc il doit être supérieur à Xebec, Roger, Shanks, des épéistes qui n’ont pas de lame noire et des lames inférieures à sa lame, car c’est la meilleure ! 

Si y’a combat Mihawk vs Roger, pour que Roger gagne, faut qu’il power-up et rende sa lame noire, sinon jamais Roger ne bat Mihawk.

Là, maintenant qu’on a la confirmation du hdr de Mihawk, maintenant j’attends de voir sa première attaque nommée avec du hdr !!

• Haha 1

Oda était coincé avec Mihawk :

Une réputation et un traitement qui laissent croire à une puissance de Yonko/Amiral Mais aucun feat réel correspondant à tout ça. Au contraire, le seul feat (Versus Vista) contredit la rumeur qui l'entoure. 

On a beau trouver toute les escuse du monde, c’est n'importe quoi...

Et je parle même pas de zoro qui ne sait pas qu’il a le HDR alors que Mihawk et Kaido lui en ont parlé et qu’il a fait s'évanouir des ramdoms à Onigashima... 

c’est comme si Vegeta ne se rendait pas compte qu’il se transformait en Ssj...🤨

Non Franchement, j’trouvr le délire est mal fait...

J’sais pas pour vous mais perso, le combat de Sanji m’interesse plus que celui de Zoro car il y aura une vrai évolution au moins... j’en ai marre de l’aura farming bête et méchant de Zoro depuis le retour de l'ellipse.

Avec le recul, j’me dis qu’un bon axe d'évolution pour ce perso aurait été d'assumer son rôle de second au fil des arcs pour en prendre la pleine mesure à Wano.

@NONE

Je penses  pas qu’ils l’imaginaient sans HDR, c’est juste que les certitudes "logiques" ont beaucoup de chances d’être balayée avec Oda 😂 et que donc, les confirmations font du bien... A mon avis.

image.png

Modifié par Arckenor

Visiblement un chapitre de duel, ça se fait rare.

Zoro n'est pas mon préféré mais ses combats sont toujours sympa, donc j'espère quelques belles pages.

Mihawk qui a le HDR, j'ai envie de dire que c'était plutôt évident mais je suis surpris de voir que beaucoup l'imaginait sans.

Pour moi il a toujours été clair qu'il avait un niveau relativement équivalent a celui d'un Yonkou, comme me semble l'être Dragon par exemple.

Après dans l'absolu on a vu des personnages qui sont largement largué par les niveaux actuels et qui l'ont donc tout est encore possible mais vu le power creep du manga je doute qu'il soit complètement largué en fin d'œuvre.

Après je ne comprend pas trop le besoin du HDR pour se faire le cœur de Sommers ?

Il est particulièrement solide ?

Re pause, bon, décidément le retour de vacance pique.

il y a 41 minutes, Arckenor a dit :

Au contraire, le seul feat (Versus Vista) contredit la rumeur qui l'entoure. 

On a beau trouver toute les escuse du monde, c’est n'importe quoi...

Je pense que c'est assez clair qu'Oda n'avais pas encore défini tout un tas de concept lors de cet arc, tel que les rapports de forces entre les légendes de One Piece, les lames noires, le Haki, l'éveil, etc

A ce moment la il faisait de Barbe Blanche le personnage le plus puissant de son univers, je pense qu'il avait simplement imaginé les RF suivants ;

Garp & Sengoku Vieux < Barbe Blanche Vieux / Les autres Yonkou < Barbe Blanche Jeune / Roger / Garp Jeune / Sengoku Jeune

Je pense qu'il n'avais pas encore défini clairement le niveau des Amiraux, des YC et des Shishibukai non plus, et qu'il les a grosso modo tous mit en dessous de Garp Vieux sans réellement réfléchir profondément aux écarts qui les séparaient, de toute façon il n'avait pas le temps de les exploiter et comptait surement garder de la surprise pour la suite.

Le niveau des personnages parait surprenant ; entre Doflamingo qui gérait sans problème Joz alors qu'après Dressrosa il semble plutôt en dessous des YC, Crocodile qui affiche un niveau nettement au delà de celui a Alabasta, les Amiraux qui semblaient plus ou moins équivalent aux YC alors que maintenant ils semblent plus proche des Yonkou, l'absence totale de HDR utilisé pendant tout l'arc ... sauf par Luffy mdr, Sengoku qui est censé être une giga brutasse mais qui ne fait pas grand chose, etc

Mais avec l'évolution de l'histoire, le power creep obligatoire de tout les Shonen et la clarification de ses concepts, petit a petit le niveau de ses personnage a crevé le plafond, les Shishibukai en premier (le Dofla de Dressrosa qui n'a rien avoir avec celui de MF par exemple), puis les Yonkou et enfin les nouveaux personnages (Doyens, Imu, Xebec, etc) 

Typiquement, je pense que plus personne n'imagine le Barbe Blanche de MF tenir 30 secondes face a Kaidou, il était blessé par des tirs de canons, imaginez le se manger un Raimei Hakkei.

Il n'avait probablement aucune idée des rapport de force réels définitifs entre Mihawk & BB Vieux a la fin de son œuvre, comme il n'imaginais surement pas créer a ce point un fossé entre le niveau des YC avec celui des Yonkou.

A l'époque tout les personnages "puissant" mais pas légendaires (Amiraux, YC, Shishi) devaient plus ou moins être tous dans la même league, les représenter combattre ne nous choquait pas.

Mais a notre époque les même résultats nous paraitrait étonnants, et ce n'est pas exclusif au cas de Mihawk, voir Doflamingo dominer un YC3, peu importe lequel, paraitrait très improbable, même pour un court instant, alors même qu'il a montrer radicalement plus de choses qu'a l'époque.

Modifié par N0NE
  • Thanks 1