Aller au contenu

One Piece Chapitre 1194

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Narumi San a dit :

Chapitre lu !

Très bon chapitre, même si j’ai bien aimé le chapitre, mais le contenu de ce chapitre ne sert à rien !

C’est comme si le combat face à King n’avait servi à rien, car face à lui, il débloque le HDR, King le lui dit, et face à Kaido aussi, Kaido le lui dit, mais Zoro fait le débile qui ne comprend rien ! 

Donc, face à King, il voit qu’il utilise un nouveau pouvoir mais ne sait pas ce que c’est, et il l’utilise face à Lucci aussi.

Mais là, face à sommers comme par magie, il n’arrive plus à l’utiliser, et d’ailleurs, même Oda lui-même ne sait plus différencier le HDA et le HDR, comme ici :

IMG_0273.jpeg.fcdef8de3b3113b5f6c9a1c4f8d2b9c6.jpeg

D'ailleurs, pour moi, si Oda ne développe pas le Omen et leurs nouvelles armes, ou ne fait pas perdre Zoro et Sanji, ces combats ne servent à rien. Juste une perte de temps et de pages !

D'ailleurs, Zoro galère à maîtriser un pouvoir qu’il a débloqué depuis longtemps.

Comment Sanji va-t-il faire pour développer le HDR ? Et le pire, c’est qu’il ne suffit même pas de l’avoir : il faut ensuite réussir à le revêtir.

Zoro, lui, a eu besoin d’un flashback et de tout un développement autour de son personnage pour réussir à le développer et à le maîtriser. Des personnages comme Katakuri et Doflamingo, qui ont pourtant éveillé leur HDR depuis leur enfance, n’ont toujours pas montré de HDR revêtu (je parle pour Doflamingo il a eu à 8 ans je crois) !

Je ne sais vraiment pas comment Oda va faire pour à justifier cette futur nouvelle compétence pour Sanji sans que ça paraisse forcé !

Pour finir, ça sera quoi l’excuse maintenant, vu que le HDR revêtit peut faire partie de l’escrime, puisque Zoro l’utilise pour son style de combat et veut devenir le meilleur épéiste au monde !

Rassure toi avec le recul ça  n’aura pas servi a rien.

Déjà Zoro ne par pas de Zero (lol) il n’utilise pas le HDR offensif face a Kaido (l’absence d’eclair le prouve formellement) cela dit il a probablement commencé a éveiller son HDR passif ici et Kaido l’a senti comme il l’avait senti avec Luffy au debut de Wa.

Face a King c’est un veritable eveil et non, Enma ne l’a pas aidé du tout au contraire même.

En l’absence de la volonté necessaire, car a ce moment précis Zoro etait face a ses limites, Enma s'est contenté de l’handicaper en bouffant son haki et le rendant chétif. 

C’est cela qui se passe quand Enma demande plus que ce que quelqu’un peu faire.

Enma n’a jamais amplifie d’attaque non plus c’est une invention et une légende urbaine du a une intepretation hasardeuse. Car lors de sa 1ere utilisation Zoro qui voulait faire une attaque avec peu de haki se retrouver a en utiliser beaucoup car Enma l’a aspiré.

De la les lecteurs on  la conclusion que puisque c’est plus puissant que ce que Zoro voulait c’etait un buff offert par Enma...une simple erreur d’interprétation en somme d’autant que rien de tel n’est indiqué en faite au contraire.

Lorsque Zoro avait le bras momifié il dit en gros qu’il va devoir repousser ses limites balancer un haki sans se limiter a un niveau dangereux pour lui et il se remémore ses promesses ect...

Tout ces points sont des symboles de la volonté de Zoro qui franchi un nouveau cap et c’est exactement a la case suivante que Zoro eveil reelement son HDR offensif pour la toute 1ere fois (et non face a Kaido)

Depuis Zoro utilise le HDR non pas totalement inconsciemment mais plutôt de manière instinctive et non maitrisé.

Gabban le dit bien son corps y est habitué. Il l’utilise mais ce n’est pas tjrs du revetement...d’ou la durée de son. Combat contre Lucci.

On ne peu plus parler d’inconscience quand il réitère une attaque avec revetement après avoir appris qu’il le possède. La on est vraiment dans l’absence de maîtrise réelle.

Zoro ne par donc pas de Zero comme je le disais.

Il va faire évoluer son HDR grâce a cela.

La encore quand Zoro debloque le hDR pas d’enma pour l’aider, il s’entraine et c’est encore une fois lorsque des symboles de volonté son affiché par Zoro qu’il atteint cela.

La progression du haki est du a la volonté. Voula pourquoi Enma n’a jamais pu aider Zoro dans sa progression. 

Pour moi avec une reele maitrise cela ouvre une porte de progression énorme a Zoro.

Pour Sanji si comme je le disait son adverssaire n’utilise ni son omen ni ses pouvoirs pour combattre.

Sanji va lui rouler dessus et une fois le cœur totalement a découvert il suffit d’une seule attaque meme avec un eveil partiel pour faire le taf..

Pas forcement besoin de lui donner la maîtrise absolu du revêtement directement quand il suffit s’un seul coup bien placé.

D’ailleurs si Sommers n’avait pas su bloquer l’attaque de Zoro avec le revêtement des le départ et avait atteint son cœur, pour moi le combat aurait ete fini direct.

• Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

C'est à la fin du chapitre 955 si mes souvenirs sont bon.

Hitetsu dit qu'Enma n'a pas évolué en lame noire.

Il est donc supposé que Zoro fera évoluer le sabre.

c'est vrai, j'avais completement oublier cela

Il y a 7 heures, One Pig a dit :

Lucci "revenant" est un peu sous-estimé à mon goût, mais bon...

je suis d'accord aussi.

Lucci s'est entrainer comme luffy et a affronté des puissants comme les revo

il est revenu avec un meilleur haki et un eveil!

il est vraiment tres fort, digne d'un YC!

par contre ce qu'on comprenanit pas, c'est pourquoi zoro galerait pui sd'un coup OS!

la c'est plus claire maintenant

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

c'est vrai, j'avais completement oublier cela

je suis d'accord aussi.

Lucci s'est entrainer comme luffy et a affronté des puissants comme les revo

il est revenu avec un meilleur haki et un eveil!

il est vraiment tres fort, digne d'un YC!

par contre ce qu'on comprenanit pas, c'est pourquoi zoro galerait pui sd'un coup OS!

la c'est plus claire maintenant

Il a parlé de la faire monter d’un rang si elle devient une lame noir.

Mais du coup si il n’y a pas de rang plus élevé ca expliquerait qu’un sabre deja parmis les 12 grandes lames ne puisse pas aller au delà.

York aurait ete des 21 grands sabres auparavant et Shusuui un des 50 sabres de qualité supérieur.

Peu etre pour ca que le sabre de Roger qui est une des 12 rondes lames n’est pas une lame noir...

Après c’est une simple théorie en passant.

il y a 9 minutes, lours a dit :

Il a parlé de la faire monter d’un rang si elle devient une lame noir.

Mais du coup si il n’y a pas de rang plus élevé ca expliquerait qu’un sabre deja parmis les 12 grandes lames ne puisse pas aller au delà.

York aurait ete des 21 grands sabres auparavant et Shusuui un des 50 sabres de qualité supérieur.

Peu etre pour ca que le sabre de Roger qui est une des 12 rondes lames n’est pas une lame noir...

Après c’est une simple théorie en passant.

je ne pense pas qu'il parle de ce type de rang (12, 21 et 50)

il voulat juste dire que si ça devient noir ça devient un cran au dessus ou a un niveau superieur.

Yuri (l'epée de mihawk) avant d'etre une épée noir, elle etait quand meme des 12 meilleurs lames je pense.

si zoro reussi a changer enma en lame noir, elle restera quand meme une des 21 lames, mais un cran au dessus de son niveau d'avant.

sinon, les nombre changeront :)

12 -> 13

21 -> 20

Après relecture, le chapitre n'est pas si moche que ça en fait.

Pour les sabres, on ne sait pas ce qui détermine leur place, mais Oda a balancé des nombres de base, peut-être sans avoir pensé à leur nombre par catégorie.

Peut-être aurons-nous 13 lames de premier rang avec Enma, qui sait ?

Mais si toutes les lames deviennent noires, alors elles resteront finalement toutes dans leur ordre naturel (12-21-50), donc cela a peu d'importance.

Si une lame de premier ordre devient noire, peut-être qu'elle grimpe juste dans son classement de premier ordre, tant qu'une autre auparavant "meilleure" ne devienne noire elle aussi.

Le plus intéressant pour les lames, ça aurait été que la qualité du sabreur fasse qu'il puisse utiliser les meilleures lames (pas le plus puissant combattant, juste celui qui est en osmose avec ce qu'est le maniement du sabre), mais aussi connaître les conditions pour qu'elle devienne noire de manière permanente.

Aussi, Zoro peinait à utiliser Enma sur Onigashima, on va voir quand il aura stabilisé son usage, comme le faisait Oden.

Vu que shanks ou Roger n'ont pas de lame noire on a un élément en plus du haki des rois.

Pour le moment zoro n'a pas coupé le ciel comme Roger ou shanks. 

Si on suit la logique du chapitre la maîtrise à ce niveau va stabiliser la puissance de zoro. Du coup on aura plus un zoro équivalent à kid/law et qui galère contre king. On aura un zoro constamment au niveau kid/law. Il était temps. Zoro doit dépasser kid/law, donc passer des step de puissance dans le haki des rois.

Je reste convaincu qu'il manque une pièce à east blue dans l'histoire de zoro pour stabiliser puis augmenter son haki de l'observation qui permettra à zoro à gagner en puissance en haki des rois.

Pour le moment joyboy a montré qu'il a stocké du haki des rois dans une corde mais la corde n'était pas noire comme les lames. Du coup je pense qu'il y a un élément en plus du haki des rois qui manque pour la recette lame noire. Je pense qu'il y a un lien avec l'aura. Voir si l'aura sous un autre nom n'aurait pas un lien avec le maki. 

• Hum 1

je ne sais pas pourquoi tout le monde parle des lame noire alors que c'est meme pas mentionné das ce chapitre et jusqu'a preuve du contraire, c'est pas lié au haki des roi :)

j'ai fait une petite recherche pour voir qu'elle sont les info qu'on sait sur les lame noires et montrer cela:

1- avant meme qu'il ne sache ce que c'est le haki, zoro connaissait deja les épées noires 

2- elle deviennent beaucoup plus solide et incassable, meme si un dinausaurd marche dessus

Révélation

image.png.869104366c0a7ed3a04865e865d199ce.png

3- toutes les lames peuvent devenir noire, de toute categorie

Révélation

image.png.2d473fc713839b9b2fbefacd617c5998.png

4- la lame devient noir suite a de nombreux combat et nombreuse utilisation (Oda n'a pas voulu donner toute l'info et a coupé le passage) et donc si Mihawk prend l'épée Ace de suite, il ne peux pas la transformer direct!

Révélation

image.png.6c808f2e43119b888f3f063249baca34.png

5- si une lame devient noir, elle monte de niveau

(on ne sais pas ce que cela veut dire encore, si elle passe des 21 au 12 par exemple)

Révélation

image.png.7c9d2d02f0347715e73c5811b71ec837.png

6- les deux seule lame noir du manga sont Yoru, celle de mihawk

Révélation

image.png.5efe46974eaff9635cf73ac79372bd9f.png

et Shisui (Ryuma)

Révélation

image.png.1ea3de1eda28f9cddf792258fe5b1546.png

image.png.30d562932abfce3f0a110e6b39a49f75.png

je ferait un petit recap plutard sur le haki des rois, mais pour le moment, une lame noir n'as pas l'air d'etre liée a cela

sinon, roger, shanks, BB et ray auraient pu le faire aussi!

@LeRoiDesAmiraux Hé ho ! On parle des lames noires car on parle de l'évolution de Zoro, on n'est pas si loin que ça...:$

Mihawk dit même que toute arme le peut.

Donc le kanabo de Kaido qui est déjà noir était upgradé dans le classement des Kanabo -_-

Si ça se trouve, Mihawk a récupéré le Yoru déjà bien chargé, et dès son premeir combat au Haki, il l'a passée en lame noire, easy, pas besoin de se la péter ensuite. Tout le monde le considère au summum à cause de la couleur de son épée, mais le mec c'est une fraude comme dans One Punch Man :

Révélation

King et son King's Engine xD

The King engine is revving up! (via One-Punch Man, Vol. 30)

La même balafre que Shanks, mortel ! B|

Quand on va découvrir qu'il a mangé un smile défectueux, ou un FDD ultra passif, il sera retiré d'office de la catégorie des sabreurs, en plus. Comme Killer >:D

J'ai hâte de voir si en fait, malgré son côté ultra classe, il a mangé le FDD du Bonobo, et comme Magellan, il peut se la jouer badass que 4h par jour, le reste du temps il est occupé par son activité de primate en rût...d'où les babouins sur son île.

@Gabriel Le maki est une invention, je pense que tu peux théoriser sans cela, histoire que tout le monde puisse identifier ton discours.

Sinon, tu parles du niveau de Kidd et Law sur Onigashima, ou leur niveau final s'ils devaient réapparaître (ce en quoi je crois)?

Parce que pour moi, si l'on imagine une sorte de classement, je vois Luffy en haut, puis Kidd, puis Law/Zoro et Killer/Sanji , puis Bepo. Mias bon, vu que Sanji aura le HDR, ça me fait bizarre quand j'écris ces comparatifs (je serais prêt à changer), je le remonterais bien, c'est juste qu'on pourrait voir apparaître ce pouvoir chez tous ceux qui sont mis en scène en tant que rivaux, d'un seul coup.

On avait rien vu de leur progrès, mais les gars sont passés de perdre contre un YC 3 en gros, à l'éveil de leur FDD avant luffy, au HDR (non maîtrisé) pour Kidd, et Law est un D (pour ce que ça vaut...).

Modifié par One Pig