Aller au contenu


Le plus fort hokage


Cyoda
 Share


Messages recommandés

Tous les hokage ont eté consideré comme les meilleurs.

Cependant deux sortent clairement du lot: shodaime et yondaime.

Ce sont les deux qui ont vaincu madara, directement ou indirectement.

 

On ne sait pas comment shodaime a pu battre madara (avec ou sans kyubi), et tout depend de ca.

Si shodaime a battu madara sans kyubi, alors il est le plus fort des hokage.

Dans le cas contraire ce serait yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Le Hokage le plus puissant pour reste bel et bien le Yondaime (Minato). Déjà c'est l'élève de Jiraya et on sait que Jiraya ne forme que d'excellents ninjas. Après il a formé Kakashi qui lui a son tour est devenu très bon. Et bien sûr c'est grâce a lui que Kyuubi n'a pas dévasté Konoha, il a sacrifié sa vie pour son village. Il a également réussi a scéllé Kyuubi en Naruto.

 

Après il y a le Shodaime car comme on le sait tous il a battu Madara et vu comment Madara nous a été présenté le battre ne doit pas être une tache facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Yondaime mais j'ai longuement hésité. le problème c'est que a part sandaime et godaime, on a jamais réellement vu les autres hokage se battre. Vous allez me dire, mais si, contre le 3ème pendant la bataille contre oro mais même si on découvre leur techniques. Il ne s'agit pas vraiment des hokage mais de simulacre!Un simulacre ressemble mais n'est pas (donc je suppose que nous n'avons pas toutes leurs techniques) Yondaime est découvert dans les kakashi gaiden et on déocuvre quelques unes de ses prouesses. cependant c'est plutot sa réputation et ses exploits qui nous permettent de le mettre number one. Itachi aussi a une réputation très grande et il est très fort, mais c'est uniquement depuis son combat contre sasuke quon découvre son réel pouvoir. Si on nous avait demandé avant de ke voir se battre, qui est le plus gros méchant, on aurait certainement tous répondu Itachi!!!!! alors que maintenant, avec Pein (surtout Pein) et Madara...

bref tout ça pour dire qu'il est trsè improbable de vraiment évalué la valeur des hokage (et des persos morts en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le 3e , il maitrisait toutes les techniques du villages , elles n'avaient pas de secret pour lui , il a tenu tetes a ses maitres le 1er et 2e hokage , on a pu le voir lors du combat contre oro , qui d'ailleurs lui meme savait qu'il ne pouvait peut etre pas gagner contre son sensei puisqu'il a utiliser cette technique interdite pour profiter d'un moment de faiblesse du 3e pour l'attaquer ( pas très réglo ce oro  >:( ) , c'est a cause de son age avancé qu'il a perdu .

Bon certes je conçois que le 4e soit très fort , mais je pense que le 3e si il été encore tout jeune serait plus fort qui lui  et d'ailleurs si je me trompe pas c'est le 3e que l'histoire retiens comme le plus puissant des kages tout villages confondu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est quasiment impossible de dire qui a été le plus fort compte tenu des paramètres divers à souligner (je ne compte pas le godaime dans ce classement).

- Selon le potentiel, la précosité, c'est sans doute le yondaime le plus fort des hokage  (c'est aussi l'avis de Jiraiya);

- selon le nombre de jutsu maîtrisés, la prestance dans le temps, c'est sans nul doute le sandaime (avis de Orochimaru);

- selon les oeuvres réussies en tant que leader (créer le village caché de Konoha, maîtriser Kyûbi, battre Madara), ce serait le shodaime (avis de sa petite fille Tsunade, actuel hokage? ;D).

On ne sait pas grand chose du nidaime, donc difficile de donner des arguments en sa faveur... :-\

 

Bref, si je devais trancher, sur un avis des sannins de Konoha, je suivrais Jiraiya qui présente Minato Namikaze comme étant un shinobi légendaire qui apparaît seulement tous les 1000 ans!

PS: choix objectif et non subjectif comme mon avatar et ma signature pourraient laisser croire. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le 3e , il maitrisait toutes les techniques du villages , elles n'avaient pas de secret pour lui , il a tenu tetes a ses maitres le 1er et 2e hokage , on a pu le voir lors du combat contre oro , qui d'ailleurs lui meme savait qu'il ne pouvait peut etre pas gagner contre son sensei puisqu'il a utiliser cette technique interdite pour profiter d'un moment de faiblesse du 3e pour l'attaquer ( pas très réglo ce oro  >:( ) , c'est a cause de son age avancé qu'il a perdu .

Bon certes je conçois que le 4e soit très fort , mais je pense que le 3e si il été encore tout jeune serait plus fort qui lui  et d'ailleurs si je me trompe pas c'est le 3e que l'histoire retiens comme le plus puissant des kages tout villages confondu .

Yup, il est ecrit dans le manga que le 3eme, Sarutobi, a ete le plus fort hokage. On l'appelait meme le dieu des shinobis. Apres, il est clair que le 4eme avait certainement un plus gros potentiel, malheureusement, il s'est sacrifie relativement jeune, etant a ce moment la le hokage en exercice. Donc si on s'en tient a la question, et non sur une extrapolation de la vie du 4eme, alors clairement le 3eme fut le plus grand. Il a d'ailleurs maitrise le 1er et le 2nd en meme temps, avec en plus Oro.

Comme nous ne connaissons pas de confrontation Yondaime/Sandaime, on ne peut pas dire que le 4eme aurait gagne un duel. A mon avis, le 4eme serait devenu le plus fort, mais a l'epoque ou il etait encor en vie, rien n'indique qu'il surpassait deja le 3eme. Le dire n'est que pure supposition.

 

Bref, si je devais trancher, sur un avis des sannins de Konoha, je suivrais Jiraiya qui présente Minato Namikaze comme étant un shinobi légendaire qui apparaît seulement tous les 1000 ans!

Peux-tu me donner le chapitre s'il te plait, je n'arrive pas a trouver le passage que tu cites, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même pas la peine  de chercher quel hokage est le plus fort dans le mangas ils disent que c'est le 4 ème  ;) puis après je pense que c'est le 3eme puis le 2eme le 1er :) donc ça sert a rien. en plus il sauvé le village du démon renard a neuf queue donc euh voila! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, si je devais trancher, sur un avis des sannins de Konoha, je suivrais Jiraiya qui présente Minato Namikaze comme étant un shinobi légendaire qui apparaît seulement tous les 1000 ans!

Peux-tu me donner le chapitre s'il te plait, je n'arrive pas a trouver le passage que tu cites, merci.

 

Euh... ;D

En fait, je l'ai mise un peu mise à ma sauce cette phrase de Jiraiya. En fait, la phrase à laquelle je faisais référence est celle du chapitre 367 lorsqu'il parle à Tsunade. "Minato, c'est le genre de prodige qui n'apparaît qu'une fois par décennie. Je n'ai jamais vu un tel génie".

;)

 

Edit: Je pense que j'ai trouvé un moyen de rester objectif pour répondre à la question de ce topic.

On peut dire que le yondaime fut le plus fort des hokage (puissance, potentiel, etc.) mais que ce fut le sandaime le plus grand des hokage (connaissances exceptionnelles, prestance dans le temps, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, si je devais trancher, sur un avis des sannins de Konoha, je suivrais Jiraiya qui présente Minato Namikaze comme étant un shinobi légendaire qui apparaît seulement tous les 1000 ans!

Peux-tu me donner le chapitre s'il te plait, je n'arrive pas a trouver le passage que tu cites, merci.

 

Euh... ;D

En fait, je l'ai mise un peu mise à ma sauce cette phrase de Jiraiya. En fait, la phrase à laquelle je faisais référence est celle du chapitre 367 lorsqu'il parle à Tsunade. "Minato, c'est le genre de prodige qui n'apparaît qu'une fois par décennie. Je n'ai jamais vu un tel génie".

;)

 

Edit: Je pense que j'ai trouvé un moyen de rester objectif pour répondre à la question de ce topic.

On peut dire que le yondaime fut le plus fort des hokage (puissance, potentielle, etc.) mais que ce fut le sandaime le plus grand des hokage (connaissances exceptionnelles, prestance dans le temps, etc.).

 

;D ;D ;D ;D , tu m'a tuer là , mais pour ta phrase de Jiraya sur Minato , Sandaime a sortie la meme pour qualifier le talent , la précositer , le génie de de....... Orochimaru , donc cette citation a été reprise a plusieurs reprise et n'a donc pas autant de poids que celle du manga pour qualifier Sandaime Hokage :

-plus puissant hokage tout village confondu

- dieu des shinobi (merci codbarre  ;))

-celui qui initia la volonté du feu dans le village

 

Pour le cas du 4e je dirai qu'il aurait pu etre plus puissant que le 3e si il avait pu vivire plus longtemps , mais bon au moment ou il l'a pris le sucession du 3e je pense que son niveau devait etre sensiblement proche de celui du 3e .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le plus fort Hokage....

 

Shodaime (Shodai ???) : Mokuton no jutsu, Kekkai Genkai unique, connu pour avoir mis fin a la première grande guerre ninja, contrôle des bijuus

Nidaime : Jutsus Suiton encore inégalés

Sandaime : Connaît tous les jutsus du village.

Yondaime : invocations de grenouilles, création d'un jutsu de rang A, vitesse incroyable.

Godaime  :D : invocations de limaces, Sannin, jutsus médicaux encore inégalés, force hérculéenne.

 

Conclusion : On ne peut pas départager ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment le 4ème!!! sarutobi le dit lui même lorsque oro invoque avec son Kuchiyose Edo Tensei les hokagés: il arrive à bloqué le 4ème en avouant: "heureusement, j'ai réussi à bloquer le yondaimé!!!" Il semble craindre plus le yondaimé que le 1er et le second réuni!!! De plus, c'est lui qui débarasse kyuubi (probablement controlé par madara) du villa ge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce que dit luffy94 sur l'importance que donne sandaime a bloquer la résurection de yondaime est vrai...

cela dit, je suis vraiment étonner qu'il n'y ait pas plus de vote pour shodai:

shodai est celui qui a mis fin au guerre incessante, il est celui qui maitrise une affinité unique... le mokuton qui lui permet de controler tous les bijuus, il est surtout celui qui a apparament vaincu "le ninja le plus fort du monde" (dixit itachi, chap 386 me semble t il...), et a l'époque, madara est a son apogée et shodai n'a pas besoin de se sacrifier pour le repousser...

 

bon alors qu'il y est litige avec yondaime, je le comprend, mais qu'il est moins de vote que les autres, ça me fait halluciner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rien à dire c'est yondaime le plus fort! A son âge c'était déjà un genie,il est super rapide et est trop stylé et puis il a appris le rasengan tout seul! Vous imaginez "Bon je vais m'apprendre un petite techniques pour bien pulvériser mes adversaires...Alors... ;D " Trop fort celui là! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui a dit que le suiton du deuxieme hokage est inegale, a mon avis Kisame doit avoir le meme niveau voir meme etre meilleur.

 

Sinon le meilleurs est sans doute le 4eme Hokage. Comme on dit, la nouvelle generation surpasse toujours l'ancienne. Si il avait vecu plus longtemps, il aurait surement pus derouiller pas mal de membre de l'akatsuki a lui tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend le contexte !!

 

Shodaime a fonder Konoha et il est connu pour avoir battu Madara, donc un possesseur de sharingan c'est pas rien !!

 

Et evidemment Minato, le Yondaime qui on le sait était un vrai génie (pas come son boulet de fils ;D)

 

Mais a choisir je dirais quand meme le Shodaime Hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je pense que , rien que pour sa technique "shunshin no justsu" , Yondaime reste et restera le meilleur

 

Je ne pense pas que ce soit pour cette technique que Yondaime est été désigné comme l'un des plus grands ninjas de tout les temps (si ce n'est le plus grand). Déja je pense que ce qui a fait de Yondaime une légende c'est d'abord son sacrifice pour sauver son village et selon moi les techniques viennent seulement après. Après c'est clair que niveaux jutsu c'est aussi le meilleur => Invention du Rasengan=> Shiki Fuijin=> Shunshin no jutsu=> Kuchioyse et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...