Aller au contenu


Orochimaru


codbarre
 Share

Messages recommandés

quand je dit que oro ne reviendra pas c'est par rapport a une forme "physique"  ;). C'est sur qu'il a de l'importance sinon pourquoi ne pas l'avoir tué comme tu l'as dit. Je me suis mal exprimé ... oro ne va pas disparaitre, simplement on ne le revera peut etre plus mais sa puissance sera utilisé par kabuto qui en plus va chercher a le surpasser (et va surment y arriver) d'ou son importance. de ce fait oro sera toujours present "indirectement" dans le manga  :) ... je sais pas si je suis tres clair  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@evilsquid:

oki, j'avais mal cerner le fond de ta penser, mais je viens de comprendre...

en fait sur le coup, c'est un peu moi qui fait l'amalgamme oro kabuto: j'ai considérer kabuchimaru comme orochimaru tout seul... et je pensais que quand tu disais: oro ne reviendra pas, tu parlais de kabuchimaru...

Donc autant pour moi  :-X

cela dit, personnelemnt je pense quand meme qu'a un moment ou un autre, on revera oro "seul" come une personne a part entiere et non comme une entité dans quelqu'un d'autre... mais la ce n'est qu'une hypothèse comme une autre, sans réel fondement formel.

 

@totolaristo qui me soutient qu'oro est en kabuto, moi je dis que tu ferais bien de lire les posts d'orion a ce sujet... au début je ne comprenais rien a rien (je comprenais pas ou était l'ame d'oro, en sasuke, en kabuto, en zizou pour la finale de la coupe du monde...) mais l'explication d'orion est la seule plausible (sauf si on sépare l'ame d'oro en deux et qu'on l'a met dans les deux, mais la ça devient un peu gros quand meme)...

 

A savoir, pour résumer rapidement: sasuke a récupérer le pouvoir du serpent blanc lors du rituel

l'ame d'oro est elle (comme indiquer dans le manga ) rester bloquer dans le corps a oro (le serpent blanc donc)

hors kabuto, en se greffant le corp du serpent blanc a donc "récupérer" l'ame a oro qui tente maintenant de se propager dans le corps de kabuto et le controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce fait oro sera toujours present "indirectement" dans le manga  Sourire ... je sais pas si je suis tres clair  Triste

 

C'est difficile d'être clair sur le sujet. Ta façon de voir correspond à un très bon topic sur Kabuto sur NarutoFan, où il est dit qu'en gros Kabuto s'est greffé des restes d'Oro afin que celui-ci continue à observer ses progrès et à influer sur sa vie, car Kabuto est resté trop longtemps sous la coupe de ninjas très puissants pour qu'il puisse se débouiller "seul". Il s'est donc greffé le "corps" d'Oro pour rendre hommage à son maître mais aussi pour que celui-ci continue à étendre son ombre sur lui, ce qui permettra à Kabuto d'être vraiment sûr qu'il a atteint l'objectif qu'il s'est fixé : découvrir ses propres envies et sa propre force, et pour ça "dépasser" Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf : Alors dans ce cas  la je suis completement pas d'accord avec orion, le transfere d'ame se passe forcement dans le corps de sasuke ! et pas dans le serpent blanc! Sinon ça n'aurait aucun sens. Et  puis  je persiste a croire  que kabuto  possede la forme physique d'oro et que sasuke possede la forme psychique. Et puis les post d'orion ne sont pas LES reference meme si j'admire son travail, pour le cas d'orochimaru je prefere croire en ma version et dire que  sasuke ET kabuto ont un peu d'orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel, mais je ne te parle pas de version d'orion , ce n'est pas ce qu'il y a a retenir de mon message.

Va relire la scene du transfert d'ame et tu verras qu'orochimaru dit :"ici on est dans une dimension que j'ai créée a l'intérieur de moi"

orion il dit ça pas parceque c'est une théorie loufoque qui a germé dans sa tete, il dit ça parceque c'est écrit dans le manga... si je faisait référence a son post, c'est tout simplement parceque j'avais la flemme d'argumenter comme il l'avait fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait théoriquement je vois pas pourquoi sasuke beneficirai de la puissance d'oro. Ensuite si c'était le cas il ne pourrait profiter que de la moitié de cette puissance puisque kabuto l'utilise aussi  9_9.

Enfin je continu a croire que sasuke a simplement neutralisé oro et que c'est kabuto qui va se servir de la puissance du serpent blanc  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ totolaristo : Tu le cherches là, tu le sais j'espère :D?

 

Bien sûr que oui que Sasuke a obtenu certains pouvoirs d'Oro, il le dit lui-même. Par contre, est-ce-à dire qu'il a aussi son âme en lui? C'est pas sûr. Pas plus qu'on ne peut être sûr que l'âme d'Oro est contenue en Kabuto parcequ'il s'est greffé des restes de son corps et qu'Oro avait dit qu'il avait ouvert une dimension à l'intérieur de son corps : d'abord, contenue "où" dans le corps? Si il avait éparpillé son âme un peu partout, je ne réponds pas de la partie qu'a prise Kabuto.

 

En fait, je pense que le truc le plus plausible dans le Kabuto est ceci : les restes qu'il s'est greffé contenaient toujours "quelque chose", et ça conduit en fait à une infection du corps de Kabuto, qui à mon avis conduira non pas à une domination de l'un ou l'autre, mais plutôt à une sorte de symbiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'ai mis dans un de mes messages précédent que moi non plus, je ne comprenais rien...

mais il y a des choses qui sont devenus clair:

 

oro dit bien qu'ils sont a l'intérieur de son propre corps

 

du coup, a la fin du rituel (enfin plutot de l'echec d'oro), oro se retrouve coincé tout seul a l'intérieur de son propre corp (bizard me dira tu? oui, mais la aussi, si tu relis bien le manga, c'est expliqué)

 

donc si oro est bien coincé dans son propre corp, il est bien coincé dans le corp du serpent blanc, bien que celui ci soit découpé en rondelle... bon et la kabuto décide de se greffer le serpent blanc...

ça explique que kabuto lutte contre une entité en lui, tu te souviens quand meme de la rencontre entre konoha (yamato, naruto et hinata) et kabuto a moitié transformé n'est ce pas? bon et bien la, kabuto, puis hinata disent clairement qu'orochimaru est en kabuto.

 

Alors après comme toi, je ne comprenais pas pourquoi sasuke pouvait bénéficier des pouvoirs du serpent blanc si oro n'etait pas en lui... et c'est la qu'orion intervient: sa théorie, c'est que lors du rituel, on voit des "tentacules" (serpent) qui commence a entourer sasuke et a l'absorber... et la sasuke active son sceaux qui commence a ronger les tentacules de la dimension a oro... pour orion, c'est a cette occasion la que sasuke aurait (dans une certaine mesure) récupéré certain pouvoirs de régénération a orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orochimaruf, ce que je souligne, c'est que c'est pas parce qu'il y a une dimension dans oro que kabuto en prenant son corp s'empare de la dimension et pour orochimaruf, je vien d'y penser, t'as pas un peu l'impression que sasuke s'empare de cette dimension? Donc je revien pas  sur ce que j'ai dit et je pense bien que Sasuke a la force psychique et kabuto la force physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien la, kabuto, puis hinata disent clairement qu'orochimaru est en kabuto.

 

Kabuto dit qu'il s'est greffé des morceaux de corps, et celui-ci étant une incroyable source de force vitale, la greffe s'étend sur son corps. Si ça se trouve, c'est juste une propriété du corps du Serpent Blanc, et pas Oro qui demande à récupérer un corps. Quand à Hinata, elle remarque juste que quelque chose s'étend sur le corps de Kabuto, mais elle ne dit pas quoi explicitement. De plus, la partie du corps "sous emprise" est encore sous le contrôle exclusif de Kabuto jusqu'à preuve du contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais de suite mettre les points sur les i. Je ne suis pas le messie, tout ce que je dis n'est pas parole d'évangile et de ce fait rien de ce que j'écris n'est la pure vérité. Je ne fait qu'interpréter le chose en lisant le manga et comme l'a dit Orochimaruf (merci) je n'ai repris que ce qui était écrit par l'auteur. Alors, à moins que la traduction ne soit erronée, je n'ai rien inventé du tout. Ce que j'ai écrit n'est que de la paraphrase de ce qui est avancé dans le script même du manga.

Pour quelles raisons j'ai fait ceci, car une autre personne pour ne pas la nommée pensait des choses ahurissantes en ne prenant pas en compte ni les images, ni les textes. D'ailleurs dans cette interprétation étude de texte, Ryu et Kheops avaient exactement les mêmes arguments.

 

Ensuite, j'ai exposé ce que j'ai compris au transfert d'âme en expliquant ce que voulait dire chaque phrase et chaque image. Khéops, à l'époque, avait mis ceci:

 

 

Edit Kheops: euh c'est pas une théorie que tu dis la, tu ne fais qu'expliquer le transfert :P

 

 

Après, je ne suis pas un despote, je ne suis pas un dictateur, je ne fais qu'exposer ce que j'ai compris, comme tout le monde.

 

Si nous n'avons pas la même vision des choses, ce n'est pas grave, ça ne m'empêchera pas de fêter le nouvel an  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur Orochimaru concernant autre chose:

Vous savez l'espèce de ceinture violette que porte Oro qui a une forme de noeud dans son dos (celle que Sasuke porte aussi), j'ai remarqué lors de la First Gen dans les épisodes de l'invasion de Konoha que le père de Chouji portait la même ceinture. On la voit très bien lorsqu'il est mobilisé pour défendre Konoha et qu'il fait son Baika no jutsu.

C'est au moment ou on le voit avec le père de Shikamaru et de Ino.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi il porte la même ceinture SVP?? :-\

Merci ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      C'est claair que le rituel du transfert est complexe et que l'on sait pas qui domine qui.Mais voila quelques indices qui néanmoins peuvent nous aiguiller...

         

        Bon je m'explique...

 

Hypothèse : Oro change d'hôte tous les 3ans

                  Il voulait le sharingan (logiquement pour une durée indéterminée)

                  Sasuke à besoin de toute la puissance du sannin pour avoir une chance contre son frère

                  ( du moins c'est ce qu'il pense à la fin de la FG)

 

      Oro a tenté de s'emparer du corps de Sasuke.Pour ce faire il l'emprisonne dans SA dimension qui est dans SON corps... C'est juste un combat d'esprit qui se déroule dans le "corps" d'Oro... A la différence du Tsukyomi qui emméne l'esprit de l'adversaire dans un monde exclusif à Itachi, le jutsu de transfert d'Oro (comme son nom l'indique) permet à son corps de prendre possession d'un autre corps après que l'esprit d'oro ait pris le contrôle de l'esprit de sa "victime"...

      Seulement voilà, le jutsu n'a pas pu allé à son terme et pour le plus grand bonheur d'Oro... S'il avait été jusqu'au bout, ce serai Oro en entier ( son corps et son esprit ) qui aurai pris le contrôle de Sasuke... Et il aurai du changer de corps au bout de 3ans... Maintenant, c'est seulement l'esprit d'oro qui est dans Sasuke, ce qui lui permet de contrôler le corps du uchiwa...à vie!!! Car devant la force de caractère de Sasuke il n'aurait jamais pu y arriver... Il lui fallait trouver une astuce pour infiltrer le corps du Uchiwa... Un dernier petit coup de traitre calculé de notre Oreur national ( bon pour les blagues bidons je reviens d'une soirée c'est dire mon état de fatigue^^!!)

 

            Il ne reste à Oro qu'à retrouver ses esprits si je puis dire et prendre le contrôle du jeune Sasuke... Ce qui ne sera pas facile puisqu'aujourd'hui son hôte n'est pas aussi dévoué qu'un Kimimaro et surtout, qu'il posséde le sharingan... En attendant, Sasuke qui a le dessus sur l'esprit d'Oro peut profiter du savoir et des techniques de son ancien sensei...

 

          Pour s'enfoncer dans la fan fic, je dirais que c'est lors du combat face à Itachi, quand Sasuke laissera monter sa haine et face aux salves de son frère, que l'esprit d'Oro pourra prendre le contrôle du jeune Uchiwa ; et peut être qu'on verra à ce moment la le déblocage du MS de Sasuke ( car ne l'oublions pas, il veut ce pouvoir et s'il faut pour ça laisser Oro s'emparer de son corps il le fera, du moins c'est ce qu'il dit à Naruto au début de la NG)

 

        En ce qui concerne Kabuchimaru, il dit bien qu'il s'est greffé une partie du corps d'Oro... Alors nul doute que ces parties greffées contiennent un peu de la force de Oro ( on sait pas tout ce qu'il s'est envoyé dans les narines ce savant fou^^) mais je ne pense pas qu'il y ait une once d'esprit d'Oro. On le voit bien après que Kabuto entre dans la salle du transfert, le corps serpentiforme d'Oro git sans vie...

      En fait je vois plus ça comme un mec qui s'est envoyé une dose d'héro et qui fait tout pour y résister lol...

 

    Y'as quand même une question qui me turlupine : on voit Kabuto assisté au transfert comme s'il était dans le genjutsu... Comment? Pourquoi? Qu'est ce qui se passe? lol... Et pourtant même comme ça il arrive pas à savoir qui à pris le contrôle de qui... ( ce qui renforce un peu ma théorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gunnersaurus : je pense pas qu'il y est de réelle expliquation...sa doit simplement etre un détail sans importance.

apres tout le pere de choji n'est pas tres important dans l'histoire alors je pense que kishi a pas voulu se casser la tete a lui trouver une ceinture originale et a donc pris la meme que oro...a mon avis il ne faut pas en tenir compte dans l'histoire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzou:

 

Sur ce coup là, je ne suis clairement pas d'accord avec toi mais après chacun a sa propre vision des choses. Pour part, Orochimaru a joué et a totalement perdu. Il est enfermé à double tour dans sa propre dimension et il ne pourra jamais se défaire des liens qu'il a mis lui même tout seul. L'âme d'Orochimaru est resté dans le serpent blanc, or nous voyons que Sasuke subtilise uniquement un monticule de serpent en le consumant. Si l'âme d'Orochimaru était dans cette couverture ophidienne, à aucun moment, il n'aurait parlé de la sorte en étant effrayé et d'ailleurs son âme n'a pas pu se coupé en deux comme par enchantement.

Je pense que Sasuke n'a récupéré que les capacités du serpent blanc en absorbant ce pouvoir grâce au sceau maudit et que le Sannin est resté emprisonné dans l'organisme découpé qui gisait par terre.

Kabuto s'étant greffé une partie de cette organisme, il y a largement plus de chance qu'Orochimaru réapparaisse à travers son fidèle lieutenant qu'à travers l'Uchiwa.

De plus, Sasuke nous a démontré qu'il était un maître en terme de dimension et je crois sur ce coup là le Sannin a pu en mesurer la pleine mesure à son insu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gunnersaurus : oui c'est un détail sans grande importance je pense. Sauf bien sûr le fait qu'autant j'imagine bien ce genre de "ceinture" pour des personnes imposantes et larges comme un membre du clan Akimichi, autant pour quelqu'un d'aussi maigre qu'Oro ou Sasuke, ça passe moins ;D

 

Orion : je crois qu'il vaut mieux laisser tomber pour savoir où est Oro ;D. Je propose d'être raisonnable et de considérer, comme le font Kabuto et Sasuke, qu'Orochimaru est mort et enterré jusqu'à ce qu'on ait des trucs vraiment sérieux pour dire qu'il est encore en vie quelque part...

 

Edit Orion: en effet, la situation actuelle me convient très bien et je ne voudrais pas qu'elle change, ce serait tout bonnement incohérent. Après le petit combat qui nous intéresse, l'auteur pourra faire ce qu'il lui plaira.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    En fait si je soutiens mordicus que Oro est encore en vie dans le corps de Sasuke, c'est que je me suis basé sur un des tomes de la FG, le 22 ou 23 je sais plus... On y voit le Sannin qui laisse un dernier voeux à son futur réceptacle...

        Ce qui lui dit est intéressant " Ne t'inquiètes pas... Une partie de toi va rester en vie dans mon subconscient..." (à peu de chose près^^)... On peut alors se demander si lors du rituel du transfert Sasuke aurait réussi, grâce à son sharingan, à inverser le processus du transfert il aurait pu ainsi enfermer l'esprit d'Oro dans son propre corps.. C'est suggéré par l'un des serpents qui apparait derrière Sasuke et qui avale le vieux Sannin... On peut voir lors du genjutsu que fait Sasuke sur Kabuto chapitre 346 page 5 que le sceau se propage sur toute la surface de la dimension,  il ne s'arrête pas au monticule où se trouve Oro, c'est bien qu'il prend possession de toute la dimension d'Oro, de tout son esprit et pas seulement d'une partie...Sasuke a très bien pu enfermer son ancien prof quelque part dans son subconscient, où il est toujours en vie...

 

    De plus, il ne dit pas à aucun moment qu'il l'a tué...  Même Kabuto, pensant que son maitre est mort, fini par se rétracter : " Orochimaru sama est mort... Non on dirait plutôt qu'il..." et Sasuke de répondre : " J'ai complètement pris le dessus sur lui"... Un signe pour moi qu'il vit en Sasuke et qu'il est totalement dominé par le nukenin de Konoha... Ainsi il pourra utilisé pleinement les savoirs et techniques d'Oro...

 

    Quant à Kabuto, il emploie le nom de son ancien maitre pour désigner cette force qui cherche à le dominer et non pour désigner son ancien chef à proprement parlé...

    Lorsqu'il croise Naruto il lui dit : " je l'ai intégré (...) j'ai pris quelques restes et je me les suis greffés et comme c'est une extraordinaire source de force vitale...la greffe commence à ronger mon corps...etc...etc..."

 

      Donc je continue de penser que Kabuto a "seulement" intégrer le physique de Orochimaru ( qui est quand même une source extraordinaire de force vitale, c'est pas rien...^^) au moyen de greffes ; et que l'esprit d'Oro est lui enfermé dans le subconscient de Sasuke...

 

 

Enfin une question idiote, ne trouvez vous pas que le genjutsu que Sasuke applique à Kabuto fait penser au Tsukyomi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que lorsque le conbat sasuke/kabutoro aura lieu il faudra s'attendre à voir sasuke en état de faiblesse.

si en effet orochimaru (son esprit)est enprisonné en sasuke et qu'il affronte kabuto en possesion de son corps,il faudra voir une sorte de réveil pour oro qui sentant son corps va tenter de se liberer de sasuke.

enfin c ce que je pense voir arriver personellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chidori-sama:

 

A ce moment là du scénario, il est clair et net que quelque chose se passera et la situation qui s'est passé entre Orochimaru et Sasuke refera inévitablement surface. Des explications plus pointues nous seront données sur ce qui s'est réellement passé. Avant cette entrevue annoncée par Kabuto, un changement chez l'un ou l'autre des disciples d'Orochimaru ne serait que de la "pollution" et n'aurait finalement pas sa place.

Après lorsque l'on compare la fin de Jiraya à celle d'Orochimaru on peut légitimement penser que ce dernier n'a pas eu une fin très glorieuse et que sa situation est en suspend. Il est bel et bien affirmé qu'il n'est pas décédé et la logique veut qu'il soit emprisonné dans sa propre dimension. Une fin telle que celle-ci ne convainc pas grand monde et on est en droit d'espérer un retour ou du moins une explication plus poussée là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais cet fin ne convient a personne

si oro est enfermer dans le corp de sasuke et qu'il recontre l'anomalie qu'est kabuto comme va reagir  le sannin il reagira mais comment je ne croi pas qu'il pourra sortire du corp de sasuke

sa parait bizarre mais orokabuto pourrait vouloir recuperais l'ame d'oro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@huramechi:

 

Je pense que c'est là que nos interprétations divergent. Je pense que l'âme d'Orochimaru n'est absolument pas dans Sasuke mais que kabuto l'a récupéré totalement. Cependant, cette âme est toujours enfermée à double tour dans sa dimension et seul un ninja pouvant entrer, sortir et se mouvoir à sa guise dans une dimension peut libérer le Sannin.

Kabuto affrontera Sasuke pour l'obliger à libérer l'âme d'Orochimaru enfermée désormais dans son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que la rencontre entre sasuke et kabuto sera intéréssante:

sasuke possede les pouvoirs d'orochimaru(il se regenere plus vite par exemple)et kabuto devrait également obtenir ces capacités puisqu'il s'implante directement les morceaux de son maitre(toujour su qu'il était pas normal ce garçon...)

maintenant l'idée que j'avais eu était que la rencontre des 2 pourrait engendrer un paradoxe qui pourrait réanimer le orochimaru a l'intérieur de sasuke et ainsi lui permettre d'échaper a sa prison et peut etre meme de prendre controle de sasuke dans une certaine mesure(une schizophrénie peut etre mais on a deja juugo dans ce cas)

ça serait certainement trop poussé et farfelue je m'en rend compte mais bon le retour du serpent est indéniable et j'attend de voir ce que ça va donner alors que honnetement il m'intérrésait pas trop le sannin au depart^^ mais comme toujours c'est lorsque l'on perd le meilleur qu'on s'en compte lol

 

@orion:apres on peut penser effectivement que orochimaru n'est pas du tout en sasuke et ça serait plus simple pour tout le monde lol je suis ouvert a toutes les possibilités et j'imagine que kishi n'a pas largué ce personnage et qu'il lui a préparé son come back avec talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kabuto a recuperé l'ame de oro

je croiyais que sasuke avait enferme son esprit en lui

apres si kabuto a touts les pouvoir de oro est l'esprit d'oro en lui moi je serai ravi ( je l'ai jamais aime kabuto )

apres si la rencontre kabuto sasuke et indéniable qu'est qui en sortirais ???

pour juugo c'est ca puissance qui doit le rendre schizo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...