Aller au contenu

Orochimaru


codbarre
 Share

Messages recommandés

Petit bémol a ton raisonnement, Orochi n'est pas le bijuu a 8 queue, mais un dragon/serpent légendaires chez les japonais ayant 8 queues et 8 têtes. Le bijuu a 8 queues est Hachibi normalement...

 

A moins que ca ne soit dévoilé quelque part?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On suppose que le Hachibi (littéralement : "huit queues") est un serpent géant à 8 queues, justement à cause de cette légende. Tout comme Nibi ("deux queues") était une sorte de chat, comme le Nekomata (chat à deux queues) du folklore japonais.

 

Sinon je pense qu'il ne faut pas trop chercher pour Kusanagi, on dirait que même Sasuke en a une version, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce n'est pas parce qu'il la prise au bijuu qu'il pourra rescuciter par contre je suis assez d'accord sur les reflexion que ça impose. Il serait possible que ce soit lui qui ai batu le bijuu et lui ai prit l'épée sans le dire aux autre ce qui serait interessant si c'été vrai ça serait que l'akatsuki n'aurait pas TOUTE les puissance des bijuu et cela remettrait kabuchimaru en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je compare la disparition d'Orochimaru à la mort de Jiraya, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a beaucoup de choses qui nous manquent et surtout quelques explications. Soit, nous avons eux quelques pages sur le serpent blanc et de quelles manières il a eu une admiration pour cet animal et surtout sa mue mais force est de constater que le feedback est très loin de celui de Jiraya. En effet, ce dernier a eu pas mal de révélation dans les derniers chapitres et nous avons pu mesurer l'ampleur de sa vie.

Orochimaru a eu un rendu largement moins prolifique alors qu'il existe pas mal de choses en suspend sur ce personnage à commencer par ce que j'ai listé dans mon message précédent.

Sa mort ou plutôt son emprisonnement forcé nous laisse croire que derrière il y aura quelque chose. Ce n'est pas que je suis fan ou non de ce personnage mais j'ai comme un petit goût amer de déception en travers de la gorge lorsque je vois de quelles manières la vie de Jiraya nous a été expliquée avec brio.

Le fait que Kabuto se soit fait des greffes permet d'envisager pas mal de choses et un retour ou du moins pas mal d'explications là dessus et peut être à travers du personnage de Kabuto, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, ça serait étonnant qu' Orochimaru ne se dévoile pas plus. Pour ma part, je pense qu'il reviendra en tant que grand méchant, d'une manière ou d'une autre, surplombant l'Akatsuki, qui arrive sur la fin (la moitié de l'organisation a été éliminée, et les derniers membres délivrent lentement mais sûrement leurs secrets. Le seul réel grand inconnu dans l'histoire reste Zetsu, et il n'est pas dit qu'il jouera réellement un grand rôle, n'étant au final qu'une ombre observatrice.)

 

On peut donc en déduire que soit Naruto touche à sa fin, soit une nouvelle ère va bientôt arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bé mol sur la mort de Orochimaru, d'abord cela met etrange de penssais a entrainné un gus qui, deja trahie son village et lui faire gagnier assez de puissance pour le surpasser on donc ne plus avoir le moindre controle sur lui, car on le s'est sasuké n'est resté aupres de oro que pour gain de puissance. Oro est un etre relativement intelligent et calculateur, donc j'aime a pensser que sa mort et voulue ainssi que son scellement, qui vous dit qu'il ne pourrat pas, grace au sceau maudit, posseder le corp e Sasuké ^^ enfin je peut me tronpé et c'est tet même sur mais j'aime bien cet version ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol sur la mort de Orochimaru, d'abord cela m'est étrange de penser à entrainer un gus qui, déjà trahit son village, et lui faire gagner assez de puissance pour le surpasser, donc ne plus avoir le moindre contrôle sur lui, car on le sait sasuké n'est resté auprès de oro que pour gain de puissance. Oro est un être relativement intelligent et calculateur, donc j'aime à penser que sa mort est voulue ainsi que son scellement. qui vous dit qu'il ne pourra pas, grâce au sceau maudit, posséder le corps de Sasuké ^^ ? enfin je peux me tromper et c'était même sûr mais j'aime bien cette version ^^

 

Excusez moi de faire le boulot des modos en corrigeant ce post truffé de fautes qui en devenait incompréhensible, mais c'est la déformation professionnelle : en tant qu'orthophoniste, je sais reconnaître un dyslexique  :) ! Il est donc inutile de dire à l'auteur de se relire, car il ne pourrait pas se corriger sur cette seule base. En revanche, quand on a ces difficultés, il est impératif pour être compris (et c'est quand même le but) de passer son texte sous word au correcteur orthographique, ça permettrait d'éviter un tiers des erreurs, ce qui est appréciable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Et moi, au risque de m'attirer les foudres d'Orion ( je plaisante)^^, je persiste à croire que l'esprit d'Oro est enfermé dans le corps de Sasuke et non celui de Kabuto... Mais bon ce débat ayant déjà eu lieu et chacun restant fermement cramponné sur ses positions, inutile de relancer le débat...  ;D

 

Par contre ce qui m'intéresserait de savoir, c'est la vie du Hebi-Sanin pendant qu'il était encore dans l'Aka...

 

  On sait qu'il a participé à l'extraction d'au moins un bijuu ( d'après Kisame dans le chapitre 255). Les bijuu n'étant pas scellé dans l'ordre, on peut supposer qu'il a participé à la capture ou/et à l'extraction d'Hachibi, et que c'est lors d'un de ces 2évènements qu'il s'est procuré Kusanagi...

 

  Nous savons aussi qu'il a fait équipe avec Akasuna no Sasori, et que ce dernier se vante d'avoir fait tomber un pays entier... Lequel est -ce? Et Orochimaru était il alors présent avec lui... je n'en ais aucune idée à vrai dire et j'attends vos réponses avec impatience...

 

  Toujours à propos de ceux 2 là, je pense qu'Orochimaru a pu s'inspirer de la technique qu'à utiliser Sasori en ce qui concerne le rituel du transfert, ou du moins compléter la sienne grâce à une collaboration entre les 2membres de l'Aka.

    En effet je trouve qu'il y a une grande similitude entre l'immortalité de ces deux là : un corps où réside l'esprit (serpent pour Oro, boule de chair pour Sasori) dans un réceptacle ( certes vivant pour Oro ). De plus, des drogues aux poisons il n'y à qu'un pas... Le nukenin de suna est un expert en poison, et il à pu comparer ses travaux avec ceux du sanin et vice versa...  Attention je suis à mille lieues d'insinuer qu'il à copier sur son petit camarade^^... Loin de la!!!!

  On sait aussi qu'Oro à commencer à utiliser le rituel à la toute fin de son appartenance à l'Aka ou juste après l'avoir quitté, 3AN ou 6AN selon qu'on se base ou sur ses dires tome 14 ou du rituel dans la NG ; être plus précis serai difficille car même lui ne le sait pas^^...

 

    Enfin, un petit mot à propos de leur "ami commun" : Kabuto.

  A-t-il été à la solde de Sasori depuis toujours ( kabuto habitant à Konoha ce serait bizarre mais bon....), ou seulement depuis que le sanin a quitté l'organisation ?

  Un dernier petit mot, ce que dit Deidara à Sasori dans le chapitre 247 à propos de Kabuto est vraiment louche : " c'est un bon informateur mais il ne peut pas s'empêcher de parler à tout le monde"... A qui? Jirayia? J'avoue que c'est le premier nom qui me vient en tête...

 

  Oro vaincu par ce petit prétentieux de Sasuke, j'arrive toujours pas à l'avaler^^ et j'espère que Kishi se rattrapera en nous faisant pour le sanin un petit come-back à sa hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzou: je pense comme toi pour l'esprit d'oro (tu n'es pas seul!!!!)

 

En ce qui concerne le pays j'ai eu la meme question que toi. J'ai finalement conclu que Sasori avait aidé Oro a battre le pays du son pour fonder son village.

C'est la seule solution que j'ai trouvé et je pense que chronologiquement ça colle.

 

Par contre je pense que c'est le chef de l'aka (aka Madara) qui lui aussi a un secret de longévité, qui aurait enseigné le transfert d'ame a oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaa je ne suis pas le seul a pense que madara a aussi un transfer d'ame

moi aussi je pense qu'il a tiré sa technique de transfert de madara

sinon comment il aurait apris cette technique seul je ne crois pas

 

je suis certain qu'un menbre de l'aka lui a enseigné mais que oro ne peut faire comme madara gardé son corp intacte ce peut-etre parce-que sa technique est incomplete

tout cela n'est autre que de la fanfic théorie pur et dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaa je ne suis pas le seul a pense que madara a aussi un transfer d'ame

moi aussi je pense qu'il a tiré sa technique de transfert de madara

sinon comment il aurait apris cette technique seul je ne crois pas

 

je suis certain qu'un menbre de l'aka lui a enseigné mais que oro ne peut faire comme madara gardé son corp intacte ce peut-etre parce-que sa technique est incomplete

tout cela n'est autre que de la fanfic théorie pur et dur

 

Vu ce que l'on nous montre, depuis le debut du manga, sur Oro, j'emets des reserves a ce que tu dis. Je m'explique :

Des les 1ers tomes, on voit Oro tripatouiller des corps de ninjas dans sa cache a Konoha en toute impunite. Apparement il a du en charcuter un paquet avant que Sandaime intervienne. Il etait a l'Aka a ce moment la tres probablement.

Ensuite, il se retrouve nukenin, et la clairement il s'en donne a coeur joie. Des planques partout, remplies de prison et de cobayes tous plus chelous les uns que les autres.  Il decouvre les joies du sceau maudit, du transfert d'ame et de la creation de techniques interdites et inedites.

Tout ca pour dire, que vu les recherches colossales qu'il a fait, il doit pas y'en avoir beaucoup des ninjas capables de faire se qu'il peut faire, en l'occurence se reincarner. Sasori en a trouve une variante, Hidan et Kakuzu de meme.

Il et clair pour moi que sa technique de reincarnation lui est propre, Oro etant clairement un genie autodidacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Codbarre: Oro a sans aucun doute fait un nombre incalculable d'expériences sur différents ninjas.

 

Cela dit je vois une différence entre sa technique de longévité, et les transformations corporelles de hidan, Kakuzu et Sasori.

 

de ces quatre là, Orochimaru est le seul a utilisé une technique que l'on peut imaginer enseignable.

 

Sasori a transformé son corps pour en faire une marionette, cela ne semble pas être du ninjutsu.

 

Kakuzu possède un corps naturellement bizarre qui lui permet de voler les coeurs, cela n'est pas du ninjutsu.

 

Hidan... on n'en sait rien, mais sa technique d'immortalité semble être lié a un pacte fait avec son dieu (qui est bizarre j'en conviens). Mais cela non plus n'a pas l'air d'etre un ninjutsu.

 

D'ailleurs aucun d'eux ne se réincarne comme oro, c'est plutot de la longévité.

 

Par contre, lorsque Oro affronte sandaime, celui-ci dit bien "tu as fini par compléter ce fameux jutsu interdit".

 

Ce que je trouve possible, c'est que Oro a cherché a obtenir ce jutsu en faisant des expériences, finalement sans succès. Il aurait été alors apaté par madara pour intégrer l'aka, dans le but d'obtenir ce jutsu (on peut y voir un parallèle avec ce qu'oro fait pour apater sasuke avec le sceau maudit).

On remarque aussi que Oro a quitté l'aka seulement après avoir maitrisé cette technique.

 

Cela me semble cohérent avec la philosophie d'oro et avec l'histoire, sur ce point là mais aussi sur d'autres point, comme la réapparition de Madara dans un corps qui semble être celui d'obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori a transformé son corps pour en faire une marionette, cela ne semble pas être du ninjutsu.

 

Kakuzu possède un corps naturellement bizarre qui lui permet de voler les coeurs, cela n'est pas du ninjutsu.

 

Hidan... on n'en sait rien, mais sa technique d'immortalité semble être lié a un pacte fait avec son dieu (qui est bizarre j'en conviens). Mais cela non plus n'a pas l'air d'etre un ninjutsu.

Pas tout a fait...

Si pour Hidan, son immortalité reste un mystère total, il faut voir que Sasori est en fait un bout de chair manipulant une marionnette faite a partir de son corps: c'est donc un jutsu de marionettiste, au même titre que quand lorsque Kankuro utilise Karasu... Et pour kazuku, Il s'agit, selon les ninjas de Konoha d'un "chakkra bizarre" (les espèces de fils qui maintiennent son corps et ses cœurs) et non d'un corps, et donc d'une manipulation particulière de Chakkra: on peut donc parler de jutsu.

 

Enfin, dans le cas d'Orochimaru, on voit un corps(le serpent) se logeant dans un autre corps vivant, un peu, si je puis dire, comme les goa'uld dans Stargate. La comparaison entre Sasori (bout de viande dans une marionette) et orochimaru (serpent dans un corps) est donc facile a faire...

 

Sinon, je pensais a un truc: Orochimaru est il capable d'utiliser le sceau maudit? Car cec sceau, qui augmente la force d'un ninja, pourquoi ne l'utilise t il pas suir lui même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reharl: tu as raison, sasori manipule son corps qui est devenu une marionette.

 

Donc je te rejoins la dessus: la manipulation de son corps (en tant que marionette) est un jutsu, exactement le meme que kankuro. Mais la transformation de son corps en marionette ne résulte pas d'un jutsu.

 

On a donc une différence entre les deux: oro peut apprendre a kabuto (par exemple) comment changer de corps. Alors que sasori pourrait apprendre a kankuro (toujours par exemple) comment transformer des corps en marionettes. Le premier via une technique, le second via une transformation corporelle.

 

sasori ne s'est pas retrouvé avec un corps de marionette après avoir éxécuté une technique, mais après avoir fait un travail dessus (qui commence en vidant le sang de ses victimes), alors qu'oro se retrouve avec un nouveau corps seulement après l'éxécution de sa technique.

 

Pour kakuzu, il me semble qu'il ait dit durant le combat qu'il est né comme ça (j'ai pas relu donc...). Pour moi, si il est né comme ça, sa capacité a récupérer les coeurs de ses adversaires ne vient pas d'un jutsu mais bien d'une spécificité physique. d'ailleurs, lorsque on le voit arracher le coeur d'un adversaire, il semble simplement venir et lui prendre physiquement en l'arrachant. les fils semblent etre son corps, et donc ne sont pas le résultat d'un jutsu que kakuzu fait. pour moi pas de comparaison possible avec le jutsu d'oro.

 

Enfin, pour en revenir a l'origine du jutsu tde transfert d'ame crée par madara, la fait que cette technique impose la création d'une dimension parallèle a l'intérieur de quelqu'un rappel étrangement les capacités du sharingan.

 

L'avenir nous le dira!!! (j'espère!!!)

 

Pour le sceau maudit, je pense que Oro s'en ai servi pour créer le corps du grand serpent blanc qu'il a. en somme il est passé a un niveau supérieur de son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sceau maudit il a effectivement put l'utiliser dans sa transformation en serpent blanc.sa technique d'immortalité ne vient que de lui,en tout cas il ne m'a jamais semblé qu'il ai pu l'obtenir par quelqu'un d'autre.si il l'a,c'est qu'il a fait de nombreuses expériences pour parvenir a la creer.

on ne sait pas grand chose du personnage quand on y pense.vivement son retour pour plus d'informations et de techniques(parce qu'il n'a pas eu son combat mérité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm je vois pas en quoi le sceau pourrat aidé le serpent blanc

le sceau si je me trompe pas et un booster de puissance mais il entrain des conséquance qui sont douloureuse pour le corp si je me trompe toujour pas

 

mais c'est un hypothese bien pensé

mais je vois toujour pas pourquoi il aurait mis le sceau sur le serpent blanc

le sang de juugo et vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y avait que le sceau qui était bizarre chez ce garçon^^.le serpent blanc pourrait,mais bon c'est pas vraiment le plus logique c'est sur,etre le résultat d'experience sur le sceau de juugo.

en gros en arrivant au stade 2 tout le monde se tranforme.et si orro avec son génie avait réussi a creer un stade 2 plus abouti?et que ce stade soit le serpent blanc qui est devenue son apparence dite réelle?

bon c'est vraiment louche lol mais avec juugo on ne peut jurer de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

j'ai plusieurs questions concernant Orochimaru :

 

-1) Lors de la saison 2, pourquoi souffre-t-il toujours de la technique secrête qu'a utilisé Sandaime Hokage alors qu'il a changé de corps à la fin de la première saison?

 

-2) Pourquoi n'a-t-il pas demandé à Sasuke de le plonger dans un genjutsu où il oublierait la douleur tout en restant conscient?

 

-3) Est-ce qu'Orochimaru a retrouvé l'usage de ses bras après avoir changé de corps dans la saison 1?

 

 

En espérant qu'on m'apportera les réponses avant qu'un modérateur ne supprime ce fil de discussion...j'aimerais au moins qu'il réponde  aux questions ci-dessus avant de tout supprimer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Lors de la saison 2, pourquoi souffre-t-il toujours de la technique secrête qu'a utilisé Sandaime Hokage alors qu'il a changé de corps à la fin de la première saison?

 

Car c'est son ame qui a été déteriorée...

Ce n'est pas son corps en tant que matière charnelle.

 

2) Pourquoi n'a-t-il pas demandé à Sasuke de le plonger dans un genjutsu où il oublierait la douleur tout en restant conscient?

 

Whhaaa...un genjutsu permanent ? Je ne vois pas comment c'est possible.

 

Il faudrait que celui qui fasse le genjutsu controle tout le temps l'aflux de chakra dans le cerveau d'Oro ce qui est quasi impossible à réaliser.

 

3) Est-ce qu'Orochimaru a retrouvé l'usage de ses bras après avoir changé de corps dans la saison 1?

 

Partiellement. Au début, il retrouve l'usage de ses bras mais au fur et à mesure du temps, la douleur revient jusqu'à ne plus etre suportable.

 

D'ailleurs, on voit clairement quand il affronte Sasuke qu'il est très affaibli et qu'il arrive à la limite de son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-1) Lors de la saison 2, pourquoi souffre-t-il toujours de la technique secrête qu'a utilisé Sandaime Hokage alors qu'il a changé de corps à la fin de la première saison?

 

 

Orochimaru ne souffre plus de la technique de Saidaime. En effet, lorsqu'il a changé de corps au moment où il attendait Sasuke, il a retrouvé l'usage de ses bras. Je ne vois pas de quoi tu parles en disant qu'il est toujours affecté par la technique de Sandaime. Montre moi une image car, il parvient à utiliser ses propres jutsus depuis qu'il a changé de corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

J'ai une autre question :

En fait j'ai lu un message qui disait que Sandaime a interrompu l'invocation de Yondaime lors du combat Orochimaru/Sarutobi, j'ai tout de suite pris mon tome 14 pour voir ça et là j'ai remarqué un truc qui m'a surpris : page 85 regarder la veste de Orochimaru!

ben moi je trouve que les symboles sur cette veste ressemble aux points qui composent le sharingan, enfin on dirait que ce sont des "6" (ou virgules). Alors est-ce que la famille d'Orochimaru a toujours eu un lien avec les Uchiwa

Et puis peut-etre que Orochimaru a réussi à prendre de justesse le corps de Sasuke, si c'est Orochimaru qu'on suit depuis le combat Sasuke/Orochimaru alors là.... :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...