Aller au contenu

Orochimaru


codbarre
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 886
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Jaggy: je partage ton avis sur le transfert d'ame. cela me semble le plus logique et le plus cohérent.

 

Par contre sasuke n'a aucune raison de devoir changer de corps tout les trois ans puisque c'est son corps.

 

Cette histoire est très floue, vivement que l'auteur éclairssisse tout ça, parce que meme avec de bonnes convictions... éh ben on n'est sur de rien!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'as dit toi- même dans un autre post et je suis d'accord là-dessus, tout ce qui se passe dans la dimension se passe au niveau des esprits.

Tu penses donc qu'une liaison d'esprit est capable d'aspirer les pouvoirs de Orochimaru ?

 

 

Tu changes d'avis ou tu te contredis entre la première phrase et ta question et donc le raisonnement que tu exposes ensuite.

Tu parles dans tes messages précédents que c'est le corps de Sasuke qui se trouve dans la dimension de transfert, la preuve flagrante est ce message:

 

 

Faux. Orochimaru dit "c'est une dimension à l'intérieur de moi."

Donc pour que Oro et Sasuke soient à l'intérieur de la dimension, c'est qu'ils sont tous les deux à l'intérieur de Orochimaru !

Comment pourraient-ils être DANS la dimension "à l'intérieur de Oro", tout en étant A L'EXTERIEUR de ORO ??? Impossible !  ;D

 

En réalité, Oro a avalé Sasuke (dernière image avant que l'on voit la dimension, Oro est au dessus de Sasuke qui est paralysé et sans défences). Chap 345, page 5, regarde l'image du milieu c'est pourtant évident : ORO AVALE SASUKE !

 

Ensuite, Sasuke est à l'intérieur de Oro. Il peut donc être dans la dimension.

 

 

Tu dis désormais qu'il s'agit d'esprits dans la dimension de transfert. Je ne te comprends plus, tu changes d'avis?. C'est ce que je dis depuis le départ, il s'agit de l'âme de Sasuke et non de son corps et tu avais fait une belle tirade pour montrer que ce n'était pas possible d'être à l'extérieur et à l'intérieur de la dimension de transfert.

 

La question concernant l'absorption d'un pouvoir se fait par l'esprit. Un corps sans vie ne pourra jamais aspirer un pouvoir quel qu'il soit. Seul un être vivant en est capable et l'âme (ou l'esprit puisque tu utilises ce mot) est ce qui qualifie un être vivant. Donc effectivement c'est grâce à l'esprit que l'absorption d'un pouvoir est possible.

 

NB: tu parles de contradiction mais contrairement à toi, j'ai toujours gardé le même raisonnement alors que je viens de démontrer que tu écrivais des contradictions. D'ailleurs dans ce message ci tu écris quelque chose et la ligne suivante son contraire.

 

 

Imagine que Oro ait gagné. Il aspire dans l'esprit de Sasuke le sharingan, c'est bien ce qu'il voulait de lui. Bien... on est au moins bien d'accord que le sharingan est un pouvoir GENETIQUE, au moins je pense que je n'aurais pas besoin de t'en convaincre...  :)

Donc Oro aspire le sharingan, et l'obtient... sans que une once de gène des Ushiha ne soit dans son corps ? C'est cela que tu veux dire ? :-\

Une bataille d'esprit permettrait de s'emparer d'une caractéristique avant tout physique ? Car je te rappelle que Kakashi s'est emparer du sharingan sans intervention de son esprit... alors le sharingan vient d'où, c'est quelque chose d'attaché à l'esprit ou seulemement quelque chose de physique ?  :o

 

 

Je ne vois pas très bien ce que vient faire le cas de Kakashi dans ce cas de figure. En effet, Kakashi a subi une greffe et de ce fait cela n'a clairement rien a voir avec la dimension de transfert. Si tu penses qu'une greffe est une fusion génétique alors je pense qu'il va falloir que tu ouvres des livres de biologie et plus particulièrement de génétique car le génome d'un organe greffé ne fusionne en aucun cas avec le receveur. C'est d'ailleurs pour cela que l'on parle de compatibilité pour éviter un rejet.

Mais je crois qu'Orochimaru annonce bel et bien, à deux reprises, que le corps de ces hôtes le rejette, non. S'il y avait une fusion génétique comme tu l'annonces, cela signifie alors que les gènes du réceptacles ne rejetteraient pas le Sannin alors que le corps le ferait. Or si je ne m'abuse, les gènes se trouvent à l'intérieur du corps. Ceci démontre bien que le rejet d'un corps entraîne inévitablement le rejet des gènes qui vont avec. Néanmoins nous voyons bien qu'Orochimaru après un nouveau transfert ne ressent plus le rejet de son ancien réceptacle et de ce fait des gènes. Le contraire signifierait alors que les gènes du premier et du second corps le rejetteraient encore alors qu'il s'est transféré dans un nouveau réceptacle.

La fusion génétique, je n'y crois vraiment pas du tout dans le cas précis de la dimension de transfert.

 

En revanche, cette affirmation est clairement moins adapté vis à vis de ce qui ce passe dans le corps de Kabuto puisque les greffes du serpent blanc se répandent dans son corps à vue d'oeil.

En plus si je prends au pied de la lettre ce que tu affirmes cela signifie que Kabuto en fusionnant génétiquement avec le corps (greffes) d'Orochimaru récupère son âme. (Tiens, tiens, c'est ce que j'avais annoncé dans le message copier coller que tu as fustigé).

 

 

Mais alors pourquoi Sasuke dit-il qu'il est prêt à "donner son corps si cela lui permet d'obtenir la puissance de vaincre Itachi", s'il lui suffit finalement de se lier à Oro dans la dimension sans qu'il y ait fusion des corps, pour s'emparer de ses pouvoirs ?

 

 

Où as tu vu que Sasuke était prêt à donner son corps au Sannin? ah oui, lorsqu'il parle à Naruto et qu'Orochimaru est à côté de lui. Mais depuis ce temps là, il y a pas mal de choses qui se sont passées. C'est vrai que Sasuke en voulant tuer Orochimaru désirait en faite lui donner son corps. C'est vrai que Sasuke en découpant le serpent blanc voulait à ce moment donner son corps. C'est vrai que Sasuke en consumant la dimension d'Orochimaru voulait donner son corps.

Tout le monde a bel et bien vu que finalement Sasuke ne désirait clairement pas donner son corps au Sannin sauf toi apparemment.

Ensuite Sasuke savait bel et bien qu'Orochimaru désirait prendre son corps au terme des trois ans néanmoins comme n'importe quel réceptacle, il ne savait pas de quelles manières se dérouler le rituel de transfert avant de l'avoir subi et de plus il ne se doutait pas non plus qu'Orochimaru pourrait utiliser cette technique en le surprenant dans son lit même si c'était une éventualité à ne pas négliger.

Tu parles de fusion des corps alors que tu es clairement d'accord pour dire que ce n'est que l'esprit qui se trouve dans la dimension de transfert. J'avoue que là, je ne comprends pas ton raisonnement.

Pour ma part, il n'y a "fusion" des corps qu'au terme du transfert d'âme or cette technique a été stoppé bien avant. La fusion des corps est l'objectif à atteindre et cela ne peut pas se faire avant que le transfert de l'âme d'Orochimaru ne soit terminé.

 

 

Pourquoi Oro parle de "don du corps", si finalement le don du corps n'est pas nécessaire, et s'il suffit qu'il aspire les pouvoirs de Sasuke dans la dimension pour obtenir ce qu'il veut ?

 

 

Comme je l'ai expliqué juste au dessus, le don du corps n'est effectif qu'à partir du moment où l'âme du Sannin a été transféré et que l'esprit de Sasuke ait été absorbé dans la dimension de transfert. Or l'esprit de l'Uchiwa n'est clairement pas emprisonnée comme les autres réceptacles puisque nous voyons bien qu'il est parvenu à consumer les liens qui le reliaient à Orochimaru dans la dimension de transfert.

 

 

 

Tu as bien vu dans les pages qui précèdent - ou suivent les images que tu montres - que d'autres esprits étaient dans la dimension.

Quel intérêt ? Pourquoi Oro ne les détruit-il pas s'ils sont complètement inutiles ? Pourquoi les concerve-t-il, puisque d'après toi, on peut obtenir les pouvoirs de quelqu'un (comme Sasuke qui possède ceux de Oro), sans que son âme ne soit en soi ?

Et à ton avis, pourquoi Sasuke n'a-t-il pas tué Orochimaru ? Parce qu'il est gentil ?  ;)

 

 

Ah tiens tu parles encore d'esprits. C'est bizarre que tu dises que les autres personnes que nous voyons dans la dimension de transfert sont des esprits alors que selon toi, nous voyons le corps de Sasuke. Tu voudrais donc dire que pour Sasuke le processus qu'utilise Orochimaru est différent des 4 réceptacles précédents.

Pour la conservation des esprits des autres réceptacles, je vais être honnête je n'ai aucune réponse fiable. En effet, aucune information ne nous a été fourni dans le manga. La seule chose que je peux dire là dessus, c'est le fait que pendant la technique de transfert, le serpent blanc stocke les âmes de ses anciens réceptacles comme ce qui allait se passer avec Sasuke mais ce dernier a stoppé le processus.

Après, on peut avancer l'hypothèse que le Sannin peut utiliser les facultés ou les pouvoirs de ses anciens réceptacles en gardant leurs âmes dans sa dimension de transfert. Si tel n'est pas le cas, cela signifie qu'Orochimaru aurait eu le Sharingan pendant 3 ans et ensuite il aurait dû perdre ces précieuses pupilles. C'est assez moyen comme technique si tel est cas.

Sasuke n'a jamais tué qui que ce soit et le seul qu'il désire passer de vie à trépas est uniquement son frère. Néanmoins utiliser cet argument pour démontrer qu'Orochimaru est en Sasuke car ce dernier ne l'a pas tué est limite. Je ne pensais vraiment pas que tu avancerais ça dans ta démonstration.

 

 

Mon explication :

Ni Oro ni Sasuke ne peut se débarasser des autres esprits, car ils font partie de eux. A chaque mue, le corps du serpent fusionne avec un nouvel hote, et acquiert de nouveaux gênes qui lui permettent d'acquérir de nouveaux pouvoirs génétiques. Mais les esprits restent, et doivent se partager le nouveau corps. Le chef de cette communauté de shinobis qui ont tous choisi d'offrir leurs corps pour obtenir de la puissance n'est pas forcément Orochimaru.

 

 

Ce n'est pas très logique de dire que le chef de la communauté n'est pas forcément orochimaru puisque c'est toujours lui qui effectue le jutsu de transfert. Si je comprends bien ce que tu avances, tu affirmes donc que ce n'est pas forcé que ce soit Orochimaru qui soit le maître de sa dimension. C'est assez étonnant car en face de Sasuke ce n'est pas l'esprit d'un ancien réceptacle mais celui du Sannin. Si ce n'est pas ce dernier qui est l'instigateur de ce transfert cela veut dire qu'il peut se faire surpasser par l'un de ses réceptacle. Là encore, c'est déprécié la technique d'Orochimaru qui finalement la contrôlerait pas vraiment.

 

 

C'est seulement celui qui gagne le duel contre le chef précédent au moment de la fusion. L'ancien chef était Oro, et le nouveau est Sasuke. Et tous les esprits sont dans leur corps commun, le corps du serpent blanc, aujourd'hui celui qui semble être Sasuke. Mais ce que l'on voit lorsqu'on voit Sasuke n'est pas son vrai corps, c'est une peau. Le vrai corps est le serpent blanc.

 

 

C'est clairement imaginatif tout ça. Qu'est ce que ça veut dire celui qui gagne le duel précédent? Tu veux dire qu'Orochimaru attire son réceptacle dans la dimension de transfert pour qu'ils se battent et seul le vainqueur prend le pouvoir de l'autre. Je crois que le Sannin est complètement fou s'il a créé une dimension où il faut se battre pour obtenir un nouveau corps. C'est la seconde remarque qui déprécie le jutsu d'Orochimaru. J'ai clairement plus d'estime pour cette technique que tu n'en as toi même et pourtant, je pressens que tu es pro Orochimaru.

Je vois que tu parles encore d'esprits dans la dimension de transfert et, comme c'est une démonstration générale de ce qui se passe, j'en conclus que tu intrègres Sasuke dans ce cas là. C'est étrange, tu parlais de fusion des corps un peu plus haut. Tu affirmais qu'il devait y avoir une fusion des corps alors que là tu parles de duel d'esprits. J'ai de plus en plus de mal à te suivre. Ne te contredirais tu pas?

Ensuite, tu dis que nous ne voyons pas le vrai corps de Sasuke dans la dimension mais pourquoi parles tu d'esprit alors?

A moins que tu veuilles dire que le corps qui se bat contre Itachi est le serpent blanc.

Que veux tu dire par une peau? Sur un corps, il y a une peau mais je n'ai jamais vu de peau sans corps mis à part après une mue or il n'y a jamais de corps à l'intérieur.

Pour ma part, j'ai vu le serpent blanc sortir du corps de réceptacle et ce n'était clairement pas une peau. C'était bel et bien un corps avec une consistance sinon je ne comprends pas comment un serpent blanc, le véritable corps d'Orochimaru, sans membres peut avoir des bras et des jambes et surtout s'en servir s'il ne s'agissait que d'une peau. La seule peau ou pseudo peau que l'on voit est au moment où le Sannin recouvre le visage de son hôte que ce soit contre Sarutobi ou contre Naruto.

 

 

Et ensuite, pourquoi Sasuke vaincu aurait-il besoin de rester coincé dans la dimension ? Pourquoi ne peut-il pas s'échapper d'une manière ou d'une autre, concerver son sharingan à lui, et ainsi offrir le sharingan à Oro sans que cela ne lui coute grand-chose ?

Car finalement c'est ce qui se passerait non ?

D'ailleurs pourquoi Oro n'a-t-il pas proposé ce deal à Sasuke ? "Je te prends ton pouvoir, tu prends le mien et je te laisse partir". C'est quand même plus facile de proposer cela, que de proposer de lui prendre son corps !

 

 

Comme je l'ai dit plus haut, nous voyons bien qu'Orochimaru, en serpent blanc sort, du corps de son réceptacle avant de se présenter devant Sasuke. Je comprends pas comment tu peux poser ce genre de questions avec ton raisonnement. Tu dis qu'il y a une fusion des corps et ensuite tu dis que Sasuke pourrait sortir de la dimension de transfert. Cela signifie qu'il y a une fission génétique entre Sasuke et le Sannin et donc ce dernier perd ce qu'il venait de gagner. C'est vrai que proposer ce deal à l'Uchiwa est vraiment très juteux pour lui puisqu'au final, il subit le transfert mais ressort comme si rien ne s'était passé. De plus Orochimaru aurait perdu ses nouveaux pouvoirs fraichement acquis.

Tu avances même que Sasuke pourrait repartir avec ses Sharingans alors qu'Orochimaru en aurait également. Tu veux donc dire qu'il y aurait eu un clonage de Sharingan dans la dimension de transfert si je comprends bien. Pire, tu affirmes donc que la dimension de transfert est capable de prendre voire de cloner qu'une partie du corps du réceptacle. Tu inventes un peu trop, non.

C'est bizarre, le deal qu'Orochimaru aurait pu poposer à Sasuke, il ne l'a pas proposé à son hôte précédent. Il ferait donc des faveurs à Sasuke puisque les 4 réceptacles précédents n'ont pas eu cette chance.

Orochimaru veut atteindre l'immortalité en transférant son âme dans le corps de réceptacles. S'il ne le fait pas mais cherche uniquement à récupérer des pouvoirs, il va clairement mourir avant même de devenir immortel. Il a choisi le corps de Sasuke pour obtenir le Sharingan. Cependant, ayant été surpassé dans sa dimension de transfert, Orochimaru n'a pas pu entrer dans le corps de Sasuke puisque la dimension est dans le serpent blanc.

 

 

D'ailleurs, si Sasuke avait été vaincu où serait son esprit d'après toi ? Dans la dimension dans une reste de corps par terre, ou dans Oro ? Et son corps où serait-il ?

 

 

C'est clair, si le transfert été arrivé à son terme, l'esprit de Sasuke se trouverait à côté des 4 autres, dans la dimension de transfert.

C'est encore surprenant que tu donnes plusieurs possibilités: dimension, corps par terre, et Orochimaru.

Le fait de donner des choix est en contradiction avec ce que tu as écris avant.

Le corps d'Orochimaru est le serpent blanc ou plus simplement, le sannin est le serpent blanc. La dimension de transfert est une dimension à l'intérieur de lui donc du serpent blanc donc d'orochimaru.

Le corps de Sasuke serait utilisé comme les autres réceptacles c'est à dire d'enveloppe corporelle contenant le serpent blanc.

C'est étrange le serpent blanc est sur le sol découpé en morceau et cela ne ressemble pas à une mue puisqu'une mue est une peau mort. Or le serpent blanc par terre n'est pas uniquement constitué de peau.

 

 

Finalement, OROCHIMARU EST-IL VIVANT OU MORT ?  :D

 

On a bien vu que Oro a physiquement vaincu Sasuke.

 

 

c'est clair que ce qui tu dis ci dessus est vraiment drôle. J'en rigole encore. Montre moi où Orochimaru a vaincu physiquement Sasuke car je ne vois pas d'image là dessus. Ce que je vois est le serpent blanc par terre découpé en morceau.

 

 

Puis son esprit a été vaincu par Sasuke, mais il n'est pas mort, il est coincé dans la dimension. Donc puisque le corps de Oro n'a pas fusionné avec celui de Sasuke - d'après toi - c'est qu'il devait être encore par terre, VIVANT. Vivant mais coincé en lui-même... Non ?

 

 

Tu as très bien compris et d'ailleurs je te réinvite à lire les messages que tu as fustigés hier pour avoir la version complète car ton résumé est clairement sarcastique pour vraiment retranscrire ce que j'ai démontré et surtout tu prends des raccourcis pour prendre à défaut les autres lecteurs. Pas mal comme technique pour faire croire que ta version est plus crédible que la mienne. J'applaudis, tu es fort là dessus.

 

 

Lorsque Kabuto voit le corps de Oro par terre, il dit tout de suite "c'est la mue du grand serpent blanc". Donc ce qu'il reste du corps du serpent par terre doit être mort, ce doit être une peau morte. Il me semble que la seule raison possible d'après ton hypothèse, c'est que Sasuke a pu tuer ce qu'il restait de vivant du corps de Oro quand il s'est réveillé, juste avant l'arrivée de Kabuto...

Mais alors dis-moi : comment peut-on être vivant alors que son corps est mort ?   :D

 

 

 

Petite définition : qu'est-ce que la mue ?

Chute et renouvellement, partiel ou total, des bois des cervidés, du plumage des oiseaux, du pelage des mammifères et de la peau des serpents, lesquels se produisent annuellement ou à certaines époques

 

 

Je remets tout d'abord ta définition sur la mue puisque j'ai la nette impression que tu as complètement oublié ce que cela voulait dire. Je crois qu'il est mentionné une peau de serpent or nous voyons clairement qu'une ce qui git par terre n'est pas une peau de serpent. D'ailleurs lorsqu'un serpent mue et change de peau, il ne laisse nullement des marres de sangs de la sorte. Seul un corps découpé peut saigner de la sorte.

Ta question est absurde. Je n'ai jamais dit que son corps était mort. J'ai simplement dit que l'âme d'Orochimaru était bloqué dans sa dimension et donc dans le serpent blanc. C'est toi qui annonce cela.

Je vais également te poser une question:

 

Comment une âme peut être vivre sans corps ? ;D

 

 

 

De 2 choses l'une, il me semble que :

- soit le corps de Oro est mort, et alors son esprit doit disparaitre peu importe la dimension (d'ailleurs, puisque la dimension est dans son corps, ça tombe bien à la mort du corps je ne vois pas comment une dimension pourrait perdurer)

- soit l'esprit de Oro est vivant et la dimension existe toujours. Et alors quelque chose du corps de Oro (son coeur doit bien battre non ?) est bien vivant, et il ne peut sagir que du corps de..... SASUKE, le seul être encore vivant dans la pièce lorsque Kabuto arrive !

 

 

Ce qui est incroyable, c'est que tu avances tout ça pour Sasuke et ce que j'ai mis en gras montre ce qui se passe avec Kabuto. Je n'ai donc pas besoin d'expliquer quoi que ce soit car ta démonstration montre bel et bien que l'âme d'Orochimaru se trouve en Kabuto et non en Sasuke puisque le premier s'est greffé des parties du serpent blanc et donc a récupéré la dimension de transfert.

Je te remercie de cette conclusion car elle va comme un gant à Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit toi- même dans un autre post et je suis d'accord là-dessus, tout ce qui se passe dans la dimension se passe au niveau des esprits.

Tu penses donc qu'une liaison d'esprit est capable d'aspirer les pouvoirs de Orochimaru ?

Tu changes d'avis ou tu te contredis entre la première phrase et ta question et donc le raisonnement que tu exposes ensuite.

Tu parles dans tes messages précédents que c'est le corps de Sasuke qui se trouve dans la dimension de transfert, la preuve flagrante est ce message:

 

 

Faux. Orochimaru dit "c'est une dimension à l'intérieur de moi."

Donc pour que Oro et Sasuke soient à l'intérieur de la dimension, c'est qu'ils sont tous les deux à l'intérieur de Orochimaru !

Comment pourraient-ils être DANS la dimension "à l'intérieur de Oro", tout en étant A L'EXTERIEUR de ORO ??? Impossible !  ;D

 

En réalité, Oro a avalé Sasuke (dernière image avant que l'on voit la dimension, Oro est au dessus de Sasuke qui est paralysé et sans défences). Chap 345, page 5, regarde l'image du milieu c'est pourtant évident : ORO AVALE SASUKE !

 

Ensuite, Sasuke est à l'intérieur de Oro. Il peut donc être dans la dimension.

 

Ok, c'est vrai je me suis mal exprimé.

 

En fait, ce que je pense c'est que l'on ne peut pas sortir un esprit de son corps.

 

C'est à dire, que Oro ne peut pas sortir l'esprit de Sasuke de son corps pour le faire rentrer dans la dimension.

De même que Oro lui-même ne peut pas sortir de son propre corps pour aller dans la dimension.

 

Oro a accès à la dimension parce que son esprit est dans son corps, et que la dimension est dans son corps.

Pour que Sasuke puisse aller dans la dimension, il faut que le corps de Sasuke soit dans le corps de Oro, ou le contraire, selon la même méthode.

 

Sinon, quel intérêt aurait eu Orochimaru de paralyser Sasuke ?  :)

Pourquoi ne pouvait-il pas directement le faire entrer dans la dimension ?

 

Réponse : il ne le pouvait pas parce que il fallait qu'il AVALE Sasuke. Une fois leurs corps rassemblés, il pouvait faire entrer l'esprit de Sasuke dans la dimension et y être en même temps, pour que puisse avoir lieu le duel qui allait décider de qui allait diriger leur destin à présent commun.

 

Je ne vois pas très bien ce que vient faire le cas de Kakashi dans ce cas de figure. En effet, Kakashi a subi une greffe et de ce fait cela n'a clairement rien a voir avec la dimension de transfert. Si tu penses qu'une greffe est une fusion génétique alors je pense qu'il va falloir que tu ouvres des livres de biologie et plus particulièrement de génétique car le génome d'un organe greffé ne fusionne en aucun cas avec le receveur. C'est d'ailleurs pour cela que l'on parle de compatibilité pour éviter un rejet.

Mais je crois qu'Orochimaru annonce bel et bien, à deux reprises, que le corps de ces hôtes le rejette, non. S'il y avait une fusion génétique comme tu l'annonces, cela signifie alors que les gènes du réceptacles ne rejetteraient pas le Sannin alors que le corps le ferait. Or si je ne m'abuse, les gènes se trouvent à l'intérieur du corps. Ceci démontre bien que le rejet d'un corps entraîne inévitablement le rejet des gènes qui vont avec. Néanmoins nous voyons bien qu'Orochimaru après un nouveau transfert ne ressent plus le rejet de son ancien réceptacle et de ce fait des gènes. Le contraire signifierait alors que les gènes du premier et du second corps le rejetteraient encore alors qu'il s'est transféré dans un nouveau réceptacle.

La fusion génétique, je n'y crois vraiment pas du tout dans le cas précis de la dimension de transfert.

 

En revanche, cette affirmation est clairement moins adapté vis à vis de ce qui ce passe dans le corps de Kabuto puisque les greffes du serpent blanc se répandent dans son corps à vue d'oeil.

En plus si je prends au pied de la lettre ce que tu affirmes cela signifie que Kabuto en fusionnant génétiquement avec le corps (greffes) d'Orochimaru récupère son âme. (Tiens, tiens, c'est ce que j'avais annoncé dans le message copier coller que tu as fustigé).

Continuons... (ça m'amuse follement ce débat tu sais  ;))

 

Pourquoi je parle de Kakashi ?

Parce que de 2 choses l'une,

- soit le sharingan est une caractéristique mentale, et alors 2 esprits peuvent sans contact physique se l'apprendre l'un à l'autre,

- soit le sharingan est une caractéristique physique qui ne peut être volée/apprise que par un moyen physique, et alors un moyen mental est inefficace.

 

Hors, Kakashi nous montre que c'est une caractéristique physique : une greffe suffit.

De plus, moi je prétends que la fusion des corps est nécessaire pour que Oro puisse s'emparer des pouvoirs de Sasuke. Je veux te montrer en parlant de Kakashi, que le sharingan ne peut être transmis à Oro que par une fusion PHYSIQUE de leurs corps.

 

Le contact mental qui a lieu dans la dimension N'A AUCUN ROLE DANS LE PROCESSUS d'apprentissage de nouveau pouvoirs.

 

Pourquoi ce détail est important ? Parce que cela prouve que la fusion des corps C'EST CELA LE RITUEL DU SERPENT.

- Dire que le rituel a eu lieu, cela équivaut à dire que la fusion des corps a eu lieu.

- Dire que le rituel n'a pas eu lieu, cela veut dire que la fusion n'a pas eu lieu.

C'est simple.

Moi je dis qu'elle a eu lieu. Voilà pourquoi Sasuke peut se régénérer comme le serpent blanc. Il le dit lui même, il a acquit cette capacité depuis le rituel du serpent. C'est donc que le rituel a eu lieu.  :D

 

Et dis-moi, penses-tu que lorsque Sasuke s'écroule de fatigue après avoir calmé son compagnon en crise, penses-tu qu'il utilise son esprit pour se régénérer ?  :)

 

Non bien sur. Il s'écroule parce qu'il est épuisé, il pert connaissance. Mais cela n'a pas d'importance, car son corps de serpent travaille pour lui : il va se régénérer et cela n'a rien à voir avec une technique. Tu as bien vu que lorsque Kabuto ou les autres médecins classiques utilisent des techniques, ils se concentrent, font des gestes et utilisent leur shakra.

Sasuke n'a pas besoin de le faire : la capacité qu'il a acquise du serpent n'a rien à voir avec une capacité mentale. C'est une caractéristique PHYSIQUE - comme le sharingan que voulait Oro - et elle ne peut lui avoir été transmise QUE PAR LA FUSION DES CORPS, une fusion PHYSIQUE.

 

Où as tu vu que Sasuke était prêt à donner son corps au Sannin? ah oui, lorsqu'il parle à Naruto et qu'Orochimaru est à côté de lui. Mais depuis ce temps là, il y a pas mal de choses qui se sont passées. C'est vrai que Sasuke en voulant tuer Orochimaru désirait en faite lui donner son corps. C'est vrai que Sasuke en découpant le serpent blanc voulait à ce moment donner son corps. C'est vrai que Sasuke en consumant la dimension d'Orochimaru voulait donner son corps.

Bien sur qu'il a dit qu'il donnerait son corps au Sannin. Il lui a donné son âme, il a tout abandonné pour lui. Cela ne me parait vraiment discutable. Je t'enjoins à regarder la conversation qu'il a avec Naruto lors de leur affrontement à la fin de la 1ère saison. Ils sont tous les 2 seuls, Sasuke a choisi son destin.

 

"Mais depuis ce temps là pas mal de choses ce sont passées"...  ;D  ;D

 

Mais qu'est-ce que tu crois Orion ?

Tu crois que l'on peut signer un pacte avec le diable en personne, et ensuite se rétracter ?  :D

 

Il a essayé oui, il s'est débattu au dernier moment. Mais il a été vaincu. Je te rappelle que Oro a gagné, il a paralysé Sasuke et l'a avalé.

Ou alors, finalement sa défaite sur le plan physique n'aurait pas eu la moindre conséquence un peu négative ? Finalement ce serait encore mieux ainsi ? Il a tout gagné - pouvoirs qui lui tombent dans la main miraculeusement - et Oro n'aurait pas eu son corps ? Donc selon ta théorie heureusement qu'il a été vaincu sur le plan physique alors ?  :)

 

Comme je l'ai expliqué juste au dessus, le don du corps n'est effectif qu'à partir du moment où l'âme du Sannin a été transféré et que l'esprit de Sasuke ait été absorbé dans la dimension de transfert. Or l'esprit de l'Uchiwa n'est clairement pas emprisonnée comme les autres réceptacles puisque nous voyons bien qu'il est parvenu à consumer les liens qui le reliaient à Orochimaru dans la dimension de transfert.

D'abord,

1. D'où te vient la certitude que le don du corps ne devient effectif qu'après ? As-tu déjà vu un esprit dans la dimension sans que son corps ne soit fusionné à celui d'Oro ? Qu'est-ce qui te donne la certitude que cela est possible ? RIEN de tangible. Et tu dit qu'il faut que l'esprit de Sasuke soit aborbé pour que la fusion ait lieu... mais l'esprit de Oro l'est, LUI ! En quoi cela ferait-il une différence, que ce soit l'un ou l'autre des esprits qui soit absorbé ?  ;D

 

2. les liens ne sont pas consumés. Kobito dit qu'il les consume, mais si tu regardes la page suivante, il dit "NON..." donc il se rétracte. La dimension n'est pas consumée, l'esprit de Oro est toujours vivant, Sasuke a seulement "PRIS LE DESSUS". Mais il n'a RIEN DETRUIT NI CONSUME.

 

3. Alors d'après toi l'âme de Sasuke doit être absorbée dans la dimension de transfert. Mais cette dimension est dans le corps de Oro non ?

Donc, il faut que l'âme de Sasuke sorte de son corps et aille dans le corps de Oro, alors pour atteindre la dimension ?

 

Et ensuite ? Une fois que les 2 âmes - celle de Oro et de Sasuke - sont dans le corps de Oro dans la dimension, comment peut faire Oro pour fusionner physiquement avec Sasuke ? Concrêtement ? Il l'avale, il rentre dans la bouche de Sasuke ?

 

Et surtout à quoi sert le poison paralysant ?

 

Je vais t'expliquer la bonne méthode :

Tu as déjà vu un serpent avaler une proie ? Quand un serpent avale une proie, ELLE DOIT ETRE IMMOBILE. C'est pourquoi soit elle est morte, soit elle est emploisonnée. Car le serpent la gobe, d'un seul coup, puis digère la proie entière, sans l'abimer.

Si Sasuke n'avait pas été empoisonné lorsque Oro l'a avalé, il aurait pu s'échapper en utilisant son épée, il aurait pu découper le corps du serpent de l'intérieur !

Voilà pourquoi il y a eu un poison paralysant.

 

Ensuite pour la fusion: la confusion que tu fais, c'est en pensant que la dimension arrive avant la fusion. Alors que c'est le contraire qui a lieu.

 

La fusion est la condition PREALABLE à la présence de Sasuke et de Oro dans la dimension, qui est dans le corps de Oro. Oro a créé la dimension dans son corps, parce qu'il est incapable de la créer ailleurs, et parce qu'il est incapable de faire quitter son esprit de son corps pour l'atteindre. De la même manière, il est incapable de faire sortir l'esprit de Sasuke de son corps.

 

Pour la conservation des esprits des autres réceptacles, je vais être honnête je n'ai aucune réponse fiable. En effet, aucune information ne nous a été fourni dans le manga.

Moi, je le vois plutôt comme une faille dans ton scénario, qui montre qu'il est erroné. Moi, j'ai une explication simple, claire, logique.

 

Sasuke n'a jamais tué qui que ce soit et le seul qu'il désire passer de vie à trépas est uniquement son frère. Néanmoins utiliser cet argument pour démontrer qu'Orochimaru est en Sasuke car ce dernier ne l'a pas tué est limite. Je ne pensais vraiment pas que tu avancerais ça dans ta démonstration.

 

Ben je sais pas... mais Sasuke, avant leur affrontement a bien dit qu'il "n'aurait pas de pitié pour lui". Je n'aurais pas utilisé cet argument s'il n'avait pas exprimé 3 pages avant ce qu'il pensait aussi clairement.  :D

Là encore, moi j'explique pourquoi il ne PEUT PAS tuer Oro, pourquoi il ne le pourra JAMAIS, et pourquoi il sera TOUJOURS LIE à lui. Comme les autres réceptacles qui sont tout autant liés à lui.

 

Mon explication :

Ni Oro ni Sasuke ne peut se débarasser des autres esprits, car ils font partie de eux. A chaque mue, le corps du serpent fusionne avec un nouvel hote, et acquiert de nouveaux gênes qui lui permettent d'acquérir de nouveaux pouvoirs génétiques. Mais les esprits restent, et doivent se partager le nouveau corps. Le chef de cette communauté de shinobis qui ont tous choisi d'offrir leurs corps pour obtenir de la puissance n'est pas forcément Orochimaru.

Ce n'est pas très logique de dire que le chef de la communauté n'est pas forcément orochimaru puisque c'est toujours lui qui effectue le jutsu de transfert. Si je comprends bien ce que tu avances, tu affirmes donc que ce n'est pas forcé que ce soit Orochimaru qui soit le maître de sa dimension. C'est assez étonnant car en face de Sasuke ce n'est pas l'esprit d'un ancien réceptacle mais celui du Sannin. Si ce n'est pas ce dernier qui est l'instigateur de ce transfert cela veut dire qu'il peut se faire surpasser par l'un de ses réceptacle. Là encore, c'est déprécié la technique d'Orochimaru qui finalement la contrôlerait pas vraiment.

 

Si c'est très logique. Oro ne peut perdre son duel que si celui qu'il "avale" lui prend le contrôle de sa dimension. Et c'est ce qui s'est passé avec Sasuke. Et en prenant le contrôle de la dimension, Sasuke a appris à la faire. Il sera donc capable de la recréer le jour où il aura besoin de fusionner avec un nouveau corps. Cela permet au vainqueur de toujours être capable de continuer à faire des rituels du serpent. Le serpent blanc est assuré de muer à nouveau un jour.

 

Tu prétends que je déprécie la technique d'Orochimaru ? Pas du tout, c'est même tout le contraire, je la magnifie, j'en fais la plus importante technique de la série. C'est plutôt toi qui déprécie la technique d'Oro, en disant que Sasuke l'a réduite à néant.

 

La fusion des corps a lieu lorsque Oro avale Sasuke après l'avoir paralysé. Tout c'est donc passé comme prévu. Oro a gagné il a eu ce qu'il voulait.

 

La suite, l'instant magnifique, ultime, c'est le moment de l'affrontement final, le moment où les 2 esprits s'affrontent pour décider de qui va commander leur destin à présent commun.  9_9

 

Mais en faite, c'est tout le processus qui est magnifique :

 

- Ce qui est magnifique, c'est d'abord le fait que Oro ait dû CONVAINCRE Sasuke de se lier à lui. Sasuke a accepté parce qu'il savait que s'il donnait son corps à Oro, il obtiendrait la puissance et que quoi qu'il arrive, Itachi mourrait. Oro a dû le lui jurer. "Donne moi ton corps et tu auras ta vangeance. Cela je te le jure." Car le nouvel être qui allait émerger de leur fusion à tous les 2, combinant la puissance d'Oro et la sienne, serait enfin de taille à affronter Itachi. (Et Oro se serait acquitté de sa part du contrat s'il avait gagné le combat final.)

- Ce qui est beau, c'est qu'une fois le contrat signé, le pacte par lequel il s'engageait sur son sang, Sasuke ne pouvait plus se rétracter. Il a essayé mais il a échoué.

- Ensuite, il y a le moment ultime, après la fusion des corps, celui où les 2 esprits s'affrontent en duel. Comme dans les western, l'un doit gagner et l'autre doit perdre et jurer fidélité à son Maître.

- Mais cela ne doit pas s'arrêter là d'après moi. Car au moment de la signature du pacte, chacun a dû donner ses conditions : Sasuke voulait la vangeance, il l'aura. Pour que chacun d'eux obtienne quelque chose, il faudra à mon avis que Sasuke s'acquitte d'une tâche pour Orochimaru.

 

Parce que lorsqu'on signe un contrat avec son sang, sur son âme, on ne peut plus JAMAIS revenir en arrière.  :)

 

A présent, Oro et Sasuke sont liés à jamais. Pour le meilleur et pour le pire. Il reste donc encore cette question : pour le meilleur, ou pour le pire ? Il me semble qu'il n'y a rien de plus beau que cela.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy et Orion: quel débat... difficile de tout suivre, tellement vos post sont longs...

 

je m'intéresse beaucoup au transfert d'ame également et donc ce débat est très interessant pour moi.

 

J'aimerais quand meme faire remarquer quelque chose (qui je crois, n'a pas été abordé):

 

Pourquoi oro ne reste-t-il pas en grand serpent simplement? Pourquoi a-t-il besoin d'un corps comme réceptacle?

 

surment que le corps du serpent blanc ne lui permet pas de faire de technique (sinon sans les mains lol, encore plus fort que haku!!)

 

on voit bien que le transfert d'ame ne change en rien son apparence physique. Lorsque sasuke l'attaque, il sort de son ancien corps réceptacle par la bouche et montre sa véritable forme. A ce moment là, l'ancien corps meurt, mais on retrouve l'esprit de celui-ci dans la dimension d'oro.

 

On peut supposer que si sasuke avait perdu, son corps serait devenu un conteneur du grand serpent blanc, le vrai corps d'oro, mais dirigé par l'esprit d'oro.

 

Finalement, le transfert d'ame ne serait pas une migration de l'ame de Oro vers un nouveau corps, mais plutot une absorption de l'esprit du nouveau corps par l'esprit d'Oro, ce qui lui permettrait par la suite de controler le corps voulu.

 

Mais alors comment se fait-t-il que oro retrouve un nouveau corps de serpent blanc, alors que l'on peut supposer qu'a chaque transfert d'ame, le serpent blanc se fait découper pour paralyser l'adversaire, puis laissé en lambeau sur le sol?

 

la seule réponse possible (que je vois) est que le nouveau corps d'oro reconsitue lui-même un nouveau serpent blanc, comme une mutation interne.

 

Mais cette mutation, comment est elle provoquée? pourquoi, lorsque l'esprit d'oro arrive dans un nouveau corps, celui-ci se met a recréer le corps du serpent blanc?

 

Il est faisable de faire le lien avec le sceau maudit, qui permet des mutations physiques du meme style, et qui semble etre le lien entre les corps comme possible réceptacle pour oro. On peut donc supposer qu'une fois que l'esprit d'oro a absorbé l'esprit du nouveau corps, oro déclencherait un jutsu avec le sceau maudit qui ainsi permettrait la renaissance de son corps d'origine, le serpent blanc, contenu dans le nouveau corps. Il controlerait ainsi le nouveau corps grace au serpent blanc et a la fusion des esprits.

 

On a vu d'ailleur, que sasuke avait utilisé son sceau maudit pour contrer la technique de transfert d'ame.

 

Tout ça (moi aussi c'est long dis donc!!), pour en arriver au fait que se baser sur ce transfert d'ame pour déterminer complètement la technique est difficile. Il manque clairement une partie de la technique, a savoir, la reformation du corps du serpent blanc, qui pour moi, est la partie la plus mystérieuse du transfert.

 

Comment oro arrive-t-il a faire se reformer le grand serpent blanc a l'intérieur de l'autre corps? comment assure-t-il la renaissance de sa forme corporelle qui lui permet de faire le transfert?

 

Le transfert dont nous sommes témoin est clairement incomplet. je pense pour ma part que sasuke a absorbé l'esprit d'oro et donc l'empeche de faire la technique le transformant en grand serpent blanc.

 

cela dit, je suppose qu'en l'absorbant, sasuke a également absorbé ses connaissances et peut etre une part de sa personnalité. d'où son évolution sur la maitrise du sceau maudit et de ses pouvoirs de guérison. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que sasuke est le grand serpent blanc. Pour cela, il faudrait exécuter une technique (hypothèse bien sur) qui permette cette mutation, or ce n'est clairement pas le cas.

 

Résultat: oro est enfermé dans l'esprit de sasuke, dans l'impossibilité de faire revenir son corps (le serpent blanc). Kabuto, lui, est en train de se transformer en ce qu'était oro sans corps: un grand serpent blanc. la logique voudrait que l'ame d'oro ne soit en rien impliquée dans cette mutation.

 

bien sur, l'auteur peut nous la faire a l'envers, et décidé de ce qu'il veut.

 

Merci d'avoir tout lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qu'il se passe, c'est ceci (j'ai un peu l'impression de me répéter) :

- Oro paralyse sa victime

- Oro avale sa victime, il la gobe d'un seul coup

- Oro et la victime fusionnent. Ils sont maintenant dans un même corps, qui possède les patrimoines génétiques de la victime et d'Oro ensemble (+ des victimes précédentes).

- Oro fait apparaitre la dimension. Tous les esprits qui sont dans le corps sont alors dedans : les esprits précédemment vaincus, l'esprit de Oro qui contrôle la dimension, et l'esprit du nouvel arrivant, Sasuke.

- Affrontement pour savoir qui deviendra le nouveau chef du serpent : Sasuke prend le contrôle de la dimension et bat Oro.

- A présent Sasuke est le serpent blanc. Il a tous ses pouvoirs (régénération) + le sharingan, ainsi que la puissance qui va lui permettre de vaincre Itachi.

 

Il part donc en chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Une petite rectification si tu me le permet jaggy...

 

  Je pense que tu as as été pris, toi aussi, dans le genjutsu d'Oro  ;D (ne le prends pas mal c'est qu'une blague) car le rituel de transfert en est un, on est tous d'accord la dessus. Il fait bien croire à Sasuke qu'il l'avale mais ce n'est juste qu'un effet de style, une symbolique pour mieux "schématiser" le jutsu et la prise de contrôle d'un corps par le Hebi-Sanin. Cette symbolique est mieux visible dans le chapitre 207.

    Dans le 345 on voit bien Sasuke déclencher le Sharingan juste avant qu'Oro ne fonde sur lui et l'instant d'après, le voilà dans la dimension du Rituel. A partir de cette instant Oro, ou plutôt son esprit, est déjà dans le corps de Sasuke. Je veux dire par là que le rituel se déroule en fait dans l'esprit de l'Uchiwa.  En effet l'esprit du jeune Uchiwa est présent dans la dimension avant Oro. Le fait que le Sanin surgisse après lui accentue le fait que "c'est lui qui entre" (j'ai pas trouvé mieux pour le dire désolé  :-\ ). Tous le reste n'est qu'illusion ou genjutsu c'est vous qui voyez...(euuuh ^^). Les autres corps par exemple présents lors du rituel ne sont la que pour forcer le "possédé" à croire qu'il est prisonnier et qu'il ne pourra s'en sortir.

  De plus si nous étions spectateurs extérieurs, nous verrions le corps serpentin gésir sans vie alors que Sasuke est toujours debout comme dans la toute fin du 345. Kabuto ne dit il pas que le rituel est déjà fini en voyant le corps par terre?

 

  En résumé, le rituel du transfert commence dès lors que le Serpent Blanc est sorti, et se termine lorsque l'âme du possédé est enfermée dans son propre corps au moyen du monticule de serpents(toujours schématique).

 

    Mais Sasuke sait lire dans les genjutsu (dixit lui même face à son frère dans un des derniers chapitres).

  En clair une fois le stratagème compris, il retourne la situation à son avantage. Puisque l'esprit du sanin est la, autant la garder. L'Uchiwa brule les liens (ou connexions) qu'à établit Oro entre eux, pour les remplacer par les siens. Il finit par enfermer l'âme d'Oro dans son propre corps, lui permettant d'accaparer tous les pouvoirs du sanin. Et je dis bien tous les pouvoirs car je ne vois toujours pourquoi il se serai simplement contenter des pouvoirs de guérison, certes intéressants mais néanmoins inefficaces face à son frère.

 

  Dans le chapitre 207 si je me souviens bien on a une autre vision du rituel de transfert, un point de vue extérieur. On voit bien que le possédé (je me souviens plus de son nom) croit qu'il va se faire dévorer. Oro interrompt de lui même le jutsu pour lui dernier un dernier voeux, et lui dit bien de ne pas s'inquiéter, "une partie de toi va rester en vie dans mon subconscient"; le subconscient étant une partie de l'esprit, on peut alors déduire que l'esprit d'Oro absorbe l'esprit du possédé pour pouvoir mieux disposer du corps ainsi possédé. La possession de l'esprit est comme la porte d'entrée pour posséder pleinement le corps désiré.

 

  Je pense donc qu'une fois le rituel retourné contre son lanceur, l'âme d'Oro est toujours vivante mais dans le corps de Sasuke.

 

    De plus la réplique du jeune Uchiwa : "j'ai complètement pris le dessus sur lui" est sans équivoque...

 

  Un petit rajout : je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre le shiki fuujin du Yondaï-Hokage et le rituel du transfert. Cette séparation entre le corps et l'esprit me fait penser à la séparation entre le Yin et le Yang ; ainsi que la cohabitation de deux âmes dans le même corps, une des deux étant enfermée. La différence réside principalement dans le fait que le Shiki Fuujin emprisonne une âme extérieure dans le corps d'un être qui garde tout son esprit, alors que le rituel emprisonne l'âme dans son propre corps permettant à l'âme du lanceur du jutsu de contrôler le corps.

 

    Voila j'espère avoir été assez clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danzou et Jaggy: On se retrouve sur le fait que oro est bien coincé dans sasuke!!!!

 

Cela dit, certains pensent différement et on ne peut qu'espérer que l'auteur nous éclaircisse.

 

@Danzou: très bien expliqué.

 

@Jaggy: POur moi sasuke n'est pas le serpent blanc, car il s'agit du corps de oro. Sasuke a clairement gardé son vrai corps, meme si il a laissé s'exprimer certaines capacités du serpent blanc = c'est lui qui controle la mutation = c'est lui qui a avaler l'esprit d'oro = oro est bien en sasuke.

 

d'ailleurs, on peut supposer qu'une fois la transformation en serpent blanc de kabuto terminé, celui ci aura deux alternatives:

 

soit rester tel quel, un gros monstre tout gluant,

soit se trouver un corps avec des mains pour continuer de pouvoir exécuter des techniques (ce qu'il semble manquer au serpent blanc)

 

comme je l'ai dit, le mystère de ce jutsu tourne aussi autour de la renaissance du corps du serpent blanc dans le nouveau corps. Il faut, a mon avis, que cela soit déclenché par orochimaru via le sceau maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour Kabuto je ferai plus bref, il s'est greffé des parties d'Oro; cette action a le même effet que la greffe du sharingan sur Kakashi. La personnalité du donneur du greffon si je puis dire déteint quelque peu sur le greffé. sauf que dans le cas de Kabuto, cette force obscure est tellement intense qu'elle peu prendre possession de la totalité corps si on y fait pas gaffe.

 

Voila quelques images pour illustrer ce que je dis...

 

http://www.enregistrersous.com/images2/8924918420080201132043.jpg

http://www.enregistrersous.com/images2/2/8924918420080201132043.html

 

et

 

http://www.enregistrersous.com/images2/132784501920080201132200.jpg

http://www.enregistrersous.com/images2/2/132784501920080201132200.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un coup d'oeil à tout cela.

 

Sinon, avec un peu de chance, notre débat prendra fin bientôt...

 

En effet, si comme je l'espère Itachi sera un adversaire dur à battre et mutilera Sasuke (en lui retirant 1 oeil ou 2, par exemple), alors nous verrons bien,

- s'il est capable de sortir de sa bouche le corps intact,

- s'il est capable d'apparaitre sous sa vraie forme de serpent blanc

- ou s'il est capable de faire sortir l'épée d'Oro de sa bouche.

 

Il y a encore d'autres moyens encore plus évidents :

- s'il parle à Itachi comme s'il était Oro

- si on voit enfin à nouveau la dimension, avec Sasuke libre faisant face aux 3 esprits - dont celui de Oro - prisonniers.

 

Alors nous saurons que j'avais raison.  ;)

S'il ne se passe rien de tout cela, et si par exemple Sasuke pert un oeil sans jamais pouvoir le régénérer, on pourra considérer que j'avais tord ! Cela fait seulement 2 ou 3 autres chapitres à attendre !  ;D

 

Quel suspence !

 

En tout cas, une chose me plait déjà dans ce que tu as dis Danzou :

Le fait que Oro ait dit que quelque chose de ceux qu'il "avale" reste en lui, dans son subconscient... Tu comprends, pour moi Sasuke est le futur grand méchant de la 3ème saison.

Pour qu'il le devienne, il faut donc que Oro puisse l'influencer en lui demandant de réaliser son rêve : détruire Konoha.

 

Sinon pour les détails, tu as peut-être raison Danzou, je vais regarder, mais cela ne me dérange pas sur le fond. C'est pas évident de comprendre parfaitement comment le rituel fonctionne...

Mais ce qui m'importe vraiment, c'est que le rituel du serpent blanc ait bien eu lieu jusqu'au bout, et que Sasuke ait l'esprit d'Oro en lui avec tous ses pouvoirs.  ;D

 

POur moi sasuke n'est pas le serpent blanc, car il s'agit du corps de oro. Sasuke a clairement gardé son vrai corps, meme si il a laissé s'exprimer certaines capacités du serpent blanc = c'est lui qui controle la mutation = c'est lui qui a avaler l'esprit d'oro = oro est bien en sasuke.

Byb, ya juste une chose qui fait que je ne suis pas tout à fait d'accord : la mutilation de Oro, qui fait qu'il est obligé de changer de corps tous les 3ans.  :-[

 

En effet, le serpent blanc LUI, n'a pas de bras, donc il ne peut pas être mutilé, LUI !!  ???

 

Pour le moment la seule explication que j'aurais serait qu'il y a 3 corps différents :

- celui de Oro, aux bras mutilés

- celui de Sasuke, bien sur normal

- celui du serpent blanc, leur vrai corps à tous les 2...

Du coup, Sasuke ne devrait plus avoir à muer tous les 3ans car son corps ne serait pas concerné par le maléfice de l'ancien hokage, à moins que Oro ne réussisse à reprendre le contrôle.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL !

Je viens de regarder cette image :

http://www.enregistrersous.com/images2/48336039020080201123843.jpg

 

Voilà ce que j'en déduit : Sasuke a délivré les amis du type que l'on voit sur l'image, mais pas seulement parce qu'il en avait besoin !  :o

 

Il les a délivrés, parce qu'il le devait ! C'est très fort ça !

 

C'est une preuve que tous les esprits qui sont en lui l'influencent légèrement !

 

Il a délivré les cohéquipiés du gars de l'image, parce que c'était l'engagement d'Orochimaru envers l'un des esprits qui sont maintenant en lui !

 

ENORME !  ;D

 

- je pense aussi que sasuke sera le grand méchant de l'histoire. et pour moi, un sasukoro serait un mix parfait pour se battre avec naruto en super-kyubi (je dérive je sais... :D)

Tu ne dévives pas Byb. Au contraire, tu es dans le mille !  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy: "Mais ce qui m'importe vraiment, c'est que le rituel du serpent blanc ait bien eu lieu jusqu'au bout, et que Sasuke ait l'esprit d'Oro en lui avec tous ses pouvoirs."

 

ça je pense que on pourrait créer un fan club 'sasukoro' tout les trois (on doit etre les seuls a penser ça... ;D)

 

je te rejoins sur autre chose:

 

- cette dimension va-t-elle réapparaitre pendant le combat vs itachi? je me pose la meme question

 

- je pense aussi que sasuke sera le grand méchant de l'histoire. et pour moi, un sasukoro serait un mix parfait pour se battre avec naruto en super-kyubi (je dérive je sais... :D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que la haine de Sasuke pourrai permettre à l'esprit d'Oro de surgir un peu plus à la manière de Kyubi avec Naruto. J'ai même cru un moment que c'est comme ça qu'il aurai pu déclencher le MS...

  Enfin tout ceci révèle de la fan fic  ;)

 

Mais même si je trouve en ce moment que Sasuke la ramène trop, je doute qu'il tombe dans la haine au point de détruire Konoha. Ses buts étant assez clair à savoir tuer Itachi puis Madara. N'oublions pas ce fameux flashback dans le 386 : "mon rêve pour l'avenir, je préfère le garder pour moi. Dans l'immédiat j'ai plutôt un objectif : rétablir l'honneur de mon clan..." La fin de cette tirade, on l'a connait tous ^^

  on a donc une chance de revoir Sasuke rejoindre les rangs de Konoha, à l'inverse de Madara devenu renégat après la création du village. Qui sait? Finira t il par comprendre que ce sera forcément en acceptant l'aide de Naruto qu'il pourra réalisé ses desseins? (De toute façon je pense que sera la seule solution pour lui).  Au pire se donner la mort comme l'ont suggérer certains^^... Mais bon...

 

Perso, c'est depuis qu'il joue les méchants qu'il a baissé dans mon estime... J'ai toujours la nostalgie de leur sainte rivalité (style j'ai la larme à l'oeil quand j'y repense  ;D ).

 

Mode fan fic hs on :

Ils auraient trop la classe en formant un tandem quasi imbattable, dans les moments de coups durs, imaginez un Naruto-Kyubi qui préterai ses forces à un Sasuke fraichement éveillé au MS face à un Pein déchainé de voir ses derniers alliés (Tobi et Itachi) dépouillé par ces deux gamins...

 

  Ok j'arrête de rêver et je sors :D

Mode fan fic hs off

 

  PS : Pour le fan club je vous avais déjà proposé ça il y a quelques postes^^

 

 

Edit :

Il les a délivrés, parce qu'il le devait ! C'est très fort ça !

 

        Genre une petite voix intérieur...Très intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy: La mutilation faite par sandaime a touché l'ame d'oro. a savoir, quelque soit son corps, cette mutilation existe. Le corps normal d'oro qui a été touché par cette mutilation était déjà un corps d'emprunt.

 

on peut penser que cette mutilation est liée au développement de l'esprit d'oro dans un corps (normal lui, pas fait de milliers de serpents gluants). sasuke ne sera pas touché puisque l'ame d'oro est prisonnière et donc cela bloque le processus de mutilation des bras (on est d'accord la dessus).

 

comme déjà dit, je pense que le serpent blanc se redéveloppe à l'intérieur du nouvel hôte d'oro une fois que le processus de transfert est terminé (pourquoi tant de pansement sur le corps d'emprunt de oro lors du transfert précédent celui de sasuke) et ce grace au sceau maudit.

 

mais pour moi, Oro n'a qu'un seul corps: celui du serpent blanc (dixit sasuke "voila ta vrai forme"). mais qui n'est pas viable (trop moche lol), et surtout, qui ne peut faire aucun jutsu = contraire au nindo d'oro!!!

 

bon ensuite, c'est toujours très confus. faut attendre et on aura peut etre une réponse définitive. difficile d'etre complètement d'accord, chacun fait sa petite sauce pour manger du 'sasukoro' héhé!!

 

ps: le coup de l'ancien esprit qui influence sasuke... possible. donc après la mort d'itachi (si il y arrive ce qui semble mal barré) sasuke entendrait la petite voix d'oro = détruit konoha... face a un naruto hokage en combat final... pourquoi pas?? tout est possible dans ce mangas!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le malefice de Sandaime n'a rien a voir avec le changement de corps. Lors de leur confrontation, oro lui dit qu'il a deja change de corps plus d'une fois. Et apres le combat, lorsqu'il change de corps, il peut a nouveau executer ses techniques.

>>Le malefice l'oblige juste a changer de corps plus rapidement que prevu, et il doit attendre au minimum 3 ans avant de recommencer sur Sasuke. Rien ne nous indique, par contre, qu'il ne puisse pas rester le temps qu il veut dans un corps.

Son transfert n'etait peut-etre pas completement au point, l'obligeant a changer de corps avant que ceux-ci le rejette. peut etre que "l'immense puissance" dont parle Kabuto n'est pas completement supportee par des corps normaux.

En bref, 3 ans est la periode minimum ENTRE les transferts, et non la duree du "squattage" de corps. Peut-etre a t'il tout simplement prepare Sasuke (et son corps) pour que celui-ci puisse l'acceuillir parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, ce que je pense c'est que l'on ne peut pas sortir un esprit de son corps.

 

 

Et pourtant dans le manga, nous voyons que c'est bel et bien le cas à plusieurs moment.

Itachi dit clairement que Tsukyiomi est une dimension dans laquelle il en est le maître. Il entraîne l'âme de Kakashi à l'intérieur sans que son corps ne soit aspiré. Pire, il tient Sasuke à bout de bras alors que l'âme de ce dernier se trouve dans la dimension du MS.

Mais la dimension la plus flagrante est celle de Kyubii et de sa grille. Naruto y apparaît alors que son corps n'y est pas aspiré. De même Sasuke s'y introduit alors son épée, Kusanagi, est plantée dans l'épaule de Yamato.

 

Alors, oui, il est clairement envisageable que l'esprit puisse sortir d'un corps via une technique dimensionnelle. Or, la technique de transfert d'Orochimaru fait apparaître une dimension, de ce fait c'est plus que probable dire que seul l'esprit de Sasuke y a été attiré alors que son corps reste à l'extérieur. D'ailleurs cette technique porte le nom de transfert d'âme même si au terme, le serpent blanc prend également possession du corps du réceptacle.

 

 

De plus, moi je prétends que la fusion des corps est nécessaire pour que Oro puisse s'emparer des pouvoirs de Sasuke. Je veux te montrer en parlant de Kakashi, que le sharingan ne peut être transmis à Oro que par une fusion PHYSIQUE de leurs corps.

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi là dessus. Orochimaru a besoin du corps de son réceptacle pour pouvoir profiter des attributs héréditaires.

MAIS, ce que tu ne vois pas c'est que la technique d'Orochimaru a avorté. Elle n'est pas arrivée à son terme donc la fusion génétique, comme tu l'appelles, n'a pas pu avoir lieu entre Sasuke et le Sannin car le transfert a été stoppé avant qu'orochimaru accède au corps de Sasuke.

 

Lorsque tu fais ta démonstration, tu affirmes que la transfert a été un succès alors que c'est un échec pour Orochimaru et Kabuto le dit clairement. Tu ne prends pas en compte le fait que Sasuke a arrêté le transfert avant qu'Orochimaru puisse prendre le corps de Sasuke.

C'est ce détail qui ne va pas ta démonstration, selon moi et c'est surtout là dessus que nous sommes en désaccord. Après, en globalité, nous pensons presque la même chose à quelques détails près.

 

 

Le contact mental qui a lieu dans la dimension N'A AUCUN ROLE DANS LE PROCESSUS d'apprentissage de nouveau pouvoirs.

 

Pourquoi ce détail est important ? Parce que cela prouve que la fusion des corps C'EST CELA LE RITUEL DU SERPENT.

- Dire que le rituel a eu lieu, cela équivaut à dire que la fusion des corps a eu lieu.

- Dire que le rituel n'a pas eu lieu, cela veut dire que la fusion n'a pas eu lieu.

C'est simple.

 

 

Là encore c'est le même détail que tu ne prends pas en compte. Avant qu'Orochimaru puisse "fusionner" avec le corps de Sasuke, il faut qu'il emprisonne l'âme de Sasuke dans la dimension de transfert, or ce n'est pas le cas car l'Uchiwa a consumé les liens qui auraient permis au Sannin de passer d'un corps à un autre.

 

Tu affirmes que la fusion des corps se réalisent au départ.

Moi j'affirme que la fusion des corps se réalise à la fin.

La prise de contrôle du corps du réceptacle ne peut se faire que lorsque que l'âme de celui ci a été étouffée et soumise. La fusion des corps ne peut clairement pas se faire au début car c'est l'objectif à atteindre. Si la fusion des corps se faisait dès le départ, il n'y aurait pas besoin de faire tout cette scène dans la dimension de transfert. Ce serait inutile.

 

 

Moi je dis qu'elle a eu lieu. Voilà pourquoi Sasuke peut se régénérer comme le serpent blanc. Il le dit lui même, il a acquit cette capacité depuis le rituel du serpent. C'est donc que le rituel a eu lieu.

 

 

Pour ma part, j'ai déjà exposé la manière dont Sasuke a récupéré le pouvoir du serpent blanc. Elle est détaillée deux pas plus tôt mais je vais remettre un petit résumé.

Pour couper les liens entre Orochimaru et lui, l'Uchiwa utilise le sceau maudit pour consumer ces tentacules. En se résorbant, nous voyons nettement que Sasuke aspire, au niveau de sa marque, les liens ophidiens. Etant donné que ces liens sont créés par le serpent blanc, Sasuke récupère alors à ce moment les facultés de celui ci et plus particulièrement le pouvoir de régénération.

 

Puisque tu ne parles jamais de ces deux détails, j'aimerais savoir ce que tu répondrais aux questions suivantes:

Pourquoi Sasuke utilise le sceau maudit dans la dimension de trasnfert et à quoi lui sert il?

Si comme tu le dis, le simple fait de lancer le rituel de transfert a donné à Sasuke les pouvoirs du serpent blanc, qu'a t'il donc récupéré (comme pouvoir par exemple) au moment où le sceau ce résorbe et les liens transformés en serpents disparaissent?

 

 

Et dis-moi, penses-tu que lorsque Sasuke s'écroule de fatigue après avoir calmé son compagnon en crise, penses-tu qu'il utilise son esprit pour se régénérer ?

 

 

Pourquoi le poses tu cette question?

Si tu avais lu ce que j'ai écrit sur la récupération du pouvoir de régénération, il y a deux pages, tu ne me prêterais pas des faits et des phrases que je ne n'ai pas dites comme avancer qu'il se régénère avec le pouvoir qu'il a pris avec son sceau maudit.

Tu écris des choses en extrapolant des faits que je n'ai même pas dit. Le paragraphe précédent te donne ma vision des choses sur la récupération du pouvoir de régénération du serpent blanc par Sasuke.

 

En passant je suis d'accord avec la réponse que tu as donnée à ta propre question puisque je n'ai jamais dis le contraire. Ta question était donc totalement inutile.

 

 

Bien sur qu'il a dit qu'il donnerait son corps au Sannin. Il lui a donné son âme, il a tout abandonné pour lui. Cela ne me parait vraiment discutable. Je t'enjoins à regarder la conversation qu'il a avec Naruto lors de leur affrontement à la fin de la 1ère saison. Ils sont tous les 2 seuls, Sasuke a choisi son destin.

 

 

Après cette scène le manga a avancé et je t'invite à lire la suite car apparemment tu t'es arrêté à cette scène qui n'est plus d'actualité quand Sasuke s'est rendu dans la chambre d'Orochimaru pour le tuer. Lis le manga après cette scène et surtant avant que la dimension de transfert ne se fasse, tu pourrais lire des choses qui visiblement te sont sorties de l'esprit.

 

 

Il a essayé oui, il s'est débattu au dernier moment. Mais il a été vaincu. Je te rappelle que Oro a gagné, il a paralysé Sasuke et l'a avalé.

Ou alors, finalement sa défaite sur le plan physique n'aurait pas eu la moindre conséquence un peu négative ? Finalement ce serait encore mieux ainsi ? Il a tout gagné - pouvoirs qui lui tombent dans la main miraculeusement - et Oro n'aurait pas eu son corps ? Donc selon ta théorie heureusement qu'il a été vaincu sur le plan physique alors ?

 

 

OHHHH. Désolé je ne peux plus rien pour toi. Tu affirmes donc qu'Orochimaru a gagné contre Sasuke dans la dimension de transfert. Cela signifie que tu n'as nullement regardé les images pendant le transfert pour avancer une erreur pareille.

J'ai bien envie de voir par un sondage combien de personnes affirmeraient qu'Orochimaru a gagné sur Sasuke. Ca vaut le coup d'oeil.  ;D ;D

J'ai l'impression que tu as du mal à concevoir que Sasuke aurait pu tout gagner en emportant même des pouvoirs du Sannin et que ce dernier aurait tout pu perdre. Ce que je ressens désormais dans ce que tu dis c'est l'espoir. Tu n'admets pas que Sasuke ait gagné sur le Sannin que tu annonces même que ce dernier a battu l'Uchiwa. Garde espoir, tu pourrais avoir raison.  ;)

 

 

D'où te vient la certitude que le don du corps ne devient effectif qu'après ? As-tu déjà vu un esprit dans la dimension sans que son corps ne soit fusionné à celui d'Oro ? Qu'est-ce qui te donne la certitude que cela est possible ? RIEN de tangible. Et tu dit qu'il faut que l'esprit de Sasuke soit aborbé pour que la fusion ait lieu... mais l'esprit de Oro l'est, LUI ! En quoi cela ferait-il une différence, que ce soit l'un ou l'autre des esprits qui soit absorbé ?

 

 

D'où te viens la certitude que le don du corps est effectif dès le départ? As tu déjà vu un esprit dans la dimension une fusion entre le corps de Orochimaru et l'un de ses réceptacles? Qu'est ce qui te donne la certitude que cela est possible? RIEN de tangible (aucune image, aucune phrase, RIEN!)

Tes deux dernières questions sont incompréhensibles. Que veux tu dire car là ça ne veut clairement rien dire? Argumentes un peu pour que je puisse répondre, merci.

 

 

les liens ne sont pas consumés. Kobito dit qu'il les consume, mais si tu regardes la page suivante, il dit "NON..." donc il se rétracte. La dimension n'est pas consumée, l'esprit de Oro est toujours vivant, Sasuke a seulement "PRIS LE DESSUS". Mais il n'a RIEN DETRUIT NI CONSUME.

 

 

Là encore si je suis ce que tu avances tu dis que les liens sont égales à la dimension. Je n'ai jamais dis que Sasuke consumait la dimension. Encore une fois, n'écris pas des choses que je n'ai jamais écrites. Tu as l'art de faire ce genre de choses.

les images nous montrent bel et bien que Sasuke a consumé les liens et les a absorbé grâce au sceau maudit. Kabuto en voyant cela pensait que la dimension se consumait mais s'est rétracté en constatant que Sasuke n'a pris que les liens qui l'entouraient, ce n'est pas plus compliqué que ça.

JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI, SASUKE N'A PAS DETRUIT LA DIMENSION. NE RACONTE PAS DES CHOSES QUE JE N'AI JAMAIS ECRITES!!

 

 

Je vais t'expliquer la bonne méthode :

 

 

Si tu le prends comme ça, je peux te dire que ta méthode est complètement fausse. Si tu veux la bonne méthode relis ce message et si tu n'as pas compris en arrivant à cette phrase fais le à nouveau.  ;D

 

Car le serpent la gobe, d'un seul coup, puis digère la proie entière, sans l'abimer.

Si Sasuke n'avait pas été empoisonné lorsque Oro l'a avalé, il aurait pu s'échapper en utilisant son épée, il aurait pu découper le corps du serpent de l'intérieur !

 

 

Où as tu vu que le serpent blanc avalait le corps de Sasuke? Tu inventes des imanges et des faits qui ne sont pas dans le manga. Elle est sympa et intéressante ta fanfic. Tu racontes des scènes qui n'ont pas eu lieu.

Upload moi les images qui te permettent d'affirmer ça car il doit me manquer des pages.  ;)

 

 

Ensuite pour la fusion: la confusion que tu fais, c'est en pensant que la dimension arrive avant la fusion. Alors que c'est le contraire qui a lieu.

La fusion est la condition PREALABLE à la présence de Sasuke et de Oro dans la dimension, qui est dans le corps de Oro. Oro a créé la dimension dans son corps, parce qu'il est incapable de la créer ailleurs, et parce qu'il est incapable de faire quitter son esprit de son corps pour l'atteindre. De la même manière, il est incapable de faire sortir l'esprit de Sasuke de son corps.

 

 

Idem, la dimension est créée avant la fusion des corps.

Mais puisque ta méthode est la bonne selon toi, dis moi sur quelles pages... Non upload moi la page où il y a fusion avant la création de la dimension.

ce que je vois c'est qu'au terme du transfert, c'est le corps de Sasuke et par terre le serpent blanc découpé qui ne ressemble clairement pas à la mue d'une peau. Cela indique bien qu'il n'y a jamais eu fusion des corps comme tu le prétends. Ta méthode est donc fausse.  :D

 

Pour la conservation des esprits des autres réceptacles, je vais être honnête je n'ai aucune réponse fiable. En effet, aucune information ne nous a été fourni dans le manga.

Moi, je le vois plutôt comme une faille dans ton scénario, qui montre qu'il est erroné. Moi, j'ai une explication simple, claire, logique.

 

Je te rappelle au cas où, tu n'as pas lu la phrase qui suivait que j'ai donné tout de même mon avis. Toi, tu dis avoir une explication mais tu ne l'écris pas. Serais tu malhonnête? Ton explication serait elle encore une fanfic? Biensûr et le fait que tu ne donnes aucune explication démontre que tu ne crois pas toi même en ton scénario puisqu'il est erroné.

 

 

Là encore, moi j'explique pourquoi il ne PEUT PAS tuer Oro, pourquoi il ne le pourra JAMAIS, et pourquoi il sera TOUJOURS LIE à lui. Comme les autres réceptacles qui sont tout autant liés à lui.

 

 

Là encore, elle est où ton explication. Ah oui, tu prétends que Sasuke voulait s'encombrer d'une dimension qu'il n'a que faire, qu'il voulait s'encombrer d'un sannin emprisonné. C'est vrai Sasuke a besoin d'un Sannin emprisonné qui n'est plus capable de faire quoi que ce soit puisqu'il est dans une autre dimension.

 

 

Si c'est très logique. Oro ne peut perdre son duel que si celui qu'il "avale" lui prend le contrôle de sa dimension. Et c'est ce qui s'est passé avec Sasuke. Et en prenant le contrôle de la dimension, Sasuke a appris à la faire. Il sera donc capable de la recréer le jour où il aura besoin de fusionner avec un nouveau corps. Cela permet au vainqueur de toujours être capable de continuer à faire des rituels du serpent. Le serpent blanc est assuré de muer à nouveau un jour.

 

 

C'est vrai que cette vision des choses est logique pour quelqu'un qui a l'espoir de voir Orochimaru revenir.

Alors comme Sasuke pourrait faire des transferts de corps? Sasuke est dans l'obligation de transfert son corps dans 3 ans? Pourquoi Sasuke aurait il besoin de transférer son corps?

Effectivement Sasuke voulait tuer le Sannin mais tu affirmes qu'il serait allé de son plein grès pour prendre des handicaps?

Obtenir la régénération de serpent blanc et récupérer en même temps une dimension, un sannin emprisonné, donc inutile pour lui, et  devoir changer de corps tous les 3 ans est vraiment cher payé. Sasuke passe vraiment pour quelqu'un qui n'est pas intelligent dans ton scénario. Il aurait dû partir sans dire quoi que ce soit à personne.

 

 

Tu prétends que je déprécie la technique d'Orochimaru ? Pas du tout, c'est même tout le contraire, je la magnifie, j'en fais la plus importante technique de la série. C'est plutôt toi qui déprécie la technique d'Oro, en disant que Sasuke l'a réduite à néant.

 

 

Ah, c'est beau l'espoir. Pouvoir se rattacher à des choses en les inventant et sans avoir de preuves. Bref, ces deux phrases montrent clairement ta subjectivité dans l'analyse du jutsu de transfert. C'est pourquoi ton scénario n'est pas très fiable.  ;)

 

 

La fusion des corps a lieu lorsque Oro avale Sasuke après l'avoir paralysé. Tout c'est donc passé comme prévu. Oro a gagné il a eu ce qu'il voulait.

 

 

Je comprends maintenant comment tu peux affirmer de telles choses invraisemblables. Ta  subjectivité t'aveugle et tu inventes n'importe quoi en affirmant qu'Orochimaru a gagné contre Sasuke.

C'est Itachi qui va avoir une grosse surprise, car actuellement il affronte Orochimaru.

Tiens c'est bizarre Karin, n'a même détecté le chakra d'Orochimaru à côté d'elle.

 

Je n'ai pas cité ta dernière fanfic. Elle est intéressante et j'avoue l'avoir apprécié. Ce serait vraiment bien que cette fanfic soit vraie pour les pro Orochimaru car ils reprendraient espoir.  ;D ;D

 


 

@byb:

 

Tes questions sont intéressantes. En effet, comment le serpent blanc peut il se reconstituer complètement dans le corps du réceptacle. On vois clairement que le serpent blanc sort de la bouche du possédé pour entamer le transfert d'âme. Lorsque la technique est accomplie jusqu'au bout, on est en droit de penser que le serpent blanc est à l'intérieur même de l'organisme de l'hôte. Néanmoins, s'il s'agit d'une fusion génétique comme le dit Jaggy, je ne vois pas comment le serpent blanc peut alors avoir cette forme dans le corps du réceptacle et pouvoir sortir de la bouche de ce dernier.

 

L'usage du sceau maudit comme tu le dis est vraiment une bonne idée. Je ne suis pas certain, mais il me semble qu'il a été dit que le réceptacle devait avoir la marque maudite pour que le transfert puisse se réaliser.

 


 

@Danzou

 

Je suis très intéressé par le premier message que tu as posté sur cette page car ton analyse est très bien construite.

Tu affirmes que tout ce passe dans l'âme de l'Uchiwa mais Orochimaru dit que cela se passe dans une dimension à l'intérieur de son corps. Cela est contradictoire mais s'il s'agit d'un genjutsu que l'Uchiwa envoie au Sannin alors c'est clairement une nouvelle approche qui est pire que ce que je propose en faite.

En effet, cela signifie que l'Uchiwa par sa vue de l'esprit a pu entrer dans celui du Sannin, voir comment était la dimension de transfert et reproduire un genjutsu qui fait clairement croire au Sannin qu'il a déclenché son jutsu de transfert alors qu'il n'a jamais eu lieu.

Comme tu le dis ce serait donc une simple illusion bien montée qui non seulement croire au Sannin qu'il a pris Sasuke dans sa dimension alors que ce n'est pas le cas mais également qu'Orochimaru ait lancé son jutsu de transfert alors qu'il était seul dans sa dimension. Il se serait donc emprisonné tout seul en pensant avoir Sasuke en face de lui alors que ce n'était qu'une illusion.

 

L'activation du sceau maudit dans la dimension ne serait alors qu'une mise en scène pour montrait au Sannin qu'il est entrain de récupérer le pouvoir du serpent blanc gisant par terre. Il montre en faite au sannin dans une illusion ce qu'il est entrain de faire réellement avec son sceau maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui suit n'est que pure spéculation, soyons bien clairs..

 

P5 chap345

Tout ce qu'on voit c'est : Serpent attaque - Noir - Dimension

Le noir symbolise pour moi quelque chose : il se passe bien quelque chose entre l'attaque du serpent et la l'entrée dans la dimension.

D'après moi et ce n'est qu'une pure théorie :

- soit le serpent avale Sasuke (noir = sasuke ne voit plus rien puis se "réveille" dans la dimension d'Orochimaru)

- soit le serpent entre dans le corps de Sasuke : il quitte le premier réceptacle pour entrer dans son futur réceptacle. C'est ce qui me semble le plus logique : j'ai du mal à imaginer le serpent se transformer de l'intérieur pour prendre ensuite l'apparence humaine  ??? Pour moi la transformation doit se faire de l'intérieur du corps du réceptacle : les gènes du serpent blanc transforment lentement le nouveau corps de l'intérieur pour lui transmettre toutes les techniques "héréditaires" (pu plutot "génétiques" dans le cas d'orochimaru) qu'il a acquises au fil des transferts. (dans cette hypothèse le noir = le serpent qui entre dans le corps de Sasuke : Oro ne voit plus rien l'espace d'un instant)

 

Dans cette hypothèse, la dimension ne se fait ni avant ni après le transfert de corps mais bien pendant ! Plus on passe du temps dans cette dimension, plus les gènes du serpent blanc et celui du réceptacles fusionnent jusqu'à l'apogée : 346 p3 : quand la dimension recouvre les deux "esprits" d'Oro et Sasuke.

A partir de cet instant, les deux corps ne font plus qu'un et commence alors véritablement le duel des esprits. Normalement Orochimaru neutralise l'esprit de son réceptacle à cet instant et prend le contrôle du corps. Mais cette fois, il y a eu un pépin : l'esprit de Sasuke a été bien plus fort que celui du sannin : d'ailleurs on le voit pour moi p05 du même chapitre : Sasuke ne se défait pas de l'emprise de la dimension, il la fait sienne : à cet instant la dimension peut basculer d'un côté comme de l'autre et Sasuke en profite : il ne détruit pas la dimension, il la fait sienne et la retourne contre l'esprit d'Orochimaru....

 

Donc pour moi, à partir de cet instant, le corps de sasuke et le corps du serpent blanc ne fnt plus qu'un, les gènes du serpent blanc se sont fondus dans le corps de Sasuke mais au lieux d'être sous le contrôle d'Orochimaru, ce "corps amélioré" est sous le contrôle de son possesseur originel : Sasuke....

 

Cette fusion a je pense de gros avantages comme des inconvénients :

Avantage :

- toutes les techniques "génétiques" que possédaient Orochimaru

Inconvénient :

- devoir s'embarasser de tous les esprits de la dimension

y a t il une chance qu'un de ses esprit parvienne à reprendre le dessus ? Ca semble peu probable, mais pas impossible.... Vous dites qu'il y a une condition sine-qua-non à ce transfert : faire respecter le dernier souhait des autres esprtis... Euh qu'est ce qui vous permet de dire celà ? Quand as t on vu Orochimaru faire quelque chose qui ne lui ressemblait pas ? Je sais plus qui a montré qu'Oro a dit qu'il libèrerait les membres du clan de son ancien hôte mais euh... quand l'a t il fait ? Personnellement je ne m'en souviens absolument pas et je ne vois pas le rapport avec la libération des hôtages d'Oro par Sasuke : c'est purement dans le caractère de Sasuke, Orochimaru lui ne l'aurait pas fait : s'il a promis de le faire c'était un bête mensonge pour faciliter le renoncement de sa victime ! Orochimaru aurait il respecter la promesse faite à Sasuke : oui c'est fort probable mais pourquoi ? Parce qu'il l'a promis à Sasuke ? asbolument pas, mais seulement pour se venger d'Itachi ! Oro déteste Itachi autant que Saskue et c'est pour celà que Sasuke était prêt à donner son corps à Oro, car il savait que sa puissance + celle d'Oro engendrerait la mort d'Itachi.... Puis finalement il a changé d'avis en pensant être assez fort seul pour se défaire d'Oro et tuer Itachi...

 

 

Le Rituel et ses 3ans :

Déjà il faut garder à l'esprit, enfin de mon avis, que 3ans est la ate clef : on ne peut ni se transférer avant ses 3ans (ce qui nous ait dit par Jiraiya fin FG il me semble) ni attendre plus de 3ans : rappelez vous pourquoi Orochimaru n'a pas pris le corps de Sasuke : il a du se transférer dans un autre corps car Sasuke est arrivé en retard : s'il n'y avait pas cette date butoire de 3ans, Oro aurait très bien pu attendre quelques jours de plus que Sasuke arrive mais non : impossible d'attendre plus, il lui fallait un nouveau corps....

 

Maintenant pourquoi existe il une date butoire à ne pas dépasser ni anticiper :

PURE SPÉCULATION (tout ce qui suit, jusqu'à la fin du message ne se base que sur une simple théorie, je n'affirme rien) :

Je pense que lors du transfert, le serpent blanc se dissout à l'intérieur du corps du réceptacle pour transmettre ses gènes.

Dans ses gènes, il y a le code de reproduction : dès que le corps a absorbé le serpent blanc, une séquence génétique s'active et commence à recréer un autre serpent blanc.

3ans serait alors le temps nécessaire à cet embryon de serpent pour se développer et atteindre "l'age adulte" et ainsi pouvoir "convertir" un nouveau corps : ce qui explique pourquoi il est impossible de réaliser ce rituel avant 3ans.

Maintenant il ne peut non plus attendre plus de 3ans pour accomplir le rituel : plus le serpent grandi, plus il prend de place à l'intérieur du corps et entraine des dégâts important : c'est ça le fameux rejet dont parle Orochimaru : le serpent devient de plus en plus imposant et le corps de l'hôte n'est plus capable de le contenir : on le voit bien comme Orochimaru s'affaiblit avec le temps : plus on approche de la période de la "mue", plus le serpent est proche de sa "taille finale" et moins le corps arrive à le supporter.

 

Pourquoi ne pas simplement sortir et rester en mode serpent blanc ?

Déjà comme celà a été dit : pas de bras, pas de chocolat : un serpent n'a pas de mains, il ne peut donc pas effectuer de technique : un poil frustrant...

Mais on peut aussi penser que le serpent ne dispose pas d'une vie prolongée une fois à l'air libre : il a vécu tout ce temps à l'intérieur d'un corps : peut être ne dispose t il pas de système immunitaire et que plusieurs heures à l'air libre lui serait fatal ?

 

Sasuke va t il devoir changer de corps ?

Difficile à dire : il faut se poser une autre question :

- a t il la faculté d'empêcher la création d'un nouveau serpent dans son corps ? Est ce une "technique" ou une séquence génétique qui s'active automatiquement ?

- Est il possible de rejet le serpent blanc sans y transférer son esprit ? On peut imaginer que Sasuke pourrait périodiquement évacuer le serpent blanc avant que celui ci n'atteigne l'âge de faire des dégats.... Ce pendant c'est difficilement réalisable dans le cas où l'esprit serait lié à ce serpent de manière inconsciente....

- Peut on survivre sans le serpent à l'intérieur du corps ? On peut imaginer que le serpent blanc est une sorte de Goa'uld pour les jaffa dans Stargate : le serpent se subsitue au système immunitaire par exemple et sans lui le moindre petit mircrobe serait fatal....(oui ça contredit ce que j'ai dit sur le serpent sans système immunitaire :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut garder à l'esprit, enfin de mon avis, que 3ans est la ate clef : on ne peut ni se transférer avant ses 3ans (ce qui nous ait dit par Jiraiya fin FG il me semble) ni attendre plus de 3ans : rappelez vous pourquoi Orochimaru n'a pas pris le corps de Sasuke : il a du se transférer dans un autre corps car Sasuke est arrivé en retard : s'il n'y avait pas cette date butoire de 3ans, Oro aurait très bien pu attendre quelques jours de plus que Sasuke arrive mais non : impossible d'attendre plus, il lui fallait un nouveau corps....

il est pourtant clairement explique dans le manga que pour le transfert d'Oro sur le cobaye avant Sasuke, c'est le malefice du 3eme qui en est la cause. Il a litteralement detruit ses bras physiques, et ceux-ci ont commences a s'ouvrir et a se lacerer, affaiblissant Oro et mettant sa vie en danger. Kabuto, en essayant de le soigner, lui dit que le malefice est trop fort, qu'il ne trouve pas de remede et que attendre Sasuke serait du suicide, tant l'etat physique d'Oro se degrade.

Nul part il est ecrit que l'hote peut l'acceuillir maximum 3 ans. Il est dit par contre que la periode entre 2 transferts est elle de minimum 3ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion: En effet, je pense que le renouvellement du serpent blanc dans le nouveau corps est mystérieux, et le sceau maudit (d'ailleurs le chapitre 387 renforce mon idée) semble avoir un lien avec la transformation d'oro en serpent blanc.

 

Ce qui expliquerait aussi pourquoi Kimimaro avait également la marque, tout comme sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est possible qu'en faite le transfert d'âme d'Orochimaru est bel et bien fonctionné, c'est à dire que Sasuke s'est laissé prendre exprès et qu'une fois dans cette dimension crée par Oro, Sasuke prenne les dessus afin que cela soit sa personnalité qui en ressorte.

Si vous voulez en faite si tout marchait bien on a le corps de Sasuke avec l'esprit d'Oro à 99%(et oui Oro dit qu'une partie de la personne possédé reste en lui)

Et la en faite corps de sasuke avec son esprit, ainsi qu'une part de celui d'Oro. Cela expliquerait son rétablissement prématuré et toute ces tecniques liés au ninjutsu d'Oro.

 

(Aprés je sais l'esprit d'Oro ne peut pas être dans deux corps, celui de Sasuke et de Kabuto. Mais comme certaine personne l'on déjà dit c'est un manga.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion : En fait, je voyais plus Sasuke retourner le jutsu du transfert contre Oro grâce à son sharingan. Mais c'est clair qu'avec le sharingan on à le temps d'anticiper l'attaque et la reproduire. Il aurai pu lancer cette attaque sans savoir réellement ce qu'elle était, d'où sa question "c'est quoi cette endroit?", mais une fois la technique comprise, il lui renvoie au grand étonnement du Sanin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu affirmes que la fusion des corps se réalisent au départ.

Moi j'affirme que la fusion des corps se réalise à la fin.

La prise de contrôle du corps du réceptacle ne peut se faire que lorsque que l'âme de celui ci a été étouffée et soumise. La fusion des corps ne peut clairement pas se faire au début car c'est l'objectif à atteindre. Si la fusion des corps se faisait dès le départ, il n'y aurait pas besoin de faire tout cette scène dans la dimension de transfert. Ce serait inutile.

Le combat a lieu en 2 phases qui sont d'égale importance. A chaque phase, Sasuke et Orochimaru pouvaient perdre ou gagner quelque chose. Il n'y a pas de phase inutile qui compterait "pour du beurre", pour laquelle finalement on a rien à gagner ni à perdre...

- phase 1, la phase physique : Oro doit battre Sasuke pour s'emparer de son corps. Sasuke doit gagner pour tuer Oro. Mais c'est Oro qui gagne le duel et paralyse Sasuke. Il a donc gagné le droit de s'emparer de son corps. Oro et Sasuke ne feront plus qu'un à l'avenir.

- phase 2, la phase mentale : Oro et Sasuke se battent en duel pour savoir qui contrôlera le corps. Là Sasuke gagne.

 

Il y a 2 duels, 2 combats et 2 récompenses, pas une. Et chacun a gagné une phase.

 

Oro va survivre, même si c'est seulement sous la forme d'un vague souvenir dans le subconscient de Sasuke, et Sasuke aura sa vengeance comme prévu.

Pourquoi Sasuke utilise le sceau maudit dans la dimension de trasnfert et à quoi lui sert il?

Si comme tu le dis, le simple fait de lancer le rituel de transfert a donné à Sasuke les pouvoirs du serpent blanc, qu'a t'il donc récupéré (comme pouvoir par exemple) au moment où le sceau ce résorbe et les liens transformés en serpents disparaissent?

Sasuke a utilisé tous les moyens à sa disposition pour vaincre Oro (sceau maudit, sharingan), ce qui ne devait pas être évident. Il a quand même pris le contrôle de la dimension alors qu'il n'avait jamais assisté à sa création. En général il faut qu'il assiste à une technique au moins une fois avant de pouvoir la copier. C'est donc un sacré tour de force qu'il a réalisé ! Cela me parait simple et clair, mon explication me semble suffisamment logique, je n'éprouve donc pas le besoin d'aller chercher plus loin sur cette question.

 

Le détail qui ne me plait pas dans ton explication, c'est que je fais la distinction entre le plan mental et le plan physique, et que tu ne la fais pas :

 

- Dans la dimension, il y a un combat entre leurs esprits. Les conséquences ne peuvent donc qu'être mentales. Si Sasuke avait aspiré des trucs de Oro dans la dimension, il ne pouvait aspirer que des techniques auxquelles il pouvait naturellement avoir accès (en gros toutes les techniques utilisant du shakra, et pour lesquelles il avait lui-même le bon shakra et en quantité suffisante). Mais RIEN DE GENETIQUE !

 

- car les techniques génétiques reposent sur une base physique : il faut des gênes ou une greffe, c'est à dire une réalité physique pour que la technique puisse s'opérer. Donc si Sasuke a des techniques génétiques de Oro, cela implique forcément que les gènes de Oro se trouvent physiquement en Sasuke. Si tu fais une analyse de son corps PHYSIQUEMENT, tu dois forcément trouver les gênes de Oro quelque part en Sasuke. Est-ce qu'au moins on est d'accord sur ce principe ?

 

La régénération du serpent est une caractéristique génétique, qui ne peut donc s'apprendre mentalement.

Et il n'y a pas que la régénération du serpent qui soit génétique. La PUISSANCE elle-même, est génétique ! On a déjà vu que les caractéristiques du shakra (type de shakra, intensité...) sont d'ordre génétiques. Donc le fait même que Sasuke se soit emparé de la puissance de Oro montre qu'il s'est emparé de ses gênes.

Bien sur qu'il a dit qu'il donnerait son corps au Sannin. Il lui a donné son âme, il a tout abandonné pour lui. Cela ne me parait vraiment discutable. Je t'enjoins à regarder la conversation qu'il a avec Naruto lors de leur affrontement à la fin de la 1ère saison. Ils sont tous les 2 seuls, Sasuke a choisi son destin.

Après cette scène le manga a avancé et je t'invite à lire la suite car apparemment tu t'es arrêté à cette scène qui n'est plus d'actualité quand Sasuke s'est rendu dans la chambre d'Orochimaru pour le tuer. Lis le manga après cette scène et surtant avant que la dimension de transfert ne se fasse, tu pourrais lire des choses qui visiblement te sont sorties de l'esprit.

Là nous avons 2 conceptions différentes des choses.

Toi tu penses que lorsqu'on a donné son âme, juré sur son sang, fait une promesse au diable en personne on peut reprendre sa parole.

Moi je ne le pense pas. Je crois à la promesse sur laquelle on ne peut plus revenir. Une promesse qui aura des implications terribles pour Sasuke dans le futur, mais qu'il a accepté pour la vangeance. L'avenir nous dira qui de nous 2 a raison.  ;)

Il a essayé oui, il s'est débattu au dernier moment. Mais il a été vaincu. Je te rappelle que Oro a gagné, il a paralysé Sasuke et l'a avalé.

Ou alors, finalement sa défaite sur le plan physique n'aurait pas eu la moindre conséquence un peu négative ?

OHHHH. Désolé je ne peux plus rien pour toi. Tu affirmes donc qu'Orochimaru a gagné contre Sasuke dans la dimension de transfert. Cela signifie que tu n'as nullement regardé les images pendant le transfert pour avancer une erreur pareille.

J'ai bien envie de voir par un sondage combien de personnes affirmeraient qu'Orochimaru a gagné sur Sasuke. Ca vaut le coup d'oeil.  ;D ;D

J'ai pourtant écrit en français... !  :o Je répète : le combat a eu lieu en 2 temps (j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment lu ma phrase...)

1er temps, Oro gagne, il paralyse Sasuke et lie son corps au sien. C'est la victoire de Oro sur le plan physique, une victoire éclatante.

2ème temps, le plan mental. Sasuke gagne, il prend le contrôle du corps. Là aussi Sasuke a une victoire éclatante. Mais Oro est et restera toujours vivant.

Pourquoi fais-tu comme si la 1ère partie du combat n'avait servi à rien ?  :)

 

D'où te viens la certitude que le don du corps est effectif dès le départ? As tu déjà vu un esprit dans la dimension une fusion entre le corps de Orochimaru et l'un de ses réceptacles? Qu'est ce qui te donne la certitude que cela est possible? RIEN de tangible (aucune image, aucune phrase, RIEN!)

Tes deux dernières questions sont incompréhensibles. Que veux tu dire car là ça ne veut clairement rien dire? Argumentes un peu pour que je puisse répondre, merci.

D'accord :

Pourquoi le don du corps est effectif dès le départ ?

- parce qu'il ne peut y avoir partage de gênes QUE pendant le don du corps. Et que les gênes de Oro et de Sasuke sont ensembles dans le corps de Sasuke (régénération du serpent, puissance augmentée de Sasuke). Si cela n'était pas le cas Sasuke n'aurait rien gagné du rituel du serpent, ou à la limite des techniques dont on aurait pu de toute manière dire qu'il les avait peut-être obtenu pendant son entrainement avec Oro.

- parce que l'esprit de Oro est toujours vivant. Pour que son esprit soit vivant, il faut que la dimension existe. Pour que la dimension existe, il faut que le corps de Oro vive (la dimension est dans son corps). Pour que le corps de Oro vive, il faut que ce soit celui de Sasuke, car c'est le seul encore en vie lorsque Sasuke sort de la pièce.

- c'est aussi la SEULE explication logique qui justifie le fait que Oro ait été épargné par Sasuke. On a vu que Sasuke avant leur combat dit qu'il n'aura "aucune pitié". Il le montre lorsqu'il découpe Oro (en serpent blanc) en morceaux. Il a vraiment voulu le tuer. Pourquoi alors au tout dernier moment aurait-il eu brusquement pitié ? Simplement parce qu'il n'a pas eu le choix. Quand il a perdu le 1er combat (sur le plan physique) contre le serpent blanc, il a perdu toute possibilité de détruire Orochimaru. Il a ensuite pris le dessus sur lui mentalement, mais sans plus pouvoir jamais se débarrasser tout à fait de lui.

 

A toi de répondre maintenant : pourquoi le don du corps ne serait-il pas effectif dès le départ ? Qu'est-ce qui d'après toi l'empêche ?  :)

 

Ensuite, sur les esprits :

J'ai vu plusieurs esprits dans la dimension. Qu'avaient tous ces esprits en commun ? Une seule chose : ils étaient tous dans le même corps.

Il parait donc logique que celui de Sasuke était lui-aussi dans le même corps que les autres. En tout cas, rien ne l'empêche, puisque le corps de Sasuke était paralysé, donc à la merci de Orochimaru. Cela paraissait évident...  8)

De plus, lorsque j'ai vu Oro emprisonné par les serpents, j'ai reconnu EXACTEMENT ce qui s'était passé pour les autres esprits. Ils étaient dans le même état ! J'en ai donc déduit que je n'avais AUCUNE RAISON de mettre en doute le fait qu'il est arrivé à Oro EXACTEMENT ce qu'il est arrivé aux autres esprits.

 

Lorsque Sasuke arrive, il y a 2 esprits emprisonnés, et un esprit libre qui contrôle (celui d'Oro). Avec le sien il y avait donc un esprit de trop qui était libre. La bataille a donc eu comme effet d'emprisonner l'un des 2 esprits libres, en l'occurence celui d'Oro, pour que l'on retrouve le seul équilibre possible : un esprit dominateur et des esprits servants.

Car le serpent la gobe, d'un seul coup, puis digère la proie entière, sans l'abimer.

Si Sasuke n'avait pas été empoisonné lorsque Oro l'a avalé, il aurait pu s'échapper en utilisant son épée, il aurait pu découper le corps du serpent de l'intérieur !

Où as tu vu que le serpent blanc avalait le corps de Sasuke? Tu inventes des imanges et des faits qui ne sont pas dans le manga. Elle est sympa et intéressante ta fanfic. Tu racontes des scènes qui n'ont pas eu lieu.

Upload moi les images qui te permettent d'affirmer ça car il doit me manquer des pages.  ;)

(...)

Mais puisque ta méthode est la bonne selon toi, dis moi sur quelles pages... Non upload moi la page où il y a fusion avant la création de la dimension.

Facile: la voici.

345p05um5.th.png

 

Donc on voit bien :

- Sasuke paralysé. Oro qui dit : "maintenant tu es à moi".

- puis Oro fonce sur Sasuke la bouche GRANDE OUVERTE. Sasuke est IMMOBILE et PARALYSE. Il y a bien un "déplacement rapide" de Oro vers Sasuke. Alors que fait-il d'après toi, s'il ne se jette pas sur lui pour l'avaler ?  :D

- Image bas à droite : Sasuke a les yeux grands ouverts.

- Image bas au milieu : soudain il fait tout noir. Pourquoi ? On vient pourtant de voir que Sasuke avait les yeux OUVERTS. Simplement parce qu'il est AVALE par Oro !

- Image bas à gauche : il est dans la dimension. Hé oui, juste APRES avoir été avalé par Orochimaru ! La fusion des corps est en cours ou déjà effectuée... Mais Sasuke ne peut plus RIEN faire pour l'empêcher !

 

Et regardes ce chapitre 345 en entier !

Commence par lire la phrase de la 1ère image (le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur de la série est TRES clair), image sur laquelle on voit Sasuke entre les bras d'Orochimaru, la langue entourant son visage. "Entre ses bras et au bout de cette langue se trouve l'avenir que je me suis créé".

Là voici :

ch345frpage01ff6.th.png

 

Et pourtant, d'après toi dans ce chapitre, on verrait que tout cela est faux et que Sasuke se débarrassait de Orochimaru ?  :D

Non c'est le contraire : Sasuke prend le contrôle oui, mais il ne fait qu'un avec Orochimaru. Il reste et restera toujours, "entre ses bras et au bout de cette langue". Exactement comme cela est annoncé au début du chapitre.  ;D

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kishimodo laisse un message clair pour que l'on puisse comprendre !

 

ce que je vois c'est qu'au terme du transfert, c'est le corps de Sasuke et par terre le serpent blanc découpé qui ne ressemble clairement pas à la mue d'une peau. Cela indique bien qu'il n'y a jamais eu fusion des corps comme tu le prétends. Ta méthode est donc fausse.  :D

Le corps n'a été découpé qu'à un seul moment : au moment où Sasuke découpe Oro, juste avant d'être paralysé. Dans l'image suivant le combat mental, Oro n'est pas découpé.

Regarde cette image :

ch345frpage14uh1.th.png

Est-ce que tu vois la moindre coupure sur le corps d'Orochimaru ?  ;D

Moi je n'en vois aucune. Le serpent blanc git, INTACT, sur le sol. Et Kabuto verra la même chose : en voyant le corps il dira que la mue du serpent a eu lieu. Le corps du serpent est donc intact, intact mais SANS VIE.  :)

Là encore, elle est où ton explication. Ah oui, tu prétends que Sasuke voulait s'encombrer d'une dimension qu'il n'a que faire, qu'il voulait s'encombrer d'un sannin emprisonné. C'est vrai Sasuke a besoin d'un Sannin emprisonné qui n'est plus capable de faire quoi que ce soit puisqu'il est dans une autre dimension.

Non, je prétends que Sasuke a essayé de tuer Oro mais a échoué. Il ne voulait plus d'Orochimaru. Mais on ne se débarrasse pas si facilement d'un Sannin légendaire.  ;D

Après sa défaite contre le serpent blanc (plan physique), il ne pouvait plus que contrôler Oro mentalement. Mais il ne pouvait plus tuer quelqu'un qui faisait à présent partie de lui. Oro a réussi à lui prendre son corps.

C'est vrai que cette vision des choses est logique pour quelqu'un qui a l'espoir de voir Orochimaru revenir.

C'est vrai que j'ai un espoir... mais ce n'est pas de voir Oro revenir. Je souhaite voir Sasuke payer le prix de son pacte avec le démon. Il s'est laissé tenté par le diable et lui a offert son corps. Il a abandonné ses amis. Il ne devrait pas s'en sortir indemne.  >:(

 

Car ce que le diable donne a toujours une contre partie. Et celle-ci est toujours TERRIBLE.

 

Au début Sasuke sera satisfait car il a acquit la puissance qui lui permettra d'accomplir sa vengeance.

Mais bientôt, il comprendra qu'il a perdu l'occasion d'être heureux en choisissant la vengeance au bonheur. Cette décision prise fin de la saison 1 était une décision ferme et définitive. Et qui lui sera fatale : il ne sera plus jamais quelqu'un de bien.

A mon avis, soit il ressemblera de plus en plus à Oro, soit il sera forcé accomplir son rêve : détruire Konoha. Il finira par devenir lui-même le genre d'homme qu'il déteste.

 

Enfin, c'est l'espoir que j'ai...  :-\

 

Au final, la série Naruto pourrait bien avoir 3 saisons, définies par le positionnement de Sasuke :

- Sasuke est gentil

- Sasuke n'est pas tout à fait gentil, mais il n'est pas méchant non plus

- Sasuke est LE méchant à abattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...