Aller au contenu

Orochimaru


codbarre
 Share

Messages recommandés

Etant donné que ce n'est jamais arrivé, comment ça pourrait déjà être du déjà-vu?

 

Naruto poursuivra Sasuke de toute façon, même si ce dernier lui fait bien comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de Konoha et que sa vengeance représente tout pour lui. Oro reprenant le contrôle ne changerait pas grand chose à cet état de fait, étant donné que Sasuke ne rentrera sans doute jamais à Konoha de son plein gré.

 

De toute façon, je n'ai pas dit qu'Oro prendrait le contrôle de Sasuke hein. En fait, je dois être l'un des rares ici qui n'a pas vraiment envie d'un retour d'Oro, surtout si ça doit se faire aux dépens de mon personnage préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je vois le retour de Oro au travers de Sasuké, parceque Kishi va toujours au meilleur, et pour le scénario et la morale, il est évident que Kabuto est moins palpitant.

Déjà il me semble que Kabuto ait fait une greffe et non avoir pris l'âme de Oro.

 

Le combat entre les deux frères pourrait nous donner la solution. En effet, sasuké est à bout de force, il utilise le sceau, face à Itachi qui utilise encore un jutsu surpuissant que cette fois-ci, Sasuké ne connait pas.

Alors on peut penser immédiatement que Sasuké contrôle Oro et qu'il se sert de lui pour contrer son frère, mais en quoi disposer d'une âme amène plus de puissance ?

 

Et puis, si on réfléchit, quelle utilité de Kabutorochimaru ? Sincérement, çà apporterait quoi, un nouveau Oro, Kishi n'aime pas le réchauffé, il faut avancer, et pour celà, rien de tel que d'imaginer que Oro prenne le dessus sur le petit Uchiwa. Et encore plus magistral, lui aussi veut tuer Itachi, après avoir été humilié, Oro pourrait se venger de la trahison de Sasuké en tuant Itachi à sa place, et la morale trouverait sa place ici.

 

Je n'ose imaginer une espèce d'alliance entre les deux serpents pour tuer Itachi, Oro ne peut pas prêter sa force, ce serait ridicule je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que le dernier chapitre est peut être révelateur d'une chose : Kishi prépare "l'avenir scénaristique". Je m'explique : dans un manga comme DBZ, par exemple, Vegeta était méchant, mais par la suite, après avoir pris sa derouillé, est devenu gentil, sa survie est justifiée car il a un nouveau but, un nouveau cadre scénaristique.

 

Or dans le cas de Sasuke : une fois que Itachi sera mort (car pour moi il n'y a aucun doute : Itachi est désormais aveugle, il joue son dernier va tout, etc...il n'a plus aucune utilité, il peut mourir) il n'aura plus aucun but. Que va t-il faire ? Retourner comme si de rien était à Konoha ? Partir en ermite ? Non, il va devoir lutter, lutter contre Orochimaru. Et cela présente deux avantages :

 

-Orochimaru va prendre le contrôle de Sasuke, petit à petit, jusqu'à le contrôler parfaitement. Et ça sera parfait "moralement" pour l'auteur : Naruto ne se battra pas vraiment contre Sasuke, il se battra contre Orochimaru qui contrôle Sasuke, la morale sera sauve.

 

-Orochimaru regagnera son rôle de méchant de l'histoire. C'est lui, l'ennemi final, l'ennemi ultime, dixit Sandaime et Tsunade "si Oro récupère le sharingan, il sera le ninja le plus puissant existant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Revan:

D'une certaine façon oui.Cependant, rien ne nous dit que les marques n'attestent pas seulement de l'absorption des pouvoirs du serpent blanc qui plus est qu'il n'y a pour l'instant qu'une seule marque qui apparait.

Maintenant tu me diras; il les a depuis son plus jeune âge tout comme Jiraiya. N'empêche rien de cela n'exclut la possibilité que les membres du "clan Orochimaru" avait un certain pacte avec les serpents depuis leurs plus jeunes... C'est certes une hypothèse sans fondement mais elle a le mérite d'exister  :D.

 

De plus, je vois mal Sasuke devenir un Orochimaru bis, ce rôle scie mieux à Kabuto qui a lui tout l'attirail... C'est l'année Sasuke; quel idée de la ternir avec un statut de pseudo-orocjhimaru  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'orochimaru va revenir à travers Kabuto car sinon quel intérêt à ce qu'il se soit greffé la mue d'Orochimaru? il l'a dit lui même je veux lutter contre orochimaru pour le surpasser comme naruto avec kyubi sauf que la orochimaru pourrait revenir par l'intermédiaire de son larbin binoclard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'orochimaru va revenir à travers Kabuto car sinon quel intérêt à ce qu'il se soit greffé la mue d'Orochimaru? il l'a dit lui même je veux lutter contre orochimaru pour le surpasser comme naruto avec kyubi sauf que la orochimaru pourrait revenir par l'intermédiaire de son larbin binoclard

Bon je ne veux pas relancé le débat qui a été durement explicité par de nombreux foromeurs. Mais Kabuto fait une grêffe et Sasuke emprisonne l'esprit. On a des exemples qui montre que cela n'est pas pareil et que tout un champ d'idées subjectives peuvent être proposées. L'emprisonnement de Sasuke sur Orochimaru peut être rapproché à celui de Kyubi dans Naruto. Les deux n'ont pas le corps de la personne en eux mais l'esprit et tout l'attrait psychique qui s'en dégage. De plus on peut prendre la greffe de Kabuto au sens médical que nous connaissons. On sait que les greffes d'un autre corps sur une personne peut être sujet a un rejet. On a déjà vu des exemples dans la médecine notamment sur un américain qui s'était fait greffe une main d'une autre personne. La lutte que veut faire Kabuto est pour moi un peu près le même principe. Le fait qu'il lutte contre la puissance du corps d'orochimaru est un peu comme une personne qui lutte contre le rejet. Il y a dans les deux cas une forte résistance à surpasser. Une fois qu'une greffe a réussie on peut faire pour l'exemple de la main tout ce que l'on faisait auparavant. Mais si à la base tu as une main non poilue et que l'on t'en met une main, tu gardes cette caractéristique. Mon extrapolation est un peu osée et compliquée mais je voulais conclure par le fait que si Kabuto se greffe des morceaux de corps et que Sasuke avait l'esprit d'Oro, on aurait plus de chance de le voir apparaitre chez le second ninja. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est multiple d'avoir Kabuto surpassant Oro :

 

--- d'abord, pour Kabuto, il s'agit de posséder une plus grande puissance et de surpasser son maître techniquement et moralement.

 

--- pour l'histoire, il s'agit de comparer chez deux personnes différentes l'action, sur le même processus, de deux façons de penser radicalement différentes : Volonté du Feu (corrompue certes, mais Voonté du Feu quand même) chez Kabuto et haine pure chez Sasuke. Je m'attends à voir la greffe reculer chez Kabuto et Sasuke recevoir de plus en plus de stigmates provenant d'Orochimaru, jusqu'à un moment où leurs états seront inversés : Sasuke dévoré au tiers par Oro, Kabuto en parfait contrôle.

 

De plus, je vois mal Sasuke devenir un Orochimaru bis, ce rôle scie mieux à Kabuto qui a lui tout l'attirail... C'est l'année Sasuke; quel idée de la ternir avec un statut de pseudo-orocjhimaru

 

La surprise. L'année Sasuke signifie qu'il sera sous les feux de la rampe, pas qu'il gagnera tout le temps ou qu'il ne lui arrivera que des choses positives. L'année Sasuke pourrait être l'année de sa descente vers la folie et le mal pur, influencé par Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto fait une grêffe et Sasuke emprisonne l'esprit

 

Bon tu dis que Sasuke emprisonne Orochimaru du moins sont âme ou son esprit (je suppose qu'on pense tout que c'est la même chose ) mais Sasuke le dis lui même il l'a emprisonné dans sa dimension celle d'orochimaru et cette dimension n'aurait elle pas un lien direct avec le serpent blanc qui est l'aspect de l'âme/esprit d'orochimaru ? car n'oublions pas que quand orochimaru change de corps le serpent blanc change aussi donc il y a forcement un lien entre l'âme/esprit d'orochimaru  et orochimaru forme serpent blanc parce qu'il faut rappeler que orochimaru est un humain avant tout mais il aurait matérialisé son âme sous la forme d'un serpent, ensuite j'en reviens à la dimension, tu penses donc que que l'âme d'orochimaru serait emprisonné de l'esprit de sasuke ? mais cela voudrait dire que la dimension d'oro serait dans le corps de sauske ou un truc dans le genre et tu vois c'est pas ça donc Sasuke ne possède pas l'âme d'orochimaru et comme je l'ai dis précédemment (le lien entre la dimension et le serpent blanc) il serait donc fort possible que kabuto ait transféré l'âme d'oro dans son corps. 

 

L'emprisonnement de Sasuke sur Orochimaru peut être rapproché à celui de Kyubi dans Naruto. Les deux n'ont pas le corps de la personne en eux mais l'esprit et tout l'attrait psychique qui s'en dégage.

 

Là tu compares la situation d'oro au sceau qu'a réaliser le 4eme pourtant c'est totalement différent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi le fait que l'on parle de dimension, Orochimaru ne pourrait pas revenir par le biais de Sasuke plus que Kabuto. Pour ce qui est des histoires de dimensions on a largement d'exemples qui prouvent que l'univers de Naruto est riches dans cette idée. La dimension D'Oro, la barrière de Jiraya, les invocations, le tsukyumi d'Itachi, les yeux de Sasuke qui perçoivent à l'intérieur de Naruto. Tous ces exemples prouvent qu'il y a bien des mondes parallèles. Et que certain ninja voyage à travers à leur guise. Oro enfermé par la puissance de Sasuke dans sa propre dimension est tout a fait plausible. Et je pense que Sasuke maintient cette prison par sa force de l'esprit, mais celui ci une fois arrivé à bout de forces ne pourra pas forcément retenir Orochimaru plus longtemps dans cette prison. Je ne pense pas que Sasuke aurait même prévu ce probable incident. Mais bon je ne renie pas l'idée qu'il peut apparaitre par le biais de Kabuto. Seulement les derniers évènements laissent penser le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cela voudrait dire que la dimension d'oro serait dans le corps de sauske ou un truc dans le genre et tu vois c'est pas ça donc Sasuke ne possède pas l'âme d'orochimaru et comme je l'ai dis précédemment (le lien entre la dimension et le serpent blanc) il serait donc fort possible que kabuto ait transféré l'âme d'oro dans son corps.

 

Depuis la fin du combat orochimaru/sasuke, personne n'a pu clairement prouver que kabuto avait récupérer l'âme/esprit d'orichimaru par le biais de sa greffe... C'est la meme pour sasuke... Alors comment peut tu (les autres aussi) affirmer que c'est kabuto qui possède belle et bien cette âme?!..

 

En me basant sur ce que nous a montré kishi dans son manga, nous avons pu voir un kabuto transformé et possédé à moitier par orochimaru...

En parallèle, nous avons aussi pu voir sasuke avoir les mêmes "séquelles" d'orochimaru (cf: L'oeuil d'orochimaru apparaissant sur sasuke level 2 sans chakra)...

 

De mon point de vue, dire que l'un ou l'autre possède l'âme entière d'orochimaru, c'est pas possible... Il doit y avoir une liaison direct avec la dimension où est enfermé orochimaru et bien sur le serpent blanc!..

Les deux sont peut etre relié??... Quand l'un va aux chiotes, l'autre sait peut etre la couleur de ce qu'il a balancé dans la cuvette?.... ???

 

Ps: Pour pandead: Les invocations ne vivent pas dans des dimensions a part, mais belle et bien dans le monde de naruto... (Cf: L'apprentissage de jiraya dans la vallée des grenouilles)

 

Et je pense que Sasuke maintient cette prison par sa force de l'esprit, mais celui ci une fois arrivé à bout de forces ne pourra pas forcément retenir Orochimaru plus longtemps dans cette prison. Je ne pense pas que Sasuke aurait même prévu ce probable incident. Mais bon je ne renie pas l'idée qu'il peut apparaitre par le biais de Kabuto. Seulement les derniers évènements laissent penser le contraire.

 

Sinon, je trouve cette hypothèse valable.. Orochimaru tirerait ses pouvoirs du serpent blanc.. Il serait logique que kabuto se fasse possédé par ce meme serpent aux pouvoirs sur puissant...

Concernant l'âme d'orochimaru, elle serait maintenu par sasuke dans une autre dimension... C'est pour cela que lorsque sasuke se trouve sans chakra, il commence à se faire posséder par orochimaru.. Mais je pense, au contraire de panded, que sasuke etait conscient du risque mais qu'il n'avait pas trop le choix....

 

Ou alors, à l'image d'harry potter, notre chere kishi nous a fait un orochimaru qui a scellé par prudence son âme dans deux corps différents... Ca pourrait le faire... Je voie bien naruto avec sa baguette magique.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto a bel et bien greffé des cellules du grand serpent blanc sur son propre corps, cela peut s'apparenter à un être hybride, possédant une source de pouvoir conséquente mais dangereuse, dans le sens où ce pouvoir peut le dépasser, pensez à spiderman et son alterego(lol la comparaison peut paraître douteuse mais l'idée est là) , cependant cela n'implque pas un retour via kabuto d'orochimaru, sinon yamato aurait dù lutter longtemps contre un possible retour du shodaime.

 

Concernant sasuke, les choses sont clairement diffèrentes, il a scellé en lui orochimaru, d'une manière différente dont un bijuu pourrait l'être mais les effets sont potentiellement les mêmes (enfin, ça va se confirmer par la suite j'espère).

 

"2008, l'année sasuke", il est à gager que kishi ne réserve pas que des moments de gloire au dernier des uchiwas, ajoutons au sceau maudit l'absorption d'orochimaru, et nous obtenons un powerup remarquable certes, mais il y a fort à parier que les efffets secondaires 

s'en retrouvent également démultiplié... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que le vrai oro est piégé en sasuke.

 

donc si oro commence a se propager en sasuke, que ce soit kabuto ou sasuke, orochimaru reviendra d'une facon ou d'une autre point final.

 

Le 1er vrai Boss (zabuza était un petit boss pour moi) c'est oro, donc ca a commencé avec lui ca se finira surement avec lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza un petit boss, alors la je m'y oppose c'est un super perso plein de classe.

 

Pour moi pour l'instant on ne peut que spéculer sur le retour d'oro.

Avec le vue d'hinata on voit que kabuto ressemble de plus en plus a oro, mais en meme temps dans le dernier scan on vois que l'un des yeux de sasuke commence a avoir dse cerne a la oro.

Je pense que l'on le saura bien assez tot via sasuke où est ororchimaru, même si moi j'aimerai bien le voir mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris Orochimaru pourrait réapparaître en deux exemplaires lol, il m'étonnera toujours.

En faite nous avons deux cas bien différents :

 

1er cas --> Sasuke possède le serpent blanc, des stigmates d'orochimaru aurait semble t-il fait leur apparition.

On peut donc se demander si Sasuke a enfermé l'esprit d'orochimaru ou seulement l'enveloppe du serpent blanc.

Si c'est l'esprit d'Oro et le serpent blanc qui on été enfermé on peut se demander si Sasuke pourra les maintenir en toutes conditions, l'utilisation massive du sceau a l'air d'avoir des effets très négatif sur son organisme et l'apparition de stigmates d'Oro n'est pas bon signe pour le Uchiwa.

 

 

2ème cas --> Kabuto s'est implanté des cellules d'orochimaru et celui-ci est en sur le point de prendre la possession totale de son corps. Kabuto essaye de lutter mais il semble que la progression du sanin soit trop rapide.

kabuto ne devrait pas tarder a devenir Kabutochimaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les choses de cette manière... C'est une hypothétique hypothèse :)

 

Orochimaru a découvert l'incroyable puissance vital que dégageait ce serpent blanc et en a donc prit possession/creer.

En conséquence, il a quitté son enveloppe charnel pour bénéficier de sa toute nouvel peau, à savoir, une chose chevelu avec des serpents partout sur le corps...

 

En partant de cette optique, on peut donc dire ( toujours dans une hypothétique hypothèse :) ) que lorsque orochimaru à transféré l'esprit de sasuke dans sa dimension de tueur en serie, notre homme serpent s'est fait avoir et par conséquent, sasuke a réussit à emprisonner orochimaru dans la dimension qu'il avait lui meme créer. Sasuke le retiendrait par la force de son esprit (j'aime bien cette phrase  ;D)

=> C'est pour cela, que lorsque sasuke utilise le sceau level 2 en absence de chakra, il n'a plus vraiment de force pour retenir son prisonnier... Ce dernier prend donc le dessus!

 

Quand sasuke se barre, fière et la bite entre ses jambes, il montre à kabuto ce qui s'est passé... Ce dernier s'est ensuite greffé une partie du corps du serpent blanc et bénéficie donc de sa grande puissance vitale!

=> C'est pour cela qu'on a l'impression que kabuto se fait posséder par orochimaru, mais toujours dans une hypothétique hypothèse, ce serait enfaite le serpent blanc qui prendrait le dessus face à la faiblesse de notre chère kabuto!

 

Je sais qu'il manque des pièces à ce puzzle, mais ca pourrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso autant le dire je n'aime pas du tout Oro, son apparence de serpent et surtout le fait qu'il est immortel genre je fais passer mon âme de corps en corps à tout jamais, trop fort le gars ! C'est d'ailleurs pourquoi je n'aime plus Pain avec ses 6 corps. Là, c'étais que mon avis.

 

Now, Oro peut t-il revenir ?

Parlons d'abord de Kabuto (j'ai tourjours su que Kabuto était un personnage mystérieux et assez intéressant au passage), il s'est implanté des parties du corps d'Oro. Va t-il cependant se faire possédé comme on l'a vu ? La réponse est non, dans le dit chapitre, Kabuto dit bien "je ferais pour dépasser Oro-sama, tout". Etant très fort en medecine (surprenant l'experte Tsunade elle-même !) il peut controler l'état de possesion (de plus ce n'est pas une âme qu'il a), j'en déduis qu'il laisse une certaine partie possédée pour justement augmenter sa puissance. Donc a moins que Kabuto soit très affaibli, voire presque mort, là il pourrait laisser le contrôle à Oro puis le reprendre après. (n'étant pas une âme, on se demande si Oro pourrait avoir aussi son esprit).

Son but : Sasuke pour venger son "père" puis Naruto qu'il apprécie.

 

Et Sasuke, il n'a plus de chakra, le sceau Kakashi a disparu et il passe direct en Sceau N2. Si Oro ne prend pas le dessus ce sera un Sceau N3 (Sasuke ne peut pas mourir ou perdre 2 yeux), il sera incontrolable et fou de rage face à Susanoo. (théorie, Sasuke peut bien être sauvé). Oro est dans Sasuke comme le gros Boo est dans Boo (cf. DBZ que Kishi aime bien). Sasuke pouvant obtenir ainsi les capitées d'Oro ce serait logique. Mais le plus troublant est que Sasuke a dit "je suis prêt à mourir, que Oro vole mon corps pour vaincre Itachi". Voilà ce qui me fait craindre son retour, genre Sasuke KO se relève en Oro et celui-ci se venge de Sasuke mais de Itachi aussi, surtout. Enfin, un Sasuke possédé ne le serait pas longtemps comme Naruto a bien d'autres soucis (Pain et Madara veule Kyubi !!!) pour l'aider.

Oro son rêve est de volé le sharigan à Sasuke ou Itachi.

 

Kabuto a bien dit "Oro a été tué par Sasuke" et Jiraya est mort, à méditer.

 

Cependant si Oro possède Sasuke ou Itachi (bizarre il a plus le sharigan) Penser à Naruto :

Les ennemis sur Naruto : Pain, Madara, Kabutoro (vu que Sasuke est possédé...), Sasukoro (possédé)

Pain il peut le vaincre mais Madara lui pourra capturer Kyubi si Sasuke ne l'aide pas !

Zetsu, Konan, Kisame (je doute qu'il perde) bloqueront les autres puis Madara battra bien Kakashi et Cie sans problème.

 

Conclusion : je doute que Oro revienne (excepté Kabuto en situation de détresse), étant donné que Sasuke possédé ferait plus d'ennemis pour Naruto. Alors, Sasuke ne serait possédé que le temps du combat voilà ce qui semble le plus logique dans le manga si et je dis bien si Oro revenait.

 

PS : Oro a fait son temps, il a été le grand vilain de la FG. A la NG on savait que l'Aka avait 10 autres vilains du même niveau. Il a fait assez de combats : Sarutobi, Naruto, Sasuke, Itachi, Jiraya (qui est mort)... Fini sinon du redondant. Alors pour ceux qui disent que Oro serait le boss de fin (excepté Kabutoro), on aurait un Naruto VS Oro doté du Sharigan match irréalisable, si Oro ne réalise pas son rêve il est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit peu suivi l'argumentation opposant ceux qui pensent qu'Oro est dans Kabuto vs en Sasuke... Mais pour moi, Oro est dans la dimension de Transfert, qui n'est pas à l'intérieur d'une personne en particulier (tout comme l'univers de Konoha n'est pas à l'intérieur d'une personne !)

 

Pour moi, les dimensions qu'on voit dans Naruto sont des univers parallèles : par ex, la dimension de Tsukiyomi, la dimension du Transfert,  la dimension d'où proviennent les flammes noires d'Amaterasu, la dimension qu'ouvre le MS de Kakashi, la dimension "barrière" ouverte par Jiraya sont des espaces/temps qui coexistent avec l'univers de Konoha, et peuvent communiquer sous l'effet de techniques ninja.

 

Des ninjas comme Itachi, Kakashi, Oro, Jiraya en contrôlent l'accès, et parfois les évènements qui s'y déroulent (comme l'écoulement du temps).

 

En outre, pour certains univers (comme celui de Tsukiyomi ou celui du Transfert), les ninjas qui possèdent la clé y imposent leur pouvoir spirituel : ils disposent d'une sorte de pouvoir hypnotique qui empêchent les esprits des adversaires capturés de s'évader de la dimension.

 

Le pouvoir spirituel de Sasuke lui permet de rompre cette hypnose (cette manipulation de ses sens par l'adversaire) dans la dimension alternative. Il est capable de s'y orienter de manière autonome par sa vue de l'esprit. Il échappe ainsi aussi bien à la domination d'Orochimaru dans la dimension de transfert qu'à celle d'Itachi dans la dimension du Tsukiyomi, et il pénètre librement la dimension du sceau de Naruto.

 

En ce qui concerne la dimension de transfert, le pouvoir d'Oro me semble donc double :

 

1) il peut ouvrir la dimension et y entraîner l'esprit d'un adversaire

2) il peut y assujettir l'esprit de l'adversaire et l'y "endormir" dans une sorte de transe hypnotique, de sorte que son corps est libre d'être investi (par un autre esprit, un autre chakra et d'autres caractéristiques corporelles génétiques - en l'occurence ceux d'Oro).

 

Pendant le rituel, l'ancien corps d'Oro meurt, et ses caractéristiques énergétiques et génétiques sont en qque sorte "emmagasinées" dans la dimension avec son esprit.

 

Ces caractéristiques restent aussi logiquement latentes dans une culture de cellules porteuses de son patrimoine génétique ; en revanche on ne peut affirmer qu'il en va de même de sa personnalité (même si c'est un thème cher au fantastique en général...).

 

En l'état actuel des choses, la personne qui serait porteuse du patrimoine génétique d'Oro me semble donc avoir le potentiel pour accéder à la dimension de transfert.

 

Kabuto pourrait alors éventuellement ouvrir la dimension, sortir Oro de sa transe et y capturer un esprit (en plus du sien) pour offrir un réceptacle à l'esprit, à la personnalité et aux caractéristiques génétiques et énergétiques du sannin.

Il pourrait aussi y rester prisonnier et offrir son propre corps comme réceptacle.

 

Quant à Sasuke, il me semble que s'il fait preuve d'un plus grand pouvoir spirituel qu'Oro quand il est dans la dimension de transfert, il n'est pas évident qu'il possède la "clé" génétique pour ouvrir cette dimension.

 

En fait, cette "clé" est liée au patrimoine génétique (plus ou moins modifié) d'Oro, mais on ignore si le sceau maudit est lié à ce patrimoine génétique. La seule chose qu'on sait positivement, c'est que le sceau est lié au génôme de Juugo, qui n'a pas l'air d'avoir de compétence dimensionnelle particulière...

 

 

Quelle explication donner alors à l'apparition de caractéristiques physiques d'Oro chez Sasuke, lorsque son chakra propre est faible et celui du sceau élevé ?

 

On peut formuler plusieurs hypothèses différentes :

 

1) le sceau est un "mélange génétique" qui possède aussi des caractéristiques d'Oro (mais on ne les a jamais vu apparaître chez un autre porteur du sceau)

 

2) lors de leur dernier combat, Oro aurait "contaminé" physiquement Sasuke avec son patrimoine génétique (Sasuke serait un Kabuto involontaire)

 

3) la dimension de transfert n'aurait jamais été refermée depuis l'échec du rituel et communiquerait toujours avec l'esprit de Sasuke ; en outre, l'esprit du sannin lutterait contre la transe hypnotique imposée par Sasuke, qui devrait continuellement allouer du chakra à son maintien. Quand ce chakra faiblirait, l'esprit d'Oro commencerait à se libérer et à tenter d'investir le corps de Sasuke (bien que l'esprit de ce dernier ne soit pas captif de la dimension).

 

Il me semble que c'est la 3è hypothèse qui est privilégiée par certains forumeurs, et il est possible que Kishi en ait voulu ainsi, mais ce n'est pas la seule hypothèse, et elle présente des failles (l'esprit de Sasuke n'est pas captif).

 

En résumé, mes réflexions proposent qu'Orochimaru n'est ni en Sasuke, ni en Kabuto, mais qu'il est envisageable pour chacun d'eux d'accéder à la dimension et de permettre un "retour" de la personnalité du Sannin dans un corps. Selon moi, cette possibilité est une certitude pour Kabuto et une éventualité (dont les modalités sont floues) pour Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu Basique de savoir si c'est en Sasuke ou Kabuto ont Oro en eux, puisque on a dans les 2 cas des preuves flagrante de la présence d'Oro dans les 2 corps^^ mais pas sous la même forme : chez Kabuto c'est une greffe biologique (normal pour un docteur comme Kabuto) et chez Sasuke c'est une greffe mental (il possède le Sharingan, arme mental)...

 

Et si le biologique est en Kabuto, puisque il c'est greffer des partie physique d'Oro et que la partie mental, ou spirituel est en Sasuke... Donc il y aurait tout simplement 2 parties d'Oro qui chercherait à se retrouver : d'ailleurs Kabuto veux retrouver Sasuke pour le tuer mais peut être que dans le fin fond du subconscient c'est le corps qui veut re-fusionner avec son esprits, une sorte d'instinct de survit^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part dans du FMA là, le corps qui veut retrouver son âme et son esprit ;D Mais si ça se termine de la même façon qu'avec Barry, ça va être triste pour le Sannin.

 

edit Orion: ou comme envy... sniff

 

Sinon, bon post, Patricia, j'aime bien ce que tu dis! Un de ces jours, faudra que je cogite pour me faire ma propre idée de cette histoire de dimension... entre celles dans lesquelles on pénètre physiquement et celles où seul l'âme se rend, je m'y perds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que le vrai oro est piégé en sasuke.

 

donc si oro commence a se propager en sasuke, que ce soit kabuto ou sasuke, orochimaru reviendra d'une facon ou d'une autre point final.

 

Le 1er vrai Boss (zabuza était un petit boss pour moi) c'est oro, donc ca a commencé avec lui ca se finira surement avec lui aussi

 

Je suis d'accord avec toi, oro reviendra plus tard... Pourtant, regarde mon dernier post à ce sujet, kabuto n'a rien a voir avec une future intervention d'oro: kabuto s'est greffé des céllules d'oro (donc métamorphose artificielle) alors que sasuke a, selon les dires de zetsu (chap 390), absorbé oro (métamorphose naturelle): tout est différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent ce topic depuis le début, je dois dire que le chapitre de cette semaine fait plaisir à tous les supporters de "oro est dans sasuke".

 

nous n'étions pas nombreux à défendre cette cause (y'en avait meme un seul qui s'est acharné à la défendre = j'attend ton post ;D), mais elle s'avère complètement vraie au final!!!!

 

orochimaru était dans sasuke.

 

ce qu'a fait kabuto n'est que l'expérience qu'oro avait infligé à son corps à savoir: se transformer en serpent blanc géant.

 

enfin, ce chapitre aussi confirme un autre point débattu sur ce topic:

 

le sceau maudit serait bien le coeur de la réincarnation d'oro. les différents serpents qui en sortaient pendant le combat sasuke vs itachi nous le laissait supposer, mais là c'est carrément oro qui sort d'un serpent qui sort lui même du sceau!!!!

 

aaaaaahhhhhhh!!!! ca fait du bien!!!!!!!! on est ENFIN fixé!!!!!!!!! j'attend plus que les images, comme saint thomas; pour en etre définitivement persuadé

 

BIG UP à tout ceux qui ont défendus oro est dans sasuke  ;D

 

et BIG UP a tous ceux qui ont défendus le contraire ;)

 

par contre, selon le spoil, c'est bien la dernière fois que nous voyons oro... et ça... snifff... je crois que c'est ça le plus dur à avaler... mon serpent préféré... :'(...me sens mal... :-\... va me manquer... snifffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff... :'(... OOOOOrrrrrrOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, good bye Oro, mdr  ;D

 

Bah, Sasuke sais déja se servir de technique nécessitant des serpent je pense, même sans oro,

 

les seule chose qu'il est d'Oro, c'est la régénération plus rapide grace au serpent blanc et l'espéce de subtitution en se vomissant, mais le reste, Sasuke a du les apprendre

 

maintenant, seul kabuto pourrait revenir en un clone d'oro, mais j'y crois pas lol, Kabuto va revenir beaucoup plus puissant et Oro aura disparu a jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,  je dois m'incliner je dis bravo à tous ceux qui ont défendu la thèse selon laquelle Orochimaru était en Sasuke ou du moins une partie (son âme) et plus particulièrement à Jaggy.

Le débat a été houleux par moment mais riche en argumentation et c'est l'essentiel: un débat d'idées qui permet de confronter plusieurs points de vue.

Après, la fin du spoil laisse vraiment perplexe et gageons qu'il faudra quelques explications pour comprendre vraiment ce qu'il se passe avec l'emprisonnement du Sannin dans un genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion:Je veut savoir une chose,d'aprés le spoil on dit yamata no orochi sort de la bouche de Sasuke,est ce que ca veut dire que le sanin est le demon serpent a huit queue?Sinon je ne comprends toujours pas cette histoire de genjutsu,peut étre ca un rapport avec la théorie du ms controleur des bijjus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...