Aller au contenu

Orochimaru


codbarre
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas que Kabuto se soit greffé les restes d'Oro pour tenter de faire revivre celui-ci, mais au contraire pour se trouver à lui-même une nouvelle raison de vivre, en utilisant Oro comme une mesure pour déterminer à quel point il se rapproche de son "vrai" lui. Je ne serai même pas surpris qu'on aprenne qu'en fait d'infection, c'est le corps de Kabuto lui-même qui "intègre" l'ADN d'Oro pour pouvoir s'en servir plus tard, en utilisant le pouvoir de régénération cellulaire de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

kabuto s'est implanté les restes du corps du serpent blanc pour augmenter sa propre puissance et ainsi surpasser son maitre,il le dit lui meme.cependant il dit lui meme qu'il est difficile de resister a l'influence qu'apporte ce pouvoir.parviendra t'il a résister?personnellement je ne crois pas,le kabuto qu'on connait va s'éclipser devant un nouveau personnage,un nouveau caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jaggy : Mes félicitations. Je ne suis plus seul à penser qu'Oro et bien coincé dans sa dimension désormais contrôlé par Sasuke. Avec Byb y'a moyen de faire une team^^.

Soyons sérieux... La phrase qui m'avait fait tilt à l'époque c'est celle de Sasuke :

                       

                              " J'ai complètement pris le dessus sur lui "

 

qui est pour moi sans équivoque. Il y a aussi le fait que Kabuto nie la mort de son boss. Sans oublier cette soudaine envie d'aller combattre Itachi, alors que comme tu le soulignes, ni lui ni Oro n'aurai pu le battre quelques chapitres avant. Je doute que l'acquisition seule des pouvoirs de régénération puissent lui donner une quelconque chance face au terrible MS de son frère.

  Un truc aussi : lors du rituel on voit des serpents qui font une liaison entre le monticule où est Oro et celui où est Sasuke. Ces liens sont détruits par le sceau puis de nouveaux serpents surgissent mais cette fois du côté de Sasuke et qui s'enfoncent dans le monticule où se trouve Oro. Je veux dire par la que c'est à partir de ce moment que le jeune Uchiwa contrôle le rituel. Et il peut le faire grâce à son Sharingan, il permet de voir à travers les genjutsu (chapitre 385) et retourne celui ci contre le Hebi Sanin. L'arroseur arrosé en quelque sorte.

 

  Quant à Kabuto, il souligne lui même que les parties greffées sont une extraordinaire source de force vitale (chp 357) et que c'est grâce à cette force qu'il compte surpasser Oro.

 

  Je pensais à l'époque que c'est grâce à la présence d'Oro emprisonné dans le corps de Sasuke que ce dernier pourra s'éveiller au MS et je n'en démords pas. Pourquoi pas après tout? Les connaissances que le Sanin a pu accumuler sur le dôjutsu qu'il convoitait tant ne peuvent que servir le Jeune Uchiwa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais suivi la polémique autour de ce fameur rituel. Je dois reconnaitre Jaggy que tes arguments sont tout à la fois séduisants et convainquants.

 

S'il n'est donc que prisonnier alors Oro pourrait peut-être reprendre le dessus sur Sasuke. Est-ce bien cela ?

 

Ce qui est tout de même troublant c'est qu'on se retrouverait alors avec un Oro-Sasukéisé et un Oro-kabutoisé. Cela fait beaucoup non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment qu'il revienne,qu'on en ait un ou deux ne dérange pas!mais c'est vrai que ça peut poser probleme,moi j'avais pensé a un moment que dans un moment de faiblesse orochimaru reprendrait le dessus sur sasuke mais cela m'étonnerait vu l'importance de sasuke dans le manga,il ne peut pas perdre^^.

non moi je pense qu'il reviendra par kabuto tout simplement,devenant un mix de lui meme et de kabuto et qu'il ira se venger de sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzou: mais justement lorsque Sasuke dit cette phrase, qu'entend-il par là? Il a "pris le dessus sur lui" mentalement ou techniquement parlant? Si c'est du à la force mentale, pourquoi à un quelconque moment de faiblesse mentale(par exemple sous l'emprise du tsukyomi) Orochimaru ne pourrait-il pas sortir? Si c'est du à une technique, si Sasuke est à court de chakra, pourquoi ne se passerait-il pas la même chose?

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'est donc que prisonnier alors Oro pourrait peut-être reprendre le dessus sur Sasuke. Est-ce bien cela ?

 

Ce qui est tout de même troublant c'est qu'on se retrouverait alors avec un Oro-Sasukéisé et un Oro-kabutoisé. Cela fait beaucoup non ?

 

A mon avis Oro n'a pas la moindre chance de reprendre le dessus sur Sasuke. Pourquoi ? Parce que les précédents esprits que Oro avaient vaincu n'ont jamais réussi à le surpasser une fois vaincu... Donc je ne vois pas comment Oro pourrait s'en sortir.

 

Mais par contre, je ne serais pas surpris qu'Oro puisse avoir une influence sur Sasuke. Pourquoi ?  :-\

 

En fait, il semble que le rituel du Serpent ne fonctionne que lorsque la victime est consentante.

 

Comme le dit Oro chap290 p08 : "le don du corps se fait de plus en plus rare"...

Et vous avez sans doute remarqué que Oro n'a jamais vraiment essayé de forcer Sasuke à le rejoindre. Il lui a proposé l'accès à la puissance en échange de son âme (l'abandon de ses amis et de son corps, Sasuke a accepté de tout lui donner sans restriction), mais il s'est efforcé de le convaincre, alors qu'il aurait éventuellement pu s'emparer de lui par la force, ce qui aurait été sans doute plus simple.

 

C'est surprenant quelque part... Donc je pense que cela doit être nécessaire pour que le rituel soit réellement efficace.

 

C'est un peu comme un pacte que vous feriez avec le diable, vous obtenez une puissance phénoménale, mais vous acceptez de devenir un peu comme lui... donnant-donnant :

La promesse qu'avait faite Orochimaru à Sasuke, c'est qu'en échange de son corps il tuerait Itachi.

 

Est-ce que cette promesse avait une vraie valeur ? Bizarrement, j'y crois un peu. Je ne serais pas surpris que malgré sa défaite (s'il avait fini comme les autres coincé dans la dimension), Sasuke aurait pu imposer à Orochimaru d'aller tuer Itachi, car s'était le but de sa vie. Et que Orochimaru aurait été forcé d'accomplir sa part du marché.

Parce que c'était la contre partie du don de son corps.  9_9

 

Par symétrie, je ne serais pas surpris que Orochimaru puisse, malgré sa défaite, imposer à Sasuke un objectif. Il faudrait bien sur que l'objectif de Sasuke soit accomplit d'abord. Mais il me paraitrait pas impossible qu'Oro puisse ensuite imposer à Sasuke le principal objectif de sa vie, celui pour lequel il avait vraiment mis toute sa volonté.

 

Donnant / donnant.

 

Comme par exemple........ DETRUIRE KONOHA !   ;D

 

Mais là ce serait énorme. Car cela voudrait dire un affrontement Sasuke / Naruto dans quelques années (lors du prochain saut de 4 ou 5 ans ?).  :o

 

Mais il est aussi possible que Sasuke ait pris les pouvoirs de Orochimaru sans contrepartie négative... Mais cela semblerait bizarre. Quelque part, faire un pacte avec le diable peut être une bonne idée sur le court terme, mais à long terme cela doit bien finir par se payer non ? D'une manière ou d'une autre...  :-\

 

Quant à Kabuto, il est un peu étrange... je dois avouer que comparer à la beauté du rituel du Serpent (approche séductrice, pacte solennel entre 2 hommes, don du corps, fusion des corps, suivie d'un affrontement en duel des esprits 1vs1 pour savoir qui prend le contrôle du corps fusionné surpuissant...), la greffe fait figure d'ideuse technique, de bricolage nauséabond...  :-[

A mon humble avis, la créature qui va émerger de ce mélange aura un esprit primitif mais malin, un peu comme un démon mineur. Il pourra peut-être apporter quelques désagréments, mais son annihilation ne devrait poser à terme pas de problème à Sasuke ou à Naruto.

 

Enfin, c'est mon impression, parce que je préfère de loin les méchants romantiques bien construits (si Sasuke fini par attaquer Konoha, on pourra faire le compte des pages consacrées à ce méchant final depuis le début de la série, ce serait vraiment phénoménal ! Ce perso est vraiment aussi important que Naruto) aux méchants bricolés en 2-3 pages de scénario (Kabuto se fait une greffe à 2 balles et c'est reparti !)  :-\

 

@ jaggy : Mes félicitations.

Merci !  :D

   Je pensais à l'époque que c'est grâce à la présence d'Oro emprisonné dans le corps de Sasuke que ce dernier pourra s'éveiller au MS et je n'en démords pas. Pourquoi pas après tout? Les connaissances que le Sanin a pu accumuler sur le dôjutsu qu'il convoitait tant ne peuvent que servir le Jeune Uchiwa...

Moi je pense plutôt que la clé est Itachi.

 

En effet, pourquoi tuer Naruto pourrait donner à Sasuke l'accès au MS ? Parce que cela lui ferait comme un choc psychologique, une manière de briser quelque chose en lui pour lui permettre d'avoir accès à un pouvoir plus noir.

 

Naruto était son meilleur ami (je ne pense pas que l'on puisse dire que cela est toujours le cas. Comme il l'a dit chap307 p6-7, il a "détruit" les liens qui l'unissaient à Naruto et Sakura). Cela veut dire que pendant un moment de sa vie, Naruto était la personne qu'il aimait le plus au monde.

 

Et Itachi ? Il est son frère. Et quels étaient les sentiments de Sasuke pour son frère ? Au minimum les mêmes que pour Naruto. Cela fait plus longtemps, puisque c'était lorsque Sasuke avait entre 1 et 7ans (on sait pas exactement), mais pendant cette longue période, Sasuke aimait son frêre autant sinon plus qu'il a aimé Naruto adolescent.

 

Donc il me semble qu'en le tuant, Sasuke pourrait accéder au MS, de la même manière qu'il le pourrait en tuant Naruto. Enfin, on aura la réponse bientôt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans ton sens Jaggi, ce qui pourrait être TRES amusant de la part de Orochimaru, c'est de convaincre Sasuke de s'emparer de ce Sharingan Infini avant de se retourner contre Madara et Konoha... Car si on sait que Sasuke n'a pour seul but que l'épuration de son clan, si, effectivement Orochimaru parvenait a l'influencer, voir à reprendre le dessus (je pense que ca reste possible: les vaincus n'ont jamais repris le dessus sur le Sanin, mais en même temps il est le créateur de cette dimension et pourrait en jouer pour reprendre le dessus sur sasuke) et conduire Sasuke a utiliser Itachi, qui se voit déjà comme le successeur d'un Madara qui aurait servit de Brouillon. Ca serait un dur coup pour l'ainé Uchiwa que de finir lui même comme pièce de rechange.... Pour relancer Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaggy tu fait de tres bon post ^^

 

la volonte de oro et de detruire konoha la je suis d'accord

mais sur un principe l'echange des corp je suis pas tout a fait d'accord

tu dis que c'est donnant\donnant mais il ne faut pas oublier que sasuke na jamais contribuer a la destruction de konoha ou tué qui que se soit

il ne prend pas les "objectif" de oro a la lettre

 

il ne vit que pour une chose et au vue des chap qui arrive sasuke dit bien

le prochain sur ma liste et madara (pas comme ca je sais)

alors je le voit mal aller detruire konoha surtout que c'est objectif son personnelle

 

mais tu fais de trés bon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaggy tu fait de tres bon post ^^

Merci !  ;)

la volonte de oro et de detruire konoha la je suis d'accord

mais sur un principe l'echange des corp je suis pas tout a fait d'accord

tu dis que c'est donnant\donnant mais il ne faut pas oublier que sasuke na jamais contribuer a la destruction de konoha ou tué qui que se soit

il ne prend pas les "objectif" de oro a la lettre

En fait, selon cette hypothèse, le vaincu (Oro) n'a quasiment pas d'influence sur son vainqueur après le rituel du Serpent. Comme Sasuke n'aurait pas eu vraiment d'influence sur Oro en cas de défaite.

Tout ce que le vaincu peut obtenir de son vainqueur avant de disparaitre à tout jamais, c'est juste une seule chose unique, pas un changement de comportement. C'est juste un acte, un seul objectif pour lequel il donne sa vie. ;)

 

Mais pour le reste, le vainqueur peut agir avec un contrôle total du corps fusionné.

 

Sasuke a dit qu'il était près à donner son corps à Oro pour que Itachi meure. C'est le contraire qui s'est passé, il a finalement pris le corps de Oro.

Mais alors quand il aura tué Itachi et Madara, quel "petit" service devra-t-il rendre à Oro en échange de son corps ? Là est la question... ;) 

 

Scénaristiquement parlant, ce qui serait incroyable, c'est que Sasuke serait toujours aussi bon, gentil, ne voulant faire de mal à personne.... sauf qu'il aurait le devoir de détruire Konoha !  ;D Ce serait vraiment excellent ! Il serait toujours l'ami de Naruto... Mais il serait contraint de l'affronter !  :'(  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy et Danzou: un de plus rejoint nos rangs!!!

 

dire que j'ai loupé cette conversation...

 

Moi je pense comme Jaggy, car c'est ce que j'avais compris : Oro a voulu "avaler" l'esprit de sasuke, sauf que grace au sharingan, c'est lui qui s'est fait bouffer.

 

Je pense aussi que cette dimension se trouve dans le corps d'oro (comme le montre la dernière image dans la dimension réelle, ou l'on voit oro en serpent blanc foncer sur sasuke la bouche ouverte), mais il est clair que l'unique corps viable est celui de sasuke a la fin du transfert.

 

la logique voudrait que oro est transféré son esprit dans celui de sasuke, et qu'il n'a pas réussi a prendre le dessus.

 

pour moi, oro peut reprendre le dessus, et a un moment ou un autre le fera. ce serait le meilleur ennemi pour naruto: un porteur du sharingan avec le corps du serpent blanc.

 

pour kabuto, je pense qu'il est la pour nous montrer les capacités du corps du serpent blanc, bien qu'on est déjà eu un aperçu conséquent avec oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens ajouter une interrogation à tout ce qui était déjà présent auquel on a pas encore trouvé de réponse exacte.

Il s'agit de la méthode du transfert, rien de vraiment nouveau jusque là.

En fait il s'agit du "premier" transfert raté avec itachi. Lors de ce transfert on nous a montré un oro qui se faisait prendre dans un genjutsu dans sa dimension et tout et tout. Ce qui m'intrigue dans ce cas précisément c'est que je ne vois pas de corps de serpent blanc comme pour sasuke(de retour à la réalité), pour le mec du clan fuuma on a vu un gros serpent et ensuite rien, donc pas de détails. Pour sasuke on a tout vu. Ma question est de savoir comment se fait-il qu'en ce moment là on retrouve oro dans sa cape de l'aka et en train de se faire trancher la main tout juste après. Je trouve ça un peu bizarre. Je n'ai pas vraiment d'espoir concernant une réponse totale, même dans le manga. C'est juste un truc qui me dérange un  peu et si quelqu'un a des éclaircissements à apporter ce serait les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout décortiqué mais je dirais simplement que oro n'a pas été capable de sortir son serpent blanc devant itachi. celui ci la pris de vitesse.

 

j'ai l'impression que oro a besoin d'avaler (proprement dit), avec le serpent, le corps qu'il a pour cible et ensuite faire le transfert d'ame à l'intérieur de lui.

 

avec itachi ça a pas marché, puisqu'il a meme pas pu s'approcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve louche quand même, c'est que l'esprit d'Orochimaru puisse être à deux endroits simultanément (Sasuke et Kabuto). En fait il est comme Pein... Dans ce cas là c'est pas un corps à chaque fois qu'il aurait du intégrer, mais plusieurs. Surtout avec des hotes comme Kimimaro prêts à se sacrifier.

 

Pour le coup, il aurait acquis un don d'ubiquité et serait devenu nettement plus fort que tout le monde. Genre j'ai plusieurs corps tous potentiellement immortels. Là ça deviendrait carrément un dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois pas que kabuto ait l'esprit d'oro en lui. c'est plutot son pouvoir, ou son "esprit", au sens figuré (genre je reprend sa cause).

 

après cette histoire est pas nette et chacun peut y voir ce qu'il veut.

 

mais pour moi, il a essayé de voler le corps de sasuke et s'est retrouvé finalement engloutit dans celui-ci; ce qui laisse penser qu'il se trouve bien dans le corps de sasuke, spirituellement, et ce qui dévore le corps de kabuto serait plutot une partie physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que son esprit s'est fait piéger dans le corps de Sasuke et que maintenant il y'a deux âmes qui cohabitent en Sasuke(un peu comme quand Inno a pris le corps de Sakura pendant leurs combat)sauf que la Orochimaru est complètement vaincu.

Par contre je  pense que son esprit va se réveiller a un moment et ça va pas être la joie pour Sasuke car ça serais quand même bizarre que kishi l'aie tant diaboliser pour qu'il se face laminer en quelques chapitres alors que jusque la rien n'a pue l'atteindre et qu'en plus il a fallu un tome pour voir jiraya mourir(D'habitude les méchants ont la peau plus dure que les gentils.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb:alors comment explique tu la double apparence de Kabuto, ainsi que ses propos... Il dit quand même que l'esprit d'Orochimaru tente de reprendre le dessus et qu'il doit le surpasser pour s'approprier son pouvoir.

 

Ceci est en plus conforté par la vision qu'a Inata avec son buyakugan...

 

Je pense que Sasuke s'est approprié les pouvoirs du serpent blanc mais n'a pas intégré Orochimaru.

En plus de ce qu'on a vu, je vois mal Orochimaru reprendre un jour le dessus sur Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kabuto je crois que s'est plutôt les cellules du corps qu'il s'est greffer qui prennent le dessus sur ses propres cellules et c'est donc pour ça que Hinata(ou Kabuto je me rappelle plus très bien) dit que le corps de Kabuto est déjà pris a 30%.

De plus je vois mal Orochimaru après s'être fait enfermer dans sa dimension sortir et rependre son ancien corps tout en attendant sagement que kabuto vienne sans greffer les parties qu'il veut.

En fait pour moi le cas de Kabuto c'est un peu comme de la gangrène qui envahit progressivement tout son corps(un peu comme Senshui dans Yu yu hakusho)

Pour le cas de Sasuke, je n'affirme rien du tout je pense juste que Orochimaru est mort trop facilement quand on voit tout ce qu'il a fait depuis le début du mangas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve louche quand même, c'est que l'esprit d'Orochimaru puisse être à deux endroits simultanément (Sasuke et Kabuto).

 

L'esprit d'Oro n'est pas en Kabuto, celui-ci ne s'est greffé que de la "viande" d'Oro, rien d'autre : pas d'âme, rien. D'ailleurs, plus ça va, plus j'ai l'impression que cette infection est dû en partie à une particularité de Kabuto... si ça se trouve, son pouvoir de régénération cellulaire est en pleine confusion et est en train de reconstruire le corps de Kabuto à partir des données contenues dans les restes d'Oro plutôt que celles contenues dans le corps de Kabuto. En tout cas, je pense qu'il savait qu'il prenait des risques avec cette greffe, il savait qu'il devrait lutter contre quelque chose...

 

Comme barbe noire, tout ça me fait plus penser à une sorte de gangrène, ses cellules "meurent" pour laisser la place à d'autres cellules. Mais même cette infection ne semble pas l'empêcher de se contrôler... son bras est complètement sous l'emprise du corps d'Oro, et pourtant il le contrôle toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pouvoir d'Orochimaru et ses connaissances sont dans Kabuto mais Sasuke possède ses "facultés spéciales" et l'esprit d'oro en lui ou peut-être que l'esprit d'Oro est piégé dans la dimension mais le bras possède une partie de son âme ce qui explique pourquoi Kabuto arrive toujours à se contrôler.Oro ne peut vivre que par une seul personne et c'est Kabuto car sa main est toujours assez valide pour faire sa réincarnation en Kabuto.Par contre même si 100% du corps était infecté Oro serai toujours mort tout ce que ça fera c'est que Kabuto possède ses pouvoirs rien de plus :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une petite question.....

Si le sceaux maudit est si puissant : pourquoi est ce qui ni Orochimaru ni Kabuto ne l'ont ? Parce que s'ils  l'ont on ne les voit jamais l'utiliser  :-\

Ca me parait bizarre d'avoir réussi à mettre au point une technique si puissante (la forme libérée du sceau avait quand même permit à Sasuke de battre Naruto en mode Kyubi...) et de ne peut se l'approprier ou du moins ne jamais l'utiliser  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru l'utilise pour donner des pouvoirs à ses serviteurs et pour Kabuto qui te dit qu'il ne l'a pas car si je me souviens bien Oro mets ce sceau pour pouvoir se réincarner en la personne porteur de ce sceau or Kabuto dit à Oro quand il souffrait qu'il avait toujours le sien je sous-entends par là qu'il pourrait le détenir mais ce n'est qu'une hypothèse rien n'est moins sûr :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ toxk : si orochimaru n'a pas de sceau maudit , je pense que c'est parce que les corps dont il voulait prendre possession les avait déja ( kimimaro , sasuke), donc pensant s'approrier leur corps il est donc inutile qu'il en ait un , en tout cas c'est mon point de vue .  Pour kabuto , je ne sait pas , mais une chose est sure , le sceau est dangereux et pour le maitriser il faut etre très doué , peut etre qu'il ne voulait pas prendre de risque lui qui utilise le ninjutsu médicale il doit bien savoir , et puis n'oublions pas le role premier de kabuto , il etait un espions de sasori alor si il avait un sceau sur lui , se serai tout de suite grillé qu'il a été découvert par orochimaru .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans l'idée que Kabuto en plus de se greffer des parties du corp d'Orochimaru a en plus récupéré son âme, donc ca reste mon idée, l'âme d'orochimaru se libére petit à petit dans son corp, ce qui permettra au retour de ce grand méchant personnage, de ne plus avoir l'handicape qu'il avait depuis son combat avec Sandaime, il aura son propre corp, sans rejet, sauf que ce ne sera plus orochimaru mais Kabutorochimaru, les âmes fusionnants.

 

Peut on imaginer la puissance d'un orochimaru dans un corps sain avec les pouvoirs d'un ninja médecin d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à nouvel événement qui remettrait tout en cause, je pense que l'on peut affirmer :

 

1 - Que quoi que l'on puisse imaginer de Kabuto, il n'y a absolument RIEN qui puisse indiquer que l'âme de Orochimaru a pu être délivrée de la dimension. Rien. Kabuto n'a pas accès à cette dimension, donc il n'a pas pu l'en délivrer.

Donc l'âme de Orochimaru ne peut pas être ailleurs que dans la dimension !

Le jour où Orochimaru sera délivré, c'est qu'il aura d'une manière ou d'une autre vaincu Sasuke qui l'a enfermé et qui détient les clés de sa prison (comme je l'ai expliqué plus haut, il ne peut y avoir que lui au monde qui puisse recréer cette dimension).

 

2 - que Sasuke nous a montré lors de sa guérison hyper rapide qu'il était génétiquement lié à Orochimaru. Une seule raison possible :  :D, il est Orochimaru lui-même ! Son corps a fusionné avec celui d'Orochimaru. L'âme d'Oro est donc toujours dans la dimension, "quelque part" dans le corps d'Oro, c'est à dire dans le corps de Sasuke, puisqu'ils sont maintenant une seule et même personne.

 

3 - L'âme ne se divise pas. On ne peut pas avoir une âme en partie. Kabuto ne peut avoir une partie de l'âme d'Oro... et il ne peut pas avoir l'âme d'Oro en lui, puisqu'elle est dans la dimension !

 

4 - Par contre un corps se divise. Et le corps d'Orochimaru - comme celui de Kabuto - a des capacités de régénération tout à fait particulières...  :-\

 

Ensuite, effectivement, on arrive dans le domaine de l'hypothèse...  :-\

 

La seule idée qui me vient à l'esprit pour l'instant :

 

- Le corps d'Oro est peut-être capable d'avoir une vie propre... Par exemple lorsque Sasuke sépare les 2 membres de son équipe sans les regarder (et sans utiliser de technique) il semble voir à travers les yeux des serpents chap251 page 12-13, ou lorsque Oro utilise les serpents qui sortent de son corps, chap297 page5, et au chap289 dernière image où sans même que Oro ne semble s'en rendre compte, un serpent comme animé d'un esprit indépendant sort de son corps pour manger un mulot.

De même, lorsqu'Oro est découpé en 2 par Naruto transformé en Kyubi chap294 page10-11, cela ne le dérange pas. Ses jambes ont leur vive propre, elles restent debout, et des serpents en sortent pour fusionner avec la partie haute de son corps. Cette partie haute, elle aussi semble avoir sa vie propre et car elle redescend tranquillement vers son autre moitié sans problème ! Les parties du corps se trompent même, elles se recollent mais à l'envers... Cela est pour moi un signe, que chaque partie du corps avait un esprit indépendant. Les jambes pouvaient ignorer ce que le haut du corps savait : le buste de Oro était tourné dans l'autre sens !

 

Mon hypothèse serait donc, que chaque partie du corps d'Oro est capable d'être animé d'une volonté propre, plus ou moins primitive. Une volonté propre, mais qui reste toujours sous le contrôle de son propriétaire... un peu à la manière des doubles de Naruto en fait. Les serpents d'Oro sont capables d'attaquer séparément de son corps d'origine, même lorsqu'Oro ne pourrait pas voir ce qu'ils font. Ils ont des yeux, des caractéristiques physiques qui leur sont propre. Ils semblent d'ailleurs beaucoup plus faibles que Oro lui-même. Mais ils agissent toujours selon la volonté et dans les intérêts de Oro.

 

Je voudrais vous faire remarquer que le fait que les morceaux de sont corps sont vivants ne provient pas d'une technique : Oro n'a jamais besoin de se concentrer ni de faire des dojutsu (signes avec les mains). Son corps est comme cela, parce que génétiquement, Oro EST comme cela.

 

Donc si vous preniez une partie de son corps (l'un de ses serpents) et que vous pouviez lui rendre de la vie, il semble pas illogique que cette partie du corps puisse faire preuve d'initiatives, du type de sauter sur un rat pour le manger par exemple... Et nous savons qu'Oro a des capacités de régénération extraordinaires dues à ses gênes. Donc on peut imaginer que le serpent que vous auriez ranimé pourrait lui aussi se régénérer, puisqu'il a le même patrimoine génétique qu'Oro. Mais il reste un serpent qui est donc limité.

 

Maintenant, imaginons le cas d'une greffe. :-\

 

Le morceau de corps d'Oro (qui doit être un morceau de son corps sous forme humaine), greffé, va d'abord se régénérer. En temps normal, le corps hote devrait le rejeter. Là ce n'est pas le cas, car Kabuto est un médecin suffisamment fort pour supprimer le rejet. La greffe doit donc prendre, et la partie du corps d'Oro doit se régénérer sans cesse... Si le corps de Kabuto laisse celui de Oro se développer, le corps d'Oro lui doit certainement combattre le corps de Kabuto pour se reformer... jusqu'où ?

Jusqu'à ce qu'un nouveau Oro entier soit réapparu. Jusqu'à ce que tous les gênes de Kabuto aient été soit détruits, soit ingérés...

 

On peut donc déjà imaginer que bientôt, un être à 100% semblable à Orochimaru va apparaitre.

 

Pour ce qui est du corps, c'est à peu près clair. Mais qu'en est-il de l'esprit ?

 

Car si on continue avec la logique de cette hypothèse, avec le morceau de greffe - comme avec tous les serpents d'Oro - il y a un esprit sans âme, un peu comme les esprits des doubles de Naruto. Lorsque des morceaux de cerveaux de Kabuto sont transformés, l'esprit doit commencer à pouvoir former des pensées, et doit se renforcer au fur et à mesure qu'il s'empare du cerveau.

 

Mais quel niveau d'intelligence a cet esprit ? Mystère. Quel lien peut encore avoir cet esprit avec Sasuke ou le Oro original ?

Et vers quoi peut finalement évoluer la transformation de Kabuto ? Plusieurs hypothèses :

 

- l'esprit de Kabuto ainsi que tout son corps peut être détruit par celui de Oro. On obtient finalement un nouvel Oro (dont le degré d'intelligence peut aller de l'animal à l'humain véritable), qui peut soit rechercher son maître l'Oro original pour lui obéir (car il est son maître d'origine et reste lié à lui), soit acquérir une vraie indépendance et vouloir combattre Sasuke qui l'a vaincu. La dernière hypothèse est séduisante, car après tout, les morceaux de corps de Naruto on conscience d'être Naruto eux aussi... Et si Naruto était tué et que l'un de ses clones pouvait survivre, il voudrait certainement se venger. Il est aussi possible que Oro étant dans sa prison, il reste hors de portée de ce clone, mais qu'il serait capable de le contrôler s'il pouvait se délivrer. Il est aussi possible que lorsque Sasuke sera devant le nouvel Oro bis, il soit capable d'en prendre le contrôle, puisqu'il est Oro et possède ses pouvoirs...

Bon l'hypothèse que je privilégirais dans ce cas (surtout parce qu'elle serait la plus drôle) serait qu'on aurait un Oro bis aussi puissant que l'ancien, un clone au service de l'Orochimaru originel coincé dans la dimension.

 

- mais l'esprit de Kabuto peut survivre. Dans ce cas, il faut qu'il réussisse à arrêter la progression du développement de la greffe à un stade hyper avancé, pour qu'il reste au moins une partie du cerveau du Kabuto d'origine. On aurait alors tous les rapports de forces possibles, entre le Kabuto contrôlant son nouveau corps surpuissant sauf en quelques rares crises, et un Kabuto complètement contrôlé par le nouveau Oro qui vient de renaitre, et qui ne réapparait qu'en de rares occasions.

9_9 L'avantage de cette hypothèse, est quelle permet de maximiser les pouvoirs du nouvel être : en effet, celui-ci aurait les 2 gènes de Kabuto et Oro en lui, il pourrait donc combiner les spécificités génétiques de Kabuto et Oro pour augmenter son potentiel de puissance.

Je pense aussi, que c'est l'hypothèse qui permettrait d'avoir un être qui serait le plus éloigné des intérêts du Oro original. Il pourrait avoir ses propres intérêts, et ne pas forcément vouloir tout ce que voulait Orochimaru.

Et voir la naissance d'un être qui a 2 esprits différents en lui et qui est contôlé tantôt par l'un, tantôt par l'autre serait très intéressant (et ce serait encore mieux s'ils avaient des objectifs divergents! ).  :)

 

Quel serait les objectifs de ce nouvel être ? Pour le moment je dirais qu'il y en a 2 possibles, au stade de nos connaissances actuelles : soit tuer Sasuke et donc tuer le vrai Orochimaru, soit faire revivre le vrai Orochimaru c'est à dire le délivrer de la dimension. Est-ce que ce dernier objectif est possible ? Difficile à dire...  :-\

Mais je privilégirais plutôt la 1ère hypothèse, c'est à dire tuer Sasuke, après ce que nous a révélé Kabuto de ses intensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...