Aller au contenu

Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)

Kheops
 Share

Messages recommandés

Non je ne pense pas que c'est le cas tu as mon avis sur le sujet.

Le paragraphe du databook parle clairement d'héritage, de disciple, mais pas que de Minato, c'est explicite Tobirama a fait des techniques dont des ninjas ont hérités et les ont rendus bien meilleur, l'exemple le plus flagrant c'est Minato qui a reprit l'Hiraishin de Tobirama et la rendu bien meilleur que celui de Tobirama d'où le fait qu'il gagne le titre "Eclair Jaune de Konoha" grâce à l'Hiraishin qu'il a rendu meilleur (d'après le paragraphe) tout comme ça dit que à chaque ère la technique fut améliorée.

Tobirama a fait l'Hiraishin et le KB, Minato a hérité de l'Hiraishin en son ère et la rendu meilleure, Naruto a hérité de son ère du KB la technique de Tobirama qu'il devra rendre meilleur que la sienne, qu'il devra amélioré, c'est clairement se que sous-entend le paragraphe et la manière dont je l'interprète et ça va même plus loin puisque ça parle aussi du rasengan de Minato que Naruto a hérité et devra améliorer (se qui fut le cas via le FRS).

Et non pas que Minato a apprit toutes les techniques de Tobirama (première version) et après toutes les techniques qu'il a inventé parce que comme par hasard on compte déjà pas quatre techniques cette logique (les deux de suiton, les explosions infinies et l'ET).

Bref tout ça c'est une question d'ère, Tobirama a fait deux techniques (Hiraishin KG) en son ère Minato a fait une technique (rasengan) et elles sont améliorées par les héritiers.

Le paragraphe du databook parle clairement d'héritage, de disciple, mais pas que de Minato, c'est explicite Tobirama a fait des techniques dont des ninjas ont hérités et les ont rendus bien meilleur, l'exemple le plus flagrant c'est Minato qui a reprit l'Hiraishin de Tobirama et la rendu bien meilleur que celui de Tobirama d'où le fait qu'il gagne le titre "Eclair Jaune de Konoha" grâce à l'Hiraishin qu'il a rendu meilleur (d'après le paragraphe) tout comme ça dit que à chaque ère la technique fut améliorée.

J'espère que tu comprends la différence entre "singulier" et "pluriel" (que Chyna n'a pas compris à première vue) et tu comprendras qu'il s'agit d'un seul disciple qui est une star montante (j'ai déjà expliqué la phrase à Chyna qui avait apparemment le même problème que toi) . Tu ne fais que tourner pour remettre en cause l'évidence même et nier le Databook parce que ça ne t'arrange pas .

Mais apparemment c'est trop dur pour toi d'accepter que Minato ait appris les techniques de Tobirama . C'est ce que j'en conclue , quoi que je face tu vas tout faire pour faire l'aveugle , tu le fais souvent , c'est pas Minato ne peut apparemment pas  (ou plutôt qu'il ne veut pas) utiliser 1% des techniques inventées par le second (comme Hiruzen avec les KG de Konoha j'iamgine) . 9_9

Mais bon j'arrête le débat là , toujours de mauvaise fois concernant Minato à ce que je vois . De toute façon , les répliques du Databook sont très clairs , je ne vais pas continuer à débattre avec des "oui mais Minato n'a pas l'Edo Tensei et le Suiton (qui ne fait pas partie de ses techniques de haut rang) donc il n'a que l'Hiraishin et l'Edo Tensei" ou "Kishi est extraordinairement pragmatique , il explique tout dans les moindres détails et fait toujours attention aux exceptions , de ce fait on accepte pas ces faits" . Libre à toit de penser ce que tu veux .

Minato maîtrise l'Hiraishin et le KB. Après il n'a jamais été dit qu'il possédait le suiton, l'edo tensei encore moins d'ailleurs, même si Minato devrait avoir la capacité d'apprendre ce genre de sceaux. Si il aurait ces techniques en réserve, je doute bien que l'auteur aurait fait une petite allusion ou une image explicite, hors ce n'est pas vraiment le cas.

Minato maîtrise l'Hiraishin et le KB. Après il n'a jamais été dit qu'il possédait le suiton, l'edo tensei encore moins d'ailleurs, même si Minato devrait avoir la capacité d'apprendre ce genre de sceaux. Si il aurait ces techniques en réserve, je doute bien que l'auteur aurait fait une petite allusion ou une image explicite, hors ce n'est pas vraiment le cas.

En même temps, Tobirama, Orochimaru et Minato n'ont pas la même mentalité. Dans aucune circonstance tu verrais Minato utiliser l'ET...

En même temps, Tobirama, Orochimaru et Minato n'ont pas la même mentalité. Dans aucune circonstance tu verrais Minato utiliser l'ET...

Déjà ça. Après je vois pas ce qui empêcherait Minato de le faire en pleine guerre, c'est même plus une question d'éthique mais de survit pour son propre village. Si Minato aurait appris la technique, je pense qu'il aurait pu l'utiliser si besoin, mais ce n'est pas le cas. Par contre concernant Orochimaru et Tobirama, oui, eux n'ont aucun scrupule à utiliser cette technique interdite.

J'espère que tu comprends la différence entre "singulier" et "pluriel" (que Chyna n'a pas compris à première vue) et tu comprendras qu'il s'agit d'un seul disciple qui est une star montante (j'ai déjà expliqué la phrase à Chyna qui avait apparemment le même problème que toi) . Tu ne fais que tourner pour remettre en cause l'évidence même et nier le Databook parce que ça ne t'arrange pas .

Mais apparemment c'est trop dur pour toi d'accepter que Minato ait appris les techniques de Tobirama . C'est ce que j'en conclue , quoi que je face tu vas tout faire pour faire l'aveugle , tu le fais souvent , c'est pas Minato ne peut apparemment pas  (ou plutôt qu'il ne veut pas) utiliser 1% des techniques inventées par le second (comme Hiruzen avec les KG de Konoha j'iamgine) . 9_9

Mais bon j'arrête le débat là , toujours de mauvaise fois concernant Minato à ce que je vois . De toute façon , les répliques du Databook sont très clairs , je ne vais pas continuer à débattre avec des "oui mais Minato n'a pas l'Edo Tensei et le Suiton (qui ne fait pas partie de ses techniques de haut rang) donc il n'a que l'Hiraishin et l'Edo Tensei" ou "Kishi est extraordinairement pragmatique , il explique tout dans les moindres détails et fait toujours attention aux exceptions , de ce fait on accepte pas ces faits" . Libre à toit de penser ce que tu veux .

Aucun rapport avec le singulier et pluriel, le databook parle d'un disciple oui totalement, mais par la suite dans le même paragraphe ça explique que Naruto a lui hérité du KG de Tobirama et du rasengan de Minato se qui fait de lui aussi un disciple tout comme ça dis que chaque ère améliore les techniques, Minato fut le "disciple" de Tobirama qui a hérité de l'Hiraishin qu'il a amélioré et comme le dit la suite du paragraphe, Naruto a hérité du KG et du rasengan se qui fait de lui un disciple.

Et il n'y a rien de dur à accepter quelque chose si elle est vrai or là elle est pas fausse et ne me dit pas que je nie le databook, alors qu'il est totalement contradictoire et que j'ai expliqué mon raisonnement, alors que toi même tu nie le databook sans raisons, sans justifications et quand cela ne t'arrange, je te sortirai l'exemple de l'explosion infinie de Tobirama que tu ne prenais pas en compte (tu disais que c'était faux) ou encore le premier databook quand il y avait des débats uniquement sur la FG dans le topic de Chyna ou tu niais carrément le databook qui placer Hiruzen comme le plus puissant Hokage et Kage et tu le niais ouvertement pour dire que c'était Minato.

Oui, je ne vais pas accorder toutes les techniques de Tobirama (car oui tu changes souvent de version, on passe de "Minato a toutes les techniques de Tobirama" à "Minato a toutes les techniques inventées de Tobirama") qu'importe la version je constate une chose.

Minato ne maitrise pas toutes les techniques de Tobirama, on a déjà quatre exemples concrets de techniques que Minato ne maitrise absolument pas, pourtant se sont des techniques inventées, uniques et propres au Nidaime. Le constat est clair soit c'est une mauvaise traduction du databook, du passage du databook sur le sujet (ça peut arriver des légères fautes de traductions) ou alors une mauvaise interprétation ou simplement une incohérence.

Mais bon sans mauvaise foi et sans vouloir tergiverser et pour clore le débat comme tu le dis car ça tourne clairement en rond.

On a déjà quatre techniques de Tobirama que Minato ne maitrise pas, en partant de la ça dément totalement et implacablement ton interprétation du paragraphe du databook, non Minato ne maitrise pas toutes les techniques de Tobirama.

• 3 weeks later...

Merci pour les traductions et le lien Setna ça m'a relancé dedans.

Des nouvelles traductions :

[spoiler= Tenten]he heart of Team 3!

An elite master skilled with the use of concealed weapons!

Although Tenten is always worried about her mentor/ sensei, and is frequently busy going around in circles due to her teammates, she has been managing and keeping things integrated in her team for quite a number of years. She is Team 3's only female, and is participating in a war together with her comrades for the first time. Once Tenten jumps into the chaotic battlefield, she uses her carefully selected concealed weapons and brings down countless enemies who are charging towards them!

Not only is she capable of using concealed weapons, but she is even able to use the Treasured Tools left behind by the Sage of the Six Paths in order to protect her comrades.

Personality: Likes to research, likes to take care of others

[spoiler= Danzō ]tumblr_o96obxxJb21urljpmo1_1280.jpg

[spoiler= Kisame]tumblr_o96on2vWu11urljpmo1_1280.jpg

Pour une fois on a des informations assez intéressantes je trouve enfin principalement pour Kisame et ça nous permet de voir son combat contre Gai d'une autre manière.

Bon ça a toujours été dit qu'un épéiste sans son épée perd la moitié de sa force (cf le manga) et Kisame n'avait pas Samehada contre Gai, mais on faisait très souvent et depuis peu la conclusion Gai "os" un ninja de niveau de Kisame (middle kage) sans la moindre difficulté, dans les derniers combats du requin.

Pourtant le vrai pouvoir de Kisame, sa véritable puissance et force c'est quand il ne fait qu'un, qu'il fusionne avec Samehada, c'est avec cela qu'on a le Kisame le plus puissant et redoutable qui montre son vrai pouvoir et c'est se qui lui vaut aussi son surnom du Bijuu sans queue.

Donc bon Kisame qui dévoile son vrai pouvoir, on ne le voit le faire qu'une toute petite partie en quatre combats, quatre combats et on ne voit qu'une seule fois Kisame montrer son vrai pouvoir et encore c'était un faux combat, un combat factice pour infiltrer Kumo, au final Gai combat un Kisame sans son épée (donc avec seulement la moitié de sa force), mais qui n'a pas son véritable pouvoir. C'est quand même dommage c'est comme pour Kakuzu (dont on a rien vu de son mode ultime et surtout avec tous ses cœurs) , mais cette idée est intensifiée avec Kisame, son vrai pouvoir se montre avec sa fusion (qui lui vaut aussi son titre), nous donne presque l'idée que tout se que l'on a vu de lui est presque faux sur ses capacités.

Nul doute qu'un Kisame avec Samehada (donc avec la moitié de sa force en plus), mais aussi la capacité à pouvoir fusionner avec Samehada (dévoilant son vrai pouvoir qui lui vaut son titre), ça aurait donner un combat totalement différent de celui du manga entre Gai et Kisame. Il aurait même pu gagner qui sait, puisqu'il a une régénération digne de Tsunade (de quoi le requinquer après l'Hirudora de Gai).

Kisame c'est comme Itachi. Aucun des deux n'ont eu l'occasion de dévoiler leur vrai puissance, car à chaque fois le combat été faussé. Même contre Gai, il n'a pas Samehada, du coup il perd beaucoup en force de frappe. Contre Killer Bee, il ne devait pas le tuer mais le neutraliser. Bon, il a quand même envoyé du lourd mais il devait malgré tout tempérer ses actions pour ne pas prendre le risque de tuer l'homme poulpe. On retrouve un peu cette similitude avec Itachi-Sasuke Hebi tiens.

En même temps, faut pas oublier que le Kisame qui a combattu Gai combattait en plein océan avec sa puissance carrément décuplée (la version 30% pouvait uniquement utiliser 5 requins , par extension la version Full Power au plus 15/16 requin et la version océan sans Samehada vaut 100 requins sans mentionner son attaque ultime , le fameux Megalodon , qui est encore plus puissante) . Globalement , je pense même pas que Gai ait besoin de la 7ème porte contre un Kisame qui combat en terrain neutre Samehada ou pas .

En même temps, faut pas oublier que le Kisame qui a combattu Gai combattait en plein océan avec sa puissance carrément décuplée (la version 30% pouvait uniquement utiliser 5 requins , par extension la version Full Power au plus 15/16 requin et la version océan sans Samehada vaut 100 requins sans mentionner son attaque ultime , le fameux Megalodon , qui est encore plus puissante) . Globalement , je pense même pas que Gai ait besoin de la 7ème porte contre un Kisame qui combat en terrain neutre Samehada ou pas .

La 7ème porte est de toute évidence ultra cheat. Madara Jin' a même été acculé par cette technique, qui côtoie limite le niveau divin. Son seul problème c'est les contres coups et la durée du jutsu. Si Kisame arrive à tenir le choc durant ce laps de temps, il gagne. Mais plus facile à dire qu'à faire...

Tu sous-entends clairement qu'il est plus avantageux pour Kisame d'avoir un océan que Samehada se qui est une aberration, Kisame s'en moque de l'océan, il peut en faire lui même, il a une réserve de chakra supérieur à Nagato (quand on voit se qu'il fait durant l'arc attaque de Konoha), et avec 30% de sa puissance, il fait un océan dans un désert, c'est démentiel à se stade, une version FP (100%) n'aura aucun problème à faire un océan plus que convenable pour faire les cent requins.

[spoiler= De toute façon les ninjas de Kiri sont explicites, un épéiste sans son épée, est deux fois moins fort]05.jpg

De toute façon on ne va pas nier le databook qui est on ne peut plus explicite sur la question, Kisame dévoile son vrai pouvoir, sa véritable puissance en fusionnant avec Samehada, se qui lui a valu d'ailleurs son titre de Bijuu sans queue (se qui n'était pas le cas contre Gai), on a donc logiquement :

Kisame fusionné > Kisame Samehada > Kisame sans Samehada.

Gai n'a fait qu'affronter un Kisame très faible, il n'avait même pas Samehada (donc deux fois moins puissant), mais il n'avait pas fusionner en plus, donc il n'avait pas son vrai pouvoir.

Kisame peut créer un océan de chakra , c'est une technique qui est basée sur son chakra , il n'en profite pas comme source d'eau pour augmenter encore plus sa puissance s'il peut créer un petit lac en plein désert alors il crée une mer en plein océan c'est aussi simplement que ça et les faits vont dans ce sens :

-Kisame 30% = 5 Requins c'est sa limite .

-Kisame 100% en plein océan sans Samehada = 100 Requins .

Kisame en plein océan est juste dix fois plus puissant que sa version sur terrain neutre , suffit de comparer le nombre de requin pour le comprendre sans compter sa vitesse et ses réflexes qui sont complètement décuplés sous l'eau , ça aussi ça augmente drastiquement son niveau c'est pas pour rien qu'il a donné du fil à retordre à Gai qui repousse même Madara Jin .

Tu sous-entends clairement qu'il est plus avantageux pour Kisame d'avoir un océan que Samehada se qui est une aberration

Je me base sur les faits et les faits montrent que l'océan le rend 10 fois plus puissant là où Samehada le rend uniquement 2 fois plus puissant . Et c'est juste normal que son Ninjutsu soit décuplé dans son propre terrain c'est un peu comme si son Suiton était infusé de Senjutsu .

C'est ridicule à se stade, oui Kisame est puissant avec son suiton, mais on ne va pas dire que c'est plus bénéfique pour lui son suiton et un océan que Samehada et les capacités qui vont avec un peu de sérieux, c'est comme dire que le raiton de Sasuke est plus utile et important que son MS et les pouvoirs qui en dérivent.

De toute façon le databook est on ne peut plus clair, Kisame démontre sa véritable force, il devient véritablement puissant en fusionnant avec Samehada, il est donc bien plus fort qu'un Kisame sans Samahada océan ou non.

Kisame est au moins dix fois plus puissant en plein océan d'après les faits . Donc tu mets une raclée aux faits du manga ?

Bref oui , Kisame devient plus fort avec Samehada et on obtient le rapport de force suivant :

Kisame<Kisame+Samehada<<Kisame en plein océan<Kisame+Samehada en plein océan

Après libre à toi de nier les faits du manga et l'exemple de Sasuke est mauvais vu les techniques MS sont d'un tout autre niveau que du simple Raiton c'est même pas comparable .

Kisame est au moins dix fois plus puissant en plein océan d'après les faits . Donc tu mets une raclée aux faits du manga ?

Je ne nie pas les faits du manga, je nie ton interprétation subjective des choses se qui fait une différence nette et radicale, pour toi Kisame est au moins dix fois plus puissant en plein océan, tout en te basant sur un nombre de requins aqueux qu'il sort, c'est assez simpliste et réducteur comme vision des choses.

Bref oui , Kisame devient plus fort avec Samehada et on obtient le rapport de force suivant :

Kisame<Kisame+Samehada<<Kisame en plein océan<Kisame+Samehada en plein océan

Sauf que tu oublie Kisame fusionné avec Samehada qui est bien plus puissant que le Kisame que l'on connait (toute version confondus), puisque la fusion avec Samehada dévoile sa vraie puissance, la puissance avec lequel il a eu le titre de Bijuu sans queue.

Après libre à toi de nier les faits du manga et l'exemple de Sasuke est mauvais vu les techniques MS sont d'un tout autre niveau que du simple Raiton c'est même pas comparable .

Je ne nie pas les faits, comme je l'ai dis, je nie ton interprétation subjective des choses et l'exemple de Sasuke n'est en rien mauvais, la puissance principale de Sasuke se sont ses yeux, Kisame c'est son épée (la base d'un épéiste).

De toute façon le databook est on ne peut plus clair, ça devient grave de nier une telle évidence, une phrase si évidente.

Kisame est puissant avec Samehada , je dis pas mais il est seulement 2 fois plus fort là où en plein océan il devient 10 fois plus puissant . Le nombre de requins invoqués est un excellent indicateur et libre à toi de le nier . Et le style de combat de Kisame c'est le Suiton , se battre en plein océan décuple sa puissance comme on peut le voir .

Mais bon on commence à tourner en rond .

Le terme dix fois plus puissant tu l'inventes, c'est ça le problème, qu'est-ce qui nous dit qu'un Kisame normal (pas un Kisame 30%) ne peut pas faire un océan puis se servir de cet océan pour faire les cent requins ? Pour moi ça m'a l'air totalement crédible et normal, de toute façon on ne peut pas qualifier le nombre de requins pour déterminer la puissance.

Après tu peux croire que Kisame est plus puissant avec l'océan que Samehada certes, mais tu ne peux pas nier les paroles on ne peut plus clair du databook qui disent que Kisame en fusionnant dévoile sa vraie puissance, en fusionnant avec Samehada, il montre son vrai pouvoir.

Non , il ne peut pas s'en servir de la sorte , Kisame sans source d'eau à proximité perd déjà beaucoup de pouvoir rien que pour créer un petit lac (on est bien loin d'un océan) donc non c'est tout à fait normal qu'avec un océan à proximité son Suiton est 10 fois meilleur et qu'il puisse créer 10 fois plus de Ninjutsu .

Le terme dix fois plus puissant tu l'inventes

Non , j'invente rien je me base sur le nombre de requins .

-Kisame 30% : 5 requins .

-Kisame 100% : 15 requins .

-Kisame 100% avec Samehada : 30 requins .

-Kisame 100% en plein océan : 100 requins .

Le calcul est simple .

Tu n'as pas l'air d'accepter que Kisame est seulement 2 fois plus fort avec Samehada en mode fusion comme indiqué au manga .

C'est bien se que je dis, tu inventes totalement les faits avec un calcul qui n'a rien de totalement crédible, tu penses sérieusement que Kishimoto c'est à calculer le pourcentage de puissance de Kisame et le nombre de requins (qui correspond ironiquement totalement au nombre de la team Gai). La toute puissance de Kisame ne vient pas de son suiton, mais de Samehada, bien sur son suiton a une partie très importante dans sa puissance, je ne le conteste absolument pas, mais ce n'est pas l'élément capital de sa puissance pour notre requin au contraire.

J'ai déjà fait la comparaison, mais c'est comme dire (grossièrement) que Sasuke est plus avec son raiton qu'avec le MS, parce qu'il a Kirin une technique de raiton bien plus puissante et destructrice que amaterasu.

Le databook dit bien quand fusionnant Kisame montre son vrai pouvoir, comment peut-il montrer son vrai pouvoir en fusionnant avec Samehada ? D'ailleurs le manga lui même va dans se sens.

[spoiler= Chojuro explique lui même et il le tiens de ses ainés, Kisame et son épée ont une puissance qui le rapprochent d'un Bijuu sans queue.]ch468_FR_Page_09.png

[spoiler= Kisame confirme lui même ses dires en confirmant son titre de Bijuu sans queue grâce à son épée.]ch471_FR_Page_15.png

[spoiler= Sabu le confirme aussi, la clé de la puissance de Kisame c'est son épée, d'ailleurs c'est même pour ça que Gai lui retirera son épée au début FG.]ch471_FR_Page_16.png

Donc non le manga a toujours dit que la puissance de Kisame venait de son épée, sa réputation, son titre de Bijuu sans queue vient justement de son épée et le databook ne fait que confirmer et aller dans se sens, Kisame montre son vrai pouvoir, en fusionnant avec son épée (le stade ultime de Samehada, la clé de sa puissance, c'est logique) qui lui permet d'avoir son titre de Bijuu sans queue.

C'est pas avec un calcul hasardeux sur des nombres de requins en suiton que tu peux démontrer le contraire, sur le manga et le databook qui concordent parfaitement.

Le Databook officiel complètement traduit en allemand vient de sortir juste hier, du coup il y a de nouvelles traductions . Notamment , le profil de Shisui :

Shisui Uchiha Profile (p. 56): "Sein Können war nahezu unglaublich – und deshalb trieben die Wirren seiner Zeit ihren Spott mit ihm. Er, der eigentlich dazu bestimmt war, zum Eckpfeiler seiner Dorfes zu werden, schied aus der Welt und wurde zu einem tragischen Helden. Sein starkes Mangekyo-Sharingan weckte nicht nur die Gier der feindlichen Ninja, sondern auch die der Dorfoberen."

Translation of the above: "His skill/ability was almost unbelievable – and the turmoil of his time therefore made a mockery of him. He, who was actually destined to become the cornerstone of his village, separated from the world (read: died) and became a tragic hero with that. His powerful Mangekyo-Sharingan awakened not only the greed of hostile ninja, but also that of the village superiors/leaders." (Don't hesitate to correct any 'steaks)

Early fan translation: "He’s an excellent and outstanding (nin) in the era of turmoil in Kirigakure, the cornerstone of the village and left the world the hero of the tragedy. The mighty ability of his 'Mangekyou Sharingan’ has attracted attention of not only the enemy nations, but the higher ups of the village as well."

Apparemment, il est bien plus hypé qu'on ce qu'on pense . 8)

Traduction du profil de Sakumo , apparemment c'est un pros du Kenjutsu' , il doit être ultra rapide un Chojuro Kage++, encore plus fort que les sannin .

Sakumo Hatake (P.142)

Village: Konohagakure, Rank: Jonin

Ninja Registration Number: ?

Birthday: September 3 (age of death unknown, Virgo)

Height: 180cm, Weight: 65.7kg, Blood type: O

Character: bighearted, cares about his friends

The "White Fang", the legend of Konoha – he fell into the gorge between law and emotion!

He let his white blade flash and made it into a sharp sword, with which he cut darkness down. With his chakra-dagger in hand the fierce lion exceeded even the San-nin – he was a real ninja talent. But still deep down in his heart this hero always swayed between the cold-bloodedness of the to-the-rules-devoted (regeltreuen) ninja and the love, that he showed/had/felt for his friends…

[image with Kakashi]

← With his insight he recognized a person's talent. He predicted to his beloved son, that Gai would become his rival.

Le profil de Hanzo, malheureusement aucune info supplémentaire sur lui:

Village: Amegakure, Rank: –

Ninja Registration Number: –

Birthday: February 12 (age of death unknown, Aquarius)

Height: 177cm, Weight: 58,6kg, Blood type: A

Character: self-assured, cautious

The flame of his conviction flares up again in the with poison filled hero of Amegakure!

The former village leader of Amegakure carries a sac salamander poison as deadly weapon with him. Resurrected with the aid of Edotensei, he encounters Mifune in the Fourth Ninja World War – and he impresses upon him his conviction and his pride, which he himself in the end had lost during his life.

[image of seppuku]

→ "Bringing peace to the ninja world" – he leaves his wish to Mifune and brings himself back to the afterworld.

Intéressante les traductions merci !

Par contre difficile à dire si Sakumo avait le niveau Hokage, il peut-être un ninja très célèbre et puissant sans avoir le niveau Kage comme Kakashi FG, Han, Kitsuchi par exemple qui sont tous décrits comme mondialement connus dans les databook.

Enfin se qui me fait dire ça, c'est qu'il était plus célèbre, puissant que les Sannin, mais même si ils étaient forts, ils étaient encore jeunes et bien loin de leurs vrais niveaux, il suffit de voir Orochimaru qui se trouve pitoyable et ridicule comme génie dans sa jeunesse en comparaison de Sasuke Hebi se qui sous-entend qu'il devait être bien en dessous du niveau de Sasuke Hebi.