Aller au contenu

Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Au contraire, ce que tu ne vois pas, c'est que tu ne fais que poser des questions pour donner des excuses à Tobirama. Partir d'un événement qui n'a pas été montré pour émettre des hypothèses quant à son déroulement pour avantager l'un des protagoniste, ça ça n'est pas objectif. Des questions, on peut en poser autant qu'on veut.

Est-ce que oui ou non Tobirama et Ae étaient accompagnés de leurs gardes du corps ? Ca c'est une question qui ne peut faire qu'exagérer la victoire de Kin & Gin. Et comme les tiennent, ça n'est que de la pure spéculation sur un événement non montré, qui permet de lui faire dire tout et n'importe quoi, suivant si on veut avantager l'un ou l'autre des camps.

 

J'analyse le déroulement des faits, et il s'en dégage:

 

- La première fois: c'était un attentat

- Seconde fois: 20 vs 1

 

Là j'invente rien, c'est des faits du manga. Donc oui, à l'époque, rien ne laisse entendre une suprématie des Kin & Gin, c'est toi qui a effectué un raccourci rapide car tu as des partis pris... Perso je m'étais basé sur leurs performances durant la guerre (et ça c'est du concret, pas du vent sur un événement dont on ne sait toujours pas grand chose) et ils ont été lamentables (j'ai pas l'impression que tu t'en rendes compte); tandis que Tobirama lui a brillé. Perso je m'attendais à un niveau surpuissant pour les Kin & Gin (de même que pour Hanzo) et ça a été tout le contraire.

 

Et sinon, non seulement Tobirama et le Raikage étaient accompagnés de leurs gardes du corps (ça se passe comme ça depuis l'ère du Shodaime jusqu'à celle de Naruto, je vois pas pourquoi il y aurait une exception dans ce cas présent), mais en plus de ça, les réunions de Kage qu'on a vu se déroule toujours dans un village ou pays (ce qui donne des renforts pour Tobirama et le Raikage). Et en soit je ne vois pas ce que ça change, si les Kin & Gin (rien ne dit qu'ils n'étaient pas accompagné de leur unité) sont comparé au Gokage question puissance, et bien ça devient dés lors tout à fait logique que Tobirama et le Raikage ne pouvaient gagnés (garde du corps).

 

Je n'ai pas besoin de te rappeler qu'un ninja comme Pain (qui ne vaut pas du tout un Gokage) se fait un village en solo... mettant l'Hokage en place dans le coma et tuant facilement 1/4 de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'analyse le déroulement des faits, et il s'en dégage:

- La première fois: c'était un attentat

- Seconde fois: 20 vs 1

Là j'invente rien, c'est des faits du manga.

Pour la première fois, ok. Mais pour la seconde fois, tu oublis (encore) que ce n'était du 20 vs 1 que parce que Tobirama s'est sacrifié, sauf que normalement ça aurait du être du 20 vs 7 et que le résultat aurait été inchangé (d'ou le sacrifice).

 

Donc oui, à l'époque, rien ne laisse entendre une suprématie des Kin & Gin, c'est toi qui a effectué un raccourci rapide car tu as des partis pris...

Tu veux dire qu'à l'époque tu n'avait pas fait de "raccourci rapide" ni n'avait eu de "parti pris" ? Nan parce que là ça donne l'impression que tu avais parfaitement bien jugé Kin & Gin Oo

J'ai toujours vu Kin & Gin supérieurs à Tobirama, toi tu disais le contraire et t'y allait pas de main morte (plusieurs classes de différence entre ces ninjas), aujourd'hui le databook va dans mon sens et c'est moi qui avait un raisonnement biaisé ? Si mes arguments t'avais pas convaincu et que tu as persévéré à voir Kin & Gin inférieurs à Tobirama, c'est pas ma faute hein. :D

 

Perso je m'étais basé sur leurs performances durant la guerre (et ça c'est du concret, pas du vent sur un événement dont on ne sait toujours pas grand chose) et ils ont été lamentables (j'ai pas l'impression que tu t'en rendes compte); tandis que Tobirama lui a brillé. Perso je m'attendais à un niveau surpuissant pour les Kin & Gin (de même que pour Hanzo) et ça a été tout le contraire.

Nan mais je doute pas que tu trouvais ton raisonnement justifié. Il était juste faux.

Et là tu continues d'utiliser le même raisonnement en intégrant juste la nouvelle information du databook, on construit pas un édifice en ayant loupé les fondations...

Perso, je considère les personnages sur l'ensemble des informations que l'on a d'eux, faire le tri ne sert qu'à prendre ce qui arrange. Kin & Gin ont eu une performance moyenne, tout le monde en conviendra et tout le monde l'a dit, et ils ont également un background. Ils ont péchés par orgueil durant la guerre, ont gravement sous estimés leurs adversaires (enfin, surtout Darui) tout en n'employant pas la totalité de leur puissance quant il le fallait (Kinkaku devient sérieux seulement quant son frère se fait scellé). Pourtant, tu évoques souvent de Madara jin' qui n'employait pas toutes ses aptitudes contre Gai 8 portes et faisait par là même un combat assez équilibré avec lui... Je regrette mais concilier la performance et le background, c'était possible, et c'est ce qu'il fallait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois, ok. Mais pour la seconde fois, tu oublis (encore) que ce n'était du 20 vs 1 que parce que Tobirama s'est sacrifié, sauf que normalement ça aurait du être du 20 vs 7 et que le résultat aurait été inchangé (d'ou le sacrifice).

 

Qu'est-ce qui te fais dire que le résultat aurait été inchangé dans un 20 vs 7 (quant bien même même, ça reste du 20 vs 7, c'est pas vraiment équilibré) ? Encore une fois, tu spécules car tu as un parti pris. Tu crois peut-être que l'unité Kin & Gin en serait sortie indemne (même en partant du principe qu'elle gagne) ? Car apparemment, d'après ton raisonnement, ça aurait été le cas.

 

Tu veux dire qu'à l'époque tu n'avait pas fait de "raccourci rapide" ni n'avait eu de "parti pris" ? Nan parce que là ça donne l'impression que tu avais parfaitement bien jugé Kin & Gin Oo

 

Encore, une fois, j'ai jugé Kin & et Gin en fonction de leur performance et sa concordait avec certains faits de leur background (attentat + sur-nombre), et oui, perdre contre Darui + Ino-Shika-Cho, c'est très loin de valoir Tobirama.

 

J'ai toujours vu Kin & Gin supérieurs à Tobirama, toi tu disais le contraire et t'y allait pas de main morte (plusieurs classes de différence entre ces ninjas), aujourd'hui le databook va dans mon sens et c'est moi qui avait un raisonnement biaisé ? Si mes arguments t'avais pas convaincu et que tu as persévéré à voir Kin & Gin inférieurs à Tobirama, c'est pas ma faute hein. :D

Nan mais je doute pas que tu trouvais ton raisonnement justifié. Il était juste faux.

Et là tu continues d'utiliser le même raisonnement en intégrant juste la nouvelle information du databook, on construit pas un édifice en ayant loupé les fondations...

Perso, je considère les personnages sur l'ensemble des informations que l'on a d'eux, faire le tri ne sert qu'à prendre ce qui arrange. Kin & Gin ont eu une performance moyenne, tout le monde en conviendra et tout le monde l'a dit, et ils ont également un background. Ils ont péchés par orgueil durant la guerre, ont gravement sous estimés leurs adversaires (enfin, surtout Darui) tout en n'employant pas la totalité de leur puissance quant il le fallait (Kinkaku devient sérieux seulement quant son frère se fait scellé). Pourtant, tu évoques souvent de Madara jin' qui n'employait pas toutes ses aptitudes contre Gai 8 portes et faisait par là même un combat assez équilibré avec lui... Je regrette mais concilier la performance et le background, c'était possible, et c'est ce qu'il fallait faire.

 

Mon raisonnement est faux ? Tu parles de prendre en considération le background, mais ne le fait que sur ce qui t'arranges... En zappant totalement ce qui te gênent. Comme encore une fois, l'attentat et le sur-nombre.

 

Le databook ne va en aucun cas dans ton sens... Ton sens c'était dans un premier lieu de descendre un max Tobirama tout en accordant pas un niveau super élevé à l'unité Kin & Gin. Jamais je ne t'ai vu dire qu'ils surclassaient d'autres Kages dans le genre Muu et compagnie, je te trouve vraiment malhonnête pour le coup (la momie serait-elle aussi puissante que le Gokage ? Je ne crois pas). C'est ce que font exactement d'autres anti-Tobirama (qui seraient dans le vrai d'après tes critères) qui considère que n'importe quel autre 90%+ se ferait les Kin & Gin sans aucun problème au point que ce soit une honte de perdre contre eux (et le reste de l'unité), un peu ce que @Draco (et feu crealine) nous rabâche depuis des mois  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fais dire que le résultat aurait été inchangé dans un 20 vs 7 (quant bien même même' date=' ça reste du 20 vs 7, c'est pas vraiment équilibré) ?[/quote']

Je te cache pas avoir un peu la flemme d'aller chercher l'image comme ma connexion rame. C'était la scène ou Tobirama & co veulent savoir qui va aller se sacrifier, le flash back de Danzo. A ce moment là, il y a l'un des 7, celui qui deviendra plus tard un conseillé de konoha, qui sort "il n'y a aucune chance" ou un truc dans le style, pour dire qu'à eux 7 ils pouvaient pas gagner.

 

j'ai jugé Kin & et Gin en fonction de leur performance et sa concordait avec certains faits de leur background (attentat + sur-nombre)

Non, ça concordait avec l'interprétation que tu faisais de leur background. Kin & Gin ont attaqués Tobirama & Ae, il n'y avait pas de sur-nombre et par contre c'était un attentat. Un attentat, c'est quant tu tentes d'attenter à la vie d'autrui dans le cas qui nous intéresse. C'est toi qui extrapole sur on ne sait quel scénario accordant une victoire volée à Kin & Gin, et ça ce n'est nullement un fait. Je n'ai spéculé sur rien du tout, n'ai fait aucune extrapolation, si Kin & Gin ont vaincu Tobirama & Ae, c'est qu'ils étaient plus puissants, c'était parfaitement valable à l'époque et ça l'est d'autant plus aujourd'hui.

Maintenant, Kin & Gin peuvent être rehaussés car la comparaison avec le gokage est fort généreuse, du coup il y a plus d'amplitude pour placer Tobirama, il n'en demeure pas moins que si la place de l'un donne des indications sur l'autre (tu répètes que la révélation du databook est flatteuse pour Tobirama), c'est qu'il y a une forte corrélation entre les limites des notes qu'on doit donner aux deux parties. Ce avec lequel tu étais en total opposition avant d'apprendre que Kin & Gin étaient puissants, donc que ça pouvait ne plus être défavorable pour Tobirama.

En bref, à choisir les éléments dont tu voulais tenir compte, ben ça t'a poussé à être extrêmement loin de la vérité, et ça c'est factuel.

 

Ton sens c'était dans un premier lieu de descendre un max Tobirama tout en accordant pas un niveau super élevé à l'unité Kin & Gin. Jamais je ne t'ai vu dire qu'ils surclassaient d'autres Kages dans le genre Muu et compagnie, je te trouve vraiment malhonnête pour le coup (la momie serait-elle aussi puissante que le Gokage ? Je ne crois pas).

Pas du tout, d'aussi loin que je me rappelle, j'ai placé Tobirama dans les 90%. Pas pour rien que je le met à un niveau proche de KillerBee ou Itachi. Et j'ai aussi mit Kin & Gin au dessus de 90% (donc avec leur unité c'est encore au dessus). Si tu fais référence à quelque chose, je t'invite à me citer car là je vois pas.

Quant à Muu, en dehors du fait que je le considère supérieur à Tobirama, il se trouve qu'il a lui aussi un background que tu renies (cette fois ci sans aucune autre raison que 'les légendes sont sur-estimé PS : ça vaut plus pour Kin&Gin') comme le fait que seul Ônoki pouvait affronter son maître et que même avec Gaara il allait perdre, que mettre tout une armée contre Muu ne sert à rien, etc... Parmi le bas des 90%, avec KillerBee, je considère que Muu est probablement l'un des mieux taillé à affronter Kin & Gin. M'enfin là ça éloigne pas mal du sujet de base et ne fait que mettre en avant qu'on est pas d'accord sur le niveau d'autres personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cache pas avoir un peu la flemme d'aller chercher l'image comme ma connexion rame. C'était la scène ou Tobirama & co veulent savoir qui va aller se sacrifier, le flash back de Danzo. A ce moment là, il y a l'un des 7, celui qui deviendra plus tard un conseillé de konoha, qui sort "il n'y a aucune chance" ou un truc dans le style, pour dire qu'à eux 7 ils pouvaient pas gagner.

 

Ce que tu disais précédemment, c'est que leur participation n'aurait rien changé. Je te demande sur quelle base tu t'appuies pour dire ça ? Tu affirmes ça sans rien savoir, la team Tobirama aurait pu perdre, mais quid de l'état de la team adversaire ? Le Nidaime a quand même su retenir 20 ninjas d'élites dont deux qui ont la puissance du Gokage, ce qui n'est déjà pas une mince à faire.

Tu te prétends objectif, mais à vrai dire tu ne l'es pas vraiment car tu pars systématiquement du principe qu'il faut tirer vers le bas, le plus possible; balayant au passage des éléments factuels qui ne te plaisent pas. L'interrogation demeure sur des scènes dont on a rien vu.

 

Non, ça concordait avec l'interprétation que tu faisais de leur background. Kin & Gin ont attaqués Tobirama & Ae, il n'y avait pas de sur-nombre et par contre c'était un attentat. Un attentat, c'est quant tu tentes d'attenter à la vie d'autrui dans le cas qui nous intéresse. C'est toi qui extrapole sur on ne sait quel scénario accordant une victoire volée à Kin & Gin, et ça ce n'est nullement un fait. Je n'ai spéculé sur rien du tout, n'ai fait aucune extrapolation, si Kin & Gin ont vaincu Tobirama & Ae, c'est qu'ils étaient plus puissants, c'était parfaitement valable à l'époque et ça l'est d'autant plus aujourd'hui.

 

Et voilà un exemple de deux poids deux mesures. Précdemment, tu nous sors qu'un ninja faible peut en vaincre un plus fort, mais là tu nous sors que s'ils ont réussi à laisser pour mort Tobirama et le Raikage lors d'un attentat, c'est qu'ils sont plus forts.

 

Maintenant, Kin & Gin peuvent être rehaussés car la comparaison avec le gokage est fort généreuse, du coup il y a plus d'amplitude pour placer Tobirama, il n'en demeure pas moins que si la place de l'un donne des indications sur l'autre (tu répètes que la révélation du databook est flatteuse pour Tobirama), c'est qu'il y a une forte corrélation entre les limites des notes qu'on doit donner aux deux parties. Ce avec lequel tu étais en total opposition avant d'apprendre que Kin & Gin étaient puissants, donc que ça pouvait ne plus être défavorable pour Tobirama.

En bref, à choisir les éléments dont tu voulais tenir compte, ben ça t'a poussé à être extrêmement loin de la vérité, et ça c'est factuel.

Pas du tout, d'aussi loin que je me rappelle, j'ai placé Tobirama dans les 90%. Pas pour rien que je le met à un niveau proche de KillerBee ou Itachi. Et j'ai aussi mit Kin & Gin au dessus de 90% (donc avec leur unité c'est encore au dessus). Si tu fais référence à quelque chose, je t'invite à me citer car là je vois pas.

 

Je vois pas en quoi j'étais loin de la vérité, j'ai l'impression que tu n'arrives pas à comprendre que les Kin & Gin ont fait une prestation exécrable, tandis que Tobirama c'était tout l'inverse... Là on a des éléments neufs, donc les visions évoluent... arrêter de croire que ce que tu disais étaient factuel, c'était de la pure spéculation car tu tirais des vérités général sur du vents (nomme moi toutes les personnes présentent lors de l'attentat, ou encore le niveau de ceux qui accompagnaient les Kin & Gin).

Oui, les jugés sur leurs performances étaient bien logique compte tenu des zones d'ombres qui les entourent.

 

Quant à Muu, en dehors du fait que je le considère supérieur à Tobirama, il se trouve qu'il a lui aussi un background que tu renies (cette fois ci sans aucune autre raison que 'les légendes sont sur-estimé PS : ça vaut plus pour Kin&Gin') comme le fait que seul Ônoki pouvait affronter son maître et que même avec Gaara il allait perdre, que mettre tout une armée contre Muu ne sert à rien, etc... Parmi le bas des 90%, avec KillerBee, je considère que Muu est probablement l'un des mieux taillé à affronter Kin & Gin. M'enfin là ça éloigne pas mal du sujet de base et ne fait que mettre en avant qu'on est pas d'accord sur le niveau d'autres personnages.

 

Quel background ? Celui où il se fait botter les fesses par un Madara qui combat un gamin ? Oui Muu est surestimé, il ne tient sa place qu'à son jutsu cache-cache qui est largement surestimé, en dehors de ça, il ne vaut pas Oonoki. Tiens, maintenant Muu et Bee ont le niveau d'un Gokage, on en apprend des choses  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roman sur l'akatsuki est de très loin celui qui m'intéresse le plus. A voir si ça va aller à l'encontre de ce que le jeu a montré. J'imagine que ça va nous montrer un peu plus de l'organisation qu'ils avaient, dans tous les cas je pense que ça sera le meilleur.

 

@ Jon Bull

Ce que tu disais précédemment, c'est que leur participation n'aurait rien changé. Je te demande sur quelle base tu t'appuies pour dire ça ? Tu affirmes ça sans rien savoir, la team Tobirama aurait pu perdre, mais quid de l'état de la team adversaire ?

L'équipe Kinkaku pourchassait l'équipe Tobirama qui était dans le désespoir et t'en arrive à dire qu'il n'y a "aucune base" pour en conclure sa supériorité. Un peu de bon sens quand même...

 

Précdemment, tu nous sors qu'un ninja faible peut en vaincre un plus fort, mais là tu nous sors que s'ils ont réussi à laisser pour mort Tobirama et le Raikage lors d'un attentat, c'est qu'ils sont plus forts.

Et tu sors ça sans voire que tes suppositions sont encore et toujours dans le sens de Tobirama... Si ça se trouve, Kin & Gin étaient pas dans un bon jour quant ils ont attaqués Tobirama & Ae, si ça se trouve ces derniers ont eu d'énormes coups de bols durant la combat, si ça se trouve Kin & Gin étaient déjà fatigués en entamant l'attaque, etc... Toutes les raisons qui peuvent expliquer qu'un ninja plus faible puisse en vaincre un plus fort, on peut tout aussi les bien les appliquer dans le sens adversaire pour rendre plus imposante la différence de niveau entre chaque camp.

C'est quand même pas difficile de comprendre que pour dire qu'un combat est biaisé donc que le résultat est suspect, il faut des éléments, et qu'en absence d'élément, il y a la même probabilité qu'il y ai eu des circonstances favorables / défavorables pour chaque camp, donc que cet argument n'apporte strictement rien et ne peut prétendre faire contrepoids au résultat du combat (qui donne Kin & Gin gagnants).

 

Oui, les jugés sur leurs performances étaient bien logique compte tenu des zones d'ombres qui les entourent.

Ben dis donc t'as du mal à admettre que t'as eu tord Oo Nan les juger uniquement sur leurs performances conduisait à un raisonnement faux car incomplet. Que t'arrives à dire le contraire aujourd'hui encore m'échappe, t'as eu raison de les juger exclusivement sur leurs performances, oui ou non ? Autrement dit, utiliser ce raisonnement t'as-t-il permis de mieux cerner le niveau de Kin & Gin qu'en prenant également leur background en compte tel quel ? C'est une question rhétorique pour moi, mais apparemment ça l'est pas pour toi.

 

Quel background ? Celui où il se fait botter les fesses par un Madara qui combat un gamin ? Oui Muu est surestimé, il ne tient sa place qu'à son jutsu cache-cache qui est largement surestimé, en dehors de ça, il ne vaut pas Oonoki. Tiens, maintenant Muu et Bee ont le niveau d'un Gokage, on en apprend des choses  9_9

Muu qui se fait 'botter les fesses par Madara' ? Tu veux dire le Muu qui est pas encore kage ? La confrontation dont on ne connait même pas l'implication de Muu ? Ceci dit, oui Madara est plus puissant que Muu, c'est pas un scoop ni honteux hein.

Bref, je vais pas repartir sur Muu, encore une fois tu fais le tri sur ce que tu veux prendre en compte et ce que tu ignores, ça t'as conduit à dire n'importe quoi sur le niveau de Kin & Gin (Kin & Gin < Tsunade) et là tu fais pareil pour Muu. Muu a un background dans lequel on dit qu'une armée sert à rien contre lui et qu'Ônoki est le seul qui peut s'y confronter et il a une performance ou il met en difficulté Ônoki & Gaara, en gros sa performance dépasse même son background, mais t'en est toujours à dire qu'il est sur-estimé. C'est plutôt amusant de voir que ton seul argument était de dire que les légendes sont sur-estimé, que tu te basais à l'époque en particulier sur Kin & Gin, que maintenant ça n'est plus possible, mais que tu continues de prétendre la même chose pour Muu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca fait un moment, il y a eu quelques avancements dans les traductions du databook :

Page 325

 

Taijutsu - Leech Gap

 

A technique used by the Six-Tails: Saiken;

it melts the skin of those who touch its body.

The body is covered in a super-alkali fluid

that causes serious wounds such as burns.

While defending itself, it attacks the enemy.

Donc le corps alcalin n'était pas une propriété des V2 en général mais uniquement de celle de Saiken, et c'était une technique de taijutsu.

 

Page 242

 

Ninjutsu, Kekkei Genkai - Kamui

No rank, all ranges, offensive, defensive

Users: Obito Uchiha, Kakashi Hatake

 

The godly eyes that conquer fate's horizon!!

 

Coercing into another dimension!!

 

A dojutsu that transfers objects into the dimension created with the "Mangekyo Sharingan". In proportion to the amount of chakra the user holds, the possibly transferable mass of the target is increased or decreased. A skilled user can also transfer his own body. Furthermore, there's a subtle difference in the powers of the left and right eyes. The left eye hurls distant objects into the dimension by fixating them, the right eye unconsciously makes a body part slip-through by transfering it. Additionally, by having both eyes, "Susanoo" appears and it is possible to apply Kamui's powers to its weapons.

 

⬆➡ Objects are transfered immediately into the dimension. The distance of the right eye's effect is short. The ability to make the body "slip-through" is the ability of Obito's own right eye.

Phrase importante : "Additionally, by having both eyes, "Susanoo" appears and it is possible to apply Kamui's powers to its weapons."

En gros, Obito 2MS était apparemment capable de faire apparaître Susanoo.

 

Il y a également d'autres petites traductions de techniques : http://www.narutoforums.com/showthread.php?s=a38c6b700e1a9ab48c2b9d5a8cc65ae0&t=1012315&page=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Phrase importante : "Additionally, by having both eyes, "Susanoo" appears and it is possible to apply Kamui's powers to its weapons."

En gros, Obito 2MS était apparemment capable de faire apparaître Susanoo.

 

Logique ! D'ailleurs, tous ce que Kakashi a montré du MS face à Kaguya, Obito sait le faire et le fait en mieux vu que c'est un Uchiwa et comme on le sait les pouvoirs du sharingan sont à leur paroxysme lorsqu'il sont utilisé par le corps d'un vrai Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres traduction plutôt intéressantes :

[spoiler=La politique de Kirigakure]

Page 137

 

Konoha Hundred Leafs Collection No. 58

 

The Kages and Traditions Handed Down In Each Village - Kirigakure

 

The village is set up in a mountainous region, making it impregnable. Therefore, the internal conditions are hidden. Although it took on an isolation policy during the Fourth Mizukage's era and was called the "Bloody Mist Village", it now aims at being an "open village"....

 

⬇ Honouring "inheritance", the successive generations of masters of the ninja swords are inherited.

 

Fifth Mizukage | Fourth Mizukage | Third Mizukage | Second Mizukage | First Mizukage

⬆ The oldest of each generation sits at the village politics top as the "Eldest". Because the strongest is made Mizukage, there are cases were young people become Kage, such as the Fourth, Yagura.

 

On sait comment le kage est désigné, on a la résolution sur le terme "Brume Sanglante" qui est bien apparu sous le joue de Yagura (donc rien à voir avec le précédent kage, l'utilisation du terme dans le flash back d'Obito devait être une incohérence), etc...

 

[spoiler=Evolution de l’examen Chunin]Page 199

 

Konoha Hundred Leafs Collection No. 64

 

Chunin Selection Exams - The Changes in 24 Years

 

The academy was established as an excellent shinobi training institution during the Second Hokage's era. That facility's symbolic system surely is the Chunin Selection Exams. Although it's a test to discover those who're capable to work as platoon leaders, the contents sometimes reflect the nature of that era and come to change.

 

Recently, the abilities to collect information and assessing the situation as essential qualities of a chunin have also become big subjects of evaluation. However, it was in the middle of the Ninja World War during Kakashi and the others' era that increasing the fighting strength was more important. At that time, it was a "training method" to force young people onto the battlefield to master the necessary abilities as a captain in combat.

 

Second Test

⬇ The second exam was largely different from the current one. It was a direct combat of three vs. three.

 

Third Test

⬆ During Kakashi's era, the third test was a one vs. one fight to test the individual combat abilities.

 

Donc il semblerait que la génération Kakashi ai eu à faire à un entraînement nettement plus sévère du fait du temps de guerre.

 

[spoiler=Senjutsu des 6 chemins]Page 310

 

Ninjutsu, Senjutsu - Six Paths Sage Mode

No rank, no range, offensive, defensive, supplementary

Users: Naruto Uzumaki

 

⬅ The floating ability used by the Sage of Six Paths is also almost mastered unconsciously by this technique's user.

 

From the ancestor of shinobi, a divine state is gifted, touching the principles of all creation, commanding all things in nature

 

The qualities for obtaining this technique are strict studying and using a small gist in chakra kneading sensibility. An iron faith to face any hardship and the guts to never give up. Furthermore, the returning incarnation and fate's guidance ― only those who hold those are granted the Sage of Six Paths' powers. Those who activate the technique come to understand the flow of all life, gain a deep insight at the world's origins and are able to apply it on interacting allies without changing the way of things. This technique isn't something shinobi are chosen to experience. It is a technique that chooses shinobi.

 

➡ Kicking the "Truth-Seeking Ball"! Exceeding the Kurama Mode, a feat accomplished by a huge chakra.

 

⬅The reaction speed is not less than equal to Madara, who had turned into the Ten-Tails' jinchuriki. The sensing ability has also risen!!

 

TN: Yeah, many many fluff words. I'm not certain on the wording on most of it, I hope you can at least understand what the article wants to convey. Probably not suitable for a scanlation, though.

 

[spoiler=Les jin' de Juubi]Page 309

 

Ninjutsu, Kekkei Genkai - Six Paths Ten-Tails Coffin Seal

No rank, no range, supplementary

Users: Obito Uchiha, Madara Uchiha

 

Using one's own body as a yorishiro

Not sublimating into a perfect being

 

⬇ The moment before he was discarded by Madara, Obito feigned the "Samsara of Heavenly Life" and formed the seals for the "Six Paths Ten-Tails Coffin Seal".

 

This technique let's the user possess the power of a jinchuriki by taking in the ten bodies of all tailed beasts. However, with one body already being hard to control, it's almost impossible to bring them all under one's control. This inevitably results in the collapse of the user's ego. However, very rarely, only one person that possessed innate suitability and acquired mental strength, is allowed to wield a world-shaking power, feared even as the "Nation-Building God"!

 

➡ Condensed and drawn into the body of the technique's user, the gathered tailed beasts make the true power bloom.

 

⬆ Obtaining the power of the ten bodies of the tailed beasts is the same as owning the power of the Six Paths Senjutsu. It's also accompanied by black orbs that are similar to the "Tailed Beast Ball".

 

TN: Multiple things this time:

1) A yorishiro is an object to which a spirit is drawn or summoned.

2) No idea if the second part of the bolded sentence is correct. It doesn't make sense to me.

3) Same goes for the last sentence of the main body and the ➡ sentence. Translations by another translator can be found here.

4) Yes, the Truth-Seeking Orbs that accompany the transformation are really said to be similar/comparable (似た nita) to the Tailed Beast Ball.

 

Donc le senjutsu de Naruto est bien différent de celui de Madara et Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant toute ses informations donc le ninja le plus ancien, le plus vieux devient l'ainé, le conseiller du village, tandis que le plus puissant devient Mizukage ? C'est logique comme idée, on a d'un côté la sagesse et l'expérience de l'âge et de l'autre le côté classique du Mizukage le ninja le plus puissant, ça rend cohérent les informations sur Genji.

 

http://naruto.wikia.com/wiki/Genji

 

Mais je me demande se qu'il faisait et à quoi il pensait des actions de Yagura, après tout il avait une certaine force politique.

 

Sinon au final ça reste difficile de dire que Obito et compagnie (Rin) ont eu leurs grades dans des pochettes surprises, si on apprend que Konoha faisait justement des examens chûnin bien plus dur à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au final ça reste difficile de dire que Obito et compagnie (Rin) ont eu leurs grades dans des pochettes surprises, si on apprend que Konoha faisait justement des examens chûnin bien plus dur à l'époque.

On peut former les ninja plus durement et en faire de la chaire à canon. Quand on voit Obito, on se rend compte qu'on est quand même loin de ce qu'on retrouve en sortant de la formation de la racine ou de Kiri, sachant quand même dans ces cas, on ne créé au final pas forcément des ninja plus forts que les autres. Obito est clairement une loque sur le champ de bataille, il pleure à sa première rencontre avec l'ennemi, donc bon, qu'importe la formation les résultats on les voit (et son diagramme databook n'est pas meilleur que ceux des genins de la FG). On n'imagine d'ailleurs pas non plus une seconde Obito diriger une unité comme Shikamaru FG a pu le faire (ce qui va dans le sens du databook d'ailleurs).

Que la formation soit dure n'empêche pas en outre d'envoyer le plus grand nombre de ninja possible sur le champ de bataille pour en faire, au final, de la chaire à canon. Concrètement, en FG on sait déjà que certains genin ont le niveau de chuunin : c'est le cas de Sasuke par exemple (et donc par extension de Naruto, Neji, Gaara, Lee ...), pourtant, on ne leur donne pas le titre car on considère qu'un chuunin c'est plus que ça, à l'époque de Kakashi, ils auraient été de toute évidence promu. Comme quoi, le titre n'est forcément pas plus simple à avoir à l'époque de Naruto (entre autre, Obito ne serait jamais devenu chuunin en FG, il aurait été recalé comme Naruto & co).

Les deux systèmes peuvent avoir des avantages et des inconvénients.

 

Concernant Kiri c'est intéressant, leur système peut sembler logique et s'approche un petit peu au final de ce qu'on voit dans les autres villages mais je le trouve quand même assez problématique ...

Le patriarche obtient d'énormes pouvoirs (autant qu'un kage), sauf qu'il n'est pas choisi : ce n'est pas parce qu'on a 90 ans qu'on est une référence de quoi que ce soit, avec ce genre de système on peut se retrouver avec un fou ayant toute autorité politique sur le village. Dans les autres villages les conseillers sont choisis, ça me paraît quand même plus judicieux (entre autre avec un tel système Konoha aurait pu se retrouver avec Danzô comme patriarche par défaut à la place d'avoir Tsunade hokage prenant les décisions politiques importantes).

Ensuite, ils prennent toujours le plus fort comme Mizukage, c'est logique, le kage est toujours le plus fort, sauf qu'à Konoha par exemple on vu des remarques du type "X est trop jeune pour devenir kage" (notamment sur Kakashi et Minato). Au final, est-ce un tort d'attendre qu'un ninja soit arrivé à maturation pour en faire un kage ? Je ne crois pas, car le kage doit aussi normalement être un leader politique et donc quelqu'un de responsable, intelligent et expérimenté (on tient peut être là la clef expliquant pourquoi Mei a moins bien tenu le coup que les autres face à Madara psychologiquement parlant).

A Kiri, Naruto aurait pu devenir kage à l'âge de 16 ans, je ne suis pas sûr que ça aurait été ultra judicieux personnellement (Tsunade et Kakashi étaient mieux placés que Naruto Sennin pour le devenir, quand bien même Naruto les aurait surpassé).

Au final, tout ceci m'a l'air quand même un petit peu bancal, surtout quand on voit qu'au fond, le Mizukage peut imposer sa volonté (Yagura, bien qu'étant un gamin, a créé la "brume sanglante" en étant contrôlé par Obito (a priori)). Le système politique de Suna ou Konoha me semble somme toute plus équilibré et moins dangereux car moins hasardeux (si c'est pour se retrouver dans une situation type : Danzô patriarche et Naruto hokage à 16 ans, faut imaginer le carnage).

Ce qu'il est intéressant de noter cela dit c'est qu'à Kiri, contrairement aux autres villages, on ne voit aucun lien entre les différents Mizukage (un Hozuki, Mei qui n'est pas du même clan, un épéiste, aucune similarité physique de manière générale) alors que bien souvent, ailleurs, les kage sont pratiquement tous de la même famille ou, au moins, maîtres et élèves. Donc bon, d'une certaine façon, le databook nous dit peut être ici que particulièrement par rapport aux autres, le titre de Mizukage ne se base vraiment que sur la puissance et non la filiation (que ce soit de famille ou via les professeurs (que Kakashi soit l'élève de Minato jouait en sa faveur)), l'intelligence, les capacités de dirigeant comme on peut un petit peu le voir ailleurs.

 

Par contre les informations sur les épées sont un petit peu légère, j'ai toujours été curieux de savoir comment on héritait du titre d'épéiste justement (quand on voit Kisame tuer son sensei et lui voler Samehada ou que Mangetsu avait toutes les épées il y a de quoi se poser des questions : j'ai l'impression qu'ils avaient la fâcheuse habitude de s'entre-tuer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris ils ne disent pas que c'était plus difficile de l'époque de Kakashi et co, mais seulement qu'à l'époque les compétences de combat étaient les seuls critères alors qu'aujourd'hui c'est les compétences de leader et les capacités à récolter des informations qui sont jugées.

En gros à l'époque de Kakashi dés que t'avais un niveau de combat assez correct du devenais chuunin pour être envoyé sur le champs de bataille et servir de chair à canon (autant dire que la quasi totalité des genins de la FG seraient devenus chuunins dans ces conditions), alors qu'aujourd'hui ils attendent que les ninjas soient vraiment compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

However' date=' it was in the middle of the Ninja World War during Kakashi and the others' era that increasing the fighting strength was more important. At that time, it was a "training method" to force young people onto the battlefield to master the necessary abilities as a captain in combat.[/quote']

Néanmoins' date=' ce fut au milieu de la Guerre ninja Mondial à l'époque de Kakashi et des autres qu'augmenter la puissance au combat était le plus important. En ce temps là, c'était une "méthode d'entrainement" d'envoyer les jeunes personnes sur le champ de bataille pour maîtriser les aptitudes nécessaires au capitaine dans un combat.[/quote']

Ce qu'on nous dit c'est qu'il était plus important à l'époque d'être un bon combattant et que pour ça l'expérience de terrain était privilégiée. Ce qui rejoint ce que disais KillerBee.

Le but était bel et bien de faire de la chair à canon, les personnages devaient être plus puissants plus tôt mais en échanges ils n'étaient pas assez matures pour leur poste lorsqu'ils allaient sur le terrain pour les premières fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il est intéressant de noter cela dit c'est qu'à Kiri, contrairement aux autres villages, on ne voit aucun lien entre les différents Mizukage (un Hozuki, Mei qui n'est pas du même clan, un épéiste, aucune similarité physique de manière générale) alors que bien souvent, ailleurs, les kage sont pratiquement tous de la même famille ou, au moins, maîtres et élèves. Donc bon, d'une certaine façon, le databook nous dit peut être ici que particulièrement par rapport aux autres, le titre de Mizukage ne se base vraiment que sur la puissance et non la filiation (que ce soit de famille ou via les professeurs (que Kakashi soit l'élève de Minato jouait en sa faveur)), l'intelligence, les capacités de dirigeant comme on peut un petit peu le voir ailleurs.

 

C'est vrai que cette partie est assez intéressante de voir que Kiri et le seul village ou les Mizukage n'ont strictement aucun liens alors que dans les autres villages, il y a un minimum de lien, le YDR fils du SDR, Rasa père de Gaara, Hashirama avec Tobirama et Tsunade, Naruto et Minato ou encore à Iwa avec la lignée de Ishikawa.

 

Après c'est pas forcément péjoratif, mais j'ai surtout l'impression que Kiri est un village assez malsain, meurtrier et très secret pas pour rien que c'est le seul village avec des chasseurs de déserteurs comme ANBU, mais Kiri reste un village très spécial, le Sandaime ne fut jamais évoquer et c'est le Kage dont on ne sait rien par exemple.

 

Après la filiation n'a pas forcément un aspect péjoratif, ça montre surtout et c'est en cohérence avec le style de Naruto que la génétique joue énormément, mais aussi sur les critères, puisque en général un parent qui est Kage va apprendre son style de combat (se qui fait sa puissance) à son enfant.

 

Le SDR a apprit l'armure de raiton à Aa (se qui fait toute sa puissance) tout comme Rasa a apprit son style de combat à Gaara (dit en FG) et même si il n'y a pas de liens de sang Muu a apprit son style de combat à Onoki (le jinton) donc au final ce n'est pas illogique ou surprenant de voir autant de filiation c'est même très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour clarifier un truc :

 

Ce n'est pas Kishimoto qui a rédigé ces lignes, il n'a pas non plus écrit ce Databook. Attention donc à tout prendre de manière officielle sans avoir une certaine position de recul, sauf tout ce qui ressort du back-ground ou de l'histoire en générale, mais qui sont, de base, repris du manga de l'auteur, le manga primera toujours sur le Databook, si une information issue du Databook vient contredire le manga, y a pas à chercher trop longtemps, c'est l'information du DB qui est erronée et fausse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Kishi qui rédige le databook mais il y a un mélange d'informations qui viennent de lui et d'informations rajoutées. Sachant qu'en plus il y a des tirs croisés avec le manga, ça devient difficile de s'y retrouver : typiquement le databook qui nous donne comme officiel des background de personnages tertiaires (Torune, Pakura, etc...) développés dans l'anime on aurait pu dire à 100% que c'était pas du Kishimoto, mais dans le même temps l'auteur nous rajoute dans son manga Raiga, à savoir un épéiste tiré de l'animé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on peut dire que ces informations ne viennent pas gêner ou installer une réelle incohérence vis à vis du manga papier. Du moment que les informations relatées par le manga ne sont pas noyées dès l'apparition du Databook, c'est suffisant pour le prendre comme plus ou moins canon. En revanche, ayant eu une certaine discussion avec NN de CN, pour le BG des personnages développés dans l'animé, ça renvoie à ce que je dis, ce n'est pas Kishmoto qui l'a fait ni quoi que ce soit d'ailleurs, à part avoir laissé son œuvre à disposition en ayant très certainement l'autorisation du droit de regard, mais des personnes en charge de surveiller l'animé et les dérives puisque l'auteur n'a absolument rien donné comme indication sur ces personnages, on aurait pu apprendre qu'Homura est un transsexuel que ça n'aurait rien changé dans notre compréhension de l'oeuvre et beaucoup ne s'appuierait même pas dessus, donc ici, la liberté était prise, c'est en ça qu'il existe deux degré de lecture différents pour un databook : les informations connues via le manga, embellis par le data etc. et les choses carrément inventées, pour le besoin du produit. Clairement, le manga de Kishimoto était en fin de vie, je vois pas du tout comment on peut imaginer une seule seconde l'auteur sur son canapé entrain de regarder l'épisode 565 avec X ou Y et aurait décidé d'adapter le BG de celui-ci dans son databook. Ces informations sont juste du bonus et n'ont rien de plus, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas sorti de l'auteur, donc me concernant, je reste réticent. Par contre, pour les diagrammes blabla, il faut définitivement arrêter de s'appuyer dessus. ^^

 

Si on apprend, par exemple, que Minato est devenu Kage à l'âge de Kakashi, alors que le manga dit qu'il était beaucoup plus jeune que lui, on sait tout de suite qui choisir. C'est juste un exemple idiot en soit. Pareillement pour la description, parfois grotesque, des techniques.  Enfin, il faut simplement comprendre que Kishimoto n'avait pas du tout le temps pour ce data et qu'en dehors des informations relayées par le manga et qui sont approfondies par ce livre, le reste vaut zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'avoir les fiches des personnages à portée de main, j'edite le message pour ajouter ce que je trouve sur les précédents databook également :

[spoiler=A (premier et deuxième raikage)]

DB4_SHODAI_AND_NIDAIME_RAIKAGE.jpg

 

[spoiler=Akatsuki & Akamaru]

DB4_AKATSUCHI_AKAMARU.jpg

 

[spoiler=Ao & Aoda]

DB4_Ao_Aoba%2525202.jpg

 

[spoiler=Bunpuku]

tumblr_nggs4nMlhr1rdulyko1_500.png

 

[spoiler=Choji]

Akimichi Chouji (秋道チョウジ)

Konoha, Genin

I am not fat!!

Ninjutsu: 3,0

Taijutsu: 2,0

Genjutsu: 0,5

Intelligence: 0,5

Strength: 3,0

Speed: 1,0

Stamina: 2,0

Seals: 1,0

Total ability: 2

Potential: 2

Luck: 4

When using his clan's many secrets, he can be expected to fight better than his data suggests. When food is at stake, his ability goes up drastically.

It's chubby style! He~y!!

The successor of the Akimichi-clan's hope, Chubby -style

[picture of Asuma bribing Chouji with the promise of Korean Barbecue]

↑Asuma makes him do his best using Korean Barbecue as bait. Chouji is at his best when fishing for food.

A Chubby-style ninja, born into the traditional family lineage of the Akimichi-clan. Although his body shape doesn't look much like that of a ninja at first glance, he splendidly graduated from the Academy! "Food" being the source of his power, Chouji's speciality is shown when he's eating. Because he's delicate and sensitive to the word "fatty," his youth went off with a false start...!?

Ninja registration number: 012625

Date of Birth: 1st May (12-years-old, Taurus)

Height: 150,6cm

Weight: 62kg

Blood type: B

Personality: Glutton, easygoing

Favourite food: Korean barbecue, snack pastries

Least favourite food: Inedible things

Desired opponent: When out of food, anyone is OK

Favourite word: Meat (肉, niku)

Hobbies: Buying (and immediately consuming) sweets

Academy graduation age: 12

Chuunin promotion age: currently taking the exam

Mission experience:

D-rank: 6

C-rank: 2

B-rank: 0

A-rank: 0

S-rank: 0

He doesn't just have Chubby-style! He has a well-liked Chubby-style, that even gets girl's to care for him

Taboo word

[picture of Zaku Abumi calling Chouji fat]

→With the word "fatty" as the trigger, the inner Chouji (?) is awakened.

[picture of Chouji getting angry]

←The fighting strength of the raging Chouji is unknown.

 

[spoiler=Chiyo]

tumblr_nfy3p5bTNG1rdulyko1_r1_1280.png

 

[spoiler=Darui]

DB4_DARUI.jpg

 

[spoiler=Fuu]

izL9hZH.png

 

[spoiler=Gaara]

tumblr_nfj6fmN8QH1rdulyko1_1280.pngtumblr_nfj6fmN8QH1rdulyko2_1280.png

 

[spoiler=Gai]

tumblr_nhln5vjiAF1rdulyko1_500.png

 

[spoiler=Gengetsu]

DB4_NIDAIME-MIZUKAGE.jpg

 

[spoiler=Hagoromo]

DB4_HAGOROMO.jpg

 

[spoiler=Hashirama]

Shodai Hokage (初代火影, Founding Fire Shadow)

Konoha, Hokage

Is the world at war, no matter what age...?

The founder of what became the great "Konohagakure no Sato"

Going back about 60 years from now... A shinobi with excelling power collected a great number of shinobi and established a new village. This shinobi was the Shodai Hokage. The founder of Konohagakure no Sato. However, this was a time when the world was at war. At the same time the village began to flourish, he lost his life.

[picture of the Shodai Hokage performing Wood Release Secret Technique: Birth of a World of Trees]

↑"Birth of a World of Trees," the art of calling forth trees and plants, was the Shodai's characteristic ninjutsu.

*Wood Release Secret Technique: Birth of a World of Trees (木遁秘術・樹界降誕, Mokuton Hijutsu: Jukai Koutan).

 

[spoiler=Hiashi & Hizashi]

DB4_HIASHI_HIZASHI.jpg

 

[spoiler=Hinata]

DB4_HINATA-1-2_ENG.jpgDB4_HINATA-3-4_ENG.jpg

 

[spoiler=Homura & Koharu]

Mitokado Homura(水戸門ホムラ)

Guiding the village through troubled times!!

Judging the constantly changing state of affairs in an instant and making sure that the village continues to make progress; this is the mission of the Go-Ikenban. Currently holding this position is Homura, who has been the Sandaime Hokage's friend since childhood and who has accomplished many missions with him. Having shown great prudence and efficiency while working with the Hokage, the Jounin have absolute faith in him as well.

↓His social position is about as high as the Hokage's. He's a good counsellor, giving the Hokage advice.

[Picture of the Sandaime addressing Homura's concerns]

Ninja Registration Number: 000293

Date of birth: 8th May (68-years-old; Taurus)

Height: 166cm

Weight: 55.2kg

Blood type: A

Personality: Authoritarian, composed

Favourite food: Natto, Soba with Welsh onion

Least favourite food: Okonomiyaki

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Utatane Koharu (うたたねコハル)

That support... it's delicate, yet sound!!

Also one of the Go-Ikenban is Koharu. Just like Homura, this kunoichi has the duty to lead the village on the right course when times are difficult. The decision is ultimately up to the Hokage, but to avoid a one-sided view of the matters, the decision is made after getting advice from Homura and Kohaku. This is now the usual practice in the village.

It's dangerous to move carelessly

[picture of the Go-Ikenban sitting on either side of the Sandaime Hokage]

←The two are seated so they can slip in a word to the Hokage. Both sides firmly support the Hokage.

Ninja Registration Number: 000256

Date of birth: 1st September (68-years-old; Virgo)

Height: 153cm

Weight: 46.3kg

Blood type: A

Personality: Collectivist*, modest

Favourite food: Umeboshi, Iced noodles with mixed [vegetables]

Least favourite food: Yoghurt

*gives priority to the group, rather than any individual member.

DB4_ADVISORS.jpg

 

[spoiler=Ino]

DB4_INO.jpg

 

[spoiler=Iruka]

DB4_IRUKA.jpg

 

[spoiler=Kaguya]

DB4_KAGUYA_1-2.jpgDB4_KAGUYA_3-4.jpg

 

[spoiler=Kankuro]

tumblr_nfn5n883YH1rdulyko1_500.png

 

[spoiler=Karura]

tumblr_nfjfo2L6sI1rdulyko1_1280.png

 

[spoiler=Kiba]

DB4_KIBA.jpg

 

[spoiler=Konan]

DB4_KONAN.jpg

 

[spoiler=Kushina]

DB4_KUSHINA_1-2.jpg

 

[spoiler=Minato]

DB4_MINATO_1-2.jpgDB4_MINATO_3-4.jpg

 

[spoiler=Mito]

DB4_MITO_KONOHA51.jpg

 

[spoiler=Naruto]

DB4_NARUTO_1-2.jpgDB4_NARUTO_3-4.jpgDB4_NARUTO_5-6.jpgDB4_NARUTO_7-8.jpg

 

[spoiler=Néji]

DB4_NEJI.jpg

 

[spoiler=Orochimaru]

DB4_OROCHIMARU.jpg

 

[spoiler=Pakura]

tumblr_nfsqd4SXu31rdulyko1_r2_1280.png

 

[spoiler=Rasa]

tumblr_nf8afnmIJP1rdulyko1_500.png

 

[spoiler=Reto]

tumblr_nf6fmmf8LV1rdulyko1_r1_1280.png

 

[spoiler=Rin]

DB4_RIN.jpg

 

[spoiler=Rock Lee]

tumblr_nfqjaen3tf1rdulyko1_r1_1280.png

 

[spoiler=Sasori]

tumblr_nfoopjiODB1rdulyko1_500.png

 

[spoiler=Shamon]

tumblr_nf8dj6k0tC1rdulyko1_1280.png

 

[spoiler=Shibi & Torune]

DB4_SHIBI_TORUNE.jpg

 

[spoiler=Shino]

DB4_SHINO.jpg

 

[spoiler=Temari]

tumblr_ng92utu4u81rdulyko1_500.png

 

[spoiler=Tobirama]

Nidaime Hokage (二代目火影, Second Fire Shadow)

Konoha, Hokage

It's been a while ...Saru*...

The Shodai Hokage's younger brother who laid the foundation stone of the present village through his tremendous leadership

The Nidaime is the Shodai's younger brother by blood, who inherited his brother's dying wish and was called "Hokage" after the Shodai died. He endeavoured in the founding of the Academy and the establishment of the village's organisational system. However, shortly thereafter the Shinobi World War broke out. He entrusted the wishes of the suppression of war and the prospering of the village to his successor and died a noble death.

←He was a superior ninjutsu user, being able to use Water Release without being near the waterside, among many other feats.

*Saru (サル, Monkey). The nickname the Nidaime used for the Sandaime, Sarutobi.

DB4_TOBIRAMA.jpg

 

[spoiler=Yamato]

DB4_YAMATO.jpg

 

[spoiler=Yashamaru]

tumblr_ngewppgqNt1rdulyko1_500.png

 

Les jutsu :

[spoiler=Pas énormément de pages de faites][spoiler=Jutsu en général]

Clone Technique (分身の術, Bunshin no Jutsu)

Ninjutsu, E-rank, Supplementary

Users: Uzumaki Naruto, Haruno Sakura, et al

Creating one's own after-image and confusing the enemy!!

A ninjutsu that creates an after-image of one's own body, without any substance. Since the clone itself doesn't have the ability to attack, and thus can only be used to confuse the enemy, it is mainly used in combination with other ninjutsu. It's a basic technique, but depending on one's ingenuity, it can be used effectively.

[picture of Sakura and two of her clones attacking Ino]

↑As Ino said, the "Clone Technique" is a ninjutsu that every ninja can use.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

◆Shinobi◆An elementary technique, even used as the Academy graduation exam

This technique, used in the graduation exam, is one of the ninjutsu Naruto is poor at. Because of it, he has failed the exam three times...

 

[spoiler=Jutsu de Gaara]

tumblr_ngmjr2DLi61rdulyko4_1280.pngtumblr_ngmjr2DLi61rdulyko5_400.pngtumblr_ngmjr2DLi61rdulyko6_400.pngtumblr_ngmjr2DLi61rdulyko7_1280.png

 

[spoiler=Jutsu de Jiraya]

Five Element* Unseal (五行解印, Gogyou Kaiin)

Fuuinjutsu, A-rank, Supplementary, Short range (0-5m)

User: Jiraiya

An unsealing technique for destroying evil seals~~~

The unsealing technique Jiraiya used to release the "Five Elements Seal"** Orochimaru performed on Naruto. By concentrating chakra to his fingertips and hitting Naruto's navel, the sealing formula carved into Naruto's abdomen unravels and disappears. Jiraiya, being who he is, removed the seal easily, but this is an unsealing technique of a considerably high level. Even for jounin using this technique would be difficult. Thanks to this unsealing technique, Naruto regained the ability to control his chakra.

[picture of Jiraiya hitting Naruto's stomach with the Five Element Unseal]

↑Naruto's face... is kind of pained?

[picture of the Five Element Seal disappearing]

←The moment Orochimaru's sealing formula disappears.

*Gogyou (五行) refers to the five elements from Chinese philosophy: Metal (金, Chinese: Jīn), Wood (木, Chinese: Mù), Water (水, Chinese: Shuǐ), Fire (火, Chinese: Huǒ), and Earth (土, Chinese: Tǔ). The elemental techniques in Naruto use different elements: Earth (土, Tsuchi), Water (水, Mizu), Fire (火, Hi), Wind (風, Kaze), and Lightning (雷, Kaminari). Those are based on the five elements from Japanese philosophy, the Godai (五大): Earth (地, Chi), Water (水, Sui), Fire (火, Ka), Wind (風, Fuu), and Void (空, Kuu).

**Five Elements Seal (五行封印, Gogyou Fuuin)

 

[spoiler=Jutsu de Kakashi]

Earth Release: Double Suicide Decapitation Technique (土遁・心中斬首の術, Doton: Shinjuu Zanshu no Jutsu)

Ninjutsu, D-rank, Supplementary, Short range (0-5m)

User: Hatake Kakashi

Dragging underground and aiming for the neck!!

This ninjutsu lets the user, lurking underground with their entire body, drag the target into the earth, and with the target's body's freedom is snatched away, launch an attack. When Kakashi used this ninjutsu against Sasuke he stopped after having pulled him underground, but the real intention is to decapitate the enemy or torture them from this point.

↓Sasuke state as freshly a severed head. As one might expect, he has no choice but to give up his resistance because of this.

[picture of Sasuke buried from the neck down]

tumblr_njk3boKk8z1unxbojo1_400.jpg

 

[spoiler=Jutsu de Kankuro]

tumblr_ngo631sa0X1rdulyko5_r1_500.pngtumblr_ngo631sa0X1rdulyko3_400.png

 

[spoiler=Jutsu de Minato]

Eight Trigrams* Sealing-style (八卦の封印式, Hakke no Fuuin-shiki)

Fuuinjutsu, No rank, Supplementary, Short range (0-5m)

User: Yondaime Hokage

The double seal that sealed the Kyuubi's immense chakra~~~

When the Yondaime Hokage sealed the Demon Fox inside of Naruto, the effect was made stronger by putting together two "Four Symbols Seals"**. At that time, he also left an opening at the space where the sealing formulas meet, allowing the Demon Fox's chakra to merge with Naruto's chakra. This sealing-style, because it consists of two "Four Symbols Seals," is called an "Eight Trigrams Sealing-style".

[picture of the Kyuubi attacking Konoha]

←The tremendous Demon Fox's chakra is inside the small body of Naruto!!

*The Eight Trigrams (Bāguà in Chinese) come from Taoist cosmology and are closely related to the concept of Yin-Yang.

**Four Images Seal (四象封印, Shishou Fuuin)

 

[spoiler=Jutsu de Naruto]Harem Technique (ハーレムの術, Hāremu no Jutsu)

Ninjutsu, A-rank, Supplementary

User: Uzumaki Naruto

[picture of Ebisu being overwhelmed by Naruto's Harem Technique]

↑Ebisu's poker face is turned into a truly deplorable expression...

Bewildering the heart

A (confidential) ninjutsu!!

The "Sexy Technique¹" combined with the "Multiple Shadow Clones Technique²"; a technique that to the enemy seems like a dazzling dream!? The several dozen beautiful naked women latch on to the opponent's legs, arms, neck, his whole body in their attack of temptation, luring the opponent into a world of debauchery <3 No matter how serious a person, they cannot win against human instinct. Their face will adorn a smile expressing life's most supreme bliss. If a charming pose is taken, the opponent will be knocked out, fainting due to massive blood loss.

[picture of a female Naruto making a cute face]

→When asked with this face, no-one could refuse... right!?

¹ Sexy technique (おいろけの術, Oiroke no Jutsu)

² Multiple Shadow Clones technique (多重影分身の術, Tajuu Kage Bunshin no Jutsu)

 

[spoiler=Jutsu d'Orochimaru]

Five Elements* Seal (五行封印, Gogyou Fuuin)

Fuuinjutsu, A-rank, Supplementary, Short range (0-5m)

User: Orochimaru

[picture of Orochimaru performing the Five Element Seal on Naruto]

[picture of the kanji for the Five Elements appearing on Orochimaru's fingertips]

→The moment the "Five Elements Seal" is used, Orochimaru concentrates wicked chakra to his five fingertips!

A demonic seal carved to disturb the Kyuubi's power~~

To disturb the effect of the "Four Images Seal" the Yondaime Hokage performed on Naruto, Orochimaru sealed Naruto once more. Because the "Five Element Seal," an odd-numbered seal, was put on top of the even-numbered "Four Images Seal"**, the Kyuubi's chakra was prevented from returning to Naruto. From then on, Naruto's own chakra and that of the Kyuubi's became jumbled and Naruto lost the ability to skilfully control it.

*Gogyou (五行) refers to the five elements from Chinese philosophy: Metal (金, Chinese: Jīn), Wood (木, Chinese: Mù), Water (水, Chinese: Shuǐ), Fire (火, Chinese: Huǒ), and Earth (土, Chinese: Tǔ). The elemental techniques in Naruto use different elements: Earth (土, Tsuchi), Water (水, Mizu), Fire (火, Hi), Wind (風, Kaze), and Lightning (雷, Kaminari). Those are based on the five elements from Japanese philosophy, the Godai (五大): Earth (地, Chi), Water (水, Sui), Fire (火, Ka), Wind (風, Fuu), and Void (空, Kuu).

**Four Images Seal (四象封印, Shishou Fuuin)

 

[spoiler=Jutsu de Rasa]

tumblr_ngz7wvgXST1rdulyko1_500.png

 

[spoiler=Jutsu de Temari]

tumblr_ngo631sa0X1rdulyko2_400.png

 

 

Et d'autres pages :

[spoiler=Autre][spoiler=Modalité des fiches]

tumblr_ngmiyqpbeq1rdulyko1_1280.png

 

[spoiler=Bijuus]

tumblr_ng5qwtn3uB1rdulyko1_r1_1280.pngtumblr_ng5qwtn3uB1rdulyko2_r1_1280.png

 

[spoiler=Kage de Suna]

tumblr_ngk51p4kUY1rdulyko1_1280.png

 

[spoiler=Origine du ninjutsu]

DB4_ORIGINS_1-2.jpgDB4_ORIGINS_3-4.jpg

 

[spoiler=Yin-yang]

DB4_YIN_YANG_RELEASE.jpg

 

[spoiler=Mode Shinobi]

tumblr_ngkgf903lt1rdulyko1_1280.png

 

 

*Faire glisser une image dans un nouvel onglet pour la voir entièrement sans régler le zoom

Sources : Narutoforum et Mangahelper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'avoir les fiches des personnages à portée de main :

[spoiler=Personnages de A à G][spoiler=A (premier et deuxième raikage)]

DB4_SHODAI_AND_NIDAIME_RAIKAGE.jpg

 

[spoiler=Akatsuki & Akamaru]

DB4_AKATSUCHI_AKAMARU.jpg

 

[spoiler=Ao & Aoda]

DB4_Ao_Aoba%2525202.jpg

 

[spoiler=Bunpuku]

tumblr_nggs4nMlhr1rdulyko1_500.png

 

[spoiler=Chiyo]

tumblr_nfy3p5bTNG1rdulyko1_r1_1280.png

 

[spoiler=Darui]

DB4_DARUI.jpg

 

[spoiler=Fuu]

izL9hZH.png

 

[spoiler=Gaara]

tumblr_nfj6fmN8QH1rdulyko1_1280.pngtumblr_nfj6fmN8QH1rdulyko2_1280.png

 

[spoiler=Gai]

tumblr_nhln5vjiAF1rdulyko1_500.png

 

[spoiler=Gengetsu]

DB4_NIDAIME-MIZUKAGE.jpg

 

 

[spoiler=Personnages de H à M][spoiler=Hagoromo]

DB4_HAGOROMO.jpg

 

[spoiler=Hiashi & Hizashi]

DB4_HIASHI_HIZASHI.jpg

 

[spoiler=Hinata]

DB4_HINATA-1-2_ENG.jpgDB4_HINATA-3-4_ENG.jpg

 

[spoiler=Homura & Koharu]

DB4_ADVISORS.jpg

 

[spoiler=Ino]

DB4_INO.jpg

 

[spoiler=Iruka]

DB4_IRUKA.jpg

 

[spoiler=Kaguya]

DB4_KAGUYA_1-2.jpgDB4_KAGUYA_3-4.jpg

 

[spoiler=Kankuro]

tumblr_nfn5n883YH1rdulyko1_500.png

 

[spoiler=Karura]

tumblr_nfjfo2L6sI1rdulyko1_1280.png

 

[spoiler=Kiba]

DB4_KIBA.jpg

 

[spoiler=Konan]

DB4_KONAN.jpg

 

[spoiler=Kushina]

DB4_KUSHINA_1-2.jpg

 

[spoiler=Minato]

DB4_MINATO_1-2.jpgDB4_MINATO_3-4.jpg

 

[spoiler=Mito]

DB4_MITO_KONOHA51.jpg

 

 

[spoiler=Personnages de N à Z][spoiler=Naruto]

DB4_NARUTO_1-2.jpgDB4_NARUTO_3-4.jpgDB4_NARUTO_5-6.jpgDB4_NARUTO_7-8.jpg

 

[spoiler=Néji]

DB4_NEJI.jpg

 

[spoiler=Orochimaru]

DB4_OROCHIMARU.jpg

 

[spoiler=Pakura]

tumblr_nfsqd4SXu31rdulyko1_r2_1280.png

 

[spoiler=Rasa]

tumblr_nf8afnmIJP1rdulyko1_500.png

 

[spoiler=Reto]

tumblr_nf6fmmf8LV1rdulyko1_r1_1280.png

 

[spoiler=Rin]

DB4_RIN.jpg

 

[spoiler=Rock Lee]

tumblr_nfqjaen3tf1rdulyko1_r1_1280.png

 

[spoiler=Sasori]

tumblr_nfoopjiODB1rdulyko1_500.png

 

[spoiler=Shamon]

tumblr_nf8dj6k0tC1rdulyko1_1280.png

 

[spoiler=Shibi & Torune]

DB4_SHIBI_TORUNE.jpg

 

[spoiler=Shino]

DB4_SHINO.jpg

 

[spoiler=Temari]

tumblr_ng92utu4u81rdulyko1_500.png

 

[spoiler=Tobirama]

DB4_TOBIRAMA.jpg

 

[spoiler=Yamato]

DB4_YAMATO.jpg

 

[spoiler=Yashamaru]

tumblr_ngewppgqNt1rdulyko1_500.png

 

 

Les jutsu :

[spoiler=Pas énormément de pages de faites][spoiler=Jutsu de Gaara]

tumblr_ngmjr2DLi61rdulyko4_1280.pngtumblr_ngmjr2DLi61rdulyko5_400.pngtumblr_ngmjr2DLi61rdulyko6_400.pngtumblr_ngmjr2DLi61rdulyko7_1280.png

 

[spoiler=Jutsu de Kakashi]

tumblr_njk3boKk8z1unxbojo1_400.jpg

 

[spoiler=Jutsu de Kankuro]

tumblr_ngo631sa0X1rdulyko5_r1_500.pngtumblr_ngo631sa0X1rdulyko3_400.png

 

[spoiler=Jutsu de Rasa]

tumblr_ngz7wvgXST1rdulyko1_500.png

 

[spoiler=Jutsu de Temari]

tumblr_ngo631sa0X1rdulyko2_400.png

 

 

Et d'autres pages :

[spoiler=Autre][spoiler=Modalité des fiches]

tumblr_ngmiyqpbeq1rdulyko1_1280.png

 

[spoiler=Bijuus]

tumblr_ng5qwtn3uB1rdulyko1_r1_1280.pngtumblr_ng5qwtn3uB1rdulyko2_r1_1280.png

 

[spoiler=Kage de Suna]

tumblr_ngk51p4kUY1rdulyko1_1280.png

 

[spoiler=Origine du ninjutsu]

DB4_ORIGINS_1-2.jpgDB4_ORIGINS_3-4.jpg

 

[spoiler=Yin-yang]

DB4_YIN_YANG_RELEASE.jpg

 

[spoiler=Mode Shinobi]

tumblr_ngkgf903lt1rdulyko1_1280.png

 

 

*Faire glisser une image dans un nouvel onglet pour la voir entièrement sans régler le zoom

Sources : Narutoforum et Tumblr

 

Je ne trouve pas Itachi dans les fiches, c'est normal ?

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil d'Itachi a été traduit mais pas copié sur les pages, en tout cas je ne les ai pas vu.

[spoiler=Du coup c'est moins agréable à lire et on manque de contexte parfois comme il y a des légendes d'images]Ninja Registration Number: 012110

Birthday: June 9th. Age at death: 21. Gemini

Height: 178cm, Weight: 58 kg, Blood Type: AB

Personality: Feelings/thoughts of younger brother, self-sacrifice.

Favourite: In secret, he is someone who is fond of sweets. Sweet dumplings are his favourite food! Can you see that in the tri-colour dumplings, there are the three tomoe in which the world/generations came to be?

 

Chakra Nature: Water, Fire, Wind, Yin, Yang

Characteristics: Kekkei-Genkai and Kuchiyose.

 

As Uchiha Itachi of Konohagakure, once again as a shinobi, I am able protect the village.

 

Furthermore, returning from the Realm of the Dead*, truth/reality and hope/aspirations connect to the future.

 

Aiding the village multiple times, dying his hands in the blood of his fellow brethren, without glory/reputation, on his own terms, (he) left this world. Bearing dishonour/infamy instead, (he) entrusted that wish in death….However, even after he began a journey to the Realm of the Dead, he was not visited by a peace of mind in himself.

 

From Yakushi Kabuto’s “Edo Tensei”, once more, Itachi returned to this world. The thing reflected in those eyes, called the “The Fourth Ninja World War”, a scene that was undesired/unexpected. To correct the chaos of the Shinobi world, and in order to leave a way for the people whom he entrusted the future to… as a Shinobi of Konohagakure, Itachi, once again, stands on the battlefield.

 

->Itachi’s Susanoo: as well as his own body, its practical use/application is also in order to protect partners/comrades from attack.

 

->In the midst of battle and despite the past, he captured Kabuto, trying to save him.

 

->Still foreseeing what was left behind after his death in his own world, (Itachi was) guiding the way until the end. Itachi’s clear/pure wisdom is his strongest weapon.

 

Around 7 Years Ago: Confrontation with Orochimaru, targeting the Sharingan…!! Turning the tables on Orochimaru’s attack aiming for the Sharingan. Orochimaru withdrew from Akatsuki for that chance.

 

Keeping his past to himself, entrusting thoughts and feelings in the future, together with his current Sharingan…

 

For the sake of the village, for the sake of his younger brother, shutting (his) words, (he) received dishonour/infamy.

 

As the Uchiha were plotting to rebel against the village, the movement was sensed by the village. ..Itachi, who was elected as a spy, finally at the end of suffering, gave a condition to the village: saving his younger brother.

 

->To save his younger brother, in order to leave behind Uchiha blood, he soaked the village with the fresh blood of his brethren.

 

That was the solely understood way the save both the village and the clan, (so) he left the village as the murderer of his own clan. Even without informing his beloved younger brother of the truth….

 

->Even though his father was the leader of the rebellion, his own child’s decision/determination and suffering was understood.

 

Settling the Past

 

Planting hatred instead of love, Itachi lived as a provision for the desire for revenge upon himself for his younger brother. However, the concealed past, that was distorting the truth, resulted only in inviting the cause of the Great Shinobi World War… Caused by the re-written truth, in order to settle the reoccurring tragedy, Itachi confronts Kabuto, who has obtained the power of Orochimaru…!

 

->Releasing Kabuto’s Edo Tensei was determined as Itachi’s final mission

 

->While protecting his younger brother, he repels Kabuto with Izanami! And so, it was also an act to save Kabuto.

 

Hope for/in Naruto

 

While alive, Itachi encountered Naruto by chance, and granted him Shisui’s sharingan. As it was a concern that Sasuke was potentially becoming a threat to Konoha, when the time came, with Shisui’s doujutsu Kotoamatsukami, he would turn over (the responsibility) of the village (to Naruto). The reason Itachi entrusted it to Naruto, with (what) Itachi (perceived) inside of Naruto, was (that) by being simply honest in his passionate thoughts of being friends and a heart pursuing justice in truth. Because it was none other than (Naruto?) who could discover it (?).

 

->“A Shinobi without reputation is a genuine hero.” Because Itachi was his friend, he received not only (Shisui’s) eye, but also his faith.

 

Because (he left it to) Naruto, he certainly expected that his younger brother could be possibly saved/(Naruto would try to save him)….So Itachi believed, in a man who called Sasuke a brother, and determined a “sign for a command to correct his path*”

 

->Calling Sasuke a friend, Naruto swears that he will protect his friend at the risk of his own life. As Naruto shouted that his Nindou/Ninja way would never bend, Itachi saw the future and hope (in Naruto?).

 

The Truth and True Intentions/Meaning

 

The two of them had a close relationship as siblings in the distant past, (and so) Itachi watches, as he should protect Sasuke (with his existence?), (and) came to keep him away from the harsh truth. However, now as his younger brother became an adult shinobi and was abandoned, his older brother informed Sasuke of everything. Continuously covering up with fiction/fabrications, together with genuine/true “Love”…

 

->Before, he kept his younger brother at a distance by poking his forehead with a finger, (but now), approaching his face, standing with the same gaze/eye-level, he entrusts the tearing/cutting(dividing?) thoughts and feelings to his own heart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dit je pense c'est que Jiraya lui a enseigné la "fierté" d'être un ninja.

 

Mais vu qu'à son jeun âge il ne devait pas avoir accès au rouleau des techniques du kage, quelqu'un a bien pu lui filer les bases de cette technique, quelqu'un proche du Nidaimé peut-être?

 

Merci au passage Setna pour ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation que l'Edo Tensei donne un chakra infini :

[spoiler=Profil de Kakuzu]Page 73, Kakuzu

 

Kana: 角都 (カクズ)

Databook romanisation: KAKUZU

 

Village: Takigakure

Rank: ―

 

Ninja registration number: ―

Birthday: 15th August October (91 years old at death, Lion)

Height: 185.0 cm • Weight: 63.2 kg • Blood type: A

Personality: Short tempered, methodical

 

Well... it's time to become the "bishop"

 

The "true" immortality becomes "truely" grotesque in these hands!!

 

Kakuzu was killed by Naruto's "Wind Release: Rasen Shuriken", but "Edo Tensei" revived him and granted him an immortal body and endless chakra. Appearing on the battlefield of the Great Ninja World War, his lifetime's analytical ability and combat experience flourish and he slaughters the fighters of the Shinobi Alliance.

 

⬆ Using multiple "nature transformations", Kakuzu's forte is fighting against a large number of people.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...