Aller au contenu


Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce que je retiens :

They are equal in strength. A paper-thin difference (between the two of them) decided victory or defeat.

C'est dit, lors du combat de la vallée de la fin, Madara = Hashirama. Aucune domination de ce dernier, la victoire s'est bel et bien jouée à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la confirmation qu'un Bijuu peut rivaliser avec le perfect susano'o en terme de force (encore une fois ces derniers seront relégué à des créatures inférieurs aux Kage) , et que Madara pouvait OS les 5 Kage d'un seul coup s'il a utilisé ce susano'o dès le départ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aucune confirmation mais juste une répétition de ce qui a déjà été dit dans le manga. Ce databook aurait pu être un complément vraiment sympa, énormément de choses auraient pu être approfondies, c'est finalement une simple synthèse totalement inutile à mon goût! C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas la tête de Sakura, elle me fait assez peur/inquiétante alors quand général je la trouve plutôt belle.

 

Je me demande de quoi ça parlera, ça peut-être intéressant tout comme ça peut-être horrible et quand je vois se que ça a donner le livre sur Kakashi qui aurait du être plus simple et prometteur en bouquin, j'ai carrément peur la, on apprendra qu'elle a maitriser le mode ermite des limaces.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice l'image, en ayant plus la pression des sorties hebdomadaires (c'est à croire, mais vu le temps qu'il a depuis la fin du manga^^) l'auteur peaufine , voire même se lâche pour le personnage sur le dessin, ça fait quand même bien plaisir. 8)

 

En tout cas, comme l'indiquée la chronologie postée sur l'autre topic, ça se passe bien après The Last et avant le mariage, on a même la suite indirecte de l'omake du rendez-vous de Naruto et d'Hinata dans le chapitre traduit (d'ailleurs merci pour la traduction ^^).

 

Donc pour l'histoire du novel si j'ai bien compris, Sakura a son propre hôpital pour orphelin en collaboration avec Ino quelques mois après la guerre ? Déjà rien que ça, c'est encore hors manga que le personnage est mieux travaillé que le manga lui-même vis à vis des inspirations personnelles. Elle était déjà un bien meilleur perso dans le dernier film, comme dans le topic approprié je le redis c'est agréable de voir ça.^^

 

Cela dit le prologue donne le ton sur le contenu et vu qu'elle croise son partenaire et sa petite -amie, et que cela se passe avant le mariage, la question à se poser est comme dit: de quoi cela va vraiment parlé dans ce cas?

Car en plus, le novel sur Konohagakure a pour contexte de fond le mariage justement.

 

Est-ce que le nombre de pages fut indiqué pour les novels? Parce que si c'est ça reste conséquent, pour du pur bonus faut pouvoir raconter quelque chose avec simplement un élément de l'oeuvre dans le contexte de l'après The Last.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que certains pensent ou pensaient comme moi à peu de chose près, ce n'est pas Kishimoto qui estampille l'intégralité des Book et ses 400 et quelques pages, phrase par phrase, du moins, c'est que j'ai lu chez une source fiable de JF et Heichima de CN. D'une, il n'a absolument pas le temps vu les horaires du bougre ou du moins, ses anciennes horaires si on y prête attention et  cela, il vous faut regarder dans les posts de Goon dans le topic du blabla jump et de deux, cela a été démontré plusieurs fois lorsque des incohérences avaient été pointées du doigts, on s'acharnait sur l'incompétence de l'auteur etc. le fait est qu'en réalité, c'est explicable, car c'est juste que c'est pas lui qui l'a écrit, xcar oui, c'est seulement son œuvre qui est mise à disposition, un peu comme un franchisé avec son lancement de produit et qu'il dépose un brevet, raison pour laquelle le manga prime et primera toujours sur le databook puisqu'il n'est écrit que par l'auteur. 

 

 

Citer

Le contenu provient généralement du manga et les descriptions des jutsus du calepin de kishi (référence à l'interview de togashi), mais oui, il ne faut pas se leurrer, tout le reste c'est du chipotage fait par des mecs tenu par un cahier de charges qui régit ce genre de bouquins (assistant, éditeur etc.).

 

>Evaluation de la puissance des persos, nbre de missions, plats préférés, couleur préférée, origine des persos: Tous des petits trucs inutiles qu'on voit mal faire l'objet d'une recherche par un auteur qui doit déjà se tuer à livrer 18 pages de son oeuvre par semaine.

 

En bref, le mangaka supervise le truc sans s'y pencher réellement, puisque le produit reste bonus et n'est là que pour tirer profit, mais dans les faits, les autres personnes que l'auteur ne se gènent pas pour en contredire le contenu comme l'exemple du lieu d'origine de Karin. (Kusa dans le manga, village détruit anonyme dans le databook)

 

Donc les phrases un tantinet exagérées, j'y ai jamais accordé crédit et j'ai eu raison de le faire, je ne le ferai pas non-plus ici, donc je relativise les pages de certaines légendes. Pareil pour les affinités blabla, y a 0,1% de chance que ce soit l'auteur qui ait fait les diagrammes et qu'elles soient réelles, le nombre de mission etc. donc au final, je gueulais pour rien non-plus quand je disais que l'auteur savait pas faire les diagrammes, mais pour moi, ça ne fait que confirmer que les statistiques étaient déjà pourries dès le début et que celles avec les affinités est à jeter aussi, Naruto qui a les 5 éléments, alors qu'il n'en utilise jamais dans la guerre ni dans The Last, pareil pour Hinata, Sakura etc. Kheops l'avait aussi-dit à l'époque de la sortie de l'avant-dernier sur le topic en disant que les données du type statistiques etc. étaient des choses auxquelles il ne fallait pas faire attention et ne pas créer des rapports de force. En tout cas, cela explique maintenant pourquoi l'histoire des Hors-Séries est utilisée pour le back-ground de certains personnages.

 

Alors, attention, pas question d'enlever l'aspect canon de la chose, mais certaines choses sont à prendre avec des pincettes, tout ce qui est écrit ne l'est pas forcément de la main de Kishimoto.

 

The Boss

 

Je ne sais pas quand tu finiras par comprendre que Susanoo n'est pas la même chose que Madara utilisant Susanoo, mais ça sera sympathique de me faire signe quand ça sera le cas. Les Bijûu supérieurs aux 5 kages, cela détruirait l'équilibre du monde de Naruto et on sait qu'un JH avec un Bijûu > Bijûu en liberté. Donc tu interprètes les propos de Madara de manière inversée, un Susanoo a la même puissance destructrice qu'un Bijûu, ça s'arrête-là, aucune corrélation avec un niveau général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

Donc selon toi , un soldat qui maîtrise à la perfection les techniques de combat et possède un simple fusil (les Jin qui maîtrisent une petite partie du pouvoir de leur Bijuu) sont peuvent battre facilement des tanks (les Bijuu en liberté) .

 

Sinon je suis d'accort pour dire qu'une Jin parfait est bien plus fort qu'un Bijuu et pas seulement en terme de polyvalence mais aussi en puissance pure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que Shino est devant pour un genin très effacer ;D

 

Ino & Sakura au fond qui se disputent c'est sympa & ça rend nostalgique - le seul bon combat de Sakura en FG :-X :-X -

 

Shika' comme d'habitude, il fait sa petite tête ^^

TenTen est magnifique n'empêche, Choji j'aime beaucoup, j'ai l'impression que Temari a vieillit, Lee toujours le même & Kiba est 10000x mieux comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment beaux ! Tenten  :o

J'aurais aimé Naruto/Hinata en plus mais ils doivent pas être concerné.

 

Ils seront plutôt concernés ^^

 

http://www.reddit.com/user/OrganicDinosaur

 

Couldn't put tagline for the novel in the submission title because of spoilers:

木ノ葉秘伝: 祝言日和

Konoha Hiden: The Perfect Day for a Wedding Celebration

=The Weather for a Wedding Celebration

Literally it's like 'Wedding Celebration' + 'Weather Conditions'

Or 日和= Perfect Day

 

 

Dropping off other photo leak from WSJ here to avoid unnecessary submission clutter:

http://i.imgur.com/0xXHoxb.jpg

極秘任務始動!!

An absolutely secret mission begins!!!

ナルトとヒナタの結婚祝いを入手せよ!!

Let's obtain Naruto and Hinata's wedding presents!!

僕も二人への祝いの品をフルパワーで選びます!!

I will also choose their congratulatory gift with my full-power!!

今回の内容はここ!!

The contents are now here!!

木ノ葉の忍達が続々登場!!

The Konoha shinobi will appear one after another!!

珠玉の短編集

(Jewels/Gems) of a collection of short stories

(== I guess this means each chapter focuses on a different character?)

他にも意外人物...!?

In addition, there's even a unexpected character...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, ou plutôt tout à l'heure pour les japonais, commence l'exposition Naruto. Les infos ici

 

La partie qui m'intéresse :

 

Tous les visiteurs recevront le Naruto-ten Official Guest Book Shinden Kaze No Sho (Naruto Exhibition Official Guest Book: New Legend – Book of Wind) et un autre ouvrage est annoncé pour certaines pré-commandes des billets :  (Naruto Exhibition Premium Fan Book: New Legend – Book of Lightning). Chacun contiendra 19 pages originales du manga, dessinées par M. Kishimoto ainsi que quelques secrets…

 

Dans le Guest Book, Naruto-ten Official Guest Book Shinden Kaze No Sho, il y aura un chapitre spécial sur "le visage de Kakashi" preview

Dans le Fan Book, Naruto-ten Premium Fan Book Shinden Kaminari no Sho, il y aurait un chapitre spécial sur Kiba preview

 

Apparemment le chapitre sur Kakashi, ou plutôt la partie qui intéresse tout le monde, aurait fuité.

[spoiler=Du coup l'image en question]tumblr_nnbi4npLrE1rztnqao1_1280.png

 

 

Aussi il y aura une illustration de la famille des Uzumaki 2.0 faite par Kishi. Ça sera apparemment un remake d'une des pages couleurs qu'il avait dessiné.

[spoiler=preview]CAiL4YsUUAE5ITe.jpg:large

 

 

 

Edit

 

Des images en vrac

 

tumblr_nncoz4ixra1tg3a8ao1_1280.jpg

G20MKPI.jpg

 

[spoiler=Images du chapitre spécial sur Kiba]

tumblr_nncm2rgTBb1rh5eero1_400.jpg

tumblr_nncm2rgTBb1rh5eero2_400.jpg

tumblr_nncm2rgTBb1rh5eero3_400.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa tout ça, vivement toutes les informations qu'on pourra en tirer. Merci beaucoup.^^

 

Et enfin on a les portraits de familles des 2 couples ( ou 1 en fonction^^): cette taille pour Naruto :o. Mais c'est bizarre, on dirait que l'auteur n'a pas eu le même coup de crayon pour Naruto par rapport à ce qui est sorti au moment du gaiden, un peu comme à la sortie de l'artbook auquel il avait une drôle de tête et un rasengan bleu... M'enfin, si ça se trouve tout était déjà fait depuis un moment et l'auteur a juste changé un peu sur le coup, pas chipoter pour si peu.^^ Juste hâte de voir la famille prochainement ( on compte sur toi OldMonkey^^)

 

Sakura a changé encore entre l'épilogue et le gaiden, le rouge à lèvre va bien aux femmes dans Naruto.^^ Mais bon à cause du chapitre 1 du gaiden, on va pas parler du portrait de famille du SS. ;D Du moins pas tout de suite.

 

Autant le voile se lève pour Kakashi et probablement une future émeute à venir ( tiens que des femmes et des types bizarres...), mais Kiba? plutôt un chapitre bonus qu'un novel pourtant porté sur la romance pour la plupart?^^ Ca aurait pu être pire si ça avait été Shino quoique fort drôle à pas en douter.^^

 

C'est bon tout ça, la même sensation qu'à la sortie de la suite cette semaine: la nostalgie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Quelques images du chapitre spécial sur Kakashi]

tumblr_nncptq5ETU1u0mmu2o1_1280.jpg

tumblr_nncmn0orEQ1u0mmu2o1_400.jpg

 

+ le visage

 

tumblr_nnbjkzrHxc1tkdt3oo1_1280.png

 

 

 

 

[spoiler=Aussi des dessins de la part d'autres auteurs. (Source AnimeLand)

]Sasuke par Hiroyuki Asada (I'll, Letter Bee) http://t.co/COXg9O1WYt

Personnages de Naruto par Kôhei Horikoshi (Boku no Hero Academia) http://t.co/KW4aQr9ef6

Naruto par Haruichi Furudate (Haikyû!!) http://t.co/b7YwLQ87lF

Rock Lee par Akira Toriyama (Dragonball) http://t.co/P5zOvLF2iw

Jiraiya par Mitsutoshi Shimabukuro (Toriko) http://t.co/8gpzXzAXii

Rock Lee par Eiichirô Oda (One Piece) http://t.co/s6pyZ56xJ0

Naruto par Takehiko Inoue (Slam Dunk) http://t.co/0DPKePhwLi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques traductions du dernier databook .

 

Les chaînes de Kushina

 

 

Uzamaki Kushina's Jutsu coms from inside Naruto to bind Kyuubi. A characteristic of the Uzamaki Clan is powerful fuuinjutsu. Chains are released and the opponent is bound head to foot, moving about is sealed. The chain's, strong point, is how overwhelmingly sturdy (durable basically) they are, kyuubi was quickly suppressed. It was this power that made the Jinchuuriki Kushina the perfect seal for Kyuubi. Uzamaki Karin's Jutsu only shows a mere glimpse of this Jutsu (Basically Karin's Jutsu is a glimpse of this Jutsu's true ability, and I guess that's why Karin was not listed as a user)

 

 

 

Les Gudodama de naruto RS et les Jin de Juubi :

 

 

Truthseeker Orbs is listed as just a ninjutsu (not kekkei mora), used by Madara, Obito, and Naruto. It says that when an individual manifests (literally "blossoms" 開花) Six Paths Senjutsu, black orbs comprising the power of all five elements and yin-yang appear, forming a circle that floats behind them. They can manipulate each orb independantly. Each orb is about the size of a fist and hides within enough power to completely oblitrate a forest. With the power of Creation of All Things, put simply, the shape of the black orbs can be freely altered, and the many natures comprising them can be combined to manifest a variety of effects. It is a power that easily exceeds both kekkei genkai and kekkei tota.

 

 

 

Le Boudha d'Hashirama

 

 

Sage Art: Wood Release: Veritable 1000-Armed Kan'on , the user releases a tremendous amount of natural energy from their body into the atmosphere to create a giant buddha statue, which they can then control with wood release. It's a jutsu capable of doing battle with a tailed beast. Its many arms can also be used to "judge" the opponent by unleashing a massive barrage of palm strikes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens et les dessins.

 

J'ai bien aimé le Sasuke de Hiroyuki Asada, le Naruto de Inoue et Lee par Oda (ah ah Chopper à côté !). Et les chapitres sur Kakashi (qui ressemble pas mal à celui qui figure dans le propos de Pakkun) et Kiba sont sympa' dans cette version crayonnée.

 

 

Edit : Joli le poster ! Merci.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas vraiment sur quel topic je peux évoquer ma remarque, car je ne crois pas qu'il y ait de topic concernant le chapitre spécial Kakashi, donc je vais tenter d'avoir une réponse ici (on dira que c'est également un chapitre de Naruto sorti très récemment lol).

 

Ca concerne le visage de Kakashi qui a été dévoilé... Dites-moi, page 19 de ce chapitre spécial, lorsqu'on découvre enfin le visage complet de notre ninja copieur, y'a rien qui vous a choqué ?!

C'est moi qui vois mal ou y'a une incohérence au niveau du dessin ? Son oeil gauche a été dessiné comme un oeil normal et non comme un sharingan ou je rêve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...