Aller au contenu


Naruto Chap 358 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Magnifique... pas d'autres mots... j'ai lu les deux derniers scans dans des circonstances pas folichones (en plein concours) donc j'avoue que j'ai même pas pris le temps de les relire ou de venir les commenter... et là, j'ai le temps, je l'attend, le Raw puis la Trad... et c'est énorme!!!! (désolé pour le 3615 MYLIFE)

 

Un truc à dire : combat sublime... Deidara confirme qu'il est puissant et tacticien intéressant... mais bon, là c'est Sasuke en face et il prend cher! C'est bien de nous montrer que le petit Uchiha n'a rien perdu de ses capacités d'analyse... il est pas dans un trip de surpuissance, il utilise sa tête et ses techniques et c'est apparement bien suffisant. D'ailleurs, j'ai lu un peu avant quelqu'un rââââler sur le sceau level 2 que Sasuke utilise à foison... je pense que c'est relativement normal, il a une source de puissance, comme Naruto possède Kyubi... et ça ne l'empêche pas de nous surprendre et de ne pas jouer que sur ça. Après le c'est juste, c'est pas juste, c'est pas sa vraie force etc. franchement, "c'est l'jeu ma pov' lucette"...

 

Sinon, deux petits trucs à ajouter. Sur l'explosion finale : certains on dit que ça pouvait pas être due à Deidara puisque ça avait une forme de "pic" et non de "bulle"... je dis faux. Page 8, il y a la même explosion que celle de la fin. Donc à mon avis on est en effet pas loin de la disparition de Deidara (sauf grosse surprise). Et sur Tobi : franchement impossible à cerner ce type. Une fois on pense qu'il est surpuissant mais puéril, la fois d'après il sert juste de boulet planteur de mines... alors quid de l'homme masqué... de cette réponse se jouera surement la conclusion de ce combat. En tout cas une victoire de Sasuke est plus que plausible. Il est mis en difficulté, c'est normal, y'a un binome de l'Aka en face, mais il s'impose, ce serait logique si maître Kishi souhaite faire durer le suspens de sa quête d'Itachi...

 

Affaire à suivre en tout cas, et grand merci à la team pour ce scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 927
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre énorme.

 

Deidara est un perso que j'aimais pas trop au début mais je dois dire que dans ce combat il est tout simplement génial même si il se fait avoir a la fin. Un dragon distributeur de Cx c'est bien pensé et c'est énorme. Je trouve que Deidara a quand meme la classe.

Passons tout de suite a l'autre personnage d'Akatsuki : Tobi. Dans ce chapitre il joue le role de la taupe et fait les préparatifs pour son sempai. Franchement, même s'il il a l'air d'un boulet ce personnage me fait marrer a chaque fois. Même si Tobi nargue son sempai de temps en temps, on sent bien le respect qu'il a pour lui et je pense que ça va jouer pour le destin de Deidara. Tobi ne le laissera pas mourir, j'en suis convaincu.

 

Ensuite notre Sasuke national ! Il a tout bonnement la classe. Il faut croire que cette fois ci il a un adversaire a sa hauteur. Intelligence, rapidité... c'est decidement bel et bien un dieu dans cet Next Gen. Il s'est fait écorché une aile, c'est la moindre des choses contre l'Artiste et je trouve que ça le rend un peu plus "humain" si j'ose dire.

 

Pour le chapitre 359 : "La fin de l'artiste"

- Je pense qu'il ne faut pas se fier au titre car je ne vois pas Deidara mourir malgré qu'il soit dans une mauvaise posture. A mon avis, le sens qu'il faut mettre a cette phrase c'est la fin du combat. C'est a dire que Deidara réussi a faire un jutsu final et en profite pour se tirer avec Tobi. Voilà, ca serai le final de l'artiste. Ensuite il pourra informer Itachi des progrès de son petit frêre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas ce qui se passe au juste a propos de l aile de sasuke :

de 1, pourquoi il ne senvole pas tout de suite apres s etre transformé? cest tellement plus logique vu que deidara est dans les airs je vois pas pourquoi il attend encore qu'une autre bombe lui explose dans la figure!!

de 2 : cest quoi le craquement de son aile apres la transformation?? je pige pas trop !!

de 3: si deidara tombe, sasuke devrait egalement tombé avec lui dans lexplosion vu quil ne lui reste qune seule aile non...???

Bizarre comme chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau chapitre.

 

Un combat comme on l'espérait avec un sasuke en difficulté et un deidera qui n'est pas un manche comme certains le pensaient. Les tactiques de combat sont vraiment bien pensées des 2 ôtés avec un petit retournement de situation.

 

Par contre, j'espère qu'il ne se terminera pas sur le prochain chapitre. En effet, une telle qualité de combat mérite bien plusieurs autres chapitres. il ne faudrait pas que kishi arrête en si bon chemin.

 

Juste un petit bemol car les shuriken de sasuke réapparaissent comme par enchantement. Je veux dire par la que deidera les évite une première fois (ok pas de problème) et pendant que sasuke se fait défoncer, ce dernier arrive à les maintenir en l'air, à l'endroit souhaité et à les rabattre tout en sautant depuis son épée en faisant un chidori modifié, coupant l'aile du dragon C2 et s'équivant dans la forêt.

 

Woua... Vachement balèze le sasuke... il peut en faire des truc en même temps en une fraction de seconde... alors qu'il est difficulté... Pas sur qu'itachi fasse mieux...

 

Comme vous pouvez le constater, l'histoire des shirukens (la seconde attaque) me gène.. mais le retournement de situation est pas mal...

 

Sinon, Deidera mort ou pas mort ???

 

Perso j'aimerais bien qu'il survive. Il serait une sorte de phénomène qui ne veut pas mourrir, toujours sur la corde raide et chanceux.

 

Un sasuke fort comme ça (sans non plus être un demi dieu) me plait car l'histoire va avancer à vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok respect Sasuke ^^

Un bon chapitre encore une fois, Sasuke nous montre bien qu'il sait observer, réfléchir en fonction de la situation, et placer une attaque pouvant faire un sacré renversement de situation.

En fait, Deidara est parti bien trop confiant dans ce combat, même s'il faut admettre que cette stratégie est bien pensée : bloquer ciel et terre de façon à avoir le dessus sur son adversaire, c'est bien vu. Sauf que la, il n'est pas tombé sur le premier venu, et ça lui est retombé dessus ( ou plutôt, il est retombé sur son plan et boom ! ^^" ).

"La fin de l'artiste" ... Ca annonce rien de bon pour Deidara tout ça ^^ Enfin bon, c'est une bonne chose pour Sasuke, ça nous prouve bien qu'il est un cran au dessus de ses adversaires, et qu'il a "une chance" de pouvoir rivaliser avec son frangin. Et encore, je trouve qu'il n'a rien fait de bien extraordinaire lors de ce combat, si ce n'est qu'il nous a montré sa monstrueuse rapidité, sa capacité d'analyse ( peut-être pas digne d'un Shikamaru, mais quand même ... ). Maintenant, va falloir voir comment va le prendre Tobi quand il va voir son senpai mal en point.

Comme d'hab', vivement le prochain chapitre ;)

Et encore bravo à toute la team pour son superbe travail !

 

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben...Sasuke ne s'avouera jamais vaincu il aura toujours un minimum de gloire, espèrons que ca soit le dernier et qu'il perde face à Tobi au moins si Deidara meurt ca sera le moyen de voir quelques techniques sympa.

Toujours aussi drôle les paroles Tobi/Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans se fier au titre,je dirais que deidara approche de sa fin,à moins qu'il n'ait reussit à s'echapper à temps de son dragon(et encore il serait pris dans le souffle de l'explosion),ce qui me parait peu probable.

 

Apres pour le titre :"la fin d'un artiste" je dis que c'est possible,car rappellez vous pour le chap precedent la mort de kakuzu le titre annoncé etait: "le combat terminé,retour à konoha" ou un truc dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu**** Sasule avec une aile brisé >_< sa fait bizarre de le voir en dificulté, Mais bon si on le fait on le fait invisible autant qu'il aille tué tout les akatsukien , ce qui me consolle c'est que Sasuke tien tete a 2 membre de l'akatsuki en meme temps !! Sasuke lutte quand meme contre Deidara qui beaucoup moin fort que Itachi selon moi donc in va se remettre en question un peu aprés je pense!! Mais ce qui est sur c'est que Sasuke vaincra lool :P

SASUKE POWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déçu, déçu, déçu...

 

J'aimerais un jour comprendre à quoi serve tous ces jutus explosifs, que ce soit l'argile de Deidara ou les Katons : ils n'ont jamais beaucoup d'effet, sauf pour apporter le coup de grâce. Deidara ne sait pas comment fonctionne des shuriken ? Il n'est pas fichu de voler VRAIMENT hors de portée de Sasuke ? Parce que si une chose est certaine depuis le début de la série, c'est que le moindre ninja est capable de faire des bonds d'une dizaine de mètres, donc, la longueur d'un sabre...

Et au final, Sasuke tout seul dispatche un duo de l'akatsuki qui l'attaque par surprise en 16 pages. On peut parier que son aile repoussera sans la moindre difficulté, et que les explosions n'ont pas fait bouger son brushing. Les fans seront contents.

 

Hop, j'en profite pour faire une petite analyse marketing à deux balles :

 

N° 357 : "Sasuke piégé, la puissance effroyable du C2" >>> Oh mon dieu mon héros va-t-il se faire péter les dents ? Nooooooon !

 

 

Suis une semaine d'angoisse, de spéculation et d'impatience. et des ventes records pour le

 

N° 358 : Sasuke explose son adversaire sans grande difficulté. >>>  Sasuke powaaaa, cris de joie et achats de goodies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je trouve ca asez ''deguelasse'' de diviniser sasuke c'est decevant....apres chacun aime ses persos mais le manga il faudrait l'appeler Sasuke dont le heros sapelle sasuke uchiwa et pas naruto dont le heros s'apelle naruto Uzumaki >:( si Sasuke gagne comme ca je serait trés decu du manga  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas ce qui se passe au juste a propos de l aile de sasuke :

de 1, pourquoi il ne senvole pas tout de suite apres s etre transformé? cest tellement plus logique vu que deidara est dans les airs je vois pas pourquoi il attend encore qu'une autre bombe lui explose dans la figure!!

de 2 : cest quoi le craquement de son aile apres la transformation?? je pige pas trop !!

de 3: si deidara tombe, sasuke devrait egalement tombé avec lui dans lexplosion vu quil ne lui reste qune seule aile non...Huh

Bizarre comme chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous n etes n apprecié pas bien ce que l auteur veut faire passer. Sasuke montre juste son ingeniosité il est fort faut le reconnaitre. mais il c est fait egalement defoncer(son aile a quand meme ete degommer), deidara et tobi ont un plan d enfer mais sasuke a su etre au dessu, si c etait naruto qui avais fait ca vous allez tous le glorifier.

sasuke n est pas un dieu c est juste qu un genie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là vraiment Sasuke il déchire, réussir à tenir tête à un duo de l'Akatsuki (bon Tobi à servir simplement de top) c'est pas donner au premier venus, car les derniers combats contre des membres de l'Akatsuki se sont toujours déroulés en 2 ou même 5 vs 1.

Sinon la le piège de deidara était géniale je trouve, bloquer le sol et le ciel à son adversaire pour le pousser à marcher sur une des mines ca c'est vraiment de la stratégie, pas beaucoup de shinobis auraient pus sortir d'un tel piège. Sasuke a vraiment de la chance de possèder le sceau maudit car il lui a bien était utile contre les bombes de Deidara (pauvre aile  :'( )

Pour le titre du prochain chapitre "la fin d'un artiste" je n'espère pas que se soit la fin de Deidara car on ne sait rien sur ce personnage et le voir disparaitre comme Hidan ou Kakuzu ca serait vraiment très bête  >:( .

 

Ouaip je trouve ca asez ''deguelasse'' de diviniser sasuke c'est decevant....apres chacun aime ses persos mais le manga il faudrait l'appeler Sasuke dont le heros sapelle sasuke uchiwa et pas naruto dont le heros s'apelle naruto Uzumaki >:( si Sasuke gagne comme ca je serait trés decu du manga  >:(

 

Lol c'est pas Naruto qui a péter Kakuzu en une attaque la dernière fois non? Faut arrêter les bêtises Sasuke ca fait presque 7mois que on ne l'avait pas vus, il combat son premier membre de l'Akatsuki et tu trouve que on le divinise là! Deidara est moins puissant que Sasori, si Sasuke arrive pas à vaincre Deidara (avec du mal en plus), il peut oublier son frangin  9_9 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que perdre "son aile" ça lui fait ni chaud ni froid xD il est à peine divinisé en effet.

 

Je me disait : Deidara la derniere fois avait créé un KamikazeBunshin mais est-ce qu'il est capable de s'auto-détruire carrément?

 

Sinon je vais faire une hyppothèse comme si j'avais pas lu le titre du prochain chapitre  :P  :

Le problème c'est qu'il ya pas 36solution :

-Soit Deidara c'est pris l'explosion en pleine poire , normalement selon son plan sa devait etre Sasuke dans cette position : donc on peut dire qu'il s'en prend plein la poire  9_9

Dans ce cas soit il propose un super-finish dans lequel il meurt (avec Sasuke?), soit Tobi l'emmène sur ses épaules et ils s'enfuient (Sasuke les laissera-t-il faire? Aura-t-il seulement les moyens de les empecher de se faire la malle?)

-Soit il a trouvé un moyen d'esquiver (voir de contrer sa propre attaque , donc qu'il connais bien, par un autre procédé) au dernier moment et le combat est relancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dernier post:je suis desole mais genie ou non quand tu as autant d'explosions tu est gravement blessé ou mort et pour moi trop de sasuke genie tue Sasuke si vous voulé jvou fait une fan fic sur la fin de Naruto ou Sasuke degomme tout le monde (Fakometre: 01% =) j'deconne mais bon c'est "embettant" et "lourd" de voir un sasuke qui bat 2 gens de laka comme sa  >:()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chapitre,terrible!!!!Sasuke est un vrai big boss,ca faisait longtemps qu'un chapitre ne ma va pas donner envie de poster,sasuke a été le déclic  :D.

 

Je pense qu'il faut savoir dire les choses comme elles sont,sasuke nous a offert l'un des plus beaux combats de le next gen avec une belle résistance de Deidera.

 

-Il utilise son sceau maudit mais quoi de plus normal,il avait des mines sur le sol et un dragon dans les airs,il était obligé de l'utiliser.

 

-Son aile blessé,elle est dans cette état parce qu'il s'en est servi comme bouclier(normal qu'elle soit arraché c'est du C2)à part ca il a pas été touché.

 

-Splendide ca facon de couper l'aile du dragon comme ca sasuke était sur que le dragon tomberait sur les mines.

 

-Son saut avec son épée,chut respect  9_9.

 

-Ses épées allongées,pas mal.

 

Belles démonstration de force de la part de Deidera aussi,son dragon C2 était beaucoup plus impressionnant que son C3(face à gaara)en plus son C2 était combiné au mines et là Deidera était mieux préparé et a eu l'aide de Tobi donc je le trouve plus performant sur ce combat que celui face à Gaara.

 

P.S:Même si c'est la fin pour Deidera,il nous aura offert un beau spectacle,il a montré pour quelles raisons il se trouvait dans l'aka.

 

P.S2:Les explosions du combat ont dû faire suffisament de bruit pour que les ninja a proximité(hebi ou konoha)se rendent sur les lieux(pitié tout sauf konoha  :'().

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke montre juste son ingeniosité il est fort faut le reconnaitre. mais il c est fait egalement defoncer(son aile a quand meme ete degommer),

ça va repousser; Il n'a pas perdu une seule dent. Même s'il ne sourie jamais, ça déplairait au peuple qu'il lui en manque une ou deux devant...

 

deidara et tobi ont un plan d enfer

bof, franchement bof. A moins que le Deidara qui vient de clamser ne soit un de ces clones explosifs (ça, ça aurait été un vrai plan...) leur tactique est globalement très simpliste, pour ne pas dire faible. Rester juste à la limte de la porté de Sasuke était particulièrement stupide. Ne pas éviter les shurikens aussi. Il suffisait à Deidara, une fois les mines placées, de s'envoler vraiment haut pour blesser un peu plus son adversaire. Non, il a continué à faire du rase-motte au dessus d'un champs de mine et d'un gars hyper rapide armé d'un sabre laser de 5 mètres de long.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow quel chapitre combat Deidara VS Sasuke magnifique. La j'avoue ca tue. Il m'a retourné le sasuke quand j'ai vu qu'il as quand réussi à s'en sortir alors qu'il était vraiment le camboui on va dire. Très beau combat.

 

Sinon petit HS :

Voila, nous la team NAV sommes heureux de vous faire partager les aventures de Naruto en version animé (un petit peu quand même :)) et je laisse meme certain faire leur propre truc en vidéo (souvent inspiré de notre idée de base) et récemment j'en ai chopé hein qui avait pas mal pompé sur l'opening (c'est limite quand meme le coup de la musique pareil etc...) après style anime de Kage super... enfin bref je ne suis pas autoritaire et nous sommes fan donc on ne peut vous interdire de faire manifester votre coté artistique mais de la à pomper désolé mais si ca continue on va devoir sévir. Alors faites votre truc à vous et pas du simple pompage d'idée. Ca serait sympa. Sinon je risque de prendre des mesures. Voir qui sait peut etre arreter si c'est pour baffouer notre travail. Voila. Merci à vous. Merci à vous. ET YATAAAAAAAAA quel chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuuuuuuuu!!!!

 

Merci infiniment Kheops et à toute ton équipe

 

Depuis bien longtemps nous attendions un combat digne de ce nom... Le 357 nous avait mis en bouche d'une très bonne façon et le 358 continue par quelque chose de vraiment grandiose. Un chapitre axé uniquement sur le combat nous donne véritablement un rythme endiablé. Personnellement s'il y avait eu des intermèdes vers d'autres ninjas, l'action en aurait été grandement ralentie mais là l'auteur est vraiment épatant et nous fait saliver jusqu'au bout pour un final qui nous laisse dans l'expectative et dans le doute.

Je dois dire que sur ce coup là nous avons deux grands adversaires qui se battent pour être le plus ingénieux des deux.

Deidara nous avait dévoilé une partie de son potentiel offensif mais surtout de son intelligence contre Gaara mais il faut avouer que dans ce chapitre il démontre ou plutôt il confirme un sens inné pour la stratégie. Mais surtout, il a beaucoup mais alors beaucoup plus d'un tour dans son sac si je peux me permettre. Son plan était mûrement réfléchi et par dessus tout il parvient à moduler sa stratégie à son grès. L'imagination de l'auteur déborde avec ce personnage très artistique par l'apparition d'un magnifique dragon qui est une banque d'explosifs mais certainement pas illimitée vu que sa queue se rétracte après chaque création (vomissement) de bombes. C'est de la grande classe je dois avouer. Tobi en bon maître d'orchestre et surtout fidèle vassal (??) enfouit les mines un peu partout sur l'aire de jeu. Un bon travail d'équipe même si son action s'arrête ici. (sans doute qu'il n'a pas encore sa place dans cet affrontement mais ça ne serait tardé dans le 359). La supériorité terrestre étant achevée par Tobi et les ajustements aériens étant réalisés par Deidara grâce à deux magnifiques oiseaux téléguidés, jaugeant avec précision la vitesse et l'allonge de Sasuke, Deidara peut commencer la phase 2 de son plan. Des explosions dans tous les sens et l'Uchiwa qui est acculé sur le champ de mine (peut être qu'à ce moment là le titre du chapitre annoncé à l'épilogue du 356 prend tout son ampleur) mais.... mais.... le combat bascule à ce moment...

Sasuke... ah Sasuke... depuis le temps qu'il se terre à s'entrainer pour obtenir de la puissance eh bien il l'a eu et il nous en fait profiter. Mais ce qui nous frappe c'est son nouveau don et pas l'un des moindre: son don de l'analyse et ça désormais personne ne pourra lui l'enlever. C'est peut-être grâce à ce don qu'il a véritablement progressé... Cela dit l'analyse ne fait pas tout et il faut les moyens d'exploiter les conclusions qu'il nous a révélé dans la dernière page du 357 à savoir que Deidara utilise bien ses mains pour, d'une part créer ses bombes et d'autre part les guider par des signes. Utiliser un chidori en changeant sa forme pour obtenir une épée de chakra d'une grande envergure c'est véritablement du génie. Le passage au niveau deux était sans nul doute le meilleur moyen pour éviter l'explosion et je ne vois par pour quelles raisons l'utiliser aussi tôt dans le combat le rendrait pathétique bien au contraire cela signifie deux choses. La première qu'il a pris conscience que son adversaire est d'un niveau élevé voire très élevé et qu'il a confectionné un piège redoutable. La deuxième chose c'est que le niveau deux était nécessaire et certainement salutaire pour l'Utchiwa. Le niveau deux amplifie sa force et c'est ce qu'il faut contre l'Akastuki pour les vaincre. Deidara n'est pas un ninja de bas étage et Sasuke a la lucidité de s'en rendre compte au bon moment. Cela dit, il n'est pas sorti d'affaire même avec cet afflux de  puissance et la perte d'une aile le démontre bien. Cependant, ne serait-ce pas un sacrifice de sa part pour mieux tromper Deidara et le focaliser sur lui alors que des shurikens se dirigent avec célérité vers le dragon (Statégie, pure coïncidence, extrapolation... dites moi ce que vous en pensez?). Dans la suite de combat, le sharingan ne joue-t'il pas un rôle important car, il semble marcher à côté des mines sans faire exploser une (sharingan=radar). L'utilisation de kusanagi pour faire levier est vraiment bien vu et couper une aile du dragon pour le déstabiliser (déplacement du centre de gravité pour ceux qui ont passé le bac) est également une tactique finement bien jouée. Parachevé le plan qu'il a mis au point en crucifiant Deidara sur sa bombe en chute libre, j'avoue que c'est un coup de maître surtout pour l'envoyer directement vers le champ de mines!!!

Une fin de chapitre en apothéose avec une gigantesque explosion cumulant le dragon C2 et les mines disséminées un peu partout... Si Deidara s'en tire après ça c'est qu'il est de la même trempe que notre  duo de zombies (Kakuzu et Hidan) ou qu'il est très fort et perspicace. Cela dit, l'intelligence de Deidara peut nous bluffer dans le prochain chapitre: il a très bien pu effectuer une substitution voire une technique encore plus formidable comme un clone d'argile!....

Conclusion:

              un combat époustouflant

              un Deidara intelligent à souhait mettant en scène une stratégie digne d'un  cerveau militaire

              un Sasuke surprenant d'analyse, de sérénité et de techniques en tout genre

              Un Tobi égal à lui même que nous attendons avec impatience pour qu'il prenne part à ce formidable combat

 

Petites choses supplémentaires:

  Sasuke vient d'utiliser trois chidoris pendant son combat et il ne semble pas être fatigué loin de là. 2 changements de formes: des aiguilles et une épée de chackra (vue contre Orochimaru).

  Deidara n'est pas ridicule et se montre comme un membre fort, très fort de l'Akatsuki .

 

A méditer:

Et si nous laissons le MS d'Itchi de côté, est-ce que celui-ci pourrait battre Deidara... Par extrapolation est-ce qu'il s'en serait aussi bien sorti que Sasuke dans ces conditions extrêmes?

Ce combat nous donne un bon aperçu du potentiel de Sasuke et me rassure dans l'optique de son combat contre son frère... Si Sasuke ne se fait pas locker par le MS de son frère, il y a du potentiel pour que le combat Itachi - Sasuke nous offre de grandes chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce chapitre. Sasuke est vraiment trop fort. Il piège Deidara à son propre piège et le fait retomber dans le champ de mines. Mort ou pas mort ? Pas encore, ca fait trop rapide pour l'enterrer.

 

En tout cas, le dragon c2 n'est pas une bombe proprement parler, mais plutot un générateur de bombes. D'abord les mines que Tobi dispose un peu partout dans le sol (et en plus il doit maitriser le doton, ce qui sera intéressant pour la suite), puis il lache des bombes très rapides et de plus en plus grosses. La parade de Sasuke après avoir perdu son aile au niveau 2 est excellente et digne de lui. Lancement de shuriken grands pour commencer, puis il prend appui sur son katana au sol et avec un peu d'élan il crée une épée de chakra pour couper le dragon en 2, et les shurikens qui reviennt pour bloquer toute fuite.

 

La suite pourra être intéressante pour voir si Deidara est sorti vivant du champ de mines. Mais je penseque bientot on verra la puissance de Tobi; Certians disent qu'il est nul, moi je pense pas et Kishi va bie nous surprendre. Avec un méchant qui nedonne pas l'impression de se prendre au sérieux, on peut s'attendre à tout. Comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Son sceausaut avec son épée,chut respect  9_9.

Ce qui prouve que les sources d'inspiration de Kishi sont varié :

Ici le saut avec l'épée comme appuis comme Enishi dans Kenshin le Vagabond   (ce qui explique que personnelement j'ai pas été super impressionné xD  dans Kenshinn ce geste est beaucoup + impressionnant  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec la trad ça aide, je pensais que c'était peut etre un clone de Deidara qui c'était pris les shuriken et ben non. Je retrouve le Sasuke que j'aimais, c'est a dire l'ingénieux, il a élaboré une stratégie et ne s'est pas trop basé sur son lvl 2 et ça fait plaisir.

 

Pour moi la fin de l'artiste ne veut pas dire la mort de Deidi mais plutot un changement de style de combat. Je m'explique, il peut pété un cable et décider de se battre sur un autre point fort (je l'espere, car jusqu'a maintenant on a vu que c'était le combat a distance).

 

Je suis fier de Deidara pour sa stratégie qui aurait pu marché sur d'autre, Sasuke a juste trouvé une bonne parade.

 

Conclusion bon combat, je veux juste que Deidara dure encore 2 a 3 chapitres. Comme l'a dit Neik Tobi va etre primordial maintenant, va t'il combattre, aider Deidara a fuir ou s'enfuir lui meme en abandonnant son sempai ?

 

@ Orion: Je pense pas que Sasuke est fait expres de perdre une aile. Autre chose le Sharingan ne voit pas a travers les choses et donc ne peut pas servir de radar (ce n'est pas le Byakugan). Derniere chose ne confond pas 356 avec 357 et 357 avec 358 !!! car on est dans le 358 et non dans le 357 (bon c'est juste une erreur de numéros rien de grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maco

 

Pour ta question 3 c'est simplement les loi de la physique ni plus ni moins. Sasuke prend appui sur Kusanagi et tranche l'aile gauche du dragon. La force cinétique qu'il prend est sans aucun doute freiné par le frottement de son épée de chakra mais en aucun cas elle ne stoppe son mouvement surtout que si tu regardes bien son bras il a un mouvement pendulaire donc Sasuke va nous faire une belle parabole... C'est pourquoi il ne tombe pas à pic

 

@byakko: je ne m'en étais même pas rendu compte de cette erreur de chapitre je vais modifier ça... merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu le chap ... Je vais le dire tout de suite je fais partis de ceux qui espéraient la fessée pour M. Sasuke  :-*!!!

 

Mais bon, faut croire que même l'akatuki se ridiculise devant ce "dieu"

C'est vrai il a perdu une aile (en espérant  qu'elle ne repousse pas ce serait le comble !! ) mais quand j'ai vu le titre du prochain chap cela m'a déprimé ... :(

 

Sasuke va se farcir tous les gars de l'akatsuki jusqu'à trouver son frère ? J'espère pas !! Déja l'histoire d'orochimaru m'avait énervé en plus oro est un perso que j'adore (pour dedeira cela passe mieu c'est celui que j'aime le moins :P)

 

Enfin bon j'espere que tobi pourra redresser la barre du niveau de l'akatsuki qui commence a subir de lourde défaite

Allez tobi !!! Défonce moi ce frimeur ne t'enfui pas je t'en suplie  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste parce que j'ai pas trop compris un truc:

Deidara arrive a esquiver deux shuriken qui lui arrivent par derrière mais bizarrement, il n'esquive pas ces mêmes shuriken quand ils arrivent de face (d'ailleurs d'ou ils viennent exactement non plus j'ai pas pigé oO), ya que moi que ça gène???

 

Sinon très bon chapitre, j'espère que c'est le commencement du moins pas la fin du combat qui si c'est le cas aura été bien trop court.

 

*Va lire la vf*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...