Aller au contenu

Football


666-Jio
 Share

Messages recommandés

arf dommage que Henry quitte arsenal mais bon en même temp le club n'est pas très bien ils ont quelques problème, esperons que henry s'adapte en liga mais vu son potentiel je pense que oui.

 

@j.j.katon: On parle bizarrement de Wenger pour remplacer Rijjkard dans peu de temps...  ;).

cela ne m'etonnerais pas que wenger passe faire un petit tour au barça ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai peut-t'être que Wenger par avec son grand ami Henry mais c'est pas encore officiel mais j'aimerais ajouté un truc maintenant imaginer l'attaque du Barça franchement sa fait peur ils ont Eto'o, Ronaldinho et maintenant Henry pour moi sa feras presque aucun doute qu'il gagne leur coupe a eux dans leur championnat et aussi peut-t'être la champions league!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter au trio que tu as cité deco et messi...il est clair que sur le papier, c'est magique.

Mais a mon avis, tout dépendra de si la sauce prend entre ces joueurs, ou si elle prend pas.

 

Si ils arrivent à s'entendre, ça va faire très mal...seulement il faudra aussi trouver l'équilibre défensif avec un ou deux milieux recuperateur de très haut niveau...sinon ils vont finir comme le réal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai si sa fait comme le real je trouve que sa serait un peu dommage des grand joueur qui arrive pas a jouer ensemble maintenant que tu parle de sa je pense que le real il arrive bien bien a jouer ensemble ils ont gagner la liga^^ mais la le Barça voudrait aussi acheter un Lyonnais Abidal.Il veulent vraiment renforcer leur équipe et gagner toute les compétition qu'il vont jouer en dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le real a gagner la liga cette année, mais c'est pas cette année qu'ils etaient "les galactica".

Le real a commencer a sombré pour moi, quand ils ont lacher makelele et acheter owen...que des attaquants stars et rien d'autres.

 

Depuis quelques année, ils ont changé cette politique, et voila le resultat, champion d'espagne.

 

Maintenant c'est vrai que le barça est en train de se faire une équipe de reve, mais le tout offensif, et surtout, l'entente entre autant de joueur de se calibre me fait très peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que la fin du Real a commencé avec l'achat d'Owen en lui-même.

Car il faut bien avoué qu'il a réussi une belle saison au real cette année la. C'est juste le fait

de ne pas avoir voulu augmenter Makalele (qui faisait un travail de fou en recupération, alors qu'un

Beckham quelques années aprés touchait le double voir le triple... Oo

 

De plus j'ai quand même un doute sur la futur équipe du Barça. Ok sur le papier, ca va faire vendre

du maillot et ca devrait être offensivement parlant parfait.

Mais si l'on fait jouer tous ces joueurs en même temps ca risque de faire pas mal de conflit, surtout

avec l'arrivée d'Henry.

 

Car je pense que la présence d'Henry va certainement perturber le jeu de Roni, qui a à peut de chose

prés la même surface de jeu. Aprés si Henry se décale c'est Eto'o, et si Eto'o se décale c'est Messy...

Donc il faudra faire un choix entre Henry et Eto'o selon moi. Mais dans les deux cas je doute que l'un ou

l'autre accepte d'être sur le banc.

 

C'est a Riijkard de voir, mais je sens qu'il va peiner. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis peut etre mal exprimé, je ne dit pas que l'achat d'owen est la cause de la chute du réal, mais plutot que cette achat marque bien leur politique du "que des attaquant stars", alors qu'il laisse partir le seul mec qui avait joué tous les match...

Après owen aurai pu faire toute les meilleur saison du monde (d'ailleur j'adore ce mec), il pouvait rien faire. C'etait pas sa faute, mais l'équipe etait tous simplement pire que bancal.

 

Ensuite pour le barça, je pense pas qu'on puisse dire si oui ou non l'association d'eto'o/henry peut fonctionner ou pas avant de l'avoir vu.

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a de la place pour la meilleur attaque du monde, après est ce que l'alchimie va prendre...mais il faut dire que :

 

                                  -Eto'o ou Henry-

 

              -Eto'o ou Henry-                          -Messi-     

 

    -Deco ou Ronalhino-                                -Deco ou Ronalhino-

                                -Marquez ou edmilson-

 

-Abidal ou Chivu-      -Puyol-              -Thuram-  -Silvhino-

 

                                        -Valdes-

 

=> J'ai du mal à voir comment ça ne pourrait pas marcher...après tous, eto'o et henry sont tous les deux des pro et surtout, des joueurs exceptionnelle, ils se doivent de pouvoir s'adapter.

Après, je connais pas par coeur le barça, doncil faudrait attendre ItachiXNaruto pour plus de precision, mais de mon point de vue...ç'est une très bonne base, plutot équilibré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu, t'aurais pas oublié Xavi dans ton systeme ?! Thuram n'est que rarement titulair à Barcelone donc ça serait plutot Marquez à sa place en défense centrale, et donc Xavi au milieu de terrain. Tu le sors d'ou ton systeme ?

 

 

                                      -Eto'o-

 

              -Henry-                                      -Messi-     

 

                                    -Ronalhino- 

                             

                                  -Xavi-  -Deco-

 

          -Abidal-      -Puyol-              -Marquez-  -Silvhino-

 

                                        -Valdes-

 

Henry adore jouer sur son côté, contrairement à Eto'o et puis il a une bonne qualité de centre donc c'est son meilleur post. Deco a beaucoup joué milieu défensif durant les deux dernieres saisons, un peu à la Juninho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme je le sors de ce que je pense sera  mieux que finir 2ème du championnat, alors qu'on avait à un moment 10 point d'avance...

 

Beckam aussi a joué milieu défensiff au réal toujours est il que c'est pas son post de prédilection.

Pareil pour deco...je pense perso que le mieu serait de mettre thuram au centre, et de faire monter marquez qui est aussi bon en central qu'au milieu défensif que de faire jouer a des post aussi important des "recyclage"

Surtout qu'un joueuer comme thuram, c'est vraiment du gachi de le laisser sur le banc

 

Surtout quand on voit le nombre de joueur a vocation offensif, se serait mieu pour équilibré l'équipe d'avoir un mec qui sait vraiment défendre ici.

 

Ensuite, dans ton milieu, ça met trop de poid sur ronaldhino au niveau de la création, il est presque seul a pouvoir donner les ballon en mode offensif.

Quand on a un joueur comme deco, c'est du gachi.

Jouer avec deco d'un coté, et ronaldhino de l'autre, diversifie un peu les choix, et donc met moi de pression sur le seul ronaldinho.

 

Sans parler du travaille défensif, des jouerus offensifs, à savoir gener la relance...on sait tous que ronaldinho  le fera beaucoup moins si il est le seul a avoir toute la pression pour animer le jeu.

Déco comme tu le dis a jouer milieu défensif, donc mettre la pression sur la relance adverse, il le fera très bien.

 

Tu as raison, eto'o sur le coté, et henry au centre ça à l'air d'etre une meilleur solution. Surtout que je trouve que Eto'o à l'air meilleur finisseur qu'henry dans les dernier metres.

 

Donc voila, moi je pense que pour le barça, avec le potentiel de joueur qu'ils ont, plutot que de jouer avec un seul animateur comme ronaldinho, le mieux serait vraiment d'avoir deux coté puissant, efficace et créateur presque indépendament l'un de l'autre.

 

Dans ton systeme, si ronladinho n'est pas en forme, l'animation offensive en prend un enorme coup, en plus il "suffit" de le sceller pour grandement diminuer le nombre de bon ballon des attaquants.

 

Dans celui que je propose, le lancement des attaque sera bien plus diverse, donc bien plus difficile a gerer.

 

                                      -Eto'o-

 

                  -Henry-                          -Messi-     

 

    -Deco ou Ronalhino-                                -Deco ou Ronalhino-

                                -Marquez ou Xavi-

 

-Abidal ou Chivu-      -Puyol-              -Thuram-  -Silvhino-

 

                                        -Valdes-

 

 

Enfin ce n'est que mon avis, mais je pense que l'équipe est bien plus équilibré comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que quand Deco a été milieux défensif, il a été tres tres bon, à Porto, il a commencé milieux défensif. Et dans une équipe qui joue sur la vitesse d'execution et la technique en un contre un, s'est mieux d'avoir Deco qui a prouvé être à l'aise à ce post et qui a une technique et vitesse irréprochable qu'un Marquez qui a fait une mauvaise saison, et qui est loin d'être le plus rapide ou le plus technique. En plus de ça, Deco fait un travail de récupération démentiel donc l'équilibre est préservé.

 

Par contre sur les ailes, je te jure que c'est pas possible d'(avoir 3 joueurs de chaque côté, c'est absolument impossible dans une équipe ou les joueurs sont tres rapides et tres techniques de gacher auant de joueurs sur les côtés.

 

 

Ensuite, dans ton milieu, ça met trop de poid sur ronaldhino au niveau de la création, il est presque seul a pouvoir donner les ballon en mode offensif.

 

Tu sais, Ronaldinho, il va ou il veut sur le terrain, j'ai mi là pour être un peu symétrique mais j'aurais pu le mettre n'importe ou d'autre puisqu'il est libre, il a une maturité tactique qui lui permet de s'adapter a n'importe quelle situation. Et puis si il est fatigué ou pas au niveau comme ça arrivera dans l'année, y'aura deux tres bons remonteurs de ballons deriere lui: Deco et Xavi.

 

Sur les côtés, ça sera Abidal et Henry à gauche et Belletti et Messi à droite, et la balle remontra tres vite et tres proprement puisqu'ils font partis des meilleurs latéraux du monde.

 

Je pense pas que c'est Roni et Messi qui vont la faire la descision sur Henry, si ils lui passe la balle quand ils doivent la lui passer, y'aura pas de probs, sinon, Henry sera pas content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être passer pour celui qui dit n'imp', mais moi je vérais plus un truc dans ce genre:

 

                                              -Eto'o-

               

                  -Henry-                                            -Messy-

 

                                      -Ronalhino ou Deco-     

 

                      -Abidal ou Marquez-      -Xavi ou Marquez-

 

              -Chivu ou Abidal-  -Puyol-    -Thuram-  -Silvhino- 

 

                                            -Valdez-

 

Ainsi Ronalhino peut aller ou il veut, Henry a son coté droit, Eto'o ca pointe Messy son coté gauche.

Tous ca sent laisser le coté récup de coté. Car je pense que le Barça en a un peut besoin malgrés tous.

 

Mais bon moi je dit ca... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien ton équipe, sauf que Abidal est un joueur de couloir, il n'a absolument pas la technique ni le physique d'un milieu de terrain, c'est un latéral donc tu peux pas le mettre milieux défensif. Deco est un meilleur milieux défensif que Marquez dont si tu mets Deco a la place de Marquez, je dirais que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Abidal c'est pas faux.

Dans ce cas tu mes Marquez et Xavi a la récup' et Abidal a la place de Chivu.

 

Aprés je pense que niveau offensif y a pas de prob, mais déffensif même si vous me dite

qu'ils sont pas mauvais, moi je trouve qu'il y a un manque a combler a ce niveau la...

Donc il faudra vraiment qu'ils travaillent sur ce point la, pour le début de saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neiji ton equipe est très bonne, mais seulement, j etrouve dommage de se priver d'un talent comme déco.

C'est pour ça, que j'essaie de trouvé une compo ou on pourrai exploiter tout les meilleur talents à leur max.

Mais ta compo reste très bonne...sauf pour abbidal au milieu.

 

Pour moi, et ce n'est que mon avis, un seul milieu proche de la défense, et deux orienter création/animation offensive correspond mieu a barcelone qui est une équipe offensive.

 

Le barça excelle quand il a le ballon dans les pied, et pour moi le mieu pour ça, c'est "defendre en attaquant", avec des attaquant et des milieu offensif, qui sont capable de défendre très haut sur le terrain dès qu'ils perdent la balle...

 

Par exemple, le barça etait beaucoup moins fort quand ils ont perdu eto'o, car eto'o genait beaucoup la relance adverse, et donnait cette impulsion à l'équipe qui genait l'adversaire tres haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle meilleure équipe offensive qu'une équipe qui a une bonne défense ?

 

Un équipe qui attaque en defendant ? Ou qui defend en attaquant ? comme tu preferes. En gros une équipe qui fait presque les deux en meme temps qui défend de l'attaque jusqu'a la défénse...

Et puis une équipe qui a plus d'un seul joueur pour creer aussi.

Histoire de bien exploiter toute les solutions offensive.

 

Enfin de toute façon, peut importe le schema, deco récuperateur ou pas, Henry aura largement la place dans cette équipe, sans faire de l'ombre a qui que ce soit...

 

Bon tu m'excusera de dire ça, mais tu peux pas comparer Marseille avec le Barça...ok l'om a deux récupérateur, et a un des style les plus offensif du championnat.

Mais ils sont loin d'avoir le potentiel offensif du barça...enfin je dis ça, mais je connais pas trop l'équipe de l'om...meme si je pense pas trop m'avancer en disant ça.

 

Quand tu as henry, deco, messi, eto'o, ronaldhino, c'est pas la meme chose que niang,cisse, maoulida et ribery.

Je denigre pas ces joueurs loin de la, mais tout de suite, t'as moins les moyen de compter a fond sur ton potentiel offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis juste un truc. Abidal au Barça, vous allez un peu vite en besogne.

 

Surtout que Aulas a certainement mal digéré les ridicules 9M€ proposés.

Quand aux 12M€, c'est encore loin des 20M€ demandés...

 

Et d'autres club (dont le Milan AC) sont toujours sur le coup.

Enfin, je dis ça, je dis rien.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi j'ai mis abbidal ou chivu, a priori, le barça ça sera l'un ou l'autre sinon les deux.

Abbidal, le milan a beau etre deçu, je pense pas qu'un club mettra 20 millions dessus, quand on sait qu'un henry vaut 24 millions...

 

Je veux dire Aulas il est bien gentil, mais il faut qu'il essaie d'arreter de prendre les gens pour des imbeciles...

Quand d'un coté il propose dans un premier temps une somme dérisoire pour un pack de 3 assez bon joueurs lillois (12 millions pour keita + 2 autres joueur si je me souviens bien dont bodmer, mais a verifier), et que de l'autre il demande 20 millions pour abbidal, en parlant de somme ridicule quand on lui propose 9 millions comme somme de départ!!!

Soit on dit qu'il a le sens des affaires...soit on dit qu'il prend les gens pour des tebet !

 

Enfin toujours est il que tu as raison, il faut pas s'avancer, et c'est pour ça que perso, j'ai mis "ou chivu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on dit qu'il a le sens des affaires...soit on dit qu'il prend les gens pour des tebet !

 

Je prends la deuxième proposition parceque franchement, Aulas il abuse quand même avec les sommes qu'il propose.

 

Pour en revenir au barça, faut pas oublier que yaya touré a lui aussi signé et qu'il pourrait avoir sa chance aussi vu que apparament, Deco n'est plus en odeur de sainteté ches les blaugrana. Mais au vue de toute vos compos, on aura surement un joueur de grand calibre qui va se rerouver sur le banc c'est pour ça que je pense que le transfert de Henry est un transfert de trop, mais bon, apparament le Barça est assez riche pour se prmettre ce genre de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je supporte bien Lyon et je peut dire que Aulas comme président il est un peu dure dure mais se que j'aime bien chez lui c'est sa détermination quand il veut un truc ben il l'optient. Mais sinon je viens de regarder un peu les transferts et je viens de voir que si Abidal ne viendrait pas au Barça ben il voudront acheté un jeune joueur qui s'appelle Tiago Pinto me demander qui sais, je ne sais pas du tout mais je pense que si le Barça la veut ben il doit pas être mauvais et aussi il est super jeune^^ 19 ans mon âge^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand d'un coté il propose une somme dérisoire pour un pack de 3 assez bon joueurs lillois (12 millions pour keita + 2 autres joueur si je me souviens bien dont bodmer, mais a verifier)

 

16 M€ pour Keita, seul.

6,5 M€ pour Bodmer.

Sachant que l'OL devra des bonus s'ils passent le premier tour de la ligue des champions, et s'il gagne un nouveau championnat.

 

Tout ça pour deux joueurs qui ne sont pas des titulaires indiscutables dans une des selection du monde, donc non, je vois pas le souci.

 

Ensuite, les 24 M€ d'euro d'Henry, c'est une affaire comme il y en a pas une par decennie.

Henry veut partir, Arsenal a des souci d'argent (affaire louche, faut que je me renseigne), donc la valeur du transfert d'Henry n'est pas une référence.

(Surtout qu'entre Henry et Abidal, ton choix semble fait, mais le mien serait certainement le contraire ^^)

 

Aulas il abuse quand même avec les sommes qu'il propose.

 

Où ça il abuse ? On parle d'un titulaire en équipe de France, bon sang !

Si Thuram était vendu 20 M€ par le Barça, ça vous génerais pas, hein ?

Mais Abidal, si, ça gène... je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 24 M€ d'euro d'Henry

 

Pour moi c'est 24 million la ne vaut pas le niveau de Henry vous savez qu'il a marquer plus de 205 marqué sous le maillot de Arsenal pour moi il vaut largement 30-35 million^^.Et pour parler aussi d'autres transfert Liverpool ne pense pas trop faire un prêt de Cissé a Marseille et Cissé pourrais se diriger vers Atletico.

 

Où ça il abuse ? On parle d'un titulaire en équipe de France, bon sang !

Si Thuram était vendu 20 M€ par le Barça, ça vous génerais pas, hein ?

Mais Abidal, si, ça gène... je comprends pas.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)! bonne soirée a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 M€ pour Keita, seul.

6,5 M€ pour Bodmer.

Sachant que l'OL devra des bonus s'ils passent le premier tour de la ligue des champions, et s'il gagne un nouveau championnat.

 

Tout ça pour deux joueurs qui ne sont pas des titulaires indiscutables dans une des selection du monde, donc non, je vois pas le souci.

 

Je connais tres bien le prix au final merci, je te parle de la premiere proposition d'Aulas, et je peux t'assurer, que c'etait loin de ça !

Ca m'etonnerais que quand Aulas fait ses premieres propositions il mette tout de suite le prix demandé.

Dire que la premiere proposition du barça "etait ridicule" et dire que le barça "s'est ridiculisé", alors que lui meme fait des propositions de départ très basses, ça fait encore partie de ses methode que j'aime pas stoo.

 

Surtout qu'au final, il economise 4 millions sur keita par rapport a ce qui etait demandé, et 2 millions sur bodmer...donc voila c'est un super coup, et il a superbement bien joué.

Alors qu'il ne soffusque pas quand un autre club tente de faire des coup aussi.

Je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible a ce qu'un club ne propose pas tout de suite des milles et des cents...c'est le principe meme d'une négociation.

 

Où ça il abuse ? On parle d'un titulaire en équipe de France, bon sang !

Si Thuram était vendu 20 M€ par le Barça, ça vous génerais pas, hein ?

Mais Abidal, si, ça gène... je comprends pas.

 

Donc pour toi tous les joueurs de l'équipe de france valent 20 millions ? tu mettrais 20 millions sur Cler ? Sur Sagnol ?  sur Cisse ?  sur Nasri aussi maintenant ? Meme anelka et Saha je suis pas sur qu'un club mette 20 millions sur eux aujourd'hui...(quoique Anelka si quand meme).

 

Dans ce cas la, combien valent les titulaire de l'équipe d'Italie, ou du brésil ? d'allemagne ou meme du Portugal ?

Des qu'on veut un titulaire de ces équipe faut mettre 20 millions ?

 

 

Et puis sans etre mechant ou quoi que ce soit, comparée thuram à abbidal c'est un peu...n'importe quoi !

Thuram est capitaine de l'équipe de france, a une coupe du monde et une coupe d'europe au milieu d'un palmares super bien fourni, sans parler de l'expérience qui est sans commune mesure avec abbidal...c'est meme pas comparable.

Et meme avec cette enorme difference, thuram est allé au barça pour 5 millions !!!

(14 millions pour zambrotta champions du monde)

 

Si keita vaut 16 millions, j'en donne pas plus à abbidal désolé...et c'est pas parce que c'est abbidal.

Si demain tu me dis que le bayern demande 20 millions pour willy sagnol car il est en équipe de france, je te dirais "ouais super un jour peut etre"...

 

Enfin on verra bien si le barça mettra 20 millions, mais bon...je trouverais dommage qu'Aulas "boycott" son départ, et qu'il se retrouve la saison prochaine avec un abbidal blasé d'avoir loupé le barça.

Faudrait faire attention a ne pas etre trop gourmand...après si il en tire 20 millions, ce serait très bien.

 

Perso je trouve que 20 millions pour Abbidal, et 25 millions pour Malouda (le coup du transfert de ribéry...qui lui n'a pas de probleme d'argent je crois), c'est un peu beaucoup...mais bon ce n'est que mon avis.

 

Edit : pour te montrer que je suis de bonne foie, je vais lister les transfert des defenseur titulaire des meilleurs équipes du monde :

thuram => 5 millions

Grosso (champion du monde) => 5 millions

Massimo Oddo (champion du monde) => 7,5 millions

Zambrotta (champion du monde) => 14 millions

Cicinho => 9,7 millions

 

Je pourrais encore continuer, mais j'ai faim....seulement je trouve que voila, les chiffres parlent d'eux meme...20 millions c'est abbusé.

Mais surtout; car en réalité c'est ce qui m'a choqué plus que les 20 millions demandé; c'est que 9 millions c'est pas ridicule faut pas déconner.

Sinon sauf zambrotta, tous les deefenseur cité ci dessus ils sont ridicule comparé a abbidal ? Perso je crois pas...

 

Edit 2, vraiment pour montré que j'ai pas une réaction d'anti Aulas primaire, les mots du manager d'abidal lui meme :

«L'OL maintient cette offre alors que le Barça a fait évolué la sienne. De 8 millions, il est passé à 12 plus des bonus», a ajouté, David Venditelli, l'agent du joueur. «Nous sommes surpris car Eric était le seul joueur à bénéficier d'un bon de sortie au moment du printemps. Or depuis, seuls des joueurs qui ont prolongé leur contrat sont en passe de partir ou sont partis», a-t-il poursuivi, précisant qu'Abidal «n'avait pas renégocié son contrat malgré une offre de revalorisation de 30 % formulée par l'OL fin 2006». «Le coût du transfert d'Eric Abidal a été au final de dix millions d'euros en faveur de Lille. Si l'on en demande vingt pour qu'il puisse partir, cela fait une plus-value de 100% qui ne correspond pas à l'offre de revalorisation proposée il y a six mois», calcule David Venditelli.

 

Ce dernier n'écarte pas l'hypothèse qu'Eric Abidal, «qui est déçu», ne reprenne pas l'entraînement lundi prochain avec l'effectif des sextuples champions de France. «Nous allons toutefois tout faire pour éviter le bras de fer, situation qui ne valorise ni le club, ni le joueur. Nous allons attendre qu'Eric puisse discuter avec le président Jean-Michel Aulas avant la reprise», a-t-il dit, espérant parallèlement que les deux clubs reprennent le dialogue cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas, il a superbement fait monté Lyon au classement de la Ligue 1 et au standing européen. Mais maintenant, il se dit "p'tain, je suis un ouf, je fais parti des meilleurs" du coup il se dit qu'il peut jouer les arrogants et les prétentieux avec Barcelone: "Ils m'ont proposé 8M+Saviola, je leur ai demandé si c'était une blague", c'est irrespectueux envers Saviola et envers Barcelone, en voulant jouer au plus fin avec tout le monde, on verra comment il réussira ses transactions dans 10 ans. Plus personne voudra lui parler. Aulas se dit qu'il est plus intelligent que tout le chapionnat de France, seul problème, tout son côté gauche veut partir.

Aulas aime aussi envoyer des piques comme "Marseille n'est pas un grand club" ou "Paris mérite le National", "Le miracle stéphanois". Et ca, ça m'énerve mais du force ! Lyon n'a jamais gagné un titre de champion de France avant 2001 et lui se permet de dire que Lyon est un Grand club contrairement à Marseille ? Un club qui a gagné son premier titre national y'a 6 ans, c'est de la merde, on voit aujoud'hui la fin de Lyon et que d'ici un ou deux ans le soufflet va retomber et Aulas arretera de louer ses merites. Aulas pourra faire ce qu'il veut, il n'aura jamais la ferveur de Paris, Saint-Etienne ou Marseille.

 

Le prix de Abidal je le plasserais autours de 16-17, il fait parti des meilleurs defenseurs gauches du monde, avec Cole, Chivu et quelques autres, en plus il est jeune et comunautaire. Ce qui est énervant dans l'histoire, c'est que les présidents fixent un prix exorbitant et le baisse au fure et a mesure que la somme avance, mais Aulas nan. Il veut etre celui qui fixe toutes les conditions etc...

 

Abidal va partir à Barcelone, Aulas dit "c'est bon c'est terminé, il reste", il prend vraiment Barcelone pour un pigeon ! Alain Perrin a dit a plus tard que Vendredi dernier dans une presse locale "On est sur Armand pour remplacer Abidal". Et puis Abidal c'est le joueur qui jouera pas si il a pas envi de jouer.

 

Quand tu as henry, deco, messi, eto'o, ronaldhino, c'est pas la meme chose que niang,cisse, maoulida et ribery.

 

Je ne compare par leurs niveau mais leurs profils tactiques, et c'est les memes à l'exeption de celui de Eo'o et de Cissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "la première proposition", c'est le première fois que j'en entend parler, pour être honnête. Officiellement, il y a eu négociation jusqu'à accord (l'avantage entre deux club français, pas trop éloignés, et les Président se rencontrent tranquillou).

 

Bon, après, c'est la version officielle, je sais pas quelles sont tes sources, mais si elles sont fiables, soit.

Ceci dit, 12 M€ pour 16, et 9 pour 20, l'écart est pas le même.  ;)

 

Je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible a ce qu'un club ne propose pas tout de suite des milles et des cents...c'est le principe meme d'une négociation.

 

Complétement d'accord. Mais bon, il bluffe, en disant que la somme est ridicule, il permet de faire monter les enchères. S"il avait dit, mouais...pas loin", le prix n'aurait pas augmenté.

 

tu mettrais 20 millions sur Cler ? Sur Sagnol ?  sur Cisse ?  sur Nasri aussi maintenant ?

Ni Clerc, ni Cissé, ni Nasri, ni même Sagnol ne sont des titulaires induscutables depuis 1 ou 2 ans (je me souviens plus).

Et Abidal est a son apogée, rien à voir avec les jeunes Clerc et Nasri, ni avec les vieillissants Sagnol, voire Cissé (même si le pauvre Djibril doit surtout ça à ses blessures à répétition).

 

Et puis sans etre mechant ou quoi que ce soit, comparée thuram à abbidal c'est un peu...n'importe quoi !

Oui, la preuve, Abidal vaut 4 fois Thuram.  :D

Un joueur qui a gagné une coupe du monde il y a bientôt 10 ans, ça joue peu dans la balance. Il est expérimenté, c'est tout. Abidal a beaucoup d'autres qualités, que thuram n'a pas (ou n'a plus). L'expérience est une chose, mais c'est pas parce qu'il a un palmarès monstreux qu'il est bon, cher et demandé. et ce n'est pas l'affaire Barthez qui me fera mentir.

 

PS : Rien à voir, mais je signale juste que Thuram est un des joueurs que j'admire le plus, aussi bon coté foot qu'au niveau de son caractère. Pour moi, il reste un exemple de défenseur modèle. Et en plus, il se bat pour des causes en dehors du foot, nan, franchement, chapeau bas Lilian.

 

Des qu'on veut un titulaire de ces équipe faut mettre 20 millions ?

Oui, la preuve, même pour un titulaire de l'équipe de cote d'ivoire, il faut déjà mettre 16M€ (keita).  ;)

 

Mais on esrt d'accord, il ne mettrons pas 20M€, je pense qu'il partira plutôt pour environ 15-16M€, mais si Aulas avait démarré a 15M€, il serait parti à 12, ce qui serait inférieur à sa valeur, selon moi.

 

Si keita vaut 16 millions, j'en donne pas plus à abbidal désolé...et c'est pas parce que c'est abbidal.

Tu parlais d'expérience pour Thuram, mais ça ne marche pas pareil pour Abidal ? il a l'expérience de la ligue des champions, de l'international de haut niveau, mais ça ne compte pas par rapport à Keita? Bizarre comme méthode de réflexion.

 

"Ils m'ont proposé 8M+Saviola, je leur ai demandé si c'était une blague", c'est irrespectueux envers Saviola

 

Non, Rien à voir avec le respect envers Saviola. Saviola vaut 0€, il est en fin de contrat, donc si le contrat est pas prolongé, il est libre. C'est pour ça que proposer Saviola était ridicule. Si l'OL veut saviola, ils attendent fin Juillet (si mes souvenirs sont bons, à vérifier), et Saviola sera libre.

C'est comme dire "8M€ c'est pas suffisant ? et si je rajoute un chèque de 0€ ?"

Rien à voir avec la qualité de Saviola.

 

 

Jai l'impression que vous avez le sang chaud :

Un club qui a gagné son premier titre national y'a 6 ans, c'est de la merde

Ca, je vais te le dire très clairement, c'est le modérateur qui te parle, lyonnais ou pas, je te déconseille de l'écrire une fois de plus. Qu'on parle de Lyon ou d'un autre club, on ne dit pas que c'est de la merde, c'est un manque de respect. J'aimerais pas avoir à effacer des posts.

 

on voit aujoud'hui la fin de Lyon

 

Désolé, mais un club qui gagne 6 fois le championnat, avec autant de points d'avance, ne tombera pas si facilement. Même s'il ne gagne rien l'année prochaine (peu probable), avec le talent des joueurs qu'il y a (et me dites pas que l'OL c'est Malouda, Abidal et Juninho, vous seriez ridicule). Je vais te dire, je soutiens l'OL, et je ne me fais pas de souci. Il perdent pas mal de joueur, mais une équipe doit savoir se contruire, alterner recontruction et équipe au point. C'est comme ça, je vais pas t'apprendre comment fonctione le foot.

Mais je peux t'assurer que la fin de Lyon n'est pas pour aujourd'hui, c'est même peut-être que le début.

 

D'ailleurs qui est-on pour penser pouvoir prédire l'avenir ?

 

Aulas pourra faire ce qu'il veut, il n'aura jamais la ferveur de Paris, Saint-Etienne ou Marseille.

Définition de "ferveur" s'il te plait ?

 

Est-ce, pour paris, des clubs de supporter qui se tapent entre eux ?

Pour St-etienne, les bannières : "nous reviendront quand les victoires reviendront" ?

Pour Marseille, les incidents qu'on lui connait ?

 

Alors arrêtez avec ça. Paris, St Etienne et Marseille ont un excellent public, les meilleurs de France certainement, mais viens à Gerland, tu verras la ferveur des supporters, elle n'est pas différente d'ailleurs.

 

Aulas aime aussi envoyer des piques comme "Marseille n'est pas un grand club" ou "Paris mérite le National", "Le miracle stéphanois"

Et toi, ça ne t'a pas géné de dire :

c'est de la merde

Donc je crois que tu n'as aucune leçon à faire à Aulas.

 

 

Après, je vais être clair, oui, oui et oui, Aulas abuses souvent. Sauf que vous parlez que de lui, et semblez n'être intéressés que par lui. Mais il n'est ni unique (il y en a d'autres comme ça), ni complétement mauvais.

 

Et si Aulas partait, vous aimeriez Lyon ? Non. Donc je ne pense pas qu'Aulas soit une vraie raison.

 

 

c'est que les présidents fixent un prix exorbitant et le baisse au fure et a mesure que la somme avance, mais Aulas nan

Tu es omniscient ? Comment peux-tu prétendre savoir ce qu'il se passe entre les président, je comprends pas...

Par ce qu'on voit dans les médias ? Nan, tu n'es pas si naif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...