Aller au contenu


Football


666-Jio
 Share

Messages recommandés

Ca, je vais te le dire très clairement, c'est le modérateur qui te parle, lyonnais ou pas, je te déconseille de l'écrire une fois de plus. Qu'on parle de Lyon ou d'un autre club, on ne dit pas que c'est de la merde, c'est un manque de respect. J'aimerais pas avoir à effacer des posts.

 

C'est un vocabulaire inaproprié à la situation et j'espere que vous(les autres supporters de Lyon et toi) me l'excuserez. "C'est nul" si tu préferes, mais comprends bien ma phrase, je ne dis pas que lyon c'est nul, mais que le fait de gagner son premier titre de champion il y'a 6 ans, c'est nul. Il y'a une énorme différence, car l'un est subjectif et irrespectueux alors que l'autre est tout ce qu'il y'a de plus concret et correct.

 

 

Désolé, mais un club qui gagne 6 fois le championnat, avec autant de points d'avance, ne tombera pas si facilement. Même s'il ne gagne rien l'année prochaine (peu probable), avec le talent des joueurs qu'il y a (et me dites pas que l'OL c'est Malouda, Abidal et Juninho, vous seriez ridicule). Je vais te dire, je soutiens l'OL, et je ne me fais pas de souci. Il perdent pas mal de joueur, mais une équipe doit savoir se contruire, alterner recontruction et équipe au point. C'est comme ça, je vais pas t'apprendre comment fonctione le foot.

Mais je peux t'assurer que la fin de Lyon n'est pas pour aujourd'hui, c'est même peut-être que le début.

D'ailleurs qui est-on pour penser pouvoir prédire l'avenir ?

 

Parlons des grandes forces de Lyon. Une polyvalance incroyable, le meilleur côté gauche du monde, un des 3-4 meilleurs gardiens du monde et Juninho. Si Abidal et Malouda part, ça t'en eleve un, dans deux ou trois ans, Coupet et Juninho arretent, ça t'en enleve trois. L'enorme effectif va rester 4-5 ans mais au fur et à mesure que les joueurs comme Malouda voudront partire, le budget va se resserer, c'est comme ça. Parle moi de Benzema, Benarfa, Clerc ou Bodmer si tu veux, si tu es objectif tu t'aperçois que ces gas là, c'est les futures stars du championnat de France mais jamais des joueurs du calibre de Malouda ou Abidal.

 

Je ne peux evidemment pas me permettre de dire que je predis l'avenir, je le suppose en argumentant, c'est différent.

 

Définition de "ferveur" s'il te plait ?

 

Est-ce, pour paris, des clubs de supporter qui se tapent entre eux ?

Pour St-etienne, les bannières : "nous reviendront quand les victoires reviendront" ?

Pour Marseille, les incidents qu'on lui connait ?

 

Alors arrêtez avec ça. Paris, St Etienne et Marseille ont un excellent public, les meilleurs de France certainement, mais viens à Gerland, tu verras la ferveur des supporters, elle n'est pas différente d'ailleurs.

 

Tu es pour Lyon depuis combien de temps, Fenicks (J'espere que c'est pas depuis 6 ans)? Si tu es allé à Gerland avant le premier titre de champion de France, j'imagine que tu y auras vu une différence et c'est normal, les années ont passée et lyon est devenu champion 6 fois. Moi je pense que tous les incultes du football et les usurpateurs qui sont pour Lyon depuis 6 ans et je peut te dire qu'il y'en a beaucoup (plus les années passent et plus la poussiere s'accumule) vont partir pour le nouveau venu. Je vais parlé de ce que je connais relativement bien pour y etre allé une quinzaine de fois, le Stade Vélodrome. Au Vélodrome, y'a quoi ? 60 000 personnes ? C'est quoi les probabilités pour que dans une grande ville et dans un sport comprennant énormement de bof et de soulards, il y'ait une centaine d'exités sur 60 000 personnes ? Moi je te dirais que les probabilités sont tres grandes. A Lyon y'a les Ultras, y'a les Bad Gones, C'EST TOUT ! Les autres sont des passifs. Aux informations sportives, tu les vois vanter les merites et l'ambiance de quels stades toi ? Moi, je vois le Chaudron, le Parc et le Vélodrome.

Tu peux tout simplement pas les placer au même niveau que Gerland.

 

Donc je crois que tu n'as aucune leçon à faire à Aulas.

 

Suis-je président d'un club de football ? Ai-je une équipe qui évolue au milieu de 40 000 supporters toutes les semaines ? Aux dernieres info, c'est pas le cas. Vois tu la différence de responsabilités entre un garçon de 15 ans sur un forum qui s'excuse et un président de 60 ans, de club jouant la ligue des champions à la télé ? A partir de là je pense que ton raisonnement tombe de lui même.

 

Tu es omniscient ? Comment peux-tu prétendre savoir ce qu'il se passe entre les président, je comprends pas...

Par ce qu'on voit dans les médias ? Nan, tu n'es pas si naif.

 

C'est parce que je suis omniscient que je sais que tu n'as rien à dire et que tu meubles en mettant en doute ma crédibilité ?

Non, je ne suis malheureusement pas omniscient. Par contre j'écoute la radio, je vais sur internet et je regarde la télé (Eh oui, le 21ème siècle mes amis), et il m'arrive fréquemenet de voir/entendre des interviews de président ou meme d'entraineurs parlant de transferts.

 

Exemples: Pas plus tard que la semaine derniere, Jean Claude Plessi disait "Ziani ne partira pas en dessous de 13M", bizzarement L'Equipe avance hier des négociations à 8M...

 

Apres, tu appelles ça de la naiveté ou des connaissances, moi je sais juste que un prix fixé en premier lieu bouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, juste comme ça, je répond rapidement (je suis pressé).

 

Je suis pour l'OL depuis... aller... 20 ans.  :P

 

Bref, depuis que je suis le foot. Je suis lyonnais, né à Lyon, tu voulais que ça donne quoi d'autre ?^^

Tu es excusé pour le mot qui a vrillé. Moi aussi ça m'étonnait de ta part, m'enfin, c'est oublié.

 

Dans les forces de Lyon, je rajouterais, une paire de défenseurs centraux que certaines grandes équipes aimeraient avoir (milan AC), un bon milieu récupérateur (Toulalan s'impose en équipe de france), une banc incroyable (faire sortir Juninho pour faire rentrer Kallstrom, puis faire sortir Govou pour faire rentrer Wiltord, Réveillère pour Clerc, pas mal non ?), un avenir reluisant (Benzema, Ben Arfa, Belhadj, Remi), des contacts excellents au Brésil (merci à Marcelo pour Juninho, pour Cris, et vivement les prochains).

 

au fur et à mesure que les joueurs comme Malouda voudront partire, le budget va se resserer,

J'ai pas les chiffres pour Malouda et Abidal. Mais j'en ai d'autres (de tête, donc pas exact, mais à peu près.

 

Diarra : Acheté 6M€, vendu 25 M€

Essien : Acheté 8M€, Vendu 40M€

 

Généralement, quand on prend des petits joueurs (j'ai pas trouvé d'autres mots, c'est très péjoratif, mais je ne le pense pas) pour en faire des stars, on gagne de l'argent, pas l'inverse.

 

Parle moi de Benzema, Benarfa, Clerc ou Bodmer si tu veux, si tu es objectif tu t'aperçois que ces gas là, c'est les futures stars du championnat de France mais jamais des joueurs du calibre de Malouda ou Abidal.

 

Pour être parfaitement objectif, il ne faut pas chercher dans le futur. Regardons le présent. Parlons de Benzema et de Clerc, comparons à Malouda et Abidal.

Et bien, je dirais juste qu'à leurs ages, Malouda et Abidal n'étaient pas internationaux, je pense que c'est assez convaincant, non ?

 

 

A propos des supporters, ceux qui supportent  Lyon depuis 6 ans ne viennent pas au Stade.  ;)

Lyon est un club jeune, peut-être que c'est une explication, laissons lui un peu de temps.

 

Pour la différence entre Aulas et toi, vos fonctions ont beau être différentes, vous êtes deux hommes, il est comme toi, quand il est enervé il dit des choses de gars énervé. C'est pas parce qu'il est président que ça devient un surhomme qui ne fais jamais de fautes. Ce qu je veux dire, c'est qu'il faut pas s'acharner sur lui, des erreurs, ils en fait, d'autres en font, il en refera, d'autres en referont. Ca énerve, oui, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais d'expérience pour Thuram, mais ça ne marche pas pareil pour Abidal ? il a l'expérience de la ligue des champions, de l'international de haut niveau, mais ça ne compte pas par rapport à Keita? Bizarre comme méthode de réflexion.

 

Ah bon keita n'a jamais joué la ligue des champions ? Il a jamais fait des misères a des club comme milan Ac et Manchester.

Sans compter qu'un joueur offensif sera toujours plus cher qu'un joueur défensif...peut etre que quand on oublie pas ces fait la, ma methode de reflexion te parrait moins bizarre non ?

 

Toujours est il qu'il est inutile de critiquer ma methode de reflexion aujourd'hui, car au jour d'aujourd'hui, le joueur Abidal lui meme, ainsi que son manager l'ont validé et disent grosso modo la meme chose que moi...donc a partir de l'a, si tu veux argumenter, argumente avec abidal...qui part au clash avec Aulas.

 

Mais bon, ma methode de reflexio npeut ne pas te plaire certe, dans ce cas la, je vais arreter d'argumenter, et sortir les fait :

Transfert de certain des meilleur defenseur du monde

thuram => 5 millions

Grosso (champion du monde) => 5 millions

Massimo Oddo (champion du monde) => 7,5 millions

Zambrotta (champion du monde) => 14 millions

Cicinho => 9,7 millions

 

David Venditelli agent d'Eric Abidal

«L'OL maintient cette offre alors que le Barça a fait évolué la sienne. De 8 millions, il est passé à 12 plus des bonus», a ajouté, David Venditelli, l'agent du joueur. «Nous sommes surpris car Eric était le seul joueur à bénéficier d'un bon de sortie au moment du printemps. Or depuis, seuls des joueurs qui ont prolongé leur contrat sont en passe de partir ou sont partis», a-t-il poursuivi, précisant qu'Abidal «n'avait pas renégocié son contrat malgré une offre de revalorisation de 30 % formulée par l'OL fin 2006». «Le coût du transfert d'Eric Abidal a été au final de dix millions d'euros en faveur de Lille. Si l'on en demande vingt pour qu'il puisse partir, cela fait une plus-value de 100% qui ne correspond pas à l'offre de revalorisation proposée il y a six mois», calcule David Venditelli.

 

Ce dernier n'écarte pas l'hypothèse qu'Eric Abidal, «qui est déçu», ne reprenne pas l'entraînement lundi prochain avec l'effectif des sextuples champions de France. «Nous allons toutefois tout faire pour éviter le bras de fer, situation qui ne valorise ni le club, ni le joueur. Nous allons attendre qu'Eric puisse discuter avec le président Jean-Michel Aulas avant la reprise», a-t-il dit, espérant parallèlement que les deux clubs reprennent le dialogue cette semaine.

 

Ah oui, et j'oubliais, permet moi de dire que je trouves que tu dénigre beaucoup la cote d'ivoir quand tu dis :

Oui, la preuve, même pour un titulaire de l'équipe de cote d'ivoire, il faut déjà mettre 16M€ (keita).

 

Je sais que c'est pas ce que tu voulais dire, mais c'est ce qui transparait, "n'importe quel joueur de l'équipe de france, vaut mieux que n'importe quel joueur d'une équipe comme la cote d'ivoire".

 

A rappelez que la cote d'ivoire a été loin de faire pale figure face a des équipes comme les pays bas ou l'argentine.

 

Edit Fen' : Oula non non, effectivement. Loin de moi ces idées sur la Cote d'Ivoire. Si j'ai pris cet exemple c'est parce que Keita me trotte dans la tête, et parce que la Cote d'Ivoire ne fais pas parti des pays que tu as cités plus haut, certainement comme étant les grands du football mondial. Ce qui ne veut pas dire que le football Ivoirien n'est pas bon, comme tout le football Africain d'ailleurs, que l'on voit de plus en plus dans les coupe du monde, n'en déplaise à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Abidal sera barcelonais"

 

Pas besoin de tergiverser beaucoup plus. L'Equipe nous annonce aujourd'hui que Abidal part pour Barcelone. Je cite:

 

Le club catalan a d'abord proposé un échange avec Saviola. Une tentative ridicule, d'après M. Aulas. Il est revenu à la charge avec une offre de 9 millions, également repoussée, puis une autre de 12, qui connaîtra le même sort. La quatrième sera la bonne.

 

On a pas le montant du transfert mais je pense que ça doit etre autours de 15-16M. Ce départ va peut être influer sur Malouda qui se décidera peut être a débuter le bras de fer.

 

PS: Cissé devrait être trandféré définitivement à Marseille pour 9M, Ziani devrait le suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour abidal, j'ai lu une fois 14 millions, et une fois 15 millions, sachant que lyon va devoir lacher 3 millions a Lille...Je comprend maintenant Aulas voulait le vendre aussi cher.

C'est courant ces close de 50% sur la plus value lors d'une revente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Ca arrive tres souvent de nos jours.

Les clubs partent du principe que quand il vendent leur joueur jeune, il a un niveau qui va augmente et donc son prix va augmenter lui aussi. Abidal était l'un de meilleurs défenseurs du championant de France à 21 ans, et il avait une marge de progression évidente, er donc ils ont dit "si vous le vendez plus cher, ça voudra dire, qu'il est devenu internationnal et qu'il est devenu plus fort, donc vous nous devrez un pourcentage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus que "courant", c'est quasiment systématique.

 

Imagine toi, pour Essien, l'OL a donné de l'argent à Bastia après son transfert à Chelsea, même si ça n'était pas stipulé dans le contrat au départ (ou alors la somme a été augmentée, je me souviens plus).

 

Mais l'OL l'a fait, parce qu'il savent très bien que si un jour, ils veulent un autre joueur de Bastia, il vaut mieux être entre bon termes avec le club, et montrer que si le joueur coute cher après, l'argent reviendra un peu au premier club tout de même.

 

Ca encourage les "petits" clubs à vendre leur jeunes joueurs, et les plus "gros" n'y perdent pas tant que ça.

C'est un peu du flanc, pour bien se faire voir, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le montant du transfert est 15 million mais t'inquiéte je vais vérifier aprés.

Et pour le cas de Cissé je crois que vaut mieux pas dire encore que il seras Marseillais parce que on ne sais pas encore enfin moi j'ai pas les truc devant moi la ^^mais si je me rappel bien Liverpool voulait le vendre a une autre équipe mais je ne sais plus qui .

Et pour autre chose Tiago est maintenant à la Juventus sont transfert a était estimé a 13 million d'euros sa seras Bodmer qui vas le remplacer sur le terrain normalement il avait anticipé son départ.

Et Lyon pourrais recruter Nadir BELHADJ pour le couloir de gauche si Malouda comptait a partir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Oui pardon je suis grave en retard la désolé.

Mais pour le cas de Cissé j'aimerais que J-J tu me dise si il seras Marseillais ou pas parce que moi je doute un peu sinon sa serais fait il y a longtemps.

Liverpool il attend quoi précisément je me demande parce que si il en on marre de Cissé je le donnerais au club qui mettrerais la main dessu en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec Cissé, c'est que Liverpool sait que l'Atletico ou Benefica pourrait le prendre à 9-10M,et que Marseille apres avoir dépensé 6M+5M+3M se retrouve avec 14M de budget transfert utilisé. Ziani coûte 9M Et Cissé aussi donc ajoute 18M aux 14M d'avant et là, tu auras 32M et donc TOUT le budget bouffé. Marseille a donc des rétisences à tout dépenser si vite. Cissé veut absolument rester à Marseille et il serait apparemment en tres tres bons termes avece Mr.Diouf et Mr.Anigo, et aussi tres ami avec Nasri donc il a des liens avec le club. Marseille veut aussi le conserver et en a fait sa priorité absolue en attaque si bien que Diouf ne veut penser à autre nom en attaque(ça m'étonnerais que ça soit le cas mais le geste est sympathique). Donc Cissé qui refuse tous les clubs à qui Liverpool veut le refourguer se dirge doucement vers la Cannebiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu jouer Belhadj (télé only), la concurrence va pas durer longtemps (j'éxagère).

 

Je sais pas comment il a pu ne pas être repéré plus tôt.

Pour avoir vu 3 de ces matchs (c'est peut-être aussi ses trois meilleurs matchs de sa carrière, mais bon), le gars est un véritable meneur de jeu, depuis l'arrière gauche.

 

Non non, je ne délire pas, le mec vient de son coté gauche, balle au pied, dribble et délivre des passes, tir les coups francs(à Sedan comme en équipe Nationale Algerienne), j'ai rarement vu ça. Le commentateur lui-même a utilisé le mot meneur de jeu à plusieurs reprises.

 

Bon, c'est vrai que c'était contre soit d'autres clubs de L2, soit en coupe (donc le tout pour le tout) mais il est impressionant, et très offensif.

 

Exactement le même type de joueur que Ben arfa et Benzema, on va finir par les appeler les 3B.  (nulle la blague, nulle.  :-X)

 

Pour ceux qui ça interesse, le voir un peu en action :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Belhadj/video/x1ejp1_nadir-belhadj-compile

 

Bon, c'est une compile (avec certaines images pourries), on sait tous ce que ça vaut (quasiment rien), mais bon, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai vu son match contre l'Argentine avec l'Algérie (4-3 pour l'Argentine) ou il a mit un doublé et il était vraiment impréssionnat, il hésitait pas à provoquer Messi(il l'a passé deux ou trois fois d'ailleurs). Il est vraiment rapide et il a une vision de jeux digne d'un milieux défensif. Je pense que son probleme c'est l'endurance, j'ai vu ses matchs contre Marseille(j'avoue il avait Ribery à marquer ^^)  en coupe et certains avec l'Algérie et il craque tres souvent en fin de match alors que c'est justement l'un des roles des défenseurs de rester solides en fin de match. En augmentant son physique ou en passant milieu gauche, il gagnerait beaucoup.

 

Edit J.J. Katon:

 

@ Fenicks: Une Compile ? lol, en cherchant bien, on peut trouver des compiles sur Charles-Edouard Coridon ou Stéphane Pancrate, alors je sais pas si ça vaut grand chose ^^.

 

@ Ryu: Le fait que Belhadj soit bon, c'ést totalement indépendant de la transaction Barthod-Armand. Aulas veut deux joueurs en défenseurs gauches, et il a dit que si il voulait mieux que Berthod il prendrait mieux que Berthod(tres sympa pour Berthod).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je vois que vous parliez tres souvent sur comment le Barca allait affronter la saison prochaine avec leut effectif actuel, mais tout d'abord revoyenons leurs recrues (il me semble que vous avez negligé leur transfert le plus important tactiquement pralant):

 

Touré Yaya, qui a été présenté la semaine derniere juste apres Henry, a été recruté a 9 Millions d'euros, plus des bonus.. Puis Henry (24 + bonus) et Abidal (15 + Bonus).

 

Le Barca a laissé échappé Chivu qui en fin de compte a préféré aller au Real qui offrait plus d'argent a la Roma et au joueur. Donc Le Barca va se concentrer sur la recrue de Gaby Milito de Saragosse, qui a refusé de le transférer a la Juve, pour 16 + Bonus, donc je sais pas ce qu'ils vont faire pour convaincre Saragosse apres avoir dépensé 50 Millions d'euros en une semaine. Apparemment s'ils trouvent pas d'accord, ils iraient chercher Andrade ou Pepe (Porto).

 

Mais je tiens d'abord a parler du schéma tactique que va employer Frank Rijkard la saison prochaine (malheureusement Oleguer est toujours la, sauvé par ces discours pro-catalan, donc la presse ne l'attaque jamais, les catalans non plus, meme si c'est le cancer du Barca)

 

Enfin bref, ce qui est sur, c'est que Franky ne changera pas son 4 - 3 - 3, mais on a 4 joueurs sur 3 postes, et rappelons que ces joueurs sont polyvalents, plus la coupe d'afrique en vue, sans oublier l'euro 2008 (donc le calendrier sera tres serré). Enfin, on a Henry qui joue a gauche, comme avant centre, ou meme a droite, tout comme Etoo. Messi joueu sur les deux cotés, et Ronnie aussi. Donc je ne vois pas de probleme, ils vont tous jouer, mais celui qui est le moins en forme chauffera le banc, ou plutot ferait son joker sur le banc (comme a l'époque de Larsson/Messi, on savait pas qui allait etre titulaire, mais celui qui restait sur le banc, terminat par changer le cours du match...)

 

 

Enfin voici mon équipe titulaire idéale:

 

                                                      Etoo

                          Henry                                              Messi

 

                          Iniesta                                            Deco

 

                                              Toure Yaya

 

      Zambrotta              Thuram                      Puyol                    Daniel Alves

 

                                                V.Valdes

 

Ca c'est le barca que je souhaite avoir la saison prochaine, avec Abidal et Zambrotta qui se disputent le poste d'arriere gauche, et zambrotta qui dispute l'arriere droit et gauche en meme temps contre alves et Abidal. Milito qui pourrait remplacer Thuram ou Puyol sans probleme, Marquez aussi, qui pourrait jouer en defense comme en milieu recuperateur. Ronnie (parmi les quatres stars, c'est celui qui a la combativité la plus faible, donc a la place de Rijkard, je le mettrai au banc, s'il veut jouer, il n'a qu'a se battre comme avant, le mec veut meme plus faire ses courses qu'ils faisaient avant ^^).

 

 

Mais voici le Onze que vous trouverz suremnt la saison prochaine:

 

                                    Etoo / Henry

 

      Ronnie / Henry / Etoo                      Messi / Ronnie

 

 

        Deco / Iniesta                            Xavi / Iniesta

 

                            Toure Yaya / Marquez

 

Abidal / Zambrotta    Milito / Puyol  Thuram / Puyol    Zambrortta / Oleguer

 

                                    V.Valdes

 

La saison prochaine, il y aura l'ascenscion du jeune prodige Bojan Krkic qui n'a que 16/17 ans, mais  le pauvre, il y a plus d'espace, il serait le 3eme attaquant apres Etoo et Henry. Gudjhonson je le vois mieux comme milieu offensif lui....

 

Enfin, parons des recents transferts des autres clubs.

 

Real Madrid:  Chivu, Metzelder, Saviola (pas confrimé), ils veulent Daniel Alves, Robben, Malouda (Chelsea aussi le veut).

 

Liverpool : Fernando Torres pour 36 millions d'euros, il a signé un contrat de 6 ans.

 

Atletico Madrid : Luis Garcia (de liverpool), Forlan (21 millions d'euros), Raul Garcia (tres bon milieu d'osasuna, une vrai revelation de l'annee derniere, que desiarait Barca et Real, mais Osasuna demandait trop d'argent). Ateltico veut aussi Riquelme, qui vient d'emporter sa énieme Copa Libertadores avec son Boca Juniors, ou il fut preté par le Villareal. Il a inscrit un doublet hier contre la colombie, il est vraiment en forme en ce moment. Sinon, Atletico est presque arrivé a un Accord pour Ricardo Quaresma de chez Porto, ils sont en train de former une superbe équipe, esperons qu'ils iront loin la saison prochaine.

 

C'est ce qu'il y a de nouveau cette semaine, je ferai une petite recherche, parce qu'il me semble que j'ai oublié une bonne opération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ItachiXNaruto:Tu as oublié de parler de Kaka,à en croire la presse espagnol,il voudrait venir au real,ce dernier offrirait 80 millions d'euros au milan pour ce départ.

 

Gabriel Heinze est aussi courtisé par real,au dernière nouvelle aussi par lyon et liverpool(lyon voudrait remplacer Eric Abidal par Grosso,Armand ou Heinze mais paris et l'inter ne semble pas disposé à discuter avec lyon).

 

Carlos Tevez a déclaré publiquement qu'il voulait aller au real madrid ce n'est plus qu'au club de se manifester.

 

Je n'avais pas entendu parler de Malouda par contre pour Robben,il semblerait qu'il ne manque plus que l'accord de chelsea pour signer le contrat qui tourne dans les alentours de 21 millions.

 

Metzelder a déja signé,Chivu devrait signer sous peu mais pour Alves ca reste tout un problème car séville n'est pas disposé à vendre son latéral droit.

 

Saviola,c'est le gros point d'interrogation,durant la fin de saison la presse espagnol nous bombardait avec un sois disant pré-contrat qu'il aurait signé avec le real et maintenant plus rien.Toutefois avec l'arrivée de Thierry Henry au barca,les chances de voir saviola jouer sont minces d'autant plus que Rijkaard n'a jamais semblé disposé à l'aligner alors est ce que ca ouvre la porte à un possible départ vers le real malgré la rivalité entre les 2 club??à suivre...

 

Je ne m'attarderais pas sur les recrues du barca car je ne serais pas capable de faire un meilleur dévellopement que le tien toutefois j'aimerais souligné un point concernant ces 2 géant de la liga:Tout les 2 risque d'avoir trop de joueur par poste.

 

Défenseur du real:Heinze,Ramos,Cannavaro,Salgado,Miguel Torres,Metzelder,Chivu,Cicinho

 

Milieux de terrain Offensif et Défensif:Guti,Gago,Emerson,Diarra,Robinho,Reyes(real tente de l'acheter pour de bon),Kaka,Robben

 

Attaquant:Raul,Van Nistelrooy,Tevez,Cassano(eh oui il est encore là  :D),Saviola,Soldado(doit revenir de prêt),Higuain

 

Défenseur de Barcelone:Puyol,Thuram,Zambrotta,Oleguer,Edmilson,Abidal,Belleti,Sylvinho

 

Milieux Offensif et Défensif:Iniesta,Xavi,Deco,Yaya Touré,Edmilson(ca dépend de Rijkaard),Marquez

 

Attaquant:Henry,Ronaldinho,Messi,Eto'o,Gudjonsen

 

Les manquant signifie départ:Beckham,Robeto Carlos du côté real et Van Brockorst,Guily côté barcelonais

 

Même avec des départs,je trouve les 2 équipes surchargés,en particulier le real.

 

P.S:Bonne nouvelle,Newcastle s'intéresse à Gudjonsen,prions tous pour qu'il parte.Newcastle veut aussi Edmilson.

 

P.S2:Je doute que Saragosse accepte de se séparer de Gabi Milito,c'est leur meilleur défenseur,c'est le pilier de la défense,il est indispensable à saragosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachi vs Sasuke (t'as changé de pseudo :) )

 

Pour Heinz, je pense l'avoir dit dans mon post antérieur (page 40 ou 41), sinon, il y aurait apparemment meme Liverpool qui serait vachement intéressée par ce polyvalent défenseur. Mais le futur de Heinz est tres flou en ce moment.

 

Sinon, le plus important au Real en ce moment, c'est qu'ils ont pas de Coach, ils ont limogé Cappello, sous prétexte qu'il n'a pas présenté le football espéré esthétiquement parlant, donc tout le monde pensait que Schuster allait venir juste apres, mais la situation c'est compliquée. JE m'explqie:

 

Le président du Getafe n'a pas apprécié le fait que le Real l'ait 'ignoré' dans l'affaire Schuster. Ils se ont pas dirigés vers le Getafe, vu que les deux clubs sont supposés etre 'proches'. Le président du Getafe a dit que "tout se résoudrait par un appel du Real, juste 30 petites secondes". Mais vu que le Real n'a pas appelé (on se croirait dans une histoire d'amour....) le président du Getafe a éxigé a Schuster de payer 480.000 Euros pour résigner son contrat.

 

Le président du Real, Ramon Calderon a dit haut et fort devant les médias, que "le Real ne paie pas pour les entraineurs.... Si Schuster ne résigne pas son contrat, on irait voir ailleur, s'il n'y a pas de nouveau d'ici la fin de la semaine, Mijatovic annoncerait qui serait le nouveau coach".....

 

A vrai dire, c'est Schuster qui avait demandé au Real de recruter Metzelder (déja fait), Saviola (on sait toujours pas), Robben, Chivu (presque, il demande au Real 5 Millions d'euros nets, alors qu'il semblait ignorer les 3.5 Millions que lui offrait le Barca pour les 4.5 Millions que lui offraient l'Inter, en fin de compte, les millions l'ont destabilisé a ce que je vois ^^).

 

Si je n'ai pas inclus Kaka dans la liste du Real, c'est parce que le quotidien madrilene AS ne fait qu'inventer depuis la saison derniere que le reve de Kaka serait de jouer au Real. L'été dernier, ils avaient annoncé que le numero qu'il allait porter serait le 17 (apres avoir annoncé sa signature pour le Real)..... Vraiment ce quotidien n'a pas honte. En plus de ca, ils ont fait un montage en prenant la foto de Kaka a Milanello, qui fait une pose ave leur journal qui célebrait le titre du Real. Le Milan AC a prouvé que c'était un montage, puisque cette foto meme avait été prise en mois d'Avril, alors que le titre fut emporté en mois de Juin....

 

Donc, oublions l'affaire Kaka - Real, c'est pire que du Fanfic a mon avis, c'est ce qu'ils appellent en Italie "Fantacalcio".

 

En Ce qui concerne Malouda, au début, il était annoncé que Liverpool allait pousser fort pour le recruter, mais ensuite, il y a eu l'intéret de Chelsea, et maintenant le Real, qui souhaite le prendre apparemment selon la presse madrilene (qui n'est pas tres crédible). Pour Robben, apparemment, ils n'attendent que le OK de Mourinho (je crois pas qu'il serait d'accord de laisser filer Robben, son seul ailier gauche).... Le quotidien Marca annonce que le Real préfere Robben a Malouda, mais ils négocient pour les deux. D'apres ce meme quotidien, Malouda rejetterait l'offre de Chelsea pour aller au Real.....

 

J'ai oublié de mentionner que le Real, et d'autres clubs Anglais veulent le jeune joueur neerlandais Drenthe, qui évolue en arriere gauche. Il a captivé l'attention des  grands clubs apres ses superbes peformances avec la selection hollandaise espoir.... Affaire a suivre....

 

En ce qui concerne Daniel Alves, il sera transféré cet été, puisque le président avait promis au joueur de le laisser aller, mais pour ce, le club qui le voudrait devrait payer tres cher. Il a une clause de réscision de 60 Millions d'Euros, mais Del Nido a avoué a ses intimes qu'il le vendrait a 30 Millions. Il se peut qu'il le vende a 25 Millions a mon avis, mais je doute fort. N'oubliez pas que ce type est parvenu a vendre Ramos qui n'avait que 19 ans au Real pour 27 Millions (le prix que le Barca a payé au PSG pour Ronaldinho). Pour l'instant, ca parle pas trop sur Alves, mais il est sur que des équipes comme le Milan, le Liverpool, ou le Real termineraient par se le disputer, mais jusqu'a maintenant, Seul Chelse leur a présenté une offre. Le Barca possede un droit prioritaire, signé en 2004, le jour du pret de Saviola. C'est a dire, qu'avant que Seville ne le vende a un autre club, ils demanderaient au Barca s'ils veulent égaler l'offre et le prendre.... Mais je pense pas qu'il leur reste assez d'argent a dépenser en ce moment....

 

Défenseur du real:Heinze,Ramos,Cannavaro,Salgado,Miguel Torres,Metzelder,Chivu,Cicinho

 

Bon, Salgado, je pense pas qu'il reste, tandis que Cicinho, il risque d'etre prété, mais a part ces deux la, on peut voir la defense ainsi:

 

Arriere droit : S.Ramos / Torres

Defense centrale : Chivu / Cannavaro, Metzelder / Ramos

Arriere gauche: Heinze / Torres.

 

Donc deux par poste, l'ideal. Faut pas oublier que durant une saison d'euro / coupe du monde, les calendriers sont serrés, en plus des blessures que risquent les joueurs. Les grands clubs ne veulent pas accuser les blessures, donc ils se renforcent bien comme il faut....

 

Pour les milieux du Real, tu peux enlever de ta liste Emerson, qui sera transféré cet été (ils l'ont annoncé hier). Reyes ne va pas continuer au Real lui non plus. Il était annoncé a l'Atletico, mais la, je crois pas qu'il va y aller. On verra ce que va devenir ce pauvre joueur.

 

En ce qui concerne les attaquants, Tevez reste un peu cher pour ce qu'il est. Il est annoncé qu'ils le laisseraient partir a 45 Millions d'euros, mais je vois pas pourquoi ils demandent cette somme... serait il un prophete? a part qu'il soit élu meilleur joueur au brésil en 2005, tout en étant Argentin, je vois pas pourquoi ces 45 Millions, alors qu'il n'a absolument rien accompli en Europe. Bref, ils prennent vraiment les gens pour des attardés... Cassano lui, il va partir. Il est dit qu'il va aller a Naples, mais le Milan le veut d'apres leur vice président Galliani.

 

En ce qui concerne le Barca, Edmilson va perdre de 6 a 8 mois, il s'est gravement blessé, tandis que Puyol, il s'est blessé au genou, il sera en convalescence pendant 3 mois, et perdra les prmiers matchs de la saison prochaine. Oleguer lui, je le compte meme pas.....

 

PS : Pour Saragosse / Milito, ils se sont déja mis d'accord qu'il les quitterait cette saison pour un club plus ambitieux, donc, tout ce qu'ils veulent, c'est encaisser un minimum de 20 millions d'euros. J'espere que le Barca le prenne, mais bon, ce sera dur, vu qu'ils veulent pas trop dépenser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez pas que le real et barcelone exagerent (investir autent d'argent sur les transferes...)

avec tous les bon joueur qu'ils mettent sur le bon ... ils en veulent encore d'autre  ???

 

j'espere juste que barcelone ne prendra pas milito  :-\ car la juventus en a besoin >_< pour sa defense centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ItachiXNaruto:

 

(ouai j'ai changé de pseudo,l'ancien commencait à prendre un coup de vieux  ;))

 

Tu as raison avant de parler joueur,il vaut mieux parler de l'entraineur.Après le licenciment de Maitre Capello,Schuster semble être le futur coach de la maison blanche,il avait annoncé qu'il pensait régler les détails avec real cette semaine mais pour l'instant ce n'est pas fait.

 

Je te donne ma dernière source d'info avant de continuer mon post:

 

Ramon Calderon a fait savoir jeudi qu'il espérait pouvoir présenter Bernd Schuster comme entraineur la semaine prochaine."Le nouveau coach sera présenté la semaine prochaine et nous annoncerons aussi 2 ou 3 signatures" à annoncé le dirigeant madrilène.L'arrivée de Schuster bloque pour l'instant sur une question de contrat. Le real souhaite qu'il se libère de son contrat avec Getafe mais le président refuse de lui rendre sa liberté sans un coup de fil de Calderon ou une indémnité de transfert notifiée dans le contrat du coach allemand."Normalement,il sera le nouveau coach du Real Madrid" a toutefois ajouté M.Calderon.

 

Le Real Madrid présentera ensuite sa première recrue,le défenseur du Borussia Dortmund,Christoph Metzelder.Le président madrilène a également évoqué les nom de Javier Saviola,Cristian Chivu,Arjen Robben et Florent Malouda,qui intéressent le club.Il est ensuite revenu sur le dossier Kakapourtant déclaré intransférable par le Milan."Nous avons un problème car le Milan a un comportement intraîtable avec lui.Mais nous allons voir si le joueur a vraiment envie de venir,et s'il est prêt à dire à son président qu'il veut partir.Je me suis laissé dire qu'il souhaitait nous rejoindre."

 

Dernier dossier abordé par M.Calderon,celui de Jose Antonio Reyes.Prêté par Arsenal,le joueur était annoncé de retour en Angleterre mais la position du club madrilène a visiblement changé."Je pense qu'avec un nouveau coach et un nouveau système de jeu,Reyes peut devenir un joueur important du club".

 

Fin de l'article.

 

En gros,Ce que tu dis sur l'arricée de Schuster semble vrai,il semble que Getafe attende un effort du real qui pense pouvoir présenter Schuster la semaine prochaine.

 

Le real traite les dossier Saviola,Chivu,Robben et Malouda,celui de Metzelder est déja conclu,le président n'a pas évoqué le cas Heinze.Pour Kaka,As avait bel et bien fait de l'intox,rien n'est sur même si le real n'abdique pas.

 

Pour Reyes,il semble que real va mettre la main à la poche pour le garder puisqu'il appartient à Arsenal,perso,j'espère qu'il va rester.

 

Tu as cité le cas de Drenthe et Tevez:

 

Si Tevez vaut 45 million,ca risque de couler,il a du talent mais pas assez pour que le real lache 45 million pour lui à moins que ca ne fasse parti des exigeance de Schuster mais j'en doute.Le jeune Drenthe est talentueux,il a de grande capacité,c'est un futur Davids,il m'a beaucoup imprssionné durant l'euro espoir.Si le real le veut,il l'aura,je vois mal Feyenoord sortir les armes contre real  :D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachi Vs Sasuke (et les fans de Man U)

 

Tevez est annoncé a Manchester United. Ce n'est pas encore offciel, mais il semblerait que Sir Alex Ferguson est en ce moment en train de négocier dur avec le président de West Ham, et Kia Joorbachian (celui qui possede ces droits). Il a présenté une offre de 30 Millions d'Euros. Tevez a annoncé que son reve d'enfance est de jouer a Manchester, donc ca sent tres bon a Old Trafford.

 

Sur la liste de départ, on a Heinze, Smith et Saha.

 

En ce qui concerne Chelsea, Peter Kenion (le Chief Executif) a annoncé la recrue du brésilien Alex du défenseur brésilien Alex du PSV. C'est pas encore officiel, mais presque. En ce qui concerne Malouda, ils sont tres proches a un accord avec Lyon. Malouda met de la pression sur son club pour lacher l'affaire et le vendre. Kenyon a dit aussi, qu'il souhaite l'avoir avant que l'effectif Londonien parte pour L.A faire leur pré-saison, mais au pire des cas, il les rejoindrait...

 

Passons en Espagne. Je vais commencer bien évidemment par le Real Madrid, qui n'a pas encore d'entraineur, mais si tout se passe bien, ce sera Bernd Schuster. Getafe exige a Schuster de payer 480.000 Euros pour 'acheter' sa liberté, Calderon refuse de payer. Getafe a déja signé avec Micheal Laudrup pour prendre la place de Schuster, donc moi a leur place, je ferai mieux de le laisser partir a l'amiable, surtout apres les bons services qu'il a fourni au club.... Mais ces dirigeants de Getafe sont vraiment ingrats...

 

Ensuite, je vais aborder le sujet le plus marrant de ce mercato, l'affaire Chivu:

 

On pensait tous au début que Chivu allait partir au Real en fin de compte, mais ce sera pas le cas. Il a 'menacé' la Roma de rester, d'accomplir son année de contrat avec eux, et partir libre la saison prochaine, sans que la Roma ne touche un seul rond, et en meme temps, il s'assurerait un tres bon salaire. Bref, il a refusé l'offre du Real, qui était de 4.5 Millions d'Euros nets, en éxigeant un minimum de 5 Millions d'Euros. Il est dit aussi que l'agent veut une forte commission (environ 4 Millions), etc.... L'agent annoncé lui meme, que Chivu veut jouer a l'Inter......

 

Il est vrai que Chibu et son agent étaient invités a passer la journée chez Massimo Moratti, le propriétaire de l'Inter. C'est la ou le joueur et son agent ont cédé face au pouvoir financier de Moratti. Donc plus d'affaire Chivu / Real / Barcelone.... Chivu partira a l'Inter, si ca ne se fait pas cet été, ca se ferait l'été prochain en tant qu'agent libre.

 

En ce qui concerne les autres renforts du Real, il semblerait que Schuster veut que Reyes reste. Il veut aussi Cesc Fabregas, mais le joueur ne va pas quitter Londres pour le moment. Bon Malouda est plus proche de Chelsea que du Real, tandis que Robben, il se peut qu'il vienne lui, si en fon de compte Malouda part a Chelsea.

 

Adriano vient d'annoncer a un journal brésilien qu'il veut jouer au Real la saison prochaine. Il était annoncé au Milan, mais je pense pas que l'Inter refasse l'erreur de laisser une de ses stars aller chez les voisins (comme Seedorf, Pirlo....). De toutes facons, l'arrivée de Suazo (Cagliari) et le Overbooking en attaque (Crespo, Ibrahimovic, Cruz) ferme pratiquement les portes de l'Inter a un Adriano, qui a fait une depression a 23 / 24 ans (elle est bien bonne celle la).

 

Sinon, comme dernieres infos, il y a le jeune prodige brésilen du International Porto Alegre, Alexandre Pato, qui fait fureur en ce moment en coupe du monde under 20 au Canada. Ce jeune joueur est désiré par le Milan, et Chelsea... Affaire a suivre.

 

A part ca, Barcelone est presque arrivé a un accord pour Gabi Milito, (17 ou 18 Millions d'Euros), il sera annoncé la semaine prochaine.

 

vous croyez pas que le real et barcelone exagerent (investir autent d'argent sur les transferes...)

avec tous les bon joueur qu'ils mettent sur le bon ... ils en veulent encore d'autre  Huh

 

Manchester a dépensé 80 Millions d'euros, alors qu'ils vont dépensé encore une trentaine sur Tevez, tandis que le Bayern a lui aussi dépensé 72 Millions. Quand au Barca, ils ont renforcé les postions ou ils avaient des problemes (milieu défensif, arriere gauche, et defenseur central).

 

En defense, il est necessaire d'avoir au minimum 3 défenseurs de tres haut niveau. Sachant que Thuram est en fin de carriere, et qu'ils n'ont pas de défenseurs gaucher, il est normal qu'ils aillent en chercher. MaAquez va évoluer définitivement comme milieu défensif, et si jamais deux defenseurs se blessent, il pouura joueur derriere. Edmilson était sur la liste de depart, mais il s'est pété la jambe (6 / 8 mois), donc ils peuvent plus le vendre. Je vois pas ou est le gaspillage. En ce qui concerne le devant, Gudjhonssons n'a pas réussi a remplir le role de Larsson. Larsson a chaque fois il rentrait, il changeait le cours du match. Il était pas mal de fois titulaire lui. Larsson et Messi jouaient le role du Joker en 2005 / 2006. Cette saison, il y en a pas eu -> pas de titre. Maintenant, avec Henry, Rijkard pourra avoir un joker sur le banc (Messi, Henry, Ronaldinho ou Etoo), donc pas de gaspillage ^^....

 

En ce qui concerne le Real, s'ils gaspillent, ben tant pis pour eux ca les regarde..... En tout cas, tout ce que je sais, c'est que mon Barca s'est tres bien renforcé pour la saison prochaine, tout comme le Manchester, et le Bayern (qui jouera pas la Champions League la saison prochaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi X Naruto:

 

Pour le real:

 

Le cas Schuster n'est pas très problèmatique,le problème c'est que Calderon refuse de payer une indémnité de transfert qui n'est pas très cher,juste 480.000.Il suffirait d'un effort du real pour régler l'histoire.

 

Reyes devrait rester,c'est une bonne chose par contre l'arrivée de Cesc Fabregas est à mettre aux oubliettes,il a annoncé devant la presse qu'il ne quitterait pas Arsenal.Robben devrait venir sans problème si Chelsea conclut Malouda.

 

Le cas Chivu.C'est un vrai rigolo celui-là,toute les semaines il change d'avis,il n'y a vraiment que l'argent qui l'attire,il a dit non au barça parce que real lui proposait plus et maintenant il veut plus venir,il a un sens de l'humour assez déplaisant si tu veux mon avis.

 

Cette semaine,c'est autour d'adriano de dire qu'il veut venir,j'émet des réserves à le voir intégrer le club après sa saison désastreuse avec l'inter,il veut maintenant pollué le real??Voila le rigolo n°2  :D.

 

Tevez dit que son rêve c'est de venir jouer à manchester,la semaine dernière son rêve c'était le real,va savoir de quoi il va rêver cette nuit(de monaco...;D),il aurait apporté beaucoup au club mais encore faut-il qu'il entre dans les plans de Schuster,ce qui ne semblait pas être le cas.

 

Pour le barça:

 

Si ils arrivent à conclure le contrat avec Gabi Milito,ca va être un recrutement intéressant,Milito associé avec Puyol,certainement l'une des meilleur paires de défenseurs centrals dans le monde,en sachant que derrière il y a encore Thuram,Barcelone a fait un choix judicieux,j'espère pour eux qu'ils auront Milito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Schuster n'est pas très problèmatique,le problème c'est que Calderon refuse de payer une indémnité de transfert qui n'est pas très cher,juste 480.000.Il suffirait d'un effort du real pour régler l'histoire.

 

Ben c'est ca le probleme, Calderon dit qu'il va pas la payer cette indemnité, et que c'est une question de principe "le Real ne paie pas pour recruter des entraineurs". Donc s'il y a quelqu'in qui doit céder, c'est Schuster ou le président de Getafe.

 

Tevez dit que son rêve c'est de venir jouer à manchester,la semaine dernière son rêve c'était le real,va savoir de quoi il va rêver cette nuit(de monaco...Grimaçant),il aurait apporté beaucoup au club mais encore faut-il qu'il entre dans les plans de Schuster,ce qui ne semblait pas être le cas.

 

Tu oublies que les médias madrilenes disent par défaut que tous les joueurs revent de venir a Madrid les yeux fermés, et Tevez n'en fait pas l'exception. Je lis les medias Madrilenes chaque jour rien que pour me marrer, et je te garantis qu'ils ont dit ca sur Henry, Kaka, Malouda, Chivu, Vieira, Gerrard, Ibrahimovic, Veron etc....

 

Ils viennent de dire hier que Malouda revait de venir au Real , et voila Kenyon qui l'annonce a Cheslea, c'est risible. Ce qui est sur, c'est que Tevez a dit lui meme, qu'il aime Manchester. Comme preuve, un jour au Conrhintians, il est venu en conférence de presse avec le maillot de Manchester, et son club a l'époque l'a sanctionné.... Enfin Si les medias du Real persistent.... Ben on y peut rien.... Kaka et Tevez revent du Real alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les média madrilène ont la facheuse manie de déclarer que tel ou tel joueur veut venir ou rêve de venir au real.C'est le principal défauts de ces quotidients en particulier As,qui aime rajouter des couches aussi épaisse que de la crème fraiche  :D.

 

Pour Schuster:

 

Ca pourrait se régler vite fait si le real voulait bien consentir à faire un effort envers Getafe,encore faut il qu'il dégnaine contacter les dirigeant de Getafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...