Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]

naruto93
 Share

Messages recommandés

ippo est plus puissant mais woli a son propre talent,a savoir une agilité hors du commun,ce que woli ne sait pas c'est que ippo est en train de mettre une tactique en place,très dangereuse certes mais qui a déjà commencer a porté ses fruits,il a réussit a le toucher avec un coup bien compact,il arrive a le toucher beaucoup plus souvent que dans les premiers round et comme dans mon post plus haut,je continue a penser qu'il va le finir en one shoot,il a prit trop de dégâts de toute façon,le combat va très bientôt se finir

Il n’y a jamais de victoire par arrêt de l’arbitre dans ce manga ? Parce que dans la réalité un mec qui se fait tellement défoncé il serait tombé déjà ou en tout cas l’arbitre aurai arrêté le combat.

Parce que la ça ne veut plus rien dire, on va avoir j’en suis sur un ippo qui va gagné le combat sur un miracle ridicule et sa va passer comme une lettre a la poste. Alors que sa défaite serai amplement mérité tellement la différence de niveau saute au yeux.

Sur un forum quelqu'un a fait une traduction globale du chapitre:

Round 887: "Je suis désolé."

Pages 3 à 6:

Alors que l'annonceur donne son commentaire sur la façon dont la tête de Makunouchi a percuté le coin, et que le coach est sur le point de jeter la serviette, le corps d'Ippo s'éfondre. Heureusement pour lui, il a glissé un bras entre les cordes. Miguel le remarque et dit a Woli d'en finir vite.

Pages 7 et 8:

Ippo continue de se parler a lui-même, de se dire de rester concentré, mais il tient a peine debout et ce n'est pas chose facile. Il regarde autour de lui, comme Woli a les deux bras le long du corps et que l'arbitre se tient debout proche de lui il réalise que ce dernier est sur le point de mettre un terme au match ... Il semble regretter de ne pas être capable de faire plus. Il répète alors le titre du chapitre: "Je suis désolé", ajoutant "J'ai fais tout ce que je pouvais".

Pages 9 à 12:

Alors que Woli s'approche pour en finir, Ippo lâche un dernier coup ... Facilement esquivé. Miguel demande a son boxeur de contre-attaquer immédiatement et Takamura commente que cette fois c'est fini, que Ippo ne pourra rien faire une fois que Woli aura touché le sol. Cependant, les jambes du prodige ne lui répondent plus aussi bien et le gong sonne avant qu'il ai eu l'occasion de mettre un point final a ce combat.

Pages 13 et 14:

Itagaki note que Takamura avait tord et que le match n'est pas terminé. Mais ce dernier lui rappel comment, depuis le début du combat, Ippo est dépassé dans presque tout les domaines et rajoute que le seul qui garde espoir c'est Itagaki ... Lequel confirme qu'il croit encore fermement que Makunouchi peut l'emporter. Aoki et Kimura de rajouter sans conviction que eux aussi croient en Ippo. Itagaki essayes alors, sans grand succès, de rallier la foule.

Pages 15 et 16:

Près du ring, le coach dis que ce serait OK d'abandonner maintenant et attends la réaction d'Ippo ... "Je l'ai touché 6 fois. Quel est le prochain objectif?". Le coach est choqué et voudrait dire "Comme c'est le 7-ème round, touches le 7 fois" mais réalise que c'est trop demander et fini par lâcher: "Touches le autant que tu le peux, avec tout ce que tu as".

Pages 17 et 18:

De l'autre coté, pour venir à bout de la résistance d'Ippo, Miguel veut s'attaquer aux connections entre le cerveau et le corps ... Pour qu'enfin il se retrouve a terre et y reste. Alors que Woli s'éloigne du coin, il se plaint à nouveau d'avoir été touché par la chaise. Confus le coach assistant s'excuse.

Pages 19 et 20:

Le chapitre se termine avec Ippo s'excusant d'avoir abandonné jusqu'à se tenir de debout à la fin du dernier round. Il décide que, victoire ou défaite, celui qui vient sera le dernier et s'apprête a attaquer Woli avec toute la force qu'il lui reste.

Bon Itagaki en bon fan de Ippo :P

Bon ça sent le come back de Ippo dans le chapitre suivant, je trouve ça quand même bof bof étant donné qu'il se fait tabassé depuis le premier(plutôt deuxième round) et qu'il ne voyait quasiment pas son adversaires sur le tapis...

un come-back sorti de nul part, effectivement je vais bien les choses tourné comme ça

Mais la seule chose que je me demande , c'est est ce que ippo aura assez de force pour lancer un coup à pleine puissance ?

Il tient déjà à peine sur ses jambes, le coach doit carrément le soulever pour le prochain round  (c'est réglementaire ça ?)

Sinon je vois toujours que le "génie" itagaki est toujours aussi arrogant quand il s'agit de défendre son sempaï

franchement je rêve qu'il arrête son idolâtrie d'ippo et qu'il le défie pour le titre (ippo lui botterai le cul bien sévèrement et ce sera bien mérité)

D'autant que le style de woli, courir n'importe comment autour de son adversaire, ça lui ressemble assez bien !

Il pourrait s'en rendre compte surtout que ippo s'est dit avoir de la chance de ne pas avoir à l'affronter .

Et puis je vois que l'arbitre est toujours aussi crédible dans son arbitrage.

Là seule fois où il a arrêté un match c'est pour le ring out, du match sawamura/mashiba

il faut vraiment qu'il apprenne à arrêté un match quand un boxeur se fait laminé.

j'espère juste que les futurs matchs mondiaux d'ippo, taka ou miyata soit mieux arbitré dans le futur mais bon ça rien n'est moins sûr !

ce qui me fait peur c'est la gueule des combat mondiaux,quand on voit certains match totalement bidon dans leur déroulement,ils vont nous montrer des adversaire encore plus ''woli'' je suis sur,ça va vraiment devenir comme saint seya et dbz ;D

c'est le problème du shonen je dirais

des que ça touche le héro et son "rival" bizarrement le réalisme est totalement mis de côté pour avoir du fanservice bien dégueu décrédibilisant l'oeuvre

suffit de voir un vrai combat de boxe, que ce soit Ippo ou Miyata les deux auraient perdu car les arbitres auraient mis fin au combat depuis belle lurette tellement l'écart est immense. Mais bon faut bien passer les messages tel que le dépassement de soi, la volonté pour les jeunes garçons qui ne voient le monde qu'en rêve.

le véritable soucis est qu'on devient trop vieux pour apprécié un shonen pour ce qu'il est. On atteint un âge où l'on est en quête de réalisme et le shonen c'est surtout le contraire. Sinon Tsubasa ne serait pas la où il est si on devait suivre la réalité. ^^

chap 887

Alala le Coach me fait trop rire, à vouloir sauver et soulager son boxer en fesant croire à chaque fois qu'il va jetter la serviette mais trouve toujours un espoir au dernier moment pour ne pas l'envoyer. :lol:

Sinon regardé moi l'état d'Ippo un peu, comment un arbitre peu laissé un match si inégal continué? En plus il avait prévenue le clan kamogawa que s'il continue a prendre des dégats il stoppera le match, pourtant Ippo ce cogne la tête en plein fouet dans le coin, sa ce voit quand même qu'il ce fait maltraité, tabasser à mort, il se fait tué. Mais non le match continue normalement.  :|

Sinon pour nous montré les effets de la fatigue des jambes de Woli l'auteur essaie de nous le montré part rapport a la sensation que tarzan recent quand son soigneur prend la chaise, mais je trouve sa ridicule et absurde car depuis le début il fait le guignol donc faudrait qu'il comprenne que ses jambres ce fatigue après beaucoup d'effort (et oui Woli tu es humain la fatigue c'est naturel et normal  )  :lol: 

Sinon la chose que je trouve plus étrange c'est le calme de Takaokimuragaki, malgré le fait que leur copain soit dans une difficulté absolue, il sont tranquille comme s'ils croivent toujours qu'Ippo affronte une petite pointure faire-valoir. Durant les précédents matchs ou Ippo répondait durement il était éffrayé pour qu'il lui arrive rien et criait très fort pour l'encouragé mais là c'est PIRE il n'arrive à rien faire de concret aucune réponse.  :x  pfff

Je crois que l'analyse de Ryujii est clairement la bonne. Il est inutile de critiquer les points soulevés car ils font partie des codes du genre shonen. Un genre en soit n'est pas mauvais ou bon, on l'aime ou on l'aime pas. Après un manga peut être mauvais à l'intérieur même d'un genre mais je ne pense pas que ce soit le cas de hajime no ippo.

Personnellement, irréalisme ou non (et pourtant j'aime la boxe) je n'ai aucun mal à apprécier ce manga (ou un paquet d'autre shonen)

Pages 17 et 18:

De l'autre coté, pour venir à bout de la résistance d'Ippo, Miguel veut s'attaquer aux connections entre le cerveau et le corps ... Pour qu'enfin il se retrouve a terre et y reste. Alors que Woli s'éloigne du coin, il se plaint à nouveau d'avoir été touché par la chaise. Confus le coach assistant s'excuse.

Pages 19 et 20:

Le chapitre se termine avec Ippo s'excusant d'avoir abandonné jusqu'à se tenir de debout à la fin du dernier round. Il décide que, victoire ou défaite, celui qui vient sera le dernier et s'apprête a attaquer Woli avec toute la force qu'il lui reste.

Bon ben c'est plié, Woli va être moins agile à cause du coup de chaise (quel beau deus ex machina). Il va donc moins esquiver les coups de Ippo. Ce dernier y allant à fond va mettre Woli à mal.

Je n'annonce pas un K.O dans ce round mais au moins une remise à niveau des deux adversaires; avec un Woli très touché et un Ippo remotivé.

chap 888

Ben dans ce chap Woli ne sourie plus du tout il est devenu attentif et prend Ippo au sérieu mais continue toujours à faire preuve d'agilité comme hawk mais n'attaque pas à chaque coup lancé par Ippo comme avant, le coach qui fait semblant de vouloir jeté la serviette encore une fois alors qu'il ne le fera jamais, il croit toujours à un power-up d'Ippo qui lui fera retourné la situation, sa passe ou sa casse voilà sa philosophie  :-\

Sinon j'ai l'impression que Woli aperçoit la mystérieuse énergie enveloppent les poings d'Ippo. Ce match est loin d'être terminé il n'ai pas plus long que Miyata vs. RBJ? ou Ippo vs. M.Gedo?

Pour le moment non, il n'est pas plus long. Enfin pas par rapport avec celui de Gedo en tout cas, les combats normaux dans HNI font bien deux tomes, là on n'a eu que quelques chapitres si on y regarde bien. C'est long parce que c'est répétitif. Ce qui est mieux, c'est de voir que Mowgli commence à comprendre à qui il s'oppose. Je m'attendais à un coup miracle, mais si Ippo revient progressivement ça me parait plus que correct.

@ Afrohunter : Coup de chaise ? Quel coup de chaise. Celui dont woli se plaint n'est pas un vrai coup de chaise il me semble, c'est simplement le résultat des coups de makunochi qui lui sapent légèrement les jambes à certains moments (enfin je crois, je peux me tromper mais il ne m'est jamais venu à l'idée que ça puisse réellement être de vrais coup de chaises...)

j'ai du mal a comprendre comment il peut avoir prit des dommages aux jambes quand on voit le déroulement du combat,le seul truc plausible serait de la fatigue physique,avec tous les mouvements qu'il a fait ses jambes sont peut être devenu trop lourdes,manque d'expérience sur un ring pro je sais pas,mais les coup seul d'ippo ne peuvent pas lui avoir causé des dégâts pareils

Ben si, des coups aux ventres, même avec une force minuscule sur un boxer comme woli après tout les mouvements qu'il a fait et le peu d'expérience qu'il a ça peut finir par lui couper les jambes surtout de manière aussi ténue que ce qu'on voit pour l'instant.

Il est quand même beaucoup plus improbable que ce soit miguel qui lui tape la jambe avec une chaise sans même s'en rendre compte

@faya_style: Le truc c'est que c'est pas tellement le coach qui ne se décide jamais a jeter l'éponge, c'est surtout que a chaque fois Ippo reussi tant bien que mal a rester debout, et comme en boxe un adversaire debout est un adversaire qui peut gagner, bah il veut laisser sa chance a Ippo (même si il ferait mieux desfois de jeter l'éponge directement vu la tête)

La seule fois où Kamogawa a jeté la serviette s'était contre Date et là on peut dire qu'il ne pouvait rien faire (contre Woli aussi mais bon...c'est pas moi qui fais le manga^^)

• 2 weeks later...

CHAP 889 Sorti

Enfin le match commence (pour moi) Ippo a la rage de vaincre et il vaincra car Woli a perdu ses jambres et encaisse les coups mega amples du dieu du vent et sa garde n'arrivent plus à tenir; là il s'inquiète et Miguel aussi. 8)

Sinon le truc qui m'as fait rire c'est le spectre d'ippo qui tien les jambres de Woli  ;D:D

Il faut que ce combat cesse.

http://hotfile.com/dl/35018652/1681dae/Ippo889.zip.html

Enfin Ippo arrive a en placer, des gros coups, dommage qu'il y ait eu la garde de Woli mais même ça ca doit pas être suffisant contre les coups de Makunouchi. Bref combat vraiment très bof, quand on fait le bilan c'est pas fameux: le champion en titre se fait littéralement casser la gu**le par un novice a seulement 3 combat (bon novice j'y vais un peu fort la lol), ca dure comme ça pendant une bonne dizaine de chapitres (alors qu'au début c'était plutôt Ippo qui démarre en trombe), pour enfin nous sortir le power up magique de Ippo.

C'est parti pour le come back venu de nul part !

ceci dit, c'est la marque de fabrique d'ippo, donc c'est excusable.

Visiblement woli ne peut plus sauter aussi haut, et sa garde se prend les gros coups d'ippo

Ses bras ne tiendrons pas longtemps à ce rythme .

tout ce qui reste à woli, c'est de tenter des esquives à courte distance mais avec ses mouvement ralenti ça va être dur

on doit entrer dans le dernier ou avant dernier round du match

Mais vu comment le match était présenté, "ippo = kamogawa" "plus de boxeur japonais capable d'accomplir l'impossible", la victoire d'ippo s'annonçait indirectement (bon moyen de tuer le suspense, contrairement au match miyata vs RBJ)

Je vois bien le trio "itagakimuraoki" souffler après le match et faire à taka "j'ai jamais douté de sa victoire, c'était joué d'avance ..."

ou taka faire "ben en fait, il est pas comme moi, il a perdu"

L'intérêt de match , c'est vraiment de ranimé enthousiasme de ippo pour la boxe après son match raté contre miyata, vu que les deux ne sont pas destinés à s'affronter .

Le come back ne vient absolument pas de nulle part la faiblesse de woli a été bien ammenée, ce qui vient de nulle part c'est le fait que ippo soit encore debout à ce stade du combat (malgré les explications qu'on a eu plus tôt ça me parait un peu beaucoup).

Le match aurait été plus réussi en étant plus concentré. Exactement le même déroulement mais avec moins de round, ce qui aurait supprimé le coté "je suis un mort-vivant qui se relève toujours" d'ippo.

si il vient de nul part,il a prit beaucoup trop de dégâts...a un point que le coach allait abandonné 2 fois,ippo inflige des dégâts aux jambes de woli alors qu'il lui a fait des coup au flanc ridicule et encore je suis gentil,il arrive a casser la garde du singe alors qu'il est au bord de l'épuisement et qu'il peut s'évanouir a tout moment tellement il a prit de coup dans la tronche,on a beau être dans un manga,je trouve cette fin de combat complètement abusay

certains boxeurs au bord du KO peuvent porter des coups puissants tout simplement parce qu'ils sont plus puissants que résistants. Ippo était encore capable de lancer de gros coups mais pas de toucher woli avec, c'est pour ça qu'il n'utilisait que ses petits coups.

Ensuite tu dis "il lui a fait des coup au flanc ridicule" là c'est pourtant facile à comprendre... Ippo parvient à toucher woli avec ces coups, ça signifie que même s'il ne leur insuffle que peu de force, ils sont quand même compacts et ont beaucoup de vitesse. Le simple fait que ces coups soient assez rapide implique fatalement qu'ils ont un minimum de force (du à la vitesse). Ce sont certes des coups faibles que woli peut supporter (ou pense pouvoir supporter parce qu'il n'y a aucune chance qu'ils le mettent KO), mais pas des coups de moustiques. Or les coups compacts sont la spécialité de Ippo et woli s'en est pris un nombre considérable. A défaut de le mettre KO avec (ce qui est pratiquement impossible en effet même s'il le tapait avec pendant 12 round) il est tout à fait normal que Woli ait les jambes coupées et là c'est un vrai coup qui pourra peut-être (le match n'est pas fini) le massacrer.

Le seul truc incohérent c'est que le match se soit poursuivi jusqu'ici. Et ça ça ne fait pas partie du come back ko puisque le come back KO n'est que la contre-attaque.

regarde les chap une nouvelle fois et demande toi si ça te parait logique de couper les jambes a woli avec des coups aussi faibles,ça voudrait dire que ippo avec un coup a pleine puissance pourrait couper woli en deux ;D