Aller au contenu

Qui peut rivaliser face au MS et MSE

Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

Pour moi le meilleur moyen de contrer le MS c'est de se faire attaquer par une attaque de MS,je m'explique:

Imaginons Madara ou Itachi face à Naruto,s'il essaye de se débattre seul face au MS il se fera détruire et si il se laissait complètement engloutir par Kyubi le résultat serait le même,cependant que se passerait-il si ils entraient en symbiose et je parle de parfaite symbiose le contrôle de Kyubis'en trouverait appauvri en puissance!!

D'où mon postulat que ce qui peut annihiler la puissance et le pouvoir d'un MS ce sont deux pouvoirs gigantesques qui se fondent en un pouvoir supérieur:Shodai avait une géniale domination de ses deux affinités ce qui a permis le Mokuton,et c'est la même chose avec Kyubi et Naruto:le plus puissant des Bijuu qui serait associé à la plus grosse reserve de chakra shinobiesque qui est elle-même affublé d'une extraordinaire flexibilité d'esprit et d'une volonté de fer ça donnerait du fil à retordre au MS.

Restrospectivement,pourquoi Jiraiya et Naruto n'auraient-ils pas essayer de créer un jutsu qui mêle les forces de Kyubi et Naruto quand il était en mode une queue!!!Mais il lui manquait un petit contrôle sur Kyubi que Yamato a su combler en montrant à Naruto que sa seule force réussissait à contenir Kyubi donc qu'il pourrait le dominer dans un futur proche et totalement cette fois,une sorte de reddition sans condition du renard démoniaque!!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après avoir murement réfléchit à ce qui pourrait rivaliser avec le MS, j'imagine Naruto face à Itachi, Naruto étant le ninja imprévisible, pourquoi ne pas imaginer qu'il crée avec un Bushin, au moment où Itachi lance son MS, un immense miroir ?

Voilà je sors sur ce message assez majestueux je dois dire, et je suis sûr personne n'y avait pensé.  ;D

Je viens de me poser une question suite à une remarque que j'ai fait dans le topic de news du chapitre de cette semaine.

On sait qu'il y a différent moyen de sortir d'un genjutsu comme le fait que quelqu'un touche la personne impacté ou aussi avoir une douleur intense.

Par exemple pour la douleur intense, on a Shika qui s'est lui meme cassé le doigt et Sasuke qui sait volontaire planté un kunai contre Oro dans la foret.

Or je me pose un question au sujet de la douleur pour le MS (meme si c'est un genjutsu qui dure que très peu de temps, je ne veux pas en venir la).

Dans l'anime, et c'est ca que je voulais aborder, Itachi dit bien à Kakashi que la douleur est réelle pour l'esprit car il y a différentes couches de douleurs qui sont atteintes. Donc en fait, l'esprit ne peut pas faire la différence entre la vrai douleur et la douleur factice.

Le chapitre de cette semaine est important pour voir ceci car si la douleur ne permet plus de sortir du genjutsu du MS, alors justement Itachi peut immobiliser Sasuke avec un genjutsu puissant (un peu différent de Tsukuyomi mais dans le meme principe) et lui ôter ces yeux sans qu'il sorte du genjutsu.

Ainsi, ca pourrait etre un jutsu d'immobilisation ultime, incontrable.

Je me demande si l'anime est fiable de ce point de vue la car ceci n'est pas abordé dans le manga et je voulais donc avoir votre avis.

PS : je touche au fur et à mesure les tomes et je suis archi déçu de voir la liberté qu'ont pris les studios d'anime en montrant le sharingan simple d'Itachi faire Tsukuyomi et Amaterasu !

C'est tellement blazant...enfin bref

On peut en effet s'intérogeait sur la fiabilité de l'animé meme si pense que sur ce coup là il me semble trés proche de la réalité.

En fait je pense pas que le corps sente la douleur pendant le genjutsu mais aprés, dans le tsukuyomi l'esprit reçoit la douleur et la ressent puis la retransmet au corps une fois sorti de la dimension. C'est comme ça que je vois l'effet de cette technique comme elle ne dure qu'une seconde la corps n'est affecter qu'aprés cette seconde donc a la fin du genjutsu.

Ta remarque est trés intéréssente, le genjutsu d'immobilisation ultime comme tu là dit me semble ne pas etre brisé par la douleur par exemple contre Oro, Itachi lui coupe la main dans un kanashibari no genjutsu et je n'est pas l'impréssion que ça annule la technique pour autan donc il est possible qu'Itachi prenne les yeux de Sasuke sans que la douleur le libère du genjutsu.

Sasuke qui sait volontaire planté un kunai contre Oro dans la foret.

Sasuke n'est pas dans un genjutsu a ce moment là, il est paralyser par la peur.

Pas d’Accor avec toi Dark Itachi, on ne ressent rien âpres la fin du MS, c'est pendant cette seconde, que l’esprit perçoit comme 3 jours, que l'on reçoit une douleur équivalente a se qu'Itachi veux infliger mais une fois cette période fini et que l'action de "simulation" de la douleur disparait alors il n'y a plus aucune raison pour que le corps soit trompé et donne une douleur qui n'existe pas...

En soit la technique du MS d'Itachi est faite pour faire craquer son ennemis, le rendre complètement fou ou tout simplement la mort cérébrale... Tenir 3 jours sans devenir fou par la douleur, tomber dans un coma ou une mort cérébral voila le défit du MS d'Itachi, après l'avoir passé il doit subsister pour Kakashi par exemple une trèèèèèèèsssss grande fatigue mental se qui le fait tomber dans les pommes.

"Ainsi, ca pourrait etre un jutsu d'immobilisation ultime, incontrable."

Itachi utilise contre Oro un Djutsu d'immobilisation et Sasuke fait le même dans la dimension d'échange de corps... pour retenir Sasuke faudrait que se soit une technique du MS, donc supérieur a se qui a été fait contre Oro si non le petit réussira a le contrer ou a répliquer.

Pas d’Accor avec toi Dark Itachi, on ne ressent rien âpres la fin du MS, c'est pendant cette seconde, que l’esprit perçoit comme 3 jours, que l'on reçoit une douleur équivalente a se qu'Itachi veux infliger mais une fois cette période fini et que l'action de "simulation" de la douleur disparait alors il n'y a plus aucune raison pour que le corps soit trompé et donne une douleur qui n'existe pas...

Je n'est pas dit ça tu n'as pas compris, pendant le tsukuyomi quand l'esprit est dans la dimension donc pendant la seconde que dure la technique le corps de reçoit pas la douleur. C'est l'esprit qui encaisse tout mais a la fin de la technique les éffets se répercutent sur le corps. Il ne s'agit pas d'une douleur qui n'existe pas mais celle que l'esprit a réçu dans le tsukuyomi donc pour la victime elle est tout ce qu'il y a de plus réèlle.

"Je n'est pas dit ça tu n'as pas compris, pendant le tsukuyomi quand l'esprit est dans la dimension donc pendant la seconde que dure la technique le corps de reçoit pas la douleur. C'est l'esprit qui encaisse tout mais a la fin de la technique les éffets se répercutent sur le corps. Il ne s'agit pas d'une douleur qui n'existe pas mais celle que l'esprit a réçu dans le tsukuyomi donc pour la victime elle est tout ce qu'il y a de plus réèlle."

Si si j ai bien compris, il n'y a que l'esprit qui encaisse c'est tout (c'est déjà énorme) le corps lui ne prend rien en réalité, que se soit avant, pendant et après le corps est intacte... Quand on voit Kakashi il n'a rien physiquement, il n'a pas de sang et pourtant il a du être empaler des milliers de fois... 

@Seth (Tu a repris ton nom ?!) La douleur est virtuelle donc une illusion du MS aussi, si la douleur que produit Itachi ne réveille pas la victime du MS c'est que la douleur est centrée sur le cerveau et encadré/mise en scène par le MS. Pour que cette douleur sorte la personne du Gendjutsu il faut surement que se soit une douleur réelle (sans pris du MS dessus) sur le corps pour centrer l'esprit réellement sur cette partie du corps...

Non tu n'as pas compris, je dit que le corps reçoit la douleur pas les bléssures. Je sais que ni Sasuke ni Kakashi n'ont des bléssures suite au tsukuyomi. Aprés j'ai peut etre tord c'est vrai mais ne fait pas dire ce que je n'est pas dit, seule la douleur est retranmit au corps pas les dégats physiques externes comme les bléssures du au coup d'épée.

Oui il reçoit les douleurs pendant le MS et après la "seconde" de douleur il n'y a plus rien, mise a part la fatigue ou douleur mental quelque chose comme ca... Itachi est surpris de voir Kakashi vivant après c'est donc qu'il n'est rien sensé avoir âpres se MS aux nivales douleurs...

Enfin je ne sais pas exactement se que tu veux dire mais bon, si tu pense que la douleur ou un certain effet continue une fois en dehors de la dimension ; je dirais non mise a part la fatigue mental, je ne pense pas si non désoler on se comprend pas trop aujourd'hui lol

"Quand tu passes ta journée la tete dans les bouquins ou que tu travailles toute la journée sur ta chaise sans bouger, ton corps sera quand meme impacté.

Toutefois, la fatigue réelle physique est beaucoup plus importante si il y a une douleur physique réelle, c'est incontestable."

De base quant tu es assis sur ta chaise et que tu lit toutes la journée ton corps marche, il est actif, il se tient debout même si l effort est minime, sur la journée sa se ressent en plus de l'effort mental mais la on parle d'une seconde... le corps lui n'est plus trompé par le MS est retrouve ces aptitudes immédiatement mais le cerveau lui par contre est totalement KO par se qu'il a dut résisté a la douleur pendant se qu'il a perçu comme 3 jours en plus de l'effort de ne pas tombé dans la folie je supose :

Tu n'a que le cerveau qui est touché par cette torture des "3 jours" virtuel, le corps lui vieilli normalement, ne perte pas de glucides, d'énergie, de fatigue musculaire, se qu'on veut (ça c'est de la fatigue du corps), il est donc dans le même état au final que avant le MS.

Donc soit tu meurs pendant le MS, soit tu a la fatigue mental (qui est differante de la fatigue du corps) qui suis qui te fait tombé dans les pommes pour te reposer...mais la fatigue mental c'est mineur comme effet sur le corps lui même (je parle sur une courte période c'est sur sur 3 mois sa peut se sentir sur le corps lol qui est usé petit a petit), il a besoin de repo c'est tout, se qu'a fait immédiatement Kakashi en tombant dans les pommes car le corps en avait besoin mais c'est une attaque sur le

En gros quelqu'un qui aurait une trèèèèès gros mental, une envie de gagné dévorante ou infini, la rage de vaincre et une résistance hors norme a la torture etc. pourrait repartir au combat après un MS de se genre car son corps lui sera opérationnel ! (C'est sur il faut être hors norme ou prèsque avoir un esprit inhumain (Naruto ?!) mais la je parle en théorie)

"Je parle seulement d'un genjutsu qui pourrait etre executé via le MS."

Oui la dessus je suis daccor, il n'y a pas de problème, je disais juste qu'itachi devais lançer que des Gendjutsu du niveau du MS et jamais en dessous si non Sasuke les contrera, une remarque quoi^^ Se qui peut ouvrir la question de savoir si avec le MS activé on peut toujours envoyer des Gendjutsu "mineur", du niveau du Sharingan a 3 virugules ?!

@ Virgo : si il y a attaque mentale, alors il y a des répercutions sur le corps : c'est inévitable !

Ce que tu appelles de la fatigue mentale et de la fatigue tout simplement.

Quand tu passes ta journée la tete dans les bouquins ou que tu travailles toute la journée sur ta chaise sans bouger, ton corps sera quand meme impacté.

Toutefois, la fatigue réelle physique est beaucoup plus importante si il y a une douleur physique réelle, c'est incontestable.

Pour ce que tu dis sur le jutsu d'immobilisation d'Oro, je ne parles absolument pas de la meme chose.

Je parle seulement d'un genjutsu qui pourrait etre executé via le MS.

Si un genjutsu comme Tsukuyomi provoque chez l'adversaire une illusion telle que la douleur est perçu comme vraie par le cerveau, alors il ne sera pas faire la différence entre une vraie attaque et une fausse.

Ainsi, la personne ne pourra pas se sortir du genjutsu par contact ou meme en ayant une douleur extreme.

Tout ca sert à dire de quelle manière Itachi pourrait prendre les yeux de Sasuke via un jutsu d'immobilisation (genjutsu) et sans que celui ci ni sorte à cause de la douleur, tout simplement...

@ Dark Itachi : je crois qu'on est d'accord  ;)

Je partage l'avis de Virgo sur le fait que quelqu'un avec un mental énorme, concrétement Naruto, puisse se relever aprés un tsukiyomi. Kakashi en montre le chemin en tout cas. Car aprés tout, il me semble que tsukiyomi n'est qu'un genjutsu devastateur. Itachi persuade sa victime qu'il le torture pendant plusieurs heures. A mon avis, il ne génére pas un signal de douleur dans le cerveau. C'est la victime du MS qui, je pense, est convaincue de ressentir de la douleur. Ce qui voudrait dire que quelqu'un capable de blinder son esprit, pourrait en quelque sorte le supporter en s'auto persuadant qu'il ne s'agit que d'une illusion et que la douleur n'est pas réelle.  Mais bon j'avoue ne pas avoir de certitudes.

Mais je me pose quand même une question: cette fatigue mentale ne pourrait elle pas avoir un impact sur le chakra? Ne pourrait t'elle pas épuiser tellement l'âme de sa victime de sorte qu'il soit vidé de son chakra? Remarquez, il me parait difficile de le malaxer de toutes les façons.

En gros quelqu'un qui aurait une trèèèèès gros mental' date=' une envie de gagné dévorante ou infini, la rage de vaincre et une résistance hors norme a la torture etc. pourrait repartir au combat après un MS de se genre car son corps lui sera opérationnel ! (C'est sur il faut être hors norme ou prèsque avoir un esprit inhumain (Naruto ?!) mais la je parle en théorie)[/quote']

As-tu vu la question de base ?

Je ne me demande pas si quelqu'un pourrai repartir après avoir subi un Tsukuyomi, ou si il est vraiment fatigué d'un point de vue physique...

Je me demande si, pendant un genjutsu de ce type, une douleur physique est ressenti par la personne qui subit le genjutsu !

Donc ce que tu me réponds n'a pas grand chose à voir avec la question en fait, meme si c'est intéressant...

Quand Itachi plante un sabre dans le corps de Kakashi, l'esprit de ce dernier détecte la douleur comme étant quelque chose de réelle.

Donc d'apèrs moi, pendant le Tsukuyomi (qui ne dure qu'une seconde certes mais je ne veux pas en venir la), aucun apport extérieur comme un contact ou comme une douleur pourrait faire sortir la personne de ce jutsu.

Ainsi, si un utilisateur du MS utilise une sorte de Tsukuyomi peut controler totalement la réaction du cerveau de l'adversaire pour qu'ainsi, il ne puisse pas sortir de l'illusion pendant qu'il est en train de faire quelque chose sur son corps comme ici, lui retire ces yeux...

PS : pour la douleur, Ryuhou a totalement raison (je crois qu'on est allé sur wiki tous les 2  ;))

Douleur

Edit Ryu : En fait, j'ai du entendre ça dans une émission genre "le retour de la guerre du vietnam" et dans pas mal de film et dessin animé aussi...

"As-tu vu la question de base ?"

En faite je répondais a Dark Itachi que je n'étais pas sur d'avoir compris et puis c'est partie sur ta question^^, les aient lié pour le problème général de l'illusion mais oui si tu veux une réponse a exactement ta question ; Oui le cerveau est chuinté, concrètement la moelle Épinière ne transmet plus ou plutot n'y arrive plus car le cerveau qui est totalement accaparé par le MS, donc personne ne devrait pouvoir sortir par la douleur une victime du MS celons moi ! voilou lol

"Si ton cerveau te dit que tu as mal, tu as mal c'est obligé. "

Ça ok.

"Si ton cerveau te dit que pendant trois jours tu t'es pris des coup de sabre, tu ressentira une douleur comme si tu t'étais pris des coup de sabre pendant trois jour, et ce même sans les blessures qui vont avec."

Non, juste après le "réveille" du MS les douleurs s’arrêtent car le cerveau ne rassoit plus de signaux de douleur, cerveau ne continu pas tout seul a simuler les effets secondaire des blessurs qu'a fait Itachi si on veut après l'arret du MS, il n'y a pas de raison en tout cas. En gros pour moi il n'y a pas de répercussion après le MS au niveau des organes (a part le cerveau), muscles ou autre poiles pubien... Si le Ninja a le mental en acier trempé alors il peut se battre, rien concrètement ne l'en empêchera en tout cas.

"C'est un peu comme les gens qu'on a amputé et qui ressente une douleur atroce au membre qu'ils n'ont plus."

Ca s'appel un "membre fantôme", je connais^^ et avec un effort mental ou psychologique (thérapie etc.) on peut s'en défaire mais c'est dure ça peut te suivre toute ta vie...

mais non, si dans un Gendjutsu tu as couru un 1000 mètre et que tu en ressors tu n'aura pas les jambes pleine de courbature car le corps lui même n'aura pas eut le temps de faire autant de contraction musculaire... même si l'illusion a cause de la psycologie peut subsisté le Ninja peut passer a travers cette impression de fatigue inexistante en réalité et il pourra se battre sans problème, toutes est dans les mains (ou la tête je devrais dire) du Ninja victime de l'attaque après la fin du MS d'Itachi et seula seulement si il n'a pas craqué pendant l'attaque... Néanmoins ça demanderait une force de caractère énorme.

Non, pour t'expliquer se que je pense,il faut dabor que j'explique mon point de vue sur ta 1ère remarque :"Regarde, enlève tes chaussures, met un gros coup de pied de toute tes forces dans le coin d'une table, ton cerveau va t'envoyer le signal, et tu verras que la douleur va rester un bon moment ^^.Même si tu continue pas de taper...

Quand tu te prend un coup de sabre, la douleur reste longtemps."

Donc la douleur qui persiste après le choc de base vient des capteurs, de la peau, des muscles qui sont "écrasé",mise en morceaux, abimé donc la douleur persiste car ces capteurs continu a donner l'information que les séquelles persiste malgré l'arrêt du "choc", donc voila pourquoi on a encor mal après le coup de pied lol Pour Kakashi, une fois le MS fini, il n'y a pas ces capteurs endomagé qui pouraient continuer a faire exister la douleur car le corps n'a pas été touché.

"Sinon ça voudrait aussi dire que Kakashi n'a souffert qu'une seconde contre itachi, et il a fini dans cette état ?"

Donc après la réponse a la cette question serait que dans le cas du MS il y a une dichotomie entre le cerveau et le reste du corps, les 2 n'ont aucun rapport pendant le MS car les répercutions esprit/corps demande un certain temps et que celui ci ne dure que quelque seconde, il ne se fond pas du jour au lendemain... De plus les sabre n'ont pas laissé de séquelles physique permétant au cerveau de ressevoir des douleurs résiduel comme dans ton exemple du chausson contre un mure...

Le cerveau de Kakashi a été crevé à l'extrême mais le corps pas du tout. On est bien d’accord que si le cerveau est fichu ou épuisé alors il est inutile d'avoir un corps a 100% ? Kakashi était dans se cas la, il a le cerveau HS et le corps en états... Mais un autre Ninja encor plus résistant pourrait avoir son cerveau encor en marche et si il dépasse le tromatisme de la torture pourquoi ne pas continuer le combat ?^^

Oui, mais la véritable question me semble être : la douleur infligée durant le tsukiyomi est elle réelle ou s'agit il de persuader la victime qu'on lui inflige de la douleur ? Je ne sais pas si je suis trés claire sur la nuance mais je vais essayer de l'être un peu plus.

Dans le premier cas, le tsukiyomi dirige l'influx nerveux afin de créer, à l'intérieur du cerveau, les signaux de la douleur. C'est ce que je considère comme une douleur réelle. Car dans ce cas, effectivement la douleur est réellement générée et impacte donc réellement le corps.

Dans le deuxième cas, l'illusion ne crée que des images de supplice et tend à persuader la victime qu'elle est blessée. Si cette dernière "croit" à cette illusion, son cerveau générera alors la douleur. Ce qui signifie que quelqu'un capable de faire abstraction de l'illusion pourrait ne pas générer la douleur (ou plus vraisemblablement l'attenuer car il s'agit plus de resistance à l'illusion que s'en extraire).

Je pencherais personnellement pour la deuxième solution car il me semble plus facile de faire croire au cerveau qu'il a subi plusieurs jours de douleurs en créant des images, qu'en générant en 1s l'équivalent  d'autant de temps de tortures.

"mais la en une seconde, le Ms simule justement ce fait..."

Il ne la simule que pour le cerveau, lui seul donc pas de capteurs de douleur atteint sur la jambe ou le ventre.

"Comme je l'ai dit, et comme tu l'as validé toi même, si le cerveau envoie un signal de douleur, le corps souffre, c'est obliger."

Non le cerveau soufre en croyant que le corps soufre si tu veux (whaip c'est fou se que je peux dire comme connerie lol)... le corps n'a rien dans cette configuration.. Mais ma position est assez compliqué car médiane, c'est un mélange de se que tu pense et autre chose, en soit je ne suis pas contre se que tu pense Ryu mais disons que c'est une variante de la douleur physique.

"Quand tu descends, tu reçois plus les sensations du grand huit, mais c'est la que tu encaisses le contre coup et que tu gerbes..."

Tout les effets qu'on peut avoir après le grand 8 viennent du fait que le cervelet a perdu le sens de l'équilibre puisque trimballé un peu partout de haut en bas et de gauche a droite mais en soit que des effets persiste, comme une impression de poursuite des effets de la torture, dans une certaine mesure, pourquoi pas, mais se n'est pas insurmontable, rien que par le faite que Kakashi ait pu placer quelque mots avant de tomber dans les vapes montre que le corps allait pas si mal que ça, je verais bien a terme un personnage reussir a totalement encaisser le MS d'Itachi sans pouvoir le contrer mais en le suportant (je ne dis pas que cette personne en sortira indimne par contre, pas du tout même, mais mieu que Kakashi).

Il est vrai que cet aspect dimension parallèlle, complique passablement les choses.Et il est vrai qu'Itachi est clair là dessus :P

Mais personnellement je le voyais plus comme un "simple" genjutsu. Un genjutsu classique,dirons nous, ne permet que de créer certaines images dans le cerveau:en gros déformer la réalité à partir de stimuli réels. Mais le MS, lui permet de carrément créer une nouvelle réalité dans l'esprit de la victime. C'est plutôt comme ça que j'interprète ça. Pour résumer prendre un contrôle beaucoup plus important (presque total) sur le cerveau de la victime, jusqu'à être capable de lui faire croire qu'il est dans une dimension onirique. Comme si le mec rêvait (ouais en fait c'est plutôt un pur cauchemar  ;D)

D'ailleurs ça me fait penser que ça collerait bien avec le contrôle de Kyubbi (mais pas avec Amateratsu... dommage)!

Yep je suis d'accord avec la theorie du cauchemar pour le MS . Mais ce la dit personne n'a vraiment essayer de s' extraire d'un genjutsu de Sharingan ,il faut même pas essayer en fait je pense que c'est ce que a compris Deidara en créant sa technique qui a défier Sasuke! Je pense que c'est là qu'on voit la puissance de Pein et de son Rinnegan ! Et de plus on se demandait pourquoi il se fesait dicter les ordres par Madara et bien c'est uniquement parce que celui ci ne fait pas vraiment partie de notre monde. Finalement mis a part les taré qui vienne d'un autre temps comme Madara la hierarchie veut bien que Pein soit au plus haut dans les personnes les plus fortes ( et destructibles). Je pense que Pein n'a pas peur du MS de Itachhi ( oula simple spéculation  :-*), de plsu le fait qu'il vienne de tuer son Sensei prouve son rang de supérieur au Sannin !! ( et vosu avouerez tous que cela n'est pas rien)

Moi je vais seulement dire une chose ta théorie aurait put être valable si le MS se résumer à une seule technique mais malheureusement il a au moins 3 techniques qui sont du au MS donc si un jour on veut contrer ce jutsu il faut penser a ces trois types d'attaque et non une seule.

Mais bon peut être que ce que tu Dit est valable pour les arcanes lunaires.

même si j'en doute fort.

Bon je vais juste essayé de clarifier au moins ma position sur le processus de fonctionnement du MS d’Itachi au près de Seth, Ryu et ceux que ça interesse, donc pour essayer de faire le plus cour possible vue l'heur :

Le plus plausible est que le MS coupe ou plutôt accapare le lien entre le cerveau et le reste du corps (plus de lien avec la colonne vertébrale) et manipule totalement le cerveau en simulant des influx nerveux de douleurs, chaleurs etc. imposant ainsi la réalité d’Itachi sur son ennemie ainsi le cerveau croit que le corps subit des dommages irréparable et des douleurs atroce pouvant amener le cerveau a une mort par la douleur (oui si le cerveau supporte trop de douleurs pendant un certain temps alors celui-ci peut en mourir, c’est connue dans le monde médicale sous un nom que j'ai totalement oublier par contre^^) mais :

Que se passe t-il dans l'organisme quand le MS arrête d'agir ?!

Pour moi, a la seconde même de l'arêt du MS le cerveau arrête de recevoir ces faux influx de douleur pour reprendre le contacte avec son corps (qui lui n’aura concrètement subit aucun dégât par le MS d'Itachi en tout cas) par l'intermédiaire de la colonne et cette colonne ne transmutera que des influx sans douleur donnant le vrai état du corps ainsi du point de vue physique tout le processus de souffrance c'est arrêter pour le cerveau alors :

Que reste t-il de l'attaque du MS après que le Ninja a survécu pour que celui ci ,a l'instar de Kakashi, soit a bout et perde concience ?!

Il reste tout d’abor:

-un traumatisme très fort de la torture (l’esprit garde en mémoire se qui vient de se passé et tout comme les membres fantôme peut encor avoir une impression furtive de douleur causé par la psycos)

-et ,encor plus important, l’effet secondaire de l'effort pour résister a cette douleurs et au MS en général : très gros effort mental accompagné d'une concentration de tout les instants amenant une fatigue difficilement soutenable au niveau mental par exemple, se qui amène Kakashi a perdre connessance.

Voila se qui persiste après le MS celons moi, sa doit suffire pour mettre KO n'importe qui je pense (sauf Mister Mental Naruto si il est très motivé et encor il va devoir devenir un homme avant ça^^)... Et c'est déjà inhumain de tenir comme l'a fait Kakashi, je ne pense pas qu'il faut chercher des répercussions physique d'une attaque mental, totalement mental (même si l'âme est "téléporté" dans une autre dimension ou je ne sais quoi d'autre, tout est mental).

Voila mon avis sur le fonctionnement pseudo scientifique du MS d'Itachi comme ça j'en ais fini je crois, en oubliant pas que c'est un manga et que donc l'auteur fait se qu'il veut après avec les techniques qu'il invente^^

(je parle ici des arcanes lunaires, exclusivement d'elles que j'essaye de comprendre et d'expliquer, et d'aucun autre MS bien sur, pas la peine de préciser !? A bas si^^)

---------------------------------------------

Cette question serait plus pour Orion je pense:

Je me demande si avec le MS activé on peut toujours envoyer des Gendjutsu "mineur", du niveau du Sharingan à 3 virgules ?! Car ça laisse la possibilité de ne pas utiliser les cartouches du MS avec toutes les tentatives offensive pendant un combat a partir du moment où le MS est activé... Ainsi il serait possible de bloquer l'adversaire avec un Gendjutsu "normal" par exemple puis d'envoyer le MS.

Autre question : Si Sasuke s'éveil pendant le combat contre Itachi au MS, aura t il directement inclue comme par magie une technique spécifique au MS ou devra t il la développer avec un entrainement ?

Je me demande si avec le MS activé on peut toujours envoyer des Gendjutsu "mineur", du niveau du Sharingan à 3 virgules ?!

Je pense que oui... Ca me parait logique, étant donné que le MS te rend plus fort ^.^ Le possésseur du MS sait toujours comment envoyer son Katon et ses Bunshin comme avant, la preuve par Itachi.

Si Sasuke s'éveil pendant le combat contre Itachi au MS, aura t il directement inclue comme par magie une technique spécifique au MS ou devra t il la développer avec un entrainement ?

Bonne question ça!... mais il a été démontré qu'une technique se développe par l'entrainement (=Rasengan)

MAIS en même, on nous dit que Madara a acquis une nouvelle technique dès qu'il a eu son MS!! Donc bon...

Sinon, en ce qui concerne le sujet de ce topic, je vote pour le RINNEGAN bien sur ;) Jiraiya affirme qu'il est  plus puissant que les yeux des Uchiwas, mais était-il au courant pour l'existence du MS et surtout du MS² qui possède une infinité de mystère encore inconnu?...

Bien sûr que le MS peut encore envoyer des genjutsus mineurs, on l'a vu dans le chapitre précédent.

Quand Itachi montre l'histoire de Mdara à Sasuke à travers un genjutsu, il est en mode MS (et vous conviendrez, je pense, que ça n'avait rien à voir avec Tsukuyomi).

De plus, c'est toutes les facultés du Sharingan simple qui sont conservées en mode MS, puisqu'Itachi se bat en mode MS durant tout le chapitre de cette semaine, et que je doutes qu'il puisses parer tous les shurikens sans anticiper les mouvements de Sasuke (sur la double page, on voit bien qu'ils sont à peine à 3 mètres l'un de l'autre).

Whaip, le dernier scan répond totalement a ma question sur se coup la... Itachi se bat carrément avec le MS en gardant tout les avantages de son dodjutsu avec en plus la possibilité d'utiliser les techniques du MS... C'est la qu'on voit le faussé entre Kakashi et Itachi au niveau du MS car la ou le Uchiwa prend 1 seconde pour activer son don héréditaire et peut se battre avec le MS activé sans trop souffrir on voit Kakashi qui prend 20 minutes pour activer le MS et qui se retrouve a genoux a chaque utilisation !

Au final il est claire que personne ne peut se battre contre un MS de face sans un plan très bien établie ou en sans dépasser totalement en vitesse l'Uchiwa, en le trompant constamment en l'empêchant de voir l'original, ou en se dissimulant et attaquant de loin (voir sans être vue...) mais je dirais que de faire les 3 en seraient le plus sur car il sufit d'un regard pour perdre la vie.

PS: Maintenant a savoir si les capacités de prévision etc. sont aussi augmenté avec un MS ou si il reste au niveau du Sharingan a 3 virgules... sa pourrait expliquer pourquoi Itachi fait jeux égal en vitesse avec Sasuke.

Je pense que le MS renforce les capacités de prévision et du reste car quand ils possédaient tous 2 le sharingan normal ils étaient à peu près au même niveau mais j'espère qu'Itachi va nous faire une technique du MS donc pour en savoir plus j'espère que Sasuke a bien un plan car ça m'étonnerait qu'il donne son oeil si facilement.

J'espère que le pouvoir du serpent blanc(oui je sais je me répète^^) permettra à Sasuke de ne pas perdre son oeil.

Le 4éme hokages, a mon avis pouver largement contrée le MS.

Mais récement on à apris que madara un des fondateur de konoha a été batue dans une geurre pour l'ascention au pouvoir par le 1ére hokages (les statue ou a lieu le premier combat sasuke vs naruto en est la représentation) donc à mon avis oui le MS est contrable, il posséde sans doute de nombreux point faible puisque le 1ére hokages la battue.