Aller au contenu

Les questions que vous vous posez...

Jyy
 Share

Messages recommandés

Pfff...Anti-aùéricanisme d'base...

Ceux qui aiment vraiment l'oeuvre vont sur internet....Ou lisent le manga papier.

la plupart du temps tu découvres un manga a la télé non? donc si ils voient a la télé que c'est pourri ils vont pas aller chercher plus loin.

moi pour ma part j'ai découvert one piece sur mcm et avec les voix j'avais pas trop accroché mais aprés je l'ai lu en manga et j'ai aprecier

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, j'ai hai de toutes les fibres de mon corps les manga jusqu'a mes 16 ans.

Ma culture manga se résumait à Pokémon, Digimon et Yu-Gi-Ho, ce qui n'est pas franchement glorieux.

C'est un pôte qui m'a poussé à m'y mettre vraiment. Donc la télé c'est pas forcement le meilleur moyen de rentrer dans le genre.

Je pense.

C'est très dur de se mettre à One Piece, ce n'est pas comme Bleach qui a des dessins magnifiques (même si au début c'est un peu brouillon) ou Dragon Ball qui retrace une légende. En général on sait juste que c'est un manga où il n'y a que du comique, alors que même si une grande part repose là dessus, on se prend vite au jeu. Il faut se forcer à lire le premier tome, les autres passent tous seuls.

Enfin personnellement, je comprends pas quand vous dites ( parce que tu n'es pas le premier à le dire.... )

Il faut se forcer à lire le premier tome

Pour ma part, j'ai lu avec grand plaisir le premier volume de One Piece! Certes, le graphisme n'est pas de première qualité, mais de là à avoir eu à me

forcer
, je trouve pas...

C'est juste que Onepiece n'est pas très intéressant au début (ennemis pas génial, dessins franchement pas beau graphiquement et scénar pas au top non plus) pour ma part c''est bien l'arc du baratie avec Krieg et l'arrivée de Mihawk qui m'a donné envie de lire onepiece.

edit: @bushidood (en dessous): oui mais onepiece est particulièrement long à se lancé, naruto est devenu intéressant dès le tome 2 avec un ennemi sympas (Zabuza) et un arc de plutot bonne facture. Dans onepiece jusqu'au tome 6 les mugis passe leur temps à se taper du clown et de l'hypnotiseur... Le premier adversaire intéressant c'est krieg et son équipage est aussi cohérent, pis l'arrivée de Mihawk joue également beaucoup.

Chuis assez d'accord avec Bushihood, la seule exception étant à mes yeux D.Gray Man, qui commence sur les chapeaux de roue.

C'est vrai que pour le coups, j'ai du lire jusqu'a Arlong Park pour commencer à accrocher. D'ailleurs, quand je corrompt quelqu'un (c'est comme ça que je dis quand je mets un pote aux mangas) je les fait chier pour qu'ils dépassent les 10 premiers tomes et après ça va tout seul.

Je rajouterais Toriko à la remarque de Gunsmith qui commence dès les chapitres 20-40 à avoir un très gros niveau. De plus le héros est dès le début déjà graphiquement très abouti (bien que le style graphique soit atypique), a contrario de la plupart des mangas qui subissent un lifgting graphique (dans le bon sens du terme), un certain moment après leur début.

c'est vrai que one piece dans le debut le grahismes n'est pas aussi encourageant mais aprés  il evolue jusqu'il devient tout simplement super.

pour le debut de one piece je crois qu'il bien fait . d'ailleur des que je l'ai vu je les suivi jusqu'au maintenant =)

c'est vrai que les graphismes sont pas très accrocheur au début mais quand tu vois enies lobby tu te rends compte de l'énorme évolution graphique qu'il y a eu et scénaristiquement j'ai trouvé que les arcs d'aujourd'hui sont sur des problèmes de destruction massive(pluton), de guerre(alabasta), de mort(execution Ace et Robin) alors que au début les raisons sont vraiment basique de chez basique(la fortune des parents de Kaya wouwho )

Le truc que j'ai vraiment pas accroché c'est les oreilles des persos au début, presque sur la mâchoire  ;D .

Bon après il y a des questions de goût( un pote à moi préfère l'arc Kreeg à Alabasta(il en est qu'à là je vous rassure)).

Moi ce n'est pas tant les dessins qui m'ont attiré que l'univers totalement construit et maitrisé par Oda. Le monde de One Piece  est complètement nouveau et on le découvre avec émerveillement à chaque escale.

On peut dire que ce manga repose sur le credo : "tout ce que l'imagination humaine peut concevoir est susceptible de se produire dans One Piece "

Et un univers entièrement basé sur l'imagination et qui pourtant parvient à ne pas se contredire est quelque chose de fantastique à découvrir, même si le design des personnages parait plutôt moyen.

Mel72000 ta raison la

ONE PIECE au debut les graphismes c'est pas extra mais l'histoire elle est elle pourtant.

ONE PIECE est un monde ; un monde fantastique

des geants ; des hommes poisson ; humains ; rois des mers ....

serieux one piece est un monde unique est a chaque étape on decouvre quelque chose de nouveau .tout simplement j'adore

Ba la cicatrice, c'est pour les gosses qui regarde onepiece en s'identifiant au héros, imagine qu'ils fassent pareil...

Pour la jambe, je l'avais d'abord vu en animé (ce gland de Zeff se coince la jambe dans la chaine de l'ancre et doit se la couper pour pas mourir noyé) ça m'avais fait bizarre car on le voit nager normalement juste derrière...^^"

Hey !

Depuis peu je me suis refait TOUS les épisodes One Piece du 001 au dernier sorti, et plusieurs questions me sont montées à la tête mais celle qui reste la plus mystérieuse est quand même la suivante :

L'arc Arabasta : le plus fort gardien se sacrifie à la toute fin en volant avec la bombe dans le ciel. Avec une telle détonation, on suppose que le gardien "faucon" est mort. Mais lorsque les nouvelles primes de l'équipage de Luffy tombe après l'arc d'Eny Lobbies... Et qu'on voit la princesse Vivi et le Roi commenter les nouvelles primes de l'équipage, qui voit-on à coté du roi ? Et bien oui, j'ai cru revoir notre faucon. Oubli d'Oda ? Ou c'est ma vue qui me joue des tours ?

On le sait tous que Pell (le gardien faucon) n'est pas mort malgré la détonation de grande ampleur de la bombe, c'est pas un scoop.

Erreur : je ne le savais pas donc tout le monde n'était pas au courant :). Et survivre a une telle explosion... Mais qu'est-ce qui m'a pris de croire qu'il était mort ?? ©нιкєη ησ вℓαує∂'... Je m'en veux tellement d'avoir cru le contraire pendant tout ce temps. Est-ce que tu me pardonneras ?

on voit pell a un certain moment qu'on les mugiwaras vont quitté alabasta ; il y a pell qui sort d'une sorte d'infirmerie avec baucoup de bondage beaucoup de bandage.

tout le monde a vu cette épisode sauf si ta vraiment sauté quelque épisode

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...