Funkydude Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Je pense que Aka Inu a esquivé l'attaque de Vista en modelant se gorge. L'attaque de Vista n'était pas du haut vers le bas mais complètement horizontale (je n'ai aucune idée de comment dire ça dans des termes plus .. en rapport avec l'escrime) Ao Kiji a fait (selon moi toujours) la même chose avec Barbe Blanche plus tôt en se trouant l'abdomen pour que le bisento passe sans dommage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youw Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Bonjour (ou bonjoir ou bonsoir) le monde o/ Alors voila, j'ai quelque questions sur ce formidable manga, désolé d'avance si elles ont déjà été posé sur ce topic, mais je n'ai pas visité toutes pages de celui ci. Alors première question, j'ai déjà visité quelques fois ce forum avant mon inscription, et quelque chose m'a assez choqué. D'où viennent les noms que j'ai vu quelques fois : Pipo pour Ussop et Sandy pour Sanji ? J'ai déjà ma petite idée, que ça vient du manga en Français, mais vu que je ne l'ai pas lu, je voulais en être sur. Et je voulais aussi savoir si il y avait d'autre perso dont le nom changeait en France ? Deuxième (enfin, troisième) question, Je n'ai pas tout lu ou vu le manga (je sais, c'est un blasphème, lapider moi je le mérite >___<) je n'ai vu les épisodes qu'a partir de l'ile Céleste, et les scan D'Impel Down jusqu'à maintenant. Mais je voulais savoir si la rivalité entre Sanji et Zoro a été expliqué ? Je les vois toujours se donner des noms d'oiseau et se frapper, mais je n'ai jamais su pourquoi >__< Oui, je sais, mais questions ne sont pas essentielle pour la compréhension du manga (voir inutile), mais ce sont des questions que je me posais depuis un petit moment >__< Merci d'avance pour vos réponses (en espérant qu'il y en est ) o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaveli D. Panther Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Zoko dans le premier anime pour Zorro et dragons celeste pour les Tenryubito. Et pour la rivalité, rien de méchant juste de la rivalité innocente, comme sasuke et naruto au début du manga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youw Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Merci de la réponse o/ Les dragon Celeste j'en avait deja entendu parler, mais Zoko O_O Mais entre, Naruto et Sasuke, on voit que Naruto est le dernier de la classe, et Sasuke le premier, c'est peut être une raison de leur rivalité enfantine... Y'a pas de raison pour Tête d'Algue et Sourcil en Vrille ? Genre Zoro qui essaie de draguer une fille, et ça n'a pas plu a Sanji, et la rancune est tellement forte qu'il a décider de l'appeler Tête d'Algue pour le discrédité de la gente féminine ? Oula, il se fait tard, je divague moi >__< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaveli D. Panther Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Non, juste de la taquinerie, Sanji accusait Zoro de ne servir à rien sans ses sabres, mais depuis qu'il a vu que Zoro s'était sacrifié pour Luffy, il n'ose même plus se moquer de lui tellement il le respecte. Et pour Zoko, c'est juste la première version de l'anime ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Au sujet de ma question sur Akainu & Haki, je l'ai posté dans le topic approprié http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,18035.1155.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 En feuillettent le volume 37 pour des info pour galley-la company pour le tournoi de popularité.. Dans le ch 354 au tribunal, Tom propose de commencer le train aquatique: je cite Un type au tribunal: _ Et les monstres marins t'en fais quoi? Tom: _ Pour les créatures marines, j'ai réfléchit à un système d'ultrasons sur fréquence spécial pour les maintenir à l'écart de la ligne lorsque le train passe.. Question: Pourquoi alors la marine n'utilisa pas cette méthode infaillible est reste avec leurs granite marin qui est loin d'être infaillible comme on le voit avec le monstre marin qui attaqua Mononga sur la cote de Amazone lilly! Ou bien c'est une erreur de Oda qui avait oublié le granite marin? Ou une erreur de traduction made in glénat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Merlyn Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Ou alors l'ultrason est produit par le frottement des roues du train en contact avec les rails, choque qui serait impossible à faire avec un bateau qui vogue sur l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garviel Loken Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Désolé je retourne en arrière @Youw il me semble qu'il ce fond une petite guerre car sanji veut avoir une plus grosse prime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youw Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Tout ça pour une question de grosse bourse... Ralala... -__- Merci pour la réponse o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taishi Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Il y a une petite partie de l'histoire dont je ne me rappele plus trop, dans l'enfance de hanckoc, elle dit avoir été en prison non ? qqc comme ça avec ces soeurs je crois ... puis avoir été libéré grace a qqn, dans mes souvenirs c 'est jinbei, mais c'est très flou. Pourriez vous me resumer cette petite partie de l'histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mel72000 Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Hanckock et ses sœurs ont été enlevées quand elles avaient 12 ans et emmenée à Shabondy Island où elles ont été vendues et réduites en esclavage par les Nobles. Quand elle a eu 16 ans, un homme poisson nommé Fisher Tiger les a libérées, elles, et des milliers d'esclaves humains, hommes poissons, etc. Ce Fisher Tiger a ensuite formé l'équipage des Pirates du Soleil, un équipage composé d'Hommes Poissons dont faisaient partie Jimbei, Arlong, Hachi/Octo et qui portent tous la marque du soleil qui masque l'ancienne marque laissée au fer rouge, caractéristique des esclaves. Hanckock, MarieGold et SanderSonia ont erré pendant un petit bout de temps car elles ne savaient pas comment revenir sur leur île. Puis l'ancêtre, Grand Mère Nyon, les a retrouvée et ramenées sur l'île. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Question! Imaginons qu'une personne mange le fruit de la résurection (celui de Brook) et que cette personne meurt par exemple dans une explosion ou se fasse couper en petit morceaux, comment la personne va pouvoir revenir a la vie si son corps est en petit morceaux ou disparut ? PS: excusez moi si la question a deja été posée mais je n'ai pas put lire 77 pages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Voila se que l'on connait du fruit de la résurrection: Il resterait une âmes à jamais comme Brook quand il à mit un ans a retrouver sont corps.. Il était une âme dans le monde One piece donc en "vie" Mais je penche pour une évolution du pouvoir de Brook un jours, un nouveau truc du style sont âme peut sortir de sont corps pour en prendre un autres temporairement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuma Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Jme suis toujours posé une question .. La rumble ball de chopper , elle marche que pour lui ou aussi pour les autres Zoan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legewien Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 êlle marche potentiellement sur tous les fruits, sur les zoans ça aura l'effet qu'on remarque sur chopper: 4 nouvelles transformations, sur d'autres types de fruits ça aura des effets inconnus, à noter que Robin semblait connaitre cette substance il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Jme suis toujours posé une question .. La rumble ball de chopper , elle marche que pour lui ou aussi pour les autres Zoan ? Ca avait soulevé un débat houleux à l'époque sur ce même topic. Au final on peut supposer que oui , y'aurait un effet , mais qu'il est impossible de prédire lequel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 êlle marche potentiellement sur tous les fruits, sur les zoans ça aura l'effet qu'on remarque sur chopper: 4 nouvelles transformations, sur d'autres types de fruits ça aura des effets inconnus, à noter que Robin semblait connaitre cette substance il me semble. Pou moi la Rumble Bll ne marche que pour Chopper car toutes les formes de Chopper sont propre au renne (par exemple le Brain Point avec ses énorme bois). Imaginez Kaku en mode Jumping Point par exemple. Bref, pour moi c'est spécifique a Chopper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaGaN Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 @ Mr. Portgas: tu as pas crompris ce qu'était la rumble ball, c'est un médicacement qui, chez chopper, perturbe le cycle des transformation en donnant d'autre au final. la rumble ball n'a pas pour but de créer spécifiquement la Jumping point, arm point ou autre, c'est juste le résultat que cela à eu sur chopper. On peut penser que la rumble ball marcherai différament niveau transformation sur d'autre zoan voir qu'elle aie un toute autre effet. Pour donner un exemple puisque tu parle de kaku, la rumble ball pour lui donner plus ou moins de transformation que chopper ou ,idée folle, le faire devenir rouge, au lieu de jaune, et lui donner la capacité de créer du feu. Enfin tout ça pour dire, qu'on a aucune idée de si la rumble marcherai de la meme façon sur un autre fruit que celui de chopper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 @ Mr. Portgas: tu as pas crompris ce qu'était la rumble ball, c'est un médicacement qui, chez chopper, perturbe le cycle des transformation en donnant d'autre au final. la rumble ball n'a pas pour but de créer spécifiquement la Jumping point, arm point ou autre, c'est juste le résultat que cela à eu sur chopper. On peut penser que la rumble ball marcherai différament niveau transformation sur d'autre zoan voir qu'elle aie un toute autre effet. Pour donner un exemple puisque tu parle de kaku, la rumble ball pour lui donner plus ou moins de transformation que chopper ou ,idée folle, le faire devenir rouge, au lieu de jaune, et lui donner la capacité de créer du feu. Enfin tout ça pour dire, qu'on a aucune idée de si la rumble marcherai de la meme façon sur un autre fruit que celui de chopper Si j'ai compris ce que tu veux dire, tu pense que les transformations de Chopper grace a la Rumble Ball sont du hasard, et que par exemple, Chopper pourrait devenir rouge si le hasard en avait décidé ainsi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Chopper explique clairement que la Rumble Ball lui permet d'exploiter des facettes de son fruit qu'il n'arrive pas à atteindre seul. Il se dope quoi. D'ailleurs les Daemon Guards ont atteint la même forme que Monster Chopper , et à priori sans Rumble , c'est que ce genre de transformation ne lui sont pas exclusives. Même Lucci avait réussit à obtenir une 4eme forme (après est-ce de la maitrise de son Zoan ou celle de son corps ?) donc y'a fort à parier que dans le futur , un des powerup de Chopper soit de se passer des Rumble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaGaN Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 voila ce que chopper dit dans le chapitre 149 (tome 17) quand il "presente" la rumble ball: "La Rumble Ball que j'ai avalée est un médicament qui détraque les fréquences des métamorphoses des fruits du demon! Après, 5 années d'étude achernées, j'ai découvert 4 nouveaux types de métamorphoses!!" ceci est la seule réel information dont on dispose sur la RB. Concentrons nous d'abord sur la premiere phrase: "un médicament" qui "détraque les fréquences des métamorphoses" "des fruits du démon". D'abord on sait que c'est un médicament et qu'un médicament peut réagir de façn différente selon les personnes ==> Rumble Ball pourrait( au conditionnel) avoir un autre effet sur d'autres personnes. Ensuite, on nous précise que ça détraque les fréquence des métamorphoses ==> Que je sache seul les Zoans dispose de "métamorphose". On pourrait alors penser que ça n'a qu'un effet que sur les Zoans mais la derniere partie de la phrase fait reférence au "fruit du démon" au sense large du terme et non au Zoan, on peut donc suposer que la RB marcherait sur d'autre fruit mais on ignore si les effets serait les memes que sur chopper. la 2eme partie de la phrases, nous montrons que chopper a travailler 5 années sur la rumble ball pour arriver à avoir 4 nouveaux type de métamorphoses mais ça ne nous dis pas si le but premier de la rumble ball a été à l'origine de faire ce qu'elle fait maintenant.l Le but de la rumble ball aurait peut etre été toutes autres, c'était peut etre une tentative de chopper de créer le panacé qui a échouer mais qui lui a permis d'avoir ces nouvelles formes.Donc le faite que chopper puisse se transformer de 7 façon différente est peut etre du au hazardoui mais la je suis sur qu'il y a du hazard ce sont sur le resultat des métamorphoses. Que chopper aie voulu ou non créer la rumble ball avec les effet qu'elle a est un mystère (pour le moment) mais qu'en créant la rumble ball chopper s'avait à l'avance qu'il aurait le "jumping point", une forme avec de grande jambe qui lui permetterai de faire de grand saut, alors la je n'y crois pas une seule seconde. Chopper ne pouvait pas prévoir à l'avance l'apparance et les capacités des nouvelles formes qu'il allait avoir, il les a eu et a fait avec. Sinon Funkydude, on a aucune preuve que les zoans "éveillés" des gardien démoniaque de impel down aient un rapport avec la forme Monstre de chopper et surtout de la manière dont ils sont arrivés a cette forme. Bien que je pense pareil, je n'avance pas ça comme un fait avéré. et pour la 4eme forme de lucci c'est encore autre chose. lucci grace à la maitrise de son fruit et de son corps arrive a bloqué la transformation de son zoan quelque part entre sa forme humaine et hybride. ce n'est donc pas une nouvelle forme a proprement parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 @ JaGan Mea culpa... Tu m'a convincu. Je ne me souvenais plus tres bien de ce que Chopper avait dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Tu as peut-être raison. Il est possible que les daemon guards et Monster Chopper soient différents. Mais honnêtement j'y crois pas une seconde. Ensuite je trouve beaucoup de ressemblance entre la forme de Lucci et le JUmp Point de Chopper. Je pense juste que les formes que Chopper utilise via la RB sont accessibles via une maitrise accrue du fruit. Lucci ets parvenu à en maitriser une , par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaGaN Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 @ Funkydude: je ne faisais que modérer tes dires, qui mon parru etre des affirmations alors que pour le moment ce n'est que du domène du possible. Pour lucci, il utilise une technique pour ce transformer dans sa "4eme forme" Seimei Kikan, Kamie Bushin Lucci utilise le "retour à la vie" pour diminuer sa masse. Une sorte d'intermédiaire entre sa forme humaine et hybride. l'explication viens de là: http://www.volonte-d.com/techniques/lucci.php, qui pour ma part est la référence française pour One Piece donc je fais aveuglement confiance a ce qui est écrit. Maintenant comme tu le dis, lucci utilise peut etre une des nombreuses façon de faire "évoluer" son zoan mais quand tu dis que la ressemblance entre lucci forme 4 et chopper jumping point, tu oublie un détail essentiel qu'à l'origine l'un était humain et l'autre un renne. Pour lucci, sa 4eme forme est un intermédiaire entre l'humain et l'hybrid alors que pour chopper c'est totalement autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés