Aller au contenu

Les questions que vous vous posez...

Jyy
 Share

Messages recommandés

Merci pour les explications j'avais bien compris qu'il n'y avait pas de similitudes entre gear 2nd et 3rd c'était pour la réaction du gear third sur le corps donc ceux sur le forum qui pensent que les effets secondaires diminue l'espérence de vie comme le gear second ont tort merci à vous ;D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans le cas du gear2, Rob Lucci dit que Luffy accèlére sa circulation sanguine au point que son sang bout et que Luffy fume. En faisant ça il surmène son coeur en caoutchouc, la où un coeur normal exploserai, celui de Luffy se contente de fatiguer trop vite jusqu'au jour où il s'arrêtera complètement. Comme c'est bien comme ça que Luffy procéde pour sortir sa technique, il n'y a pas de raison de mettre la parole de Lucci en doute.

Lucci est impressioné par la technique gear2 parce que Luffy met sa vie en jeu pour la sortir.

On a vu que c'était la même chose avec le gear3 parce que Luffy est à la merci de son ennemi lorsqu'il devient nain, il met aussi sa vie en jeu avec ça et c'est lui même qui le dit, mais ça impressionne déjà beaucoup moins Lucci qui trouve ça débile de risquer la mort si on ne peut pas se débarasser de l'ennemi d'un seul coup. Lucci est sans pitié avec Luffy quand il le voit devenir nain, il essaye de le tuer en se fichant de lui simultanément !

Bon, je sais pas si je dois poster ça dans "les énigmes de one piece" ou ici mais bon, je tente.

J'ai deux questions auxquelles j'aimerai que vous réfléchissiez.

Première question :

Supposons que toutes les hypothèses qu'a fait le professeur Clover (pour ceux qui ont oublié, le vieil archéologue sur Ohara) au sujet du siècle perdu sont vraies. C'est-à-dire : ceux qui ont créé les poneglyphes ont été anéanti par le gouvernement mondial. Assez probable je trouve.

Ce qui m'intrigue, c'est que plusieurs poneglyphes indiquent l'emplacement des fameuses armes antiques à la puissance de feu incomparable. C'est d'ailleurs, mis à part le plan brûlé par Franky, le seul moyen d'obtenir ces armes antiques : on peut donc supposer que ces armes antiques appartenaient à ceux qui ont été anéantis par le GM. Mais alors :

Comment ont-ils été anéantis alors qu'ils disposaient d'une telle puissance militaire ?

Je vais essayer de donner moi-même un début de réponse... et si l'avantage dont le GM se serait servi pour gagner était... les fruits du démon ?

Après tout nous ne savons pas depuis combien de temps ces fruits existent. Ils pourraient très bien avoir été conçus par le GM pour gagner cette guerre. Je ne vois pas grand chose d'autre qui pourrait venir à bout des armes antiques.

Deuxième question :

On sait depuis longtemps que la marine et le GM n'ont pas vraiment de scrupules lorsqu'il faut tuer, surtout des pirates. En effet, dès qu'un pirate a une prime, c'est "Dead or Alive" et ils n'ont pas hésité à éxécuter Roger et Ace, ni les chercheurs d'Ohara par exemple, et tant pis si des innocents meurent au passage.

Ils n'ont vraiment aucun problème avec la peine de mort, quoi.

Mais alors :

Pourquoi gardent-ils les prisonniers d'Impel Down en vie, notamment ceux du niveau 6 ?

Vous me direz : Magellan ne se dérange pas pour en tuer quelques-un lorsqu'il s'énerve. C'est vrai. Mais ne serait-il pas plus simple de les éxecuter aussitôt capturés, surtout ceux du niveau 6 qui sont censé être très dangereux ?

Et si ils se les gardaient pour, au moment où ils vondront vraiment exterminer les pirates, les lâcher sur l'ennemi en leur promettant la liberté s'ils se battent pour eux ? (mensonge bien sûr, ils les tueraient aussi)

Bon j'avoue c'est assez tiré par les cheveux, je suis pas sûr qu'Oda lui-même ait réfléchi à la question mais bon... ça coute rien de se la poser.

Pourquoi gardent-ils les prisonniers d'Impel Down en vie, notamment ceux du niveau 6 ?

La plus parts sont en instance d'exécution comme shyriu l'était pars exemple.. de plus la torture qu'ils subissent au niveau 6 est pire que la mort. voila pourquoi il prennent leur temps avent les exécution..

L'évasion était pour eu inimaginable.. Magellan + calm belt = imprenable, il faudrait être fou pour attaquer un truc du gouvernement vue leurs puissance..

Barbe blanche n'a pas attaquer Impel down pour libérer ace, pourtant ça paressé plus facile que une guerre en territoire ennemie et attendu... la surprise ID aurait été plus intelligente vue le résultat final..

A l'époque des scan d'ID j'étais sur qu'il attaquerait ID ..

Comment ont-ils été anéantis alors qu'ils disposaient d'une telle puissance militaire ?

Je vais essayer de donner moi-même un début de réponse... et si l'avantage dont le GM se serait servi pour gagner était... les fruits du démon ?

Après tout nous ne savons pas depuis combien de temps ces fruits existent. Ils pourraient très bien avoir été conçus par le GM pour gagner cette guerre. Je ne vois pas grand chose d'autre qui pourrait venir à bout des armes antiques.

il faudrait connaitre le véritable sens du mot "civilisation" je dirais...

aujourd'hui on aime bien à se dire civiliser, mais quand la société favorise ou plutôt permet à ce que le mal, quel qu'il soit, existe.

bien ce n'est pas une civilisation mais une post-civilisation entre le barbare et le civilisé; qui ne cherche pas à faire une société parfaite mais une société, permissif pleine de vice.

ça profite à ceux qui aime la société comme elle est, et en général... personne n'y réfléchit.

ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que l'on a le pouvoir, qu'on est obliger de l'utiliser! 9_9

une civilisation avec un haut degrés de moralité de sagesse, au lieu de détruire le monde et de régner sur les décombres; accepterait son sort, même s'il est injuste!

le monde continuera et un jour peut-être, il se libérera des véritables fléaux.

les D servant de percuteur pour lancer le mouvement de libération le moment venu.

le gouvernement mondial est visiblement une bande de raclures sans scrupule, un peu comme les monarchies européennes d'autrefois qui s'amusaient à se faire la guerre entre eux, tandis que les hommes du peuple mourraient par millier pour tel ou tel raison alors que les rois s'en amusaient totalement.

l'on sait qu'il y eu une alliance de 20 rois jadis, pourquoi ?

pour s'allier contre un adversaire apparemment puissant  (qui possédait des armes capable de dominer le monde  pluton, poseidon..) et justement  des raclures au pouvoir recherche encore plus de pouvoir donc pour prendre ces armes puissantes (le gouvernement mondial les recherches toujours l'arc water seven et les plans brûlés heureusement par franky)

une alliance crée par des raclures, utilise tous les moyens pour atteindre leur ennemis qu'ils désignent, à tu tête  d'abord en ruinant la réputation de cette ennemi! ça passe par la 

calomnie, mensonge, les fausses accusation pour que gouvernement crapuleux, possède l'esprit du peuple dans la main ou dans la poche.

ensuite le gouv'crapule lui dit d'aller tuer l'ennemi et le petit peuple y va volontié en croyant avoir raison d'aller faire la guerre! fanatique qu'il est devenu, sans comprendre qu'il est manipuler par les mensonges des crapules  qui le gouverne.

c'est un sacrifice qu'ils ont fait pour un espoir potentiel à l'avenir. une fois que le monde régit sous le gouvernement mondial  tenryubito, esclavagiste, criminel légaliser, injustice en tous genre et constate son erreur, l'erreur de leur ancêtres... le monde change évolue vers une plus grande compréhension...

Edit Jyy : j'ai censuré quelques passages, on est sur One Piece ici, pas dans la rubrique politique et philosophie. D'ailleurs, songe à changer de disque avec tes "crapules" et "raclures", ça en devient saoûlant.

J'avoue que je n'avais pas pensé à ça. C'est vrai que c'est une hypothèse plausible. Mais plusieurs choses me genent quand même :

une civilisation avec un haut degrés de moralité de sagesse, au lieu de détruire le monde et de régner sur les décombres; accepterait son sort, même s'il est injuste!

Qui parle de détruire le monde ? Ces armes sont censées pouvoir détruire une île d'un seul coup, certes entre de mauvaises mains cela pouvait être l'escalade jusqu'à la destruction du monde, mais l'ancienne nation pouvait très bien ne l'utiliser que peu et avoir un avantage militaire sans détruire le monde.

De plus j'ai du mal à voir ce que tu désignes par "une civilisation avec un haut degré de moralité de sagesse". Peu importe que tous les principes de cette civilisation soient sages et moraux, peu importe que la plupart des habitants le soient, il suffit d'un seul dirigeant malveillant pour tout foutre en l'air et déclencher une guerre. Qui nous dit que la guerre à l'origine de l'extermination de l'ancienne nation est à l'origine du gouvernement mondial ?

J'ai aussi du mal à croire au sacrifice d'un peuple entier juste dans l'expectative d'un futur meilleur.

Pour finir, il y a deux éléments qui contredisent un tel scénario. D'une part le professeur Clover cite cette nation comme "une nation fière de sa grande puissance" j'ai donc du mal à la voir en victime consentante sans utiliser sa puissance justement.

Enfin, s'ils considéraient les armes antiques comme un danger au point préferaient mourir plutôt que de les utiliser, alors pourquoi avoir gravé leur emplacement dans les poneglyphes, livrant les armes antiques aux mains de quiconque saura les déchiffrer ? Ils auraient pu les détruire ou tenter de les cacher pour l'éternité.

j'écrivais mon com, en pensant à l'atlantide et que Oda avait peut-être reprit la dessus en changeant quelque truc...

j'avais lu un peu la dessus sur divers forum comme quoi le peuple qui habitait ce pays/île était très instruit,sage ect...

face à une autre humanité primaire barbare... au début l'atlantide refusé d'avoir des relations avec l'humanité barbare mais sur sa fin avait changer d'avis et s'est laissé corrompre en s'alliant avec certain parti, nation et leur roi,de l'humanité barbare...

De plus j'ai du mal à voir ce que tu désignes par "une civilisation avec un haut degré de moralité de sagesse". Peu importe que tous les principes de cette civilisation soient sages et moraux, peu importe que la plupart des habitants le soient, il suffit d'un seul dirigeant malveillant pour tout foutre en l'air et déclencher une guerre.

si la société en question n'offre pas le pouvoir sur un plateau entre une seul main, ça n'arrive pas.

si la société en question se soucie en chaque instant de la vertu et de la moral que la jeunesse ne soit dévoyé

ça n'arrive pas.

si la société pousse les recherches dans les domaines psychologique, social et médical (science en général) pouvant détecter les enfants perturber et les encadrants un peu plus que les autres, ça n'arrive pas là non plus .

si les hommes, femmes, enfants sont poussés à la recherche de la connaissance donc la vérité, ils ont un but dans la vie et sont moins enclin à... "être ramassé sur le côté de la route par le bus de la médiocrité" pour imager  ;D

si la société ne se relâche jamais, ça n'arriverai pas... c'est seulement parce qu'il y a de la tolérance, du laxisme et du "j'men foutisme" que le mal en profite...

on est pas dans le forum naruto mais je pense à gaara rappelant à l'ordre le vieux kage qui divague un peu... lors de la réunion des 5 (à quel moment vous vous êtes laisser aller?) lui dit-il vexant le ptit vieux  :D

faut pas croire que c'est impossible de faire une société parfaite, il suffirait d'avoir conscience qu'un problème ne se combat pas..., seulement... à la source. c'est le meilleur moyen pour qu'il ne réapparaisse pas!

il faut des visionnaires des personnes capable d'anticiper chaque chose, chaque instant.

pour les armes on en sait pas grand chose, la dessus elles détruisent une île, donc pulvériser ?

un pouvoir capable de pulvériser une île, peu détruire le monde! mais tous dépends de ce que j'entendais par "monde". je ne parle pas de la planète mais des pays, nation, habitant...

si une île est tous simplement soufflé par ces armes, on peu détruire le monde; l'humanité!! au compte goutte mais ces possibles surtout si les armes sont entre de mauvaise mains...

et puis comme tu l'a dit "l'escalade" même quelqu'un avec un tant soit peu d'éducation, face à l'excitation (ce sentiment pousser par l'adrénaline) de détruire l'ennemi assez facilement; continuerai et ne cesserai pas. après tous il penserai avoir le contrôle mais une arme peut toujours s'emballer...

pourquoi ne pas les avoir détruite ? une civilisation doté d'arme aussi dangereuse devait avoir des tas d'autre truc encore... des choses secrète?!! ces choses-là auraient sans doute était détruite... car pouvant détruire le monde , vraiment, en une seul fois... dons des armes à différent niveau de nuisance! 

mais il reste que pluton et autre ont déjà l'air vraiment dangereuse...

les cachés de manière à ce que personne ne puisse les trouvés et en 8 siècles on ne peut pas dire que leur cachette et à porté de tous le monde

mais encore pour les retrouver il faut jouer au jeu imposer par la civilisation à travers les poneglyphes et là encore très peu de gens ont connaissance de cette écriture/langue ses secrets puisqu'ils ont été pourchassé tué par les idiots qui recherche ces armes...

"si tu n'est pas avec moi, tu es contre moi" le gouvernement mondial, raye les pays de robin, de la carte. à l'époque il me semble avoir lu que le gouvernement mondial pensait que c'était un mythe ces histoires d'armes antique...

mais ne voulant pas y prêter attention et surtout ne voulant pas laisser quelqu'un d'autre le faire la destruction furent leur choix...

depuis ils ont changer leur position recherchant ces dites armes. sinon à l'époque il n'aurait pas détruit ohara mais l'aurait annexer. installer leur base militaire, contraint les savant de l'arbre millénaire à leur décrypter les poneglyphes...

le gouvernement était au courant des armes il y a 8 siècles en arrière ? en 800 ans il s'en passe des truc... administrativement! la bureaucratie s'empâte souvent et des connaissances se perdent aussi simplement. (c'est déjà arriver dans notre histoire des savoirs antique réapparaissent via d'autre peuples...)

du coup seul une tradition oral aurait perpétuer cette connaissance d'arme antique!

il reste toujours que ces armes dangereuses peuvent tomber entre de mauvaise mains?

c'est vrai et je saurais pas quoi répondre...  :-\

c'est drôle... le gouvernement mondial me donne l'impression d'être un gamin turbulent dans son bac à sable sans sagesse, ni conscience et qu'il n'a pas conscience que même si son emprise dure depuis 8 siècle ça ne durera pas ça finira tôt ou tard...

avec cette connaissance les Hommes de la civilisation du siècle disparut, auraient imaginés la libération du monde  des tyrans et puis les Hommes gouverner par des sages comme leur société l'était,  une société possédant des armes pour défendre, ce qui mérite vraiment d'être défendu... cette endroit de sagesse.

mais quand je parle de défendre, ce n'est pas au prix du sacrifice de l'humanité entière... si elle a était manipuler par l'alliance des 20 rois : gouvernement ^^

quant à tes doutes sur le sacrifice de tout un peuple, je dirais que c'est le sacrifice de leur idéal de société qui était prit à parti par tous le monde. dans ce cas là on choisit la fin et un recommencement ailleurs sous d'autre appellation...

il y a toujours des survivants qui s'en sortent, fondent leur communauté à travers le monde...

je pensais là aussi en écrivant à l'atlantide... qui parait-il, leur descendant se sont mélanger au bérbère & coptes d'afrique du nord et aurait fonder la civilisation d'egypte...

ou encore au peuple d'amerique et aurait fonder les empires aztec,maya qui par la suite, ces peuples, du peu de connaissance transmis des générations, auraient bâti leur pyramides... mais c'est de la théorie vu que l'atlantide est un mythe, théorie qui n'a aucune réalité selon les historiens d'aujourd'hui.

D'une part le professeur Clover cite cette nation comme "une nation fière de sa grande puissance" j'ai donc du mal à la voir en victime consentante sans utiliser sa puissance justement.

même le plus puissant face à des acharnés, finit en victime, de grès ou de force!

de grès serait la sagesse ce sont eux qui décident de leur fin.

de force ils se laissent acculés et détruisent le monde eux et leur ennemis mais dans ce cas ils n'ont aucune sagesse.

c'est ce que j'en pense de ta question

pourquoi n'ont il pas utiliser leur armes si puissante ?

ça peut être ce que je dis comme ça peut être autre chose..

étant limité en imaginaire l'autre, pour moi, serait, un problème d'électricité tous simplement?  :D

ah! en faite peut-être même que c'est de la connerie m'a supposition..

je suis partie du principe que le gouv mondial a toujours été crapuleux ,mais il est possible qu'à ses débuts, c'était un bon gouvernement, nait de l'alliance de 20 rois qui se sont élevés contre une nation mauvaise...,

et qu'il a fini par se corrompre au bout de 8 siècles!

à moins que le manga nous disent que "l'esprit" du gouvernement mondial actuel et le même qu'à ses débuts, enfin on verra...

Edit Jyy : j'ai coupé quelques passages. On peut très bien parler de OP sans entrer dans des débats politiques. Pour éviter de tout voir s'envenimer, je préfère censurer. Relis-toi un peu aussi, et fais de meilleurs paragraphes, ce sera plus lisible. Lis aussi mon edit sur ton message plus haut. Evitez de lancer ce genre de débats aussi, merci.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de Yassop ... Ou bien j'ai loupé quelque chose dans le flashback de usopp, ou alors Yassop est vraiment un enfoiré qui a laisser tomber sa femme mourante et son fils encore en couche culotte tout ça parce qu'il voulais aller jouer au pirate avec shanks  ... je suis le seul que sa choque ? Comment va réagir usopp quand il le reverra ??? Ou alors j'ai vraiment loupé quelques chose ... aidez moi s'il vous plait

A mon avis Yasopp devait hésiter à partir mais sa femme le voyant malheureux de ne pas pouvoir partir a du lui dire d'y aller. Il l'aime sa famille, il en parle souvent (Luffy connaissait Usopp de par son père) mais une fois sa tête mise à pris il était hors de question qu'il revienne sur son île et leur fasse courir un quelconque danger.

Surtout qu'il est l'un des lieutenant d'un empereur, la marine sauterait sur l'occaz y a pas à en douter ^^

Ussop répète à plusieurs reprise qu'il est fier que son père soit un pirate surtout quand il apprend qu'il fait parti de l'équipage du Roux.

En ce qui concerne sa femme mourante, Yassop est surement devenue pirate avant qu'elle ne tombe malade

Ussop répète à plusieurs reprise qu'il est fier que son père soit un pirate surtout quand il apprend qu'il fait parti de l'équipage du Roux.

Ca l'empêchera ptet pas de lui mettre son poing dans la tête avant de sauter dans ses bras xD

Sinon oui yasopp est quelqu'un qui a abandonné sa famille pour vivre son rêve. Après difficile de porter un jugement là dessus... Usopp a bien abandonné Kaya et lui cause pas mal de soucis (certes ils ne sont pas mariés, donc il a nettement moins d'obligations m'enfin vu le comportement de la fille c'est presque kif kif -au gosse près-)

Ces temps ci je viens de voir les derniers épisodes de One Piece , et il y a une question que je me pose depuis longtemps sur IvanKov : comment fait il pour attaquer avec un clin d'oeil ?

Avez vous des hypothèses sur cette technique ? Parce que moi je me suis dis qu'il frappait tellement vite l'air avec son clin d'oeil que ça en fait une attaque  :D , un peu comme zoro et son calibre à par que lui c'est avec des épées .

Apparemment c'est exactement ça, il cligne de l'œil tellement vite que ça fait une rafale de vent, et l'effet est décuplé quand il agrandi sa tête. Le haki y est peut-être pour quelque chose aussi, mais je pense plutôt que c'est juste un trip de l'auteur et qu'il n'y a pas d'explication vraiment logique.

moi aussi j'ai une question qui me taraude ! Dans l'arc Skypiea pendant le Flashback concernant Norland et Calgara ils sont censé être sur Jaya(si je ne dis pas de bêtises) qui se trouve sur terre, alors pourquoi les habitants de l'ile ont des ailes spécifique aux habitants des iles célestes ??

Tu réponds toi même à la question, s'ils ont des ailes et ne sont pas sur les îles célestes, c'est que les ailes ne sont pas une spécificité des iles céleste. L'autre possibilité est qu'ils descendent de types qui vivaient là haut mais à mon avis ça part pas aussi loin.

alors pourquoi les habitants de l'ile ont des ailes spécifique aux habitants des iles célestes ??

La réponse elle est là: (dans les mini-aventures d'Eneru)

http://www.onemanga.com/One_Piece/470/01/

Le peuple ailé vient en fait de la lune d'où il aurait extrait toute ressource naturel et donc ils ont colonisés la terre, rien d'étonnant alors à en voir sur jaya et les îles célestes (ils sont certainement tombé sur les îles célestes avant d'arrivée sur les mers bleues)

C'est d'ailleurs un joli paradoxe qu'est celui-ci (Eneru étant le 1er gars à se foutre de l'histoire qui fait une découverte historique majeure ^^")

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...