Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Et puis c'est tellement facile: Le FRS  il suffit tous simplement de mettre un max de chacra et puis Op c'est la fête. Le chidori aussi , tiens le MS il suffit juste de tuer son meilleure amis et mettre un max de chacra dans ses yeux ^^.

Tu parle comme ci le chakra on la préléve d'un robinet,je reppelle que des tel techniques sont difficiles a réaliser ,le FRS c'est une technique qui requiert de la concentration , de la reflexion et surtout un niveau pas mal de maitrise de son propre chakra.Quant au MS c'est pas bourrer les yeux avec le chakra et envoyer la sauce c'est plus complexe que ca,tu as vue comment Kakashi a eu beaucoup de mal a exécuter sa technique et aprés il a été hospitalisé pendant un mois entier.Je rappelle aussi que l'obtention du MS par un entrainement trés dure est plus facile que de tuer son meilleur ami (tout le monde n'est pas Itashi).

Tu le dit toi même dans ta "logique", Jiraya est UN MAITRE dans cette discipline.

toute ses combinaison s'apprennent pas comme ça, elle doivent demander un entrainement très difficile et pas mal de temps.

Jiraya a dit lui même qu'il passerait ce temps pour que Naruto maitrise le chakra du renard.

Il a peut étre appris quelques combinaisons avec ses crapauds qui sait,mais j'aurais aimé qu'il est appris le Katon,avec du huile ca donne une combinaison devastatrices,sinon je suis d'accord avec toi,Jiraya a donné la priorité du maitrise de Kyubi dans l'entrainement de Naruto plutot que d'apprendre d'autres techniques.

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors je t'écoute ô toi grand maitre de la logique, qu'elle combinaison Naruto pourrait avoir travaillé avec Gamakichi et Gamabunda qu'il n'a pas déja montré avec Gamabunda ?

Après tous vous utiliser des truc tellement vague que je me perd...donnez moi un exemple eclairez moi ^^

c'est quasiment impossible de donner des combinaison que naruto pourrais faire par exemple lors de sont combat face à gaara qui aurait penser que naruto puisse fusionner avec gamabunta personne qui aurait ensuite penser qu'il utilise l'apparence de kyubi et ces griffes pour attaquer personne aussi.

La logique que tu devrais appliqué est simple :

-sasuke à montré des Katon, normal qu'il en utilise.

-Naruto a montré Gamakichi et Gamabunda normal qu'il les utilises.

Moi je suis d'accord avec cette logique mais pour il a aussi une grande par de spéculation sur les jutsus katon de sasuke qui selon vous sont beaucoup plus puissant cela me semblerai logique mais on peut aussi rajouter que les invocation de naruto sont elle aussi beaucoup plus puissante.

Si jiji avait pris le temps de lui apprendre des super combinaison de la mort qui tue, il lui aurait appris une affinité au moins, vu que les combinaison que jiraya a montré, son a base d'élément...

Tu le dit toi même dans ta "logique", Jiraya est UN MAITRE dans cette discipline.

toute ses combinaison s'apprennent pas comme ça, elle doivent demander un entrainement très difficile et pas mal de temps.

Moi je dit surtout que si les invocation n'avait pas un rôle a jouer jiraya ne se serait jamais casser la tête à les apprendre à naruto et serait directement passer à la maitrisse de kyubi de la part de naruto.

La on ne parle pas forcement de combinaison élémentaire mais de tout type de combinaison comme on n'a put voir contre gaara mais bon c'est sur que sa devient un peu de spéculation vu qu'on n'a rien vu de cela.

Jiraya a dit lui même qu'il passerait ce temps pour que Naruto maitrise le chakra du renard.

On n'a eu la preuve que non vu que naruto a quand même maîtriser le odama rasengan ce qui a dut prendre pas mal de temps il a aussi acquis une meilleurs utilisation de ces kages bushin donc non jiraya ne sait pas uniquement consacrer à kyubi donc ça laisse la porte ouverte à d'autres choses.

Alalalala mais Naruto a surment apris a invoqué plusieurs type de Crapeau c'est bien sa que je veux dire... On voit bien qu'il y a plusieurs type de crapeau, meme beaucoup de type de forme de crapeau ( crapeau rouleau etc. ) alor Naruto a tres bien put apprendre a en invoqué une pallette différante puisque on sait que chaque crapeau a une capacité spécial.

Moi j'imagine bien 2 ou 3 type de crapeaux offenssif et deffenssif avec des affinités se qui expliquerait pourquoi jiji n'a pas appris a naruto les affinités vue qu'il comptait sur les invoques pour les utiliser ou les combiné etc ... Déja Gamabuta sais envoyé de l'huile donc Naruto aussi indirectement sa peut etre la meme chose pour d'autre type de grenouilles plus petite ( les serpends de sasuke n'ont pas l'aire d'etre aussi adaptatif et varié que les grenouilles dailleurs )

Apres les techniques de crapeau comme la technique des ombres c'est sur que se sera pas pour tout de suite mais sa viendra tot ou tard aussi...

J'entends bien tous ce que vous dites, et je suis d'accord que Naruto peut surement utiliser Gamakichi et son frere de façons intéressante, comme il l'avait fait avec gamabunda (je le vois pas du tous ressortir gamabunda dans un 1 Vs 1 si l'autre en fasse n'a pas une aussi grosse invocation...ça prend plus de place qu'autre chose  :D)

Mais on a tous vu les méthodes de Jiraya, est ce qu'il vous a semblé que quand il entraine son but était de faire un Jiraya bis ?

Non, la methode de Jiraya, c'est de donner des indices et de laisser les élèves se faire leur propre style.

Quand il a pris Naruto sous son aile il a pas dit : "Bon je me fait vieux, il me faut un successeur en tant que maitre des crapauds"..non il a dit, "il est tant que ce gosse apprenne a se servir du chakra du renard"

Il mettait une telle importance à ceci qu'il ne lui a même appris les affinités.

Après Neiji peut me répondre :

On n'a eu la preuve que non vu que naruto a quand même maîtriser le odama rasengan ce qui a dut prendre pas mal de temps il a aussi acquis une meilleurs utilisation de ces kages bushin donc non jiraya ne sait pas uniquement consacrer à kyubi donc ça laisse la porte ouverte à d'autres choses.

Mais si tu réfléchis, le oodama rasengan c'est quoi ? Un rasengan avec du chakra de Kyubi ?

La meilleurs utilisation des clones c'est quoi ? un meilleur controle de son chakra ? et ben pour controler le chakra de Kyubi, controler à la perfection le sien, c'est déjà un bon début non ?

Même ma methode qu'il lui a apprise pour sortir d'un genjutsu est basée sur du controle de chakra.

Maintenant prenons les élèves de Jiraya un par un :

-Yondaime

=> Il me semble pas qu'il était connu pour etre un maitre des grenouilles mais pour des Jutsu qu'il a lui même façonner (Rasengan, hirashin no jutsu, invocation dieu de la mort).

Il utilise seulement Gamabunda comme invocation, l'invocation majeur. (C'est pas parce que sarutobi utilise Enma qu'il a une foultitude de Jutsu avec des singes)

-Pein

=> Il ne me semble pas non plus être reconnu pour sa maitrise de crapaud. Il utilise son doujutsu surement, et ses différents corps.Il utilise aussi du fuuton, alors qu'on a jamais vu Jiraya utiliser cet élément.

-Konan

=> Toujours pas de jutsu de crapaud. Elle développe son propre art avec l'Origami

-Yahiko

=> On a pas vu grand chose de lui, mais on a vu un suiton, qu'il fait tous seul comme un grand, sans une invocation derrière lui...et il a appris ça en 3 ans, sans aucune base au préalable. Une fois de plus on a jamais vu Jiraya utiliser cette élément.

Il me semble évident que la méthode de Jiraya c'est pas de faire des Jiraya bis, mais belle et bien de former des ninja avec leur propre style et qui utiliseront au mieux leur propre capacités (pour Naruto c'est Kyubi et les clones pourquoi aller chercher midi à 14h30^^).

En gros, ils les accompagne dans leur création de leur nindo mais il leur impose pas SON nindo.

-Yondaime a creer son propre style : rasengan hirashin

-Pein a creer le sien...je pense pas que le Jutsu fuuton qu'il montre soit de Jiraya, et Jiraya a ma connaissance, ne change pas de corps

-Konan a creer le sien...je pense pas que Jiraya soit un expert en Origami

-Yahiko aussi....même si on en a vu très peu de lui jusqu'ici on a jamais vu Jiraya utiliser un suiton.

Pourquoi Jiraya devrait changer sa méthode avec Naruto et en faire son successeur en tant que maitre des crapauds ? Alors qu'il a toujours fait en sorte que ses élèves développent leur propre style ?

Pourquoi Naruto serait le seul pecnot sous l'enseignement de Jiraya a être incapable de revenir avec un style à lui made in Naruto ?

Naruto serait trop mauvais pour avoir son propre style ? Il serait tellement dépourvu de tout talent personnel que Jiraya ce serait dit "bon je vais t'apprendre mes Jutsu a moi parce que pour toi, il n'y a aucun espoir" ? Non je crois pas.

Minato a donné Kyubi à son fils, c'est pas pour qu'il fasse mumuse avec des crapauds ^^...bon ok quand on regarde Jiraya faire mumuse avec des crapaud c'est plus que puissant, mais c'est JIRAYA, et jiraya n'a jamais eu pour but former des jiraya BIS. (je pense qu'après avoir vu 4 de ses élèves, on peut l'affirmer)

Pour conclure, ce que j'essaie de faire comprendre c'est qu'on peut pas calquer le sensei sur l'élèves, sinon on ouvre un porte qu'on refermera pas.

Je rappelle que Sasuke possède le Sharingan et a passé 3 ans avec Orochimaru qui doit connaitre autant de Jutsu que Kakashi...dont un certain edo tensei qui est venu à bout du sandaime, et un sanju rashomon qui a paré le kamehameha de Kyubi...

Surtout qu'oro son but à lui c'était effectivement, de faire un Orochimaru bis.

Naruto ne deviendra jamais une copie de Jiji mais ne te fais pas de faux espoir par se qu'on est dans un manga et il héritera de la casi totalité des technique de jiji une fois adulte ... Apres on voit bien que Sasuke est deja plus avancé dans sa Clonisation Itachi-Oro-Kakashi, il est une sorte de mix des 3, un super perso mais on peut pas dire qu'il soit le 1er a utilisé ses techiques ( régénération,épé, invok, sceau a la Oro, Sharingan et tout se que sa comporte + Katon a la Itachi et Shidorie taidjtsu et grande vitesse a la Kakashi ) Et grace a tout sa Sasuke passe pour un perso super complet avec plein de technique etc etc et la dessus je suis daccor mais se ne sont que des techniques emprinté...

On peut alor dire que Naruto a au moin du point de vue du démon renard une technique que personne d'autre ne possède et je ne voit pas pourquoi les techniques de son pere et grand pere adoptif ne devrait pas lui revenir pour apres dire qu'il a tout le temps le Multi Clonage comme stratégie  lol Naruto créra surment une voir 2 technique inédite mais le reste lui sera légé ( les grenouille de jiji, la téléportation ( peu etre a traver Kakashi ) le rasengan de son pere et les clones et autre chose encor de sa mere ( indirectement ) ... Au final sa donne exactement la meme pallette que Sasuke en peu etre meme plus interessant de moin point de vue mais sa enlevera rien a Naruto comme sa a rien enlevé a Sasuke

Enfin bref, chacun va campé sur ses avis. Mais moi je reste persuadé à 100% que Naruto a développée des Ninjutsu avec des invocation Type grenouille. Et je trouve cela aberrant que certains en doute (Surtout quand on vois Sasuke usé de multiple Serpent , mais là quand c'est Naruto c'est tout de suite impossible, dotant plus illogique puisque dans la 1 ier saison il savait le faire, encore plus incompréhensible lorsque Kishi nous fait de multiples couvertures avec Naruto et Gamakishi et ou des grenouilles ...), mais bon chacun son avis.

Le derniers chapitre 373 nous montre encore une fois , que le Fuuton peut être utilisé sous différentes forme et que Naruto a de quoi nous  épaté .  En effet Nagato est d'affinité Fuuton , est utilise une rafale Fuuton pour accéléré l'attaque des Origami Shuriken. Très belle combinaison , Naruto peut très bien faire la même chose avec des clones . Vous me direz que Naruto n'est pas Nagato et Konan . Mais le but de mon intervention était de montré que le Fuuton peut être utilisé sous différentes forme, et même à l'état brut ( ici Nagato envoie simplement une rafale de Vent, pas de manipulation  ) cela peut devenir un obstacle pour l'adversaire. Je pense qu'avec ses Kage Bushin en prenant en compte l'élément Fuuton , Naruto peut devenir très dangereux .

Si il est plus logique que sasuke use des serpents c'est pour 2 raisons:orochimaru avait pour but de prendre le corps de sasuke or il devait attendre 3ans pour le faire il a donc profité de ce laps de temps pour enseigner le plus de jutsus possible à sasuke pour pas que celui ci s'en aille mais aussi pour habituer son corps a l'utilisation de ses jutsu comme l'a dit ryu il en fait un mini oro ,la seconde raison est que sasuke posséde le sharingan  il lui suffit donc de voire la technique une seule fois pour la reproduire et je pense qu'il passait beaucoup de temps a surveiller oro pour avoir le plus de jutsu possible.Pour ce qui est de l'entrainement de naruto je pense que jiraya atravaillé pendant 3 ans le controle du chakra et le perfectionnement des techniques qu'il connaissait déja donc oui il peut invoquer des grenouilles peut étre meme par pack de 12 mais il ne posséde aucune nouvelle technique naruto en apprendra lors de ses futurs entrainement par contre je suis sur qu'il a une endurance largement supérieure à celle de sauke

Je ne comprend pas vraiment les négationnistes: selon eux Naruto serait allé se baladé pendant 3 ans avec jiji pour mater les jolies femmes, manger des ramens puis revenir à Konoha.

Alors que les faits sont là, Naruto avait amélioré son Kage bunshin, le rasengan donc logiquement sa technique d'invocation aussi. Il n'a simplement pas eu l'occasion de nous le montrer. En effet, les invocations sont toujours à utiliser à bon escient car elles consomment beaucoup de chakra et ne sont pas vraiment décisives. Si on retrace l'historique de l'utilisation des invocations on s'aperçoit que les invocations servent pour le  soutien (Gamabunta,Emma..), pour la défensive (Sasuke vs Deida), pour neutraliser (jiji) mais ne déterminent pas l'issue des combats dans la plupart de cas. Naruto préfèrant toujours l'efficacité à la manière, utilise toujours le jutsu le plus basique (ses poings) combiné son kage bunshin (pour la diversion) et au rasengan (pour la puissance offensive). 

Kishi semble suggérer par ses posters que Naruto deviendra un hermite aux grenouilles . Peut-être après la mort de jiji, Naruto va reprendre ses jutsus et les perfectionnés. Ce qui suppose qu'ils les connaisent, donc qu'il en ait sous la pédale contrairement à ce que beaucoup pensent. Je pense aussi comme beaucoup sur le forum que Naruto va versé dans l'excès (comme d'hab) en invoquant le grenouilles combiner au kage bunshin et faire pleuvoir une pluie de grenouilles.

Pour le moment, Naruto doit s'occuper de hebi et de sasuke. J'ai une théorie la dessus:

"Les aventures d'oroshimaru"

Il était une fois un vilain petit serpent qui voulait apprendre pleins de jutsus et connaître je ne sais quoi sur les origines du monde. Ce sont des objectifs louables mais les moyens mis en oeuvre pour y parvenir le sont beaucoup moins. Chassé de son village par des gens qui ne partageaient pas sa vision des choses, il a rejoint quelques copains pour former une ONG pour sauver les shinobis en ramènant la guerre en ces temps si paisibles (pas de guerres => pas de shinobis-business). Pour parvenir à ses fins il fallait bien sûr semer la terreur, piller, massacrer, bref la routine. Là vous aller me dire que je ne vous apprend rien. Mais, assez ressement d'ailleurs on a appris que les membres de cette organisation formaient une famille plus soudée qu'on ne le pensait. En effet, oro parrainait un peu pein et konan qu'il considérait comme des corps potentiels qui allait lui sevir de cobayes, je voulais dire comme des enfants qu'ils auraient pû avoir. On apprend aussi que oro et pein étaient si proches qu'ils partageaint les mêmes jutsus. C'est là qu'un flash back s'impose:

1- La réincartion: le rituel de réincarmation d'oro nous est révélé lors de son combat avec sasuke, notons que sasuke est emprisonné dans un tombeau de terre et coincidence pein ouvre un tombeau de terre où sont entreposés ses 6 corps.

2- Le tranfert de chakra: l'edo tensei d'oro est assez proche de la manipulation des corps de pein, l'omniprésence des insignes doton (lorsque sandaïme blesse  shodaïme et nidaïme, ils se reconstituent grâce à l'argile, de même que les clones de la team gaï sont faits d'argile). Souvenons nous que le mokuton est une technique à base doton qui a la particularité d'absorber le chakra.

Toute histoire d'amour a une fin (tragique). Oro quitte le domicile familial pour aller fonder une autre famille. Il prend sous  son croc (comprenez sous son aile) Sasuke, qui apprend tout de lui, et par conséquent ses plans contre l'aka. En effet, oro a mal vécu sa séparation avec son ancienne famille à la jalousie, à succéder la haine et le désir de revanche. Bon vous me direz l'histoire d'oro n'est pas si émouvante car il a quand même participé à des exactions en tout genre, de plus c'est un tueur au sang froid; je ne ferais pas une litanie de ses crimes, mais on retient que c'est l'un des personnages les plus cruels du manga. Sasuke lui n'a pas beaucoup retenu de la doctrine de son senseï, à part qu'il y a certaine personne qui mérite de mourir sans pitié.

L'élève tua donc son maître selon cet enseignement. Puis se mit en route pour réglé aussi son compte à un ancien collègue à oro. Il recruta au passage quelques membres et forma sa propre famille à lui. Ensuite il décida de poursuivre la volonté de son maître jusqu'au bout et le venger de son ancienne famille. La suite au prochain chapitre, ou il y aura vraiment plus de rebondissements encore: La volonté du serpent

Edit Baz': Pas de double post non espacés de 24h.

Si il est plus logique que sasuke use des serpents c'est pour 2 raisons:orochimaru avait pour but de prendre le corps de sasuke or il devait attendre 3ans pour le faire il a donc profité de ce laps de temps pour enseigner le plus de jutsus possible à sasuke pour pas que celui ci s'en aille mais aussi pour habituer son corps a l'utilisation de ses jutsu comme l'a dit ryu il en fait un mini oro ,la seconde raison est que sasuke posséde le sharingan  il lui suffit donc de voire la technique une seule fois pour la reproduire et je pense qu'il passait beaucoup de temps a surveiller oro pour avoir le plus de jutsu possible.

Jusqu'à présent la seule personne qu'on n'a vu pouvant copier des techniques c'est kakashi pas sasuke par exemple il a déjà vu pas mal de fois le kage bushin et il ne semble pas posséder cette technique.

Je ne voit pas pourquoi on me sort tout l'historique des éléves de jiraya il est clair qu'ils ont tous leurs propres style mais si nous prenons le yondaime et naruto eux ont une invocation crapaud.

C'est extrêmement dur de parler du yondaime vu qu'on n'a rien vu de lui et on ne parle pas forcement de jiraya bis mais d'un naruto qui avec son propre style utiliserai des techniques de jiji.

Pour ce qui est de sasuke vous pensez qu'oro a voulut faire de lui un sasuke bis moi je dit faux il l'a tout simplement entraîner afin qu'il soit  le plus fort possible en changent de corps oro garde tous ces jutsus donc çà n'a aucun intérêt de faire un sasuke bis.

Je rappelle que Sasuke possède le Sharingan et a passé 3 ans avec Orochimaru qui doit connaitre autant de Jutsu que Kakashi...dont un certain edo tensei qui est venu à bout du sandaime, et un sanju rashomon qui a paré le kamehameha de Kyubi...

Surtout qu'oro son but à lui c'était effectivement, de faire un Orochimaru bis.

Pour ce qui est du nombres de justus d'oro moi j'en voit 20 grand maximum dire qu'il en as autant que kakashi me semble absurde surtout quand on connaît sont but avoir le sharingan pour en faire quoi apprendre plus de technique.

Pour ce qui est du nombres de justus d'oro moi j'en voit 20 grand maximum dire qu'il en as autant que kakashi me semble absurde surtout quand on connaît sont but avoir le sharingan pour en faire quoi apprendre plus de technique.

La définition pour Oro d'un ninja puissant est le nombre de techniques qu'il connait. Comme tu le dis, Oro veut le sharigan, mais certainement pas seulement pour copier des techniques ! Je pense qu'Oro doit connaitre énormement de technique, tout comme Jiraya et peut etre plus car c'est sa quete principale !

Après dire qu'il a tout appris à Sasuke, ca c'est stupide, mais quand on revoit Sasuke pour la 1ere fois dans la next-gen dans le repere d'Oro, l'une des premieres chose qu'il dit est à destination d'Oro, il lui sort un truc du genre "vous m'avez pas appris mon jutsu quotidien" du style il m'en faut 1 par jour...Il a du se voir obligé donc meme si il a pas forcé à mort, il a du lui en apprendre pas mal, et derriere Sasuke en a développé lui meme.

Pour ce qui concerne Naruto, on l'a pas vu faire une invocation dans la next-gen donc pour l'instant, on peut pas dire que Naruto en a appris des nouvelles ! Je vois pas comment on peut dire ca, juste en se basant sur le fait de dire :" Jiraya lui aurait qd meme apris ca"..."il n'a pas fait que lui apprendre à maitriser Kyuubi...".

Les faits sont la ! Naruto n'a pas fait de nouvelles invocations, basta !

C'est sur qu'il peut invoquer Gamabunta, mais c'est bien la seule chose dont on soit sur ! (malgrès qu'il ait besoin du chakra de kyubi pour le faire hihihi)

C'est sur qu'il peut invoquer Gamabunta, mais c'est bien la seule chose dont on soit sur ! (malgrès qu'il ait besoin du chakra de kyubi pour le faire hihihi)

Non.

Lors du combat contre Gaara,Naruto a bel et bien invoqué Gamabunta avec son propre chakra,surtout qu'on sait qu'il n'est pas vraiment en manque de chakra.

Donc ce qui est sùr c'est que Naruto peut l'invoquer sans l'aide de Kyuubi.

Sinon en ce qui concerne les queues de Kyuubi ,que Naruto est destiné a controlé,je me demande s'il va pouvoir effectué des jutsus spécifiques au pouvoir de Kyuubi ou s'il ne s'agira que d'une utilisation de puissance brute.

Avec 4 queues,le mini-Kyuubi a effectué une sorte jutsu on va dire(le Kaméhaméha en mode Super Kyuubi 4),donc je pense qu'il est possible que l'utilisation de Kyuubi aboutisse à du Ninjutsu proprement dit.

Les faits sont la ! Naruto n'a pas fait de nouvelles invocations, basta !

On ne peut pas affirmer cela vu qu'on ne les a pas vu de tout les next gen et pour finir naruto n'a pas forcement besoin de chakra de kyubi pour invoquer gamabunta le combat contre gaare en est la preuve lors des fisrt gen à chaque fois que naruto utilisait le chakra de kyubi sa a toujours était mis en valeur.

Soit par un naruto en mode kyubi ( ces yeux ces joues ) ou soit par une discutions entre kyubi et naruto comme à la fin du combat contre gaara ou la naruto a besoin du chakra de kyubi pour porter le coup final à gaara.

Meme quand Jiraya le pousse dans le ravin ?

(le "hihihi" a la fin de ma phrase montré que je disais ca pour rigoler, pour mettre de l'huile sur le feu, mais bon...)

Bon bref, c'est pas trop le sujet...

Pour l'instant, Naruto ne nous as pas prouvé qu'il pouvait faire de nouvelles invocations ! On est d'accord la-dessus j'espere...

Neji kun:quand je dis qu'a la fin de la first gen naruto ne MAITRISE PAS PARFAITEMENT les invocations,je peux le prouver,comment?Au combat des sannin naruto nous sort un petit crapaud face au gros serpent d'oro et jiraya dit qu'il y a encore du travaille.C'est ce que tu appelles de la maitrise?

Les invocations dans la next gen,bien sur que naruto a progressé par rapport à la first gen(si ce n'est pas le cas c'est très inquétant)mais tout ce que Ryu et moi on dit,c'est que tant qu'on ne l'aura pas vu utilisé une invocation(une invocation adéquate pas un mini crapaud en plein combat)on ne pourra pas affirmer que naruto maitrise les invocation,nous on s'appui sur des faits avérés et non sur des spéculations.Certes votre logique se tient mais sur quel faits de la next gen s'appui t-elle?

Perverkage:la fable c'était juste parce que ton post était méga long et que malgré que j'étais fatigué,j'avais tout lu.

Franchement je n'en sais absolument rien il sont tout les deux forts sasuke avec le sharingan a réussi a battre Orochimaru (facilement) et naruto avec kyuubi.. ;D !

C'est clair qu'on peut pas comparer kyuubi avec un sharingan se sont deux atouts trés puissant même si le sharingan est quand même beaucoups plus technique et de loin mais c est sur que si naruto se fait prendre par son sharingan la ..

Je ne donne pas cher de la peau de Naruto  ;D

Je ne comprend pas vraiment les négationnistes: selon eux Naruto serait allé se baladé pendant 3 ans avec jiji pour mater les jolies femmes, manger des ramens puis revenir à Konoha.

Donc d'après toi, controler Kyubi le démon le plus puissant, c'était tellement facile qu'a coté de ça, Naruto à eu le temps d'apprendre à devenir un Jiraya bis ?

C'est vrai, après tous Kyubi c'est rien de plus que le toutou de l'oncle albert, et le maitriser a été tellement facile pour NAruto, que Jiraya a failli en mourir, et qu'au final...ben il le contrôle toujours pas !

---

Mais bon essayons une autre approche, à savoir les méthodes d'entrainement de Jiraya.

Comme je l'ai déjà DEMONTRE (a savoir c'est un fait !!!), Jiraya n'a jamais formé ses élèves pour en faire des Jiraya bis.

Même le yondaime n'était pas reconnu pour les Jutsu de son maitre, mais pour les SIENS. L'ECLAIR JAUNE qu'on l'appelait...pas le ninja au crapaud parti 2.

Mais regardons de plus près comment Jiraya transmet son savoir à Naruto.

-Il a d'abbord appris à invoquer Gamabunda :

=> Il lui a fait signé le pacte, lui a appris les signes, puis il s'est cassé.

Ah non, entre temps il a jeté Naruto dans un ravin excusez moi...

Bref, Naruto a du se démerder SEUL pour trouvé la quantité de chakra nécéssaire "mater" Gama, avoir des combinaison avec lui etc...jiraya n'a rien a voir la dedans, il lui a seulement donné les base.

-Ensuite le rasengan :

=> Jiraya lui montre une étape, et à chaque fois  il se casse.Entre un étape quand Naruto était vraiment en galère, il lui a donné un cnoseil, mais ça va pas plus loin.

Naruto s'est démerdé SEUL notamment pour la dernière étape pour le reste, a chaque fois il a du trouver de lui même un tric perso pour y arriver.

---

Maintenant, juste une petite remarque. Si jiraya a appris à Naruto a invoqué Gamabunda, il me semble que c'était pour qu'il apprenne à puiser dans le chakra du renard...le but n'était pas d'en faire un invocateur de grenouille toute catégorie, mais bien un moyen de le faire puiser dans le chakra du renard.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il l'a jeté dans un ravin.

La preuve, dans le volume 11, je vous remet la discussion entre jiraya et Naruto :

Jiraya : "essaies de faire sortir ce chakra rouge"

Naruto : "Non c'est mon chakra normal"

Jiraya : "pff tu n'a aucun talent"

Naruto : "Je ne comprends pas cet histoire de chakra rouge et jeune moi même, qu'est ce que ça à avoir avec la technique ?"

Jiraya : (...) écoute gamin, la technique que je vais t'apprendre demande beaucoup plus de chakra que t'as quantité normal, donc il faut que tu utilises ton autre chakra.

Naruto : Comment vous savez que j'ai deux type de chakra ?

Jiraya : je suis un sannin...enfin bref, ce chakra special que toi seul possède va devenir TA PLUS GRANDE ARME.Na pas l'utiliser un du pure gachis. PAS LA PEINE DE FAIRE LE MEME TYPE D'ENTRAINEMENT QUE LES AUTRES.chaqun a ses propre domaine ou il est doué, ou mmoins doué.TU AS TON PROPRE STYLE (...) avec la quantité de chakra que tu possède, tu dois te concentrer sur la force, avant le controle.

Jiraya : Tu as deux type de chakra et ne te fatigue pas facilement.tu dois t'entrainer à relacher la plus grande quantité de chakra possible, et la l'utiliser à bonne escient.

QUAND TU SERA CAPABLE DE FAIRE CA il y aura des tas de Jutsu que tu pourras utiliser.

=> Et jusqu'a preuve du contraire, Naruto n'a pas encore réussi ce que Jiraya voulait avant de lui apprendre ces tonnes de Jutsu, à savoir maitriser le chakra de kyubi, vu qu'il ne controlait (notez bien que j'utilise le passé) pas encore ce chakra...

---

Donc reprenons, est ce qu'on ne pourrait pas dire; connaissant les méthodes de Jiraya;  sans trop risqué de se tromper, qu'on voit mal les entrainements de Jiraya être du style :

"Bon regarde, si tu met 127,92 unité de chakra, tu invoques cette grenouille la...bon avec celle la, les possibilité sont blabalbalabl, les combinaison sont blabalblabalbla".

Franchement, d'après les infos que j'ai sur les méthode de Jiraya, moi je vois ça plus comme ça :

'Je t'ai fait signé le pacte, je t'ai donné les signes maintenant tu te démerde, à toi de tatonner, et de chercher toi même des applications.

Je t'ai enseigné le rasengan, et à maitriser du chakra de Kyubi, à toi de les travailler

Avec tous ça, démerdes toi pour battre mon Kage bushin.

Le but de cette entrainement est la maitrise du chakra du renard, et son utilisation."

Avec qq conseil de temps en temps, genre comment sortir d'un genjutsu, comment optimiser ceci, de la stratégie etc... Enfin c'est vraiment comme ça que je vois un entrainement avec Jiraya...et je peux me tromper, mais je vois pas Jiraya comme une banque à Jutsu.

C'est pour ça que je pense que Gamakichi ayant bien grandi, et surement son frère, Naruto doit les avoir pas mal utilisé...mais connaissant Naruto, je le vois pas aller voir vraiment plus loin toute les possibilité, surtout que rien qu'avec Kyubi,  il devait pas chômer en ce qui concerne les possibilité.

Pour moi le maitrise des serpent de Sasuke (et encore il nous a pas montré un allongement du coups, ou des clones qui sortent de sa bouche, des serpents qui sortent de sa bouche etc...) n'est pas comparable du simple fait des méthodes différentes des sensei.

Comme l'a fait remarquer Seth, Orochimaru c'était un peu la banque de Jutsu.

Le mec rentre Sasuke lui dit, "Tu m'a pas encore appris de Jutsu aujourd'hui"...

2 ans et demi avec Oro, 30 mois, environ 120 semaine, environ 800 jours...je vous laisse imaginer le nombre de Jutsu qu'il a du apprendre.

Ouais, tout à fait d'accord avec Ryu, sur le style d'entrainement de Jiraya.

Seulement, on a vu que Naruto avait déjà perfectionné les techniques qu'il maîtrisait déjà (Kage Bunshin et Rasengan), il serait donc logique qu'il ait aussi amélioré les invocations.

Que Naruto nous sorte l'estomac du crapaud, le crachage d'huile, et toutes ces techniques dérivées des invocations de crapaud, c'est peut-être un peu trop pour l'instant.

En revanche, il devrait au moins être capable d'appeler une grenouille de la taille souhaitée, et pas sortir un tétard quand il veut faire venir Gama Bunta.

Après, bien sûr, il a ses grenouilles de prédilection (Gama Kitchi), comme Jiraya a sûrement les siennes, et des combos bien particuliers, qui ne sont pas qu'une pâle immitation de ceux de Jiraya.

Cepandant, le fait qu'il n'ait pas sorti une seule grenouille de toute la Next Gen montre que ce n'est pas une de ses armes de prédilection.

Le fait est qu'il préfère voir un de ses clones explosé plutôt qu'un crapaud à la morgue (et c'est bien normal), c'est pourquoi aucune grenouille de taille humaine (servant à créer un sur-nombre essentiellement) n'est jamais apparue.

Les seuls cas où Naruto pourrait avoir besoin d'une invocation sont :

- un combat en terrain aquatique face à un expert du Suiton (style Kisame)

- un combat contre quelqu'un utilisant lui aussi des invocations sur-massives (style Sasuke)

Que Naruto nous sorte l'estomac du crapaud, le crachage d'huile, et toutes ces techniques dérivées des invocations de crapaud, c'est peut-être un peu trop pour l'instant.

Si il posséde ce genre de jutsu en résérve ca sera le moment idéal de les sortir,en effet Naruto sera amené a sortir tous ce qu'il sait faire vue l'importance de ces prochains adversairs,il n'a pas intéret a retenir ses coups.

Après, bien sûr, il a ses grenouilles de prédilection (Gama Kitchi), comme Jiraya a sûrement les siennes, et des combos bien particuliers, qui ne sont pas qu'une pâle immitation de ceux de Jiraya.

Je pense que les combos sa exécute automatiquement selon la situation et les conditions dans lesquelles Naruto se retrouve ,je me souviens du combo avec Gamabunta dans les Hs qui ma bien plu,Gama crache du huile et Naruto lance une note explosive et ca donne un Katon bien puissant et qui a servi a éliminer une éspéce de gélé qui prend la forme d'un monstre aquatique.

Je poursuis à présent les aventures d'oro qui ne raconte pas vraiment l'histoire d'oro mais plutôt le lien de cause à effet qui va conduire à l'affrontement entre Sasuke et Naruto. C'est une fiction, ça n'engage que moi. Je sais que cette histoire va choquer, le clan des "Kyubi vs sceau maudit niveau 2", qui pensent fermement, que serait un pur gâchis que Naruto dispose d'un tel pouvoir et ne s'en serve pas contre Sasuke. Cependant comme gaara, il semble que Naruto apprend au fil du manga à moins dépendre d'un pouvoir qui peut blesser les siens. C'est pour cela que cette fiction est un condensé de ce que Naruto pourrait faire sans reposer sur Kyubi.

Chap 2: La volonté du serpent

La nouvelle famille de Sasuke comprenait en plus: Suigetsu, Karin et Juugo.Pourquoi une famille à  4? sachant que dans le fond il n'a besoin que de Karin à cause de sa capacité de répérage, et peut-être suigetsu pour faire un peu de soutien (retenir un adversaire gênant ou couvrir se arrière). A quoi sert juugo?

Dans les 2 situations où il a croisé des membres de l'aka il les a laissé en retrait pour affronter seul l'ennemi et restons logique, s'il croise d'autres membres, il devrait toujours les laissé en retrait? Sasuke ne  fait rien au hasard, s'il traque l'aka à 4 c'est qu'il a envisagé toutes les confrontations possibles (il dispose des informations de son ancien senseï sur l'aka). En particulier s'il devait rencontrer Pein et Konan que se passerait-il?

Une polémique enfle en se moment sur la ressemblance Juugo-Yakiho. Une polémique qui n'a pas lieu d'être car c'est comme ci on disait que la petite fille qui s'amuse avec des papiers, ne peux pas être Konan, car en se temps là elle ne s'appelait pas Konan. Kishi respecte toujours le bon sens quand il s'agit d'un perso enfant-adulte: même posture, même couleur de cheveux... Bref, ça doit crever les yeux quand on sait qu'il se pourrait que Pein le connaisse: Juugo du Tempin.

Maintenant que nous avons les idées en place, revenons à notre histoire. Sasuke avait prévu non seuleument d'éliminer Itachi, mais aussi de se débarasser de Pein et pour cela il a besoin de Juugo quelqu'un qui reconnaisse son chakra (Pein change souvent de corps) et même ses techniques, ce qui faciliterait sa mise hors d'état de nuire. En route pour accomplir sa destinée et sauver l'humanité au passage, il croisa de vieux amis: ses anciens frères d'armes de konoha. Parmi ceux ci, se trouvait un enfant têtu, qui regrettait que son ami Sasuke empreinte un voie si sombre pour réaliser ses rêves. Bon cette amitié n'était vraiment pas réciproque, comprenez que Naruto n'avait pas vraiment de famille et désirait tant qu'on le ragarde, qu'on l'estime. Sasuke lui avait répondu « sniff...sniff, c'est touchant ton histoire mais vois tu, j'ai d'autres problèmes et tu ne peux pas vraiment m'aider, aides-toi toi même d'abord car tu es si faible » Mais l'enfant têtu a appris et grandi de plusieures années (correspondant au nombre de jours passés à s'entrainer à 1000), depuis leur rencontre chez oro. Finalement il a retrouvé la trace de sasuke et directement ses yeux ont changé (au chap où son kage bunshin est détruit par sasuke, juste après ses joues s'épaississent et les yeux de kyubi ressurgissent). C'est un premice au déclenchement des hostilités. Un combat de titan est à venir, ce qui va rendre la suite des évènements assez intéressante.

Au prochain chapitre: Règlement de comptes

Edit Ryu : T'as l'intention d'écrire toute une fic ici ? Tu sais qu'il y a une section fan fic ? Tu devrais poster las bas...

Naruto utilise des invocations dans la First Gen .

Donc Naruto dans Next Gen sait faire des invocations. Point barre .

Sasuke na pas utilisé une seul fois une invocation dans la First Gen.

Et dans Next Gen il sait faire des invocations.

Rien a faire avec vos discours de style de Jiraya. On ne sait rien de l'entrainement.

Comme je l'ai dit , a aucune moment Naruto utilise ses capacité depuis la Next Gen mais s'est reposé uniquement sur la force de Kyubi, hormis son combat avec Kakuzu.

Donc d'après toi, controler Kyubi le démon le plus puissant, c'était tellement facile qu'a coté de ça, Naruto à eu le temps d'apprendre à devenir un Jiraya bis ?

C'est vrai, après tous Kyubi c'est rien de plus que le toutou de l'oncle albert, et le maitriser a été tellement facile pour NAruto, que Jiraya a failli en mourir, et qu'au final...ben il le contrôle toujours pas !

Combien de fois on va le répéter , on ne parle pas d'un Jiraya bis . Mais il est évident que Naruto ai développée des jutsu avec des invocations.  De plus ton histoire de " Bis " Ne tiens pas debout. Car

1) Naruto maitrise le Rasengan donc rien que pour cassé ton argument , Naruto est un Yondaime Bis

2) Naruto a invoqué Gamabunta, dont seul Yondaime et Jiraya à ce jour on été capable de le faire , donc c'est un Yondaime Jiraya Bis

3) Naruto utilise le Kage Bushin , a ba tien Jiraya dans un flashback utilise cette technique pour s'entrainé , donc c'est un Jiraya Bis

Faut arrêter 2 secondes . Il est normale que Naruto posséde des techniques , ayant appartenu a son sensei et où à Yondaime qui a profondément influencé son maitre ( il le dit lui même ). Donc il est logique, au vu de ce que Naruto fait dans la 1ier Saison, au vu du style de Naruto qui repose pas mal sur des techniques et/ou prolongement de techniques de Yondaime et Jiraya , au vu des différentes couvertures montrant Naruto sur le dos de grenouilles, QUE NARUTO MAITRISE CETTE TECHNIQUE. Mai en aucun cas on parle des même tehcnique traits pour traits de celle de Jiraya.

Comme l'a fait remarquer Seth, Orochimaru c'était un peu la banque de Jutsu.

Le mec rentre Sasuke lui dit, "Tu m'a pas encore appris de Jutsu aujourd'hui"...

2 ans et demi avec Oro, 30 mois, environ 120 semaine, environ 800 jours...je vous laisse imaginer le nombre de Jutsu qu'il a du apprendre.

Mais osef . Là n'est pas la question. En rentrant à Konoha on découvre que Naruto s'est amélioré:

1) En Kage bushin = Prolongement de ses acquis à la 1ier saison

2) Contrôle de son propre chacra = Prolongement de ses acquis à la 1ier Saison

3) Contrôle de Kyubi jusqu'a 3 queues = Prolongement de ses acqui à la 1ier Saison

4) Contrôle du Rasengan= Prolongement de ses acquis à la 1ier Saison

Donc en toute logique le grand cinq  c'est

5) Contrôle en invocation = Prolongement de ses acquis à la 1ier Saison

C'est de la pure logique. Et explique moi pourquoi Kishi fait à plusieur Reprises des couvertures avec Naruto  sur dos de Grenouilles ? C'est un signe qui ne trompe pas. Tous comme on a vu depuis la 1ier Saison Sasuke avec des serpent, avant même que l'on parle de Orochimaru , et là que voila , il utilise des serpents dans ses combat. Couverture de Jiraya , arrière plan il y a des Grenouilles , enfin bref ce n'est pas un hasard.

Naruto a du s'amèlioré dans ce sens , mais il na jamais eu l'occasion de nous le montré. Tous comme dans l'arc Gaara , il utilise bien un Parchemin pour nous sortir un Shuriken à la manière de Tenten , chose qu'il ne le fait pas dans la First Gen. Tous ça pour dire qu'il faut arrêter deux secondes de nous sortir " La méthode Jiraya ". Il y a encore quelque chapitres qui se doutait que Jiraya avait sur lui la clés  et que c'était lui qui était à l'origine de la transformation de Naruto ( et cela sans son consentement ). Tous ça pour te dire  Uchiwa Ryuhou , que l'on ne sait rien de l'entrainement de Naruto , et que Kishi peut nous sortir tous et n'importe quoi .

Oui jiji a une méthode qui laisse plus d'espace a l'éleve pour trouvé sa voir ou son chemin vers la maitrise de la technique contrerement a Oro qui est plus  " scolaire" comme professeur mais sa change pas que les 2 on un objectif... Quant Jiji voulait faire apprendre le Rasengan il donnait les les clef sans etre sur le dot de naruto par se qu'il savait que celui ci est SurMégaMotivé ! Il a dut faire pareille avec les technique qui lui a appris et si il a des invoque il a juste dut montré une ou 2 fois a Naruto comment faire et a laisse le blondinet trouver tout seul ... Dailleur sa laisse un avantage a Naruto qui pourra continué a apprendre meme sans Jiji a partir des cléf et indice que lui a laisse son maitre...

Tout sa pour dire que la différance entre Oro et Jiji dans la facon d'ensseigné est dans la forme et pas dans le fond car dans le fond il ont le meme objectif qui est l'aquisition d'une technique a leur éleve avec certe un rythme moin intensse pour Jiji mais en 3 ans, meme a compté d'une technique par ans lol se qui est tres peu on peut compté que Naruto a peu pres 2 ou 3 techniques a nous sortir de sa poche...

Rien a faire avec vos discours de style de Jiraya. On ne sait rien de l'entrainement.

Rien que cette phrase montre à quelle point t'es dans ton monde ou il faut absolument que Naruto fasse ce dont tu reves, et ou tu refuse de voir la vérité en face.

Je t'apporte des éléments concrets, et toi tous ce que tu trouve à dire, c'est "Osef", "on s'en fou, Naruto il fait des grenouille c'est super" "rien a faire"...

---

Tu casse rien du tout de mon argumentation avec des exemples sporadique sans queues ni tête...le fait d'avoir UN jutsu de ton sensei ne fait pas de toi une copie.

1/Jiraya le dit lui même, il a appris à Naruto le rasengan pour se remémorer le Bon vieux temps avec Minato.

2/Je l'ai montré, il a appris à Naruto l'invocation de gamabunda pour lui faire sortir le chakra de Kyubi.

3/Le kaga bushin est une technique que la plupart des jounin de konoha utilisent, Naruto est une copie de tout les jounin de konoha ?

Donc toi arrêtes de seconde de faire ton gamin vexer parce qu'il a plus d'argument, et réfléchis deux secondes...Il y a une énorme différence entre maitriser un ou deux Jutsu de son sensei, et faire tout exactement comme lui.

Mince, je t'ai apporté la page ou Jiraya dit à Naruto "TU AS TON PROPRE FUCKING STYLE", qu'est ce qu'il te faut de plus ?

NAruto a déjà démontré, que les grenouilles n'avait pas une place au premier plan dans son ninjutsu pour le moment.

Ce sera surement peut être le cas, si Jiraya meurt, et lui transmet son gros rouleaux, mais pour le moment, si Naruto MAITRISAIT les grenouilles, il en aurait utiliser pour rattraper deidara.

Et oui, avant de demander des calmant à Kakashi, il a poursuivi deidara tellement longtemps, que Sakura et la vielle ont eu le temps de battre sasori de leur coté.

Il l'aurait utiliser contre Orochimaru, et oui, il est pas tous de suite devenu fou, il a combattu d'abord en mode 3 queues.

il l'aurait utiliser contre le clone d'Itachi la première fois, et encore plus la deuxième fois vu qu'il était seul.

Il l'aurait utiliser contre Kakuzu au lieu d'utiliser un plan ou dans un premier temps, il a eu besoin de Kakashi et Yamato pour le sauver, et dans un second temps, ou il avait 50% de chance de se faire éliminer avec ses clones.

Mince avec tous ça tu peux pas nous sortir que Naruto n'a JAMAIS eu l'occasion d'utiliser des crapauds.

Si ça c'est pas se voiler la face...

---

Quand a tes amélioration comme je l'ai dit elles sont toue lié au controle du chakra de Kyubi et amélioration des base ET NON PAS D'APPRENTISSAGE ! :

1/ En kage bushin => Son jutsu de base donc normal

2/ Controle de son chakra => Le minimum syndical pour controler celui du renard tu crois pas ?

3/ Controle du renard jusqu'a 3 queues...sans commentaire.

4/Oodama rasengan => un rasengan avec le chakra du renard

5/ Encore Jamais vu.

La seule logique à en tirer c'est qu'en s'entrainant à controlé le chakra du renard, Naruto a pu améliorer ses bases, car controle du chakra, Kage bushin et Rasengan sont belle et bien LES BASES de NAruto.

Et si il a du améliorer ses invocations, c'est comme je le repète depuis le début, Gamakichi et son frere et rien d'autre selon moi.

Ca n'a rien a voir avec des NOUVEAUX Jutsu difficile à apprendre et à maitriser.

Tous ça pour te dire PErverKage, que si t'as plus d'argument, il est inutile de t'énerver parce qu'on est pas tous d'accord avec toi.

Pour moi "Kishi peut nous sortir n'importe quoi", c'est pas un argument crédible.

Est ce que tu connais qq chose de l'entrainement de Sasuke ? Non ! Ben alors on se base sur ce qu'on voit et ce qu'on connait des methodes des sensei point barre...c'est ça la logique !

Sinon moi je te balance on a vu qu'une infime partie de l'entrainement de Sasuke et puis voila...

Ce qu'on a vu dans le manga : oui ça c'est un argument crédible.

Il faut faire la différence entre amélioration de ses bases, et apprentissage de NOUVEAUX JUTSU (qu'on a encore jamais vu de surcroit).

Tous ce que Naruto avait dans la première saison, il les a amélioré avec Jiraya, en suivant ce principe, les invocation qu'il possède et maitrise à ce jour, devraient être Gamakichi et son petit frère. (en plus de Gamabunda)...

---

Selon moi les trois ans que Naruto a passé avec Jiraya lui ont quand même été efficace. Il contrôle beaucoup mieux ses clones que dans la first gen. Naruto a quand même essayé de contrôler Kyubi le plus puissant des démons même s'il n'y est pas vraiment parvenu il a quand même progressé.

Pour ce qui est de ses invocations on ne peut pas dire qu'ils les maîtrisent bien dans la first gen. Comme cela déjà été dit plus haut lors du combat des trois sannins Naruto n'a pas été capable d'invoquer un crapaud sans puiser dans le chakra de Kyubi. Lors du combat contre Gaara, Naruto a puiser dans les ressources de Kyubi afin d'invoquer Gama Bunta. Sans Kyubi il ne serait parvenu à rien du tout.

Je pense ou du moins j'espère que durant ces trois années passées aux côtés du sanin Naruto a appris de nouvelles invocations. Il y a quelque chose que je me demande, Gama-kitchi le crapaud qu'invoque souvent Naruto dans la first gen a-t-il grandit. Ce serait génial de voir Naruto avoir son crapaud qui grandit en même temps que lui. Il ne serait pas obligé de s'encombrer de l'imposance de Gama Bunta dans un combat.

Comme le dis Ryu plus haut Jiji n'a jamais fait de ses élèves des Jiraya bis. Il leurs à laissé choisir leur propre style de combat contrairement à Orochimaru qui enseigné son style propre à lui. Naruto peut très bien utiliser des jutsus de crapauds que Jiraya n'a jamais utilisé. Naruto peut adapter les crapauds en fonction de son style de combat. Il est pas obligé d'utiliser les mêmes invocs que Jiji.

Un petit point à part Sasuke n'est pas proche de ses invocations contrairement à Naruto. Je doute que Sasuke ait développé sa maîtrise des invocations. Il a quand même tué Manda le roi des serpents.

Tu casse rien du tout de mon argumentation avec des exemples sporadique sans queues ni tête...le fait d'avoir UN jutsu de ton sensei ne fait pas de toi une copie.

1/Jiraya le dit lui même, il a appris à Naruto le rasengan pour se remémorer le Bon vieux temps avec Minato.

2/Je l'ai montré, il a appris à Naruto l'invocation de gamabunda pour lui faire sortir le chakra de Kyubi.

3/Le kaga bushin est une technique que la plupart des jounin de konoha utilisent, Naruto est une copie de tout les jounin de konoha ?

Peu importe , la finalité EST que Naruto possède un panel de Jutsu ayant appartenu à Jiraya et a Yondaime , Rasengan, FRS prolongement du Rasengan, Invocation de Gamabunta sont tous des jutsu Made In Jiraya et Yondaime. Donc oUI indirectement , Naruto est quelque part un NINJA très influencé dans son style par Jiraya .

NAruto a déjà démontré, que les grenouilles n'avait pas une place au premier plan dans son ninjutsu pour le moment.

Ce sera surement peut être le cas, si Jiraya meurt, et lui transmet son gros rouleaux, mais pour le moment, si Naruto MAITRISAIT les grenouilles, il en aurait utiliser pour rattraper deidara.

Et oui, avant de demander des calmant à Kakashi, il a poursuivi deidara tellement longtemps, que Sakura et la vielle ont eu le temps de battre sasori de leur coté.

Avant d'avoir les calmant de Kakashi, Naruto fasse à Deidara est colérique , n'écoute pas ou très peu son sensei , il n'est plus maitre de ses émotions  , il part peu à peu en live. Et où est l'intérêt d'invoquer Gamakishi là ?

Il l'aurait utiliser contre Orochimaru, et oui, il est pas tous de suite devenu fou, il a combattu d'abord en mode 3 queues.

Il est en mode 3 queues , mais on retombe sur ce que j'ai dit précédement , Naruto n'utilise que la Force de Kyubi , et non sur sa propre force , Chose que Kyubi dit, chose que Yamato lui reproche. C'est la colère qui le pousse a se transformé en mode  Kyubi, cette même haine qui l'alimente et le pousse à perdre conscience . Donc non dans cette scéne là , ce n'est pas un Naruto maitre de lui même que l'on vois. Mais un gosse qui péte un plomb, se repose uniquement et exclusivement sur la force de Kyubi pour au finale en perdre le contrôle.

Il l'aurait utiliser contre Kakuzu au lieu d'utiliser un plan ou dans un premier temps, il a eu besoin de Kakashi et Yamato pour le sauver, et dans un second temps, ou il avait 50% de chance de se faire éliminer avec ses clones.

Faux. Naruto utilise ses Kage Bushin étudie son adversaire , a partir de là il élabore la meilleure stratégie ( c'est déssiné noir sur blanc; et il le dit ) . Chapitre 339. La meilleure solution était le FRS, frappé en 1 seul coup et le mettre hors d'état de nuire. Faire une invocation je cherche mais je ne vois pas l'intéret et il le dit lui même , sa stratégie et de frapper 1 seul fois et le mettre K.O

Ensuite lorsqu'il loupe son FRS:

1) Son attaque était Parfaite, il avait gagnier son duel, Kakuzu était vaincu

2) Son FRS s'arrête , pure contingence , ce facteur n'était pas du tout prévu, par Personne.

3) il se fait attraper par les tentacules , comment invoquer lorsque ton corps et dans l'incapacité de bouger.

Donc Naruto a utilisé la meilleure stratégie, compte tenu que Kakuzu avait encore 3 coeurs , donc il fallait une attaque d'une ampleure monstrueuse pour le vaincre en 1 coup . iCI plus le temps de faire une invocation. IL fallait frappé FORT.

Naruto fait des invocations dans la 1ier Saison;, donc il est logique qu'il ai developpé sur ces 3 ans avec Jiraya des jutsu.

Je me suis peut-être mal exprimé Ryu. Ceci n'est pas tout à fait une fiction, puisque je n'invente quasiment rien. Toutes les idées que j'expose viennent de diverses théories exprimées sur le forum et sur certains faits rélevés dans le manga. Si tu m'as lu depuis le début, tu remarqueras que je parle de la similitude entre les techniques de réincarnation oro et pein (déjà souligné sur le forum), de l'omniprésence des signes doton (ouverture d'un tombeau de terre chez pein et emprisonnement dans des cercueils de terre des cadavres lors du rituel d'oro), lancer le fuuton rasen shuriken...

Tu peux peut-être me reprocher de scénarisé un peu tout cela qu'au lieu d'exposer simplement mes idées. Je pense que faire une histoire aide à mieux comprendre  la cohérence dans mon explication des évènements qui se sont produits dans le manga et qui vont conduire à la confrontation Sasuke vs Naruto.

Chap3 : Règlement de comptes

Les deux protagonistes ont des plusieurs attouts dans leur manches et ont toujours priviligié l'efficacité dans leur duels respectifs. Le combat pourrait s'achever en un instant:

- Naruto est devenu un bon stratège et plutôt efficace dans l'utilisation de ses jutsus: combat référence face à kakuzu, il est bon de rappeler ici certains faits pour remettre les choses en place. D'entrée en scène,  il combine une attaque fuuton et à une attaque suiton pour parer efficacement l'attaque de Kakuzu. Puis, il fait une prise de température et analyse calmement les déplacements de l'adversaire. Il en déduit la coordination dans l'attaque et le nombre de clones à utiliser sans disperser inutilement son chakra en créant trop de clones. Il aurait pû se débarasser en un instant de Kakuzu lors de sa première attaque, car Kakuzu sous estimait largement l'adversaire et aurait pû le payer cash. Ensuite, il recommence calmement en analysant la nouvelle configuration: l'adversaire change de stratégie, lui aussi. Et là, on se rend compte que ça ne rigole plus avec Naruto. C'est un personnage expéditif. Sasuke l'est tout aussi.

- Sasuke priviligie le chidori et le taijutsu car on est plus sûr de se débarasser rapidement de l'adversaire. Il a failli tuer en instant Deidara à plusieures reprises. Tout au long du combat, Deidara a montré son niveau et Sasuke à brider le sien (car il sous estimait Deida). Face à Itachi, même scénario, tout en vitesse.

Naruto (le vrai) arrive à hauteur de hebi, tandis que ses clones font barrage à hebi, car Karin ressent que le chakra de Naruto qui les entoure déjà. Naruto passe à l'offensive, avec une attaque terrible: il lance le fuuton rasen shuriken qui effleure Sasuke, et après ça un silence, puis une terrible explosion derrière hebi (la classe non, je sais vous en trembler rien qu'à y penser). Pendant que l'explosion gronde encore, Sasuke dit aux autres de reculer, ils ne vont faire que le gêner et puis il y a d'autres gens de Konoha qui arrivent, ils devraient s'occuper d'eux.

L'air devient pesant.

Sasuke dit à Naruto: « mon chemin se trouve derrière toi »

Naruto répond: « Tu n'iras pas plus loin, Sasuke ».

Et là, plus un mot (pas de séquence émotionelle) car les mots ne servent plus a rien, cela devait arriver, l'affrontement. Le sharigan apparaît dans les yeux de Sasuke et il disparaît (shushin no jutsu) ...

à suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...