Aller au contenu

Naruto Chap 364 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

sasori j'ai beau comprendre tes argument ca n'excuse pas tes remarques,si tu crois deceller de l'arrogance ou du mepris chez certain c que tu est suscptible c un fait,car cela peut etre tout aussi bien un ptit jeuno un peu candide qui ne s'exprime pas bien sans s'expliquer!!! je comprend tout ca apres si ta theorie est bonne,tu n'aurai qu'a avnacer tes argument pour que ces "mioches sans cervelles" comprenne leurs erreurs!

De plus tu ne peu pas demander au gens de critiquer;et de ne pas etre content quand la forme ou le fond ne te convien pas!!! accepter la critique (aussi bete soit il) c aussi accepeter un peu ceux a quoi on ne s'attendais pas!!!

Mais je suis 100 pour 100 d'accord avec toi c facile de critiquer sans argumenter (la critique est facile,l'art difficile)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis tout à fait d'accord avec Sasori...

beaucoup de gens prennent des hypothèses pour des vérités ou polluent énormement les forums avec leurs hypothèses puis dès que l'un critique c'est parti pour qu'il se fasse allumer.

 

il y a des logiques dans l'anime qui existent il n'y a pas que des surprises.

De plus beaucoup émettent des hypothèses en vrac sans se relire et ne maintiennent ainsi pas leurs idées du début à la fin  et ca devient un cafouillage. Quant on émet des hypothèses farfelues et que deux trois chapitres plus loin on s'apperçoit (enfin si la personne veut s'en donner la peine) que ce qu'on avait raconté comme histoires c'était bidon on ne revient pas avec de nouvelles histoires pitoresques jusqu'à ce qu'un jour la chance nous sourit et pouf c'est ce qu'il se passe. Si vous aimez ce genre de chose grattez un Banco..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! en tant que fan de naruto je suis obligé de m'incrire.

 

J'ai lu le chapitre et bon j'ai lu "celui qui tire les ficelles de l'akatsuki n'est autre que Tobi !"

En haut il marque "le vrai pouvoir du sharingan le mien, celui d'uchiwa madara"

Ensuite ya marqué "le 3eme survivant du clan uchiwa appelle la lumiere"

 

Donc bon perso moi j'en conclu tout simplement que Tobi est le chef de l'akatsuki quoi est tout simplement UCHIWA MADARA. Pas Obito puisque Obito est mort, de plus ct un bon gars je vois pas ce qu'il foutrait dans l'akatsuki, le fait qu'il ets un masque je pense que c'est un coup de kishi pour nous monter le bourichon. Apres je me trompe peut -etre on en voit tellement !

 

Ensuite pour Tobi alais madara lisez bien ceci ! J'ai regardé le chapitre 309, Quand sasuke parle  à Kyubi. Kyubi lui dit  le pouvoir de tes yeux ainsi qu' un chakra plus malsain que le mien, le meme que celui d'uchiwa madara. Sasuke lui repond je ne le connais pas...

 

Ben Maintenant on le connait ^^ ce n'est autre que Tobi qui est le chef de l'akatsuki. Voila ma theorie qu'en pensez vous ??

 

Ce que j'en pense c'est que depuis 114 pages c'est exactement ce qui est dit tu devrait lire les autres pages...

Tout se repete , les gens ne sont pas lassés de toujours dire la meme chose style il a que le coté droit donc c'est obito..On a compris pas la peine de toujours dire ca d'autant plus que la rubrique le monde de naruto en parle deja enormement..fodrait trouver d'autres arguments la c'est lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour tous ceux qui pense que Tobi=Obito pouvait vous me dire pourquoi il aurait rejoint "le coté obscure de la force", il s'est sacrifié pour sauvé ses amis alors qu'il allait mourir, je ne vois pas ce qu'il aurait à regretter...

Ensuite Obito le dit lui même il ne sent plus son coté droit (normal completement broyé...), en imaginant qu'il s'en est sortit même Tsunade aurait été incapable de lui redonait de la mobilité...

 

Dans ce sens la théorie Tobi=Danzo est déjà plus probable, il faut admettre que élément présent dans le dossier de Japflap sont assez troublant et sont même plutôt cohérent...

 

Et pour Tobi=Madara, c'est tout à fait possible comme cela ne l'est pas, tout simplement parce qu'on ne sait rien de rien sur Uchiwa Madara (à part qu'il a rencontré Kyubi), ce type pourrait avoir 30 ans comme il pourrait être mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 chapitres énormes en 2 semaines - à ce train là dans le prochain chapitre Tobi tombe le masque, on nous révèle le secret des Uchiha et qui est le père de naruto...

 

Plus sérieusement - je ne m'attendais pas à ce que les uchiha soient au centre du manga de cette manière - c'est assez surprenant - je ne pense pas que Tobi soit Obito - mais si c'est le cas il en aura des choses à raconter - de même, je ne pense pas que ce soit madara - par contre j'ai bien aimé la théorie relative à Danzou - cela permeterai de raccorder pas mal d'éléments - ce qui est sûr c'est que Tobi est un personnage connu - sinon pourquoi un masque - 'fin bon on vera bien...

 

J'attends beaucoup du nouveau duo - ils ont l'air de bien se connaitre - et un peu plus pro que les autres - je suis impatients de les voir à l'oeuvre.

 

Pour Itachi - il semble être mis à l'écart - reste à savoir si il est au courant pour Tobi - si ce n'est pas le cas je me demande comment il va réagir...

 

Enfin la vrai bonne nouvelle c'est qu'on se tapera plus des fakes bidons sur "chef de l'aka = yondaime".

 

Et merci à la MFT pour son taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ce chapitre j'ai bien l'impression que la pluie à un rôle important ...

Je me pose la question: Est ce que Tobi contrôlerait le temps qu'il fait?

Kisame dit dans ce chapitre que c'est vraiment étrange autant de pluie à cette saison puis il dit que si il ne connaissait pas Itachi, il pense qu'il verserait des larmes... Ce ne serait pas un clin d'oeil au faite que la pluie représente les larmes de Tobi qui pleure la mort de Deidara ?

La pluie se calme trés vite... Tobi a t'il changer de sentiment ou tout simplement d'endroit?

 

Eh bien oui, puisqu'on le retrouve à un autre endroit où il se met à pleuvoir tres fort et il y'a même un éclair... Tobi doit vraiment être en colere.

 

De plus je sais pas si vous avez remarqué mais il y'a toujours de la pluie lorsqu'on parle des Uchiha.

Le jour où Sasuke petit rentre dans son village et voit sur le sol le reste de sang de ses parents tués la veille il pleut et il y'a même un éclair (il me semble)

 

signe que Tobi ou un Uchiha est malheureux?  ???(dans ce cas là Sasuke parce qu'il a perdu ses parents ou itachi parce que peut-être qu'il n'avait pas le choix de les tués)

 

Lorsque Sasuke se sépare de Naruto lors de leur dernier affrontement avant de rejoindre Orochimaru il pleut, et la c'est logique que Sasuke est malheureux...

 

Plus récemment la pluie apparait avec Itachi, Itachi sait t'il qu'il va bientôt mourrir ?

Bon je sais que la pluie est souvent utilisé dans les mangas pour des passages tragiques, mais dans Naruto elle n'est utilisé que avec les Uchiwa

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je réponds juste aux commentaire implicites a mon égard avant d'aller manger ^^

 

Oui, je viens d'arriver sur ce fofo meme si cela doit faire plusieurs mois que je lis sans répondre, mais la c'est trop... trop :P

 

Sasori, je n'ai jamais critiqué ta théorie, relis mes posts, j'essayais juste de contre-argumenter tes contre-arguments sur la théorie du Obito = Tobi

 

Raoh, je ne vois pas en quoi des hypotheses polluent plus un forum que de dire pendant 120 pages: "Un chapitre tro bon, merci la team !!". Je pense personnellement que puisque nous avons l'occasion d'imaginer: imaginons, et ce dans la meilleure humeur possible, allez débattons ! :P

 

J'ai remarqué la photo étrange avec les éclairs, ou les deux éclairs se rejoignent pour n'en faire qu'un, bizarre non? (serait ce l'union de Kakashi et d'Obito pour réunir les deux yeux et obtenir le vrai pouvoir? :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ce chapitre j'ai bien l'impression que la pluie à un rôle important ...

Je me pose la question: Est ce que Tobi contrôlerait le temps qu'il fait?

Kisame dit dans ce chapitre que c'est vraiment étrange autant de pluie à cette saison puis il dit que si il ne connaissait pas Itachi, il pense qu'il verserait des larmes... Ce ne serait pas un clin d'oeil au faite que la pluie représente les larmes de Tobi qui pleure la mort de Deidara ?

La pluie se calme trés vite... Tobi a t'il changer de sentiment ou tout simplement d'endroit?

 

Eh bien oui, puisqu'on le retrouve à un autre endroit où il se met à pleuvoir tres fort et il y'a même un éclair... Tobi doit vraiment être en colere.

 

De plus je sais pas si vous avez remarqué mais il y'a toujours de la pluie lorsqu'on parle des Uchiha.

Le jour où Sasuke petit rentre dans son village et voit sur le sol le reste de sang de ses parents tués la veille il pleut et il y'a même un éclair (il me semble)

 

signe que Tobi ou un Uchiha est malheureux?  ???(dans ce cas là Sasuke parce qu'il a perdu ses parents ou itachi parce que peut-être qu'il n'avait pas le choix de les tués)

 

Lorsque Sasuke se sépare de Naruto lors de leur dernier affrontement avant de rejoindre Orochimaru il pleut, et la c'est logique que Sasuke est malheureux...

 

Plus récemment la pluie apparait avec Itachi, Itachi sait t'il qu'il va bientôt mourrir ?

Bon je sais que la pluie est souvent utilisé dans les mangas pour des passages tragiques, mais dans Naruto elle n'est utilisé que avec les Uchiwa

 

 

 

Enfin quelque chose de sensé mais si la pluie representé l'humeur des uchiwas quand il etaient encore en vie il devait bien y avoir toujours quelqun de triste donc selon ta theorie ildevrait toujours pleuvoir..Or on a bien vu dans les flashback qu'il ne pleuvait pas toujours chez les uchiwas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allobo, je pense plutôt que c'est Pein qui contrôle le temps... Même Petunia chérie lui dit: "Le temps se met à pleurer... Pein... Tu..."

 

Et puis, la pluie est utilisé à chaque fois qu'il y a quelque chose de tragique qui arrive : Mort de Sandaïme Sarutobi, mort de Yondaïme ( je suis pas sûr ), mort de Asuma, la fin du combat Naruto vs Sasuke, mort du clan Uchiwa, et là peut-être Pein est triste d'affronté Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chapitre et bon j'ai lu "celui qui tire les ficelles de l'akatsuki n'est autre que Tobi !"

En haut il marque "le vrai pouvoir du sharingan le mien, celui d'uchiwa madara"

Ensuite ya marqué "le 3eme survivant du clan uchiwa appelle la lumiere"

 

Donc bon perso moi j'en conclu tout simplement que Tobi est le chef de l'akatsuki quoi est tout simplement UCHIWA MADARA. Pas Obito puisque Obito est mort, de plus ct un bon gars je vois pas ce qu'il foutrait dans l'akatsuki, le fait qu'il ets un masque je pense que c'est un coup de kishi pour nous monter le bourichon. Apres je me trompe peut -etre on en voit tellement !

 

Ensuite pour Tobi alais madara lisez bien ceci ! J'ai regardé le chapitre 309, Quand sasuke parle  à Kyubi. Kyubi lui dit  le pouvoir de tes yeux ainsi qu' un chakra plus malsain que le mien, le meme que celui d'uchiwa madara. Sasuke lui repond je ne le connais pas...

 

Ben Maintenant on le connait ^^ ce n'est autre que Tobi qui est le chef de l'akatsuki. Voila ma theorie qu'en pensez vous ??

 

Je suis d'accord avec toi, julo. De plus, je trouve que les theories bases sur des legendes aveuglent certaines personnes et les devient lentement mais surement hors de faits laisses par le mangaka. S'il voulait que l'on lise son manga avec l'appuis de legendes populaires, il l'aurait peut-etre fait savoir... :P

 

Pour l'instant, on ne peut rien affirmer mais le plus sur que l'on puisse dire c'est que l'homme masque (Tobi?) est le 3eme Uchiha (c'est dit a la fin du chapitre) et qui dit 3eme Uchiha dit 3eme possessur du MS (comme l'a dit Itachi), donc...il se peut (meme, il est FORT PROBABLE) que l'homme masque soit bien Madara.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roosty : tu as écrit ca

 

Fin juste pour te dire que tes arguments valent des noisettes :-D, et je n'ai jamais critiqué ceux de Tobi = Danzou d'ailleurs...

 

je ne vois pas de contre argument dans cette phrase...c'est exactement le genre de remarque mechante et non argumentée que je déteste. Hier soir Ryu a trouvé un seul défaut à ma théorie et j'ai pris plaisir à réfléchir avec lui à une explication à ce probleme! Alors que je n'éprouve aucun plaisir à lire ton genre de remarque...

 

et avoue qu'il y a de quoi mal le prendre. Surtout quand tu affirmes que personne ne peut mourir ecraser par des rochers alors que Hidan criminel de rang S et qui plus est immortel est mort de cette maniere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tout le monde commence à penser que Kishi n'est pas si " imprevisible " que cela... Pour Tobi tout le monde savait qu'il n'allait pas mourrir dans l'explosion, mais pour moi (comme pour une majorité) le piége dans lequel tout le monde peut tomber, c'est de savoir qui est réellement ce Tobi?

 

je ne vois pas l'intéret de faire porter un masque à Tobi avec seulement un orifice droit ? pourquoi un seul orifice et pas deux ? ressemblance énorme avec Obito (de part le Sharingan). Obito serait le chef et aurait un plan diabolique, tout à fait à l'opposé de son caractère d'enfant, alors pourquoi ? Obito aurait survécu à l'avalanche de rochers ?

 

Au moment où Kyuubi en parle, Madara est-il mort depuis longtemps, ou est-il encore là ?

Pourtant le chef affirme que les "yeux de Sasuke dépasseront ceux d'Itachi", et seul Tobi peut en juger car il était présent lors du combat; de plus Tobi donne des ordres à Pein et sa copine... et parle notamment de Uchiwa Madara (détenteur du Sharingan)...

 

Autre point bizarre, Pein n'aurait jamais connu de défaite en combat ... et si Itachi affronte Pein (en raison de la même cible), quel est le favori à l'issu du combat? Je pense que si Itachi obéit à Pein, c'est parce qu'il éprouve du respect à l'égard de Tobi (le chef).

 

Qui est-ce ce Tobi à la fin? réponse dans le livre noir de Naruto ... et oui je pense que Oro se doute que quelqu'un tire les ficelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors tout redeviendra en place... le vrai pouvoir du Sharingan, le mien... celui d'Uchiwa Madara"

 

Je vois deux sens possible :

- Le chef de l’Aka est Madara mais a perdu ses pouvoirs et veut les retrouver.

- Le chef de l’Aka n’est pas Madara mais convoite ses pouvoirs.

 

J’ai lu par ailleurs la théorie Tobi = Danzou. Je la trouve séduisante en de nombreux points.

 

Il faut néanmoins la penser avec les questions relatives au clan Uchiwa : Comment relier ses deux théories (Danzou / Uchiwa) ? Est-il possible de les fondre en un ? Si oui quel en serait les impacts sur la compréhension générale du manga ou de certains personnages ?

 

Dans les lignes qui suivent, je pars du principe que Tobi est bien Danzou afin d’éclairer le manga à la lumière de cette hypothèse et d’en tester la cohérence. Tout ce qui suit est donc une projection, un travail d’imagination qui cherche néanmoins à être cohérent par rapport à ce que nous savons. En me relisant, j’ai trouvé cela crédible.

 

I/ Madara ou pas ?

 

Nous butons d’emblée sur une réalité simple : Danzou n’est pas un Uchiwa.

 

A vrai dire, cela n’est pas l’essentiel. Kishimoto s’est montré très discret sur le personnage de Danzou, se laissant ainsi la possibilité de faire des révélations. Je ne serai pas surpris d’apprendre que finalement Danzou est un Uchiwa, est Madara. Selon ce que l’on sait des légendes autour de Danzou, il serait un maitre en illusion (comme Madara). Plutôt utile quand on veut se faire passer pour celui qu’on n’est pas, non ?

 

Cette question me semble d’autant plus accessoire que les mystères du clan Uchiwa tournent en fait autour du sharigan et du MS. Il n’est pas besoin d’être un Uchiwa pour en posséder un. L’important est que Tobi a le sharigan.

 

II/ Lier les mystères autour du clan Uchiwa et Danzou.

 

1/ Les origines

 

Il faut pour ce faire revenir à l’origine, l’extermination du clan des Uchiwas.

 

Le clan des Uchiwa, à l’exeption de Sasuke, a officiellement était décimé par Itachi. Cette version de l’histoire repose sur ce qu’Itachi fait voir, via son Sharigan, à Sasuke. Autrement dit, sur une illusion. Factuellement, on ne voit pas Itachi décimer son clan.

 

Dès lors, nous pouvons imaginer qu’il n’en est pas l’auteur mais qu’il accepte d’en porter la responsabilité. Nous pouvons aussi considérer qu’il est bien l’auteur du massacre mais que les raisons qu’il évoque sont fausses (massacrer son clan pour tester son niveau, quelqu’un y croit il une seconde ?).

 

Pour ma part, j’opte clairement pour la seconde hypothèse plus tragique. D’autant que le dernier chap. montre plus que jamais la souffrance et l’infinie tristesse d’Itachi (images sous la pluie). La première hypothèse est également cohérente. Il doit être difficile d’endosser la responsabilité d’un crime que l’on n’a pas commis et d’en accepter les conséquences (exil, haine du seul membre restant de la famille, etc…)

 

Itachi rejoint ensuite l’Aka dirigé par Tobi, alias Danzou. Il va de soi que dans cette optique, il a connaissance des intentions de Danzou-Tobi et qu’il cherche à s’en approcher pour mieux le surveiller ou à terme le combattre (un boulot de shinobi d’élite en quelque sorte, un boulot pour un Itachi – peu importe qu’il soit mandate par Konoha ou qu’il agisse seul).

 

 

De l’autre côté, Danzou est un partisan de la guerre, agissant dans l’ombre et qui cherche à affaiblir le pouvoir légitime de Konoha. Dans cette optique, N’y-a-t-il pas un intérêt objectif à la disparition du clan le plus puissant de Konoha chargé de la sécurité, celui des Uchiwa ? Penser qu’il y joue un rôle est plausible.

 

Si Tobi est Danzou, on peut supposer de nouveaux intérêts, cette fois autour du clan Uchiwa et du MS. Danzou pourrait être parti prenante du massacre. Le massacre pourrait être le préalable avant de retrouver le pouvoir de Madara.

 

Nous pouvons aussi penser à l’inverse qu’Itachi décime son clan pour empêcher ou retarder les projets de Danzou. Dans cette optique, nous pouvons trouver une raison à ce massacre plus convaincante que « tester son niveau » : Itachi veut éviter que le pouvoir de Madara se retrouve dans les mains d’un partisan de la guerre…

 

2/ La cas Sasuke.

 

Danzou tente de tuer Sasuke en confiant une mission à Sai. Tentons d’éclairer cet événement en ayant en tête l’idée que Danzou est Tobi.

 

Tobi poursuit un but relatif au Sharigan. Lorsque Danzou demande à Saï de tuer Sasuke, celui-ci est sous l’aile d’Orochimaru. Or ce dernier est – surprise – l’ennemi de l’Aka et donc Tobi… conclusion : Danzou (Alias Tobi) tente de tuer Sasuke, futur réceptacle d’Oro, ennemi intime de Tobi (alias Danzou)…

 

Nous pouvons penser que Tobi redoute qu’Oro puisse prendre possession du corps de Sasuke. Il deviendrait un redoutable ennemi. Il prend donc le parti de faire tuer Sasuke.

 

Cela amène néanmoins à ouvrir une parenthèse sur la quête des trois MS. Si Tobi est prêt à sacrifier Sasuke, c’est qu’il n’a pas besoin de lui pour recouvrer les pouvoirs de Madara. Nous pouvons même extrapoler et dire qu’il n’a pas besoin des Uchiwas pour ce faire. On comprend ainsi mieux qu’Itachi ne fasse pas parti des plans de Tobi et qu’il lui cache ses réels objectifs.

 

Cela renforce deux hypothèses :

- Danzou pourrait être lié au massacre des Uchiwas, dont il n’a pas besoin (peut-être en est-il l’auteur).

- Itachi a besoin de son frère pour combattre Tobi.

 

Les 3 MS ne sont pas des alliés mais des ennemis : deux contre un – Sasuke s’abandonnera à sa haine (il tue Itachi et renforce Tobi-Danzou) ou les révélations de son frangin l’amèneront à combatte Tobi-Danzou.

 

------------------------------------

 

Tout ceci n’est qu’une projection, je le rappelle. Néanmois, cela montre je crois assez bien que l’hypothèse Danzou-Tobi est scénaristiquement très riche et que l’on peut facilement la rendre cohérente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour sasori.

 

Hidan l'immortel, est bien mort sous des rochers, et encore, des rochers beaucoup moins gros que celui qu'a écrasé la partie droite de Obito. Enfin, pour Hidan, on peut pas vraiment dire qu'il est mort, mais celà revien au même je crois, s'il aurait été un être normal il n'aurait pas supporté que des tas de rochers l'écrasent.

 

Les morts ne reviennent pas à la vie, si je suis vos hypothèse disant que peut-être Zetsu l'aurait ramassé avant que tout tombe, moi je me demande pourquoi Zetsu aurait ramassé a la petite cuillière, un gars avec le seul Sharingan qu'il lui resté écrasé, et l'autre donné a un Ami. Ce gamin n'aurait eu aucune valeur à ses yeux.

 

Et si on suit encore vos hypothèse, quand on retourne le prénom Kiba, celà fait Baki, et Kiba a a peu près les même cheveux que Baki, est ce que celà veut dire que Kiba est Baki, Juunin spé de Suna + le senseï du gars qui l'a sauvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette phrase : "le vrai pouvoir du sharingan le mien, celui d'uchiwa madara" Je la vois plus dites par une personne autre que Uchiha Madara.

 

Vous voyez, la personne dirais qu'elle avait le meme "vrai pouvoir du sharingan" comme l'avait Uchiha Madara qui avait l'air tres puissant mais qui est maintenant mort. Enfin je vois ça comme ça.

 

M'enfin c'est vrai que c'est trompeur, au premier abord on se dit que c'est Uchiha Madara avec cette phrase.

 

Sinon, perso ce qui me fait dire que Tobi est peut etre Obito est tout simplement son nom. Obito a l'envers.

 

Peut etre que c'est une manoeuvre de Kishi pour nous mettre sur une fausse piste Tobi=Obito mais ce serait pas malin, les deux noms se ressemblent trop, on se demanderait pourquoi le chef de l'aka est surnommé comme ça etc...

 

EDIT : bon bien sur un gros probleme Obito est laissé pour mort sous des débris des année auparavent ^^ Comment il aurait pu ressurgir comme ça? je ne sais pas donc vraiment gros probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un post sur le fait que Tobi ne pouvait pas être Obito car dans l'anime Kakashi Gaiden ne passe pas sur la série TV donc personne à part les lecteurs du manga ne peuvent connaître l'existence d'Obito et justement dans l'anime Sasori va bientôt mourir et Tobi va faire son apparition mais ce n'était pas ma seule preuve lol c'était juste pour faire comprendre à certains "écrivains en herbe" qu'il est inutile de polluer chaque semaine le foum depuis que Tobi est apparu pour dire qu'il serait Obito... alors qu'aucune preuve ne l'affirme...

 

Pour Tobi = Danzou j'ai vraiment du mal à y croire puisque Danzou est un vieu bourrique qui rigole jamais très sérieu et peu bavard tandis que Tobi est un vrai joyeux loufoque..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ce chapitre j'ai bien l'impression que la pluie à un rôle important ...

Je me pose la question: Est ce que Tobi contrôlerait le temps qu'il fait?

[/b]

 

Non justement je ne pense pas que ce soit Tobi qui controle la plui mais plutot Pein puisque la Kunoichi (d'ailleur est ce que l'on connait son nom?) le regarde l'air de dire: pourquoi tu es triste? car il se met a pleuvoir... Enfin bien sur il est tout a fait probable que je me trompe.

 

Pour ce qui est du chapitre bhen, a nouveau une grande révélation : Tobi= Chef de l'aka...

Mais pourquoi faire cette mise en scène avec Tobi qui est incrusté dans l'aka par Zetsu suite a la mort de Sasori et puis surtout pourquoi les autres membres ne le connaissaient pas? ( a part peut etre Itachi qui est au courant pour le 3eme Uchiwa mais ou sinon...). Et surtout pourquoi Pein fait croire a Kisame et Zetsu (il ne reste plus qu'eux dans l'aka nan?) que Tobi est mort et qu'il sera très facile a remplacer...

 

Je suis un peu décu par la nouvelle révélation, j'ai l'impression que Kishi nous a fait un coup de théatre dans l'eau, un truc qui a (selon moi) ni queue ni tete... Un révélation sortie de nul part et qui n'a de révélation que le nom... pcq honnetement, oui tout le monde se posait des questions, sur la véritable identitée de Tobi, oui beaucoup de gens etaient persuadé qu'il s'agissait d'un Uchiwa (et j'en fesait parti) mais de la a nous sortir Tobi= chef de l'aka... je sais pas... Comme si Kishi avait eu une panne d'inspiration et qu'il a baclé un peu l'histoire (meme si c'est pas le cas et que l'histoire etait prévu depuis longtemp, c'est l'impression que ca me donne).

 

Maintenant y a aussi Itachi, a mon avis on devrait d'ici peu en apprendre bcp plus sur les raison du massacre de son clan, et si c'est bien lui qui est coupable, les rasion pour lesquels il a laissé son frere en vie (et oui quelque soit le niveau de puissance, qui aurait laissé quelqu'un capable de le tuer et qui aurait comme unique but dans la vie de le faire...).

Je verrai bien un bon combat Itachi-Sasuke, Sasuke se prend la honte de sa vie, il est sauvé par Naruto, Itachi se prend lui aussi la honte de sa vie et avant de mourir il apprend toute la véritée a son frere et Sasuke a la haine contre Naruto, le grand combat final et puis basta tout le monde meurt (qui a dit que je me prenais un trip lol?  :P;D )

 

Enfin voila quoi j'attend mnt de voir comment tout les combat en vue vont s'organiser, est ce que la team Naruto rencontrera Hebi avant le combat contre Pein? Je l'esepre pcq je vois pas comment Naruto va s'en sortir sans l'aide de Sasuke... (avouez ca cartonnerai^^ un bon combat ensemble^^)

 

Et puis pour ceux qui disent que Pein va perdre pour la premiere fois d'office dans pas longtemp, moi je dit qu'il faut pas en etre si sur, je vois bien le combat s'engager oui, mais Naruto and Co fuirait pcq ils vont bien se rendre compte qu'ils ne sont pas de taille (la force d'un ninja est de connaitre sa puissance et surtout celle de son ennemi :P ) et qui sait ? tout cela nous menera peut etre a une 3rd gen?

 

Qui vivra verra comme dirait l'autre^^

 

 

Edit: @Sasori du sable rouge : et quoi tu nous a fait un beau copier coller... on gagne quoi a trouver la faille dans ta théorie? ou est l'interet? menfin serieu quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejette completement l'hypothese que danzo puisse etre tobi et pour une unique raison et je me demande comment tout le monde l'a pas vu ( y en a certains qui l'ont remarqué) et c'est biensur la coupe de cheveux, danzo a les cheveux qui tombent legerement, alors que tobi il les a en pique (vous aller quand meme pas me dire qu'il met du gel ). bien que l'hypothese que tobi puisse etre obito soit un peu farfelu j'ai plus tendance à croire que sa soit vraisemblablement le cas, du moins c'est l'hypothese qui me parait la plus credible sans pour autant negliger le fait que tobi puisse etre madara qui je le rappelle (sans me baser sur l'hypothese du tengu) a dejas eu affaire à kyubi et je ne pense pas que sa puisse etre pour le bien de tous, au contraire je suis meme amené à dire qu'il a fait ça par soif de pouvoir et suite à cela il a du s'affronter avec le premier hokage comme le montre les deux status dans les precedents chapitres et à mon avis sa devait etre un combat titanesque qui n'a pas etait en faveur de madara, et si on suit ce deroulement des choses, on peut envisager le cas qu'en consequence de ce combat madara a perdu certains de ses pouvoirs, et quand il dit dans le dernier chapitre que tout redeviendra comme avant on pourait croire qu'il fait allusion justement à l'epoque d'avant son combat contre le premier(le bon vieux temps), dans ce cas on est aussi amené à croire que itachi est sous l'emprise de ce madara et ce depuis qu'il a massacré toute sa famille, ainsi il aurait besoin de deux autres uchiha possedant le MS pour realiser son but.... je sais c'est beaucoup de theories à la fois mais sa me semble logique si on pense que le tobi puisse bien etre madara. c'est vrais que ça en fait des histoires à raconter sur clan maudit, j'espere tout de meme que l'histoire de naruto ne va pas tourner principalement au tour des uchiha que je trouve bien pretentieux ete je n'attends qu'un seul moment, le jour ou naruto va faire morde la poussiere à tous ces soit disant forts ninjas aux pouvoirs hereditaires si extraordinaire mais en particuler ce SASUKE, oh oui alors lui je pense que meme si toute cette histoire n'est que fiction, je prenderai un reel plaisir à la voir se faire bruler les ailes par naruto et leur montrer ainsi à tous la suprematie de ce demon renard enflammé >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori: Quitte à faire, quote mon message dans son integralité, pas juste une partie.

 

Citation de: Sasori du sable rouge le Aujourd'hui à 13:21:52

Jiraiya : je ne vois pas ou Tobi=Danzou est exagéré contrairement au fait de vouloir ressuciter un mort broyé et écraser sous une tonne de rochers...tiens ca me rappel Hidan, pourquoi vous dites pas que c'est lui le chef de l'Aka? au moins lui est immortel contrairement à Obito! De plus obito était quelqun de gentil et pas speciallement puissant par rapport au reste de son clan...alors si pour vous Tobi=Obito malgres cela ne dites pas que penser que Tobi=Danzou c'est exagéré!

 

Tobi n'a pas fait preuve de méchanceté (dans son caractère, pas dans ses actes) et apres ce qu'il a vécu (Perte de Rin, etc) Obito peut aisément 'basculer du coté obscur :-D'

 

Naruto n'etait pas spécialement puissant au début de l'aventure, il était meme carrément nul, c'est peut etre le cas également pour Obito.

 

Ecrasé sous une tonne de rocher ... Le manga nous a montré qu'il en faut plus pour tuer un ninja ^^ Obito doit etre le seul a etre mort écrasé par des cailloux -_-'

 

Fin juste pour te dire que tes arguments valent des noisettes :-D, et je n'ai jamais critiqué ceux de Tobi = Danzou d'ailleurs...

 

Je parlais de tes arguments qui visent à démonter mes dires, je me suis certes trompésur les morts par les rochers, ou tu as trouvé un contre-exemple, l'erreur est humaine =)

 

Pour ta théorie, je ne l'ai effectivement jamais critiqué, cela part d'un fait simple: je ne l'ai pas lue, mais je vais le faire  :)

 

Allez une tite excuse, tes arguments ne valent paas des noisettes (du moins pas le dernier ^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un post sur le fait que Tobi ne pouvait pas être Obito car dans l'anime Kakashi Gaiden ne passe pas sur la série TV donc personne à part les lecteurs du manga ne peuvent connaître l'existence d'Obito et justement dans l'anime Sasori va bientôt mourir et Tobi va faire son apparition mais ce n'était pas ma seule preuve lol c'était juste pour faire comprendre à certains "écrivains en herbe" qu'il est inutile de polluer chaque semaine le foum depuis que Tobi est apparu pour dire qu'il serait Obito... alors qu'aucune preuve ne l'affirme...

 

Pour Tobi = Danzou j'ai vraiment du mal à y croire puisque Danzou est un vieu bourrique qui rigole jamais très sérieu et peu bavard tandis que Tobi est un vrai joyeux loufoque..

 

 

 

En anime ça s'integre tres facilement ce genre de truc. Si il y a une revelation comme quoi Obito=Tobi avec Kakashi et la bande qui assiste a la scene de la revelation, on pourrait voir Kakashi stupéfait dire "toi... mais tu etais quasi mort blablabla" puis la bande avec naruto qui demande "tu le connais kakashi" "oui il etait dans mon equipe quand on etait encore eleve blablabla" et la on voit un flashbac de ce qu'il s'est passé dans le passé pendant que Kakashi commente.

 

Pas besoin de connaitre toute l'histoire pour integrer ce genre de chose, c'est possible.

 

Pour tobi=danzou, la chose qui me gene est qu'il a voulu obtenir quelque chose d'Oroshimaru en envoyant Sai. Enfin il me semble qu'il a voulu obtenir quelque chose => je ne me souviens plus pourquoi il a envoyé Sai a Oro grrrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allobo, je pense plutôt que c'est Pein qui contrôle le temps... Même Petunia chérie lui dit: "Le temps se met à pleurer... Pein... Tu..."

 

 

 

c'est qui petunia? la fille de l'aka? je me souvien pas à un moment que  pein ou tobi dit son nom? :-\

 

pour ma part j'ai trouvé ces deux dernier chapitres, les plus revelateur et les plus interessant depuis le debut de l'année,depuis le temp que je voulais voir la nana de l'aka et le soit disant " boss " sa valait le coup d'attendre; d'apres la nana :"pein n'a jamais été vaincu". Sa présage que du bon pour se perso en plus en dirait qu'il controle la pluie sà, sa a l'air classe.

jespere aussi qu'il y aura un flash back avec peut etre un itachi contre pein mais cette fois c'est itachi qui se prend une torniole  :P.

 

pour la grande revelation du boss, j'était sur que tobi était le 3ème possesseur du sharingan mais pas que c'était lui qui tiré les ficelles, et en se qui concerne madara  uchiwa ,je pense que tobi a recut ses pouvoir mais qu'il n'est pas madara lui meme car il doit etre beaucoup trops vieux pour etre encore en vie vu qu'il doit surment avoir le sharingan le plus devellopé et le plus anciensans oublier que kuybi le connait depuis longtemp en dirait...  (c'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que Tobi=Madara après avoir relu le scan.

Tobi dit en fait:"tout redeviendra en place, le vrai pouvoir du sharingan, le mien... Celui de Madara Uchiwa"

Moi ce que je comprends dans cette phrase c'est que Tobi compare son pouvoir à celui de Madara, la légende des Uchiwa. Mais il n'est pas forcément Madara comme on pouvait le pensait dans le spoil!

Donc si la traduction est bonne, je crois que la théorie Tobi=Obito reste possible.

Le problème c'est que Khéops a dit que cette traduction n'est pas certaine...

Enfin, une chose est sûre, Tobi s'il n'est pas Madara, est en tout cas au courant de son existence donc il a lu le livre sous le septième tatami ou alors il a rencontré qqn qui lui a parlé du secret des Uchiwa (peut-être même Madara lui-même).

 

Je reconnais tout de même que comme le pouvoir de Tobi semble vraiment surpasser celui de Kakashi, je me pose quand même des questions car l'intérêt du retour de Obito dans le manga était une opposition Kakashi-Obito qui ne semble plus d'actualité tant la différence de pouvoir entre ces 2 persos semble importante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nidaime sama tony>>> Peut-être alors que c'est seulement quand ils sont vraiment vraiment vraiment malheureux (perde sa famille ou quitter son meilleur ami pour sasuke) ! Les larmes sont comme exteriorisés par le biais de la pluie, comme les Uchiwa sont connus pour ne pas êtres trés expressifs ça renforce le côté symbolique je trouve

Allobo, je pense plutôt que c'est Pein qui contrôle le temps... Même Petunia chérie lui dit: "Le temps se met à pleurer... Pein... Tu..."

 

Et puis, la pluie est utilisé à chaque fois qu'il y a quelque chose de tragique qui arrive : Mort de Sandaïme Sarutobi, mort de Yondaïme ( je suis pas sûr ), mort de Asuma, la fin du combat Naruto vs Sasuke, mort du clan Uchiwa, et là peut-être Pein est triste d'affronté Naruto...

 

peut être que c'est Pein en effet qui contrôle le temps...

Oui mais justement dans les exemples que tu me cites  à part les morts (qui sont toujours illustrés par la pluie dans les mangas) la pluie illustrent les  scenes Uchiwa (la fin du comabat naru/sasu et mort du clan et Tobi qui parle de Madara)

ET Pein

donc oui si ma theorie est fausse Vous avez peut-être raison alors Pein qui a un rapport avec la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roosty : je ne voulais pas en arriver la mais puisqu'il le faut...tu veux savoir ce qu'est une theorie? et pas une idée sans fondements tres bien voici la théorie que je défend (que tu n'as pas lu mais dont tu critiques les arguments, sauf le dernier comme tu dis...)

 

Amuse toi à la lire et dit moi ce qui cloche, il n'y a qu'une seule faille, à toi de la trouver

 

Bon courage  ;)

 

Théorie ~ Les Origines de Danzou ::.

 

Rédacteur :

Boadice

Sources :

Japundit

Answers.com

Wikipedia

Prérequis :

Chapitre 281

 

 

Cette théorie circule depuis un moment sur l'Internet, autant vous en faire profiter.

Ce dossier est une traduction de l'anglais, dont les sources sont citées ci-dessus.

 

 

 

Rappel sur les troupes ANBU (Forces Spéciales)

 

Les "ANBU" sont des ninjas spéciaux, une troupe d'élites formée par les meilleurs Jounins désignés par le maître Kage. Ils s'occupent de toutes les missions nécessitant à la fois discrétion et efficacité. Ils sont également chargés de la protection du village, et doivent effectuer des missions très dangereuses comme par exemple de l'espionnage ou des assassinats...

Les membres les plus forts de cette unité peuvent devenir "Oi-nin" et traquer les déserteurs afin de protéger les secrets du village en récupérant les techniques dissimulés dans le corps de ceux-ci... Ces ninjas d'élites ont pour mission principale de protéger l'Hokage. Kakashi a lui-même été par le passé, un membre de l'Anbu. Pour des raisons de sécurité, ils gardent l'anonymat et possèdent tous un pseudonyme, un masque personnalisé représentant un animal et un tatouage caractéristique sur l’épaule gauche. Leur tenue est composée d'une sorte d’armure équipée de griffes et portent un Katana dans le dos.

La doctrine de l'Anbu est : "...pas de nom, pas de racine, pas de passé, pas de futur... uniquement ta mission."

 

 

Un ANBU de Konoha. 

 

L'Anbu "Racine"

 

L'Anbu « Racine » (« Ne » en japonais) est une branche parallèle des Anbu, fondée et dirigée par

Danzou. Ces Anbu ne sont pas directement contrôlés par l'Hokage, c'est une division indépendante au sein de celle-ci. Sai appartient à cette division.

L'Anbu « Racine », dans sa division d'entrainement, recrute les enfants jeunes pouvant être modelés qui sont entrainés par couple de 2 et doivent être de sang différent. A la fin de leurs formation, le test ultime est de les faire s'affronter, jusqu'à qu'il n'en reste qu'un.

Les membres de la « Racine » se définissent ainsi : « Nous règlons les problèmes dans l'ombre, nous sommes la force de l'arbre qu'est Konoha : Invisibles depuis l'extérieur, nous somme ses racines.» Leurs doctrine est sensiblement la même que celle des Anbu, à la différence qu'ils soulignent leur absence de sentiments, et le travail dans l'ombre.

 

Danzou, le personnage dans "Naruto"

 

Danzou appartiendrait au Clan du "faucon". Il est réputé pour ses méthodes militaires et sa philosophie se heurte à celle de Sandaime (qui lui, a toujours fait passer la paix avant l'agression et les guerres). Par le passé, il a postulé pour le titre de troisième Hokage. On suppose donc qu'il est assez puissant, ne serait-ce que pour avoir concurrencé Sarutobi pour la succession du titre.

Il a crée la section « entrainement » de la « Racine », complètement indépendante, l'Hokage n'y faisant aucune intervention : seul Danzou en théorie la contrôle. C'est logiquement lui qui a recommandé Sai pour remplacer Sasuke dans la Team 7.

D'un point de vue physique, Danzou semble avoir perdu un bras, a un bandage sur son oeil droit, ainsi qu'une cicatrice en forme de croix sur le menton. Les causes de ces blessures sont pour l'instant inconnues.

Malgré l'appui apparant de Danzou pour l'Hokage et le pays de la feuille, le Cinquième Hokage (Tsunade) n'a guère confiance en lui. Lorsque Danzou présente Sai, sa mission est de trahir Orochimaru et de tuer Sasuke. Pour Tsunade, Danzou est quelqu'un de froid, calculateur, qui ne pense qu'au combat, et qui poursuit ses propres objectifs, le poussant même à tenter une alliance secrète avec Orochimaru, afin de détruire Konoha, et d'en prendre le contrôle.

S'ajoutent à cela des déclarations récentes contradictoires : alors qu'il n'apprécie pas le nouvel attachement de Sai pour la Team 7, au lieu de le tuer, il déclare simplement que "l'émotion apporte la haine et que la haine, apporte la guerre." On suppose qu'il veut toujours effectuer son coup d'état, et que c'est la raison pour laquelle il autorise Sai de garder son nom d'emprunt et de rester avec l'Équipe 7. Sa nature exacte est toujours enveloppée de mystère...

 

 

Danzou apparaît devant Tsunade.

 

Danzou, le personnage de la légende Japonaise

 

Le nom de la légende japonaise est Kato Danzou (加藤段蔵).

On connaît très peu de choses à propos de ce ninja légendaire. On prétend que Danzou était un maître des illusions. Par exemple, on trouve dans un document historique, l'histoire selon laquelle il aurait avalé un taureau devant plus de 20 personnes. Mais un autre ninja avait vu la scène et déclara "assez de tricherie, il est tout simplement sur le dos du taureau" ; les gens s'aperçurent alors que ce n'était qu'une illusion.

De nos jours, les chercheurs pensent que ses illusions sont en fait un type d'hypnose collective. En effet, les ninjas étudiaient la psychologie de façon approfondie, il n'était donc pas étrange qu'il y eût d'excellents hypnotiseurs dans leurs rangs. D'autres documents historiques rapportent que Danzou voulait servir sous les ordres de Uesugi Kenshin. Mais son art des illusions était si effrayant que Kenshin décida non pas de l'employer mais de le tuer. Kenshin lui ordonna de s'introduire dans une maison et plaça des gardes à l'intérieur, ainsi qu'autour de celle-ci. Cependant, Danzou se rendit compte du piège et, après l'avoir lié à une corde, jeta par dessus la haie son Shouzoku (costume de ninja) dans le jardin au lieu de s'y rendre lui même. Les gardes décochèrent leurs flèches au mannequin, et Danzou tira sur la corde. Les gardes crurent que Danzou avait bondi à nouveau dans les airs en direction de la haie. Après cet épisode, il fut surnommé Tobi Kato, ce qui signifie "Kato volant". L'histoire veut qu'un ninja compétent ne peut pas être apprécié de son maître pour toujours. Il était, après tout, trop compétent.

 

 

Le légendaire ninja Danzou

 

Précisions sur UESUGI KENSHIN

 

Uesugi Kenshin était un Général Japonais qui connut une vie rythmée par les succès et les défaites face aux plus grands personnages du Japon. Né en 1530, en pleine période "Sengoku Jidai", il dispute la succession de son père à son frère aîné et le renverse en 1549.

Adopté par son suzerain, Uesugi Norimasa, il quitte son ancien nom de famille, Nagao Terutora, pour s'appeler dorénavant Uesugi Kenshin en 1561. Commence alors une série d'affrontements successifs avec ses puissants voisins. Successivement il s'attaqua à Takeda Shingen, au clan Hôjo d'Odawara, puis à Nobunaga Oda pour étendre son domaine, mais sans véritable succès. Il réussit néanmoins à résister à des armées beaucoup plus puissantes que les siennes par son génie militaire.

En 1571, suivant une tradition assez fréquente à cette époque, il se fit religieux bouddhiste, tout en continuant à diriger son clan. Mais en 1578, sur le point d'attaquer de nouveau Oda Nobunaga, il mourut. Il reçut le nom posthume de Shinkô.

 

 

Représentation de Uesugi Kenshin.

 

Théorie : Rapprochement Danzou/Itachi

 

Commençons par rappeler ce que nous savons d'Itachi (tome 25) :

 

C'est le frère de Sasuke. C'est un ninja surdoué, il a appris à se servir de son Sharingan dès l'age de 7 ans, a été diplômé de l'académie à 8 ans, fut nommé Chuunin à 10 ans et chef des Anbu à 13 ans. C'est à ce moment qu'il a commencé à mépriser le clan Uchiha, se faisant régulièrement rappeler à l'ordre par son père, Fugaku. La police lui rend visite au sujet du suicide de son meilleur ami, Shisui : ils soupçonnent Itachi , en effet il était absent à une réunion au même moment. Itachi s'énerve face aux questions des policiers. Son père s'interpose et assure aux enquêteurs qu'il est sous sa responsabilité. A la suite de cet incident, Itachi massacre son clan, afin, a-t-il affirmé, de "tester ses capacités", laissant uniquement Sasuke en vie. Il lui dit alors : "Mon stupide frère...! Si tu veux vraiment me tuer, garde ta rancune ! Hais moi ! Survis a tout prix même de vil façon, fuis encore et toujours pour te cramponner à la vie...".

 

Fugaku, est le représentant du clan Uchiha chez les Anbu, voici la théorie...

 

Nous savons qu'Itachi est exceptionnel :

 

- Il a maîtrisé son Sharingan à 7 ans,

- Il est devenu Chuunin à 10 ans,

- Il est passé Anbu à 13 ans.

 

Itachi a pu exercer une certaine fascination sur Danzou. Celui-ci venait de trouver un génie. De plus, le clan Uchiha avait un problème avec Konoha, Fugaku demande à Itachi de faire de son mieux dans ses missions avec l'Anbu puisqu'il est le seul lien existant entre le clan Uchiha et Konoha, il est possible que Fugaku comptait sur lui pour rétablir les relations entre Konoha et le clan...Et Danzou n'ayant pas de bons rapports avec Konoha, cet élément a pu permettre un rapprochement Itachi-Danzou. Ce dernier a très certainement prit contact avec lui, puis il a pu l'influencer, et l'intégrer à la division "Racine".

Itachi a changé de comportement après le meurtre de Shisui, il est devenu associal, s'isolait, était distant, froid et renfermé, mais aussi il trompait les autres avec un faux sourire...comme Sai, qui a un comportement similaire...et ça, c'est l'enseignement de Danzou.

On connait les méthodes de Danzou, on sait qu'il fait passer des épreuves très dures à ses disciples. Le test ultime des "Anbu Racine" est de tuer son ami le plus proche, Itachi a tué Shisui, Sai n'a pu accomplir cet acte, son ami étant mort de maladie.

Pour ceux qui douteraient de cette interprétation, notez bien que pour obtenir le Mangekyou Sharingan, Kishimoto a laissé plané le doute, puisque Kakashi l'a certainement développé autrement...

Rappelons maintenant les objectifs de Danzou : « devenir Kalif à la place du Kalif », réaliser son coups d'état, acquérir de la puissance, agir dans l'ombre...

 

Hypothèses :

 

Danzou a dut réaliser qu'Orochimaru, le légendaire Sannin, menaçait Konoha, et a pu prendre conscience qu'un rassemblement de criminels de rang S, pouvait représenter également une menace. Danzou aurait pu lui donner un rôle d'espion, lui ordonner de traquer Orochimaru et l'assassiner. Ainsi Itachi a dut faire son possible pour infiltrer l'Akatsuki, le meurtre de son clan et son entrée au Bingo Book ont certainement facilité cette démarche.

Le massacre des Uchiha peut être liés à d'autres motifs, on pense à un coup de folie de la part d'Itachi afin de mesurer ses capacités. Mais Danzou, aurait très bien pu lui demander de faire ses preuves pour rentrer dans l'Akatsuki et ainsi supprimer la possibilité pour qu'Orochimaru s'empare d'un corps Uchiha.

Mais les événements n'ont pas suivit les prévisions de Danzou. Itachi a pu rompre ce contact, et suivre sa propre voie. D'où la nécessité pour Danzou d'infiltrer à son tour l'Akatsuki, sous l'apparence de...Tobi ?

 

Théorie : Tobi = Danzou

 

Les ressemblances sont troublantes :

 

- Comme nous l'avons vu plus haut, le surnom du légendaire Ninja Danzou Kato est Tobi Kato.

- Danzou a la main droite coupée, Tobi a une prothèse en fer à la main droite. Il cache son oeil droit, Tobi a un trou dans son masque sur le coté droit.

- Lors de la première apparition de Tobi celui-ci était habillé en noir...la tenue ninja de Tobi Kato

- Question comportement Tobi et Danzou semblent très différent, mais cela pourrait s'expliquer si l'on cherche à ne pas éveiller les soupçons. si Tobi=Danzou peut être qu'il a incorporé l'Akastuki pour remettre la main sur Itachi. Itachi aurait pu délaisser la racine en considérant le pouvoir que peut lui apporter l'Akatsuki.

- Dans le scan 281(tome 32) Tobi ramasse le bras de Deidera dans la foret, Deidara arrive reprend son bras... et dans la page suivante on retrouve...Danzou

- Le masque de Tobi est du type « Hynoptisme ».

 

Orochimaru s'est emparé d'un Uchiha, contrairement aux plans originaux de Danzou, il a fallu qu'il réagisse par lui même. D'abord, il fallait tuer Sasuke, et en même temps infiltrer l'Akatsuki. Donc il prend l'apparence de Tobi. Danzou est supposé être expert en psychologie, donc il peut modifier son caractère. Tobi est laxiste et peu sûr de lui alors que Danzou semble autoritaire et déterminé...

 

 

 

Fin de dossier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...