Aller au contenu


Petites questions au sujet d'Itachi


~Shinryu~
 Share

Messages recommandés

Honnêtement, concernant le signe que fait Kakashi avec ses mains pour activer son MS, je suis du même avis que Virgo no Shaka. Je pense que c'est pour orienter sa concentration vers un seul point précis de son organisme.

 

Cependant ce que tu dis vis à vis du MS de kakashi et du signe de mains peut être intéressant pour expliquer en partie de quelles manières Kakashi ait pu obtenir son MS. J'ai vérifié sur le site de Gaara et aucun signe d'incantation parmi les douze ne correspond à ce signe précis. Cependant, nous avons vu qu'il existait d'autres signes que ces douze là pour réaliser certaines techniques comme le multiclonage ou la technique du clan d'Ino. Ce peut être une piste à creuser pour savoir de quelle manière kakashi a su éveiller son MS.

 

Ensuite,nous ne pouvons pas l'affirmer à 100% mais Itachi ne fait aucun signe de mains pour activer son MS. Cependant, il a été dit par Kakashi lui même qu'Itachi avait une exécution des signes incantatoires qu'il était impossible de la discerner. (cf la venu du duo de l'Akatsuki à Konoha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@orion: j'avais pas vu cela sous cet angle, mais c'est bien possible qu'il y ait un rapport de cause a effet entre la découverte du Ms de kakashi et l'arrivée de Tobi.

 

Surtout que (mais là c'est en rapport avec l'origine de Tobi) je pense que Tobi n'est pas un uchiha et a volé son sharingan a Obito lui aussi (son oeil droit en somme), ce qui fait que tobi et kakashi aurait le meme sharingan.

 

La ou je suis plus, c'est pourquoi Tobi serait intéressé par le fait que kakashi est le MS. en supposant que ce soit lui le troisième porteur du MS qu'Itachi mentionne a sasuke, pourquoi se dévoiler après ça? qu'est ce que ça pourrait changer dans ses plans, où plutot, pourquoi voudrait il accélérer la manoeuvre après cette nouvelle??

 

en tout cas, je pense que cela appui le fait que l'appartenance d'Itachi a l'akatsuki est un grand bluff. il n'attrape pas de bijuu, n'aide pas ses partenaires, se laisse avoir facilement par naruto avec son clone 30% (facilement, c'est mon avis ais je trouve qu'il se fait avoir vite fait quand meme).

 

bref il s'en tape. je pense qu'il bosse pour lui même (????) ou juste pour aider sasuke, mais l'aka, c'est le cadet de ses soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb:

 

Une simple précision: kakashi ne pouvait pas être le possesseur du MS comme l'annonce Itachi dans le flashback car Kakashi ne le possédait pas à cette époque. En effet, il y aurai carrément un problème dans la chronologie et l'auteur aurait fait sa plus grande erreur.

 

En fait, là où je voulais porter votre attention est sur le fait qu'Itachi semble bien avoir détecté le MS d'Itachi pendant leur rencontre et pourtant il n'en dit pas un mot pendant ou au terme de l'extraction de Ichibi alors qu'il sait bel et bien que Kakashi et sa team se dirige vers la grotte où se trouvent physiquement Sasori et Deidara. Je trouve ça louche et c'est même encore plus louche qu'il ne dit pas un mot à Pein. Cependant, nous n'avons pas vu s'il était rentré en contact avec Tobi pour lui annoncer mais il y a bien anguille sous roche puisque le MS n'est pas un petit jutsu inoffensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion:

 

je pense pas non plus que Kishi aurait fait une erreur aussi grossière.

 

on peut remarquer aussi qu'Itachi n'aide pas vraiment deidara et sasori sur la description de naruto à la fin de l'extraction. cela va dans toujours dans le même sens.

 

autre remarque: si la découverte du MS de Kakashi pousse Tobi a intégrer physiquement l'Aka, il doit avoir un lien avec son objectif: sasuke.

 

on peut penser que Tobi ait eu peur que sasuke retourne vers konoha pour récupérer ce jutsu dans l'optique d'affronter Itachi (ce serait pas la première fois que sasuke suit quelq'un pour des techniques) et donc se retrouve plus difficile a enroler.

 

il faudrait voir quelles sont les relations Itachi Tobi pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai l'impression que Itachi agit plus comme un electron libre au sein de l'akatsuki, du fait de sa puissance colossale. Les autres membres

sont en admiration devant ses yeux, et Deidara, d'apres les dire de sasori ou de Kisame, n'est pas le seul a s'etre fait avoir par Itachi des la 1ere seconde de combat. Pour moi il est evident que les autres membres le craignent, ce qui lui donne un statut a part. Ensuite on a Pein/Tobi et Konan qui magouillent entre eux, et un de leur 2 plans integre Itachi. Dur de dire si celui-ci est au courant ou pas, mais ce qui a l'air sur, c'est qu'il est au courant pour Tobi depuis longtemps et quand celui-ci vient rejoindre le camp de l'Akat, il ne dit rien a ses congeneres.

J'aurais tendance a penser que Itachi se mefie de Tobi ou/et Pein, qu'il n'a pas vraiment l'air chaud pour le plan de Tobi et qu'il commence a prendre des mesures "personnelles" pour que tout se termine pour le mieux. Ca reste mon avis, mais je commence a croire que Itachi devient un renegat, pret a trahir l'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@codbarre: je te suis sur le fait qu'itachi a un statut à part. vraisemblablement, c'est le ninja le plus costaud de l'organisation (surement meme plus que Pein ou Tobi).

 

mais je vais un peu plus loin que toi.

 

pour moi, il est clair qu'Itachi ne s'intéresse pas au plan de Pein, et que l'akatsuki sert ses plans a lui (et de tobi, dans le cas où ils sont complices).

 

je pense que l'aka lui donne une couverture pour approcher naruto et des cobayes pour tester le force de sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb: Je suis assez d'accord sur le fait qu'Itatchi se sert de l'akatsuki pour aller vers ses ambitions mais je ne pense pas que l'akatsuki le couvre, je ne vois vraiment pas pein le couvrir mais vu qu'il laisse tobi faire ce qu'il veut qui peut etre audessus de pein et vu qu'il a le sharingan et donc laisserai faire itatchi... ???

 

c'est peut etre farfelu mais ca parait coherant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasuke33by: quand je dis que l'aka sert de couverture à Itachi, cela veut dire qu'il s'en sert pour approcher naruto en faisant croire qu'il bosse pour l'aka. si il essayait d'approcher naruto directement et seul konoha pourrait se demander "mais pourquoi Itachi veut lui parler??" et donc se concentrerait sur lui.

 

avec l'aka, tu as l'impression qu'Itachi est un pion et qu'il coure après naruto pour lui voler son bijuu. konoha ne s'interesse donc pas a Itachi en particulier mais a l'aka. ce qui permet a Itachi une plus grande liberté (en se regroupant on devient moins voyant).

 

en somme, Itachi obéit a Pein mais seulement pour arriver a ses fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois ce que tu veu dire donc tu pense qu'Itatchi est moin fort que pein ou tout simplement c'est une couverture?

La deuxieme probabilité est plus juste je pense...

 

 

Mais je voudrai sortir un peu de ce sujet et te demander ou a plusieur personne le fait qu'il demande à sasuke d aller à konoha dans le temple ou tout les secrets des uchiwas sont reuni et avec tobi qui est a la limite de la frontiere du pays du feu la ou se sont combattu naruto et sasuke ... ???

 

Une reunion avec sasuke/itatchi/tobi dans le temple avec plein de revelation?

 

un peu louche tout ceci :)

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce qui a l'air sur, c'est qu'il est au courant pour Tobi depuis longtemps

 

ah bon ? je suis curieux de savoir ou est la source, cela peut se réveler interessant. Moi je pense qu'Itachi a son propre but, face a Naruto, qu'il doit capturer, il se laisse faire

Face a Sasuke, il se défend meme pas.

Face a la formation de l'hebi, il en a rien a foutre, contrairement a Kisame qu'avait l'air bien content pour Suigetsu etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis qu'il est au courant depuis longtemps pour Tobi, il parle a son frere de develloper le ms, et de venir le voir a ce moment la, comme ca ils seraient 3 a l'avoir. La raison, on en sait toujours rien. Toujours est il que Itachi en parle bien avant de savoir que Kakashi l'a developpe, et avant que Tobi integre l'Aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Raïgara:

 

Itachi dit à Sasuke que s'il maîtrise le MS, ils seront trois à posséder cette pupille du clan des Uchiwas. Cela signifie qu'Itachi connaît ou a déjà vu cette personne mystère. Si cette personne n'est pas Tobi alors, il existe un autre uchiwa encore jamais vu dans le manga qui possède le MS.

 

cependant, il se peut qu'Itachi connaisse Tobi sans son masque et qu'il n'ait pas fait le rapprochement lorsqu'il a vu le personnage de Tobi débarquer avec son masque après la mort de Sasori.

 

Ensuite lorsque Tobi dit "qu'il faudra qu'il prenne une décision" dans le chapitre 364, la majorité des fans s'accorde à dire que le "il" désignait Itachi. Si cela s'avère vrai, cela signifie alors que Tobi et Itachi sont en contact pour un plan qui touche de près et de loin le pouvoir de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi dit à Sasuke que s'il maîtrise le MS, ils seront trois à posséder cette pupille du clan des Uchiwas.

 

 

donc tu suppose qu'Itatchi veut ouvrir le seau pour liberer le roi des tengus?et c'est pour cela qu'il veut le chakra de kyubbi?

 

c'est pas si bete mais comment itatchi arriverai à avoir le chakra de kyubbi?surtout si pein n'en sait rien de cette histoire et de le lui cacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuk33-by:

 

Ô que non, je ne souhaite en aucun cas qu'Itachi libère le roi des Tengus. Même si cette théorie est intéressante dans son ensemble la libération du roi des tengus me gêne au plus haut point car je ne vois pas d'utilité à tout ça.

 

Le fait de dire qu'il y aura 3 MS dans le monde ne signifie en aucun cas que je suppose quoique ce soit. Ce n'est juste que ce qui est dit dans le manga, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion:

La libération du roi des tengu voudrait qu'il se venge de son fils et donc des Uchiwas. Je me demande où est-ce qu'il est enfermé, sûrement pas dans Konoha, autre part...

De toute façon c'est une théorie, ne l'oublions pas mais il se pourrait qu'elle soit vrai...

Sinon je suis d'accord avec toi, sa libération ne ferait qu'aggraver les choses.

 

@Sasuk33-by:

Kakashi, itachi et Tobi (si c'est madara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a votre avis qui sont ces 3 detenteur du MS? sans compter itatchi bien sur

 

 

@Sasuk33-by:

Kakashi, itachi et Tobi (si c'est madara)

 

 

C'est bizarr quand meme.

Tu pense reelement que kakashi pourrait aider a liberer le roi des tengus meme si c'est une hypothèse ou meme qu'il aide itatchi tout court pour n'importe quelle plan.

Quand itatchi dis ca il parle de deux autres MS qui sont dans son camp.

 

et puis aussi si tobi est madara et qu'il est le MS

 

donc voila je me demande seulement si kakashi pourrait vraiment aider itatchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si vous avez bien compris ce qui a été écrit dans le tome 25 chapitre 225 page 150. Selon la traduction de Kana nous avons la phrase suivante:

 

Itachi: "Si toi aussi, tu parviens à éveiller la kaléïdoscope hypnotique, nous serons trois sur terre à jouir de ce privilège".

 

Les bords de la page en question sont noir et Sasuke est juste à l'académie de ce fait cela se passe bien avant les 3 ans de l'époque actuelle du manga. A cette période Kakashi n'avait pas le MS.

 

La phrase il faut la comprendre qu'il existe, au moment où Itachi prononce ces paroles, 2 possesseurs du MS dont l'un est lui-même. Si Sasuke parvient à l'obtenir alors ils seront 3.

 

La réponse la plus probable actuellement au personnage mystère qu'Itachi évoque dans le flashback n'est autre que Tobi. dfans la vision des choses d'Itachi les 3 possesseurs du MS si Sasuke s'éveille à cette pupille sont: Sasuke, Tobi et Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient, au vu du nom de ce topic il me vient une question au sujet d'itachi.

c'est lors du flash back (combat oro vs sasuke) ou itachi coupe un bras a orochimaru.

 

A cette époque, oro porte encore le manteau de l'akatsuki, donc nul doute qu'il en fait encore partie.

hors oro quitte l'organisation sept ans avant la FG...

cette scene ce passe donc lorsque sasuke a 5 ou 6 ans, puisqu'il en a 12 ou 13 dans la FG.

 

ce qui fait qu'itachi a, a cette époque 10 ou 11 ans... et il porte déja le manteau de l'akatsuki, et n'a pas la gueule d'un mec de 11 ans, ne serait ce qu'au niveau de la taille... on le voit clairement sur un plan de profile ou il fait fasse a oro, il parait limite plus grand que lors des flash back a sasuke...

donc voila, comment expliquer vous qu'itachi ait déja sa taille "adulte":

 

jutsu d'illusion pour impressionner oro?, précocité vraiment très précosse?? erreur de kishi qui n'a pas tilter qu'a cette époque itachi est sensé avoir 11ans??? c'est moi qui hallucine et itachi a bien la tete d'un mec de 11ans????

enfin bref j'aimerais avoir vos avis la dessus...

 

@orion: pour ce que tu dis précédement, OUI,tout a fait d'accord il est évident que c'est cela: itachi parle de tobi et lui meme, et si sasuke développe le ms, ils seront trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf : c'est vrai que c'est bizarre,je m'en souvien de la scene et Itatchi est plus grand qu'oro mais tu es sur de tes caculs ou pas? :)

 

@ orion : oui c'est vrai c'etai une question un peu debile :) donc itatchi connai deja tobi/madara ou tobi/obito ou un autre pour tous ceux qui croivent ce qu'ils veulent mais alors itatchi connaissait t il deja tobi ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf: si tes calculs sont corrects, cela veut dire qu'Itachi a intégrer l'aka avant l'extermination du clan et aussi avant son intégration dans l'anbu.

 

ce qui serait un peu bizarre vis à vis de l'enchainement des actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déja, on est sur 99% que cette scene ce passe au moins 7 ans avant la FG

ensuite, sasuke rentre a l'académie a huit ans (sa tante le lui dit et fait meme la comparaison avec itachi, ce qui met sasuke mal a l'aise)... hors, c'est a cet époque qu itachi devient anbu, puis on sait ce qu'il se passe... et on sait de source sur qu'itachi a 13 ans (kakashi le dit a asuma lors de leur confrontation avec itachi et kisame:"attention, ce type est devenu anbu a seulement 13 ans)

 

donc itachi a environs 5 ans de plus que son frère (d'ailleur pour ce qui me gene, qu'itachi ait 10, 11 , ou 12ans, il y a un probleme de taille (au sens propre du terme))

 

donc si itachi a bien 5 ans de plus que son frère, il me semble que mes calculs sont juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste un moment quand itatchi devien anbu et apres les felicitation de son pere ("c'est bien!!tu es bien le fils de ton pere!! "muahhahaha :P) et puis il rate des reunion...

c'etait pour qu'il tue son meilleur pote pour avoir le MS ou parce qu'il avait de grandes reunion avec l'aka?

 

@orochimaruf:tu es vraiment sur?sur les dates et tout? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tes calculs sont correct.

 

j'avais retenu une différence d'age entre les deux frères de 6 ans. (5ou6 c'est pareil).

 

cependant, par rapport a la taille, je pense qu'il est possible qu'Orochimaru est essayé de se battre avec Itachi après son départ de l'Aka.

 

on connait la faculté de oro pour le déguisement. Il pourrait avoir tué l'ancien partenaire d'Itachi, pris son apparence et essayer de l'attaquer par surprise (d'où sa tenue).

 

l'auteur nous l'aurait présenté comme ça pour nous faire plaisir. (je parle en tenue akatsukienne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...