Aller au contenu


Petites questions au sujet d'Itachi


~Shinryu~
 Share

Messages recommandés

Ca me fait penser a une chose, le Chapitre 366.

 

Itachi et Naruto se rencontre dans la foret, et Itachi semble avoir dit quelque chose de trés important a Naruto, si bien que celui-ci semble troublés quand Itachi "repart" (c'était en fait un Kage Bunshin)

 

 

Qu'ont t'ils bien pu se dire de si important a ce moment ?

Pourquoi Itachi a t'il parler a Naruto, alors qu'il semble se ficher totalement de Naruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ohayo tous

Dejà l'histoire de tué son meilleur amis pour obtenir le sharigan n'est pas encore approuvé a 100% pourtant kakashi l'obtena autrement il n'a pa tué son meilleur ami, nuance son meilleur ami a été tué.

 

Et c'est vrais que pour l'extermination de son clan est assez intriguant puisque itachi contre kakashi aprés avoir utilisé son MS est fatigué même quasiment essouflé alors contre tous son clan je ne vois pas comment aurai-t-il fait c'est bizarre peut-être qu'il regressa avec l'âge lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai remarqués quelques problemes entre l'animé et le Manga dans l'utilisation du Sharingan.

 

Ainsi, Sasuke, dans l'animé ne possede qu'une virgule la premiere fois qu'il deploie son Sharingan, alors que dans le manga, si je ne me trompe pas, ils en a deja 2.

C'est pas enorme, mais ca expliquerai quelques liberté prise dans l'animé par rapport au mangas au niveau de ce Dojutsu.

 

Ou alors, c'est effectivement un oubli de l'auteur.

 

Nan il n'y a pas d'oubli mais simplement sasuke a deux virgule d'un coté et un de l'autre c'est tout  ;)

 

@Codygno :T'es sur qu'il a dit un truc a naruto? Moi j'ai eu plus l'impression qu'itachi etait perturbé par l'arrivée de sasuke et donc a laché naruto et il a dit plus tard....  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, lorsque l'on lit le chapitre 366 et plus particulièrement la rencontre en Itachi et Naruto, nous avons la nette impression qu'une partie de la discussion a été omise par l'auteur. En effet, Naruto est pris dans un genjutsu, Itachi lui indique qu'il est venu lui parler et à cet instant précis la scène change de lieu et de personnes.

 

Au moment où, l'histoire revient sur les deux protagonistes, Naruto ne se trouve plus dans le genjutsu d'Itachi et dit clairement:

"Qu'est-ce que tu racontes?..."

 

On peut alors penser que certaines paroles n'ont pas été écrites et la véritable discussion n'est pas connue des lecteurs. En effet, cette rencontre n'a pas trop de sens si ce n'était que pour voir Naruto et lui faire un genjutsu sans pour autant tenter de le capturer.

Certes, il y a de forte chance pour que ce soit un clone mais alors pour quelles raisons obscures Itachi serait resté un certain temps ) parlementer.

 

Il y a bel et bien quelque chose que nous ne savons pas au sujet de cette rencontre et la confrontation des deux frangins pour certainement nous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay orion compris ;)

 

Sinon vous avez remarqué:

 

Itachi enleve son bras gauche et le met dans l'ouverture de sa tenue dans le chap.380 comme quand il fait la rencontre avec Kakshi Asuma et Kurenai a konoha...

Il a une position d'un mec qui s'est casser le poignet  ...

 

donc je me demande si il a un probleme avec son poignet ou son bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je pense que cette rencontre permets tout de même à Itachi de vérifier les liens que Naruto a envers Sasuke, il est peut être important que Naruto le considère comme cela quand on voit le sourire d'Itachi dans le Chap 366 suite aux paroles de Naruto considérant Sasuke comme son frère^^

 

Sinon je pense à une 2ème version de la rencontre (chap 366), il possible qu'Itachi est était pris de cours par l'arrivée de Sasuke dans la grotte et qu'il n'est pu parler avec Naruto. Pour moi le vrai doute est que Naruto semble ne pu être dans le Genjutsu (semble, mais pas certain après tout il est à genoux à ce moment là). Leur discussion quand à elle me semble cohérante >>

 

Naruto dit "tu es venu pour me capturer" >> Itachi "non pas du tout je suis venu ici juste pour te parler"

 

Mini combat et un peu de blabla

 

Itachi "je te le répète je suis simplement venu te parler"

 

Change de scène (Tsunade/Jyraiya)

 

Naruto "Qu'est ce que tu racontes, tu dois bien me capturer et bien je suis là" >> Itachi part

 

Il est possible que le "Qu'est ce que tu racontes" est plus un rapport avec le fait que Naruto sais qu'Itachi doit le capturer depuis toujours et que ce dernier insiste sur le fait qu'il n'est là que pour parler, que de nous montrer qu'il c'est dit quelque chose que Kishi nous a omis (ortho?) volontairement. Seule une certitude sûr oui ou non Naruto est encore sous le Genjutsu peut nous donner à mon sens le vrai sens de "Qu'est ce que tu racontes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Orion soit une partie n'a pas été montré soit tout simplement Naruto a trop montré de résistance et itachi n'as pas eut le temps de dire se qu'il avait a dire mais se qui est intéressant c'est qu'Itachi voulais apparemment parler a Naruto avant de parler a Sasuke, c'est pas très nette sa... c'est se qui me fait dire qu'Itachi joue sur 2 plans et qu'il cache a Tobi quelque chose... On le saura surement à la toute fin de la saga Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi00: mon post il sert a rien de spécial juste a discuter.

j'ai deja posté plusieur fois sur ce topic (mais je t'en veut pas de pas avoir tout lu).

 

là c'était pour mettre en avant que Itachi a toujours été un personnage mystérieux et jamais arrogant, alors que dans ce chapitre, son image change.

 

on a vraiment l'impression qu'il se prend pour le roi sur son trône et c'est très déroutant quand on voit son attitude face aux jounins de konoha, face à ces parents... bref en général.

 

de totu ça, je le voyais mal buter tout son clan si tu veux. après tout, il est tellement doué que personne n'est capable de se mettre en travers de sa route.

 

mais je trouve son attitude très différente et donc cela me parait bizarre.

 

pour parler d'autre chose, je me demande aussi quel role joue itachi dans l'akatsuki. je pense que c'est lui qui a recruté Kisame également (c'est pourquoi il dirige le duo).

 

aurait-il été le recruteur de l'organisation?? cela me semble plus que probable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vraiment l'impression qu'il se prend pour le roi sur son trône et c'est très déroutant quand on voit son attitude face aux jounins de konoha, face à ces parents... bref en général.

 

Nan mais attend, c'est son petit frère qui est en face de lui ! Tu ne penses pas qu'il va lui faire des marques de respects ou des courbettes !

Moi, j'ai mon ptit frère qui est en face de moi, je fais la meme...avec une ptite phrase dans le style pour demander comment va le ptit morveaux...lol

 

Sans exagéré, Itachi marque le respect avec des gens qui méritent le respect. Et meme si Sasuke mérite le respect en face d'un ninja quelconque, le fait est que son grand frère ne peut pas le "respecter" de la meme manière qu'un autre ninja...

 

Je trouve son attitude tout à fait approprié personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toute a fait en accord  avec Seth ( sa fait Bizzard de dire sa lol ) mais quant Itachi parle a Kakashi on voit qu'il le fait sur un toute autre ton, on sent le respect qu'il a pour lui, ou même quand Kakashi a réussi a trompé l'Itachi 30% avec un clone on a vue que l'Uchiwa a carrément félicité Kakashi de sa stratégie... donc on peut pas dire qu'Itachi ne voix pas la valeur de ces adversaires mais la ta son petit frère qu'il attend depuis 3 heurs surement donc bon il c'est un peu avachie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seth: je vois pas le rapport que ce soit son petit frère et sa façon de se tenir qui est désinvolte;

 

il le met plus que bas que terre a la rencontre dans l'hotel mais sans pour autant se la jouer je suis le king. la même lorsqu'il le rencontre dans la caverne.

 

là j'ai l'impression que c'est une autre facette de sa personnalité qu'on va découvrir. un autre Itachi, plus arrogant alors que jusque là il était très réservé.

 

il aurait pu lui dire la meme chose en étant debout, les mains dans son manteau, sans forcément etre avachi, les pieds croisés et l'air je suis supérieur.

 

peut etre il en avait marre d'attendre, ta raison virgo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

Quelque chose m'intrigue au niveau d'Itachi: il semble qu'il ne puisse pas utiliser son MS sans risquer d'être trop épuiser, de plus Tobi dit que les yeux de sasuke sont en train de dépasser ceux d'Itachi.

Serait-ce possible que celui-ci souffre d'une maladie ou alors son corps aurait-il du mal à supporter sa puissance (il faut pas oublier qu'Itachi étè un surdoué) on voit bien dans la 1ère saison de naruto un des sbires d'orochimaru qui pouvait utiliser ses os comme des armes mourrir des suites d'une maladie qui rongeait son corps alors qu'il était un surdoué dans son clan.

Du coup en supposant cela Itachi serait limité dans l'utilisation de sa puissance si il ne veut pas risquer sa vie.

 

Sinon à cela j'ai une autre hypothèse qui me plait bien: Itachi ne pourrait tout simplement pas utiliser toute sa puissance car cela l'épuise beaucoup par la suite et son temps de récupération serait alors plus long.C'est là que sasuke lui serait alors supérieur car grâce à au serpent blanc il récupère plus vite et son sceau maudit dope sa puissance ce qui expliquerait la phrase de Tobi.

 

Pour moi Itachi n'a pas finit de nous étonner même si il ne faut sous-estimer Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seth: je vois pas le rapport que ce soit son petit frère et sa façon de se tenir qui est désinvolte

 

Comment ça tu ne vois pas le rapport entre le fait qu'Itachi se tienne de cette façon et le fait que Sasuke soit son petit frère ?

 

Imagine toi dans sa situation : tu as 20/21 ans et tu as ton petit frère de 15 ans qui doit débarquer pour te rencontrer, mais aussi pour (d'après ces dires), te foutre la raclée de ta vie.

Comment vas-tu l'accueillir ? En le respectant l'appelant avec un suffixe montrant le respect ou d'une autre façon en montrant que c'est toujours toi le patron ?

Pour moi, les choses sont claires : Itachi c'est le grand frère et il n'a absolument pas besoin de respecter son petit frère, comme il le fait pour tous les autres persos du manga (même Naruto, c'est dire !!!)

 

il semble qu'il ne puisse pas utiliser son MS sans risquer d'être trop épuiser

 

C'est un fait : le MS consomme énormément de chakra et épuise son utilisateur.

Mais il ne faut pas chercher quelque chose comme un maladie ou autre chose...regarde Kakashi qui utilise le MS (pour moi un MS beaucoup moins puissant) est énormément fatigué et reste à l'hosto pendant un bon bout de temps !

Itachi est un Uchiha donc forcement, il encaisse mieux le MS.

 

Mais je pense qu'il n'y a rien d'anormale et donc pas de maladie ou quoi que ce soit d'autre pour Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth: C'est vrai que j'oubliait ce détail mais ce qui m'a fait penser tout ca c'est l'atitude de Kisame qui semble s'inquiéter ou du moins porter de l'attention sur la santé d'Itachi comme après sa venue à Konoha.C'est un détail qui m'ait revenu récement car Kisame semble assez proche d'Itachi en terme de confiance puisque dans le dernier chapitre c'est lui qui est chargé de monter la garde.

 

Sinon Itachi quoi qu'il en soit doit être sacrément puissant.En terme de puissance il dépasse Sasuke j'en suis pratiquement sur mais la phrase de Tobi quand il dit que ses yeux vont dépassé ceux d'Itachi porte pour moi plus sur son intélligence à les utiliser pour s'adapter à la situation et chercher la meilleure tactic là où Itachi compterait peut-être plus sur sa puissance.

 

Pour revenir sur le chap 380 la posture d'Itachi appel plus à la parole et au respect.C'est peut-être pour ca qu'il s'est mis comme ca pour éviter que Sasuke lui saute dessus comme la dernière fois car cela aspire aussi à la méfiance surtout quand on sait qui on a devant soit.Il demande à Sasuke jusqu'ou ses yeux peuvent voir tout simplement pour savoir sil voit au delà de sa vengeance quelque chose qu'il aurait peut-être du remarquer en entrant dans la pièce ou bien sur ce qui s'est passé.

Itachi a pri plus la posture du sensei qui en aurait marre de voir son élève agir bêtement et voudrait lui raconter quelque chose d'important pour le faire réfléchir et surment l'endoctriner dans l'Akatsuki.

Après je suis pas sur que Sasuke écoute sagement et Itachi risque de devoir employer les moyens forts pour le calmer. Voilà comme ca je le voi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai trouvé Itachi pas comme d'habitude. Quand on le voit, il se tient toujours droit, grande prestance, pas un mot de trop et la, on le voit assis comme une dobe, en train de parler bête. Ca sent le coup fourré à plein nez. Même pendant le combat dans la grotte, le clone était comme le Itachi que nous connaissons depuis: calme, réflechit, respectueux. Peut-être Itachi essaye t-il par son attitude de pousser Sasuke au taquet pour pouvoir évaluer son potentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seth: je vois toujours pas le rapport entre petit et grand frère, ni même de respect. mon idée rejoint celle d'ichiland. Itachi a un comportement surprenant par rapport a ce qu'il nous a montré avant, avec ou sans sasuke. par contre je suis d'accord qu'il prenne son frère de haut. mais pas besoin pour cela de se tenir bizarrement comme il le fait sur son trone.

 

pour moi l'éfficacité des yeux de sasuke a rapport avec la "profondeur" de son sharingan.

 

grace au sharingan, il peut voir dans les esprits (ou les ames). je pense que celui de sasuke voit plus profond dans les esprits des gens.

 

par exemple, meme si il est meilleur en genjutsu, rien ne dit qu'Itachi est capable d'aller parler a kyubi en naruto. par contre sasuke lui sait le faire. c'est en cela que son sharingan peut surpasser celui d'Itachi, meme si a la fin il ne possède toujours pas le MS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la théorie du Kitsume,Itachi aurait tué tout son clan pour pousser à Sasuke à progresser plus vite et surtout se détaché de Konoha en le poussant vers le chemin de la haine, du mal afin de pouvoir le moment venu utiliser son sharigan pour maitriser tout les bijuu...

Selon moi ce qui a fait changer Itachi dans la grotte c'est qu'il a du rencontrer Madara en personne (peut être sous la forme Tobi) et a découvert ainsi le vrai pouvoir du sharigan. Itachi étant orgueilleux et fier a comprit que son clan était en train de régresser et sous ordre de Madara et/ou pour contraindre sasuke à suivre une voie similaire à la tienne et devenir assez puissant et sombre pour mettre en oeuvre le Kitsume avec alors 3MS puissants.

Il faut pas oublier qu'avant ce drame Sasuke était un peu comme Naruto niveau caractère (voulant surpasser son frère pour être reconnu de celui-ci et de son père=Naruto veut devenir hokage pour être reconnu de tous sans compter que Sasuke était gentil et était plus ouvert aux autres) alors que depuis ca il est devenu froid et distant ne pensant qu'à sa haine. Et c'est là qu'Itachi la manipulé à mon avis.

Maintenant comment il va faire entendre raison à son frère et le pousser à les rejoindre c'est autre chose.J'ai pensé à quelque chose mais ce serait un peu gros (il fait croire à Sasuke que lui et Tobi sont trop faible face à Pein qui leur aurait pousser à faire tout ca et qu'ils auraient besoin du pouvoir de Kuiby pour le vaincre) mais comme je dis moi même j'trouve ca trop gros pour être vrai.Kishi nous a habitué à mieux donc attendons les prochains chapitres et nous verrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de faire croire qu'Itachi et Tobi sont plus faible que Pein puisque sa doit être vrai lol je vois mal un Uchiwa quel qu'il soit être plus fort que Nagato et ces 6 corps sur booster... le seul espoir sa serait de fusionner le pouvoir du Sharingan et de Kyuubi dans un même corps mais bon la sa ferait le perso ultime, et même la on a un des corps de Pein capable d'annuler les techniques, il a peut être la possiblité de faire pareille avec le sakra du démon renard ( comme yamato ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fusion de Kuybi et du sharigan dans une seule personne ca pourrait être une option surtout selon la théorie des tengu où on dit que Madara a tenté d'utiliser Kuiby pour battre son père un puissant démon qui voulait son corps.

 

Par contre je dis faire croire car on voit que Tobi se comporte en chef face à Pein et non le contraire d'où ma supposition surtout si Tobi est Madara que celui ci soit plus puissant que Pein. L'autre supposition serait que Tobi connaisse le point faible de Pein ou le tienne d'une autre façon.Donner des ordres au dieu que se prétend être Pein il faut vraiment être balèze ou alors avoir un moyen de pression sur lui pour qu'il reste sans réagir et se laisse faire.

 

Mais comme moyen de rallier Sasuke à leur cause je vois pas mieux car même sil n'est plus avec Konoha c'est pas pour autant qu'il voudra leur faire du mal sans raison valable.Du coup j'suis curieux de voir comment ca va se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prokisame: je dirais que si il devait y avoir un combat final dans le manga, se sera plutot naruto-sasuke.

 

A propos du secret uchiha (le control de kyubi????) faut pas oublier que sasuke est au courant. Il connait le secret, les origines du clan. je pense qu'il hait Itachi autant pour le meurtre du clan et de ses parents que pour la voie qu'il a choisit pour atteindre ses objectifs (liés au secret du clan).

 

Donc j'ai du mal a voir sasuke se rallier au plan itachi/tobi (si il existe) ou même un autre puisqu'il devrait savoir en gros de quoi il s'agit.

 

donc pour moi pas de blablabla pour rallier sasuke, mais plutot de nouveaux objectif pour celui-ci, donné par Itachi genre = on va tuer naruto, faut que tu le sauve ou l'inverse = tue naruto si tu veux pas que Pein deviennent le grand méchant loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait blabla du tout. Ce serait relativement gnan gnan (ok, c'est un shônen, mais pour l'instant ça ne s'est pas trop pokémonisé...), et Sasuke, qui a voué sa vie à la vengeance seule, ne va sûrement pas s'asseoir pour écouter son frère déblatérer son point de vue de la chose.

 

 

Quant à moi, je persiste dans le même sens, Itachi est innocent, du moins à mon avis. Son attitude par moments n'a rien de froid. Il m'a surtout l'air fatigué, accablé depuis trop longtemps par un poids très lourd.

 

Sasuke ne m'a pas l'air au courant de tout. Tout simplement parce que je crois qu'il a été berné.  ;D

 

Enfin, le passé des Uchiwa et surtout les circonstances du massacre sont assez sombres... pourtant, il y a un point que je me dois d'aborder: si X, le grand méchant des Uchiwa (Itachi, Tobi/Madara, ect...) requiert trois MS pour contrôler Kyubi, alors ce n'est pas une alliance qui règne entre le "trio d'élus"! Le pouvoir suprême ne se partage pas; par conséquent, en admettant que ce trio soit composé de Tobi/Madara en tant qu'instigateur, d'Itachi et de Sasuke, ces deux derniers seraient sacrifiés (car nécessairement dominés; il faudrait soit leur extraire leur MS ou leur essence, soit les contraindre à obéir, et ce par la mort ou un jutsu de domination) par le premier. On peut d'ores et déjà se demander si Kishimoto veut faire d'Itachi un suicidaire, voire un nigaud qui se fait berner toute sa vie par Tobi/Madara (beaucoup de fans pesteraient)... ou alors, Itachi essaie plutôt de rendre Sasuke capable de contrer Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...