Aller au contenu


Petites questions au sujet d'Itachi


~Shinryu~
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

bon premièrement rien ne te dit que ce Naruto là était naruto, ça aurait pu être un clone tout simplement car je vois mal Naruto s'éloigner du groupe comme ça et yamato ou kakashi ne le laisserait pas faire. De plus le "itachi" qui était dans la forêt était un clone donc si c'était vraiment naruto en face il n'aurait pas pu le capturer. le but de l'aka peut passer par la réalisation des plans de tobi/madara donc rien n'est encore impossible de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vrai pour le naruto; rien ne dit que c'était lui même. D'ailleurs plusieur personnes ont supposés que c'était un clone. A la lecture, il m'avait semblé que c'était l'original, et on n'a aucune confirmation c'est sur, mais j'y crois bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis y a aussi le fait que l'interception de Sasuke est peut être prioritaire pour Madara. Naruto n'étant qu'au final une histoire de temps.

Aprés tout Tobi a déjà lui même intercepté Konoha en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

 

Il est cependant vrai que l'apparition d'Itachi devant Naruto est troublante: qu'est ce qu'il voulait ?

Autre chose qui a déjà été dite:mais que Sasuke acquiére le MS en tuant Naruto va complétement à l'encontre (à priori) de l'objectif de Madara:obtenir Kyubbi...

 

Strange, strange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son but serait logiquement d'attraper naruto. Pourtant' date=' il l'a rencontré juste avant son combat avec sasuke et rien!!! il lui a causé puis s'est barré... tout ça est bizarre non?[/quote']

 

C'est une remarque générale que l'on peut faire sur le cas d'Itachi.

 

Ons s'apercoit que la capture de Naruto ou plutot de Kyubi lui est destinée.

Mais dans toutes la first-gen, il n'en fait rien...

Par la suite, dans la NG, on s'apercoit que Pein commence à perdre patience. On a l'impression depuis le début qu'Itachi essai de gagner du temps avec la capture de Naruto.

Bon, dernierement, on a appris que Kyubi devait etre le dernier bijuus a etre scellé, mais je ne crois pas aux déclarations de Pein qui doit etre dupé par Tobi.

 

Donc la question reste entière sur la capture de Naruto par Itachi...

Je pense qu'il y a forcement un lien de cause à effet entre Sasuke et Naruto, surtout quand tout à la fin de la FG, l'aka se réunit et dit qu'ils ont 3 ans pour effectuer leur plan dont Sasuke fait parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude d'Itachi envers Naruto est étrange ce qui ma amené a penser que peut etre Itachi et Madara veulent controler Kyubi sans l'extraire de Naruto, en fait il ferai juste perdre le controle a Naruto en l'amenent a dévelloper toutes les queues de Kyubi. Pour quelles raisons je ne sais pas mais j'ai l'impréssion que Naruto a un autre role dans le plan d'Itachi et Madara donc ils doivent le garder en vie or si on extrait Kyubi Naruto meurt ou alors ça vient du fait que le chakra de Kyubi a été séparer en 2 par Minato. Maintenant d'autres révélations d'Itachi pourrons peut etre expliquer cette attitude étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté sur le topic du 385, mais peut-être qu'ici il sera plus approprié :

 

Pour revenir sur la possible mort de Itachi, maintenant qu'on a découvert un personnage encore plus sombre et mystérieux que lui et un nouveau but plus difficile pour Sasuké.

 

            -Pour faire simple, je pense vu l'attitude de Itachi, qu'il se sert de Madara pour avoir encore plus de pouvoir. Et puis depuis un moment déjà, on voit Kishi amener le fait que la nouvelle génération dépasse l'ancienne.

 

            - Itachi a du tout apprendre de Madara, mais il est devenu plus fort, il parle au passé "Madara a été celui qui a pris Kuybi dans ses bras", je pense que Itachi veut remplacer Madara, Itachi a soif de puissance, pourquoi ne voudrait-il que servir Madara et lui faire récupérer ses pouvoirs ?

 

            - Itachi sourit lorsqu'il parle, je pense que comme le fait qu'il voulait tester les capacités de Sasuké, il va faire la même chose pour Madara. En sachant qu'il a déjà tué Shuisui, donc Itachi pourrait vouloir se confronter au créateur suprême du MS pour voir s'il le dépasse.

 

            - Dernier point, au niveau scénaristique, c'est un peu chiant de revivre la même histoire, on aurait le droit à des flashbacks de Madara, et on le reverrait plus tard refaire la même chose, non non, surement pas, çà sent le réchauffé. L'élève va dépasser le maître, après avoir testé Sasuké, Itachi va tester son maître pour dans la logique des choses le surpasser.

 

             - C'est là qu'intervient la confrontation possible entre Pein et Itachi. Je pense que la rupture de l'Aka se passera à ce moment là, comme toujours dans un groupe, le moment où le chef tombe... Itachi ne se fera pas tué tout de suite, et pour moi au vu des capacités, seul Pein en est capable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand truc qui ne colle pas dans l'attitude d'Itachi, et ce qu'il prétend être dans le dernier chapitre:

 

-Lors de sa première apparition, aux coté de Kisame, il se montre très respectueux envers Konha et la "volonté de feu"

-Lors de l'apparition de Kakashi, lorsque Kakashi lui dévoile ce qu'il sait de l' Akatsuki, Itachi parle non pas de supprimer Kakashi mais de l'emmener. On peut imaginer que c'est pour le faire parler, mais j'imagine que ça, Itachi aurait pu le faire par l'intermédiaire du MS sans avoir a le capturer...

-Lors du massacre de Sasuke, il ne montre pas de regrets, ais il ne montre guère plus d'enthousiasme au massacre du clan.

-Lors de la capture de Yonbi, il se montre très respectueux envers son porteur, rappellant a Kisame "qu'il faut traiter les ancêtres avec respect"

 

Son attitude et tous ces éléments montrent un Itachi très respectueux des valeurs de Konoha et peu enclin a tuer sans but. Pourtant, d'après ce qu'il dit à son frère, il apparait comme un manipuateur, sans scrupules et n'ayant strictement aucune sensibilité face aux liens fraternels, son seul bu étant le pouvoir.  A vrai dire, je trouve que ce discours est beaucoup trop tranché de la part d'un personnage aussi modéré qu'Itachi, et ses soi disantes ambitions ne collent pas avec son comportement... Je pense qu'il cache bien d'autres choses, et j'imagine qu'il en fera part a Sasuke a la fin du "test" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai sasuke est un peu comme itachi, il ne tue pas sans raisons.Tous les deux ont neanmoins deja tué des personnes pour leur but.Itachi a tué le clan avec madara dans un but, tout comme sasuke a tué orochimaru pour pouvoir tuer itachi (en gros c'etait pour qu'il ne prenne pas son corps).

Le meme comportement qu'ils ont me fait penser qu'ils se font tous les deux manipulés par madara, itachi est directement manipulé par madara, et sasuke indirectement puisqu'il l'est par l'intermediaire d'itachi.

Mais la question que je me pose est si itachi se fait vraiment manipulé par madara ou il le fait semblant dans son propre interet.

Tout depend en fait de si itachi a les memes buts que madara ou pas.Je sais pas ce que vous en penser mais moi je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reharl: je suis d'accord avec toi. l'attitude aussi changeante d'itachi est bizarre.

 

ne penses-tu pas qu'il agit de la sorte uniquement devant son frère pour le pousser au max de sa haine?

cela me semble le plus logique.

 

j'espère que tu as raison, que on en saura plus a la fin du test. finit par me rendre fou l'itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui colle pas, c'est que Itachi serait un valet de Madara, et après ? Le personnage le plus mystérieux du manga à tous les niveaux, ne servirait qu'à réaliser le plan du fondateur du clan ?

Pour moi c'est impossible, Itachi a connaissance de tous les secrets du clan, il ne peut se résoudre à être un pion de Madara. Kishi me décevrait énormément, et comme on est habitué aux rebondissements, çà m'étonnerais pas que Itachi prenne le dessus.

Il dit bien qu'il ne faut pas se fier aux apparences, pourquoi ne parlerait-il pas pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Itachi peut tres bien savoir etre un pion de Madara et l'accepter... il est tres mysterieux certe mais ça ne me génerais pas d'apprendre ça. De plus lorsqu'il parle de la "réalité" c'est peut etre aussi simplement que Madara controle deja le monde et qu'il faut accepter son destin.

 

Pour ce qui ne me comprennent pas bien: cf Fubuki et Ichigi dans SDK  ;)

 

ps: meme si je ne pense pas que ce soit ça  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi se dit etre le complice, l'apprentit de l'indestructible Uchiha Madara!!

il dit aussi qu'il a exterminer le clan a l'aide de ce dernier et etc. . .

 

Mais Itachi est tout de meme mysterieux !!!

Lorsqu'il rencontre Naruto qui est a la recherche de Sasuke, il lui dit qu'il veut Juste lui parler, mais de quoi ??? de plus son visage lui donne un air triste, Pensif !!!

 

ce comportement est d'autant plus Bizzare quand on sait qu'Itachi avait pour but de capturer le Jinchuuriki de Kyuubi qui n'est autre que Naruto, autant dire que c'etait le moment opportun puisqu'Itachi avait clairement l'avantage !!!

 

quand j'ai lu ce chapitre, je me suis dit : " Itachi ne doit pas etre le mechant qu'il laisse paraitre"

 

Et voila que maintenant il avoue entierement ces crimes !!!!

 

Na tout cela cache quelque chose !!!

 

Qu'a t'il a gagné en suivant Madara ??? pourquoi a t'il exterminer tout son clan. . .

 

Trop de questions en suspens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il ya beaucoup de questions sans réponse comme savoir pourquoi il a exterminé tout son clan ? pourquoi a-t-il autant changé ?? et qu'avait-il à dire à Naruto ??? Ces questions selon moi seront résolus pendant le combat.Mais je ne pense pas qu'il va se laisser manipuler comme un pantin :-\ s'il a tué tout son clan et que malgré ça il reste au côté de Madara c'est qu'il ya vraiment un problème 9_9 vivement le prochain chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi peut ne regretter qu'une seule chose, le lien qu'il avait son frère. Lorsqu'il rencontre Naruto, il est peut-être choqué par les propos de Naruto qui parle de sasuké comme son frère, il peut être aveuglé par la puissance et le pouvoir, mais regretter son lien avec Sasuké.

Si par le plus grand des hasards, le destin d'Itachi est de sauver sasuké des mains de Madara et de se sacrifier pour celà, je déteste le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je capte pas trop c'est que madara envoie itachi pour capturer le kuiby au debut puis on voit un changement des plans : madara envoie pein chasser le kuiby. Ces changements de plans interviennent depuis que madara a suivi le combat de sasuke contre deidara (shinobi a ne pas prendre à la légère car depuis sa premiere defaite contre itachi, il cherche quand même à developper des jutsus pour surpasser le sharingan) ou il a eu tout le loisir d'évaluer sasuke, et il faut remarquer que c'est à partir de ce moment la que itachi entre en relation avec sasuke et naruto!!!

Depuis l'extermination du clan uchiwa, on s'attends a une confrontation itachi- sasuke, cependant nous l'avons là, mais un atout important manque à sasuke, c'est le Ms!!! itachi se montre superieur et initie son petit frère à madara.

Bon la suite logique serait que sasuke tue naruto afin de posséder le Ms, on a plusieurs options à cela :

- pain s'occupe de naruto et sasuke devra finir le travail ( par exemple : naruto ko, sasuke entre dans son esprit et tire le sceau.)

- madara s'attends à la première défaite de pein et naruto est un bon moyen pour lui de s'en débarasser (peut probable vu la configuration du moment, mais je vois bien naruto l'éclater à un moment ou un autre, ou voir tsunade)

- pain ne combattra pas naruto, car ce dernier est acompagné et un peu comme pour les ninjas du son c'est toujours naruto qui avancera pendant que ses potes le couvriront, pour aller récuperer sasuke qui est auprès de itachi, chose que madara aura bien prit soin de lui dire

- ou un contre pieds de kishi!!

En tout on peut voir que itachi rencontre naruto et sasuke avec peu de temps d'écart et cherche à evaluer les liens qu'il y a entre ces deux. Il veut un autre porteur de Ms et se rejouit de voir que naruto considère sasuke comme frère!!! ce que je vois : un plan préparer depuis très longtemps qui se met enfin en place!!!

 

 

Et à mon avis, itachi est bel et bien un méchant mais peut être finira t il sur un brin d'humaniter à la sasori!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apès moi Sasuke ne cherchera à tuer Naruto que si la maitrise complete du MS est indispensable pour venger son clan c'est à dire éliminer Itachi et Madara.

Le combat Pein vs Naruto n'interviendra qu'à partir du moment ou Naruto sera assez fort pour vaincre celui ci et Pein perdra, car c'est Naruto le Héros de ce shonen et il est donc évident qu'il vengera la mort de son maître.

Pour Itachi est clairement dans le mauvais camp mais le gentil grand frère refera surement surface afin de sauver Sasuke lors d'un combat perdu contre Tobi ou un autre...

Itachi n'a pas voulus tuer son frère pendant sa jeunesse, pourquoi vouloir sa mort aujourd'hui...Je ne pense pas qu'il est joué au "gentil grand frère" pour évaluer la force de Sasuke...Il a vraiment de l'affection pour lui.

Pour allez plus loin on peut facilement imaginer qu'Itachi meurt en se sacrifiant dans le but de sauver son petit frère. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après la lecture du chapitre 389, on peut se poser une question à propos d'Itachi:

 

Il vient d'utiliser les deux techniques du MS notamment amaterasu, qui est sa technique ultime.

 

Pourtant, le combat semble loin d'être terminé entre sasuke et itachi.

 

Pourquoi lancer sa technique ultime dès maintenant alors?

 

Pourquoi kishi nous fait découvrir si tot dans le combat (qui vient a peine de vraiment débuté) cette technique qu'on se languit de voir depuis...je sais pas... disons 200 chap?

 

la seule alternative est qu'Itachi possède encore une autre technique (pourquoi pas celle de kakashi) via son ms.

 

ou bien, qu'amaterasu sera inéficace sur sasuke et donc que le combat va laisser de coté le sharingan pour ne se concentrer que sur le génie des deux frères, avec des techniques plus basiques (ce qui serait pas mal je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a zantesuken, je pense aussi que le combat ne se terminera pas par la simple mort d' itachi.Je pense que quand celui ci sera sur son lit de mort il fera quelque chose pou sasuke(comme lui donner ses yeux pour qu'il obtienne le MSE) et regrettera ses crimes et sasuke lui pardonnera. Non c'est trop utopique.Plus sérieusement je pen,se aussi qu'itachi n'aura pas fini de faire parler de lui même après ce combat. Genre il va se sacrifier pour tuer tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que de la speculation , mais je sens (en tout cas j aimerais 9_9) que ce combat contre sasuke c etait un espece de complot contre itachi de la part de l akatsuki (madara pein) qui , notemment madara/tobi , semblait savoir que sasuke etait devenu tres tres puissant tandis que itachi devenait aveugle , dans quel but?Surement ont ils compris que itachi allait tenter de les doubler ou peut etre pour d autres raisons...Je trouve que ce serait interressant en tout cas...

Je repete que ce n est que de la speculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on dit que le MS baisse la vue au point de rendre aveugle, et cela semble correct d'après tout ce qu'on a lu ces derniers chapitres.

 

Kakashi en parle, Itachi aussi, et on a même des images pour le prouver (cf lorsqu'Itachi regarde Sasuke).

 

Mais une fois aveugle.. l'utilisateur est-il aveugle seulement lorsqu'il active son sharingan ou même sans l'activer?

 

Ce que je veux dire c'est est-ce que les problèmes de vue du MS engendrent les mêmes problèmes pour les yeux normaux de ce même utilisateur..

 

Je ne pense pas que cela soit dit dans le manga..

 

Dans le cas où l'utilisateur devient aveugle totalement, c'est à dire même en désactivant le MS, cela serait un gros problème..

 

Mais si cela laisse la vue au sharingan ou aux yeux "normaux" (sharingan désactivé) alors cela ne serait pas si terrible que ça..

 

J'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé de topics en parlant.. Si je me suis trompé qu'on me le dise.

 

Sur ce, je laisse vos idées et vos argumentations m'aider à éclaircir ce mystère  ;)

 

Edit: merci au modo qui m'a déplacé, je n'étais vraiment pas sûr de l'endroit où poster, entre ici, le topic des questions et un autre topic, encore désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Rochambeau je pense que le pocésseur du MS devient totalement aveugle qu'il est le sharingan activé ou pas ne change rien.

Si la cécité n'est pas totale ce ne serait pas si dramatique au final alors que vu l'attitude de Madara dans le flash-back et les propos d'Itachi le problème semble réèlement important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le sharingan fait partie intégrant de l'oeil

 

Ok.

Mais justement, moi je doute..

 

Car il est indéniable que le sharingan fasse partie intégrante de l'oeil..

 

Mais s'il y a possibilité de le désactiver.. ça serait illogique de garder les problèmes de vue en mode *sharingan off*

 

Nan?

 

Si la cécité n'est pas totale ce ne serait pas si dramatique au final alors que vu l'attitude de Madara dans le flash-back et les propos d'Itachi le problème semble réèlement important.

 

Sur ce point là je suis de ton avis..

 

Vous comprenez pourquoi je suis perdu maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rochambeau et Dark Itachi

Moi, justement, je pense le contraire.

 

Itachi dit "le Mangekyou perd la lumière", alors je pense que ce n'est que le MS qui plonge vers la cécité, sinon il aurait plutôt dit "le Sharingan perd la lumière", ou "nos yeux perdent la lumière".

 

De plus, dans le chapitre 389, après que Sasuke ait contré le Tsukuyomi, qu'Itachi en subit le contre -coup, et qu'il se mange un shuriken, on le voit qui repasse en Saringan normal, au moment d'esquiver le Goukakyuu (page 11).

Quel aurait été l'intéret si sa vue avait été aussi déteriorée en MS qu'en Sharingan normal ?? S'il décide de repasser en Saringan normal, c'est bien parce qu'il voit mieux qu'en MS, à mon avis ...

C'est pourquoi je pense que c'est seulement le MS qui perd sa lumière, et que le Sharingan normal et les yeux normaux restent intacts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maitre Hokage: pour la page 11 je pense que c'est une erreur de dessin et qu'Itachi est en mode MS. Si le problème est seulement la perte du MS et meme pas celle du sharingan alors certes c'est embétant mais ce n'est pas dramatique or quand on voit l'état de Madara dans le flash-back il me semble que son attitude montre une perte beaucoup plus importante que le MS seul.

Pour moi le MS, le sharingan et la pupille normale sont liées et subissent les memes dommage donc si tu en perds une tu perds les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...